Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°52124880
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2018 à 18:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça fait plus de 7 ans que je vape et je suis toujours en 12mg  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

par contre, j'ai commencé avec du 24 :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:36:20  profilanswer
 

n°52125557
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2018 à 19:49:44  profilanswer
 

En mtl et puissance basse, je trouve ça normal. Ca ne me choque pas du tout. :jap:
 
Perso, en direct et à puissance élevée, je me suis stabilisé depuis un bout de temps à 6-7 mg.
Je suis descendu à 3 mg, mais je passais la journée avec l'ato collé à la bouche.
J'ai aussi envie de garder du throat hit en max VG.
 
Quand je switch au mtl, j'ai des DIY à 20 mg, voire plus :D
Faudrait p'tet que je descende un peu tout ça.
Je ne pense pas que ça soit dangereux, c'est comme la caféine (sans doute moins nocif même) mais vu que je ne ressens aucun effet secondaire désagréable, que mes bilans de santé sont nickels, qu'il n'y a pas de désagrément, c'est difficile de se motiver avec une bonne raison, je n'en trouve pas, à part celle d'exercer purement et simplement ma volonté.
Pas grand intérêt :/


---------------
Eponyme
n°52125805
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-01-2018 à 20:16:56  profilanswer
 

Le seul intérêt que j'avais trouvé à descendre mon taux, c'est toutes les limites imposées par la tpd :/ C'est devenu beaucoup moins contraignant de vaper en 6mg qu'en 12.
Mais bon, sachant que ton congélateur (et aussi un peu le mien :D ) est rempli de quoi te permettre de tenir quelques années, amha, ça n'a aucun intérêt de baisser juste pour baisser


Message édité par Jules Winnfield le 15-01-2018 à 20:17:45
n°52133280
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 16-01-2018 à 13:37:54  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°52152113
sous la pl​uie
Posté le 17-01-2018 à 21:00:00  profilanswer
 

Petit retour sur un des samples acheté chez Liberty Vape.
C'est un Chefs Flavours, le Tobacco Crunch.
Le stepp n'est pas terminé mais je n'ai pas résisté vu l'odeur gourmande !
Il y a un tabac blond en fond, oui, très léger pour l'instant, mais surtout, un biscuit très fin type sablé. Je dirai cassonade et esprit de coco rapée. Un peu comme un "bastogne" mais en bien plus fin. C'est un délice !
Clairement, je l'achèterai en grand contenant !
 :hello:


Message édité par sous la pluie le 17-01-2018 à 21:00:30

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52152573
pilzz
Posté le 17-01-2018 à 21:44:24  profilanswer
 

Toujours par rapport au red astaire, l'absynthe du green with envy amène aussi le goût réglisse. Avec le cassis ça donne un bon dérivé alternatif, vraiment plus frais.
Dans les chefs flavours la dernière fois j'ai essayé le Vapefella, tabac sucré vanillé assez équilibré et le tickle me pink, pomme mangue a doser léger et qui aime bien un coup de frais.
D'ailleurs utilisez vous une coolada & laquelle?

n°52152640
CharLee
Posté le 17-01-2018 à 21:51:24  profilanswer
 

pilzz a écrit :

Toujours par rapport au red astaire, l'absynthe du green with envy amène aussi le goût réglisse. Avec le cassis ça donne un bon dérivé alternatif, vraiment plus frais.
Dans les chefs flavours la dernière fois j'ai essayé le Vapefella, tabac sucré vanillé assez équilibré et le tickle me pink, pomme mangue a doser léger et qui aime bien un coup de frais.
D'ailleurs utilisez vous une coolada & laquelle?


Pour moi le "moins pire" reste le Malaysian Fresh de chez Solana.


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°52153587
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2018 à 23:27:24  profilanswer
 

J'aime bien le Cyber Fresh de Supervape, pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir un effet marqué (en moyenne, 1-3 gouttes pour 10 ml), il est très neutre, pas de goût parasite notable.
Bizarrement, il fonctionne bien aussi avec des arômes gourmands du genre pâtisserie, ça donne un rendu glace ou sorbet intéressant :D
 
Le plus efficace pour du frais frais avec des fruités, c'est de rajouter carrément quelques gouttes de menthol (celui de The Hype Juice, par exemple, qui est très concentré).
Problème: ça a un goût, une légère amertume, du coup on a envie d'équilibrer avec du sweetener/éthyl maltol et on se retrouve vite à se compliquer la vie :o


---------------
Eponyme
n°52157167
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2018 à 11:58:58  profilanswer
 

[Mode pleureuse]
Qu'elle est chère la base quand on monte en nicotione, bordel :cry:  
[/Mode pleureuse]
 
Y a un pote qui me demande une mangue proche d'une mangue malaisienne sans les additifs pouilleux. Ca se trouve, ça, c'est un peu le mouton à cinq pattes (malgré Tchernobyl, hein :o ) ? Comme ce sont les action Beghin-Say qui y font pour beaucoup...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52157211
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

1/3 mangue, 1/3 freshener, 1/3 sweetener, 50% de base nicotinée et c'est réglé :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-01-2018 à 12:02:13

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

n°52157273
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2018 à 12:06:50  profilanswer
 

Ok, quel sweetener pas trop pouilleux ? Dans le sens ou je fait un raccourci à la hussarde, sweetener ==> sucre ==> nique mes résistances en deux tanks :o Et que ce n'est peut être pas vraiment la réalité :jap:


Message édité par LaRoueEstTombee le 18-01-2018 à 12:09:51

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52157357
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2018 à 12:12:54  profilanswer
 

Oh oui, le sweetener salope bien les coils, c'est clair. Je pense que c'est en grande majorité un édulcorant du genre sucralose, mais je ne sais pas vraiment.
L'ethyl maltol les pollue un peu moins mais il a moins de goût "sucré".
Le malaisien style doit être un peu sale quand même :o

 

Je déconnais sur les proportions, hein ? :D

 

Edit: Solubarome donne la composition de son sweetener, c'est bien du sucralose, du "faux" sucre, le même type utilisé dans la majorité des édulcorants de table :jap:


Message édité par brown paper bag le 18-01-2018 à 12:23:18

---------------
Eponyme
n°52157552
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2018 à 12:32:56  profilanswer
 

L'éthyl maltol, c'est pas ce qu'ils utilisent dans les p'tits bonbons suisses ??? Je vais lui dire d'en faire fondre dans sa mangue, il aura le sucré et le frais en même temps :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52158342
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 13:52:52  answer
 

brown paper bag a écrit :

1/3 mangue, 1/3 freshener, 1/3 sweetener, 50% de base nicotinée et c'est réglé :o


Je trouve que tu surdose la mangue [:azylum]

n°52158756
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2018 à 14:18:53  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

L'éthyl maltol, c'est pas ce qu'ils utilisent dans les p'tits bonbons suisses ??? Je vais lui dire d'en faire fondre dans sa mangue, il aura le sucré et le frais en même temps :o


Pas de frais avec l'EM [:mattc]

 
Citation :

L’éthyl-maltol (2-éthyl-3-hydroxy-4-pyranone) nommé aussi veltol ou éthyl-praline au laboratoire Firmenich, est un composé analogue du maltol, où le groupe méthyle est substitué par un groupe éthyle. Contrairement au maltol, c’est un composé artificiel qui n’a pas d’équivalent dans la nature. Inventé en 1969 et six fois plus puissant que le maltol (notamment présent à l’état naturel dans le cacao), ce composant de formule brute C7H8O3 évoque des odeurs de fruits cuits ou de caramel.


 [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-01-2018 à 14:19:14

---------------
Eponyme
n°52158846
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2018 à 14:26:12  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Pas de frais avec l'EM [:mattc]  
 

Citation :

L’éthyl-maltol (2-éthyl-3-hydroxy-4-pyranone) nommé aussi veltol ou éthyl-praline au laboratoire Firmenich, est un composé analogue du maltol, où le groupe méthyle est substitué par un groupe éthyle. Contrairement au maltol, c’est un composé artificiel qui n’a pas d’équivalent dans la nature. Inventé en 1969 et six fois plus puissant que le maltol (notamment présent à l’état naturel dans le cacao), ce composant de formule brute C7H8O3 évoque des odeurs de fruits cuits ou de caramel.


 [:lumbahaab:1]


Ah ouais, y a pas du frais avec les Ricolas :o Je parlais de faire fondre des Ricolas dans sa mangue [:ooinverse]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52158923
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2018 à 14:31:20  profilanswer
 

Smoothie avec mangue + baume du tigre + tabac à rouler et c'est marre :o


---------------
Eponyme
n°52205825
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 23-01-2018 à 14:02:13  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
vapant depuis peu (~3 mois), je souhaite m'orienter vers le DIY afin notamment de réduire la facture.
J'ai vu que le petitvapoteur proposait des bases toutes faites ( https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] o-mix.html ) en différentes proportions VG/PG.
C'est de la bonne came ?
J'ai checké le premier post, mais celui ci n'est plus mis à jour depuis 2015.
Si non, vous auriez d'autres marques à me conseiller ? (j'ai vu pas mal passer fuu sur les forums).
 
Autre question, je pensais me prendre une bouteille de full PG et une de full VG afin de tester différents ratios sur des petites quantités (genre 10ml), avec le même arôme à chaque fois (je suis très menthe fraîche pour l'instant).
Bonne idée ?
 
Concernant l'arôme (menthe fraîche en l'occurence), il y a des marques préférables à d'autres ?  
Il vaut mieux que je me concentre sur un seul concentré (vive la redondance) ou un mix de menthe de différentes provenances ?
 
PS: je vape avec un vaporesso tarot nano en direct / indirect.


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°52210233
beaver42
Posté le 23-01-2018 à 20:38:58  profilanswer
 

De nos jours j'ai envie de dire qu'on a plus trop de surprises sur les bases achetés sur les sites de confiance (le petit vapoteur, arome & liquide, kumulus, etc), on ne trouve plus de bases avec des goûts parasites comme aux débuts du DIY. Que quelqu'un m’arrête si je me trompe. Tu peux y aller ;)
 
Tester différents ratios PG/VG est une bonne idée pour trouver ce qui te plait! Garde à l'idée que le PG transfère mieux le gout que la VG, donc augmente légèrement la concentration d'aromes si tu augmentes la quantité de VG. Après ça complique un peu les manipulations si en plus tu doit rajouter des boosters de nicotine (à moins de les prendre eux aussi en 100%PG et 100% VG).
 
Souvent les gens commencent le DIY avec des bases 50/50, c'est un bon compromis. Moi au fur et à mesure je me dirige plus vers du 30PG/70VG car j'aime la sensation de la VG qui donne une vapeur plus dense, mais qui m'oblige à mettre une plus forte concentration d'arômes.
 
Concernant les aromes de menthe je saurai pas te conseiller je n'aime pas du tout ça :D

n°52210749
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 21:31:43  answer
 

Pour la base a mon, humble avis autant partir direct de la 100VG car une fois les aromes mis dedans ca te fait au mieux du 10/90VG et au pire du 20/80VG ce qui est très bien. Si tu part sur base 50/50 et que tu ajoute les arômes tu te retrouve directement avec du 60/40VG ou du 70/30VG ce qui a mon sens est absolument infâme et invapotable...
 
Pour la menthe tu en a de toute sortes, fraiches, glacés, douces, poivrés un peu a toi de tester j'aime bien la menthe de chez capela ou le duo menthe/concombre de chez revolute, en dehors de ca je mélange une base faite maison avec des cristaux de menthe a un tas d’arômes  :)

n°52211970
sous la pl​uie
Posté le 23-01-2018 à 23:23:14  profilanswer
 

Prix très intéressants chez Diy and vape aussi pour la base. Sensiblement les mêmes que pré-tpd ;o)


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52215378
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 11:42:23  profilanswer
 

Les bases/boosters doivent se valoir à peu près sur tous les sites français aujourd'hui.
 
Les arômes, c'est plus délicat car très subjectif et qu'il y en a une quantité dingue.
Le mieux est de d'essayer de faire le tour d'un site en s'y tenant, en se raccrochant aux différentes descriptions :o
 
La plupart répertorient les marques les plus importantes, de France ou d'ailleurs.
Une fois que j'ai repéré celles qui me plaisent, je commande directement chez le producteur, en grosse quantité à des prix plus avantageux.
 
Ca prend un peu de temps de trouver ses repères :D


---------------
Eponyme
n°52215545
beaver42
Posté le 24-01-2018 à 11:51:29  profilanswer
 

Sinon pour essayer plusieurs arômes il y a liberty vape qui propose des échantillons de 2ml. C'est moins intéressant financièrement que d'acheter par 10/30ml mais ça fait moins mal aux fesses quand on tombe sur quelque chose de pas terrible.

n°52216364
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-01-2018 à 12:57:24  profilanswer
 

Vapotestyle le fait aussi,et, je trouve aussi que c'est une très bonne idée  [:cytrouille]

n°52216440
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 13:06:21  profilanswer
 

2 ml d'arôme, ça suffit dans la plupart des cas à préparer 10 ml (voire juste 5 ml, pour tester) de DIY et se faire une idée du rendu :jap:


---------------
Eponyme
n°52217798
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 24-01-2018 à 14:34:01  profilanswer
 

Rien que pour faire du panorama énorme de juice en diy qui existe aujourd'hui c'est vraiment génial comme système.  
Et puis 10 ml ca permet de tester le rendu sur plusieurs atos.
Alors que les samples d'1ml de liquides existant jusque là est un peu juste...

n°52217952
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2018 à 14:42:39  profilanswer
 

Suivant les boosters livrés avec un kit de base, c'est intéressant à les réutiliser pour faire ses 10ml à partir des samples :D  
 
L'application de la TPD n'est pas complètement inutile... Enfin, sur une première commande d'une base et pas en 18mg, parce qu'après, ça fait beaucoup de p'tits flacons :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52218229
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 15:01:03  profilanswer
 

Ca fait chier tout le monde, ça fait plein de déchets plastique supplémentaires et ça oblige l'utilisateur à plus de contacts avec de la nicotine à 20 mg.
A la limite, c'est plus dangereux qu'avant, en supposant que ça ait jamais été dangereux d'être en contact avec de la base nicotinée à 3 ou 6 mg :o
Même avec l'argument sanitaire bidon, c'est contre productif.
 
Ah oui, c'était pour empêcher les enfants en bas age de boire cul-sec 1 litre de base nicotinée, au cas où ils n'arriveraient pas à avoir accès aux produits ménagers ou à se renverser des casseroles d'huile bouillante sur la tronche :o


---------------
Eponyme
n°52218866
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 24-01-2018 à 15:48:46  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions !
 
Concernant les ratios VG/PG, il y a des ratios à plutôt éviter ?  
J'avais entendu parler de résistances qui s'encrassent plus vite (en full VG ? je me souviens plus ..). Je suis pas passé (pas encore) au reconstructible, et j'ai pas trop envie de changer de résistance toute les semaines ..
 
Sinon merci pour le tuyau des concentrés en petites quantités, je connaissais pas, pour tester avant de passer à l'échelle, ça va être parfait.


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°52218875
beaver42
Posté le 24-01-2018 à 15:49:23  profilanswer
 

Il est prévu qu'en janvier 2019 les casseroles d'huile bouillantes soient limitées à 10ml justement pour éviter ces risques

n°52218904
beaver42
Posté le 24-01-2018 à 15:52:20  profilanswer
 

Comme la VG est plus visqueuse que le PG, un liquide à fort taux de VG (80-90%) peut avoir du mal à passer dans certaines résistances, tu risque alors le dry hit.
 
Ce qui encrasse les résistances, ce sont les aromes, et vu que tu mets plus d'aromes si tu augmente le ratio VG/PG pour garder du gout, en effet ça a tendance à + encrasser les coils. Après c'est à relativiser si tu vape uniquement du menthol il me semble que ça encrasse bien moins que les aromes gourmands ;)
 
EDIT: sinon les ratios à éviter c'est une base où tu as plus de 50% de PG, ça assèche rapidement la gorge. Y'en a qui aiment, mais c'est rare ^^


Message édité par beaver42 le 24-01-2018 à 15:53:46
n°52218967
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 24-01-2018 à 15:59:12  profilanswer
 

merci pour les précisions.
Je pense partir sur des tests (10ml) avec des ratios différents (avec VG>PG dans tous les cas du coup).


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°52219133
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 16:13:59  profilanswer
 

Oui, ce sont les arômes gourmands "sucrés" (typiquement du genre pâtisserie) qui encrassent beaucoup les résistances.
Certains tabacs aussi.
Les arômes menthe/menthol pures sont sans doute les moins sales.
 
Le ratio PG/VG dépend principalement du type de matériel que tu utilises, de la puissance à laquelle tu vapes et du ressenti que tu recherches.
Le PG est plus fluide, favorise le throat hit (ce grattement dans la gorge), est un meilleur vecteur pour les arômes, mais est plus irritant et dessèche la bouche. Certains y sont limite allergiques.
La VG est plus épaisse, donne une vapeur plus dense et plus fournie, une vape plus ronde, est légèrement sucrée à la base. Ca demande un dosage plus appuyé en arômes et le rendu sera moins fluide.
 
La plupart du matériel aujourd'hui encaisse sans problème un dosage 50/50 et beaucoup de fabricants de e-liquide se sont alignés par défaut sur ce ratio.
En reconstructible, on a souvent tendance à baisser encore un peu plus le PG.
 
Tu devrais viser le 50/50, ça me semble raisonnable.
Ca veut dire qu'il faut compter le % d'arôme (toujours stocké dans du PG) et le % de booster nicotiné (stocké dans dans l'un ou l'autre, au choix) dans le produit final.
Donc faudrait savoir : ton matos et le taux de nicotine que tu désires obtenir.


---------------
Eponyme
n°52219299
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 24-01-2018 à 16:31:21  profilanswer
 

Merci (encore) pour les précisions :)
 
Je commence à mieux comprendre ces histoires de VG/PG.
Je cherche pas spécialement à obtenir un max de vape, mais cette histoire de résistance qui s'encrasserait plus vite me fait réfléchir.
 
Je vape avec un vaporesso tarot nano, en direct/indirect, résistance de 0.3 Ohms, 35W, et en 6mg (je crois que j'ai fait le tour :o)
 
J'ai cherché des retours avec ce matos et différents ratios VG/PG sur le net mais je fais choux blanc pour l'instant.
 
PS: il y a tellement de trucs à appréhender :o


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°52219356
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2018 à 16:37:26  profilanswer
 

Part plutôt sur du 30/70, vu qu'après ajout des concentrés et/ou arômes, le taux de PG remonte... Le plus chiant se situe au niveau du dosage des arômes et concentrés, entre ceux recommandés par le fabricant, le site et ton goût à toi, de faire des tests de 10ml t'aidera, plus que des tests de différents dosage de PG/VG.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52219405
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 16:42:01  profilanswer
 

Oui, base en 30/70, les boosters de nicotine en VG et ça tendra vers 40/60 avec l'ajout du PG de l'arôme.
Ca me semble être un bon plan :jap:


---------------
Eponyme
n°52219542
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 24-01-2018 à 16:58:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils  :jap:

 

Plus qu'à emprunter le kit du petit chimiste de mon aîné et c'est parti pour la phase de tests :o

 

ps: question bête : sur le site du petit vapoteur, je vois des flacons 10ml de concentré de menthe à plus de 7€, et des flacons d'arômes menthe à 1.90€. Il y a une différence entre concentrés et arômes ? Sinon, c'est quoi qui explique cette différence de prix ?!

 

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] heckbox=91


Message édité par Jipege le 24-01-2018 à 17:08:23

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°52219718
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2018 à 17:19:12  profilanswer
 

Les différences de prix sont en partie du à la qualité (arôme/concentré/additif), le marketing (concentré/additif), la complexité (concentré)...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52219770
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 24-01-2018 à 17:27:08  profilanswer
 

Yep c'est ce que je regardais à l'instant.
Et a priori :
- arôme, et bien c'est un arôme à diluer dans une base,
- concentré => recette toute faite (mélange d'arômes) d'un liquide connu (ou pas) à diluer dans une base.
 
Je posais la question car le lien que j'ai posté plus haut concerne les "coups de coeur", donc a priori des produits de qualité.


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°52219906
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 17:43:59  profilanswer
 

Préfère les concentrés, c'est plus simple dans un premier temps.
Faire ses mélanges de mono arômes est toujours tentant au début, on veut jouer au petit chimiste, mais c'est extrêmement chronophage rien que pour trouver des ratios de dosage avec 3 ou 4 arômes.
 
Je pense qu'on finit tous par en revenir, même si on a mis au point quelques recettes au passage :D


---------------
Eponyme
n°52219999
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-01-2018 à 17:56:02  profilanswer
 

Assez d'accord pour ce qui est de l'aspect chronophage de la chose, et, aussi, ça ne plait pas forcément à tout le monde de faire sa cuisine.
Perso, ça me plait et même si j'ai des pertes de motivation à certains moments, je préfère toujours faire mes recettes qu'acheter des concentrés...sauf pour les liquides fruités/frais où j'ai trouvé mon bonheur avec le Guango et le Green Lush, du coup c'est les seuls concentrés que j'envisage de recommander dès que les fioles seront vides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR