Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La bière désaltère, vrai ou faux ?

n°5038157
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

huit a écrit :

oué mais je veux dire que si le vetement est ample il touche pas ta peau
enfin je capte pas si il faut du "vide" entre les 2 couches de vetements (puisque tu dis qu'il faut quelques chose dessous) ou si le manteau étant ample et épais, ca suffit. pasque si ton gros manteau il te colle a la peau ou a ton tricot de peau jvois pas comment ca marche :/ (je cherche a savoir comment ca marche tout en étant convaincu depuis tres longtemps que cela marche hein)

ben il faut de l'air entre les couches de tissus wé, comme ça il peut circuler. si tu met plusieur couches de trucs amples y'a de l'air entre les couches.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 17:36:27  profilanswer

n°5038176
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:37:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah en météorologie, la différence entre haute et basses pression est bien basée sur la température et l'humidité de l'air. :D

Dommage que météo-france ne fasse pas de fringues... :o

n°5038177
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:38:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah en météorologie, la différence entre haute et basses pression est bien basée sur la température et l'humidité de l'air. :D

Je complète.
Près de la peau tu as un air moins chaud et humide (transpiration) donc une dépression.
Près du vêtement tu as un air très chaud et sec, haute pression ou anticyclone pour l'image météo. :D  

n°5038205
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:41:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je complète.
Près de la peau tu as un air moins chaud et humide (transpiration) donc une dépression.
Près du vêtement tu as un air très chaud et sec, haute pression ou anticyclone pour l'image météo. :D

mais non, il n'y a pas de dépression boordail !  

résumé :

le vetement sombre au soleil devient très chaud, plus chaud que l'air ambiant. Il chauffe une couche d'air autour de lui. Cette couche d'air plus chaud est donc plus légère que l'air qui l'entoure et monte puisqu'elle a la place de le faire entre les couches de tissus. ceci crée un courant d'air qui favorise l'évaporation de la transpiration, donc le refroidissement.  

La pression est égale à 1 atmosphère dans tout ce processus.

n°5038211
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:42:56  profilanswer

et j'ajoute pour ceux qui en doutent qu'on ne peut pas comparer un système anti-cyclone/dépression à un système bédoin/vêtements... :o

n°5038213
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:43:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je complète.

2tant donné que tous les objets exposés au soleil sont plus chaud que ton ton corps tu ne peux te refroidir pas conduction.
Etant donné que tu reçoit plus d'infrarouges que tu n'en emet, tu ne peux te refroidir pas rayonnement.
Donc il faut activer la convection.
En créant un flux d'air, la transpiration s'accélère, donc tu te refroidis.

n°5038238
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:46:27  profilanswer

minusplus a écrit :

résumé :

le vetement sombre au soleil devient très chaud, plus chaud que l'air ambiant. Il chauffe une couche d'air autour de lui. Cette couche d'air plus chaud est donc plus légère que l'air qui l'entoure et monte puisqu'elle a la place de le faire entre les couches de tissus. ceci crée un courant d'air qui favorise l'évaporation de la transpiration, donc le refroidissement.  

Bah de l'air humide et frais (basse pression) est plus léger que de l'air chaud et sec (anticyclone).
Dans un même volume, une moindre masse est une dépression.

En plus ton exemple est mauvais, car tu proposes de mettre en contact la peau avec l'air surchauffé, qui "monterait" de l'intérieur du vêtement vers l'extérieur..
Genre, touche le fer à repasser, çà va accélérer ta transpi donc fraicheur  :D

Message édité par lokilefourbe le 10-03-2005 à 17:51:00
n°5038307
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:53:12  profilanswer

Faudrait déplacer le sujet dans la sous cat sciences maintenant  :lol:

n°5038321
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:54:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah de l'air humide et frais (basse pression) est plus léger que de l'air chaud et sec (anticyclone).

En plus ton exemple est mauvais, car tu proposes de mettre en contact la peau avec l'air surchauffé, qui "monterait" de l'intérieur du vêtement vers l'extérieur..
Genre, touche le fer à repasser, çà va accélérer ta transpi donc fraicheur  :D

je crois qu'on se comprends pas du tout... :o

n°5038329
frenchkiss
Posté le 10-03-2005 à 17:55:27  profilanswer

on parle de pression ou de depression dans ce topic?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 17:55:27  profilanswer

n°5038348
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:57:09  profilanswer

frenchkiss a écrit :

on parle de pression ou de depression dans ce topic?

L'abus de pressions, peut mener à la dépression :D

n°5039107
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 19:29:28  profilanswer

minusplus a écrit :

résumé :

Cette couche d'air plus chaud est donc plus légère que l'air qui l'entoure et monte puisqu'elle a la place de le faire entre les couches de tissus.

Bon j'ai réfléchit à çà pendant mon trajet en métro. :D  
Pkoi ton air chaud monte?
Parce qu'il est plus léger, ok.
Pkoi est il plus léger?
Parce de l'air chauffé, ce sont des molécules plus mobiles, agitées, qui vont occuper un volume plus important, pour une même masse.
Donc par rapport à un air environnant plus dense cette bulle d'air chaud va monter.

Et là je dis dans cette bulle d'air chauffé qui monte, la pression est moindre. Autant d'air, dans un plus grand volume.
C'est le principe de la montgolfière.

C'est l'histoire de la masse molaire et tutti quanti, mais bon je suis mauvais en physique, je me gourre peut être.

n°5039303
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-03-2005 à 19:46:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[...]

lokilefourbe a écrit :

Bon j'ai réfléchit à çà pendant mon trajet en métro. :D  
Pkoi ton air chaud monte?
Parce qu'il est plus léger, ok.
Pkoi est il plus léger?
Parce de l'air chauffé, ce sont des molécules plus mobiles, agitées, qui vont occuper un volume plus important, pour une même masse.
Donc par rapport à un air environnant plus dense cette bulle d'air chaud va monter.

Et là je dis dans cette bulle d'air chauffé qui monte, la pression est moindre. Autant d'air, dans un plus grand volume.
C'est le principe de la montgolfière.

C'est l'histoire de la masse molaire et tutti quanti, mais bon je suis mauvais en physique, je me gourre peut être.

le truc, loki, c'est que tu te condredit toi meme :
Dans le premier post, c'est faux, l'air chaud est plus léger car plus grand volume d'air pour la meme masse. Donc ca monte. Et air froid plus lourd. A plus forte raison si ton air froid est saturé d'humidité, donc encore plus lourd.
Par contre d'accord pour le 2eme post.

Message édité par Tentac le 10-03-2005 à 19:46:51

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5039373
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 19:53:04  profilanswer

Tentac a écrit :

le truc, loki, c'est que tu te condredit toi meme :
Dans le premier post, c'est faux, l'air chaud est plus léger car plus grand volume d'air pour la meme masse. Donc ca monte. Et air froid plus lourd. A plus forte raison si ton air froid est saturé d'humidité, donc encore plus lourd.
Par contre d'accord pour le 2eme post.

Bah sur un topic de la sous cat science, une discussion acharnée concluait que l'air humide était plus léger.
Car une molécule d'eau évaporée, est plus légère que le volume d'air qu'elle remplace.
Donc air humide plus léger.
Moi j'ai réagi pareil, je pensais, air + eau c'est forcément plus lourd que air tout seul.
Bah non, eau fait c'est moins d'air avec de l'eau (car l'eau ne s'ajoute pas, elle remplace), c'est plus léger que de l'air tout seul pour un même volume.
Je vais finir par tout m'embrouiller moi  :D  

Ya pas un pro dans le coin  [:tt bistou tt]  

n°27511856
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 22-08-2011 à 14:22:52  profilanswer

Si vous existez encore, vous avez tous tout faux.

Message édité par bashcomber le 22-08-2011 à 14:23:04
n°53069335
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 02:19:32  answer

Sûrement tous morts de soifs à force d'éviter la bière !
Les bédouins boivent de l'eau chaude parce-que dans le désert y'a pas d'eau froide tout simplement et ils s'habillent en noir épais tout simplement parce qu'ils sont cons :lol:  
Merci de cette contribution scientifique.
Bonjour 2042 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???Egalité des salaires : vrai ou faux
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Un tonneau de biere deja ouvert se garde combien de temps ?Le vrai Bernard Henri Levy
Les Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature ! 
Plus de sujets relatifs à : La bière désaltère, vrai ou faux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR