Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

 


En sortant de discothèque vous avez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

n°7652468
Snev
Posté le 13-02-2006 à 15:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une sortie en discothèque de plus de 2H, comment vos oreilles s'en sortent-elles ?
 
Les "Bars boîtes" ne sont pas compris dans ce sondage !
 
A noter que pour les acouphènes permanents, il s'agit de l'état de vos oreilles après une sortie particulière puisque c'est un état définitif de vos oreilles.
 
 
Pas d'Obiwan pour ce sondage désolé ;), je tiens à proposer un sondage sérieux qui pourra être utile à diverses associations sur les acouphènes (sifflements/bruits dans les oreilles), HFr couvrant assez bien la population francophone.
 
Merci :).
 
Edit : Vous ne sortez jamais en boîte ? Ce sondage n'étant pas porté sur les personnes qui sortent ou non en boîte, mais que le clic de souris vous démange, votez tout simplement blanc ...
 
****************************************
 
Apparté sur les acouphènes (sifflements d'oreille) :
 

Citation :

Les acouphènes chroniques ne sont pas à proprement parler une maladie de l'oreille, mais plutôt un défaut de traitement des signaux acoustiques par le cerveau.
 
La cause la plus fréquente des acouphènes chroniques reste la lésion de l'oreille interne. Un exemple typique est le traumatisme dû aux bruits ou aux détonations. Celui-ci se traduit par une lésion des cellules ciliées internes et externes au niveau de la cochlée. Beaucoup de personnes localisent la fréquence de leurs acouphènes à l'endroit précis de la limite entre l'audition normale et la mal-audition (150Hz/8Khz).
 
Même si l'on attribue souvent leur apparition à une lésion de l'oreille, les acouphènes sont la manifestation d'un processus qui devient progressivement autonome. Au bout d'un certain temps, il n'est plus nécessaire que l'oreille transmette un signal au cerveau. Même si l'on sectionnait le nerf auditif (ndOES : expérience déjà réalisée), les acouphènes ne disparaîtraient plus ! Au contraire, c'est le cerveau lui-même qui oriente votre attention vers ces bruits qui ne vous quittent plus et s'emparent définitivement de votre conscient. En fin de compte, vous vivez vos acouphènes plus que vous ne les entendez. C’est donc un défaut de perception au niveau du cerveau qui est mis en cause.
 
Mais qu’est ce qui produit un acouphène? Il résulte de la production d’un signal nerveux anormal à un quelconque niveau des voies auditives qui, après traitement par ces dernières, est interprété comme un bruit lorsqu’il atteint le cortex auditif.
 
L’existence de ce signal ne suffit pas pour que l’acouphène soit entendu. Il ne peut atteindre la conscience que sous certaines conditions de déséquilibre du système nerveux végétatif (système contrôlant nos fonctions automatiques comme la respiration, le rythme cardiaque, la pression artérielle, la sudation....) entraînées par le stress, la fatigue, la maladie. Une fois perçu par le sujet, l’acouphène peut avoir deux devenirs très différents : des acouphènes très similaires en fréquence et en intensité seront facilement ignorés par une majorité des patients qui n’en seront absolument pas affectés, alors que d’autres (25%) constamment conscients de leur présence, se plaindront de difficultés de concentration, de troubles de l’endormissement et d’une baisse notable de leur qualité de vie. L’orientation vers l’une ou l’autre de ces directions dépend du fonctionnement du système nerveux végétatif et de la signification émotionnelle de l’acouphène chez le patient considéré.
 
En effet, la neuropsychologie nous enseigne que les stimuli sonores (excitation nerveuse, pluriel de stimulus) nouveaux ou associés à une expérience négative sont traités comme des sons signifiants et évoquent une réponse émotionnelle qui prépare l’organisme à une réaction de fuite ou d’affrontement ; la répétition de ces sons se traduit par un renforcement de leur perception et une résistance à leur suppression par d’autres stimuli. Au contraire, la répétition de signaux neutres s’accompagne de la disparition progressive des réponses induites, ce qui correspond au phénomène d’habituation. Le devenir d’un acouphène dépourvu de signification émotionnelle pour le sujet est donc l’habituation.
 
La phrase suivante est de Beethoven : "Ne serait-ce qu'à cause de mes oreilles qui sifflent et bourdonnent jour et nuit, je puis dire que ma vie est un calvaire."  Et montre bien que les acouphènes peuvent s’avérer très dérangeants…


 
Source : http://users.skynet.be/illusionsauditives/

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 27-02-2006 à 14:55:39

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 15:05:00  profilanswer
 

n°7652486
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2006 à 15:07:11  profilanswer
 

C'est une catastrophe le niveau de la musique dans certains concerts/bars/pub/... :/
 
Pour les disco, je sais pas j'ai du y aller 10 fois en tout depuis ma naissance.

n°7652496
Snev
Posté le 13-02-2006 à 15:08:41  profilanswer
 

J'ai pas dû y aller bien plus que toi et ça m'a coûté (très) cher :/


Message édité par Snev le 13-02-2006 à 15:08:49

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7652506
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-02-2006 à 15:10:01  profilanswer
 

je met des bouchons d'oreille qui sont dispo à l'entrée de la boite et c'est le bonheur de sortir de boite sans les oreilles qui sifflent :love:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7652510
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-02-2006 à 15:10:46  profilanswer
 

Moi c'est une baisse d'audition à la sortie, completement résorbée le lendemain (enfin jusque ici :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 13-02-2006 à 15:11:24
n°7652526
Snev
Posté le 13-02-2006 à 15:11:36  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Moi c'est une baisse d'audition à la sortie, completement résorbée le lendemain (enfin j'espère :D)


Choix 3 donc ^^ (on sait jamais je vais rajouter quelques détails sur le choix 3).


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7652584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2006 à 15:17:21  profilanswer
 

Il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir les oreilles un peu cotonneuses , pas d'acouphènes :jap:
 
Je trouve que le son en club est bcp bcp plus raisonnable qu' en concert ( et surtout qu'en teuf )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 13-02-2006 à 15:18:07
n°7652604
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:19:35  answer
 

Je fais regulierement des raves et j'ai toujours une paire de boule quiess pour ma miss et moi dans la poche, faut pas rigoler avec ça.
Un truc genial c'est a Ibiza, ils ont inventé les dancefloor vibrant, a chaque bass y a la sol qui vibre, du coup ils peuvent baisser le volume mais avec les vibrations qu'on attrape dans tout le corps ça donne l'impression que c'est fort et que y a mort d'infrabass !

n°7652620
FrigoAcide
Posté le 13-02-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je trouve que le son en club est bcp bcp plus raisonnable qu' en concert ( et surtout qu'en teuf )


+1, la seule fois où je me suis vraiment pété une oreille, c'était après un concert rock / garage dans un bar de tarés. J'étais dans l'angle d'un mur sous la baffe, ça devait faire résonnance, mon oreille droite (seulement celle-là) a sifflé pendant 3 jours.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7652626
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-02-2006 à 15:22:49  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

je met des bouchons d'oreille qui sont dispo à l'entrée de la boite et c'est le bonheur de sortir de boite sans les oreilles qui sifflent :love:


C'est vraiment un non sens, pourquoi ne pas mettre le son moins fort tout simplement, j'hallucine !
On a le même pb pour les concerts

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 15:22:49  profilanswer
 

n°7652640
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-02-2006 à 15:24:39  profilanswer
 


J'ai vu un mec dans une émission de Delarue qui a pêtée les plombs à cause de ses accouphènes, ce mec était à lui seul une pub vivante pour le port des Boules Quies en Concert  :o

n°7652643
Snev
Posté le 13-02-2006 à 15:24:57  profilanswer
 

Si vous voyez un mec passer en boite avec un casque antibruit (très certainement des bouchons dessous également) et un gros sonomètre dans les mains en train de jouer l'autiste et habillé pas fashion du tout, il se peut que ça soit moi en train de "travailler" :D


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7652663
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-02-2006 à 15:27:30  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est vraiment un non sens, pourquoi ne pas mettre le son moins fort tout simplement, j'hallucine !
On a le même pb pour les concerts


Certaines personnes apprécient hein  :o  
Les distributions de boules quies permettent d'avoir le choix ;)
Sinon +1 pour les concerts, surtout quand on est à coté d'une sono de merde qui vrille l'oreille dans les aigus  :fou:

n°7652669
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2006 à 15:27:57  profilanswer
 

Je comprends pas :??:
c'est pas reglementé le volume sonore dans les endroits public ?

n°7652707
flooop
Posté le 13-02-2006 à 15:31:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je comprends pas :??:
c'est pas reglementé le volume sonore dans les endroits public ?


 
si
la vitesse est egalement limitee a 130km/h sur autoroute :)
 
j'ai deja eu qques sifflements mais ca n'a dure que qques heures
maintenant je me mefie (je ne me mets pas juste a cote d'une enceinte), je m'accorde des pauses auditives regulieres dans des endroits a l'ecart, parfois je prend des bouchons auditifs au cas ou.

n°7652710
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:31:24  answer
 

ShonGail a écrit :

Je comprends pas :??:
c'est pas reglementé le volume sonore dans les endroits public ?


 
autant que les zones non fumeur dans les restos :D

n°7652721
Snev
Posté le 13-02-2006 à 15:32:16  profilanswer
 

Si mais je crois que c'est 110db ... à croire que la loi ne soit pas au courant qu'au dessus de 100db ça commence franchement à craindre pour les oreilles lors d'une longue exposition (plus d'une heure) :/
 
Et puis dans certaines boites, c'est plus vraiment contrôlé, certains complexes sont mafieux.


Message édité par Snev le 13-02-2006 à 15:33:01

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7652731
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-02-2006 à 15:32:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je comprends pas :??:
c'est pas reglementé le volume sonore dans les endroits public ?


Pour les boites c'est 105dB max (volume moyen, donc entre 100 et 110dB en pratique  :??: ), pour les concerts il ne me semble pas qu'il y ait de limites, sinon que les enceintes doivent être placées en hauteur

n°7652741
Snev
Posté le 13-02-2006 à 15:34:27  profilanswer
 

L'aposia de Toulouse possède bien un système de blocage à 105db mais ça serait bien qu'ils le branchent pour qu'il fonctionne.
 
A 110db dans la salle techno, de 1h à 5h ... Tu ressors jamais indemne O_o.
 
Les concerts sont plus forts, surtout pour ceux dans la fosse, mais ça ne dure pas toute une nuit ... le temps est un facteur très important.


Message édité par Snev le 13-02-2006 à 15:35:13

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7653920
Solt
Posté le 13-02-2006 à 17:31:46  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Moi c'est une baisse d'audition à la sortie, completement résorbée le lendemain (enfin jusque ici :D)


 
Il faut se dire qu'a chaque fois qu'on entend des sifflements en sortie de boite/concert/teuf/grand prix/cine/... ... ... c'est qu'il y a eu une perte irrémédiable de cellules ciliées. Tant que la perte est faible, le cerveau compense, et un jour on a des acouphenes, puis ils augmentent progressivement, mais surement.
 
Moi j'ai eu un paquet de foies les oreilles qui sifflaient en sortant de boite ou de concert, mais je ne m'en souciait guerre, ça finissait pas passer... puis, un jour c'est resté. (réponse 9 donc).

n°7654166
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-02-2006 à 17:56:31  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est vraiment un non sens, pourquoi ne pas mettre le son moins fort tout simplement, j'hallucine !
On a le même pb pour les concerts


tout à fait
 
mais il y a une majorité de personnes qui ne prennent pas les bouchons à l'entrée :/
je trouve deja bien de pouvoir preserver ses oreilles, c'est rare je trouve!


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7657461
Plug14
Posté le 14-02-2006 à 00:08:49  profilanswer
 

A l'époque ou j'avais as mes acs, plus le son était fort, plus ca me plaisait, et tant pis pour les oreilles qui sifflent à la sortie.
Maintetant je met des bouchons et je vois mes amis qui se plaignent du volume à la sortie.

n°7657502
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-02-2006 à 00:12:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je comprends pas :??:
c'est pas reglementé le volume sonore dans les endroits public ?


Une boîte il me semble pas que ça soit un lieu public.
Voté choix 3.

n°7657542
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2006 à 00:18:36  profilanswer
 

Le volume sonore (la pression acoustique...) est limitée par la loi dans les boîtes à 105 dB via un limiteur qui est obligatoire.
Mais bien souvent, le limiteur est chunté... :p

n°7657546
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-02-2006 à 00:19:23  profilanswer
 

ca dépasse rarement les 110 Db ( et 110 db c'est à un metre , sachant que la pression acoustique décroit très vite avec la distance )

n°7657587
Snev
Posté le 14-02-2006 à 00:25:44  profilanswer
 

Quoi c'est à 1 mètre ? La legislation tu veux dire ? Pas plus de 110db à 1 mètre des baffles c'est ça ? (enfin 105db plutôt)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-02-2006 à 00:26:54
n°7657594
inclassabl​e
Posté le 14-02-2006 à 00:26:58  profilanswer
 

les degats aux oreilles sont ils irréversibles ? je m'inquiète un peu, car j'ai un écouteur dans les oreilles facilement 4/5h dans la journée, et en ville je suis obligé de monter le son pour oublier le brouhaha....

n°7657615
Gontran56
BlinkGT
Posté le 14-02-2006 à 00:29:49  profilanswer
 

Y'a 3-4 ans j'aurais voté 3, mais maintenant c'est 4, aucun problème d'audition, sauf bien sûr si j'passe la soirée à côté d'mon ami Bose mais c'est pas l'cas !  :D


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7657625
Snev
Posté le 14-02-2006 à 00:31:25  profilanswer
 

Oui ils sont irréversibles.
 
Enfin, c'est pas très compliqué, tu as un rapport temps/volume/repos à respecter sans quoi la destruction des cellules ciliées et définitive.
 
Disons que dans ton oreille interne (ça ressemble à un escargot et ça s'appelle la cochlée), il y a des cils sur les paroies et baignent dans un liquide. Quand le tout vibre, frappé par un "marteau" lui-même déclenché par le tympan qui vibre avec le son, ben ça fait bouger le liquide qui fait bouger les cils.
 
Quand ça secoue trop les cils se couchent ou se détachent. Ils ne repoussent PAS.
 
Les cils du début, à l'extérieur de la cochlée commandent les hautes fréquences et plus on s'approche du centre plus on arrive aux basses. La perte des cils de manière régulière (comprendre baladeur, boite de nuit sans exposition exeptionnelle traumatisante, etc) arrache les cils des aigus vers les basses.
De ce fait on ne se rend jamais compte de la perte auditive tant qu'on n'arrive pas aux fréquences medium utilent à le vie courante (discussion, bruits de fond et d'atmosphère etc).
Dans le cas d'un méga trauma (explosion à proximité, tout ce qui fait 130db en exposition supérieure à 10s) en général si le tympan est intact, il faut compter sur des pertes un peu sur toutes les fréquences, celle qui revient souvent c'est le 4khz et ça c'est vraiment très con parce que c'est ce qu'on a besoin pour les discussions.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-02-2006 à 00:35:22
n°7657673
Gontran56
BlinkGT
Posté le 14-02-2006 à 00:42:11  profilanswer
 

Snev a écrit :

Oui ils sont irréversibles.
 
Enfin, c'est pas très compliqué, tu as un rapport temps/volume/repos à respecter sans quoi la destruction des cellules ciliées et définitive.
 
Disons que dans ton oreille interne (ça ressemble à un escargot et ça s'appelle la cochlée), il y a des cils sur les paroies et baignent dans un liquide. Quand le tout vibre, frappé par un "marteau" lui-même déclenché par le tympan qui vibre avec le son, ben ça fait bouger le liquide qui fait bouger les cils.
 
Quand ça secoue trop les cils se couchent ou se détachent. Ils ne repoussent PAS.
 
Les cils du début, à l'extérieur de la cochlée commandent les hautes fréquences et plus on s'approche du centre plus on arrive aux basses. La perte des cils de manière régulière (comprendre baladeur, boite de nuit sans exposition exeptionnelle traumatisante, etc) arrache les cils des aigus vers les basses.
De ce fait on ne se rend jamais compte de la perte auditive tant qu'on n'arrive pas aux fréquences medium utilent à le vie courante (discussion, bruits de fond et d'atmosphère etc).
Dans le cas d'un méga trauma (explosion à proximité, tout ce qui fait 130db en exposition supérieure à 10s) en général si le tympan est intact, il faut compter sur des pertes un peu sur toutes les fréquences, celle qui revient souvent c'est le 4khz et ça c'est vraiment très con parce que c'est ce qu'on a besoin pour les discussions.


Merci pour ces infos, c'est bien expliqué, j'ai vraiment appris quelquechose !!  :jap:


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7658485
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-02-2006 à 05:08:27  profilanswer
 


moi je m'en fous par ce que je suis jeune :o

n°7658515
Gratos
Posté le 14-02-2006 à 06:09:07  profilanswer
 

Perso, ce n'était pas dans les boîtes de nuit ou disco, c'étais lors d'un concert rock. Il n'y avait aucune colonne audio sur le stage, tout les speakers étaient fixés par le haut avec un angle surplombant la foule. Les fréquences étaient particulièrement fortes dans les aigus. Les cheveux m'ont quasiment dressés vers l'arrière de la nuque quand le concert a débuté lol et à la fin du concert je pouvais encore entendre la note finale  

n°7658535
Nicodonald
Posté le 14-02-2006 à 07:04:46  profilanswer
 

Toujours avec des protections :o

n°7663443
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-02-2006 à 19:43:27  profilanswer
 

Suite à un accident y a 4 ans j'ai eu de très gros problèmes d'audition ( :sweat: ) depuis je fais hyper gaffe à mes noreilles... C'est clair que les boites abusent sur le son, il poussent meme tellement fort des fois (à l'Elysée Montmartre à Paname par exemple) que c'en est presque insupprotable pour moi qui suis sensible :o  Et à la sortie, grosse perte d'audition jusqu'au lendemain et accouphènes pendant deux jour :o
 
Je vais plus labas, je me suis trouvé un chtite boite bcp mieux juste à coté ou il ne mettent pas trop fort: j'ai jamais eu de probleme d'oreilles labas, meme en passant la soirée juste sous l'enceinte, et je m'amuse bien plus :jap:
 
 
PS: Connaissant très très bien le sujet ( :sweat:²), je peux vous assurer que perdre meme seulement 40% de son audition est affreusement handicapant. Petit à petit, vous n'arrivez plus à participer aux conversations, vous faites répéter tout le temps, vous vous coupez du reste du monde pour ne pas avoir à déchiffrer ce que disent les autres... La merde quoi :o
 
Bref, faisez gaffe à vos noreilles !!  :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7663453
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:44:13  answer
 

Sifflement mais cai ptet parce que j'ai trop bu. [:columbo2]

n°7663620
Mexican0
Posté le 14-02-2006 à 20:06:10  profilanswer
 

Les boites ça va, les concerts par contre...

n°7663742
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-02-2006 à 20:21:36  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bonjour,
 
Après une sortie en discothèque de plus de 2H,  

Pas d'Obiwan pour ce sondage désolé ;), je tiens à proposer un sondage sérieux qui pourra être utile à diverses associations sur les acouphènes (sifflements/bruits dans les oreilles), HFr couvrant assez bien la population francophone.

Merci :).


 
Je ne sors jamais en boite (fumée de tabac omnipresente et confinée, taux de nicotine/gaz toxiques qui explosent les records). Dans tous les sondages il y a une option "sans opinion " ou dans ton cas "je ne fais pas attention" " je ne vais pas en boite a cause de .... "

n°7667496
Gratos
Posté le 15-02-2006 à 06:50:26  profilanswer
 

À titre d'info

Citation :

La conversation tranquille entre 2 personnes atteint 30 à 35 décibels et n'est pas gênante. Un TÉLÉVISEUR dont le bouton du son est trop poussé atteint 60 décibels : il indispose les voisins. Un marteau pneumatique, avec ses 90 décibels, devient vite pénible. Les réacteurs de certains avions peuvent dégager au décollage jusqu'à 120 décibels : le bruit est insupportable. A 140 décibels, l'organisme humain souffre sérieusement.
 
Enfin, au-delà de 180 décibels, le bruit peut tuer
http://www.yfolire.net/sais/defini [...] de=decibel

Heureusement que la voix humaine ne va pas jusque là

n°7667545
Snev
Posté le 15-02-2006 à 08:10:57  profilanswer
 

Gratos a écrit :

À titre d'info

Citation :

La conversation tranquille entre 2 personnes atteint 30 à 35 décibels et n'est pas gênante. Un TÉLÉVISEUR dont le bouton du son est trop poussé atteint 60 décibels : il indispose les voisins. Un marteau pneumatique, avec ses 90 décibels, devient vite pénible. Les réacteurs de certains avions peuvent dégager au décollage jusqu'à 120 décibels : le bruit est insupportable. A 140 décibels, l'organisme humain souffre sérieusement.
 
Enfin, au-delà de 180 décibels, le bruit peut tuer
http://www.yfolire.net/sais/defini [...] de=decibel

Heureusement que la voix humaine ne va pas jusque là


100-110db en boîte :p

n°7667550
Snev
Posté le 15-02-2006 à 08:13:05  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je ne sors jamais en boite (fumée de tabac omnipresente et confinée, taux de nicotine/gaz toxiques qui explosent les records). Dans tous les sondages il y a une option "sans opinion " ou dans ton cas "je ne fais pas attention" " je ne vais pas en boite a cause de .... "


Edit du premier post ;) : "Vous ne sortez jamais en boîte ? Ce sondage n'étant pas porté sur les personnes qui sortent ou non en boîte, mais que le clic de souris vous démange, votez tout simplement blanc ..."


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

 

Sujets relatifs
Oreilles décollésLes oreilles de porc (Schweineohren)
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)je recherche une bonne discotheque sur paris??
Posseder un bar, une discotheque... c'est rentable?[Résolu] Babylon circus: Au marché des illusions
Avez vous les oreilles qui sifflent?Spam dans vos assiettes... et vos oreilles!
Les oreilles qui sifflent (apres un concert/boite) c'est du a quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR