Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Précédente
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°758526
ParadoX
Posté le 30-06-2003 à 13:07:31  profilanswer
 

Topic en contstruction :o
 
- Presentation de la Shisha  
- Quelle Shisha prendre ?
- Tetes et setups  
- Tabacs  
- Charbons  
- Tuyaux  
- Trucs et astuces  
- Setups des forumeurs
- Photos des forumeurs
- Les tabacs des forumeurs (compte rendus)
- FAQ
- Liens
 
- Presentation de la Shisha  
 
Au lieu de copier colle du wikipedia, voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Narguil%C3%A9. La page anglais étant comme si souvent bien plus complète, je me permets de mettre également ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Hookah. Narguilé = Shisha = Hookah = Pipe à eau.  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Shisha.svg
 
Ce topic a pour but de partager des informations, des trucs et astuces et des tests / retours au sujet du Narguilé. Il s'agit comme souvent de retours d'epérience, et non pas d'une bible qu'il faut respecter à la lettre pour obtenir un résultat satisfaisant. Après tout, tous les gouts sont dans la nature et tout le monde reagit différemment.
 
Il y a une chose que je compte mettre au clair dès le début car la question revient souvent: Non, le Narguilé ce n'est pas "de la drogue" ou "illégal". C'est évidemment une drogue au meme titre que la cigarette, mais souvent les fumeurs de Shisha sont très vite catalogués de toxicos par les néophytes. Son fonctionnement est très similaire a ce qu'on appelle un Bong, mais au lieu de fumer de l'herbe, on fume du tabac à shisha. C'est avant tout quelque chose de social, une shisha ne se fume géneralement pas seul (quoique .. :sweat: :D). C'est convivial, relaxant et délicieux.
 
- Quelle Shisha prendre ?
 
Vaste question qui a été abordée très souvent, je vous invite à lire ce guide d'achat: http://www.narguile.info/conseils_achat.php ainsi que http://www.narguile.info/faq.php
 
Ensuite, j'estime que les criteres de qualité d'une shisha sont:  
 
- La construction (massif, lourd, bien fini, épaisseur du verre (=solidité))  
- Le DIAMETRE des tuyaux (tige + tuyau)  
 
Enfin, prenez celleui vous plait - les marques varient de pays en pays, il n'y a pas de marque ultime. Certains modeles reviennent souvent, generalement ils suffisent largement pour débuter !  
 
Quelques marques pour s'orienter: MYA, Kaya, Kalil Mamoon,  
 
- Setups
 
On appelle "Setup" l'ensemble de la tete préparée - typiquement la tete (aussi appellé foyer), le tabac, l'aluminium(et ses trous) et le charbon. Au moins 50% de la qualité d'une session de shisha dépend de la préparation du setup.  
 
- La Tete
 
Il n'y a pas de tete ultime, chacun peut trouver son bonheur avec un setup différent. Pour cela, il n'y a pas de secret, il faut tester plusieurs tete.  
Il existe des centaines de variations de foyers, mais certaines catégories reviennemt souvent: Traditionnelles, chinoises, phunnel, vortex... Les tetes modernes (vortex et phunnel) évitent que la glycerine (le "jus" du tabac) ne coule dans le vase. Divers materiaux sont utilisés pour les tetes: Terre cuite, Verre (Pyrex), Marbre.  
 
Chaque tete est differente, il faudra en tester plusieurs pour trouver celle qui vous convient. Et si cela n'était pas assez, chaque tete peut fumer differemment en fonction du trouage et de la quantité de l'aluminium utilisé :D (Voir "Les setups des forumeurs", pls bas)
 
Pour le Funnel, utiliser 3 charbons et faire des trous "atomiques":
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEixlw8vrPH9LBpcNxRcdyV9BAgywb8BnbRg3gyvrNdD79Akoq
 
Si on utilise un couvre vent, on peut decaler les charbons sur les parties sans trous afin de compenser le surplus de chaleur :jap:
 
 
- Tabacs
 
L'element central d'une bonne shisha, le tabac. La qualité de celui-ci est directement responsable de la fumée et de son gout. Evidemment, tous les gouts sont dans la nature, cependant il existe une dizaine de marques qui semblent etre les plus appréciées. Ceci dit, il y a des centaines de marques differentes, et plusieurs centaines de gouts différents !  
 
Les marques qui reviennent souvent: Al Fakher, Starbuzz, Fantasia, Al Waha, Nakhla, Fumari, Tangiers...
 
Dresser une liste exhaustive de toutes les marques et des gouts serait presque impossible, il existe des classements online, comme par exemple celui de narguile.info: http://www.narguile.info/tabacs.php
 
Pour compliquer le tout, chaque tabac a sa propre "temperature ideale" - du coup, on adoptera un setup différent en fonction du tabac choisi.
 
Attention: En Allemagne, le taux d'humidité du tabac ne doit pas depasser les 5%. Un bon tabac americain en a dans les 45%. Du coup, des versions speciales allemandes sont vendues, et pour contourner le probleme, on rajoute des molasses liquides à base de glycerine. C'est bien, mais pas top, car du coup on dilue le tabac et on perd en gout. Pour contrer ca, on utilise des molasses avec gout. Si c'est bien fait, c'est fumable, mais ca n'arrive pas au niveau de l'original.
 
- Le Charbon
 
Au meme titre que le tabac, le choix du charbon est très important. Il existe trois types de charbons:
 
- L'auto-allumant
- Le naturel
- L'E-charbon
 
Tout amateur de shisha sait que l'auto-allumant est à proscrire. Certes il est simple à allumer, mais ses avantages s'arettent là. Ils brulent plutot vite, dégagent une odeur nauséabonde et laissent un arriere-gout particulierement mauvais, ruinant chaque bon tabac. C'est bien pour démarrer, mais seulement pour se rendre compte O combien le charbon naturel est meilleur.
 
Le charbon naturel est comparable au charbon de BBQ, sauf qu'en regle génerale il est bien plus compact/dense et donc plus lourd. N'utilisez surtout pas du charbon de BBQ, vous allez inspirer du Monoxyde de carbone qui va vous refiler un mal de crane atroce (ou pire...). Le bon charbon naturel pour shisha est fait de coquille de noix de coco - mais il en existe en bambou, olivier, citronnier et autres.  
 
Le charbon naturel chauffe beacoup et longtemps, mais en contrepartie il es difficile à allumer. Le plus simple est d'utiliser un allume-charbon prévu pour cet effet, mais ca marche tout aussi bien sur une gaziniere, un chalumeau, une plaque chauffante, un décapeur thermique, ou encore un micro-ondes pour les plus fous (a ne plus utiliser avec de la bouffe par la suite, ca fume pas mal).  
 
- Les tuyaux
 
- Trucs et astuces
 
- Setups des forumeurs
 
ParadoX

Citation :


1/ Votre modèle de shicha: Kaya PN 480, Egeglas  
2/ Tabacs préferrés: Al Fakher, Starbuzz, Romann, Al Waha Gold  
3/ Parfums preferés: Al Fakher: Double Apple. Starbuzz: White Peach, Blue Mist, Safari Melon Dew. Romann: Ivory Coast  
4/ Charbons: Cococha, Cocobambo  
5/ Ajouts, particularités, autres: Couvre vent    
6/ Tuyau: Kaya Wave Glass, Egeglas, Kaya Glass  
7/ Tetes: Saphire Hot Shot, Tete chinoise, Tete en Verre Egeglas, et enfin tete en Argile.  
8/ Combien fumez-vous ?: 3 a 4 par semaine, moins maintenant (les weekends)

 
 
 
- FAQ
 
Que faire si la fumée pique ou gratte ?  

Citation :


ca brule trop vite, donc il y a trop de chaleur. Pour corriger ca, on peut:
Utiliser 2 ou 3 couches d'alu
Faire des trous plus petits
Espacer le tabac de l'alu (en y mettant moins ou en tassant un peu)
Espacer le charbon du tabac (avec un spacer, fais une recherche intra topic sur mes posts)


 
- Liens
 
Tabac et matos US :  
www.hookah-shisha.com  
www.southsmoke.com  
 
Matos FR :  
www.darnashop.fr  
www.el-badia.com  
 
Matos DE :  
www.kaya-shisha.de


Message édité par ParadoX le 25-07-2014 à 12:06:10

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:07:31  profilanswer
 

n°758541
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 13:09:49  profilanswer
 

Attention au tomik qui peut vite dévié... [:meganne]
 
j'ai pas testé énormément de tabac différent : pomme, orange, fraise... les gouts de base en fait.
 
Sinon pour le charbon chez moi aussi stoujours la même galere pour l'allumer  :sweat:

n°758552
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-06-2003 à 13:11:45  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :

Attention au tomik qui peut vite dévié... [:meganne]
 
j'ai pas testé énormément de tabac différent : pomme, orange, fraise... les gouts de base en fait.
 
Sinon pour le charbon chez moi aussi stoujours la même galere pour l'allumer  :sweat:  


 
Si tu as une cuisiniere a gaz, c'est la siolution.
Sinon c'est vrai qu'avec un briquet, c'est pas l'ideal...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°758557
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 13:12:54  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :

Attention au tomik qui peut vite dévié...  [:meganne]
 
j'ai pas testé énormément de tabac différent : pomme, orange, fraise... les gouts de base en fait.
 
Sinon pour le charbon chez moi aussi stoujours la même galere pour l'allumer  :sweat:  


Wé evitez les conneries comme ca sur mon tomik, et dans un narghilé en général en fait ;)
 
j'ai un pote qui en a du tres bon, en petits disques qui s'allume direct en 10/15 sec et qui brule super chaud, mais il l'achete a lyons :/ Faut que je vois si je peux le trouver sur Tours cet aprem :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°758560
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-06-2003 à 13:13:07  profilanswer
 

J'aime bien y aller, près de place de clichy y'a des cafés orientaux sympa, avec thé et chicha à gogo :D
 
Sinon j'ai gouté pomme et fraise, et la pomme garde ma préference

n°758571
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 13:14:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

J'aime bien y aller, près de place de clichy y'a des cafés orientaux sympa, avec thé et chicha à gogo :D
 
Sinon j'ai gouté pomme et fraise, et la pomme garde ma préference  


 
Wé la fraise j'aime pas des masses non plus... la pomme en fait cai variable, parfois ca a pas beaucoups de gout, et parfois ca a un gros gout de réglisse  :heink:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°758579
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 13:16:00  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Sinon c'est vrai qu'avec un briquet, c'est pas l'ideal...


 
Clair en plus je les fait toujours tombé à un moment ou a un autre... et puis tete en l'air que je suis je les rattrape à la main les charbons... allumé bien sûr [:yaisse2]

n°758593
diabolikor​nichon
Hamsters are punk \m/
Posté le 30-06-2003 à 13:18:00  profilanswer
 

http://a.guillou.free.fr/mud/narghile.jpg
Voila le mien, acheté 80? ( :heink: ) aux puces.
 
Niveau tabac je fume uniquement de la pomme, et je l'achete egalement aux puces a Clignancourt (10? les 250g).
 
Pour les charbon, je les achetes en général a un tabac pres de la place Monge, c'est des charbons anglais dans une boite rouge (12? les 100 je crois).
 
 :bounce:


---------------
http://www.refuse-amen.fr.st
n°758601
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-06-2003 à 13:19:39  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
Wé la fraise j'aime pas des masses non plus... la pomme en fait cai variable, parfois ca a pas beaucoups de gout, et parfois ca a un gros gout de réglisse  :heink:  


 
Exact, ça varie bcp, certain ont bcp + de gout que d'autres

n°758617
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 13:22:37  profilanswer
 

diabolikornichon a écrit :

http://a.guillou.free.fr/mud/narghile.jpg
Voila le mien, acheté 80? ( :heink: ) aux puces.
 
Niveau tabac je fume uniquement de la pomme, et je l'achete egalement aux puces a Clignancourt (10? les 250g).
 
Pour les charbon, je les achetes en général a un tabac pres de la place Monge, c'est des charbons anglais dans une boite rouge (12? les 100 je crois).
 
 :bounce:  


 
tres bô :) Par contre ca fait cher, un pote achete un tres similaire mais pas de la meme couleur d'occase aavec juste un ptit joint a refaire a 20# ds une brocante :) PAr contre cai ptet pas la meme kalitai de fabrication :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:22:37  profilanswer
 

n°761964
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-06-2003 à 22:16:36  profilanswer
 

fraise, abricot j'aime bien pourtant je ne fume pas de cigarette ni de drogue :o

n°761970
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:17:19  profilanswer
 

waip je viens d'en acheter au jasmin (tabac a 20m powa) et cai tjrs aussi bon :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°761978
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:18:12  profilanswer
 

yaissev a écrit :

fraise, abricot j'aime bien pourtant je ne fume pas de cigarette ni de drogue :o


 
Y'en a beaucoup dans ton cas  :o  
 
C'est tout à fait différent il faut bien le dire... par contre moins toxique je sais pas du tout.

n°761984
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-06-2003 à 22:18:50  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Y'en a beaucoup dans ton cas  :o  
 
C'est tout à fait différent il faut bien le dire... par contre moins toxique je sais pas du tout.

j'avais lu un papier comme quoi oui c'était moins nocif en goudron [:spamafote]

n°762001
Pluchon
Posté le 30-06-2003 à 22:21:17  profilanswer
 

[:drapo]
EDIT : je remets ma chicha  :D  
http://gang.chez.tiscali.fr/new_shisha.jpg
 
tout en cuivre + 2 tuyaux + 2 vases + 3 douilles = 70 ? à Tours  :D


Message édité par Pluchon le 30-06-2003 à 23:02:10
n°762007
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:21:57  profilanswer
 

yaissev a écrit :

j'avais lu un papier comme quoi oui c'était moins nocif en goudron [:spamafote]

0% de goudron dans le tabac a narghilé ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762011
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:22:20  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

0% de goudron dans le tabac a narghilé ;)  


 
C'est bon à savoir  :o

n°762017
Pluchon
Posté le 30-06-2003 à 22:22:57  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Clair en plus je les fait toujours tombé à un moment ou a un autre... et puis tete en l'air que je suis je les rattrape à la main les charbons... allumé bien sûr [:yaisse2]


 
+1
et la dernière fois je me suis brûlés tous les doigts et j'ai passé la soirée les mains dans un seau d'eau.
 
En fait çà fait 6 mois que je cherche un abri à vent, qui empêche le charbon de tomber. Comme c'est dur à trouver sans acheter la chicha qui va avec, je vais percer une boite de conserve Andros et je serais trankille  [:dark mavis]

n°762023
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:23:25  profilanswer
 

Soi dit au passage me faire un narguilet passe pas mon envie de fumer... [:spamafote]

n°762031
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-06-2003 à 22:24:23  profilanswer
 

bah le narghilé c'est plus quand c'est la fête, on en fait pas tous les jours quoi :d

n°762045
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:25:51  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bah le narghilé c'est plus quand c'est la fête, on en fait pas tous les jours quoi :d


 
Ah ben oui c'est sûr, ct'un truc super conviviale c'est ça qui est sympa  :o

n°762052
Nutelaa
powa.
Posté le 30-06-2003 à 22:26:22  profilanswer
 

tu sais ou on peut ht un narguilé sur paris et combien ca coute?


---------------
::: Nutelaa :::
n°762054
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-06-2003 à 22:26:28  profilanswer
 

ouais faire des ronds c'est marrant :d

n°762060
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:27:05  profilanswer
 

yaissev a écrit :

ouais faire des ronds c'est marrant :d


 
Ou celui qui fera le plus de fumée en recrachant [:ddr555]

n°762062
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:27:20  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
+1
et la dernière fois je me suis brûlés tous les doigts et j'ai passé la soirée les mains dans un seau d'eau.
 
En fait çà fait 6 mois que je cherche un abri à vent , qui empêche le charbon de tomber. Comme c'est dur à trouver sans acheter la chicha qui va avec, je vais percer une boite de conserve Andros et je serais trankille  [:dark mavis]  


 
Un "cloche" en fait, sinon spour faire du camping  :whistle:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762067
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-06-2003 à 22:28:04  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Ou celui qui fera le plus de fumée en recrachant [:ddr555]

:lol: :d
c'est une copine qui gagne à chaque fois  :sweat:

n°762068
wave
Posté le 30-06-2003 à 22:28:11  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

0% de goudron dans le tabac a narghilé ;)  


:lol::lol::lol:
 
parce que tu crois qu'ils mettent du goudron dans les clopes?
le goudron se forme à cause de la combustion. En général tout ce qui fait de la fumée fait du goudron, le tabac sans goudron n'existe que si on ne le fume pas, mais ça l'empêche même pas d'être cancérigène.

n°762069
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:28:14  profilanswer
 

Nutelaa a écrit :

tu sais ou on peut ht un narguilé sur paris et combien ca coute?  

sur PAris je sais pas, mais dans des magasins de trucs un peu esoteriques/indiens etc ;) Ca peut couter de 20? a n'importe koi ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762077
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:28:55  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol::lol::lol:
 
parce que tu crois qu'ils mettent du goudron dans les clopes?
le goudron se forme à cause de la combustion. En général tout ce qui fait de la fumée fait du goudron, le tabac sans goudron n'existe que si on ne le fume pas, mais ça l'empêche même pas d'être cancérigène.
 


 
jamais dis le contraire, et par contre si y'a du goudron dans la clope.
 
edit: vérifié avec un paket de Dunhill qui traine ;)


Message édité par PingouinWC le 30-06-2003 à 22:29:16

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762078
Pluchon
Posté le 30-06-2003 à 22:29:08  profilanswer
 

Tabacs que j'ai essayé :
 
Fraise => bieng
Double Pomme => bieng, très très gras (çà tache). Lassant.
Banane => un must !  :love:  
Vanille => pourri, çà sent la pâte à modeler
Cerise => un must !  :love:  
Bonbon => decevant, mais bieng  
Raisin => le plus dégueulasse ! horrible horrible
Miel => de l'anthrax ! trop sec, me fait tousser
Cocktail de fruits => bof
Caramel => miam, excellent.  
Citron => miam
Citron vert => à peu près pareil que citron. Ca rappelle un peu l'Ajax mais çà va.  
Menthe => un must ! le seul qui "rafraichit". Un peu sec.
Melon => il faut aimer... bieng/dégueu selon les gouts et l'humeur
 
Pas encore essayé : rose, peche, orange, abricot, coca cola, framboise, pomme simple...  :sweat:


Message édité par Pluchon le 30-06-2003 à 22:30:41
n°762083
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:29:55  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

Tabacs que j'ai essayé :
 
Fraise => bieng
Double Pomme => bieng, très très gras (çà tache). Lassant.
Banane => un must !  :love:  
Vanille => pourri, çà sent la pâte à modeler
Cerise => un must !  :love:  
Bonbon => decevant, mais bieng  
Raisin => le plus dégueulasse ! horrible horrible
Miel => de l'anthrax ! trop sec, me fait tousser
Cocktail de fruits => bof
Caramel => miam, excellent.  
Citron => miam
Citron vert => à peu près pareil que citron. Ca rappelle un peu l'Ajax mais çà va.  
Menthe => un must ! le seul qui "rafraichit". Un peu sec.
 
 
 
Pas encore essayé : rose, peche, orange, abricot, coca cola, framboise, pomme simple...  :sweat:


 
jrésume ? ils sont tous excellent ou sont un must  :sweat:

n°762084
wave
Posté le 30-06-2003 à 22:29:55  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
jamais dis le contraire, et par contre si y'a du goudron dans la clope.  


non y'a pas de goudron dans une clope avant qu'on l'allume.
 
tu crois vraiment que les fabricants ont un intérêt à ajouter volontairement des substances cancérigènes?


Message édité par wave le 30-06-2003 à 22:30:31
n°762085
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:29:57  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

Tabacs que j'ai essayé :
 
Fraise => bieng
Double Pomme => bieng, très très gras (çà tache). Lassant.
Banane => un must !  :love:  
Vanille => pourri, çà sent la pâte à modeler
Cerise => un must !  :love:  
Bonbon => decevant, mais bieng  
Raisin => le plus dégueulasse ! horrible horrible
Miel => de l'anthrax ! trop sec, me fait tousser
Cocktail de fruits => bof
Caramel => miam, excellent.  
Citron => miam
Citron vert => à peu près pareil que citron. Ca rappelle un peu l'Ajax mais çà va.  
Menthe => un must ! le seul qui "rafraichit". Un peu sec.
 
 
 
Pas encore essayé : rose, peche, orange, abricot, coca cola, framboise, pomme simple...  :sweat:


cool merci, vais essayer le caramel :love:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762089
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:30:25  profilanswer
 

wave a écrit :


non y'a pas de goudron dans une clope avant qu'on l'allume.
 

pkoi smarké sur le paket alors  :heink:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762094
Pluchon
Posté le 30-06-2003 à 22:31:35  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
jrésume ? ils sont tous excellent ou sont un must  :sweat:  


 
par contre y'en a des beaucoup plus rares que d'autres...  :sweat:

n°762099
wave
Posté le 30-06-2003 à 22:32:25  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

pkoi smarké sur le paket alors  :heink:  


parce qu'en général c'est destiné à être fumé.
C'est la quantité de goudron et de nicotine qu'aspire un fumeur moyen (un peu comme la consommation normalisée d'une voiture, ça représente pas forcément les conditions réelles).
A la base y'a aucun goudron et une quantité énorme de nicotine dans la clope avant qu'on l'allume.

n°762103
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 22:33:11  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
par contre y'en a des beaucoup plus rares que d'autres...  :sweat:  


 
C'est clair à part les traditionnel  pomme fraise orange citron les autres je savais même pas que ça existait  :o

n°762104
Pluchon
Posté le 30-06-2003 à 22:33:13  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol::lol::lol:
 
parce que tu crois qu'ils mettent du goudron dans les clopes?
le goudron se forme à cause de la combustion. En général tout ce qui fait de la fumée fait du goudron, le tabac sans goudron n'existe que si on ne le fume pas, mais ça l'empêche même pas d'être cancérigène.
 


 
Y'a pas de combustion avec la chicha, mais évaporation des graisses par la chaleur venant du charbon. De plus si goudron il y a, la plupart reste dans l'eau  :jap:

n°762111
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:34:11  profilanswer
 

wave a écrit :


parce qu'en général c'est destiné à être fumé.
C'est la quantité de goudron et de nicotine qu'aspire un fumeur moyen (un peu comme la consommation normalisée d'une voiture, ça représente pas forcément les conditions réelles).
A la base y'a aucun goudron et une quantité énorme de nicotine dans la clope avant qu'on l'allume.
 

ah ok merci :) cai space comme truc de mettre un ingrédient potentiel :lol: (bon, cai sur ke si on la fume pas on sait pas trop koi en foutre  :??:  :lol: )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762117
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:34:41  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
Y'a pas de combustion avec la chicha, mais évaporation des graisses par la chaleur venant du charbon. De plus si goudron il y a, la plupart reste dans l'eau  :jap:  

spourca que la flotte devient jaune alors :??:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR