| |||||
| Auteur | Sujet : I-Doser , Ou comment se "droguer" par les oreilles . |
|---|---|
ViMx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-08-2007 à 13:14:32 ![]() ![]() |
fazoli | Oui, il y a eu des études sur la Binaural Beat
|
fils_de_la_lumiere |
|
lygodactylus |
Dabord, tu nous parles d'une évolution de la société, bien réelle, d'une façon incroyablement hachée/accélérée/survolée. On peut utiliser meetic pour s'aimer réellement, c'est meme le cas de probablement 90% des utilisateurs. Avant cela, de MSN qui sans nier qu'il peut mener à un certain isolement social, reste pour beaucoup de gens un moyen simple et gratos de s'organiser rencontres, soirées, etc... Le fait de débouler après cette petit analyse, qui n'est pas de toi et qui est citée sans sa source (à moins d'insister Ensuite, tu effectues une interview, sur deux personnes choisies ici apparement, et tu observe un consensus de leurs avis et de leur avis propagandiste. OK mais en cherchant un peu, tu trouvais aussi plein de gens non-satisfaits de I-doser, et aussi d'autres qui ont eu un effet très faible, et sans detester le principe, ne sont pas convaincus a posteriori. C'est dommage car mettre en opposition deux avis est, en journalisme, ce qui permet de générer le plus de matière, et de déboucher sur des questions ouvertes qu'on ne se posait pas avant (ex : les débats politiques). Je n'ai pas de sentiment particulier vis à vis de I doser, ci ce n'est qu'a l'avoir utilisé (un concurrent gratuit pour etre exact) à trois reprises il est inefficace sur moi. Ce qui est semble-t-il le cas de pas mal de gens ici (chose que tu avais peut etre remarqué sans la mentionner). On en etait arrivé aux alentours de la page 10 à se demander si il ne s'agissait pas d'un simple effet placebo pour ceux qui en sont satisfaits. Enfin je voudrais revenir à ta conclusion : "Simplement, j'ai fait une interview, de deux personnes, qui utilisent I Doser, j'en ai conclu au vu de leur discours, que ce sont les gens qui utilisaient ceci étaient plutôt mal dans leur peau, besoin d'évasion, d'exutoire des soucis. " Je ne doute pas de ta bonne foi, ni du fait que tu viennes en parler en toute courtoisie et sans vouloir faire changer d'avis les gens. Mais comme tu nous parles de ta vocation de journaliste, je me permet de te montrer ce qui me semble inadapté ou incomplet dans ton texte. Cela dit, cette manière de travailler me rappelle celle de bien des journalistes, ceci explique le cynisme de ma premiere réponse.
Message édité par lygodactylus le 07-08-2007 à 14:40:02 --------------- |
jjj19 | Perso -> voir mon post "Posté le 30-07-2007 à 09:53:16".
|
Publicité | Posté le 07-08-2007 à 23:24:16 ![]() ![]() |
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
the blue oyster |
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
paulo-53 | Mais avec quoi on peut convertir ces foutus fichiers .drg en .mp3 ? ! --------------- Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda |
fils_de_la_lumiere |
|
fazoli | Pour rééquilibrer tout cela , j'ai interviewé Tolghrim, qui a essayé I Doser, et cela a loupé |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2007 à 03:13:01 ![]() |
KuNkS _________ | DRAPO --------------- emplacement a vendre |
westyle Mr. Worldwide |
paulo-53 |
--------------- Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2007 à 13:38:49 ![]()
|
westyle Mr. Worldwide |
meringue7 | faudra que j'essayes ce truc meme si etonnament je n y crois pas |
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
meringue7 |
|
ludo2604 kitsch' me if u can |
meringue7 |
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2007 à 16:16:41 ![]() Je te rassure, ici personne n'a acheté les doses. |
westyle Mr. Worldwide | bas on l'a compris qu'c'est du placebo depuis le temps --------------- Flickr |
meringue7 |
|
meringue7 |
|
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2007 à 16:22:30 ![]() Pouquoi tu t'énerves comme ça, c'est quoi le problème ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 16:23:02 |
alvas Train hard. Win easy. | http://www.memoireonline.com/01/07 [...] ques0.html
|
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
meringue7 |
Message édité par meringue7 le 08-08-2007 à 16:40:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |