Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°45031174
janga83
Posté le 06-03-2016 à 23:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui j'ai regardé ces références mais j'avoue que les descriptifs donnent rarement envie, surtout quand c'est des conneries marketing à base de superlatifs et de notions ésotériques...
Merci pour le retour je vais peut etre en tester un ou deux.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 23:58:27  profilanswer

n°45031222
Trezoster
Posté le 07-03-2016 à 00:05:01  profilanswer

janga83 a écrit :

Ah oui j'ai regardé ces références mais j'avoue que les descriptifs donnent rarement envie, surtout quand c'est des conneries marketing à base de superlatifs et de notions ésotériques...

Y'a finalement très peu de concentrés qui correspondent à ce qui est annoncé, et même quand ça correspond (ce qui est le cas avec le Cinephile, par exemple), il est probable que tu te rendes compte que finalement, c'est pas bon ou trop entêtant/écœurant.
Le mieux c'est de tester tous azimuts.  
Crois-moi, le liquide qui va te séduire fera sûrement partie de la catégorie que tu avais rejetée en bloc initialement.  :D

Message édité par Trezoster le 07-03-2016 à 00:55:04
n°45031416
janga83
Posté le 07-03-2016 à 00:49:12  profilanswer

J'en doute pas mais j'aime pas trop prendre des risques :D

n°45032150
mbl
Posté le 07-03-2016 à 08:38:35  profilanswer

ça compte si j'ai acheté par moi même 100 ml de Flavor 39 et chimeria ainsi que 30ml de simian slam ?  
J'ai vraiment hate de les tester ! Là je me bride un peu sur le boba histoire d'en avoir de le garder le plus longtemps possible.

---------------
-3dB
n°45032509
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-03-2016 à 09:40:51  profilanswer

janga83 a écrit :

"Un subtil mélanges de fuits secs, agrémentée d'une touche de crème savoureuse révélant une point de vanille à l'expiration. Un tourbillon pour les papilles qui vous emmènera en plein cœur d'un dessert gourmand"
"Ouais bah ca sent la noisette :o "

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 07-03-2016 à 09:41:12
n°45033034
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2016 à 10:32:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

"Un subtil mélanges de fuits secs, agrémentée d'une touche de crème savoureuse révélant une point de vanille à l'expiration. Un tourbillon pour les papilles qui vous emmènera en plein cœur d'un dessert gourmand"
"Ouais bah ca sent la noisette :o "

putain c'est trop ça  :D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45033198
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2016 à 10:50:14  profilanswer

Et encore, ça reste factuel comme descriptif, les arômes sont cités. :lol:

Il y a pire, du genre "tous les délices de l'orient se sont donnés rendez-vous dans cet élixir gourmand nimbé de mystère qui saura séduire vos papilles" :o

---------------
Eponyme
n°45033268
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-03-2016 à 10:56:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et encore, ça reste factuel comme descriptif, les arômes sont cités. :lol:

Il y a pire, du genre "tous les délices de l'orient se sont donnés rendez-vous dans cet élixir gourmand nimbé de mystère qui saura séduire vos papilles" :o

ça me fait penser à un couscous mélangé à du nag shampa avec une petite pointe de riz cantonnais.
du coup ça me fait fuir comme la peste ce genre de description :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°45033332
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2016 à 11:02:12  profilanswer

A ce propos, je n'ai pas encore sauté le pas mais j'avais bien envie de tester les arômes alimentaires de Solubarome par curiosité, même si ils ne sont pas destinés à être vapés.

Qu'est-ce que tu vapes ? De la bouillabaisse et de la ciboulette [:viniw:3]

---------------
Eponyme
n°45033869
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2016 à 11:45:08  profilanswer

bon pour être plus constructif j'ai testé pas mal de concentrés récemment, je vais faire un petit retour, pas définitif vu que certains liquides n'ont pas maturé énormément, mais ça donnera des indications pour ceux qui veulent tester...

pour infos je me suis mis seulement récemment au diy, je vapais les liquides de chez yaeliq que j'ai toujours trouvé de qualité pour un prix ultra compétitif pour du tout fait (entre 12 et 18$ les 100ml), mais j'avais envie de tester pour pas mourir idiot, donc voilà (je mets d'abord la description officielle succinte, et mon ressenti ensuite) :

snap pear (gamme high end revolute) :  

poire/chocolat.  

principalement poire, je sens très peu le chocolat (à tester en dosant plus, là j'ai respecté les précos), mais ça reste très bon pour les amateurs de ce fruit, perso j'aime beaucoup parce que c'est pas trop prenant, on peut le vaper beaucoup sans être trop écoeuré comparé à d'autres fruits plus entêtants

greedy scrach (high end revolute) :

praline/nougat/petit beurre/tout ce que tu veux de gourmand :o

plutôt déçu, c'est pas dégueux hein, mais "ouais bah ça sent la noisette" :o, ça manque de sucre pour moi (dans l'attente d'un gourmand), j'ai pas trouvé ça super intense, et la complexité supposée fait plutôt fouilli que subtils arômes harmonisés entre eux disons (je vais tester en dosant plus et en laissant maturer plus longtemps (mais là j'avais 15 jours quand cmême)

colonel custard :

bon on ne le présente plus, j'avais testé plusieurs custards et j'avais jamais accroché, je pensais que les liquides n'étaient pas super, mais je voulais essayer un custard reconnu avant de mettre de côté ce type d'arôme, mais en fait ça doit pas être mon truc tout simplement, je retrouve jamais complètement le velouté et l'onctuosité de l'odeur dans la vape, y a toujours un truc qui pêche, je sais pas ça manque d'un je ne sais quoi...

pas de reproche au liquide, ça colle juste pas avec mes gouts on va dire, mais je pense qu'en base avec un truc en plus ça pourrait faire mon bonheur, à tester

poney drop (juice n' vape) :

framboise à la crème

ben c'est exactement ça, principalement framboise (très bonne, vraiment t'as le fruit en bouche) et un soupçon de crème qui arrondit le tout, j'aime beaucoup, par contre c'est costaud, même en le sous dosant tu t'en prends plein la gueule, à déguster ça va bien, mais pour un all day j'ai bien réduit les proportions pour un avoir un truc plus léger et vapable sur la journée

mother milk (juice n' vape) :

un grand classique, milshake fraise

pour la petite histoire je vapais quasi que ça dans la gamme yaeliq, et c'est le liquide que je cherche à retrouver en fait, jamais gouté l'original, donc je teste un peu cette recette chez tout le monde, sans succès :/

là à l'odeur on sent bien la fraise, au gout aussi, mais on retrouve pas le lacté bien présent d'un mikshake, en gros c'est comme le poney drop d'au dessus du même fabricant, fraise et un fond de lacté/crème, mais pas un mélange 50/50 que je recherche, c'est bon mais milkshake fraise c'est pas fraise avec un soupçon de crème pour moi /serious business

mother milk (the hype juices) :

donc un autre milkshake fraise, et là c'est complètement différent, on sent beaucoup (beaucoup) moins la fraise, et au lieu de lacté on a un truc plus sablé, à l'aveugle sans connaitre la description j'aurais décrit ça comme tartelette à la fraise.

encore une fois c'est pas mauvais, mais pas ce que je recherche

leviathan (gamme ultimate de chez a&l) :

présenté comme un arôme complexe fruité, ils restent vagues

alors pour faire court c'est fraise (mais pas patissière, plus acidulée on va dire) avec un fin menthe/fraiche, c'est très sympa, pas mon truc pour un all day (pas trop fan des trucs frais), c'est beaucoup plus subtil que ma description, y a pas mal d'autres trucs ressentis mais je laisse les experts aux palais d'oenologues chercher ce que c'est  :D  

bloody panda (a&l) :

encore une fois un arôme présenté comme fruité complexe sans expliciter grand chose

pour moi j'y ressens principalement un mélange fruits rouges avec une grosse note cassis, avec une touche fraiche en fin (mais très très légère hein)

bizarrement j'aime beaucoup, j'aime bien les fruits rouges mais le frais encore une fois bof, mais là c'est très bien amené, c'est à la fois costaud et subtil parce que tu sens qu'il y a plein de trucs mélés, ça ressemble pas mal aussi aux bonbons cerise/acérola dans l'idée, c'est vraiment pas mal mais spécial quoi, typiquement le genre de liquide qui divise

fat panda (a&l) :

présenté comme un custard/gourmand complexe

pas mauvais dans le genre, très crémeux, beurré, ptet un chouilla trop pour moi, c'est définitivement gourmand, mais pas encore beaucoup de maturation donc je laisse en repos voir comment ça évolue, ça a l'air de plaire à pas mal de monde mais j'ai pas encore d'avis définitif, pas un gros coup de coeur mais je le mets pas de côté non plus

dagobert (814) :

crème vanille/céréales

encore un custard sur le papier, mais là j'y trouve plus mon compte, les céréales apportent un truc pour casser un peu le crémeux que je trouve toujours trop gras dans les custards, c'est assez biscuité plus que custard pour moi, mais c'est bon

