Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°49200655
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2017 à 00:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend du taux de nico des gouttes... il te faut 60mg pour 10ml.
si c'est de la nicotine 1000mg/ml, ce qui est énorme, il te faut "environ" 3 gouttes (1/18ème de ml). si c'est du 100 mg/ml plus probable, 1/2 cm³.
tu peux compter environ 40-50 gouttes / ml, mais ce serait plus précis avec une balance.
pas sûr qu'1/2 cm³ rentre, faudra peut-être en sortir autant avant. pour bien faire faudrait mélanger pour éviter que les gouttes restent "figées" dans le jus, vu le taux ce pourrait être génant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 00:10:54  profilanswer

n°49200762
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2017 à 00:44:44  profilanswer

Heu...
C'est de la nicotine pure à 99%. :D

D'après mes calculs et les indications du vendeur, il faut mettre 0,6 ml de cette solution dans 100 cl de base pour avoir de la base à 6 mg.
Donc par déduction, il faudrait en mettre 0,06 ml pour 10 ml soit environ 2 gouttes (2 x 0,3 ou 0,4 ml) d'après mes estimations.
J'ai commencé à faire des essais et ça m'a l'air de correspondre au niveau des sensations, je vais me cantonner à 2 ou 3 gouttes pour 10 ml de jus, ça m'a l'air de correspondre aux 6 mg recherchés.
A l'origine, c'est prévu que je m'en serve au litre, je voulais juste recycler toutes ces vieilles fioles de jus à 0 mg :D

J'ai dosé une fiole de 10 ml avec une quinzaine de gouttes pour le lol (soit 30-40 mg d'après mes estimations)...
C'est invapable, on prend une latte d'une demi seconde, on crache ses poumons et on se tape un sacré tournis :D
Bon, faut dire que c'était sur un tank quadruple coil à 70 w, je l'ai peut-être un peu cherché :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2017 à 00:49:43

---------------
Eponyme
n°49200845
croustibat​31
Posté le 01-04-2017 à 01:10:02  profilanswer

C'est typiquement a cause de ce genre de comportement qu'on s'est mangé la TPD.

Des amateurs qui jouent avec de la nicotine pure, et qui s'en vantent publiquement. Narmol.  

Avec cette concentration va falloir un agitateur magnétique et préparer de la base en quantité importante pour pas risquer un empoisonnement mortel ... et se souvenir que ca rentre par la peau aussi. En tout cas ca serait bien de compter en autre chose que "goutte" :/

bref ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49200896
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 01-04-2017 à 01:21:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Heu...
C'est de la nicotine pure à 99%. :D

D'après mes calculs et les indications du vendeur, il faut mettre 0,6 ml de cette solution dans 100 cl de base pour avoir de la base à 6 mg.
Donc par déduction, il faudrait en mettre 0,06 ml pour 10 ml soit environ 2 gouttes (2 x 0,3 ou 0,4 ml) d'après mes estimations.
J'ai commencé à faire des essais et ça m'a l'air de correspondre au niveau des sensations, je vais me cantonner à 2 ou 3 gouttes pour 10 ml de jus, ça m'a l'air de correspondre aux 6 mg recherchés.
A l'origine, c'est prévu que je m'en serve au litre, je voulais juste recycler toutes ces vieilles fioles de jus à 0 mg :D

J'ai dosé une fiole de 10 ml avec une quinzaine de gouttes pour le lol (soit 30-40 mg d'après mes estimations)...
C'est invapable, on prend une latte d'une demi seconde, on crache ses poumons et on se tape un sacré tournis :D
Bon, faut dire que c'était sur un tank quadruple coil à 70 w, je l'ai peut-être un peu cherché :o

J'en doute :lol:  
C'est plutôt 100mg de nicotine pure par ml. Ce qui correspond à ton calcul (0.06 ml pour 10 ml).
Sur un dropper fin j'ai toujours compté 35 gouttes = 1ml, ça ferait la goutte à 0.028, là encore ça semble correspondre.

n°49200935
rexet
Posté le 01-04-2017 à 01:33:45  profilanswer

Le mieux dans ce genre de dosage ultra délicat ça serait pas mieux de le faire avec une balance de précision au 0.01g ? Moi en tout cas je me risquerai pas à compter ça en goutte avec un tel taux !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°49201511
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 06:52:31  profilanswer

LennyB a écrit :

J'en doute :lol:
C'est plutôt 100mg de nicotine pure par ml. Ce qui correspond à ton calcul (0.06 ml pour 10 ml).
Sur un dropper fin j'ai toujours compté 35 gouttes = 1ml, ça ferait la goutte à 0.028, là encore ça semble correspondre.

Cool, ça correspond :jap:
Je vais enfin pouvoir écluser ces flacons de 10 ml de jus qui traînent au fond de mes tiroirs :D

Pour le reste, la logistique était déjà prête et plus sérieuse, la balance de précision et l'agitateur magnétique aussi, je n'aurai plus qu'à acheter de la base neutre :jap:
Mais je me voyais mal faire ça pour 50 flacons de 10 ml :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2017 à 06:56:49

---------------
Eponyme
n°49201534
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 07:21:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

N'importe quoi...
On s'est bouffé la TPD à cause des intérêts financiers de deux gros lobbys et de plusieurs gouvernements.
Quand on a rien compris au film, on évite de donner des leçons de morale aux autres :D

---------------
Eponyme
n°49201610
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 01-04-2017 à 08:21:23  profilanswer

Cool, ça correspond :jap:
Je vais enfin pouvoir écluser ces flacons de 10 ml de jus qui traînent au fond de mes tiroirs :D

Pour le reste, la logistique était déjà prête et plus sérieuse, la balance de précision et l'agitateur magnétique aussi, je n'aurai plus qu'à acheter de la base neutre :jap:
Mais je me voyais mal faire ça pour 50 flacons de 10 ml :D

J'ai fais une erreur de calcul, avec du 100mg/ml il faudrait 2 gouttes par ml pour faire du 6mg et non pas 2 gouttes pour 10 ml, du coup c'est bien du 1000 mg/ml que tu as :/

Fais vraiment super gaffe, là ça déconne pas, mais alors pas du tout.

n°49201619
rexet
Posté le 01-04-2017 à 08:27:49  profilanswer

Ils ne vendent rien de gradué les chinois ? Je ne trouve pas le moindre flacon gradué chez Fasttech et consors. J'ai récemment reçu ça d'une boutique FR et je trouve ça top pour le DIY :

http://www.instavape.fr/10709-thickbox/flacon-twist-gradue-60-ml.jpg

Mais impossible de trouver ça à moindre prix; si jamais vous avez des pistes :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°49201621
galak
Revenez :(
Posté le 01-04-2017 à 08:28:29  profilanswer

N'importe quoi...
On s'est bouffé la TPD à cause des intérêts financiers de deux gros lobbys et de plusieurs gouvernements.
Quand on a rien compris au film, on évite de donner des leçons de morale aux autres :D

On evite de causer d un truc interdit surtout :O

Pense au bac a ultrason ca doit pas etre inutile pour parfaire la dilution.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 08:28:29  profilanswer

n°49201631
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 08:31:36  profilanswer

Je compte effectuer les opérations tout nu pour maximiser les possibilités de contact entre mon corps et la sainte lotion :o

Nan, t'inquiète, je connais la toxicité du produit, de toute façon, il s'agit juste de booster au goutte à goutte des jus en zéro qui traînaient , je ne lance pas encore dans la grosse production, je garde ça en dernier recours, j'ai encore 10 litres de base nicotinée à écluser :D

Message édité par brown paper bag le 01-04-2017 à 08:32:34

---------------
Eponyme
n°49201742
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2017 à 09:08:04  profilanswer

Bonjour,

Je passe ici faire un peu de pub, appel à témoignages, pour un topic où on prend plaisir à jouer de la fumée/vapeur, et dont j'aimerai un peu relancer l'activité car nous partageons certaines choses.
- Vous aimez varier les gouts ?
Alors peut être la chicha/le narguilé est fait pour vous :D
- Vous avez déjà testé la chicha et en êtes déçus ? Venez sur notre topic, nous saurons vous conseiller pour une meilleure expérience (évolution des matériels, combustibles, tabacs).
- Vous souhaitez parler de DIY pour votre consommable à fumer ? Ca tombe bien, le marché du tabac à chicha à faire soi-même démarre en Allemagne. Et plusieurs membres du topic sont intéressés par votre expérience.

Rejoignez-nous !
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3201_1.htm

Message édité par Dzama le 01-04-2017 à 09:11:37

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49201752
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 09:12:04  profilanswer

Conflit d'intérêt à mon avis :o

---------------
Eponyme
n°49201769
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2017 à 09:15:42  profilanswer

Chez beaucoup de vapoteurs, il y a des gens qui ont testé "la chicha", ou plutôt un truc infâme et dégueulasse, qui arrache la gorge et les poumons avec, que les vendeurs de chinoiseries osent appeler chicha.
J'aimerai leur permettre de revenir à des bonnes choses.

Chez les fumeurs de chicha, il y a beaucoup de vapoteurs :)

---------------
n°49201798
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 09:24:04  profilanswer

La plupart des vapeurs ici en sont venus à détester le tabac brûlé, son goût comme ses effets secondaires mortels.

Chez les vapoteurs, il n'y a pas vraiment de fumeurs de chicha ou très très peu :D

Mais tente ta chance :jap:

Edit : il existe des chichas électroniques, d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2017 à 09:24:47

---------------
Eponyme
n°49201939
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2017 à 09:51:27  profilanswer

La plupart des vapeurs ici en sont venus à détester le tabac brûlé, son goût comme ses effets secondaires mortels.

Chez les vapoteurs, il n'y a pas vraiment de fumeurs de chicha ou très très peu :D

Mais tente ta chance :jap:

Edit : il existe des chichas électroniques, d'ailleurs :D

Oui, comme on dit , je jette une épée dans l eau : si ya du public concerné oû curieux, ils sont les bienvenus.

Les chichas électroniques, ya beaucoup de déçus à cause justement des e-liquides qui ne rendent pas hommage aux parfums classiques.  
Je ne connais pas encore l étendue du milieu du DIY, mais il est certain que beaucoup de chicheurs déçus par leur chicha électronique pourraient bénéficier de l aider des experts pour améliorer leur e-liquide

---------------
n°49202000
beaver42
Posté le 01-04-2017 à 10:04:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Des amateurs qui jouent avec de la nicotine pure, et qui s'en vantent publiquement. Narmol.  

Avec cette concentration va falloir un agitateur magnétique et préparer de la base en quantité importante pour pas risquer un empoisonnement mortel ... et se souvenir que ca rentre par la peau aussi. En tout cas ca serait bien de compter en autre chose que "goutte" :/

bref ...

La nicotine pure est interdit à la vente aux particuliers depuis bien avant la TPD ;)

Par contre avec la TPD on risque au contraire de voir de plus en plus de gens jouant avec des forts taux de nicotine car impossible de trouver des bases nicotinées en france sans galérer avec 50 fioles de booster  :sweat:

n°49202061
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 10:14:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

https://media.giphy.com/media/3o7TKIce17MuxUNSfK/giphy.gif

n°49202107
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 10:21:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Chez beaucoup de vapoteurs, il y a des gens qui ont testé "la chicha", ou plutôt un truc infâme et dégueulasse, qui arrache la gorge et les poumons avec, que les vendeurs de chinoiseries osent appeler chicha.
J'aimerai leur permettre de revenir à des bonnes choses.

Chez les fumeurs de chicha, il y a beaucoup de vapoteurs :)

Tu en es sûr ?
Ça me parait bizarre de stopper la cigarette pour l'aspect sanitaire et de continuer à se suicider à petit feu avec une autre combustion en parallèle  [:transparency]  

n°49202215
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 10:42:01  profilanswer

Bien joué aux 2 en fait  [:implosion du tibia]  
Je me suis fait avoir comme un débutant  [:thinou]

n°49202220
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2017 à 10:43:08  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Tu en es sûr ?
Ça me parait bizarre de stopper la cigarette pour l'aspect sanitaire et de continuer à se suicider à petit feu avec une autre combustion en parallèle  [:transparency]  

On ne prends pas le même plaisir à fumer une chicha qu a fumer une cigarette (temps, lieu, durée, partage éventuel , goûts, etc)

Beaucoup de chicheurs qui arrêtent la cigarette pour la cigarette électronique  , arrêtent pour diminuer l'impact sur le souffle (goudrons), les bouts de doigts et dents jaunes, ces sautes d humeurs.
Certains vont commencer à arrêter la chicha en se mettant à utiliser des parfums fruités ou plus diversifiés  dans leur cigarette électronique, puis beaucoup reviendront à la chicha.

Se suicider à petit feu, on le fait par d'autres moyens , bouffe alcool.
Comme je disais le gars veut seulement diminuer, pas annihiler .

---------------
n°49202498
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 11:26:53  profilanswer

Dzama a écrit :

Se suicider à petit feu, on le fait par d'autres moyens , bouffe alcool.
Comme je disais le gars veut seulement diminuer, pas annihiler .

Ah mais je suis d'accord avec ça  [:cosmoschtroumpf]  
Mais le but, en passant à l'ecig, c'est d'arrêter totalement la combustion, du coup ça me parait bizarre de la continuer pour d'autres produits.
C'est un peu comme quelqu'un qui mangerait un steak de boeuf aux hormones accompagné de pommes de terre bio :D

n°49202622
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2017 à 11:50:07  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec ça  [:cosmoschtroumpf]  
Mais le but, en passant à l'ecig, c'est d'arrêter totalement la combustion, du coup ça me parait bizarre de la continuer pour d'autres produits.
C'est un peu comme quelqu'un qui mangerait un steak de boeuf aux hormones accompagné de pommes de terre bio :D

Arrêter totalement la combustion sur le geste de fumer la cigarette .
Voir la chicha comme un autre loisir qui produit aussi de la fumée, comm le barbecue :o

---------------
n°49202722
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 12:06:43  profilanswer

Oui mais si tu fais le geste de manger de la junk food et le geste de manger des aliments sains issus d'une agriculture strictement bio, ça fait bel et bien une différence.
Pourtant le geste est identique :D

---------------
Eponyme
n°49202772
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 12:15:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Voir la chicha comme un autre loisir qui produit aussi de la fumée, comm le barbecue  :o

Je comprends mieux  :jap:  
L'organisme est berné, il croit que c'est juste un loisir, du coup aucun danger pour la santé  [:cosmoschtroumpf]  
J'avoue que c'est ingénieux  [:implosion du tibia]  

n°49203368
indiana77
:o
Posté le 01-04-2017 à 13:56:21  profilanswer

:D

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°49203645
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2017 à 14:41:22  profilanswer

Je comprends mieux  :jap:  
L'organisme est berné, il croit que c'est juste un loisir, du coup aucun danger pour la santé  [:cosmoschtroumpf]  
J'avoue que c'est ingénieux  [:implosion du tibia]  

Qui a parler d'absence de danger pour la santé ?!  

---------------
n°49205505
fafarex
Posté le 01-04-2017 à 20:04:32  profilanswer

Dzama a écrit :

Voir la chicha comme un autre loisir qui produit aussi de la fumée, comm le barbecue :o

ça reste une démarche peu réfléchis vu le taux de saloperie dans une chicha...

n°49205527
pilzz
Posté le 01-04-2017 à 20:08:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

bref ...

C'est plutôt l'inverse, la TPD qui favorise ces comportements.

Par contre les gouttes pures c'est pas top, mieux vaut te préparer de petites quantités de bases de "méga booster". Même pour tes 10ml.

n°49205679
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 20:27:43  profilanswer

Non, je pense que je ferai par bouteille de 1 litre + 6 ou 9 ml de nicotine suivant le dosage souhaité, ensuite un séjour sur un agitateur magnétique chauffant, puis laisser reposer la base.
Je verrai bien s'il faut répéter l'opération ou non.
Et bien sûr avec les protections adéquates (gants, lunettes, blouse), pas envie de faire une OD à la nicotine :o

M'enfin bon, on ne parle pas de quantités énormes, je ne pense pas risquer grand chose :D

Pour les fioles de 10 ml, je leur ai toutes collé 3 ou 4 gouttes, secouées à répétition en les laissant proches d'une source de chaleur pendant 24h et ça le fait très bien :jap:

Message édité par brown paper bag le 01-04-2017 à 20:30:16

---------------
Eponyme
n°49206345
beaver42
Posté le 01-04-2017 à 21:27:09  profilanswer

Concernant la chicha je comprends ce que veux dire Dzama concernant l'aspect récréatif / convivial.

Je connais des gens qui vapent mais fument des joints à coté. Ils ont déjà réduit le danger concernant la cigarette, mais apprécient tout de même de se flinguer la santé en fumant des splifs. Je connais même des gens qui vapent et fument quand même une petite clope de temps en temps.

n°49206524
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 21:34:29  profilanswer

Qu'ils passent au vaporiseur et ils réduiront aussi les risques de ce côté là  [:cosmoschtroumpf]

n°49206803
beaver42
Posté le 01-04-2017 à 21:48:41  profilanswer

J'ai un pote qui a essayé en effet de passer au vapo, mais les habitudes ont la vie dure, et les sensations et les effets sont quand même très différents.

J'en connais un autre qui ne fumait pas de clopes mais a réduit sa consommation de splifs en se mettant à l'ecigarette, il me disais "des fois je fume juste histoire de fumer, même pas pour les effets, pour faire ça, autant remplacer ces moments là par de la vapote". Il ne fumait pas de clopes mais mine de rien était quand même accro à la nicotine, le matin ou quand on boit une bière en terrasse, vaut mieux vapoter que rouler un joint ^^

Comme quoi il existe de multiples usages et finalités à la cigarette électronique, il ne faut pas penser que tout le monde vape pour échapper complètement à la combustion, même si c'est probablement le cas pour le plus grand nombre.

Message édité par beaver42 le 01-04-2017 à 21:49:21
n°49206936
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2017 à 21:56:35  profilanswer

Le problème c'est que diminuer la fréquence de la combustion réduit les risques mais pas en proportion :/
On avait parlé d'une étude sur le topic ecig, il y a quelques années, où les chiffres disaient un truc du genre : tu fumes 3 fois moins, tes chances de choper un mauvais truc diminuent de 1 ou 2 % (c'est pas les chiffres exact mais c'est dans cette idée :D ) Ça fait réfléchir sur l'intérêt de simplement diminuer, non ?
Et pour les vapo, c'est comme pour l'ecig, il y a des recherches à faire pour trouver le bon matos, pour trouver les bonnes recettes etc mais à ce qu'on m'a dit pour ce qui est du goût, ça rend mieux que le joint et pour ce qui est des effets, ça frappe bien aussi :D

n°49207064
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 22:03:57  profilanswer

Le vaporisateur herbal (ou pour la résine aussi), ça marche très bien, c'est économique (on en consomme moins pour les mêmes effets), on apprécie mieux les saveurs et c'est très discret, peu d'odeur, ça peut passer pour une e-cig (suivant les form factors). Ton pote pourrait justement s'en servir à la terrasse d'un café :o

Quant à la chicha électronique, je ne sais pas ce que ça vaut, mais avec un arôme tabac/miel/pomme, ça doit bien passer j'imagine :D
En plus c'est portatif... :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2017 à 22:04:35

---------------
Eponyme
n°49207108
beaver42
Posté le 01-04-2017 à 22:06:43  profilanswer

Je partage ton ais sur le vapo! Le gout rends bien mais justement les effets sont radicaux, tu peux pas faire "un petit vapo" comme tu fais "un petit spliff" ^^

Je n'avais pas entendu parler de cette étude, en effet ça fait réfléchir!

n°49207135
beaver42
Posté le 01-04-2017 à 22:08:33  profilanswer

Ton pote pourrait justement s'en servir à la terrasse d'un café :o

L'objectif est plus dans son cas de réduire le cannabis que de réduire la combustion (ie: vapoter le matin avant d'aller au boulot au lieu de fumer un spliff  :D )

n°49207377
galak
Revenez :(
Posté le 01-04-2017 à 22:20:36  profilanswer

Sinon c est le topic diy ici :O

n°49207749
brown pape​r bag
Posté le 01-04-2017 à 22:41:59  profilanswer

Galak veille !
Police des topics ! [:benny hill]

---------------
Eponyme
n°49208108
beaver42
Posté le 01-04-2017 à 23:04:29  profilanswer

Si on a plus le droit de débattre...  [:satrincha:1]

n°49209593
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 02-04-2017 à 08:14:31  profilanswer

beaver42 a écrit :

L'objectif est plus dans son cas de réduire le cannabis que de réduire la combustion (ie: vapoter le matin avant d'aller au boulot au lieu de fumer un spliff  :D )

Macération ou cristaux de CBD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)