Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°54793987
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2018 à 10:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme, mauvaise surprise après un engouement du début.
Et carrément intenable sur la durée.
A proscrire :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:14:43  profilanswer
 

n°54794670
raph01
Posté le 24-10-2018 à 10:59:17  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est assez compliqué de faire du macérat d'herbes aromatiques, tu n'as pas l'équipement chez toi à priori pour en conserver l'essentiel, à part l'arôme [:lezioul]
Il y a sans doute plus de résultats probants avec leur huile, mais ça devient dangereux amha :o

 

Alors qu'il suffit de les vaporiser à sec [:spamafoote]


J'ai ce qu'il faut, disons que ça fonctionne mieux avec les herbes aromatiques mais pas top avec les épices  [:nushku:3]

n°54794687
raph01
Posté le 24-10-2018 à 11:00:33  profilanswer
 

LennyB a écrit :

Il y a les herbes aromatiques de synthèse, pour avoir testé c'est assez peu recommandable [:le poney de mr pink]

 
brown paper bag a écrit :

Je confirme, mauvaise surprise après un engouement du début.
Et carrément intenable sur la durée.
A proscrire :D


Le CBD ?

n°54794709
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-10-2018 à 11:01:57  profilanswer
 

Nope :o

n°54794810
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-10-2018 à 11:10:05  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
J'ai essayé plusieurs fois de faire mes coils, j'ai jamais réussi à me prendre au jeu et surtout j'ai jamais réussi à faire un montage correct :D (fuite, dry hit…)
Je crois que j'ai abandonné cette idée :o (bon c'était il y a peut-être 2/3 ans, genre un serpent mini si je dis pas de connerie)
 
J'ai trouvé des booster en 100% PG, ça limitera peut-être la viscosité :jap:


100% PG ou 100% VG, tu peux trouver en pharmacie, souvent sur commande mais les livraisons sont rapides.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54794897
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2018 à 11:16:39  profilanswer
 


Très loin de ça :o
Le CBD, c'est de la tisane homéopathique trop chère et il faudrait en consommer des litres pour avoir le réel effet relaxant musculaire et neurologique.
Je pensais aux formules concoctées par des chimistes chinois au pif : Ah tiens, je change une molécule ici, ça sera légal pendant quelque temps et on dirait que ça ressemble à des herbes de Provence [:raph0ux:4]


---------------
Eponyme
n°54795131
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-10-2018 à 11:31:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Très loin de ça :o
Le CBD, c'est de la tisane homéopathique trop chère et il faudrait en consommer des litres pour avoir le réel effet relaxant musculaire et neurologique.
Je pensais aux formules concoctées par des chimistes chinois au pif : Ah tiens, je change une molécule ici, ça sera légal pendant quelque temps et on dirait que ça ressemble à des herbes de Provence [:raph0ux:4]


On pourrait demander à Lactalis de faire des e-liquide, on en serait pas loin [:zoreil974:5]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54812119
raph01
Posté le 25-10-2018 à 20:09:09  profilanswer
 

beaver42 a écrit :

Petit retour sur les derniers concentrés testés en sample.

 

Je les ai mélangés à leur dosage recommandés sauf que ma base est du 70VG/30PG, et je me suis rendu compte un peu tard que les samples ne font pas tous exactement 2ml, souvent plutot 1,7 - 1.8ml donc les liquides étaient globalement sous-dosés :/

 

GUANGO (CHEFS FLAVOURS)
Testé suite aux conseils de certains ici. De la mangue fraiche. C'est pas mauvais mais en fait je suis pas trop fan de la mangue dans la vape, il fallait tester pour le savoir :D

 

B.A.M CAKES (DIVINE)
Biscuit, pâte d'amande, myrtille. BAM! Terrible, la pâte d'amande est très bien restituée, le biscuit est léger, la myrtille ne prends pas le dessus. Bref c'est équilibré, c'est très gourmand, si vous aimez la pâte d'amande vous ne pouvez pas être déçu par  


J'ai testé les 2, le Guango en version deiced, ça m'a l'air d'être très bon, même après un jour de steep on sent bien les fruits, petit arrière goût végétal je dirais (ça m'a fait pensé à une beuh légère ...)  :D
Par contre le BAM Cakes aucune saveur après un jour de steep (dosé à 12% env sur du 70VG/30PG) :/
Alors, oui c'est très court mais c'est quand même étrange, tu avais dosé à quelle proportion toi ?
Testé également le 814 Aliénor, je sens que je vais adorer, odeur de rhum, cannelle  [:cerveau neuf]

n°54812988
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 21:37:11  answer
 

le BAM c'est le genre a avoir un steep super long je pense

n°54832554
beaver42
Posté le 28-10-2018 à 17:49:41  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Par contre le BAM Cakes aucune saveur après un jour de steep (dosé à 12% env sur du 70VG/30PG) :/  
Alors, oui c'est très court mais c'est quand même étrange, tu avais dosé à quelle proportion toi ?


J'avais dosé autour de 10% je crois. Par contre j'ai pas goûté avant un mois, je pense que c'est le grand minimum pour l'apprécier ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 17:49:41  profilanswer
 

n°54833092
johkrev
Posté le 28-10-2018 à 19:01:45  profilanswer
 

Besoin de conseil pour un concentré...
 
J'aime beaucoup "Le rouge" (acheté chez LPV). J'aimerai trouver un arôme qui ressemble mais moins frais, plus gourmand, plus fruité. Vous avez des propositions ?

n°54833354
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 28-10-2018 à 19:35:52  profilanswer
 

custard :D je tourne essentiellement avec ca c'est délicieux :D

n°54834010
beaver42
Posté le 28-10-2018 à 20:47:15  profilanswer
 

c'est bon les custard mais pas grand chose à voir avec ce qu'il demande :o

n°54834079
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 28-10-2018 à 20:54:41  profilanswer
 

spafo, je me suis arreté à gourmand, my bad :D

n°54834103
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-10-2018 à 20:57:32  profilanswer
 

Concentré fraise, concentré fruits rouges, peut être un additif anisé ou frais si tu veux quand même un peu de frais, ça devrait être pas loin du "Le Rouge" vu que c'est tout du lpv...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54834372
johkrev
Posté le 28-10-2018 à 21:21:51  profilanswer
 

Vendu pour le concentré Fruits rouges à la prochaine commande ! ;)

n°54834993
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 28-10-2018 à 22:05:43  profilanswer
 

Hello, quelqu'un utilise un mélangeur magnétique par ici ?
J'ai du mal à trouver des ressources concernant cette méthode de steeping.


---------------
Return -1
n°54836415
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2018 à 01:46:27  profilanswer
 

seul le bol tibétain est valable :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54861032
isok
Posté le 31-10-2018 à 15:31:38  profilanswer
 

drap


---------------
Feed Back - Isok
n°54875083
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-11-2018 à 18:05:53  profilanswer
 

-20% jusqu'à lundi chez Diy And Vap sur les concentrés Cloud's Of Lolo et Diy And Vap à partir de 20€ d'achat.
 
Code : SPECTRE
 
 [:ignition]


---------------
Eponyme
n°54906907
boomboommu​sic
Posté le 06-11-2018 à 16:17:42  profilanswer
 

tartopron a écrit :

Hello, quelqu'un utilise un mélangeur magnétique par ici ?
J'ai du mal à trouver des ressources concernant cette méthode de steeping.


 
 
Utiliser c'est un bien grand mot, mais j'en ai un oui.
Je l'ai payé 35€ sur Amazon.
En revanche, pour le moment, je peux pas trop faire de retour sur l'interet.
Pour cela il faudrait comparer une preparation avec stepping et 1 preparation non steppé mais agité ce que je n'ai pas fait.


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°54917168
johkrev
Posté le 07-11-2018 à 13:56:43  profilanswer
 

Ch'tite question. J'ai reçu le "Fruits rouges" conseillé quelques messages au-dessus. il me semble que les fruités, c'est 48h mini de stepping et une semaine idéalement, non ? La fiche lepetitvapoteur indique 15 à 20 jours...
J'ai tenté le formulaire de contact en ligne, mais j'ai pris un mailer daemon en retour...  :lol:

n°54917973
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-11-2018 à 14:43:39  profilanswer
 

Tous les arômes/concentrés sont vapables directement après mélange, il n'y a pas de "risque", ça peut ne pas être terrible... Le step permet aux arômes de se stabiliser, donc de patienter un peu est toujours mieux.
 
A chaque préparation, j'aime vaper un peu juste après et à intervalle de quelques jours, pour sentir l'évolution :D (que des fruités dans mon cas, par contre)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54918998
Cool_Hands
Posté le 07-11-2018 à 15:48:59  profilanswer
 

Commande e-fumeur reçue, à moi les jus maison   [:sad_ban]  
 
https://reho.st/preview/self/f0f5e22dce52c581f2a9e5b1b6f6132a208cf791.jpg
 
Base 50/50 à 6mg/mL
Mono arômes citron vert, pastèque, thé vert, melon
Arôme cactus melon
5 fioles vides de 150 mL
 
En cadeau deux sachets de bonbons et un arôme "Bathilde"
 
Hâte de mélanger tout ça!


Message édité par Cool_Hands le 07-11-2018 à 15:51:15
n°54932928
johkrev
Posté le 08-11-2018 à 19:38:15  profilanswer
 

johkrev a écrit :

Ch'tite question. J'ai reçu le "Fruits rouges" conseillé quelques messages au-dessus. il me semble que les fruités, c'est 48h mini de stepping et une semaine idéalement, non ? La fiche lepetitvapoteur indique 15 à 20 jours...
J'ai tenté le formulaire de contact en ligne, mais j'ai pris un mailer daemon en retour...  :lol:


 

LaRoueEstTombee a écrit :

Tous les arômes/concentrés sont vapables directement après mélange, il n'y a pas de "risque", ça peut ne pas être terrible... Le step permet aux arômes de se stabiliser, donc de patienter un peu est toujours mieux.
 
A chaque préparation, j'aime vaper un peu juste après et à intervalle de quelques jours, pour sentir l'évolution :D (que des fruités dans mon cas, par contre)


 
Bon LPV m'a bien répondu qu'ils ont du se tromper et confirment le stepping de 5/7 jours. Du coup, ils ont modifié la fiche produit.

n°54986596
arylol
Posté le 14-11-2018 à 22:13:22  profilanswer
 

Des gens ont deja acheté sur https://www.norilak.com/
 
J'ai decouvert en cherchant un eliquid precis les prix sont assez interessant meme si faut penser a la tva et aux fdp

n°55013089
g0od
Posté le 17-11-2018 à 20:02:26  profilanswer
 

Hello,
 
Je vape que du fruité / mentholé mais j'aimerais me prendre quelques gourmands.  
 
Je n'ai aimé presque aucun gourmand à part '' La Chose '' et '' Mexican  fried ice cream ''.
 
Est ce que vous connaissez des arômes qui s'en rapprochent et que je serais susceptible d'aimer ?  
 
Merci !

n°55018330
Jcay
Posté le 18-11-2018 à 17:49:42  profilanswer
 

g0od a écrit :

Hello,

 

Je vape que du fruité / mentholé mais j'aimerais me prendre quelques gourmands.

 

Je n'ai aimé presque aucun gourmand à part '' La Chose '' et '' Mexican fried ice cream ''.

 

Est ce que vous connaissez des arômes qui s'en rapprochent et que je serais susceptible d'aimer ?

 

Merci !

 

Le mexican fried existe en arômes
;)


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°55037011
Cool_Hands
Posté le 20-11-2018 à 12:37:37  profilanswer
 

Un peu déçu sur mes premiers essais DIY  [:el frog:4]  
 
- Mono arôme pastèque: bof, goût pastèque bonbon chimique  
 
- Mono arôme thé vert: assez proche en goût, mais pas très bon à vaper
 
- Mélange mono arômes citron vert et melon : fadasse en 10%-10%, obligé de passer à 15% et re steeper
 
- Concentré Supervape Cactus Citron : bof, un peu plat. Ajout d'additif sour, un peu mieux mais bof
 
- Concentré bathlide: le meilleur, goût chewing gum multifruits
 
- Essai recette maison citron vert, pastèque, melon, additif sweet, additif sour, steep au four une heure à 40°C: goût vieille chaussette [:efrafa:2]
 
 
C'est marrant ça, en peinture quand on mélange trop de couleurs ça fait marron caca.
En cuisine trop d'ingrédients ça fait goût vomi.
En e-liquide trop d'arôme et d'additifs ça fait chaussette.
 
Mon all day c'est le Re-animator, j'aimerais bien avoir quelque chose d'approchant. J'ai trouvé une recette et ai repassé une commande d'arômes.
Par contre c'est du Solubarome, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de solubillité avec les agrumes Solubarome. C'est assez ironique d'ailleurs. J'espère que ça passera en 50%PG/50%VG.
Dommage que French Liquide ne propose pas de concentré.
 
Je regarde un peu du côté macérat de tabac maison aussi. Apparemment on peut "juste" laisser macérer une semaine dans de la VG, chauffer légèrement au bain marie puis filtrer. Quelqu'un a essayé?

Message cité 2 fois
Message édité par Cool_Hands le 20-11-2018 à 13:20:08
n°55043982
viniw
geek repenti
Posté le 20-11-2018 à 23:53:58  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Un peu déçu sur mes premiers essais DIY  [:el frog:4]  
 
- Mono arôme pastèque: bof, goût pastèque bonbon chimique  
 
- Mono arôme thé vert: assez proche en goût, mais pas très bon à vaper
 
- Mélange mono arômes citron vert et melon : fadasse en 10%-10%, obligé de passer à 15% et re steeper
 
- Concentré Supervape Cactus Citron : bof, un peu plat. Ajout d'additif sour, un peu mieux mais bof
 
- Concentré bathlide: le meilleur, goût chewing gum multifruits
 
- Essai recette maison citron vert, pastèque, melon, additif sweet, additif sour, steep au four une heure à 40°C: goût vieille chaussette [:efrafa:2]
 
 
C'est marrant ça, en peinture quand on mélange trop de couleurs ça fait marron caca.
En cuisine trop d'ingrédients ça fait goût vomi.
En e-liquide trop d'arôme et d'additifs ça fait chaussette.
 
Mon all day c'est le Re-animator, j'aimerais bien avoir quelque chose d'approchant. J'ai trouvé une recette et ai repassé une commande d'arômes.
Par contre c'est du Solubarome, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de solubillité avec les agrumes Solubarome. C'est assez ironique d'ailleurs. J'espère que ça passera en 50%PG/50%VG.
Dommage que French Liquide ne propose pas de concentré.
 
Je regarde un peu du côté macérat de tabac maison aussi. Apparemment on peut "juste" laisser macérer une semaine dans de la VG, chauffer légèrement au bain marie puis filtrer. Quelqu'un a essayé?


 :D lache pas

Citation :

En cuisine trop d'ingrédients ça fait goût vomi.
En e-liquide trop d'arôme et d'additifs ça fait chaussette.


 
en fait non c'est pas le trop d'ingrédient, suffit d'une approximation  foireuse chez un fabricant d'arome et c'est fichu, par exemple l'ananas chez perfumer apprentice est parfaitement ignoble.[:jackouf]
chez un fabricant d’arôme la concentration va être de 10 et chez un autre de 3, ca joue des tours.
quelques conseils  
-on peut commencer par une dominante.
- avoir un dripper facile a remécher
-faire des goûts a base a de quelques gouttes entre 1 et 2 ml de liquide obtenu.
- inutile de faire un steep ca fait perdre du temps, le steep est pour parfaire un gout déjà bon au début. quand on créer des e liquide faut pouvoir tester 3 a 5 liquide dans l'heure, il faut pouvoir retoucher.
- le vaper intégralement pour ressentir qu'est ce qui va et qu'est ce qui va pas, quel gout ou additif fait tout foirer ou quel autre est la touche qui améliore vraiment la vape.
- partir en essayant de refaire un e liquide que tu aime est une bonne idée ca va t'obliger a affûter ton odorat et comprendre quel arome produit quel effet.
 
good luck je suis passé par la [:hesp:5]

n°55044811
beaver42
Posté le 21-11-2018 à 08:53:23  profilanswer
 

Sinon tu achète des concentrés, c'est plus simple :o

n°55045482
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2018 à 10:05:59  profilanswer
 

J'allais le dire :D
Déjà, chercher LES concentrés qu'on aime bien est chronophage, essayer de faire des assemblages soi-même c'est puissance 10 000.
 
Moi aussi, j'ai eu cette période au début, j'étais tout excité.
J'ai réussi à en tirer une ou deux recettes "complexes" (c'est à dire mélanger 4 arômes :o ) et puis commander à droite à gauche pour avoir exactement ce qu'on veut, faire évoluer sans cesse ses dosages pour trouver LE parfait, attendre un mini steep, tester, prendre des notes forcément subjectives, le tout en utilisant des instruments de mesure pas ultra précis... On s'en lasse :D


---------------
Eponyme
n°55045736
raph01
Posté le 21-11-2018 à 10:26:47  profilanswer
 

Effectivement, ça fait bientôt 1 an que je vape et j'ai encore du mal à m'arrêter sur des concentrés qui me conviennent, j'imagine même pas faire les propres recettes pour l'instant. Entre les bases neutres, les boosters, les pourcentages d'arômes, le steep [:skylvind:8]
Sinon quelqu'un a déjà testé les concentrés Hiliq ?

n°55045860
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2018 à 10:37:42  profilanswer
 

J'ai survolé les dits concentrés ('fin, mono-arômes), ça n'a pas l'air alléchant :/
Ce n'est pas le principal intérêt du site :o

 

Edit : ah si, ils ont une formule marrante, ils proposent de faire un mix de deux arômes que tu choisis :D


Message édité par brown paper bag le 21-11-2018 à 10:39:17

---------------
Eponyme
n°55046285
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-11-2018 à 11:09:07  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Un peu déçu sur mes premiers essais DIY  [:el frog:4]
...

 

- Essai recette maison citron vert, pastèque, melon, additif sweet, additif sour, steep au four une heure à 40°C: goût vieille chaussette [:efrafa:2]

 

...

 

Pour une première recette, à mon avis, tu as mis trop d'ingrédients.
Perso, quand j'ai commencé le diy, je me contentais de préparer d'abord des mono-arômes pour voir ce que donnait chaque arôme individuellement (ce que tu as fait) et ensuite, une fois ces arômes connus, je commençais les mélanges, mais jamais plus de 2 voire 3 arômes, histoire de voir comment ils réagissent ensemble.
Ça prend énormément de temps au début, mais c'est un passage obligé je pense :o
Une fois que tu connais les arômes que tu utilises et que sais ce que tu apprécies, ça prend beaucoup moins de temps :jap:

 
viniw a écrit :


 ...par exemple l'ananas chez perfumer apprentice est parfaitement ignoble.[:jackouf]...

 

Pas d'accord :o
Il ne faut pas abuser dans le dosage car il est assez fort, mais je trouve le goût tout à fait normal :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 21-11-2018 à 11:14:23
n°55046583
Cool_Hands
Posté le 21-11-2018 à 11:30:05  profilanswer
 

beaver42 a écrit :

Sinon tu achète des concentrés, c'est plus simple :o


Il n'y a pas de concentré pour le liquide que j'aime.
Je pensais que le concentré Cactus Citron French Vape s'en approcherait, mais pas du tout. Et je le trouve beaucoup mois riche que le Re Animator. Un peu Paic Citron quoi  :sarcastic:  
 
C'est clair que c'est très exigeant le DIY hors concentrés:
 
Déjà la méthode de test est très subjective, même avec un dripper recotonné à chaque fois. Il faudrait un spectromètre de masse  :D  
 
Le steep allonge le process, et vu de ma porte il est indispensable. J'ai goûté des mélanges avec 1H de steep et 5J de steep, cela n'avait rien à voir!
 
Je pensais pouvoir éliminer ce problème avec un steep au four à 40°C, mais chaussette  [:efrafa:2]  
 
Les quantités suggérées sur les arômes me paraissent aléatoires.
 
Je ne suis pas sûr que le tout soit répétable, même en étant très rigoureux et en notant tout sous Excel en mode psychopathe. Les arômes et les bases évoluent dans le temps, il y a de la séquentialité (telle interaction avant telle autre)
 
Bref, il y a trop de paramètres, et pas de façon de tester de façon fiable. C'est sympa à faire, mais si au final ça donne des liquide beaucoup moins bons, bof.
 

viniw a écrit :


 :D lache pas
 
good luck je suis passé par la [:hesp:5]


 
Merci pour les encouragements  :D  
 
Je vais tester la recette trouvée sur le net (5 arômes, 3 additifs quand même), pour voir ce que ça donne sans partir de zéro.

n°55046852
Cool_Hands
Posté le 21-11-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


Pour une première recette, à mon avis, tu as mis trop d'ingrédients.


 
Oui, c'est clair, je me suis un peu emballé  :lol:  
 

Jules Winnfield a écrit :


Pas d'accord :o
Il ne faut pas abuser dans le dosage car il est assez fort, mais je trouve le goût tout à fait normal :jap:


 
Voila, c'est bien ce que je dis, c'est vraiment la jungle.
Il y a énormément de disparités et de subjectivité. Des arômes forts, des arômes non miscibles dans la VG, des arômes qui ne s'accordent pas bien, des différences énormes d'un fabricant à l'autre, des additifs qui viennent re-mélanger tout ça.
Comment faire? A part choisir une marque unique pour chaque arôme et partager les expériences je ne vois pas.  
Il y a des marques d'arômes plus réputées que d'autres?  

n°55047086
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-11-2018 à 12:02:20  profilanswer
 

Perso, je tourne en majorité sur ces Perfumer's Apprentice mais, à chaque fois que je commande un nouvel arôme, je passe quand même par l'étape de préparer une fiole de 5ml pour voir ce que ça donne. Pour moi, cette étape est obligatoire  :jap:  
Sinon, je tourne sur des recettes maisons qui suivent la même trame, par exemple : céréales/fruits/gourmandise. Donc, une fois que je connais chaque arôme céréale, chaque arôme fruits et chaque arôme gourmand, que j'ai dans mon tiroir, j'arrive facilement à varier les plaisirs.

n°55047811
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 21-11-2018 à 13:29:10  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Il y a des marques d'arômes plus réputées que d'autres?  


Capella, Perfumer's Apprentice, Flavort Art, c'est les 3 principaux que je retiens.
Ensuite THJ pour les tabacs.
 
Un truc qui peut faire gagner du temps au début, mais qui est forcément moins précis. C'est de préparer chaque arômes séparément, et ensuite de faire des essais en les combinant.
 
Choisir un arôme dominant, c'est un bon point de départ, si tout est au même niveau tu ne sais plus trop ce que tu vape.


Message édité par LennyB le 21-11-2018 à 13:30:03
n°55049188
Cool_Hands
Posté le 21-11-2018 à 15:07:17  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Perso, je tourne en majorité sur ces Perfumer's Apprentice mais, à chaque fois que je commande un nouvel arôme, je passe quand même par l'étape de préparer une fiole de 5ml pour voir ce que ça donne. Pour moi, cette étape est obligatoire  :jap:  
Sinon, je tourne sur des recettes maisons qui suivent la même trame, par exemple : céréales/fruits/gourmandise. Donc, une fois que je connais chaque arôme céréale, chaque arôme fruits et chaque arôme gourmand, que j'ai dans mon tiroir, j'arrive facilement à varier les plaisirs.


 
Merci  :D  
Tes arômes ne se dégradent pas dans le temps?
C'est constant d'une fiole à l'autre à iso arôme et iso fabricant?
Tu steepes combien de temps pour les 5 ml ?

n°55049429
raph01
Posté le 21-11-2018 à 15:30:10  profilanswer
 

'tain, Cool_Hands le fait de simplement imaginer le bordel que ça doit être dans ta tête, vu le nombre de paramètres, de process , d'aléas et le niveau attendu : j'ai mal pour toi  [:vave:2]
Quand je vois que ma patience est déjà mise à rude épreuve pour mixer correctement la base+booster+concentrés et gérer le steeping, je suis admiratif  [:moonblood11:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR