Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  898  899  900  901  902  903
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°3946780
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2004 à 18:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouaif... je sais pas si c'est une bonne idée, quand t'es vraiment alcoolo, tu le reste toute ta vie, mieux vaut pas tenter le diable, surtout après les efforts qu'il a fait!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 18:49:23  profilanswer

n°3946857
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2004 à 18:58:17  profilanswer

En ce qui me concerne, faut compter environs 2 bonnes murgées par semaine (des fois 1, des fois 3...). C'est uniquement avec les potes, il ne m'a jamais traversé l'esprit de boire seul, c'est déjà ça...
L'année passée c'était vraiment pathologique, on montait à 5 voir 6 cuite par semaine, et pas des légères! :sweat:  Mais moi je commençais à faire des black-out tous les soirs et à presque avoir l'alcool violent avec mes potes, alors quand je m'en suis apperçu ça m'a gravement refroidi.
Maintenant ça va mieux, je contrôle plus le truc (et aussi d'un seul coup, paf, je tiens plus du tout l'alcool, c'est bizarre  :??: ), j'ai plus trop de black-out et j'ai fait l'expérience de rester presqu'un mois sans boire et ça m'a même pas manqué (me suis fais chier un max parfois quand même...).  
Le truc qui aide pas mal aussi, c'est de se trouver une copine. Pas qu'on se soit jamais pris de cuites ensemble, mais faut dire que quand t'es bien rond comme une queue de pelle, t'assure plus rien du tout avec elle, et ça c'est moche...
Bon là elle est en vacances pendant un bon moment, alors je me lâche pas mal!  [:aztechxx]

n°3947361
Krapaud
Posté le 12-10-2004 à 19:52:29  profilanswer

alberich a écrit :

ouais depuis juillet, maintenant je ne prends plus rien uniquement des vitamines b1 et b6 pour éviter une grave maladie nerveuse dont le nom m'échappe

bah courage :jap:

n°3948301
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2004 à 22:10:14  profilanswer

alberich a écrit :

eh bien dans un premier temps, plus de choucroute, plus de coq au vin, plus de tiramissu etc... plus une goutte d'alcool nulle part.

même pas un "mon chéri"  :D

Le pere d'une copine est ds le même cas. Ca inclus, entre autre, un detour quand il fait ses courses pour ne pas passer par les rayons alcools/vins/bieres.

Message édité par vingtcent le 12-10-2004 à 22:12:07
n°3950204
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 08:29:36  answer

vingtcent a écrit :

Le pere d'une copine est ds le même cas. Ca inclus, entre autre, un detour quand il fait ses courses pour ne pas passer par les rayons alcools/vins/bieres.

non ça c'et bon,je vais même au resto les autres prennent du vin et moi de l'eau.  

j'ai d'ailleurs remarqué qu'en fait des tas dee gens boivent de l'eau à table et ne prennent jamais de boisson alcoolisée.

et ils ne sont pas tous musulmans AMHA  :D

n°3952388
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-10-2004 à 14:36:21  profilanswer

alberich a écrit :

non ça c'et bon,je vais même au resto les autres prennent du vin et moi de l'eau.  

j'ai d'ailleurs remarqué qu'en fait des tas dee gens boivent de l'eau à table et ne prennent jamais de boisson alcoolisée.

et ils ne sont pas tous musulmans AMHA  :D

Si tu savais le nbre de fois où l'on m'a posé cette question alors que je refusais un verre de vin à table... :D

n°3952870
Krapaud
Posté le 13-10-2004 à 15:51:15  profilanswer

c'est parce que t'es une beurette toi :p

n°3953636
Marl Borro​w
Posté le 13-10-2004 à 17:44:13  profilanswer

Bon, ben voila, je confirme ce que je disais un peu plus haut.  
Je vien de boire un demi de Grimbergen et j'ai l'impression d'avoir bu 5 ou 6 whisky-coca...  :sweat:

---------------
One trip, One noise
n°3953654
Krapaud
Posté le 13-10-2004 à 17:45:55  profilanswer

bah stop, va faire un tour chez ton medecin, vérifie tes gammaGT et fais une pause ;)

n°3953704
Marl Borro​w
Posté le 13-10-2004 à 17:52:56  profilanswer

krapaud a écrit :

bah stop, va faire un tour chez ton medecin, vérifie tes gammaGT et fais une pause ;)

:jap:  mais  :sweat:  et  :cry:  quand même

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 17:52:56  profilanswer

n°3953726
Krapaud
Posté le 13-10-2004 à 17:56:49  profilanswer

bah ouais [:spamafote]

n°3956892
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2004 à 23:47:15  profilanswer

J'ai beau être biologiste, c'est quoi ces gammaGT dont vous parlez?

n°3957541
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-10-2004 à 01:14:03  profilanswer

http://www.pratique.fr/sante/examcomp/em32a13.htm

Citation :

L'augmentation des Gamma GT (Gamma-Glutamyl-transpeptidase) est considérée comme un signe fiable d'intoxication alcoolique. Son dosage permet de suivre l'observance d'un régime sans alcool. Mais elle n'augmente pas en cas d'intoxication aiguë, il faut en moyenne trois semaines d'intoxication pour voir le taux augmenter. Elle est également élevée en cas d'obstruction des voies biliaires et d'hépatite virale. Enfin, 10% des personnes ont des taux élevés sans explication valable.  

[T3]Taux normal : il doit être inférieur à 35 U/l.  

Message édité par vingtcent le 14-10-2004 à 01:14:24
n°3963214
Krapaud
Posté le 14-10-2004 à 21:56:22  profilanswer

http://krapaud.dyndns.org/photos/tete.jpg

n°3966353
Leuen
Posté le 15-10-2004 à 12:24:22  profilanswer

:ouch: l'alcool c'est maaaaaallllll !

n°3966549
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 12:59:46  answer

Leuen a écrit :

:ouch: l'alcool c'est maaaaaallllll !

[:benou_non] c'est bien

mais ça fait mal  :sweat:

n°4009529
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-10-2004 à 14:29:14  profilanswer

kikou tous,

j'prends le topik en cours.
en synthèse, j'vis avec ma nana de 29 ans depuis 4 ans et elle est alcoolique abstinente depuis 14 mois = plus une goutte...après 7-8 ans d'alcoolisme

l'enfer absolu pdt 3 ans où j'ai vu sa maladie progressait à une vitesse folle, et sur la fin, elle pouvait rester ivre pdt 3 jours d'affilée...les week-end.

il a fallu 2 cures pour la sortir et de la PNL qui a été super efficace.

j'comprenais pas qu'on dise que c'te maladie isole le malade socialement et ben, je peux vous dire, qu'à la fin, j'étais tout seul à y croire encore et plus pour longtemps...une vraie merde.

bref, tout ca pour vous dire que même dans les cas extrêmes, on peut s'en sortir !

n°4009631
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 21-10-2004 à 14:40:34  profilanswer

bravo à toi et ta copine :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°4009650
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-10-2004 à 14:43:42  profilanswer

elmo86 a écrit :

kikou tous,

en synthèse, j'vis avec ma nana de 29 ans depuis 4 ans et elle est alcoolique abstinente depuis 14 mois = plus une goutte...après 7-8 ans d'alcoolisme

l'enfer absolu pdt 3 ans où j'ai vu sa maladie progressait à une vitesse folle, et sur la fin, elle pouvait rester ivre pdt 3 jours d'affilée...les week-end.

j'comprenais pas qu'on dise que c'te maladie isole le malade socialement et ben, je peux vous dire, qu'à la fin, j'étais tout seul à y croire encore et plus pour longtemps...une vraie merde.

bref, tout ca pour vous dire que même dans les cas extrêmes, on peut s'en sortir !

C'est quoi ?

n°4009758
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-10-2004 à 14:56:35  profilanswer

Dawa a écrit :

bravo à toi et ta copine :o

thanks, mais c'était pour le témoignage, pas pour me faire mousser...d'autant + que notre couple y a laisser des plumes.

n°4009787
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-10-2004 à 15:00:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est quoi ?

et bien, c'est surtout elle qui pourrait répondre mais une méthode pas trop récente pour "désactiver" ce qui provoque l'envie de boire qui passe donc d'abord par une pitite thérapie pour l'identifier.

pas mal d'alcoologue s'y mettent.

pour info : http://www.pnl.fr/

n°4009788
Krapaud
Posté le 21-10-2004 à 15:00:03  profilanswer

elmo86 a écrit :

kikou tous,

bravo à vous deux, si tout le monde pouvait en faire autant, que ce soit l'alcoolique ou la personne qui le fréquente, ça ferait avancer pas mal de choses!

n°4074198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 12:14:27  profilanswer

alberich a écrit :

ouais depuis juillet, maintenant je ne prends plus rien uniquement des vitamines b1 et b6 pour éviter une grave maladie nerveuse dont le nom m'échappe

délirium tremens ?  

en tout cas  
pour sortir de l'alcoolisme il faut deja diagnostiquer  
et la  :jap:  

c'est une maladie, une vraie
elle touche les hommes et les femmes, et toute les classes social
elle entraine la solitude, le replis sur soi, le chomage etc ..
bref la frature social  

s'en sortir avec de tres bon amis/conjoint c'est deja extremement difficile. seul, c'est exceptionnel  
++

n°4085847
freyr
Posté le 02-11-2004 à 00:05:10  profilanswer

une question certes qui a dut etre posé avant... mais bon... la flemme ce soir...
Et pour ne pas commencer... vous conseiller quoi ?

---------------
Dommage :-) | chess games
n°4086247
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-11-2004 à 00:56:05  profilanswer

freyr a écrit :

Pour ne pas commencer ? Explique ce que tu entend par là ?

Ne pas franchir la limite ? Rester raisonable ds la quantité, ds la fréquence. Lever le pied si on a un doute ...  

n°4099425
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 03-11-2004 à 10:42:25  profilanswer

freyr a écrit :

une question certes qui a dut etre posé avant... mais bon... la flemme ce soir...

non content d'être une maladie desructrice, c'est aussi profondément injuste...ca tape au pif !

un gars va festoyer tous les week-end et se retourner la tête à chaque fois et ca représentera un épisode de + dans sa vie, un autre va tomber dans l'alcoolisme.

amha, il y a une question de fragilité/sensibilité, une question de problème existensiel profond/ancien surement aussi...et l'idée que la bouteille peut être une bonne béquille pour supporter tout cela !

n°4130010
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-11-2004 à 22:42:51  profilanswer

bon ben, le topik ne repartant pas trop, j'en profite pour dire que reprendre une relation après c'te maladie, c'est galère !!!!!
comme je l'ai brièvement raconté, ma cops était alcoolique pour le moins TRES praticante et est devenu abstinente depuis 1 ans...on en bave pour retrouver une vie de couple a peu pres équilibré...

en fait, pour moi, c'te maladie c'est un peu la partie immergée de l'iceberg et il faut continuer et continuer...maintenant, sans ses 2 pillules d'antidépresseur, elle ne s'en sort pas vraiment...désolé mais j'ai un réel coup de barre moral  là.

n°4131812
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2004 à 01:49:00  profilanswer

elmo86 a écrit :

bon ben, le topik ne repartant pas trop, j'en profite pour dire que reprendre une relation après c'te maladie, c'est galère !!!!!
comme je l'ai brièvement raconté, ma cops était alcoolique pour le moins TRES praticante et est devenu abstinente depuis 1 ans...on en bave pour retrouver une vie de couple a peu pres équilibré...

en fait, pour moi, c'te maladie c'est un peu la partie immergée de l'iceberg et il faut continuer et continuer...maintenant, sans ses 2 pillules d'antidépresseur, elle ne s'en sort pas vraiment...désolé mais j'ai un réel coup de barre moral  là.

Vouais moche, je comprends... Remarque la vie sans alcool c'est pas hyper drole non plus, du moins au début... Faut lui laisser le temps d'intégrer ce concept, et c'est loin d'être facile... Too bad for her, fallait pas sombrer. :D (crétinerie inside)

Message édité par Cardelitre le 07-11-2004 à 01:49:20

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4132934
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-11-2004 à 09:22:59  profilanswer

cardelitre a écrit :

Vouais moche, je comprends... Remarque la vie sans alcool c'est pas hyper drole non plus, du moins au début... Faut lui laisser le temps d'intégrer ce concept, et c'est loin d'être facile...

bah, l'abstinence est totalement acceptée je crois et même perçu comme une certaine délivrance pour elle...mais le fond du problème est que l'alcool était une grosse béquille dans sa vie, comme beaucoup de malade alcoolique je suppose, et qu'à mon avis, elle n'est pas prête de vivre sans un soutien virtuel...faichhhhh

n°4136468
Krapaud
Posté le 07-11-2004 à 19:08:36  profilanswer

elmo86 a écrit :

elle est passée aux antidepresseurs pour palier le manque d'alcool ou c'est un problème de fond qu'elle soignait à l'alcool et qui maintenant doit être médicalisé?

n°4136671
Atigrou
Posté le 07-11-2004 à 19:25:55  profilanswer

cardelitre a écrit :

Vouais moche, je comprends... Remarque la vie sans alcool c'est pas hyper drole non plus, du moins au début... Faut lui laisser le temps d'intégrer ce concept, et c'est loin d'être facile... Too bad for her, fallait pas sombrer. :D (crétinerie inside)

ben franchement pour ne plus avoir bu pdt 3ans je peut te dire que tu t'amuse quand meme.

le plus chiant avec l'abstinance c toute les question que ca entraine ...

---------------
Troll2jeux
n°4137238
Leuen
Posté le 07-11-2004 à 20:28:46  profilanswer

cardelitre a écrit :

Mais la vie d'alcolique n'a rien à voir avec la fête selon moi, donc c'est très loin d'être drôle la vie avec alcool à un certain niveau.

n°4137272
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2004 à 20:33:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Mais la vie d'alcolique n'a rien à voir avec la fête selon moi, donc c'est très loin d'être drôle la vie avec alcool à un certain niveau.

Tout est une question de degré bien évidemment... :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4137369
AsSaSsIne
Posté le 07-11-2004 à 20:45:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est quoi ?

PNL = Programmation Neuro Linguistique  

En TRES TRES GROS , dans le cas de la therapie freudienne , on cherche le mal dans le fond et a le resoudre pour modifier la forme , ici c'est l'inverse , on travaille sur la forme pour en modifier le fond

Ca date pas d'hier en effet , c'est peu connu mais tres interessant !

ya plein de stage ... enfin voila ;)

n°4142728
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 08-11-2004 à 15:01:16  profilanswer

krapaud a écrit :

ou c'est un problème de fond qu'elle soignait à l'alcool et qui maintenant doit être médicalisé?

c'est cela !

n°4142752
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 08-11-2004 à 15:03:35  profilanswer

Leuen a écrit :

exact !

ne pas confondre le gars qui se retourne la tête en fiesta même régulièrement et celui qui va picoler à mort tout seul par besoin...l'alcoolisme est une véritable maladie, ca rentre pas du tout dans les moeurs ca !

n°4142870
Krapaud
Posté le 08-11-2004 à 15:14:56  profilanswer

elmo86 a écrit :

c'est cela !

ah ouais donc pas évident en effet. Elle est suivie régulièrement?

n°4143581
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 08-11-2004 à 16:35:04  profilanswer

krapaud a écrit :

ah ouais donc pas évident en effet. Elle est suivie régulièrement?

yep monsieur !

elle voit un psy quasi chaque semaine (que je peux pas encadre d'ailleurs, vu ce qu'il lui met en tête qque fois) et une PNListe une fois par trimestre...m'enfin ca se règle pas si facilement !

n°4143744
gaille
Posté le 08-11-2004 à 16:59:06  profilanswer

elmo86 a écrit :

non content d'être une maladie desructrice, c'est aussi profondément injuste...ca tape au pif !

Euh... oui mais quand même, faut boire un peu déraisonnablement au départ pour que la maladie se déclare, non ??

En tout cas j'ai moi aussi vu les ravages que ça peut faire (un beau frère), faut être bien courageux pour supporter son conjoint dans cette galère, bravo.

n°4144114
Krapaud
Posté le 08-11-2004 à 17:39:56  profilanswer

elmo86 a écrit :

yep monsieur !

elle voit un psy quasi chaque semaine (que je peux pas encadre d'ailleurs, vu ce qu'il lui met en tête qque fois) et une PNListe une fois par trimestre...m'enfin ca se règle pas si facilement !

tout dépend tu traumatisme. M'enfin palier l'alcool avec des médicaments je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution. Entre deux drogues, y'en a t'il vraiment une de meilleure? :'(

n°4144139
com21
real men don't click
Posté le 08-11-2004 à 17:41:45  profilanswer

une est remboursée par la sécu et mieux acceptée par la population.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  898  899  900  901  902  903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)