Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le lactose: bon ou mauvais ?

n°40126732
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 10:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

- La théorie du complot / légende urbaine bien dégueulasse selon laquelle l'industrie agroalimentaire empoisonnerait la population à son insu pour se faire des gros sous

Rien que l'exemple du "retournement" de la pyramide nutritionnelle aux US indique que c'est bien loin de n'être qu'une LU  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 10:56:52  profilanswer

n°40127280
zero is en​ough
Posté le 18-11-2014 à 11:37:32  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Pour les sources, un p'tit google et tu trouveras tout ce qu'il faut (et son contraire aussi !  :lol: ). Les expériences réelles sont de meilleurs preuves que toutes ces études de toute façon.  

Par "expériences réelles" tu veux parler des trains qui arrivent en retard ?

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°40127413
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 11:45:31  profilanswer

zero is enough a écrit :

Par "expériences réelles" tu veux parler des trains qui arrivent en retard ?

Cette expérience là est vécue par tout le monde, vu qu'elle est imposée !  :D  

n°40127464
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 11:50:09  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Les expériences réelles sont de meilleurs preuves que toutes ces études de toute façon.

Pfiou cette régression  :sweat:  

Des souvenirs soumis à tout un tas de biais (en premier lieu : je ne me souviens que de ce qui m'arrange (même si c'est pas volontaire, c'est un biais cognitif connu)) valent mieux que des expériences menées selon des protocoles contrôlées.

Retour au VIIème siècle.

n°40127599
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 11:58:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pfiou cette régression  :sweat:  

Des souvenirs soumis à tout un tas de biais (en premier lieu : je ne me souviens que de ce qui m'arrange (même si c'est pas volontaire, c'est un biais cognitif connu)) valent mieux que des expériences menées selon des protocoles contrôlées.

Retour au VIIème siècle.

Vu mes transformations physiques (68 kilos au lieu de 84 sans perte de masse musculaire en 4mois, stabilisé maintenant et sans avoir eu à crever la dalle loin de là), morale au beau fixe (bien loin d'être le cas avant), sommeil retrouvé, réveil le matin beaucoup plus faciles, vision quasi retrouvé à 10/10ème (légère myopie avant, mes lentilles sont beacoup trop forte, je ne les utilises plus et surtout plus cette fatigue occulaire en fin de journée après avoir bossé sur un écran), plus besoin de déodorants, plus de mauvaise haleine (toujours besoin de chewing gum après une fin de journée au boulot), endurance musculaire améliorée, plus de ronflement la nuit etc etc...   Alors oui, j'ai suffisamment de preuves maintenant pour me garantir qu'un régime alimentaire adapté change beaucoup de choses !  :)

Message édité par SpadVIII le 18-11-2014 à 11:59:08
n°40127617
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 12:00:31  profilanswer

Tout ça sans changer rien d'autre que le lait ?
Sans parler que perdre 16kg en 4 mois sans perdre de muscle ça me paraît un poil impossible.

Et même si c'était absolument le seul truc qui avait changé, v'là la taille de l'échantillon ...

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-11-2014 à 12:01:24
n°40127700
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 12:06:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et même si c'était absolument le seul truc qui avait changé, v'là la taille de l'échantillon ...

Non bien entendu, la suppression du lait ça fait 10 ans et cela m'avait calmé des problèmes articulaires qui ont disparu depuis.
Tout a changé en fait... Simplement, j'avais déjà limité de gros problèmes de digestions en virant le gluten (que j'ai stoppé quelques années après le lait). Problèmes de digestion et d'humeur aussi. Le gluten me rendait hyper nerveux (certainement du à l'irritation intestinale qui en découlait), et je me prenais des crises de colites terrible une fois par mois. Une heure dans la nuit à me tordre de douleur. Tout ça a été terminé le jour ou j'ai stoppé (sauf de manière très occasionnelle) tout gluten, sans rien changé d'autre.
Maintenant, d'autres élément: fatigue chronique, état dépressif certains jours, manque de tonus au sport (je prenais de la redbull pour arriver à faire quelque chose ce qui est très con) m'ont décidé à expérimenté d'autres régimes. Avec plus ou moins de succès. Sauf le dernier, radical certe, mais qui a donné des effets bien au delà de mes espérances.

n°40127759
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 12:11:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sans parler que perdre 16kg en 4 mois sans perdre de muscle ça me paraît un poil impossible.

Je le pensais aussi, surtout en étant moins crevé après qu'avant. Le plus drôle, c'est qu'arrivé à 75 kilos, je me suis dit, bon là, ça va forcément se calmer. Je me suis racheté 3 jeans.
Dommage, ça a continué a descendre... alors que j'avais l'impression de bouffer largement à ma faim  :D    Les 3 jeans sont trop grands !!! :fou:  
Me voilà sec maintenant a environ 8% de masse graisseuse, ce qui est tout à fait correct (il y a encore de la marge, loin d'être dans l'état d'un sportif pro qui vient de se taper un triple iron man).
En fait dans les régimes pour perdre du poids, je pensais toujours à "faible calories". Je n'avais jamais pensé à l'aspect, "nettoyage" et élimination du corps. Mais je dévie du sujet là...
Et cela dit, celui là, je ne l'ai pas fait pour perdre du poids d'ailleurs. Simplement pour essayer de retrouver la pêche... mais quand je me regarde dans le mirroir, je ne suis pas mécontent non plus !  :p

Message édité par SpadVIII le 18-11-2014 à 12:13:06
n°40127917
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 12:28:13  profilanswer

Non seulement ça mais il en tire une conclusion générale qui s'applique à tout le monde et qui vaut mieux que n'importe quel expérience menée selon la méthode scientifique

[:kras$:3]

n°40127928
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 12:28:55  profilanswer

Non seulement ça mais il en tire une conclusion générale qui s'applique à tout le monde et qui vaut mieux que n'importe quel expérience menée selon la méthode scientifique

Edit :  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 12:28:55  profilanswer

n°40127936
moncinet
Posté le 18-11-2014 à 12:29:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On attends tes arguments sérieux d'abord puisque tu lances le débat.

Pas difficile, parcoures les lignes de Spad il s'exprime beaucoup mieux que moi sur le sujet.  
Je n'ai rien de plus à rajouter.  
Mes expériences sur le lactose m'ont confirmé le bien fondé d'en limiter la consommation.  Que ce soit perso ou pour mes proches c'est sans appel.  
Mais de toute manière j'ai pas créé ce post uniquement pour ouvrir un débat.
Chacun est libre de manger ce qu'il veut et je ne prétends pas imposer quoi que ce soit.
Mais bon, au vu des réparties parfois un peu cinglantes cela ne fait que confirmer ce que j'imaginais.
Pas grave j'en ai un peu rien à foutre de la santé de l'autre.
C'est comme cela qu'il faut penser .
Non ?  

n°40127977
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 12:34:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est pas les expériences scientifiques qui manquent sur le sujet pourtant. Quand tu as supprimés celles sponsorisées par les lobbys agro alimentaires.

J'entends déjà: Oh la la, encore un complotiste !!!  :o  

Non, simplement, il y a des réalités économiques et un système financier basé sur la croissance à "tout prix" (sans mauvais jeu de mot). Des secteurs entiers de l'économie ne peuvent pas se permettre de supprimer une part importante de revenu simplement parce-que des illuminés ont peut être trouvé que tel ou tel produit lucratif n'était pas aussi bon qu'il n'y parait.

Il y a quelques décennies, il y a eu des "preuves scientifiques" que la cigarette n'était pas nocive. Super la science quand elle est corrompue.  :sarcastic:

Message édité par SpadVIII le 18-11-2014 à 12:35:42
n°40127990
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-11-2014 à 12:35:16  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Non bien entendu, la suppression du lait ça fait 10 ans et cela m'avait calmé des problèmes articulaires qui ont disparu depuis.
Tout a changé en fait... Simplement, j'avais déjà limité de gros problèmes de digestions en virant le gluten (que j'ai stoppé quelques années après le lait). Problèmes de digestion et d'humeur aussi. Le gluten me rendait hyper nerveux (certainement du à l'irritation intestinale qui en découlait), et je me prenais des crises de colites terrible une fois par mois. Une heure dans la nuit à me tordre de douleur. Tout ça a été terminé le jour ou j'ai stoppé (sauf de manière très occasionnelle) tout gluten, sans rien changé d'autre.
Maintenant, d'autres élément: fatigue chronique, état dépressif certains jours, manque de tonus au sport (je prenais de la redbull pour arriver à faire quelque chose ce qui est très con) m'ont décidé à expérimenté d'autres régimes. Avec plus ou moins de succès. Sauf le dernier, radical certe, mais qui a donné des effets bien au delà de mes espérances.

Pourquoi l'effet mystere ?

n°40127999
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 12:36:20  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Pourquoi l'effet mystere ?

Aucun effet mystère, j'ai décris justement une partie des effets un post au dessus.  :jap:

n°40128005
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 12:36:45  profilanswer

Je comprends pas, tu viens pas de dire que les expériences scientifiques c'était inutile, que tes impressions et ton vécu suffisait ?

Et ne t'inquiète pas, je serai le dernier à te qualifier de complotiste losqu'on aborde les magouilles de l'agro-alimentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-11-2014 à 12:36:59
n°40128032
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 12:40:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je comprends pas, tu viens pas de dire que les expériences scientifiques c'était inutile, que tes impressions et ton vécu suffisait ?

Et ne t'inquiète pas, je serai le dernier à te qualifier de complotiste losqu'on aborde les magouilles de l'agro-alimentaire.

Je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire, que vu le nombre d'études contradictoires que tu trouves, autant tester toi même et observer le plus possible de personnes qui suivent le même chemin pour voir quelle étude corrobore les résultats de tes observations. Ensuite, tu te fais petit à petit ton idée... Sinon, il me semble aujourd'hui,à mon grand désespoir extrêmement dur de pouvoir garantir à 100% la véracité d'une étude soi-disant "scientifique" (mot devenu magique qui empêche toute discussion); comme si, dans ces cas là, tout le monde oubliait la puissance de la corruption et les guerres de pouvoir.
Il y a des tas de domaines ou l'on est obligé de faire un choix dans ce que l'on croit, car notre propre expérience de la chose est impossible. Pour la bouffe, on peut tester au moins...

Message édité par SpadVIII le 18-11-2014 à 12:42:23
n°40134227
vianns
Posté le 18-11-2014 à 21:04:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

- La théorie du complot / légende urbaine bien dégueulasse selon laquelle l'industrie agroalimentaire empoisonnerait la population à son insu pour se faire des gros sous

Sans que l'on puisse qualifier ça de complot, le fait que l'industrie, toute engagée qu'elle est dans la course aux profits, en vient à imposer aux consommateurs de nombreux produits dont les qualités nutritionnelles sont plus que discutables est loin d'être un mythe. Sans parler des matières premières utilisées, bien souvent gavées de produits chimiques aux effets peu ou mal étudiés. Les "scandales alimentaires" qui viennent de temps en temps (pas assez à mon goût) percer dans les médias devraient être des révélateurs de tout ça. Sauf que non, lobbying et gros sous imposent inévitablement le silence sur les pratiques de l'agro après chaque affaire. C'est désolant de la part des responsables politiques, des médias et des industriels, qui devraient mettre leurs efforts aux services des citoyens et non de leurs petits (ou gros) intérêts.

Donc non, c'est pas dégueulasse de dire que l'industrie agro traite de façon dégueulasse ses consommateurs et la planète, mais c'est y aller peut-être un peu fort, en l'absence de preuves tangibles, d'affirmer qu'il y a une théorie du complot derrière tout ça. T'as d'ailleurs oublié de lier l'industrie agro aux labos pharmaceutiques :o

Message édité par vianns le 18-11-2014 à 21:05:51
n°40136772
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 08:22:50  profilanswer

Perdre 16kg ça veut dire un déficit de 144 000 kcal (sans prendre en compte la baisse de métabolisme basal, donc en fait, plus que cela).

1L de lait 1/2 écrémé c'est 500kcal, soit 288L de lait.

Ça veut dire qu'avant tu buvais 18L de lait par semaine.
Tu m'étonnes qu'arrêter t'ait fait du bien :d

n°40137080
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 09:12:22  profilanswer

Non mais le mec est clairement intolérant au lactose (vus les effets décrits quand il en consommait), et s'extasie de voir qu'en arrêtant d'en boire il va mieux, c'est assez formidable :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40137430
moncinet
Posté le 19-11-2014 à 09:45:42  profilanswer

everfrost a écrit :

Non mais le mec est clairement intolérant au lactose (vus les effets décrits quand il en consommait), et s'extasie de voir qu'en arrêtant d'en boire il va mieux, c'est assez formidable :D

Tiens voilà maintenant l'ironie qui pointe le bout de son groin (heu pardon,nez) .

Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post. Je ne suis pas fervent des théories du complot souvent proches de l'imbécillité.
Par contre le tapage fait autour des lasagnes au boeuf/cheval n'est qu'un petit bout de rideau levé sur la grosse bouffe.
Il n'est pas nécessaire de réfléchir beaucoup pour savoir que vu l'enjeu colossal (faut bien que tout le monde mange) il est tentant d'allonger la sauce du profit.
Fallait quand même imaginer donner de la viande aux bovins. Et l'économie réalisée n'étant finalement pas encore suffisante; moins chauffer la "préparation" de cette merde.  
Comment accorder la moindre confiance à cette industrie?  
Bon on n'est plus dans le lactose là.

n°40137485
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 09:50:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perdre 16kg ça veut dire un déficit de 144 000 kcal (sans prendre en compte la baisse de métabolisme basal, donc en fait, plus que cela).

1L de lait 1/2 écrémé c'est 500kcal, soit 288L de lait.

Ça veut dire qu'avant tu buvais 18L de lait par semaine.
Tu m'étonnes qu'arrêter t'ait fait du bien :d

TU n'as pas suivi. L'arrêt du lait ne m'a pas fait perdre 16kg. J'ai perdu il y a 6 mois et ça fait 10 ans que j'ai arrêté le lait !  :D  

C'est le problème, vous analysez par émotion, sans prendre la peine de lire... et vous tirez des conclusions complètement fausses.

n°40137498
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 09:51:12  profilanswer

everfrost a écrit :

Idem que ma réponse au dessus. Mon bien être actuel n'a rien à voir avec le lait que j'ai stoppé il y a 10 ans. Relire ce qu'il y a plus haut...  :wahoo:

n°40137556
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 09:55:52  profilanswer

Je pensais qu'on parlait de lactose depuis 2 pages moi :o
Après si tu parles de gluten, visiblement tu ne le supportais pas trop non plus donc c'est pareil...

---------------
n°40137577
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 09:57:07  answer

SpadVIII a écrit :

Je rajouterai juste qu'il faut se méfier du: "Oh moi, tout va bien, pas de soucis..."

Sauf que l'on peut constater que:
* Des tas de personnes qui se disaient bien portante, se choppent subitement une merde (cancer ou autre). Une maladie grave n'arrive pas du jour au lendemain. Il y a quelque chose qui déconne dans le corps bien avant que les premiers symptômes apparaissent.
* Qu'est-ce qu'être bien portant ? Le problème est que 99% de la population a oublié ce qu'était un être humain bien portant. On se dit "moi je vais bien" en se comparant aux autres qui sont eux même très moyennement bien portant. 99% de la population s'intoxique au gluten et au lait (en plus de condition de vie hyper stressante, problème largement aussi important que l'alimentation). Certains le tolèrent plus que d'autre en effet. Mais sont-ils VRAIMENT bien portant ? C'est à dire débordant d'énergie, capable de résister au stress s'en s'énerver, de nature plutôt calme et posée, possédant de bonnes aptitudes sportives, sans douleur les matins en se levant, sans le moindre problème digestif, sans être obligé de se mettre du déo pour ne pas puer sous les bras (toxines inside), avec une haleine correcte du matin au soir sans chewing gum etc etc...  
Si il y a une réponse négative à ces interrogations, alors non, ce n'est pas être bien portant. Dans un état de santé correct, peut être, mais bien loin du potentiel d'un humain. Et voilà ou est la grosse arnaque. On se contente du "correct" (pour les chanceux) alors que l'on peut atteindre ou se rapprocher de l'optimal si l'on sort des dogmes sociétaux actuels.  

Et je ne parle pas du:
"Moi, je ne veux pas qu'on me prive de ma crème machin, de mon pain truc, de MON plaisir bidule..." alors que si ces même personnes avaient eu une seule fois dans leur vie, l'expérience d'une pleine santé et le bien être immense que cela apporte, ce genre de petite "addiction" serait vite oubliée. Et leur besoin de beaucoup consommer aussi...

Bon, sinon, pour ma part, pas un grand intolérant au lait (je peux en boire ou en manger de temps en temps sans trouble), mais une consommation de lait de vache journalière dans ma jeunesse m'avait donné petit à petit de gros soucis: Troubles digestifs devenant inquiétant vers la trentaine, problèmes articulaires etc... Grace à un toubib qui m'a mis sur la voie, problèmes réglés en quelques mois en supprimant le lait de vache (en gardant juste les fromages). Bon aujourd'hui, j'ai arrêté à 100%, mais cela est ressent.

Tu decris plus l'etre parfait qu'un mec bien portant. A ton discours tu dois cassé les couilles etre chez le medecin tous les quatres matins :D

n°40137640
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 10:02:15  profilanswer

everfrost a écrit :

Je pensais qu'on parlait de lactose depuis 2 pages moi :o
Après si tu parles de gluten, visiblement tu ne le supportais pas trop non plus donc c'est pareil...

Le gluten ça fait un paquet d'années que j'ai fortement ralenti (et que j'ai vu des bénéfices, sinon j'aurais repris, c''est tellement bon au goût ! ). Et en effet, 6 mois que j'ai stoppé à 100% aussi.

Pour revenir au lactose, regardez les statistiques sur les maladie osseuses (ostéoporose etc...) en Europe... Vous verrez ou elle sont le plus importante: Dans les pays du nord ou la consommation de lait est la plus forte. Idem, l’ostéoporose a augmenté petit à petit après la 2ème guerre mondiale, où on n'a imposé le lait... (qui a pu être un bien dans certain cas, où les gens étaient vraiment sous nutris...). Alors ce sont peut être des études à la con, mais bon... Cela réfléchissons un peu: la lait de vache frais, contient des hormones de croissance pour le veau. Est-ce que ces hormones sont adaptées à l'être humain ? (adulte de sur crois). D'ailleurs, mieux vaut bouffer un bon fromage qui pue (où tout à été transformé par les bactéries) qu'un bon verre de lait frais bourrés de constituants inadaptés à l'homme (même si il y a aussi énormément de bonnes choses, c'est bien là le dilemme).

n°40137663
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 10:03:41  profilanswer

Tu te trompes, je n'y vais jamais (enfin la dernière fois ça doit faire 2 ans environ il me semble). ça fait un paquet d'années que j'ai paumé ma carte vitale !  :D

Sinon, je ne décris pas l'être parfait, mais l'être a son plein potentiel, suivant ses réalités génétiques qui vont donc conditionner ce potentiel. Pour chaque individu, il est simplement beaucoup plus haut que ce que la majorité pense.

Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 10:07:54
n°40137746
moncinet
Posté le 19-11-2014 à 10:10:02  profilanswer

Il vous agace Spad à rester calme malgré tous vos efforts ?
Edifiant , tout aura été pourtant épluché, tenté ou asséné pour détruire son message.  
Si quelqu'un vient à lire ce post avec un oeil neutre, j'aimerai bien connaitre son avis au bout de 2 pages.  

n°40137767
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 10:11:26  answer

SpadVIII a écrit :

Le gluten ça fait un paquet d'années que j'ai fortement ralenti (et que j'ai vu des bénéfices, sinon j'aurais repris, c''est tellement bon au goût ! ). Et en effet, 6 mois que j'ai stoppé à 100% aussi.

Pour revenir au lactose, regardez les statistiques sur les maladie osseuses (ostéoporose etc...) en Europe... Vous verrez ou elle sont le plus importante: Dans les pays du nord ou la consommation de lait est la plus forte. Idem, l’ostéoporose a augmenté petit à petit après la 2ème guerre mondiale, où on n'a imposé le lait... (qui a pu être un bien dans certain cas, où les gens étaient vraiment sous nutris...). Alors ce sont peut être des études à la con, mais bon... Cela réfléchissons un peu: la lait de vache frais, contient des hormones de croissance pour le veau. Est-ce que ces hormones sont adaptées à l'être humain ? (adulte de sur crois). D'ailleurs, mieux vaut bouffer un bon fromage qui pue (où tout à été transformé par les bactéries) qu'un bon verre de lait frais bourrés de constituants inadaptés à l'homme (même si il y a aussi énormément de bonnes choses, c'est bien là le dilemme).

A mon avis, t'es un peu ce qu'on appelle les victimes de la surinformation d'internet : A consulter des statistiques, des sites spécialisés qui decrivent les dangers du gluten et du lactose, les complots qui nous ont forcé à boire du lait depuis la seconde guerre mondiale... toi meme tu es devenu un vecteur convaincu de cette information.
Pour ma part, je pense que le lait c'est comme toute chose :  un peu ca va, beaucoup ca va plus. Ca marche pour tout, alcool, gras, clope et lait.

n°40137775
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 10:11:43  profilanswer

Discret le multi :o

n°40137911
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 10:22:28  profilanswer

Vu mon état de santé actuel par rapport à avant, je suis bien content d'être une victime alors !  :)

Mais je ne suis pas d'accord (enfin si, dans le principe tu n'as pas tort, pour être en santé "correcte" ): Beaucoup de fruits et de légumes ça va très bien (si ton corps est nettoyé avant bien entendu; sinon bonjour les chiasses !  :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 10:29:12
n°40137917
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 10:22:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Discret le multi :o

Complotiste !  :o  

:D

n°40138039
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 10:31:30  profilanswer

moncinet a écrit :

Il vous agace Spad à rester calme malgré tous vos efforts ?
Edifiant , tout aura été pourtant épluché, tenté ou asséné pour détruire son message.  
Si quelqu'un vient à lire ce post avec un oeil neutre, j'aimerai bien connaitre son avis au bout de 2 pages.

Non mais c'est pas la question :D Il est intolérant au lactose et au gluten (il a bien expliqué les effets que ça avait sur lui quand il en consommait), et vient juste dire que depuis qu'il a arrêté il va mieux.
On essaie juste (vainement effectivement) d'expliquer que c'est tout à fait normal, comme s'éloigner de la source de n'importe quelle allergie, et certainement pas transférable à toute la population :D

Il n'y a rien à éplucher ou détruire, surtout qu'on n'a toujours aucune source sur toutes vos affirmations :D

---------------
n°40138159
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 10:40:20  answer

SpadVIII a écrit :

Vu mon état de santé actuel par rapport à avant, je suis bien content d'être une victime alors !  :)

Mais je ne suis pas d'accord (enfin si, dans le principe tu n'as pas tort, pour être en santé "correcte" ): Beaucoup de fruits et de légumes ça va très bien (si ton corps est nettoyé avant bien entendu; sinon bonjour les chiasses !  :lol:  )

Victime de trop d'informations : a voir le mal dans chaque brique de lait. Un peu comme le syndrome de la personne qui a eu une relation non protegee et qui va chercher des infos sur internet (risque de se pendre apres la troisieme page.)
Pour ma part je suis allergique au bouleau, ben c'est pas pour ca que je pense que c'est une hérésie de la nature qui mérite que tout le monde sache le danger que cela represente...
Apres l'important c'est qu'on se sente bien. Que cela passe par la non consommation de lait, grand bien t'en fasse ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2014 à 11:25:28
n°40138697
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 11:14:06  profilanswer

Globalement il y a une erreur majeur que vous effectuez quand vous affirmez "Moi, ça ne me fait rien, c'est bon pour moi":

Même si nous avons tous des différences génétiques importantes, nous restons tous des êtres humains (enfin théoriquement !  :D ) avec un fonctionnement similaire, un système digestif similaire et des règles de métabolisme globalement identiques. Prenez le système digestif d'un carnivore et comparez le au notre, on voit rapidement qu'il n'a rien à voir (intestins très courts et lisses pour que la viande circule rapidement et ne putréfie pas, très grosse quantité d'acides pour digérer la viande, très gros dormeurs pour pallier à l'énergie digestive nécessaire), un herbivore qui ne peut métaboliser le fructose ou la viande en a un complètement différent et un omnivore comme le chien se rapproche du notre mais est encore bien différent et enfin le notre et celui des grand primates par exemples qui est très similaire (voir identique dans les grandes lignes).
Bref, tout ça pour dire que globalement, ce qui est réellement bon pour un individu A, a de forte chance de l'être pour un individu B. Au contraire, ce qui est mauvais pour un individu A a également des chances de l'être pour un individu B. Simplement, il se peut que la génétique de l'individu B fasse qu'il supporte beaucoup mieux "l'agression" du produit nocif, de sorte qu'aucun symptôme n'apparaisse. Cela dit, ce n'est pas pour ça que c'est BON pour l'individu B. Cela lui puisera inutilement de l'énergie et ne l'éloignera de son potentiel de pleine santé.

Maintenant si B préfère ne pas être à son plein potentiel mais avec ce plaisir, c'est tout à fait son choix en effet. Il n'y a rien de non respectable la dedans. Par contre, il est important qu'il en soit tout à fait conscient (et que cela puisse être réellement un choix). Et je doute que ce soit le cas pour beaucoup... donc ce n'est pas un choix mais une idéologie, B n'y est pour rien, mais c'est juste dommage pour lui...  

n°40138803
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 11:21:27  profilanswer

Donc ton raisonnement, c'est que si je suis allergique aux fraises ça veut dire que les fraises sont néfastes à toute l'humanité, sauf quelques personnes qui les supportent mieux mais ça leur est néfaste quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 19-11-2014 à 11:21:43

---------------
n°40138842
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 11:24:12  profilanswer

everfrost a écrit :

Donc ton raisonnement, c'est que si je suis allergique aux fraises ça veut dire que les fraises sont néfastes à toute l'humanité, sauf quelques personnes qui les supportent mieux mais ça leur est néfaste quand même ?

Ce n'est pas obligatoire (surtout pour les fraises, qui devraient être bonnes pour tout le monde ! :D ), mais c'est le principe oui. Regarde, tu as des gens qui crèvent à 90 ans et qui ont fumé comme des porcs toute leur vie. Mais à quel age seraient elles mortes sans avoir clopé ? et dans quel état de santé ? Elles avaient juste des capacités énormes a subir l'agression de la clope. Mais tu ne peux pas dire, à la clope, c'est pas mauvais, regarde, j'ai 80 piges et ça roule pour moi !

n°40138932
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:29:57  answer

SpadVIII a écrit :

Globalement il y a une erreur majeur que vous effectuez quand vous affirmez "Moi, ça ne me fait rien, c'est bon pour moi":

Même si nous avons tous des différences génétiques importantes, nous restons tous des êtres humains (enfin théoriquement !  :D ) avec un fonctionnement similaire, un système digestif similaire et des règles de métabolisme globalement identiques. Prenez le système digestif d'un carnivore et comparez le au notre, on voit rapidement qu'il n'a rien à voir (intestins très courts et lisses pour que la viande circule rapidement et ne putréfie pas, très grosse quantité d'acides pour digérer la viande, très gros dormeurs pour pallier à l'énergie digestive nécessaire), un herbivore qui ne peut métaboliser le fructose ou la viande en a un complètement différent et un omnivore comme le chien se rapproche du notre mais est encore bien différent et enfin le notre et celui des grand primates par exemples qui est très similaire (voir identique dans les grandes lignes).
Bref, tout ça pour dire que globalement, ce qui est réellement bon pour un individu A, a de forte chance de l'être pour un individu B. Au contraire, ce qui est mauvais pour un individu A a également des chances de l'être pour un individu B. Simplement, il se peut que la génétique de l'individu B fasse qu'il supporte beaucoup mieux "l'agression" du produit nocif, de sorte qu'aucun symptôme n'apparaisse. Cela dit, ce n'est pas pour ça que c'est BON pour l'individu B. Cela lui puisera inutilement de l'énergie et ne l'éloignera de son potentiel de pleine santé.

Maintenant si B préfère ne pas être à son plein potentiel mais avec ce plaisir, c'est tout à fait son choix en effet. Il n'y a rien de non respectable la dedans. Par contre, il est important qu'il en soit tout à fait conscient (et que cela puisse être réellement un choix). Et je doute que ce soit le cas pour beaucoup... donc ce n'est pas un choix mais une idéologie, B n'y est pour rien, mais c'est juste dommage pour lui...  

Non c'est faux. Nous sommes tres inégalitaire sur le plan de la santé : Tu peux avoir des gens qui fument un paquet par jour pendant 50 ans et ne rien avoir (comme tu l'as mentionné), tandis que d'autres choper un cancer en 6 mois. Pareil pour l'obésité, certains pourront se goinfrer et etre mince tandis que d'autres, la moindre chose avaler transformera leur sang en pate a crepes. On peut uniquement dessiner des tendances mais la relation cause/effet doit s'analyser en fonction de chaque individu.

n°40138975
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:32:43  answer

SpadVIII a écrit :

Ce n'est pas obligatoire (surtout pour les fraises, qui devraient être bonnes pour tout le monde ! :D ), mais c'est le principe oui. Regarde, tu as des gens qui crèvent à 90 ans et qui ont fumé comme des porcs toute leur vie. Mais à quel age seraient elles mortes sans avoir clopé ? et dans quel état de santé ? Elles avaient juste des capacités énormes a subir l'agression de la clope. Mais tu ne peux pas dire, à la clope, c'est pas mauvais, regarde, j'ai 80 piges et ça roule pour moi !

Je pense que ces personnes seraient mortes egalement a 90 ans et que cela n'aurait pas changé grand chose. Ces personnes possedent seulement une resistance a la cigarette qu'elles exploitent. Dans le cas ou cette personne n'est pas fumeuses, ca ne l'aurait pas attribué des super pouvoirs si c'est ce que tu sous entends...

n°40138978
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 11:32:53  profilanswer

Je n'ai jamais dit justement que nous étions égalitaires. Simplement qu'il est faut de s'imaginer que si nous n'avons pas de symptômes importants, c'est que tout va bien (je la fais courte car sinon visiblement, tu (mais tu n'es pas le seul) lisez en diagonale mes propos).

n°40139095
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 11:39:26  profilanswer

Pas de super pouvoirs non, c'est un tout. Mangez une nourriture adaptée ne te donne pas de super pouvoirs. Cela réduit simplement l'expression de tes faiblesses et augmente tes bon côtés. Ah si vous pouviez constatez par vous même la différence, je n'aurai nullement besoin de blablater ici !  :D  
J'ai simplement vu des personnes transformées par le changement radical d'alimentation (et pas 2 ou 3 comme ça)... je teste, et je me vois aussi transformé (physiquement, mais aussi mentalement)... en supprimant des choses que je croyais bonnes (pour lesquelles je n'avais pas de symptômes, donc je ne parle pas la du lait et du gluten).
Mais seules les personnes qui me côtoient commencent à comprendre et à se poser des questions sur le sujet vu le niveau de transformation. Car échanger ici, à part risquer de vous froisser ne vous fera pas changer votre vision, et c'est tout à fait normal.  Je ne veux pas de toute façon vous convaincre sur le lait ou le gluten. Simplement vous montrer qu'il peut y avoir un effet pervers au "pour moi tout va bien".

n°40139240
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:47:58  answer

SpadVIII a écrit :

Pas de super pouvoirs non, c'est un tout. Mangez une nourriture adaptée ne te donne pas de super pouvoirs. Cela réduit simplement l'expression de tes faiblesses et augmente tes bon côtés. Ah si vous pouviez constatez par vous même la différence, je n'aurai nullement besoin de blablater ici !  :D  
J'ai simplement vu des personnes transformées par le changement radical d'alimentation (et pas 2 ou 3 comme ça)... je teste, et je me vois aussi transformé (physiquement, mais aussi mentalement)... en supprimant des choses que je croyais bonnes (pour lesquelles je n'avais pas de symptômes, donc je ne parle pas la du lait et du gluten).
Mais seules les personnes qui me côtoient commencent à comprendre et à se poser des questions sur le sujet vu le niveau de transformation. Car échanger ici, à part risquer de vous froisser ne vous fera pas changer votre vision, et c'est tout à fait normal.  Je ne veux pas de toute façon vous convaincre sur le lait ou le gluten. Simplement vous montrer qu'il peut y avoir un effet pervers au "pour moi tout va bien".

Tu ne me froisses pas du tout et je respecte completement ton opinion. J'essaie juste de comprendre ton point de vue, par exemple, qu'est ce que tu entends par "transformations" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des héros (mauvais cul inside)Reçu mauvais coli ! (urgent ><)
Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
Intolérents au lactose, votre corps vous parle !!!!Mauvais code postal = colis retourné ?
Quel est le médicament ayant le plus mauvais goût que vous ayez avaléVente par correspondance mauvais colis reçu...que faire ?
La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces servicesComment dépister un mauvais roman ?
Plus de sujets relatifs à : Le lactose: bon ou mauvais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)