ça a pas encore maturé longtemps chez moi, donc à voir à terme l'évolution du truc, mais c'est sympa

nominoë (814) :

tabac léger/caramel beurre salé

c'est beaucoup plus un gourmand qu'un tabac, caramel beurre salé un peu corsé, mais comme tous les tabacs faut laisser maturer pas mal de temps pour voir comment ça s'équilibre, en l'état c'est pas mauvais mais j'en attendais plus un tabac en fait, je laisse dans un coin pour voir comment ça évolue, c'est clairement un bon liquide mais je m'en étais fait une autre idée et c'est pas (encore ?)ce que je recherchais pour l'instant

dark panda (a&l) :

là encore un liquide complexe, tabac avec une note de pomme

à l'odeur ça colle à la description, au gout pas du tout pour l'instant, l'arôme me parait très peu dosé, j'ai respecté les précos et clairement c'est très très léger, j'ai surdosé et je testerais dans quelques temps, je me prononce pas pour l'instant

bon c'est sans prétention aucune hein, juste pour donner une indication à certains qui voudraient tester ces liquides, en essayant d'être un poil objectif, même si en fonction des gouts/matos les expériences peuvent être vraiment différentes

c'est quand même un peu la jungle je trouve, trouver un all day relève quand même de la gageure, à moins d'un gros coup de bol faut lacher pas mal de sous pour tester pas mal de choses, se faire une idée sur différents types d'arômes, pas se faire embarquer dans des hypes éphémères, arriver à faire le tri dans les infos/avis souvent contradictoires, les experts qui décèlent des notes de noix de pécan légèrement grillées avec une pointe d'anis étoilée confite dans un liquide tout con "pomme" :o, et j'en passe

c'est clairement plus simple avec les concentrés que ça ne l'était il y a quelques années, mais y a encore beaucoup de fumisterie/complexité inutile, ça passe quand on est un minimum intéressé par le truc, mais tout le monde n'a pas le temps de tester correctement pleins d'arômes pour trouver son bonheur, ça reste une niche de passionnés alors que ça pourrait être plus clair/transparent, si déjà on interdisait les descriptions ésothériques ou il n'est même pas mention du gout principal de l'arôme oO, les mecs se prennent pour des artistes créateurs de saveurs, mais leur clientèle reste principalement des gens qui veulent arrêter de fumer sans lacher trop de sous, d'où le diy, y a un décalage assez marqué parfois  :D  

bon je dresse un tableau un peu sombre du truc, mais perso j'y trouve mon compte, je vape des trucs quand même sympas et j'ai découvert des liquides surprenants, mais y a aussi pas mal de trucs juste bof et pas mal de déceptions, qui ne sont pas gratuites en plus (mais c'est pas spécifique au diy qui est devenu bien plus simple d'accès, faut quand même le souligner, ça va dans le bon sens)

/pavé

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 11:45:08  profilanswer

n°45034082
indiana77
:o
Posté le 07-03-2016 à 12:00:13  profilanswer

Merci pour ton retour complet  :jap:  

Je partage un peu ton avis sur la complexité des descriptions et le résultat en bouche, mais finalement on la vie depuis le début, exemple le Boba's Bounty.

En l'état, je me sens incapable de trouver un All Day, j'ai toujours soif de découverte. Et même si mon domaine de prédilection reste les "gourmands", j'aime en tester un paquet et changer régulièrement.
Je me ballade toujours avec un ato dédié aux gourmands que j'aime et un autre pour tester des nouveautés.

L'avantage du diy pour moi est de pouvoir jeter une fiole sans scrupules, plutôt que de me forcer à la finir en me disant que finalement ce n'est pas si mauvais.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°45034205
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2016 à 12:09:31  profilanswer

Le "all day" est un mythe, il faut avoir plein de juices différents à vaper, dés qu'on s'entiche d'un juice on ne l'apprécie plus au bout de quelques jours. :/

---------------
Eponyme
n°45034290
mbl
Posté le 07-03-2016 à 12:17:33  profilanswer

Le "all day" est un mythe, il faut avoir plein de juices différents à vaper, dés qu'on s'entiche d'un juice on ne l'apprécie plus au bout de quelques jours. :/

Sauf le boba :o

---------------
-3dB
n°45034389
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-03-2016 à 12:27:24  profilanswer

J'ai pas ce problème avec le 666 et le Red Astaire en DIY. Par contre pour ne pas m'en lasser, j'ai deux autres atos avec des liquides à goûter ou vaper pour le fun et où découvrir.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°45034403
clasni
Posté le 07-03-2016 à 12:28:45  profilanswer

+1 C'est même justement un des avantages de la vape par rapport à la clope, on peut changer de gout en fonction du moment, de l'humeur, et effectivement c'est toujours une bonne idée de passer sur autre chose quand on a un jus qu'on aime bien sinon ça lasse.
Merci le hibou, intéressant ton retour

n°45034528
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2016 à 12:44:55  profilanswer

Ouaip !
C'est bien ça l'avantage, on a l'embarras du choix :jap:

---------------
Eponyme
n°45039596
coolplaymo​bil
Posté le 07-03-2016 à 19:45:53  profilanswer

Je connais que le greedy scratch et le Dagobert, mais j'ai bien aimé les 2.
Le revolute je le laisse bien steep, sinon je le trouve fade.
Le 814 j'ai vapé mes 30 ml de test super vite, 15 ml nature et 15 ml coupés avec un peu de custard v2 de capella, histoire d'alléger le côté céréales. Après 3 semaines de steep à la cave.
J'ai relancé les 2 en steep depuis 2 semaines, j'attends 1 mois pour y retourner.

+1 pour la difficulté de trouver des coups de coeur.
Je reste sur mon goose et chocó donut en jus auxquels j'aime bien revenir, et je teste un ou 2 trucs en parallèle.

n°45045161
clasni
Posté le 08-03-2016 à 10:51:40  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Je connais que le greedy scratch et le Dagobert, mais j'ai bien aimé les 2.
Le revolute je le laisse bien steep, sinon je le trouve fade.
Le 814 j'ai vapé mes 30 ml de test super vite, 15 ml nature et 15 ml coupés avec un peu de custard v2 de capella, histoire d'alléger le côté céréales. Après 3 semaines de steep à la cave.
J'ai relancé les 2 en steep depuis 2 semaines, j'attends 1 mois pour y retourner.

+1 pour la difficulté de trouver des coups de coeur.
Je reste sur mon goose et chocó donut en jus auxquels j'aime bien revenir, et je teste un ou 2 trucs en parallèle.

C'est quoi ton choco donut ?

n°45045187
clasni
Posté le 08-03-2016 à 10:53:34  profilanswer

J'ai testé le pink lady hier après seulement 2j de steep pour voir, j'ai un espèce de gout d'orties (évidemment j'ai jamais goûté d'orties hein :o ).

n°45045239
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-03-2016 à 10:57:02  profilanswer

clasni a écrit :

J'ai testé le pink lady hier après seulement 2j de steep pour voir, j'ai un espèce de gout d'orties (évidemment j'ai jamais goûté d'orties hein :o ).

C'est pas évident hein !
L'ortie c'est très bon, en soupe, infusion, cake...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°45045331
clasni
Posté le 08-03-2016 à 11:04:02  profilanswer

Tu as raison :D  
Enfin donc pour l'instant ça me déplaît fortement

n°45048192
Tammuz
Posté le 08-03-2016 à 14:45:34  profilanswer

clasni a écrit :

J'espère que ça pique moins, quand même.   :o  

n°45048528
mbl
Posté le 08-03-2016 à 15:06:03  profilanswer

SI tu respires pas, ça pique pas :o

---------------
-3dB
n°45051234
janga83
Posté le 08-03-2016 à 19:19:09  profilanswer

J'ai simulé un panier sur le site e-fumeur vu que je peut me faire livrer gratos à la boutique de ma ville et je reçois un mail comme quoi ma commandes est pas finalisée et m'offre 10% de rabais !

n°45051503
lorenzolal​as
Posté le 08-03-2016 à 19:44:56  profilanswer

[:ill nino]

Fait VRAIMENT que je m'y mette, je remonte quelques pages et boom panier ce soir.

n°45051565
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 08-03-2016 à 19:51:43  profilanswer

J'trouve le colonel custard vraiment mauvais, la simple custard de chezcappela est meilleure, mais pour moi la meilleure c'est la goose :D et la charlie's custard (no DIY)

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°45052076
e_esprit
Posté le 08-03-2016 à 20:27:25  profilanswer

Ah non, moi le the king je peux le vaper pendant des jours ça me pose aucun souci.
Les seules fois où je change, c'est parce que j'en ai plus (pas fait gaffe, plus en stock à ma boutique, etc.) :o

Message édité par e_esprit le 08-03-2016 à 20:28:18

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°45054576
coolplaymo​bil
Posté le 08-03-2016 à 23:42:17  profilanswer

clasni a écrit :

C'est quoi ton choco donut ?

C'est le chocolate glazed doughnut de chez Capella ...je trouve qu'il ressemble fortement au mewlew's magic de velvet cloud vapors, j'aime mais je crois pas que ce soit le cas de tout le monde :o

n°45057113
indiana77
Posté le 09-03-2016 à 10:44:43  profilanswer

Je poursuis la découverte des concentrés de diy-and-vap et Crazy Kruch

Le Black Raven : 3 semaines de steep (20% dans du 100%VG)

A l'odeur c'est du Grumpy, à l'expiration c'est du Grumpy mais à l'inhalation, on sent davantage de beurre, un peu écœurant, même si c'est pas mauvais.

Je vais le laisser reposer encore un peu et l'ouvrir de temps en temps.

Le Sectaire : 3 semaines de steep (20% dans du 100%VG)

Fidèle à sa description, une tarte à la framboise : c'est doux et onctueux et pas trop fort en arôme, le mélange est parfait, on sent la framboise mais elle n'écrase pas la pâtisserie.
Un vrai coup de cœur.  

911 Dry : 3 semaines de steep (20% dans du 100%VG)

Un gourmand à la praline, c'est excellent mais pas encore assez fort en gout, manque de steep

---------------
n°45057219
mbl
Posté le 09-03-2016 à 10:53:05  profilanswer

Tu pourrais m'envoyer 30ml de Sectaire stp ? Merci :o

---------------
-3dB
n°45057340
indiana77
Posté le 09-03-2016 à 11:02:34  profilanswer

Tu peux de brosser Martine :o

Il ne m'en reste plus que 25ml.........24.........23

En plus je l'ai pris sans conviction celui ci.

Du coup j'ai hâte de goûter le Requiem et le Purple Moon (qui sont aussi à 3 semaines)

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 09-03-2016 à 11:03:00

---------------
n°45058919
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-03-2016 à 13:01:55  profilanswer

Un petit retour sur la liquid box qui a plus sa place ici que sur le thread clope.

Boyd Bounty
Se dévoile de mieux en mieux je dirais, je l'apprécie un peu plus chaque jour.  
Au début ca ressemblait à du Captain Jack (Halo, désolé pour la référence  :o ), mais aujourd'hui c'est de plus en plus rond et sucré.
Je disais que je n'en racheterais pas, mais finalement à voir.
C'est parfait sur Kraken @ 30w/25w, un de premiers produits que j'apprécie à une puissance aussi haute.
Un tabac trés gourmand finalement  [:sweetiiiie:3]  

Dominion

La box est vraiment un plan excellent pour s'ouvrir à de nouveau gouts comme Dominion qui est un céréale/myrtille. Pas mauvais du tout, peut être un peu entêtant à la longue, ou totalement addictif, à voir :o.  

MasterPiece - Tha Vinci

Le produit qui sort du lot :la banane/goyave  , vraiment trés rafraichissant    [:jean-pierre defrog:3]  

Kilo/Fruit Whip
Le dernier  c'est de la pomme/fruits rouges, interessant aussi mais un cran en dessous.

Globalement, la box ca permet de sortir un peu du DIY pour revenir à des jus plus commerciaux.  
De ce qui me reste j'en ai pour 2 mois je dirais (ouais je vappe certainement moins que certains  :D )!

En résumé pour ceux comme moi qui avait déjà testé des boxs et qui avait été décu, vous pouvez y aller pas d'erreur de casting ici, ni l'impression qu'on te refile les invendus  :o

n°45059209
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-03-2016 à 13:28:33  profilanswer

le hibou a écrit :

bon pour être plus constructif j'ai testé pas mal de concentrés récemment, je vais faire un petit retour, pas définitif vu que certains liquides n'ont pas maturé énormément, mais ça donnera des indications pour ceux qui veulent tester...

pour infos je me suis mis seulement récemment au diy, je vapais les liquides de chez yaeliq que j'ai toujours trouvé de qualité pour un prix ultra compétitif pour du tout fait (entre 12 et 18$ les 100ml), mais j'avais envie de tester pour pas mourir idiot, donc voilà (je mets d'abord la description officielle succinte, et mon ressenti ensuite) :

greedy scrach (high end revolute) :

praline/nougat/petit beurre/tout ce que tu veux de gourmand :o

plutôt déçu, c'est pas dégueux hein, mais "ouais bah ça sent la noisette" :o, ça manque de sucre pour moi (dans l'attente d'un gourmand), j'ai pas trouvé ça super intense, et la complexité supposée fait plutôt fouilli que subtils arômes harmonisés entre eux disons (je vais tester en dosant plus et en laissant maturer plus longtemps (mais là j'avais 15 jours quand cmême)

Pareil que toi, déçu décu, déjà faut pas hésiter à forcer la dose sinon c'est vraiment discret le gout.  
Ensuite on ne sens à peu prés que la noisette.  
Donc j'ai décidé de m'en refaire une fiole et ajouter du RY4 qui trainait.
Ca s'annonce un peu mieux, dosé à 20% (sur du 30/70 PG/VG).

le hibou a écrit :

colonel custard :

bon on ne le présente plus, j'avais testé plusieurs custards et j'avais jamais accroché, je pensais que les liquides n'étaient pas super, mais je voulais essayer un custard reconnu avant de mettre de côté ce type d'arôme, mais en fait ça doit pas être mon truc tout simplement, je retrouve jamais complètement le velouté et l'onctuosité de l'odeur dans la vape, y a toujours un truc qui pêche, je sais pas ça manque d'un je ne sais quoi...

pas de reproche au liquide, ça colle juste pas avec mes gouts on va dire, mais je pense qu'en base avec un truc en plus ça pourrait faire mon bonheur, à tester

C'est là que j'ai découvert que le custard c'est une créme aux oeufs, et que ca peut être bien écœurant  [:cerveau vomi]  
Du coup je le marie systématiquement avec autre chose, amande grillée ou tabac, ou bien un fruit rouge par ex.

le hibou a écrit :

bloody panda (a&l) :

encore une fois un arôme présenté comme fruité complexe sans expliciter grand chose

pour moi j'y ressens principalement un mélange fruits rouges avec une grosse note cassis, avec une touche fraiche en fin (mais très très légère hein)

bizarrement j'aime beaucoup, j'aime bien les fruits rouges mais le frais encore une fois bof, mais là c'est très bien amené, c'est à la fois costaud et subtil parce que tu sens qu'il y a plein de trucs mélés, ça ressemble pas mal aussi aux bonbons cerise/acérola dans l'idée, c'est vraiment pas mal mais spécial quoi, typiquement le genre de liquide qui divise

J'en ai testé quelques uns des pandas, mais aucun ne sort du lot.  
Globalement trés déçu de cette marque..

le hibou a écrit :

c'est clairement plus simple avec les concentrés que ça ne l'était il y a quelques années, mais y a encore beaucoup de fumisterie/complexité inutile, ça passe quand on est un minimum intéressé par le truc, mais tout le monde n'a pas le temps de tester correctement pleins d'arômes pour trouver son bonheur, ça reste une niche de passionnés alors que ça pourrait être plus clair/transparent, si déjà on interdisait les descriptions ésothériques ou il n'est même pas mention du gout principal de l'arôme oO, les mecs se prennent pour des artistes créateurs de saveurs, mais leur clientèle reste principalement des gens qui veulent arrêter de fumer sans lacher trop de sous, d'où le diy, y a un décalage assez marqué parfois  :D  

bon je dresse un tableau un peu sombre du truc, mais perso j'y trouve mon compte, je vape des trucs quand même sympas et j'ai découvert des liquides surprenants, mais y a aussi pas mal de trucs juste bof et pas mal de déceptions, qui ne sont pas gratuites en plus (mais c'est pas spécifique au diy qui est devenu bien plus simple d'accès, faut quand même le souligner, ça va dans le bon sens)

/pavé

Bien souvent tu te retrouves avec ta moitié de fiole de concentré et tu n'es pas du tout motivé pour en refaire.
C'est là qu'il faut penser à ajouter quelques aromes/additifs pour "pimper" ton concentré  :D  

Trés bon résumé sinon, merci  [:basongwe:1]

n°45068958
Ames974
Posté le 10-03-2016 à 07:43:29  profilanswer

Ah merci de ce retour pour le greedy scrach. Je doit me le prendre.
Colonel Custard : même ressenti, assez déçu alors que j'ai pas mal lu que c'était une référence. En concentré custard pour l'instant, le préfère la Vanilla Custard V1. Je vais tenté un mix avec le Graham Cracker (que j'aime bien aussi seul) que certains font.

Sinon, j'ai tenté le Strawberry Milkshake de Vampire Vape : il arrache ça maman, j'ai plus de gorge dès la première taffe (30/70 6mg), alors que mes autre concentré je n'ai aucun problème de la sorte :??:

n°45069090
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-03-2016 à 08:17:58  profilanswer

Bon, j'ai testé pleins de trucs "custard", et vraiment j'aime pas ... Je laisse une change au Mr Costardo en steep pendant un mois pour savoir si je continue cette saveur là ...

Sinon, vous avez des concentrés qui steep très rapidement ? Car quand on est pas super prévoyant comme moi, ça évite de faire les fonds de tiroir :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45069105
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-03-2016 à 08:20:12  profilanswer

Ames974 a écrit :

Ah merci de ce retour pour le greedy scrach. Je doit me le prendre.
Colonel Custard : même ressenti, assez déçu alors que j'ai pas mal lu que c'était une référence. En concentré custard pour l'instant, le préfère la Vanilla Custard V1. Je vais tenté un mix avec le Graham Cracker (que j'aime bien aussi seul) que certains font.

Sinon, j'ai tenté le Strawberry Milkshake de Vampire Vape : il arrache ça maman, j'ai plus de gorge dès la première taffe (30/70 6mg), alors que mes autre concentré je n'ai aucun problème de la sorte :??:

C'est pas celui-là qui a de mauvaises notes sur D&V ? J'ai pris plutôt le Raspberry Sorbet (qui sent comme le solvant c'est infect quand on le manipule :D), en cours de steep :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45069131
Ames974
Posté le 10-03-2016 à 08:23:53  profilanswer

Ah je sais pas. En terme de d'odeur c'est pile poil dans le milkshake fraise, et niveau gout c'est pas infecte du tout. Mais avec ce concentré là, j'ai l'impression de vaper du 16mg, ce qui, me défonce un peu la tranché [:tinostar]

n°45069157
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-03-2016 à 08:28:40  profilanswer

Je compte commander un peu chez DIY&Vape, je créé donc un compte. C'est quoi ce site d'un autre temps où ils t'envoient ton mot de passe en clair par mail ? [:bararhum:2]

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°45070151
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2016 à 10:11:39  profilanswer

Vini a écrit :

...

Sinon, vous avez des concentrés qui steep très rapidement ? Car quand on est pas super prévoyant comme moi, ça évite de faire les fonds de tiroir :o

Les arômes qui sont dilués dans une base d'alcool en plus du pg sont censés steep en accéléré (24-48 h).  
Je n'ai jamais testé, quelqu'un avait déjà linké ce site pour en acheter : http://www.thehypejuices.com/conte [...] uces-steep

Le procédé est un peu différent, il faut laisser le flacon ouvert pendant un ou deux jours pour que l'alcool s'évapore.

---------------
Eponyme
n°45070507
Ames974
Posté le 10-03-2016 à 10:35:47  profilanswer

Quand j'ai commencé le diy, je commandait des mono arômes à l'époque non dédié vape, mais belle et bien sur un site de e-liquide. Et il n'était nullement besoin de les dosé à 15-20% comme aujourd'hui. Je ne me rappelle plus trop du dosage, mais je n'était même pas à 10%. Je me rappel d'un arôme tabac Virginia, ou lui à quelques goûtes c'était déjà too much.

Là, avec un Vanilla Custard V1 par exemple, 10% c'est peu pour moi. Alors est-ce que tous les concentré qu'on trouve aujourd'hui sont plus ou moins coupé ? J'ai tendance à le croire, mais je ne suis pas expert en fabrication de concentré pour le dire :o

n°45071038
indiana77
Posté le 10-03-2016 à 11:13:17  profilanswer

Oui les concentrés sont encore plus coupés que les arômes, c'est en moyenne 20% pour les gourmands.
Après les fruités c'est moins, genre 15%.
Ils sont coupés avec du propylène glycol, j'imagine que ça aide au mélange.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)