Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Détection du cannabis instantannée??

n°3520681
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 15:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est simple, des que tu vois les flics te faire un signe de la main pour t'arreter, t'acceleres, tu roules dessus et on en parle plus. Au moins tu seras vraiment coupable ce coup ci. :o
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 15:03:23  profilanswer
 

n°3520851
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 21-08-2004 à 15:42:10  profilanswer
 

De toutes facons, neuf fois sur dix vous fumez de la paraffine ou du pneu... :D

n°3521083
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2004 à 16:25:09  profilanswer
 

maosaitout06 a écrit :

De toutes facons, neuf fois sur dix vous fumez de la paraffine ou du pneu... :D

Encore une connerie de non fumeur ca :o
Y'a pas que la résine de cannabis hein ;)

n°3521101
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 16:28:58  profilanswer
 

wave a écrit :

t'es bête ou tu le fais exprès?
il n'est pas prohibé de prendre le train. Il est même interdit de tirer la sonnette d'alarme quand il y a un fumeur de cannabis dans le wagon. De même, il n'y a aucune loi qui demande de garder des justificatifs quand on va en hollande. Je répète pour la 3è fois que pour savoir de manière précise si on est coupable il faut une enquêtre bien trop lourde par rapport au nombre de persones susceptibles d'avoir cette molécule dans le sang.
 
le titre du topic c'est pas "existe-t-il, dans l'absolu, en y consacrant tous les moyens de la police, un moyen de savoir si une personne isolée est coupable d'avoir consommé du cannabis"
Le hors-sujet ça commence à bien faire...


 
bon, c un peu mon domaine. Le delta 9 THC a une demie-vie tres courte par rapport à ces métabolites. C'est également la seule substance psycho-active du cannabis. Donc quand tu te fais arreter au volant et qu'on trouve des traces de cannabis dans l'urine, on procède à une prise de sang. SI dans le sang il y a du delta 9 THC, on est coupable de conduite sous l'emprise de stupéfiant. Dans le cas contraire, ça prouvera juste qu'on a fumé du cannabis lors de 2-3 dernières semaines et là seule la simple consommation de drogue pourra être retenue, ce qui est rarement condamné en pratique.
 
Pas la peine de s'énerver comme ça Mr. Je sais tout, pasque je pense g un paquet de truc à t'apprendre sur la biologie médicale, les drogues et les médicaments.  :o
 
edit : et puis le rapport avec le train, la sonnette et la beu  :??:  :sleep:


Message édité par domingo chavez le 21-08-2004 à 16:30:05

---------------
Montres à vendre
n°3521116
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2004 à 16:31:00  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

bon, c un peu mon domaine. Le delta 9 THC a une demie-vie tres courte par rapport à ces métabolites. C'est également la seule substance psycho-active du cannabis. Donc quand tu te fais arreter au volant et qu'on trouve des traces de cannabis dans l'urine, on procède à une prise de sang. SI dans le sang il y a du delta 9 THC, on est coupable de conduite sous l'emprise de stupéfiant. Dans le cas contraire, ça prouvera juste qu'on a fumé du cannabis lors de 2-3 dernières semaines et là seule la simple consommation de drogue pourra être retenue, ce qui est rarement condamné en pratique.
 
Pas la peine de s'énerver comme ça Mr. Je sais tout, pasque je pense g un paquet de truc à t'apprendre sur la biologie médicale, les drogues et les médicaments.  :o


Et le delta 9 THC reste environ combien de temps dans l'organisme?
J'imagine que ca dépend de la consommation et de la corpulence du consommateur, mais un ordre d'idée?


Message édité par harrysauce le 21-08-2004 à 16:31:48
n°3521121
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 16:31:50  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

edit : et puis le rapport avec le train, la sonnette et la beu  :??:  :sleep:


 
Pas trop compris non plus... c'est un sale drogué toute manière  :o  
 
Et le delta 9 THC c'est détectable combien de temps au maximum ?
 
edit : même question  :)


Message édité par spyzzz le 21-08-2004 à 16:32:15
n°3521133
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 16:33:30  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Et le delta 9 THC reste environ combien de temps dans l'organisme?
J'imagine que ca dépend de la consomation et de la corpulence du consomateur, mais un ordre d'idée?


 
pas plus de qq heures il me semble. L'effet d'un joint se dissipe assez rapidement. Après 24h, je pense qu'on ne trouve + de delta 9 THC, mais je demanderai à un ami qui bosse au labo de toxico de la fac de médecine de Strasbourg, c eux qui font les analyses stup + alcool pour la police.  :o


---------------
Montres à vendre
n°3521144
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 16:36:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

pas plus de qq heures il me semble. L'effet d'un joint se dissipe assez rapidement. Après 24h, je pense qu'on ne trouve + de delta 9 THC, mais je demanderai à un ami qui bosse au labo de toxico de la fac de médecine de Strasbourg, c eux qui font les analyses stup + alcool pour la police.  :o


 
Tu pourras lui demander s'il existe des études scientifiques ayant prouvées la possibilité de relargage cannabique longtemps après consommation ? Peut-être il saurait...
 
Parce que si on suit ton raisonnement quant à l'élimination du delta9THC, la possibilité de relargage est nulle [:spamafote]

n°3521163
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 16:40:13  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Tu pourras lui demander s'il existe des études scientifiques ayant prouvées la possibilité de relargage cannabique longtemps après consommation ? Peut-être il saurait...
 
Parce que si on suit ton raisonnement quant à l'élimination du delta9THC, la possibilité de relargage est nulle [:spamafote]


 
En cours on nous a aussi parlé de relargage, je pense que tous les métabolites du THC et lui-meme peuvent se fixer dans le tissu adipeux, mais comme le delta 9 THC est rapidement métabolisé, il ne doit se fixer qu'en tres faible quantité. Les possibilités de relargage sont minimes je pense. Mais là je ne suis pas sûr. Je vérifierai. Je v aussi me renseigner sur les critères de positivité retenus pas la justice.  
 
A titre perso en tant que fumeur g jamais u de relargage massif, même en faisant du sport à outrance [:ddr555]


---------------
Montres à vendre
n°3521193
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 16:45:47  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

En cours on nous a aussi parlé de relargage, je pense que tous les métabolites du THC et lui-meme peuvent se fixer dans le tissu adipeux, mais comme le delta 9 THC est rapidement métabolisé, il ne doit se fixer qu'en tres faible quantité. Les possibilités de relargage sont minimes je pense. Mais là je ne suis pas sûr. Je vérifierai. Je v aussi me renseigner sur les critères de positivité retenus pas la justice.  
 
A titre perso en tant que fumeur g jamais u de relargage massif, même en faisant du sport à outrance [:ddr555]


 
+1 :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 16:45:47  profilanswer
 

n°3521211
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 16:50:06  profilanswer
 

Il semblerait que g dit qq conneries.
 
Mea maxima culpa  :jap:  
 
http://www.actupparis.org/article1123.html
 
Je connais pas trop la validité de leurs sources, je vérifierai de mon côté.


---------------
Montres à vendre
n°3521214
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 16:50:27  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

A titre perso en tant que fumeur g jamais u de relargage massif, même en faisant du sport à outrance [:ddr555]


 
Idem c'est ce que je disais quelques posts avant... et je connais personne de mon entourage à qui c'est arrivé [:spamafote]
 
Comme il a été dit, on insiste souvent sur le relargage histoire de faire peur aux gens, un bel argument pour les va-t-en guerre contre le canna...

n°3521242
jofission
Posté le 21-08-2004 à 16:55:50  profilanswer
 

Et le mec qui a reniflé du pshit sans fumer de oinje (fumeur passsif en fait), il est baisé lui aussi si il se fait contrôler ?  :??:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3521248
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 16:57:19  profilanswer
 

jofission a écrit :

Et le mec qui a reniflé du pshit sans fumer de oinje (fumeur passsif en fait), il est baisé lui aussi si il se fait contrôler ?  :??:


 
je ne pense pas.


---------------
Montres à vendre
n°3521285
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 17:03:46  profilanswer
 

jofission a écrit :

Et le mec qui a reniflé du pshit sans fumer de oinje (fumeur passsif en fait), il est baisé lui aussi si il se fait contrôler ?  :??:


 
Ben il n'a pas les effets en tout cas (foutaises que de dire j'ai pas fumé mais j'étais avec des gens qui fumaient et j'ai aussi sentis les effets... idem pour l'effet "aquarium" que certain cherchent à faire totalement idiot)
 
Donc je pense pas qu'on retrouve le delta9THC dans les urines du "fumeur passif"


Message édité par spyzzz le 21-08-2004 à 17:04:04
n°3521334
Loizo
Posté le 21-08-2004 à 17:13:16  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Il semblerait que g dit qq conneries.
 
Mea maxima culpa  :jap:  
 
http://www.actupparis.org/article1123.html
 
Je connais pas trop la validité de leurs sources, je vérifierai de mon côté.


 

Citation :

Le Dr. Mechoulam indique que si le cannabis était légal, il remplacerait immédiatement 10 à 20% de tous les médicaments sur ordonnance, et que peut-être 40 à 50% des remèdes actuels pourraient être à base d’extraits de cannabis.  


 
C'est ce qui est dit dans ton lien :o C'est bon a savoir [:canaille]

n°3521335
jofission
Posté le 21-08-2004 à 17:13:24  profilanswer
 

Enfin entre penser et être sur il y a une marge.
 
Enfin dmanière il n'y a jamais de débats conctructifs entre anti et pro cana dans ce pays.
 [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3521343
Loizo
Posté le 21-08-2004 à 17:14:59  profilanswer
 

jofission a écrit :

Enfin entre penser et être sur il y a une marge.
 
Enfin dmanière il n'y a jamais de débats conctructifs entre anti et pro cana dans ce pays.
 [:spamafote]


 
C'est sur...
 

Citation :


Précisions (juillet 2003)  
Les analyses urinaires pour dépister le cannabis ne permettent que de répondre à la question : « a-t-on déjà pris du cannabis dans le mois écoulé ? ». Comme il n’y a pas de corrélation entre la positivité de ces tests et les effets psychoactifs, il n’est pas possible d’établir un lien scientifique entre un test urinaire positif et des comportements délinquants que les services répressifs voudraient attribuer aux effets psychoactifs du cannabis. Aucun test ou analyses aujourd’hui, ne permettent de dépister les effets psychoactifs du cannabis, il s agit juste au mieux de présomption à partir de dosages dans le sang. En effet, aucune échelle scientifiquement validée n’a été établie dans ce sens.


 
Ca vient du lien donné plus haut, ca repond a la question du topic je pense...

n°3521354
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 17:16:43  profilanswer
 

jofission a écrit :

Enfin entre penser et être sur il y a une marge.
 
Enfin dmanière il n'y a jamais de débats conctructifs entre anti et pro cana dans ce pays.
 [:spamafote]


 
http://www.infor-drogues.be/legis_ [...] able.php#2
 
D'après ce lien apparemment on retrouvrait des traces chez le fumeur passif... et en même temps est ce que ce lien est 100% objectif, aucune idée  :o

n°3521370
jofission
Posté le 21-08-2004 à 17:19:33  profilanswer
 

C'est tout le problème justement.
Chacun y va de son argument et ce que je regrette c'est "l'absence" de travaux scientifiques objectifs sur le cana.
 
Tu Fume tu est un criminel point barre.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3521455
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-08-2004 à 17:38:10  profilanswer
 

moi, javais vu a la teloche, que le cerveau ( on ne parle plus des graisses ki relache du thc hein ) est capable si on a deja fumé, de recréer une molecule proche du thc .. on a developper aussi la chaine receptrice a cette molecule ...
 
un joint suffirais ...
 
kelkuna deja vu des infos la dessus ?


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3521466
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 17:40:38  profilanswer
 

ptichat a écrit :

moi, javais vu a la teloche, que le cerveau ( on ne parle plus des graisses ki relache du thc hein ) est capable si on a deja fumé, de recréer une molecule proche du thc .. on a developper aussi la chaine receptrice a cette molecule ...
 
un joint suffirais ...
 
kelkuna deja vu des infos la dessus ?


 
forcément, si le corps possède des récepteurs aux cannabinoïdes, c normal qu'il existe une molécule endogène qui active c recepteurs.  :)


---------------
Montres à vendre
n°3521489
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-08-2004 à 17:44:28  profilanswer
 

donc une fois un joint fumé, on est capable de creer sois meme une "dose" ?


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3521528
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

ptichat a écrit :

donc une fois un joint fumé, on est capable de creer sois meme une "dose" ?


 
Dans ces cas la, donnez une recette. Faut penser a un truc spécial ? Une femme nue ca va ? Un ewok ? [:ddr555]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3521533
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2004 à 17:54:48  profilanswer
 

ptichat a écrit :

donc une fois un joint fumé, on est capable de creer sois meme une "dose" ?


 
bien sûr que non
l'agoniste naturel existe aussi chez les non fumeurs.
Ces recpeteurs sont tres etudiés actuellement, mais on ne sait tjs pas exactement à quoi ils servent.


---------------
Montres à vendre
n°3521615
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-08-2004 à 18:09:18  profilanswer
 

ben jai vu le contraire a la teloche, cest ce ke jecris plus haut..
je defend po la veracité de ce que jai vu hein , je voulais juste savoir si dautre avais entendu parler de ca


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3521622
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 18:10:30  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ben jai vu le contraire a la teloche, cest ce ke jecris plus haut..
je defend po la veracité de ce que jai vu hein , je voulais juste savoir si dautre avais entendu parler de ca


 
La télé, c'est loin d'être la meilleure source d'information à ce niveau. :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3521876
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 21-08-2004 à 18:42:19  profilanswer
 

En plus ca enlève toute motivation! :D

n°3521945
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-08-2004 à 18:55:02  profilanswer
 

Moé ca aussi c'est une connerie pour pas te faire fumer :p
 
Certe tu te pose plus facilement en fesant rien, mais si y'a un bon delire idiot, tu saute a pieds joints dedans ;)


Message édité par M300A le 21-08-2004 à 18:55:09

---------------
:wq
n°3522565
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 21-08-2004 à 20:25:36  profilanswer
 

Ca vous coute combien par mois la fumette? :non:

n°3522616
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-08-2004 à 20:31:34  profilanswer
 

0


---------------
:wq
n°3522752
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 20:49:33  profilanswer
 

maosaitout06 a écrit :

Ca vous coute combien par mois la fumette? :non:

70% par rapport au budget alcool.

n°3522955
neko ga
Posté le 21-08-2004 à 21:13:29  profilanswer
 

jofission a écrit :

C'est tout le problème justement.
Chacun y va de son argument et ce que je regrette c'est "l'absence" de travaux scientifiques objectifs sur le cana.
 
Tu Fume tu est un criminel point barre.


 
Fumer un joint : crime ou délit ? y a une différence quand même :/

n°3523546
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-08-2004 à 22:23:40  profilanswer
 

perso j'ai fumé pendant ...
...
..... 10 ans !!! et pas qu'un peu ...
une fois j'ai eu a caché la présence du canna dans mes urines, il existe un moyen légal dont on trouve l'info dans un livre connu des fumeurs : Fumée clandestine
 
et s'apelle laubiet de tilleuil, ca se trouve dans les pharmacie herboristerie ...
 
Mais mon conseil, c'est d'arreter la fumette .. Si c un joint par ci par la .. bah c po si grave, ok .
La fumette reguliere, c'est une autre histoire ...
 
 :hello:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3524005
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2004 à 23:30:05  profilanswer
 

maosaitout06 a écrit :

Ca vous coute combien par mois la fumette? :non:

Pas si cher que ca.
Surtout que malgrè ce que TF1 et M6 essaient de faire croire, il n'y a aucune dépendance, donc quand t'as pas de thune, tu fumes pas [:spamafote]

n°3524131
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-08-2004 à 23:49:40  profilanswer
 

aucune dependance physik !!
toi tes bien dans ta peau peut etre donc ok tout baigne
 
le "bien etre" apporté tu le nie pas je pense, et bien certains sy accriche et la ya dependance psy


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3524185
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2004 à 23:58:08  profilanswer
 

ptichat a écrit :

aucune dependance physik !!
toi tes bien dans ta peau peut etre donc ok tout baigne
 
le "bien etre" apporté tu le nie pas je pense, et bien certains sy accriche et la ya dependance psy

A ce moment là tu peux trouver des dépendances à tout et n'importe quoi...
 
Un dépressif se sent mieux s'il mange un BN, alors il s'en gave, ca veut dire qu'il est dépendant aux BN?????
 
De plus si le mec se sent mel dans sa peau, il ferait mieux d'aller voir un psy, faut pas non plus tout mettre sur le dos du cannabis [:spamafote]

n°3524529
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-08-2004 à 01:01:44  profilanswer
 

le bn ne transforme pas tes perceptions comme "leuphorie" dun petard ...
c un tireur de bang ka 10 ans dexp. qui parle, po u nmank ka tiré 3 taffs et vient donner des lecons ...
 
Je dis pas : Cest mal !!!
 
mais sois honnete, un joint, c po un bn et certains on tranformer ce ptit moment a la cool en veritable bequille


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3524756
neko ga
Posté le 22-08-2004 à 02:08:48  profilanswer
 

"Le BN ne transforme pas tes perceptions comme "l'euphorie" d'un pétard..."
 
Mais le chocolat ou le sexe,oui !
Donc, le chocolat et le sexe, c'est mal, car des gens en sont dépendants mentalement :o
 
(je connais des filles qui ont carburé au Nutella pendant des années, et pourtant nulle part le Nutella est décriée comme le canna, pourtant ça fait grossir, c'est pas bon pour le foie et bonjour le cholestérol :D)
 
EDIT : juste pour dire que l'argument "ça entraîne une dépendance psychologique", "certains s'y rattachent comme une béquille" est un argument totalement bidon ;)


Message édité par neko ga le 23-08-2004 à 11:35:01
n°3525110
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2004 à 08:23:20  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ben jai vu le contraire a la teloche, cest ce ke jecris plus haut..
je defend po la veracité de ce que jai vu hein , je voulais juste savoir si dautre avais entendu parler de ca


 
http://www.med.univ-rennes1.fr/etu [...] nnabis.htm


---------------
Montres à vendre
n°3533992
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-08-2004 à 12:06:40  profilanswer
 

Topic intéressant :)
Des précisions de ton pote de Strasbourt Domingo? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizrarecherche mode de préparation pour cannabis thérapeutique
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!cannabis
Plus de sujets relatifs à : Détection du cannabis instantannée??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR