Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fumeur] Un bon repas et...

n°2003045
eraser17
Posté le 07-02-2004 à 14:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

c'est à cause de gens comme ça qu'il y a tant de blagues sur les Belges :o [:dents]

tain avec lui et vingtcent on est vraiment pas gaté  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 14:09:22  profilanswer

n°2003051
hyperboles​ke
Posté le 07-02-2004 à 14:10:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

tain avec lui et vingtcent on est vraiment pas gaté  :sweat:  

[:joce]
vingcent va demander des preuve comme quoi fumer est dangereux, sinon il va croire au fake :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2003052
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 07-02-2004 à 14:10:47  profilanswer

je suis toujours pas assez bête pour fumer ;)

n°2004219
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2004 à 18:44:46  profilanswer

CorpDiplomatique a écrit :

bon je vais me mettre a fumé vous m'énervez :)

(je maintient personne le savais sauf prems )

bravo prems t'es un champion  [:nekromanttik]  

non mais attends t'es sérieux  :heink: ? t'as jamais entendu parler de la nicotine ? des patchs à la nicotine justement, pour en avoir sa dose et ainsi arreter de fumer ?

nan c'est trop gros  :non:

n°2007584
CorpDiplom​atique
Posté le 08-02-2004 à 10:14:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

non mais attends t'es sérieux  :heink: ? t'as jamais entendu parler de la nicotine ? des patchs à la nicotine justement, pour en avoir sa dose et ainsi arreter de fumer ?

nan c'est trop gros  :non:  

si bien sûr que j'en ais entendu parlé :) mais c'est le fonctionnement qui m'interressais aussi.

http://www.aci-multimedia.net/feminin/images/cigarette.jpg

On le soupçonnait depuis longtemps mais on n'en était pas tout à fait certain, aujourd'hui, depuis que deux chercheurs de Chicago ont trouvé ce qui vous rend "accro" à la Nicotine et vous fait toujours reporter au lendemain la décision d'arrêter de fumer. Ce n'est pas la sensation de plaisir qui nous tient esclave du tabac, mais le mécanisme qui se situe juste avant, c'est à dire la libération d'un Neurotransmetteur la DOPAMINE, dans une région très précise du cerveau, le noyau ACCUMBENS.

La nicotine, si aisément absorbée, de la fumée du tabac, peut renforcer le signal d'émission de la Dopamine pour certaines neurones, en se fixant sur un type particulier de récepteur nicotinique. L'organisme alors ne pourra plus se passer de l'absorption de l'alcaloïde, il en sera dépendant et cherchera en fumant plus à en renforcer les effets.

n°2029735
slim-shady​68
Posté le 11-02-2004 à 13:44:32  profilanswer

c'est comme aprés une partie de saikce... rien di penser, ça fait rêver...

n°2030018
maestun
Posté le 11-02-2004 à 14:14:10  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[:joce]
vingcent va demander des preuve comme quoi fumer est dangereux, sinon il va croire au fake :o

:lol:  
...tellement vrai... :sweat:

n°2030775
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-02-2004 à 15:38:18  profilanswer

si bien sûr que j'en ais entendu parlé :) mais c'est le fonctionnement qui m'interressais aussi.

http://www.aci-multimedia.net/femi [...] arette.jpg

On le soupçonnait depuis longtemps mais on n'en était pas tout à fait certain, aujourd'hui, depuis que deux chercheurs de Chicago ont trouvé ce qui vous rend "accro" à la Nicotine et vous fait toujours reporter au lendemain la décision d'arrêter de fumer. Ce n'est pas la sensation de plaisir qui nous tient esclave du tabac, mais le mécanisme qui se situe juste avant, c'est à dire la libération d'un Neurotransmetteur la DOPAMINE, dans une région très précise du cerveau, le noyau ACCUMBENS.

La nicotine, si aisément absorbée, de la fumée du tabac, peut renforcer le signal d'émission de la Dopamine pour certaines neurones, en se fixant sur un type particulier de récepteur nicotinique. L'organisme alors ne pourra plus se passer de l'absorption de l'alcaloïde, il en sera dépendant et cherchera en fumant plus à en renforcer les effets.

La dependance physique est faible dans le tabacs c surtout une dependance psychologique.

n°2030883
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-02-2004 à 15:50:31  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

La dependance physique est faible dans le tabacs c surtout une dependance psychologique.

C'est vrai, en général au bout d'une semaine, il n'y a plus de manque physique. Par contre, tu passes une semaine à être inbuvable, irrassible, et à mal dormir :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2030968
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-02-2004 à 15:58:18  profilanswer

Arrête tes conneries, la dépendance physique à la nocotine est extrémement forte et le sevrage provoque de nombreux troubles physiologiques (troubles nerveux, prise de poids, dérégulation de l'appêtit, réaction du système pulmonaire,...).

Maintenant, il est vrai qu'on focalise plus sur le côté psychologique car on maitrîse mieux l'effet de manque grâce aux substituts à la nicotine.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 15:58:18  profilanswer

n°2032842
CorpDiplom​atique
Posté le 11-02-2004 à 19:57:29  profilanswer

fumer du réglisse

n°2032892
laurent300​51983
Posté le 11-02-2004 à 20:05:21  profilanswer

kiriou a écrit :

Arrête tes conneries, la dépendance physique à la nocotine est extrémement forte et le sevrage provoque de nombreux troubles physiologiques (troubles nerveux, prise de poids, dérégulation de l'appêtit, réaction du système pulmonaire,...).

Maintenant, il est vrai qu'on focalise plus sur le côté psychologique car on maitrîse mieux l'effet de manque grâce aux substituts à la nicotine.

J'insiste, la dependance physique n'est pas enorme. Certaines personnes dient meme q'il y en a pas (mais la ils absent un peu quand meme). Il y a une force dependance physique avec l'alcool ou l'heroine mais pas avec la cigarette.
Par contre dependance psychologique ne veux pas dire que c une dependance plus fiable que la dependance physique. La physique on peut y pallier. La psychologique c beaucoup plus dur.

n°2063846
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2004 à 16:56:14  profilanswer

J'insiste, la dependance physique n'est pas enorme. Certaines personnes dient meme q'il y en a pas (mais la ils absent un peu quand meme). Il y a une force dependance physique avec l'alcool ou l'heroine mais pas avec la cigarette.
Par contre dependance psychologique ne veux pas dire que c une dependance plus fiable que la dependance physique. La physique on peut y pallier. La psychologique c beaucoup plus dur.

Je suis 100% d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe et sur le fait également que le tabac provoque moins de dépendance physique que l'alcool ou l'héro. Par contre, il ne faut pas la nier, elle est bcp plus forte notamment que pour la canabis, le LSD ou encore que pour les exta.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2064990
laurent300​51983
Posté le 16-02-2004 à 19:42:29  profilanswer

kiriou a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe et sur le fait également que le tabac provoque moins de dépendance physique que l'alcool ou l'héro. Par contre, il ne faut pas la nier, elle est bcp plus forte notamment que pour la canabis, le LSD ou encore que pour les exta.

La dependance psychologique est un gros probleme pour les toxicomanes.
Si il y a une dependance si forte pour les heroinomanes, par exemple, c'est aussi car ils ont la nostalgie des premiers shoots.

Message édité par laurent30051983 le 16-02-2004 à 23:15:32
n°2065182
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 16-02-2004 à 20:05:25  profilanswer

aujourd'hui première fois depuis longtemps que j'ai pas fumer une clope après le repas de midi. Elle m'a beaucoup manquer pendant un long quart d'heure, mais après sa aller.

n°2066453
CorpDiplom​atique
Posté le 16-02-2004 à 22:35:16  profilanswer

Lucky_arf a écrit :

aujourd'hui première fois depuis longtemps que j'ai pas fumer une clope après le repas de midi. Elle m'a beaucoup manquer pendant un long quart d'heure, mais après sa aller.  

[:nekromanttik]

n°2068057
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2004 à 08:55:45  profilanswer

Lucky_arf a écrit :

Moi tarzan, toi jane. Toi fumeur, toi mauvais en ortograff et gramèr.. cause => effet :??: :D

Message édité par Tetedeiench le 17-02-2004 à 08:56:24
n°2068918
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-02-2004 à 11:25:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi tarzan, toi jane. Toi fumeur, toi mauvais en ortograff et gramèr.. cause => effet :??: :D

Crois-tu sincérement être un exemple en la matière ?  :heink:  

Si tel est le cas, je t'encourage à relire tes posts de la première page.

---------------
n°2070143
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 13:59:50  answer

Format_c a écrit :

C'est vrai, en général au bout d'une semaine, il n'y a plus de manque physique. Par contre, tu passes une semaine à être inbuvable, irrassible, et à mal dormir :D

Même pas vrai d'abord  :D

n°2070175
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2004 à 14:02:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je fume comme un sapeur, mais ai néanmoins une orhographe et une grammaire plus que correctes => raisonnement à la con?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2070722
CorpDiplom​atique
Posté le 17-02-2004 à 15:15:18  profilanswer

sa dévie là ... [:meganne]

n°2070868
pikouz
accro
Posté le 17-02-2004 à 15:31:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

tu t'es trompé de nickname; tu aurais dû t'appeller "tetàklak"  :o

n°2072861
laurent300​51983
Posté le 17-02-2004 à 18:47:27  profilanswer

me suis trompé

Message édité par laurent30051983 le 17-02-2004 à 20:39:58
n°2073710
joe_dalton​06
loading....
Posté le 17-02-2004 à 20:33:19  profilanswer

bonjour a tous voilà il y a une question qui  
me troten depuis longtemps ...Je me demandais pourquoi  
après un repas copieux la plupart des gens fument
"une bonne cigarette"  [:mr marron derriere] je me demandais pourquoi  
cette envie est si forte ?  [:core 666]  

préfére une bonne pipe pour ma part [:huit]

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°2073822
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2004 à 20:50:18  profilanswer

kiriou a écrit :

Crois-tu sincérement être un exemple en la matière ?  :heink:  

Si tel est le cas, je t'encourage à relire tes posts de la première page.

Non, mais des fautes pareilles, quand même, j'essaie d'éviter :D

n°2076770
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 18-02-2004 à 10:44:26  profilanswer

astrogirl a écrit :

après un bon repas, un cigare et un verre de cognac s'imposent. maintenant pr en expliquer les raisons bah...j'en sais rien  [:joce]  

Très juste  :jap:  :jap:  :jap:  

A la place du cognac je mettrai un champagne ou un courvoisier  :love:  :love:  :love:

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2081450
laurent300​51983
Posté le 18-02-2004 à 20:50:13  profilanswer

_GyZ_ a écrit :

Très juste  :jap:  :jap:  :jap:  

A la place du cognac je mettrai un champagne ou un courvoisier  :love:  :love:  :love:  

pour ma part ca sera un verre de coca :love: :love: :love:

[:jesortv]

n°2081488
lucky_arf
Posté le 18-02-2004 à 20:54:41  profilanswer

pour ma part ca sera un verre de coca :love: :love: :love:

[:jesortv]  

whysky coca plutot  :whistle:  

n°2081524
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-02-2004 à 20:58:10  profilanswer

ca m aide a digirer , pareil avec celles des pauses café je ne peux pas m en passer  [:spamafote]

n°2081530
lucky_arf
Posté le 18-02-2004 à 20:59:04  profilanswer

chrisbzh a écrit :

ca m aide a digirer , pareil avec celles des pauses café je ne peux pas m en passer  [:spamafote]  

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un repas au resto pr la st valentin: vous le voyez le midi ou le soir.Repas d'anniversaire ?
Il vous faut combien de hamburgers par repas?faut prevoire quoi pour un repas pierrade ?
fumeur et main jaunele cancer du fumeur: sur la durée?
Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?votre repas d'été !
Anéstésie pour un FumeurEtes vous fumeur ?
Plus de sujets relatifs à : [Fumeur] Un bon repas et...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR