Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La bière désaltère, vrai ou faux ?

n°5037759
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

pourquoi ils s'habillent comme ça alors que tout le monde sait que les couleurs sombres piègent beaucoup plus la lumière que les couleurs clairs [:sinclaire]  
 
http://perso.wanadoo.fr/voyages-av [...] ouareg.jpg


parce que le bédoin se refroidis comme sa tente, par convection. Un vetement sombre devient plus chaud et augmente la convection naturelle et donc le refroidissement. (of course, ils ne portent pas le vetement à même la peau.)


Message édité par minusplus le 10-03-2005 à 16:54:36
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

n°5037762
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 16:54:14  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en fait ce que j'aimerais savoir c'est : si je bois une bière, est-ce qu'à la fin je me retrouve avec plus ou moins d'eau dans mon (superbe) corps ? :o


Plus.
Mais un peu moins que si tu avais bu de l'eau  :D  

n°5037767
domingo ch​avez
Posté le 10-03-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

boire de l'eau brulante par 45° c'est aussi bête que de boire de l'eau glacée par -20°. Le seul fondement de cette tradition, c'est la sécurité microbiologique qu'apporte l'eau bouilli.

n°5037768
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 16:55:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Plus.
Mais un peu moins que si tu avais bu de l'eau  :D


mais alors comment ça se fait que le lendemain après X bières je sois déshydraté alors :??:  
 
(bon moins qu'au whisky, c'est sur mais quand même... :o)

n°5037786
domingo ch​avez
Posté le 10-03-2005 à 16:57:01  profilanswer
 

minusplus a écrit :

parce que le bédoin se refroidis comme sa tente, par convection. Un vetement sombre devient plus chaud et augmente la convection naturelle et donc le refroidissement. (of course, ils ne portent pas le vetement à même la peau.)


 
par tant très chaud et ensoleillé, il faut porter des vetements amples et CLAIR ! sinon on absorbe trop la lumière, alors que mieux vaut la réfléchir. Qui met un pull noir en plein soleil l'été ?  [:mlc]

n°5037788
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 16:57:04  profilanswer
 

minusplus a écrit :

mais alors comment ça se fait que le lendemain après X bières je sois déshydraté alors :??:  
 
(bon moins qu'au whisky, c'est sur mais quand même... :o)


Comment juges tu de celà?

n°5037791
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2005 à 16:57:15  profilanswer
 

minusplus a écrit :

mais alors comment ça se fait que le lendemain après X bières je sois déshydraté alors :??:  
 
(bon moins qu'au whisky, c'est sur mais quand même... :o)


 
car tu as pissé toute l'eau qui été dans ta bière  [:aloy]

n°5037796
show
Posté le 10-03-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

par tant très chaud et ensoleillé, il faut porter des vetements amples et CLAIR ! sinon on absorbe trop la lumière, alors que mieux vaut la réfléchir. Qui met un pull noir en plein soleil l'été ?  [:mlc]


les goths [:mlc2]

n°5037797
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2005 à 16:58:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Comment juges tu de celà?


 
Mal au crane non ?

n°5037799
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 16:58:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Comment juges tu de celà?


parce que dès que j'ai l'oeil ouvert, je me jette sur une bouteille d'eau pour en tomber la moitié...
 
chose que je ne fais pas normalement...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:58:21  profilanswer
 

n°5037802
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 16:58:39  profilanswer
 

no_code a écrit :

car tu as pissé toute l'eau qui été dans ta bière  [:aloy]


ah ui spossible ça, c'est diurétique...

n°5037803
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2005 à 16:58:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Comment juges tu de celà?


 
tu pèses beaucoup moins lourd, et tu ne pisses pas beaucoup même si tu bois énormément d'eau.
 
parole d'alcoolo.


Message édité par jonas le 10-03-2005 à 16:59:00

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5037810
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2005 à 16:59:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

boire de l'eau brulante par 45° c'est aussi bête que de boire de l'eau glacée par -20°. Le seul fondement de cette tradition, c'est la sécurité microbiologique qu'apporte l'eau bouilli.


 
 
ben non [:spamafote]
 
on boit du thé bien chaud dans le désert.
 
le corps n'a pas à se fatiguer si ce que tu bois est déjà à sa température.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5037811
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-03-2005 à 17:00:02  profilanswer
 


oui?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5037813
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:00:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

par tant très chaud et ensoleillé, il faut porter des vetements amples et CLAIR ! sinon on absorbe trop la lumière, alors que mieux vaut la réfléchir. Qui met un pull noir en plein soleil l'été ?  [:mlc]


 
Le problème du bon sens c'est que dans certains cas il est de mauvais conseil
 

Citation :

Alors pourquoi les Touaregs s'habillent-ils en bleu !?
 
Explication de Gil de Bizemont
 
En fait, ils utilisent le principe du frigidaire...
Face à un soleil de plomb (et le mot est faible... j'ai testé) même le blanc devient rapidement l'équivalent d'une poêle à frire... Et ce n'est pas parce qu'on est sous la poêle qu'on y est bien. Les hommes du déserts, Touaregs dans le Sahara, Mogols au Kazakstan, etc... s'habillent de couleurs foncées pour provoquer une surchaufe à l'extérieur du vêtement, et donc une augmentation de la pression atmosphérique juste autour du tissu. L'effet "frigidaire" fait donc qu'à l'intérieur, vu que les vêtement sont toujours amples, la pression y est moindre... et donc plus fraiche.
Et ça marche. Pour avoir fait un mois de ballade dans le désert, je crevais de chaud sous mon bête t-shirt blanc, et le guide, tranquille, ne transpirait pas une goutte... Finalement, au bout de plusieurs jours, il dû avoir pitié, et nous a passé sa guandura, espèce de manteau pesant, en poils de chameau, marron foncé, presque noir... Sous l'œil goguenard de mes copains, je l'ai mis... et surprise, il y faisait drôlement frais... Un copain, plus scientifique que nous, s'est alors amusé à prendre son thermomètre dans sa trousse de premiers soins, et me l'a collé contre la peau, coincé dans la ceinture... 19 ° ! ... en Plein Sahara Central, avec 45° dehors ! En essayant sous les T-Shirts des autres, on arrivait facilement à 32, voire 35 ° !
Inutile de préciser que le lendemain, le pauvre guide s'est vu dépouillé de toutes ses guanduras, capes, etc... Ce fut un vrai bonheur, et une sacrée découverte...
A enseigner de toute urgence aux malades du paris-Dakar !

n°5037814
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:00:30  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

par tant très chaud et ensoleillé, il faut porter des vetements amples et CLAIR ! sinon on absorbe trop la lumière, alors que mieux vaut la réfléchir. Qui met un pull noir en plein soleil l'été ?  [:mlc]


ben écoute tu crois ce que tu veux. Des gens sont allé faire des mesures (des allemands je crois) et il en a résulté ce que je te dis. vêtement chaud -> convection -> refroidissement amélioré tout en laissant le corps à l'ombre (du vêtement). Donc plus efficace. Mintenant si tu veux pas me croire, c'est ton problème, hein... :D

n°5037815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-03-2005 à 17:00:41  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

par tant très chaud et ensoleillé, il faut porter des vetements amples et CLAIR ! sinon on absorbe trop la lumière, alors que mieux vaut la réfléchir. Qui met un pull noir en plein soleil l'été ?  [:mlc]


Je suis toujours en noir  :sarcastic:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5037817
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:01:12  profilanswer
 


heu, c'était sérieux ton post ? [:totoz]

n°5037820
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2005 à 17:01:26  profilanswer
 


 
tu dois porter des combis bien hermétiques pour réussir à modifier la pression interne :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5037831
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:02:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le problème du bon sens c'est que dans certains cas il est de mauvais conseil
 

Citation :

Alors pourquoi les Touaregs s'habillent-ils en bleu !?
 
Explication de Gil de Bizemont
 
En fait, ils utilisent le principe du frigidaire...
Face à un soleil de plomb (et le mot est faible... j'ai testé) même le blanc devient rapidement l'équivalent d'une poêle à frire... Et ce n'est pas parce qu'on est sous la poêle qu'on y est bien. Les hommes du déserts, Touaregs dans le Sahara, Mogols au Kazakstan, etc... s'habillent de couleurs foncées pour provoquer une surchaufe à l'extérieur du vêtement, et donc une augmentation de la pression atmosphérique juste autour du tissu. L'effet "frigidaire" fait donc qu'à l'intérieur, vu que les vêtement sont toujours amples, la pression y est moindre... et donc plus fraiche.
Et ça marche. Pour avoir fait un mois de ballade dans le désert, je crevais de chaud sous mon bête t-shirt blanc, et le guide, tranquille, ne transpirait pas une goutte... Finalement, au bout de plusieurs jours, il dû avoir pitié, et nous a passé sa guandura, espèce de manteau pesant, en poils de chameau, marron foncé, presque noir... Sous l'œil goguenard de mes copains, je l'ai mis... et surprise, il y faisait drôlement frais... Un copain, plus scientifique que nous, s'est alors amusé à prendre son thermomètre dans sa trousse de premiers soins, et me l'a collé contre la peau, coincé dans la ceinture... 19 ° ! ... en Plein Sahara Central, avec 45° dehors ! En essayant sous les T-Shirts des autres, on arrivait facilement à 32, voire 35 ° !
Inutile de préciser que le lendemain, le pauvre guide s'est vu dépouillé de toutes ses guanduras, capes, etc... Ce fut un vrai bonheur, et une sacrée découverte...
A enseigner de toute urgence aux malades du paris-Dakar !



heu, c'est tiré d'où ça ?

n°5037833
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2005 à 17:02:19  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ah ui spossible ça, c'est diurétique...


 
C'est même certain  :jap:

n°5037842
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2005 à 17:03:39  profilanswer
 

no_code a écrit :

C'est même certain  :jap:


 
:jap: comme le jus de canneberge! [:aloy]


Message édité par jonas le 10-03-2005 à 17:03:44

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5037846
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-03-2005 à 17:04:06  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu, c'était sérieux ton post ? [:totoz]


Ben il y a une part de sérieux :o
En tout cas, c'est pas totalement faux :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5037848
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2005 à 17:04:21  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu, c'est tiré d'où ça ?


http://pourpre.com/couleur/pourquo [...] tstouaregs
 
google is my friend  [:aloy]

n°5037853
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-03-2005 à 17:05:14  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu, c'est tiré d'où ça ?


Ah ben tiens, je suis pas le seul à dire ça :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5037863
show
Posté le 10-03-2005 à 17:06:52  profilanswer
 

mais attention! évitez de porter des cols roulés noirs en plein désert :lol:
vous risqueriez de griller sur place...

n°5037883
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:08:14  profilanswer
 

show a écrit :

mais attention! évitez de porter des cols roulés noirs en plein désert :lol:
vous risqueriez de griller sur place...


 
Pour que çà marche il faut que les vêtements soient très amples.
Collés à la peau tu crames, forcément  :D  

n°5037905
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:10:07  profilanswer
 

bon alors le "principe frigidaire" c'est de faire changer de phase (liquide<->gaz) un matériau puisque dans un sens ça produit de la chaleur, dans l'autre ça en "consomme" (c'est la chaleur latente). Enuite le seul moyen d'avoir une "augmentation de pression atmophérique autour du tissu" c'est soit de l'entourer d'une membrane étanche, soit de créer une onde de choc.  Ensuite en quoi "baisee de pression" engendre "froid" ?  
 
c'est un tissu de conneries ce truc... :/

n°5037918
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2005 à 17:11:57  profilanswer
 

pv=nrt

n°5037927
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:13:11  profilanswer
 


wé et v=constante tu fais comment avec des fringues ?

n°5038038
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:26:12  profilanswer
 

minusplus a écrit :

bon alors le "principe frigidaire" c'est de faire changer de phase (liquide<->gaz) un matériau puisque dans un sens ça produit de la chaleur, dans l'autre ça en "consomme" (c'est la chaleur latente). Enuite le seul moyen d'avoir une "augmentation de pression atmophérique autour du tissu" c'est soit de l'entourer d'une membrane étanche, soit de créer une onde de choc.  Ensuite en quoi "baisee de pression" engendre "froid" ?  
 
c'est un tissu de conneries ce truc... :/


 
Bah oui, le courant d'air dans le vêtement accélère ta transpiration.
Ton fameux changement de phase.

n°5038061
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:28:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah oui, le courant d'air dans le vêtement accélère ta transpiration.
Ton fameux changement de phase.


le courant d'air de la convection naturelle a pour moteur la différence de densité entre l'air chaud et l'air froid, par une différence de température.

n°5038079
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2005 à 17:29:19  profilanswer
 

je vous laisse, j'en envie d'une bonne bière, fraiche  :love:

n°5038080
huit
Posté le 10-03-2005 à 17:29:21  profilanswer
 

et faut mettre un truc sous les habit de bédouin ? genre un ptit tricot de peau [:cupra]

n°5038095
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:30:44  profilanswer
 

huit a écrit :

et faut mettre un truc sous les habit de bédouin ? genre un ptit tricot de peau [:cupra]


ben oui sinon tu perds tout l'effet voulu : si le tissu est directement sur ta peau, (1) tu te brule puisque le tissu est chaud (2) l'air circule pas et donc tu refroidis moins. :o

n°5038096
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

minusplus a écrit :

le courant d'air de la convection naturelle a pour moteur la différence de densité entre l'air chaud et l'air froid, par une différence de température.


Bah l'air au contact du vêtement est chaud, comme il est ample celui au contact de la peau l'est moins.
Donc déplacement d'air, donc transpiration accrue.

n°5038113
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:31:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah l'air au contact du vêtement est chaud, comme il est ample celui au contact de la peau l'est moins.
Donc déplacement d'air, donc transpiration accrue.


oui, je suis d'acord et donc le pression n'a rien à voir là dedans, n'est-ce pas ? :D

n°5038125
huit
Posté le 10-03-2005 à 17:33:16  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben oui sinon tu perds tout l'effet voulu : si le tissu est directement sur ta peau, (1) tu te brule puisque le tissu est chaud (2) l'air circule pas et donc tu refroidis moins. :o


 
oué mais je veux dire que si le vetement est ample il touche pas ta peau
enfin je capte pas si il faut du "vide" entre les 2 couches de vetements (puisque tu dis qu'il faut quelques chose dessous) ou si le manteau étant ample et épais, ca suffit. pasque si ton gros manteau il te colle a la peau ou a ton tricot de peau jvois pas comment ca marche :/ (je cherche a savoir comment ca marche tout en étant convaincu depuis tres longtemps que cela marche hein)

n°5038138
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 17:34:09  profilanswer
 

minusplus a écrit :

oui, je suis d'acord et donc le pression n'a rien à voir là dedans, n'est-ce pas ? :D


 
Bah en météorologie, la différence entre haute et basses pression est bien basée sur la température et l'humidité de l'air. :D  
 
 
 
 

n°5038157
minusplus
Posté le 10-03-2005 à 17:36:27  profilanswer
 

huit a écrit :

oué mais je veux dire que si le vetement est ample il touche pas ta peau
enfin je capte pas si il faut du "vide" entre les 2 couches de vetements (puisque tu dis qu'il faut quelques chose dessous) ou si le manteau étant ample et épais, ca suffit. pasque si ton gros manteau il te colle a la peau ou a ton tricot de peau jvois pas comment ca marche :/ (je cherche a savoir comment ca marche tout en étant convaincu depuis tres longtemps que cela marche hein)


ben il faut de l'air entre les couches de tissus wé, comme ça il peut circuler. si tu met plusieur couches de trucs amples y'a de l'air entre les couches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
On m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???Egalité des salaires : vrai ou faux
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Un tonneau de biere deja ouvert se garde combien de temps ?Le vrai Bernard Henri Levy
Les Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature ! 
Plus de sujets relatifs à : La bière désaltère, vrai ou faux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR