Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Anéstésie pour un Fumeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anéstésie pour un Fumeur

n°778226
Mr_Jul
Posté le 03-07-2003 à 23:44:44  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'aurais voulu savoir pkoi l'anéstésiste demande à ses patients si ils fument ou pas. Cela a-t'il une importance qqconque ? Qu'est-ce que çà change que l'on fume ou pas ?
 
En fait, c'est un peu 3615MyLife, mais une amie à moi doit se faire opérer des dents de sagesse, et lorsque l'anéstésiste lui a demander si elle fumait, elle a répondu Non car sa mère était à côté et comme sa mère ne veut pa kel fume, elle le lui cache encore. Cependant, elle fume, pas trop, mais elle commence à s'inquiéter, car elle a menti à l'anéstéshiste.
 
Qqn peut me répondre ?
 
Merci d'avance, pr elle, car elle est pa rassuré du tt.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 23:44:44  profilanswer
 

n°778239
Loizo
Posté le 03-07-2003 à 23:47:25  profilanswer
 

Qu'est ce que la mere fouttait la ?

n°778242
Mr_Jul
Posté le 03-07-2003 à 23:48:05  profilanswer
 

loizo a écrit :

Qu'est ce que la mere fouttait la ?


 
Ben elle est un peu jeune : 15 ans

n°778267
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-07-2003 à 23:52:16  profilanswer
 

Elle fume ? c'est à dire, combien de clopes pas jour ?

n°778273
Mr_Jul
Posté le 03-07-2003 à 23:52:43  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
j'pense pas que l'anésthésiste allait la sodomyzay sur place... enfin bon... ca n'engage que moi :sarcastic:  
 
 :lol:  :lol:  


 
Ben écoute, c svt plus rassurement d'être avec sa mère que d'être seul. M'enfin bon, çà n'engage que moi osi.
 
Mais qqn pourrait'il répondre SVP :(

n°778277
Mr_Jul
Posté le 03-07-2003 à 23:54:12  profilanswer
 

nicool a écrit :

Elle fume ? c'est à dire, combien de clopes pas jour ?
 


 
Ben, elle fume en moyenne, grosso modo, 4~5 cigarettes par jour.
Ca pose un pb pr l'anésthétie ? Parce que bon, elle commence sérieusement à paniquer.

n°778297
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-07-2003 à 23:57:32  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose ( rien du tout même :D ), mais il me semble que ça peut changer quelque chose pour les dosages pour l'anesthésie ???
Mais le plus simple, c'est qu'elle passe un coup de fil à l'anesthésiste et ça sera réglé.
D'un autre côté ils connaissent leur métier et ne sont pas dupes quand ils voient des jeunes avec leur parents, si c'était d'une importance vitale il aurait certainement insisté.

n°778306
Mr_Jul
Posté le 03-07-2003 à 23:58:40  profilanswer
 

nicool a écrit :

J'y connais pas grand chose ( rien du tout même :D ), mais il me semble que ça peut changer quelque chose pour les dosages pour l'anesthésie ???
Mais le plus simple, c'est qu'elle passe un coup de fil à l'anesthésiste et ça sera réglé.
D'un autre côté ils connaissent leur métier et ne sont pas dupes quand ils voient des jeunes avec leur parents, si c'était d'une importance vitale il aurait certainement insisté.


 
Merci :jap:  
Mais j'aimerais bien que qqn ki s'y connaise puisse répondre, ke je puisse la rassurer définitivement.

n°778339
Mr_Jul
Posté le 04-07-2003 à 00:03:30  profilanswer
 

:bounce: Petit UP avant d'aller faire dodo. :bounce:

n°778343
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2003 à 00:03:43  profilanswer
 

5 clopes ça changera rien  :)  
 
j'ai fait pareil quand j'étais jeune, sauf que c'était 15-20 clopes pour moi, et en plus opération au niveau du poumon... qu'elle aille le voir seule pour lui demander si elle veut se rassurer  :hello:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 00:03:43  profilanswer
 

n°778356
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-07-2003 à 00:05:49  profilanswer
 

qu'elle arrête de fumer, ça sera plus simple [:spamafote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°778357
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 04-07-2003 à 00:05:50  profilanswer
 

Heu, quand tu fumes t'as moins d'oxygène dans le sang. Quand tu doses la quantité de produit anésthésique que tu vas injecter, je suppose que çà doit rentrer en ligne de compte, non ?
 
Y'a pas un toubib en ligne là ?

n°778821
EVD
Posté le 04-07-2003 à 02:20:39  profilanswer
 

AMA il avait deux objectifs: remplir le questionnaire en vue de stadifier le risque anesthésique et voir si il pouvait y avoir un quelconque problème pour une intubation éventuelle.
Dans le cas de ta copine il devait pas être trop inquiet sur l'état des poumons quelle que soit sa réponse.

n°779904
Mr_Jul
Posté le 04-07-2003 à 12:09:19  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Heu, quand tu fumes t'as moins d'oxygène dans le sang. Quand tu doses la quantité de produit anésthésique que tu vas injecter, je suppose que çà doit rentrer en ligne de compte, non ?
 
Y'a pas un toubib en ligne là ?


 
Merci à tous pour vos réponses :jap:  
Mais si effectivement un médecin était en ligne, çà m'aiderait beaucoup :jap:

n°801362
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 09-07-2003 à 06:09:08  profilanswer
 

le soucis de la clope c'est que ca fait monter le taux de lymphocytes (globules blancs), or ce taux monte aussi lorsque l'on a une infection, donc pour pas confondre avec une infection il vaut mieux savoir si elle fume ou pas. Sinon ca ne change pas les dosages de crurares ou autres sédatifs si on fume modérément. Il est certain que c'est tout de même important pour l'anesthésiste de savoir si le patient fume ou pas... histoire de le ventiler correctement si il y a soucis.
 
Si l'anesthésite a posé une question c'est qu'elle a une importance sinon il lui aurait aussi demandé la couleur de ses pantouffles.
Que ton amie rappelle l'anest en lui disant qu'elle fume mais qu'elle ne l'assume pas devant ses parents et tout le monde sera rassuré.
En meme temps 15 ans c'est un âge pour fumer  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Anéstésie pour un Fumeur

 

Sujets relatifs
Etes vous fumeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Anéstésie pour un Fumeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR