Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Détection du cannabis instantannée??

n°3757211
domingo ch​avez
Posté le 15-09-2004 à 17:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

Et allez, encore un boulet qui parle sans connaitre :sarcastic:  

Comme ca a déjà été dit, le thc qui se stock dans les graisses n'est pas actif, il n'y a donc pas relargage. Mais bon, vu que comme beaucoup d'autres personnes tu penses tout savoir sur le cannabis sans jamais (je présume) y avoit goûté, c'est normal..... :pfff:

Le THC stocké tel quel sera encore actif lorsqu'il sera relargué : le relargage se fait petit à petit, donc pas de soucis, le foie métabolise et le rein élimine. Le problème c'est lorsqu'il se produit un relargage massif lors d'un stress très intense par exemple, cela peut provoquer un pic de THC dans le sang. Ceci est très variable d'une personne à l'autre (tissu adipeux, sensibilité à la lipolyse, métabolisme habitué...).  :o  

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:56:46  profilanswer

n°3757223
domingo ch​avez
Posté le 15-09-2004 à 17:57:42  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

, non il s'agit vraimet d'accentuation :o. le cannabis exhauste tout, ainsi une coup de blues deiendra une profonde depression, un sourire sera une iondation de bonheur... quand je suis *biaing* je serais capable les yeux fermé rien que d'oreille a distinguer chacun de la miriade de criquets dans le buisson derriere moi, voir toutes lse mouches dans un rayon de 10-15m..

T'es encore plus atteint que je pensais.  [:mlc]

---------------
n°3757313
wired
Weird thing
Posté le 15-09-2004 à 18:06:28  profilanswer

domingo chavez a écrit :

bon, c un peu mon domaine. Le delta 9 THC a une demie-vie tres courte par rapport à ces métabolites. C'est également la seule substance psycho-active du cannabis. Donc quand tu te fais arreter au volant et qu'on trouve des traces de cannabis dans l'urine, on procède à une prise de sang. SI dans le sang il y a du delta 9 THC, on est coupable de conduite sous l'emprise de stupéfiant. Dans le cas contraire, ça prouvera juste qu'on a fumé du cannabis lors de 2-3 dernières semaines et là seule la simple consommation de drogue pourra être retenue, ce qui est rarement condamné en pratique.

Pas la peine de s'énerver comme ça Mr. Je sais tout, pasque je pense g un paquet de truc à t'apprendre sur la biologie médicale, les drogues et les médicaments.  :o

edit : et puis le rapport avec le train, la sonnette et la beu  :??:  :sleep:

Concernant la disparition rapide du delta9THC, es-tu sûr de ton coup? Car j'ai toujours entendu dire qu'un fumeur régulier (j'entends par là usage quotidien de plusieurs grammes de résine) gardait des traces autrement plus tenaces (pour ne pas dire permanentes) dans l'organisme.

n°3757356
domingo ch​avez
Posté le 15-09-2004 à 18:11:05  profilanswer

wired a écrit :

Concernant la disparition rapide du delta9THC, es-tu sûr de ton coup? Car j'ai toujours entendu dire qu'un fumeur régulier (j'entends par là usage quotidien de plusieurs grammes de résine) gardait des traces autrement plus tenaces (pour ne pas dire permanentes) dans l'organisme.

Là je m'étais trompé  :jap:  

Le THC peut effectivement être détecté + longtemps après à cause du phénomène se stockage, de l'accoutumance du foie...etc.

En tout cas, ce qui est détecté 2-3 semaines après consommation, ce sont les métabolites et non + le THC lui-meme, sauf dans certains cas énumérés précédemment.  :)

---------------
n°3757473
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-09-2004 à 18:25:37  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le THC stocké tel quel sera encore actif lorsqu'il sera relargué : le relargage se fait petit à petit, donc pas de soucis, le foie métabolise et le rein élimine. Le problème c'est lorsqu'il se produit un relargage massif lors d'un stress très intense par exemple, cela peut provoquer un pic de THC dans le sang. Ceci est très variable d'une personne à l'autre (tissu adipeux, sensibilité à la lipolyse, métabolisme habitué...).  :o

Ok, mais de là a dire, comme l'a fait l'autre boulet, que si tu fumes un joint t'as le second effet kiss kool qui arrive sans prévenir 3 jours après faut pas pousser mémé dans les orties!

n°3757480
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 18:26:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

T'es encore plus atteint que je pensais.  [:mlc]

absolument pas, fumer très occasionnel, et si se que j'aançait était faux, il y a longtemps que je serais passé au lsd :o

n°3757483
wired
Weird thing
Posté le 15-09-2004 à 18:26:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Là je m'étais trompé  :jap:  

Le THC peut effectivement être détecté + longtemps après à cause du phénomène se stockage, de l'accoutumance du foie...etc.

En tout cas, ce qui est détecté 2-3 semaines après consommation, ce sont les métabolites et non + le THC lui-meme, sauf dans certains cas énumérés précédemment.  :)

Arf' le problème, c'est que les cas énumérés concernent vraisemblablement la plupart des fumeurs...

Ce que je trouve abhérent dans le cadre de la loi, c'est qu'on exploite des resultats d'analyse sans être en mesure de les interpréter (aucun bareme ne met en relation l'ivresse canabique et le taux de delta9THC dans le sang comme c'est par exemple le cas pour l'alcool).

n°3757493
domingo ch​avez
Posté le 15-09-2004 à 18:28:00  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ok, mais de là a dire, comme l'a fait l'autre boulet, que si tu fumes un joint t'as le second effet kiss kool qui arrive sans prévenir 3 jours après faut pas pousser mémé dans les orties!

Bien sûr, ça parait un peu tiré par les cheveux, et ça ne m'est jamais arrivé non plus. Mais bon, c'est pas la peine de l'agresser. Dans le genre scénario catastrophe, je vois plus l'inverse : accident => gros stress => relargage => DTC  :o

---------------
n°3757504
domingo ch​avez
Posté le 15-09-2004 à 18:30:41  profilanswer

wired a écrit :

Arf' le problème, c'est que les cas énumérés concernent vraisemblablement la plupart des fumeurs...

Ce que je trouve abhérent dans le cadre de la loi, c'est qu'on exploite des resultats d'analyse sans être en mesure de les interpréter (aucun bareme ne met en relation l'ivresse canabique et le taux de delta9THC dans le sang comme c'est par exemple le cas pour l'alcool).

à cause de la demie-vie et de la lipophilie, la molécule peut persister dans des compartiments du corps (cerveau...) alors qu'elle a disparu dans le sang. La concentration sanguine n'est donc pas un bon reflet de l'imprégnation cannabique passé un certain délai, contrairement à l'alcool qui se diffuse partout et pour lequel la concentration sanguine est un bon reflet de l'imrpégnation du corps.  :o

---------------
n°3757524
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-09-2004 à 18:34:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bien sûr, ça parait un peu tiré par les cheveux, et ça ne m'est jamais arrivé non plus. Mais bon, c'est pas la peine de l'agresser. Dans le genre scénario catastrophe, je vois plus l'inverse : accident => gros stress => relargage => DTC  :o

Certes, mais pour rester poli je commence en avoir ras la casquette de ce genre de gars qui parce qu'ils ont vu un reportage sur le cannabis sur TF1 ou M6 pensent tout savoir sur le sujet et se permettent de donner des leçons....

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 18:34:38  profilanswer

n°3757835
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2004 à 19:15:35  profilanswer

killer instinct a écrit :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.

Trois mois ds l'urine, mais ca reste ds les cheveux.

n°3757907
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2004 à 19:23:47  profilanswer

harrysauce a écrit :

Certes, mais pour rester poli je commence en avoir ras la casquette de ce genre de gars qui parce qu'ils ont vu un reportage sur le cannabis sur TF1 ou M6 pensent tout savoir sur le sujet et se permettent de donner des leçons....

L'inverse est vrai aussi. Le gars qui sait rouler un 3 feuilles et qui se targue de tous savoir sur le canabis.  

Je pense que le fait est qu'on en sait tres peu sur les effets du thc à des doses "usuelles"

n°3758237
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-09-2004 à 20:14:14  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

absolument pas, fumer très occasionnel, et si se que j'aançait était faux, il y a longtemps que je serais passé au lsd :o

moué, a propos des sens j'ai qd meme qqs doutes. pour moi il s'agit plus d'une focalisation de l'esprit que tu n'entrepend jamais naturellement. et qd tu ecoute les grillons les yeux fermes, est tu tout aussi attentif au reste ?
jsuis completement ok pour dire que des details inapercu avant prennent une importance dementielle (ecouter du pink floyd net et def c'est meme plus la meme musique =]), mais je trouve que ca reste toujours focaliser (tu peux choisir l'objet de ta focalisation, mais pas te focaliser sur tout a la fois)

n°3758244
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-09-2004 à 20:15:07  profilanswer

vingtcent a écrit :

L'inverse est vrai aussi. Le gars qui sait rouler un 3 feuilles et qui se targue de tous savoir sur le canabis.  

Je pense que le fait est qu'on en sait tres peu sur les effets du thc à des doses "usuelles"

ben on en sait peut etre tres peu sur les effets medicaux et a long terme, mais les fumeurs peuvent au moins parler au nom d'une experience des effets a court et moyen termes =]

n°3758446
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:47:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moué, a propos des sens j'ai qd meme qqs doutes. pour moi il s'agit plus d'une focalisation de l'esprit que tu n'entrepend jamais naturellement. et qd tu ecoute les grillons les yeux fermes, est tu tout aussi attentif au reste ?
jsuis completement ok pour dire que des details inapercu avant prennent une importance dementielle (ecouter du pink floyd net et def c'est meme plus la meme musique =]), mais je trouve que ca reste toujours focaliser (tu peux choisir l'objet de ta focalisation, mais pas te focaliser sur tout a la fois)

oui, tu a raison sur cepoint, mais tu a l'impression de tout vivre plus pleinement, comme si tu avais mis du viandox dans ta soupe ^^

+10 000 pour pink floyd, j'adore écouter Echoes (la chanson) défonsé, mais le passage lugubre du milieu me fais  [:jerem38]

n°3760093
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2004 à 23:11:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben on en sait peut etre tres peu sur les effets medicaux et a long terme, mais les fumeurs peuvent au moins parler au nom d'une experience des effets a court et moyen termes =]

Ha bon ?

Tu sais me dire ce que ça a comme effet, à cours terme, sur ton cerveau, sur ton systeme imunitaire, sur ...

n°3760142
big e
Posté le 15-09-2004 à 23:15:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Focalisation, ok mais il y a aussi modification des sensations physiques. T'auras beau focaliser en étant clair, ton état ne sera jamais la même. Il y a bien une ivresse cannabique. (désolé pour le hors-sujet éventuel).

n°3761466
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-09-2004 à 09:02:44  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ha bon ?

Tu sais me dire ce que ça a comme effet, à cours terme, sur ton cerveau, sur ton systeme imunitaire, sur ...

non bien sur, je parlai pas de ce genre d'effet. par contre je peux te dire ce que j'en observe sur mon corps et mon esprit.

n°3761468
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-09-2004 à 09:03:47  profilanswer

big e a écrit :

Focalisation, ok mais il y a aussi modification des sensations physiques. T'auras beau focaliser en étant clair, ton état ne sera jamais la même. Il y a bien une ivresse cannabique. (désolé pour le hors-sujet éventuel).

ben ui ^^ juste je trouve ca excessif de parler d'un "accroisement des sens", stou =]

n°3761528
domingo ch​avez
Posté le 16-09-2004 à 09:16:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben ui ^^ juste je trouve ca excessif de parler d'un "accroisement des sens", stou =]

quand je fumes [:le kneu], je deviens le Sentinel  

http://fanficsetwallpapers.free.fr/dossierts/imgts/tswallp136.JPG

[:rofl]

Message édité par domingo chavez le 16-09-2004 à 09:17:03

---------------
n°3761620
wired
Weird thing
Posté le 16-09-2004 à 09:33:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

à cause de la demie-vie et de la lipophilie, la molécule peut persister dans des compartiments du corps (cerveau...) alors qu'elle a disparu dans le sang. La concentration sanguine n'est donc pas un bon reflet de l'imprégnation cannabique passé un certain délai, contrairement à l'alcool qui se diffuse partout et pour lequel la concentration sanguine est un bon reflet de l'imrpégnation du corps.  :o

Certes, mais le rapport entre "l'impregnation cannabique" et l'ivresse qui est supposé en découler n'est pas si évident (et il est encore une fois inquantifiable).
N'est-il pas possible d'être sous le coup de l'impregnation dont tu parles sans pour autant subir un quelconque effet (d'autant plus qu'il semblerait que les principes psychotropes sont les premiers à disparaître)??

n°3761635
wired
Weird thing
Posté le 16-09-2004 à 09:37:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Arf' ça aussi c'est relatif. Fumeur quotidien depuis dix ans, je suis rarement d'accord sur les effets/conséquences lorsque je cause avec des "petits" fumeurs qui n'ont pas nécessairement perçue l'ensemble des effets (et notament les effets négatifs).

n°3762483
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-09-2004 à 11:50:44  profilanswer

wired a écrit :

Arf' ça aussi c'est relatif. Fumeur quotidien depuis dix ans, je suis rarement d'accord sur les effets/conséquences lorsque je cause avec des "petits" fumeurs qui n'ont pas nécessairement perçue l'ensemble des effets (et notament les effets négatifs).

chacun son trip comme on dit ^^ (mais je voulais juste parler des effets ressentis évidement -ceux pour lesquels les non-fumeurs ne peuvent meme pas s'exprimer)

n°3789462
shaker114
Lost in translation
Posté le 20-09-2004 à 19:01:42  profilanswer

wired a écrit :

isolement, monotonie des "soirées bédo", plus d'autres centres d'intérêt...

n°3789680
domingo ch​avez
Posté le 20-09-2004 à 19:32:01  profilanswer

shaker114 a écrit :

isolement, monotonie des "soirées bédo", plus d'autres centres d'intérêt...

c'est exactement ça  [:mlc]

---------------
n°6472956
bitoq
Posté le 04-09-2005 à 23:06:39  profilanswer

En allant en allemagne ce week-end, je me suis fait arreter par les flics allemands.
Ils m'ont expliqué qu'ils cherchaient des drogues, et m'ont illico frotté un truc sur le front et les doigts.
Apparement le test a été négatif puisque j'ai pu repartir après une fouille sommaire du véhicule.

Désolé de pas avoir lu tout le topic, la réponse à ma queqtion y étant peut-être, mais je me demande ce que détecte ce test, ça peut détecter une conso remontant à quand??  :p

Finalement j'ai trouvé la réponse en page 4, ça détecte une conso 10h après. (il était 16h...  :whistle:  )

Message édité par bitoq le 04-09-2005 à 23:12:57
n°6472983
bitoq
Posté le 04-09-2005 à 23:08:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bon j'ai discuté avec lui.

A Strasbourg, on considère que seule la présence de THC dans le sang permet de conclure à la conduite sous l'emprise de la drogue, bien qu'on considère qu'il existe un seuil de concentration sanguine à partir de laquelle les effets psychiques se font ressentir. C'est la seule méthode officielle. Cette recherche se fait par chromatographie en phase gazeuse couplée à de la sprectro de masse. En meme temps, on recherche les métabolites du THC : cannabidiol, THC-COOH... Ca permet de mettre en évidence une prise antérieur de cannabis (le cas échéant de condamner pour usage de stupéfiant) et dire si la prise a été ingérée ou fumée.  :o  

La recherche de traces de cannabis dans la sueur, la salive ou les urines ne sert qu'au dépistage. Tout test positif doit impérativement être confirmé par une recherche sanguine.  :o

Ok, donc apparement si ce dépistage est positif, il y a prise de sang.

n°6643766
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-09-2005 à 23:07:26  profilanswer

Petit up et j'ai une question pour domingo en particulier, qui m'a l'air le mieux renseigné sur ce sujet :
En fait je passe un concours à la fin de l'année (mai-juin) qui comporte une visite médicale, où il est spécifié que l'usage de stupéfiants est rédhibitoire (ortho? + sens? :whistle: enfin, si t'en prends, t'es pas pris ^^)
Je suppose que les tests sont effectués par analyse sanguine, et je voulais savoir en moyenne en combien de temps ca devient complètement indétectable, sachant que je fume un pet' toutes les deux semaines, vraiment rien de méchant, toussa toussa :o  

J'ai cru comprendre que les tissus adipeux en stoquaient, mais est ce que c'est dépistable? si il ya du stress , oui? (je suis pas obèse au fait, je sais pas si ca joue :p)

Par exemple, si je n'y touche absolument pas pendant les 3-4 mois précédents le test, est ce que j'ai une chance d'être chopé ou pas?

Merci beaucoup :jap:

Ah oui, est est ce qu'une radio des poumons permet de distinguer un fumeur d'un non-fumeur? (je parle pas nécessairement de fumeurs de substances illégales hein ;) )

Merci infiniment :)

Message édité par junior51-88 le 27-09-2005 à 23:08:27
n°6803407
vinc'25
Posté le 20-10-2005 à 21:51:55  profilanswer

non ce test detecte lé personne ki orai fumé 6 a 8h au paravan. et ce nest mem po sur a 100%

n°7992494
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-03-2006 à 19:39:40  profilanswer

vinc'25 a écrit :

non ce test detecte lé personne ki orai fumé 6 a 8h au paravan. et ce nest mem po sur a 100%

tu pe pa test ? [:negueu]

---------------
ASMR mécanique
n°7992715
Xarius
Posté le 26-03-2006 à 20:10:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

pas plus de qq heures il me semble. L'effet d'un joint se dissipe assez rapidement. Après 24h, je pense qu'on ne trouve + de delta 9 THC, mais je demanderai à un ami qui bosse au labo de toxico de la fac de médecine de Strasbourg, c eux qui font les analyses stup + alcool pour la police.  :o

J'ai une question alors.  
La dernière fois que je suis allé à Amsterdam, j'ai fumé avec mon coloc le samedi soir, tout le dimanche et le lundi matin. (bon jusque là ça va  :p ).
Par contre, tout le mardi j'étais bien stoned encore (en cours, impossible de me concentrer, impression d'avoir le cerveau dans les vapes) et je n'étais normal que le mercredi vers midi.
J'ai aussi l'experience d'une copine qui a abusé de space brownies (la boulette savait pas que ça prenait du temps à agir et en a pris beaucoup trop pensant que "ça marchait pas" ) et ça lui a pris bien 3 jours à redevenir normal. Et pour l'avoir vu, je peux jurer qu'elle était encore stoned 3 jours après  :D

Message édité par Xarius le 26-03-2006 à 20:11:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizrarecherche mode de préparation pour cannabis thérapeutique
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!cannabis
Plus de sujets relatifs à : Détection du cannabis instantannée??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)