Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°64857886
Cessy
Posté le 04-01-2022 à 17:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda nico a écrit :

Alors pour répondre en vrac
)


 
Je parlais d'une manière générale, pas que pour toi, parce qu'il y a déjà eu des débuts de "débat" dans le sens ;) . Perso j'en peux juste plus des cétexpérimental et autres yapalerecul.  Après, si la première dose est bien passée, c'est peut-être lié à une réaction immunitaire? Auquel cas ça risque d'être la même avec le vrai COVID.  
 
Fin sinon, dans'l'doute fait un test PCR :o , les fêtes ont eu lieu, ça brasse pas mal de monde, ça reviendra peut-être positif même si tu es asymptomatique : ça résoudrait ton problème.  
 
Je compte en faire un bientôt ici.  
 

Lazyjones a écrit :


merci également pour ta réponse, ah le occlusodontiste je ne savais même pas que ça existait :D mais je dois justement faire un détartrage tout bientôt donc je vais poser la question à mon hygiéniste dentaire.
 
C'est intéressant ce que tu dis qu'il y a peut-être une perte d'audition sur certaines fréquences seulement, car il me semble que certains sons je les entend bien et d'autres non, surtout les graves ou lorsqu'il y a un mélange (genre musique + voix) donc on verra ce que me dit l'ORL dès que j'aurai rdv. Mais si je dois prendre des appareils super cher pour quelques sons je réfléchirai à deux fois. Même si c'est parfois pénible j'arrive encore m'en sortir globalement, je dois être super attentif et mon cerveau doit travailler plus pour décortiquer des voix parfois.
 
Thanks pour le tips sur Sensorion j'ai pas encore été voir, c'est rassurant de savoir qu'il y a de la recherche dans ce domaine, en même temps je pense que c'est un bon filon financièrement parlant. Ma mère est au maximum de ce que peut offrir des appareils auditifs, elle entend bien avec ma si son ouïe se dégrade encore pas sûr qu'on puisse faire quelque chose de plus. Ce serait donc bien qu'ils fassent des progrès dans le domaine.


 
Si le dentiste n'est pas occluso, il pourra pas te renseigner (ou juste te donner un nom de confrère), mais c'est toujours bien d'aborder tout ça.  
 
De mémoire les pertes auditives liées à l'âge ou aux trauma sonores c'est les aigus. Mais c'est aussi pour ça qu'il faut faire un vrai bilan, avec conduction osseuse, mots à répéter etc, et pas juste l'audiogramme de merde fait par un ORL de ville au stylo pendant qu'on entend la circulation par la fenêtre. Même si c'est génétique, ça veut pas dire que la science n'a pas progressé depuis le diag de ta mère et ça permettra d'exclure quelques trucs qui peuvent sûrement être traitables style l'osteopongiose. Mais sinon globalement, puisque tu as des pertes auditives, une fois le bilan posé et les pertes mesurées, fait un essai avec les appareils. Tu as un mois gratuit pour te décider, si ça te convient pas tu les rends. Et tu pourrais également monter un dossier à la MDPH pour faire reconnaître tes pertes auditives et bénéficier d'un financement (en plus de la mutuelle).  
 
Sensorion est en France, traite la surdité, et cherche de temps en temps des volontaires pour leurs études (dernièrement ils ont recruté pour les pertes neurosensorielles soudaines, aux urgences ORL je suppose... ). Je dis pas qu'ils vont forcément réussir (on devrait savoir ce mois-ci pour l'un des tests  :D ), mais c'est bien de les suivre parce que contrairement aux autres, c'est local donc beaucoup plus de chances de bénéficier d'un candidat médicament. Mais il y a de la recherche, ça oui, c'est juste que souvent les molécules échouent, mais le pipeline est assez fourni. D'ailleurs faudrait voir où est-ce que ça en est le Sirolimus, ils le testaient pour les pertes auditives neurodégénératives.  
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 17:58:34  profilanswer
 

n°64890307
zlade
Posté le 08-01-2022 à 03:13:34  profilanswer
 

Je sais pas si j'en ai déjà parler ici mais pour ceux qui aime le contenu scientifique, il y a un mec qui fait un super boulot pour rassembler des informations :
 
https://www.tinnitustreatmentreport.com
https://www.hyperacusistreatmentreport.com
 
y'a une newsletter aussi où il met en avant les trucs intéressants qui sont sorties..
 
 
 

n°64897384
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-01-2022 à 11:17:51  profilanswer
 

Intéressant pour des nerds dans mon genre. Merci. J'ai eu une phase où j'écumais pubmed et le site de la TRI.
 
Je suppose que tu connais la TRI: https://www.tinnitusresearch.net/


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64938337
RUM
Posté le 13-01-2022 à 22:04:19  profilanswer
 

zlade a écrit :

Je sais pas si j'en ai déjà parler ici mais pour ceux qui aime le contenu scientifique, il y a un mec qui fait un super boulot pour rassembler des informations :
 
https://www.tinnitustreatmentreport.com
https://www.hyperacusistreatmentreport.com
 
y'a une newsletter aussi où il met en avant les trucs intéressants qui sont sorties..
 
 
 


 Ce que j'avais lu dernièrement c'est que l'hyper pouvait être dû à un inflammation de l'oreille moyenne entre autre.
Il y a d'autres causes bien sûr notamment cette histoire de gain dans le cerveau.
 
Est-ce que tu as creusé le sujet ?

n°64947287
zlade
Posté le 15-01-2022 à 00:36:25  profilanswer
 

Non pas vraiment, en plus je suis en assez grosse rechute en ce moment et j'ai plus de valium donc c'est un peu la PLS.
 
De mon côté je pense que j'ai un soucis d'ATM et peut être de trompe d'eustache mais quand j'en ai parlé aux ORL ils s'en tapent un peu... bref je vais laisser passer l'orage qq jours de repos on verra bien mais j'ai pris un petit choc y'a 1 semaine et demi (rien de bien méchant) et ça a fait que se dégrader depuis c'est chiant...
 
bon courage à tous

n°64972391
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 18-01-2022 à 16:19:30  profilanswer
 

Grosse rechute depuis samedi... je stresse à mort j'espère que ça va passer, sinon je sais pas ce que je fais... j'ai rien fait de particulier pour ça en plus, pas d'exposition ou d'effort physique...


---------------
Will Still on fire
n°64972510
zlade
Posté le 18-01-2022 à 16:31:12  profilanswer
 

tout pareil, activation de l'hyperacousie via la 5g du vaccin :D ?
 
enfin de mon coté j'ai eu une petite superexposition et un petit clash au boulot, c'est la 2eme fois où apres une tension professionel mon hyper explose :')

n°64976172
nubkratos
Posté le 18-01-2022 à 23:44:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
tu parles de soucis de trompe ou d'atm, comment tu as pu émettre l'hypothese? tu prends du valium regulierement ou par moments?  
 
Zeulhwortz, bizarre je dirais que l'effort physique (enfin une seance de sport) me fait l'effet inverse. m'enfin..
 
Bon courage à vous deux, moi aussi je suis dans une phase pas top top là. je suis en train de rédiger un pavé énorme ou je raconte mon histoire d'hyper, je vais le tourner de façon drôle avec pas mal de détails, je me disque ça pourra aider ceux qui sont atteints  :jap:  
actuellement je suis dans une phase bizarre ou mon hyper varie pas mal selon les heures. par contre je suis quasiment certain que la cafféine décuple les effets. aujourd'hui j'ai pris 2 cafés (80 % du temps j'en prends qu'un par jour), et ce soir c'est juste horrible.
 
PS :est ce que le sexe aggrave l'hyper pour vous?
 
A+


Message édité par nubkratos le 18-01-2022 à 23:49:17
n°64978359
Baratheon
Posté le 19-01-2022 à 11:19:38  profilanswer
 

Yo les gens,
 
Je suis dégouté. Vendredi matin, des travaux chez moi, je viens dans la cuisine et sans le voir, l'ouvrier a utilisé une perceuse pour percer un mur en ciment. Le bruit a duré 1-2 secondes max mais c'était tellement fort que ca m'a secoué la tete.  
 
Depuis, mes acouphènes ont augmenté et je rencontre des problèmes pour dormir. Ca m'inquiète vraiment et ca me panique. Vomissements sous la peur, etc.
 
En plus depuis le bruit, lundi soir un ami est venu me voir avec sa gamine qui poussait pleins de hurlements stridents, joie.
 
Ca vous est déjà arrivé ce genre de choses ? Je vois un médecin vendredi..à voir.
 
Je suis vraiment dégouté car je dois en plus aller en voyage de noce à la fin du mois.
 
Courage à tous sur ce topic et bonne journée.


---------------
Nigaud avec attitude
n°64979077
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-01-2022 à 12:30:16  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Yo les gens,
 
Je suis dégouté. Vendredi matin, des travaux chez moi, je viens dans la cuisine et sans le voir, l'ouvrier a utilisé une perceuse pour percer un mur en ciment. Le bruit a duré 1-2 secondes max mais c'était tellement fort que ca m'a secoué la tete.  
 
Depuis, mes acouphènes ont augmenté et je rencontre des problèmes pour dormir. Ca m'inquiète vraiment et ca me panique. Vomissements sous la peur, etc.
 
En plus depuis le bruit, lundi soir un ami est venu me voir avec sa gamine qui poussait pleins de hurlements stridents, joie.
 
Ca vous est déjà arrivé ce genre de choses ? Je vois un médecin vendredi..à voir.
 
Je suis vraiment dégouté car je dois en plus aller en voyage de noce à la fin du mois.
 
Courage à tous sur ce topic et bonne journée.


Désolé de lire ça. J'ai eu aussi plusieurs sales coups venus de nulle part ces derniers mois, au delà des acouphènes et de l'hyperacousie c'est très fatiguant moralement.
Tu prends de la cortisone pour limiter les dégâts aux oreilles ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 12:30:16  profilanswer
 

n°64979340
Baratheon
Posté le 19-01-2022 à 13:00:47  profilanswer
 

Non, pas de cortisone, j'attends de voir le docteur.

 

Ca partait au bout de combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Baratheon le 19-01-2022 à 22:05:46

---------------
Nigaud avec attitude
n°64979436
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-01-2022 à 13:10:35  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Non, pas de cortisone, j'attends de voir le docteur.
 
Ca partait au bout de combien de temp ?


Ça varie pas mal, mais pour le dernier en date il y a 3 semaines (et le plus violent, oreille douloureuse et deux nouveaux sifflements plus forts que tous ceux existants) j'ai pris de la cortisone qui m'aide bien sur le coup. Les acouphènes reviennent assez fort un ou deux jours après la fin de la prise puis se calment petit à petit, mais c'est resté plus fort qu'avant pour l'instant, sans être intolérable. Toujours un peu difficile à juger avec l'habituation aussi...

n°64980981
rno17
Posté le 19-01-2022 à 15:27:04  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je vois que c'est une PLS collective ! Pareil, j'ai du mal à remonter la pente depuis mon dernier épisode de fin décembre, mais je me focalise sur le fait qu'il faut que j'arrive à rester autonome pour gérer ma vie, je m'adapte en permanence.  
 
Pas mal de douleur type brûlure autour des oreilles et un peu d'hyper loundness qui n'était pas là il y a quelques semaines. Depuis ma dernière grosse rechute en mars dernier, c'est peu les montagnes les montagnes russe, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.
 

zlade a écrit :


 
enfin de mon coté j'ai eu une petite superexposition et un petit clash au boulot, c'est la 2eme fois où apres une tension professionel mon hyper explose :')


 
Je te comprends tellement, j'ai de gros soucis avec mon +1, tu rajoutes le fait que je fais un boulot dans l'opérationnel, qui implique de parler assez souvent. C'est pas toujours simple ! J'ai une voix une porte et que j'ai du mal à baisser d'un ton ( le comble pour un hyper de mon level) cela ne m'aide pas vraiment à récupérer.
J'ai trouvé la solution : un bon médecin traitant qui essaye de comprendre nos pathologies , à chaque fois que j'ai un clash au boulot et je vois que je galère à récupérer après, c'est direct une semaine d'arrêt !  
 

Baratheon a écrit :

Yo les gens,
 
Je suis dégouté. Vendredi matin, des travaux chez moi, je viens dans la cuisine et sans le voir, l'ouvrier a utilisé une perceuse pour percer un mur en ciment. Le bruit a duré 1-2 secondes max mais c'était tellement fort que ca m'a secoué la tete.  
 
Depuis, mes acouphènes ont augmenté et je rencontre des problèmes pour dormir. Ca m'inquiète vraiment et ca me panique. Vomissements sous la peur, etc.
 
En plus depuis le bruit, lundi soir un ami est venu me voir avec sa gamine qui poussait pleins de hurlements stridents, joie.
 
Ca vous est déjà arrivé ce genre de choses ? Je vois un médecin vendredi..à voir.
 
Je suis vraiment dégouté car je dois en plus aller en voyage de noce à la fin du mois.
 
Courage à tous sur ce topic et bonne journée.


 
Arf, bon courage ! J'ai une maison ou il y des travaux à faire et j'ai déjà pris bien cher plusieurs fois même si je fais faire beaucoup de truc depuis que mon état s'est dégradé. Depuis à chaque fois que j'ai des artisans, soit je pars, soit c'est double protection. Pas d'oreille bouchée ? ni apparition d'autre tonalité dans tes ACS ? Pertes d'auditions ? Généralement, tu ne prends rien pour calmer ton anxiété ?  
Perso, j'ai un tempérament très stressé, ultra tendu et anxieux, je sais que le Bromazeopam me fait beaucoup de bien. (merci Cessy)
 
 
La cortisone, c'est l'éternel débat, moi, j'essaie de plus en prendre, car en 12 ans d'hyper, j'en ai pris pas mal et si on cumule l'ensemble ça commence à faire beaucoup. Pour certaines prises, j'ai vraiment un doute sur la nécessite, mais c'est toujours compliqué de trancher. Difficile de savoir si le fait de démarrer la cortisone après une exposition un peu trop violente va vraiment nous aider, mais à l'inverse peut-etre que ne pas prendre de cortisone, c'est prendre le risque de ne pas récupérer.
 

n°64981619
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-01-2022 à 16:31:24  profilanswer
 

rno17 a écrit :


La cortisone, c'est l'éternel débat, moi, j'essaie de plus en prendre, car en 12 ans d'hyper, j'en ai pris pas mal et si on cumule l'ensemble ça commence à faire beaucoup. Pour certaines prises, j'ai vraiment un doute sur la nécessite, mais c'est toujours compliqué de trancher. Difficile de savoir si le fait de démarrer la cortisone après une exposition un peu trop violente va vraiment nous aider, mais à l'inverse peut-etre que ne pas prendre de cortisone, c'est prendre le risque de ne pas récupérer.


Le plus frustrant c'est que t'as pas deux médecins qui ont le même point de vue dessus. Pour certains au delà de deux ou trois prises par an c'est dangereux, pour certains tu peux en faire quasiment tous les mois...
 
Au final mon point de vue c'est que les risques liés à la cortisone sont temporaires tandis que les dégâts à l'oreille, eux, peuvent être définitifs en plus d'être autrement plus gênants. Même s'il est effectivement impossible de dire si la cortisone a vraiment aidé sur le long terme (sur le court terme elle fait toujours effet pour moi), si j'ai un doute je préfère en prendre quitte à ce que le gain soit limité ou nul, plutôt que ne pas le faire et avoir de potentiels regrets un mois plus tard. Mais c'est ma vision extrêmement personnelle, liée au fait que je ne souffre pas trop des effets secondaires* et que mes acouphènes baissent systématiquement pendant une prise. Je comprends qu'on puisse penser différemment, en l'état actuel des choses c'est extrêmement subjectif.
 
* j'ai juste eu deux cas pas bien méchants de tinea versicolor que j'attribue à l'immunodépression, et deux très légères tendinites parce que je randonnais beaucoup ou allais courir pendant une prise, ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

n°64982812
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-01-2022 à 18:44:30  profilanswer
 

Baratheon a écrit :


 
 Vomissements sous la peur, etc.
 


 
Houlalaaa ! C'est très violent ça.  
 
Ça vaut sans doute le coup de se faire prescrire un médicament psychotrope pour décapiter l'angoisse. Pas un truc régulier. Un truc à prendre rapidement en cas de crise. Il n'y a aucune raison de souffrir comme ça. Si ça dure, il vaut mieux voire un spécialiste parce que les généralistes ne connaissent pas très bien les médicaments psychotropes. Un psychiatre lui les connaît très bien. Il ne connaîtra rien aux acouphènes mais il t'écoutera.
 
Je suis passé par un épisode de ma vie comme ça il y a très longtemps et je m'en veux de ne pas avoir consulté de spécialiste à l'époque.
 
La cortisone c'est dans les 24h idéalement de toutes façons. Au pire 48.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 19-01-2022 à 18:45:36

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64984049
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 19-01-2022 à 21:16:23  profilanswer
 

Eh ben dites donc c'est la période des rechutes on dirait...  
Pour la cortisone faut pas en prendre toutes les deux semaines c'est clair, mais perso quand je sens que j'ai vraiment trop forcé et que j'ai mal j'hésite pas. Par exemple à Noël j'ai mangé un gros choc à cause d'une enceinte dont j'étais à 50 cm, je me suis pas trop posé de questions... d'ailleurs j'ai toujours un peu de cortisone sur moi au cas où, ça me rassure.
 
Pour les grosses angoisses: je ne sais plus où j'avais lu que le cortisol produit lorsque l'on stresse était ototoxique, il faudrait que je retrouve ça... ce qui fait que c'est un cercle vicieux... du coup il vaut mieux prendre un truc qui  "décapite" l'angoisse comme dit plus haut, j'aime beaucoup l'image d'ailleurs


Message édité par Zeuhlwortz le 19-01-2022 à 21:17:10

---------------
Will Still on fire
n°64984544
nubkratos
Posté le 19-01-2022 à 22:18:28  profilanswer
 

Oui y'a un effet collectif sur le topic là  :o  
 
Pour ma part, j'ai enchainé depuis mercredi dernier : mauvaise nuit, nuit blanche 2 nuits plus tard ( ca doit etre la 3eme non volontaire de toute ma vie, pas compris pourquoi..), quasi nuit blanche samedi soir, apres très moyen et hier soir à cause du taf, j'ai du me coucher à 2h pour un reveil à 7h . perso quand je m'endors passé minuit, c'est lendemain pourri assuré. mais vu que hyper actuellement est terrible ( au pire depuis 2015 je pense, j'ai eu aussi un épisode en novembre 2021 mais ça a duré une semaine), bah je commence à faire le parallèle entre manque de sommeil et hyperacousie. et problèmes d'audition d'ailleurs. et étant donné que mon hyper grimpe énormement à partir de 16h-17h, c'est le moment ou je commence à être tres fatigué, bah ...
D'ailleurs depuis Noel ou j'ai choppé un rhume du diable qui m'a bouffé 90% de mes nuits pendant 4-5 jours, je suis en train de me dire est ce que je subis pas les contrecoups quelques jours après  [:el_risitos:2]  
 
Mon aggravation s'est produit le week end il y a 2 semaines,  j'ai fait un aller retour en voiture pour 2h au total, sans mes ER25 que j'avais laissé la maison...je les portais non stop en voiture depuis novembre et jamais eu de problemes apres.. mais je refuse encore de croire à l'hypothese du trauma même s'il pleuvait ce jour et que l'habitacle était assez bruyant, j'ai senti la fatigue arrivé des le soir meme. le lendemain, balade avec ma copine au bois, le bruit des voitures sur le chemin m'arrache les oreilles !  :o  
et la semaine derniere, retour à la presque normale, jusqu'a la rechute de Lundi du coup...
 
Sinon pour la caféine, pas de café aujourd'hui, aucun changement
 
@Baratheon : tu as des acouphènes depuis récemment ? si tu as des crises type attaque de panique (qui te provoque des vomissements), alors la effectivement un calmant est bien conseillé (mais ponctuellement lorsque ça survient)

n°64985138
martyprod
Posté le 20-01-2022 à 02:55:18  profilanswer
 

Autocensure

 

si vous voulez me virer du topic, allez y je m'en fou. j'ai plus rien a faire ici.


Message édité par martyprod le 20-01-2022 à 19:13:28
n°64985147
martyprod
Posté le 20-01-2022 à 03:13:38  profilanswer
 

Autocensure

 

si vous voulez me virer du topic, allez y je m'en fou. j'ai plus rien a faire ici.


Message édité par martyprod le 20-01-2022 à 19:13:58
n°64985154
martyprod
Posté le 20-01-2022 à 03:26:22  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

Merci pour ta réponse franche, en effet j'ai traîné avec ça pendant longtemps ne voulant pas vraiment voir la vérité en face ! en effet ça pourrait être génétique vu les antécédents familiaux mais à vérifier.

 

Tu dis que tu a été appareillé de 14 ans à 21 ans, et plus maintenant ?

 

j'ai eu un trauma sonore, j'ai developpé une hyperacousie incompatible avec le port d'appareil auditif.


Message édité par martyprod le 20-01-2022 à 19:16:42
n°64985163
martyprod
Posté le 20-01-2022 à 04:06:56  profilanswer
 

Autocensure

 

si vous voulez me virer du topic, allez y je m'en fou. j'ai plus rien a faire ici.


Message édité par martyprod le 20-01-2022 à 19:14:16
n°64990742
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2022 à 18:06:10  profilanswer
 

@marty
 
Si pour une raison ou une autre je suis très fatigué ou anxieux, mes acouphènes sont plus forts ou je les perçois plus. C'est un grand classique. Donc il suffit que quelqu'un stresse à propos d'un vaccin pour qu'il ait ses acouphènes qui grimpent après en avoir pris un. C'est un effet nocebo.
 
Sur un truc qui intéresse aussi peu la médecine, qui est difficilement mesurable, et qui est sensible aux effets placebo/nocebo, tu as très peu de chances d'avoir des infos fiables et utilisables sur les vaccins et les acouphène et encore moins sur les vaccins et l'hyperacousie. Les acouphènes ça va ça vient. Il y a des gens qui rapportent tout et n'importe quoi après avoir pris un médicament et c'est pour ça que les médecins jettent à la poubelle les avis d'effets "rares" des notices de médicaments sauf si ils sont documentés par un étude clinique faite dans les règles de l'art.
 
Ce que je veux dire c'est que tes recherches perso ne te donneront pas d'info utile. Par contre, elles vont bien te stresser comme il faut.
 
Je ne dis pas que ce que tu ressens vient certainement d'un effet nocebo. J'en sais rien et nous n'en saurons jamais rien. Juste que je crois que tu te rends la vie plus dure en cherchant des explications que même les pros n'ont pas.
 
Si ça peut t'aider lorsque je me suis fait vacciner je n'ai eu aucune augmentation de mes acouphènes. Mais j'étais détendu. Par contre, je me suis tapé un syndrome grippal de la muerte après la première dose. Je n'ai rien ressenti pendant onze heures et puis très brusquement j'ai commencé à avoir froid et à trembler. Au point que je renversais du thé de ma tasse !  :lol:  Rien puis en cinq minutes la danse de saint guy. J'ai passé une nuit à avoir de la fièvre et mal dormir et 25 heures après le début tout était fini.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64990890
hawkins
Posté le 20-01-2022 à 18:24:24  profilanswer
 

Les famoso effets secondaires qui ont tués tous les vaccinés  :jap:


---------------
Men are brave
n°64991312
martyprod
Posté le 20-01-2022 à 19:15:15  profilanswer
 

Au revoir les gens, bonne continuation a tous et bon courage !

n°64992645
nubkratos
Posté le 20-01-2022 à 22:03:16  profilanswer
 

Salut  
 
Dites moi, si quelqu'un a la réponse, pour m'éviter de chercher, et si quelqu'un a la réponse :
 
durant ces dernieres années ou mon hyperac ne me préoccupait pas, j'ai vu pas mal de vidéos de mémoire et d'articles sur des gens sourds qui entendaient pour la premiere fois de la vie. Vous savez c'est du à quoi, une greffe ? un implant ? Si oui, vous savez pourquoi nous hyper et / ou acoupheniques pouvons nous ne pas en bénéficier?  :jap:  
 
merci

n°64992817
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-01-2022 à 22:33:06  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Salut  
 
Dites moi, si quelqu'un a la réponse, pour m'éviter de chercher, et si quelqu'un a la réponse :
 
durant ces dernieres années ou mon hyperac ne me préoccupait pas, j'ai vu pas mal de vidéos de mémoire et d'articles sur des gens sourds qui entendaient pour la premiere fois de la vie. Vous savez c'est du à quoi, une greffe ? un implant ? Si oui, vous savez pourquoi nous hyper et / ou acoupheniques pouvons nous ne pas en bénéficier?  :jap:  
 
merci


Au pif je dirais que les implants/aides/etc. corrigent des problèmes de l'oreille moyenne (tympan et osselets) tandis qu'hyperacousie et acouphènes ça concerne l'oreille interne.

n°64992872
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2022 à 22:44:01  profilanswer
 

L'implant remplace totalement ton oreille interne je pense. Il est branché directement sur ton nerf acoustique. Et ça s'utilise en cas d'hyper ou d'acouphènes mais je ne sais pas à quel point. Ça ne manque pas de références sur le net.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65004081
nubkratos
Posté le 22-01-2022 à 15:51:21  profilanswer
 

Oui, je pense plutôt comme Yog Sothoth, j'avais entendu parler d'implants cochléaires.
 

Citation :

Et ça s'utilise en cas d'hyper ou d'acouphènes mais je ne sais pas à quel point. Ça ne manque pas de références sur le net.


 
 
J'imagine que ça doit être soit couteux soit inaccessible si on en entend pas trop parler  :o

n°65013174
Baratheon
Posté le 23-01-2022 à 22:57:40  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Ça varie pas mal, mais pour le dernier en date il y a 3 semaines (et le plus violent, oreille douloureuse et deux nouveaux sifflements plus forts que tous ceux existants) j'ai pris de la cortisone qui m'aide bien sur le coup. Les acouphènes reviennent assez fort un ou deux jours après la fin de la prise puis se calment petit à petit, mais c'est resté plus fort qu'avant pour l'instant, sans être intolérable. Toujours un peu difficile à juger avec l'habituation aussi...


 
Merci  
 

rno17 a écrit :

Salut à tous,  
 
Je vois que c'est une PLS collective ! Pareil, j'ai du mal à remonter la pente depuis mon dernier épisode de fin décembre, mais je me focalise sur le fait qu'il faut que j'arrive à rester autonome pour gérer ma vie, je m'adapte en permanence.  
 
Pas mal de douleur type brûlure autour des oreilles et un peu d'hyper loundness qui n'était pas là il y a quelques semaines. Depuis ma dernière grosse rechute en mars dernier, c'est peu les montagnes les montagnes russe, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.
 
 
 
Je te comprends tellement, j'ai de gros soucis avec mon +1, tu rajoutes le fait que je fais un boulot dans l'opérationnel, qui implique de parler assez souvent. C'est pas toujours simple ! J'ai une voix une porte et que j'ai du mal à baisser d'un ton ( le comble pour un hyper de mon level) cela ne m'aide pas vraiment à récupérer.
J'ai trouvé la solution : un bon médecin traitant qui essaye de comprendre nos pathologies , à chaque fois que j'ai un clash au boulot et je vois que je galère à récupérer après, c'est direct une semaine d'arrêt !  
 
 
 
Arf, bon courage ! J'ai une maison ou il y des travaux à faire et j'ai déjà pris bien cher plusieurs fois même si je fais faire beaucoup de truc depuis que mon état s'est dégradé. Depuis à chaque fois que j'ai des artisans, soit je pars, soit c'est double protection. Pas d'oreille bouchée ? ni apparition d'autre tonalité dans tes ACS ? Pertes d'auditions ? Généralement, tu ne prends rien pour calmer ton anxiété ?  
Perso, j'ai un tempérament très stressé, ultra tendu et anxieux, je sais que le Bromazeopam me fait beaucoup de bien. (merci Cessy)
 
 
La cortisone, c'est l'éternel débat, moi, j'essaie de plus en prendre, car en 12 ans d'hyper, j'en ai pris pas mal et si on cumule l'ensemble ça commence à faire beaucoup. Pour certaines prises, j'ai vraiment un doute sur la nécessite, mais c'est toujours compliqué de trancher. Difficile de savoir si le fait de démarrer la cortisone après une exposition un peu trop violente va vraiment nous aider, mais à l'inverse peut-etre que ne pas prendre de cortisone, c'est prendre le risque de ne pas récupérer.
 


 
Quelle cortisone vous achetez ?
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Houlalaaa ! C'est très violent ça.  
 
Ça vaut sans doute le coup de se faire prescrire un médicament psychotrope pour décapiter l'angoisse. Pas un truc régulier. Un truc à prendre rapidement en cas de crise. Il n'y a aucune raison de souffrir comme ça. Si ça dure, il vaut mieux voire un spécialiste parce que les généralistes ne connaissent pas très bien les médicaments psychotropes. Un psychiatre lui les connaît très bien. Il ne connaîtra rien aux acouphènes mais il t'écoutera.
 
Je suis passé par un épisode de ma vie comme ça il y a très longtemps et je m'en veux de ne pas avoir consulté de spécialiste à l'époque.
 
La cortisone c'est dans les 24h idéalement de toutes façons. Au pire 48.


 
Vous la prenez sous prescription ?
 


---------------
Nigaud avec attitude
n°65013250
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-01-2022 à 23:12:01  profilanswer
 

La cortisone ? J'en ai eu en intraveineuse en hosto mais hors délai et de toutes façons mes acouphènes sont dûs à un AVC et non un trauma sonore donc la cortisone était inutile. Ça fait mal aux veines.


Message édité par Yog Sothoth le 23-01-2022 à 23:13:26

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65016498
nubkratos
Posté le 24-01-2022 à 12:41:49  profilanswer
 

Hello
 
J'ai des vertiges qui se sont installés y'a 3 jours. d'abord c'était le soir devant mon pc, c'était plutot léger, l'impression de tanguer tres legerement. cette nuit, je me reveille, et en changeant de coté, j'ai la tete qui tourne.  j'ai essayé de me lever pour aller boire, la c'était quand même un vrai vertige. j'ai réussi à me rendormir. je me sens encore vertigineux aujourd'hui..  
J'avais deja eu des leger vertiges lors de ma grosse rechute d'octobre dernier, mais c'était peut etre moins fort et ça avait pas duré longtemps. Des avis là dessus ?  :heink:  
 
 Dans le même temps, j'ai un espece de micro acouphene qui est apparu. je dis micro acouphenes car ça n'a rien à voir avec les acouphenes que j'ai de temps en temps et qui durent 10-15 secondes, la ce sont des ultra aigus de + de 10 kHz, et ils sont très très faibles. en temps normal j'ai rien.  
Ce qui est paradoxal car mon hyper s'est bien amélioré cette semaine ( "rechute" il ya 2 semaines) :hello:


Message édité par nubkratos le 24-01-2022 à 12:42:55
n°65017458
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-01-2022 à 14:21:27  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Oui, je pense plutôt comme Yog Sothoth, j'avais entendu parler d'implants cochléaires.

 
Citation :

Et ça s'utilise en cas d'hyper ou d'acouphènes mais je ne sais pas à quel point. Ça ne manque pas de références sur le net.

 


J'imagine que ça doit être soit couteux soit inaccessible si on en entend pas trop parler  :o


https://www.tinnitustalk.com/thread [...] nitus.964/
J'ai parcouru rapidement mais ça n'a pas l'air conclusif. Beaucoup d'études qui disent "oui peut-être", des gens dans le fil qui disent que leur acouphènes ont empiré après la pose d'un implant cochléaire, de ce que j'ai compris la greffe peut être destructive donc pas une super idée si l'on n'est pas profondément sourd, et le son qu'elle transmet n'est pas de bonne qualité. Bref, aujourd'hui ça n'a pas l'air d'être une option :/

 
Baratheon a écrit :


Merci
Quelle cortisone vous achetez ?
Vous la prenez sous prescription ?


Note : je ne suis pas médecin donc ceci n'est pas une recommandation médicale mais juste une description de ma situation, à chacun d'en discuter avec un bon médecin et voir selon son propre cas.
Mon généraliste m'a fait une prescription préventive et renouvelable de Prednisone pour avoir l'avoir à disposition chez moi comme c'est à prendre au plus vite après un trauma sonore. En gros chez moi j'ai toujours de quoi faire une prise sur 4-5 jours.
Après le truc c'est de ne pas être tenté d'en prendre pour tout et rien parce que ça reste un médoc assez violent et j'imagine qu'il y a peut-être aussi des risques de dépendance psychologique.


Message édité par Raziel le 24-01-2022 à 14:22:00
n°65046972
Cessy
Posté le 27-01-2022 à 20:03:34  profilanswer
 

https://france3-regions.francetvinf [...] 26647.html
 
En fait, les acouphènes sont un effet secondaire étudié pour les vaccins, j'ai vu plusieurs sources en parler.
 
Quant à l'effet sur l'hyperacousie, plusieurs personnes se sont plaintes que ça augmentait, d'ailleurs lorsque j'ai fait ma première dose, je m'attendais à passer un mois de merde (mais rien, ni sur la deuxième injection).
 
Par contre, la troisième, moderna, j'ai eu les acouphènes qui se sont mis à crépiter dans la demi-journée (c'est parti ensuite) et ça fait deux semaines que je suis plus sensible, indépendamment de ce que je fais, mais pas plus fragile, comme après une rechute. Oui c'est l'effet du vaccin, la dernière fois que j'ai eu un crépitement, c'était lors d'un stress très intense, clairement pas le cas ici, et j'ai rien fait d'inhabituel. Je pense que c'est sûrement lié à la réaction immunitaire et que ça redescendra d'ici une semaine ou deux (comme la majorité à qui s'est arrivé).  
 
Donc oui, le vaccin peut avoir des effets secondaires ("effet secondaire inflammatoire hors-cible" dixit l'article), sans tout lui coller dessus non plus tout ce qui arrive dans les six mois après l'injection. Et je rappelle également que le covid fait pire quand ça tombe sur l'audition.

n°65056820
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2022 à 00:05:41  profilanswer
 

perso 6 mois après ils sont toujours  présents (largement supportable).
j'ai posé mon témoignage il y a 2 jours sur ce site, histoire d'ajouter de l'eau au moulin

n°65059384
zlade
Posté le 29-01-2022 à 15:57:44  profilanswer
 

bon je viens donner un peu de news suite a mon état récent qui était pas top du tout je suis retourné me faire prescrire du valium,

 

ça fait 10 jours que j'ai pris des doses au début de 10 mg le soir, 2 mg matin et midi, j'ai vite réduit au bout de 2 jours à 2 / 2 / 5 puis 2 et 5 (j'en prend plus le matin). je vais réduire les prochaines jours à 2 mg le soir puis 1 mg si ça passe.

 

La crise est passée et comme à chaque fois quand je suis sous valium j'ai presque l'impression que mon hyper disparait complètement.

 

C'est chiant cette sensation d'être si "prêt" du but qui revient à l'arrêt d'un traitement qu'on peut pas prendre tous les jours à vie...

 

Bon après effet secondaire court terme à part la coté somnolence j'en ai pas trop mais je fais gaffe à limité en temps et en frequence les périodes de prises (c'est ma 3eme "cure" d'a peu prêt 2 semaines en 2 ans)

 

Car les effets secondaires à long terme me font flipper...


Message édité par zlade le 29-01-2022 à 15:57:56
n°65069685
nubkratos
Posté le 30-01-2022 à 23:41:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour info, mes vertiges ont totalement disparu. Ils ont duré quoi, 5 jours peut etre. Je suis convaincu qu'ils sont liés à l'état récent des mes oreilles, allons savoir pourquoi ..  :D  
Mon tout léger acouphène semble partir et revenir.
Mon hyper s'est bien amélioré sinon, mon état aussi. j'ai fait que des bonnes nuits ces 2 dernières semaine. je sens quand c'est super récupérateur :o et franchement ça me donne plus envie de me coucher tard juste pour une connerie ..
l'amélioration est venu progressivement. le week-end d'il y a 3 semaines (le 9), mes oreilles saturaient et j'avais l'impression que tous les sons étaient amplifiés  :o  
ça m'a fait bien angoissé comme il faut et j'ai tenu jusqu'au jeudi suivant, ou j'ai du m'endormir à 2h du mat apres une longue journée éprouvante de taf, puis nuit blanche (insomnie) le vendredi soir et nuits pourris les 2 suivantes... Le Lundi soir, mon hyper était au MAX, jamais eu une hyper aussi forte, je ne supportais plus rien  [:moonbloood:3]  
cette semaine a été tres éprouvante, le moral au plus bas, ça fait facile 5-6 ans que je n'avaispas vécu ça... une grosse fatigue nerveuse, l'avantage est que ça me claquait et à 21h30 j'étais au lit  :jap: Par contre des troubles d'humeur, et une fréquentation intensive des sites et forums sur l'hyperacousie :o
Mais aussi des signes physiques, machoires contractées, douleur autour de l'oreille et maux de tête et apparition de vertiges sur la fin de semaine.
le jeudi, trajet en voiture avec bouchons er25 et journée à la boite. Difficile à supporter le repas ou on était 4-5 à parler, idem le lendemain au restaurant ou j'ai du sortir mes er25 .ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Le Samedi, petite journée tranquille à la maison apres une autre bonne nuit, et je sens une amélioration . Dans la nuit du samedi au dimanche, grosse frayeur, je me reveille vers 4h, avec une hyper de ouf, impossible de respirer sans me déchirer l'oreille  [:leve le pied jeannot:4]  
Du coup je commence à angoisser comme un dingue, finalement je me dis que c'est à cause de la fatigue, j'arrive à me recoucher 1h30 plus tard. au reveil, tout est parti, on mettra ça sur le compte de la nuit et des ses symptômes étonnants  [:el shadday:2] .
 
La semaine suivante (cette semaine du coup), amélioration continue. reprise du sport soutenue, toujours mes er25 en voiture. 3 déplacements pro, pas de soucis pour les réunions, discussions, cantines... j'enchaine les bonnes nuits (me coucher à heure raisonnable quoi).  
 
 
 
 
 
 
@Zlade : 3 cures de 2 semaines en 2 ans, c'est pas grand chose ;)  et c'est une bonne chose de flipper des effets secondaires...


Message édité par nubkratos le 30-01-2022 à 23:43:29
n°65070353
zlade
Posté le 31-01-2022 à 02:13:37  profilanswer
 

C’est pas les cures qui me font flipper c’est que quand ça va bof ça m’arrive par ci par là de prendre 2 mg.  
 
Alors c’est pas tout les mois mais par exemple après une journées éprouvantes le soir je sais que je vais mal dormir, angoissée ect je prend 2 mg car sinon je vais me taper une nuit blanche et être en hyper ++ le lendemain …  
 
Un peu comme toi haha  
 
En tout cas content pour toi que ça soit bien redescendu, continue la mise au repos ;)

n°65142438
bibou3131
Posté le 09-02-2022 à 13:09:25  profilanswer
 

Bonjour a tous , excusez mon message mais je suis littéralement a bout.
Je n'en peu plus et suis dans l'incompréhension totale de ce qu'il peu bien se passer pour que je souffre autant des oreilles. 4 ans de douleur Chronique et j'ai atteind un stade où l'intensité de la douleur est intolérable malgres les protection auditive.
Pensez vous que ce soit possible d'avoir mal h24 dans les oreilles et que la cause soit réellement l'hyperacousie qui provoque ça ?  
Je peu dormir 10 h d'affiler et je me réveille avec l'intensité de la douleur qui est toujours aussi forte .
Je ne supporte plus d'endurer une telle douleur h24, si encore dans le calme jetait tranquille mais non j'ai mal sans répit .

n°65154628
zlade
Posté le 10-02-2022 à 19:52:26  profilanswer
 

Hello,

 

Déjà désolé pour ton état, on est tous dans le même bateau avec plus ou moins de mal à gérer et c'est pas évident...

 

la douleur sans aucun bruit est difficile à comprendre en effet, moi les protections me donne mal a la tête car le sifflement de mes acouphenes me donne des "migraines" j'ai besoin de les masquers par un fond sonore sinon je "deviens fou".

 

Essaye de voir un stomatologue pour voir l'état de ta machoire ?
As-tu fait des examens medicaux ? (scanner/irm (irm a éviter pour le bruit cependant)) ?

 

Aucun medicament te soulage ? qu'as tu essayer ?

 


ps : je viens de relire tes precedents posts, a priori tu as déclencher ça sans aucune raison et la douleur est chronique depuis... c'est la premiere fois que je lis ça, tu as fait 0 scanners ou autre radio ? moi je sais que les contractions de ma machoire lié a l'hyper me donne des sensations d'inflammation autour de l'oreille un peu comme une otite par moment, essaye de voir un bon stomatologue...


Message édité par zlade le 10-02-2022 à 19:55:42
n°65157168
nubkratos
Posté le 11-02-2022 à 08:52:24  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
 

Citation :

Pensez vous que ce soit possible d'avoir mal h24 dans les oreilles et que la cause soit réellement l'hyperacousie qui provoque ça ?  


 
Non, je ne pense pas...

Message cité 1 fois
Message édité par nubkratos le 11-02-2022 à 08:53:09
n°65161797
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-02-2022 à 17:09:50  profilanswer
 

J'ai scrupule a faire des suggestions par internet sur un sujet médical. Si tu serrais les mâchoires et qu'un myorelaxant te soulageait ce serait beau. Mais bon, je ne suis pas toubib donc bof.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)