Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°16412650
Halfsup
Posté le 11-10-2008 à 10:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est vrai qu'en y repensant, mes oreilles étaient plus sensibles aux sons aigus (comme la vaisselle ou un grincement) lorsque mes acouphènes ont débuté et que j'ai pris du vastarel.  

Après deux mois de traitement qui s'était révélé inefficace j'ai arrêté le vastarel et depuis plus de sensibilité aux sons aigus!

Comment ais je fait pour ne pas y penser avant...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 10:20:45  profilanswer

n°16416875
alex538
Posté le 11-10-2008 à 21:36:37  profilanswer

Oui, c'est quand même un indice le fait que la modification de volume des vaisseaux influe sur l'hyperacousie et les acouphènes.

n°16499150
alex538
Posté le 20-10-2008 à 18:34:52  profilanswer

Voilà une nouvelle réellement positive, du concret et pas le pseudo positif dont on nous abreuve trop souvent en ce qui concerne les acouphènes comme par exemple un témoignage de Jacques qui dit qu'il arrive à bien vivre ses acouphènes depuis qu'il s'est inscrit dans un club de puzzle ou de Gisèle qui vit mieux son hyperacousie depuis qu'elle fait de la flûte:

http://www.aurismedical.com/p/news/news_17.php?lg=en

Message édité par alex538 le 20-10-2008 à 19:30:33
n°16503414
tailt
Posté le 21-10-2008 à 08:06:19  profilanswer

Il est très important d'aller consulter a l'orl le plus tôt possible. Moi je fait de l'acouphène depuis que j'ai 16 ans et j'en  ai 29, c'est un cauchemar, je ne suis pas capable de m'endormir sans le bruit de ma fan qui réussie a camoufler le bruit. Donc va consulter au PC. :o)

doberman121 a écrit :

salut ... hier soir je sui allé dasn un sound système ... le son etait assé fort masi j'etais la pupart du temps derière les HP donc je me disais "tu ne crains rien" ...masi il m'arrivais parfois d' etre juste devant ces foutus HP ..masi pas longtemps ..
en sortant de la boite où il ya vait le sound système ... je me suis rendu compte qu'au niveau de mais timpants il ya vait un truc qui clochait ...  
description :
j'ai la sensation qu'il ya de l'eau dans mes oreilles ... vous savez comme qud on sort de la douche et ..ben qu'il ya de l'eau dasn les oreilles ( le conduit auditif ...)
cette sensation s'acompagne d'un peit bruit ..masi vraiment leger ..comme qud on recoit une claque ..

hier soir je me sui dit ,"c'est normal tu viens de sortir d'un brouaha pas possible ..ca passera ..."

masi bon ..il est midi et rien n'a changé ...

je table pour un ptite lésion des timpants .... en espérant que ca passera dasn la semaine ...

masi est ce qu'il faut que j'aille voir rapidement un ORl au cas ou ...

vos conseils ..merci

n°16504284
Halfsup
Posté le 21-10-2008 à 10:48:58  profilanswer

tailt a écrit :

Il est très important d'aller consulter a l'orl le plus tôt possible. Moi je fait de l'acouphène depuis que j'ai 16 ans et j'en  ai 29, c'est un cauchemar, je ne suis pas capable de m'endormir sans le bruit de ma fan qui réussie a camoufler le bruit. Donc va consulter au PC. :o)

Tes acouphènes doivent être vraiment balèzes pour que 13ans après tu ne te sois toujours pas habitué à leur présence.
Tu dors avec un fan? (un ventilo de PC ou un ventilo pour rafraichir la pièce?)

Ils se sont déclenchés comment? tu perçois quel type de son? tu as essayé des traitements ?

n°16504971
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2008 à 12:12:58  profilanswer

Bah pareil j'ai du mal à m'endormir avec.  
À partir d'un moment, on arrive plus à faire abstraction de ces bruits . Ils envahissent vraiment.
J'ai eu des accouphenes très tôt finalement. Quand j'étais petit c'était rare et occasionel. Je parlais d'un bruit de train. :D
En plus, plus mon audition baisse et plus ils sont forts :/  

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16505919
Halfsup
Posté le 21-10-2008 à 14:07:44  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bah pareil j'ai du mal à m'endormir avec.  
À partir d'un moment, on arrive plus à faire abstraction de ces bruits . Ils envahissent vraiment.
J'ai eu des accouphenes très tôt finalement. Quand j'étais petit c'était rare et occasionel. Je parlais d'un bruit de train. :D
En plus, plus mon audition baisse et plus ils sont forts :/  

TOn audition baisse temporairement ou à chaque fois c'est définitif?

T'as eu des acouphènes suite à un trauma?

n°16507212
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2008 à 15:48:31  profilanswer

non moi c'est des acc issus d'une otospongiose donc oui mon audition baisse petit à petit et c'est pas temporaire. :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16514924
Halfsup
Posté le 22-10-2008 à 08:45:58  profilanswer

Angelneo a écrit :

non moi c'est des acc issus d'une otospongiose donc oui mon audition baisse petit à petit et c'est pas temporaire. :)

et aucun traitement n'existe ? :(  

Tain ça doit être bien flippant et très difficile à vivre :/

edit=> j'ai lu quelques infos sur le web, apparement c'est une maladie principalement héréditaire qui peut être opérée dans certains cas et qui concerne particulièrement les femmes.

En parlant d'héréditaire, récemment y a eu une belle réunion de famille et je ne sais plus pour quel raison on a parlé des acouphènes, et là j'ai appris avec stupeur qu'en plus de mon oncle atteint d'un acouphène unilatéral particulièrement handicapant (il a des vertiges de temps à autre pour couronner le tout), ma tante a le même type d'acouphènes "mystères", déclenchés il y a 3 ans, aucun traitement n'a fait d'effet, en plus des vasodilateurs elle a essayé l'acupuncture sans résultat probant, elle aussi a fait des IRM et scanner sans que rien d'anormal ne soit détecté. Et comme pour moi l'acouphène varie selon le stress, l'état de fatigue, la consommation d'alcool etc. Ma grand mère à -50% d'audition sur ses deux oreilles (normale me direz vous, elle est vieille :p), mon oncle a -60% d'une oreille (celle ou il  a son acouphène de fou), mon père à -25% d'un côté mais sans acouphène.

Ma tante m'a même appris qu'elle était membre de france acouphènes et qu'elle s'est énormément renseigné sur le sujet (comme beaucoup d'entre nous), sans jamais trouver de cause concluante à l'apparition de ce son fantôme, ni de traitement bien entendu.

Bref dans ma famille ils ont des oreilles pourris, et visiblement même si mon audition est excellente à ce jour j'ai hérité des acouphènes, espérons que d'ici quelques années ils ne se coupleront pas avec une baisse de l'audition. Cela confirme ce que je pensais déjà quant au facteur génétique...

Désolé pour le 36 15 My life.

Message édité par Halfsup le 23-10-2008 à 13:04:44
n°16530045
alex538
Posté le 23-10-2008 à 17:35:35  profilanswer

Il y a énormément de gens qui ont des acouphènes ( 15 à 20 % de la population apparemment).

On entend souvent parler des acouphènes comme s'ils étaient tous identiques et qu'il n'y avait que 2 possibilités: soit on en a,  soit on en a pas.
Or, il y a de multiples niveaux d'intensité: de 10 db à 70 db pour les gens les plus atteints.

Ca peut être bénin comme très handicapants, tout dépend de l'intensité, c'est le problème central.

A défaut de véritable traitement, il faut essayer de faire baisser leur intensité.

En ce qui me concerne, je suis un traitement homeopathique qui fait baisser leur intensité ams malheuresment ça ne marche pas sur tout le monde:
hypericum perforatum 7ch: 3 granules M/M/S
chamomilla vulgaris 9ch: 3 granules MMS
theridion curassavicum 5ch (pour l'hyperacousie): 3granules M et S

De toute façon, une chose est clair, si le nombre de gens atteint par les acouphènes est en très forte augmentation ce n'est pas un hasard, c'est lié à l'écoute de musique amplifiée qui est un veritable venin pour l'oreille.
Pour tous ceux qui ont des aouphènes la règle d'or n°1 c'est de banir les discothèques, les concerts, l'écoute de musique au casque.

Je ne veux pas me répéter mais les assos qui devraient nous conseiller ça recommandent au contraire de ne pas se protéger du bruit et ne parlent pas ou très timidement du risque de l'écoute de musique amplifiée.

Ce qui ruine légèrement le travail de sensibilisation des assos qui font du travail de prévention ( comme l'APTA par exemple).

Message édité par alex538 le 23-10-2008 à 17:38:04
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 17:35:35  profilanswer

n°16530112
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 17:43:00  answer

Moi qui suit juste aller deux fois en discothèque de ma vie, j'ai des acouphène, la 2eme fois j'ai eu un traumatisme.

LA prochaine fois j'y vais avec des bouchons. Genre en discothèque c'est 100dB en moyenne, avec de bon bouchons çà atténuera de 30dB.
MAis c'est toujours pareil, est-ce que le son passera par la voie osseuse .

MAis bon c'est bête en même temps, parce que les discotheques sonbt vraiment un lieu idéal de rencontre.  :sweat: .

n°16558519
Halfsup
Posté le 27-10-2008 à 11:44:27  profilanswer

Bon ce soir je passe mon IRM, on verra bien s'ils trouvent quelquechose :sweat:

Je vous tiens au courant.

Message édité par Halfsup le 27-10-2008 à 11:45:28
n°16565149
Halfsup
Posté le 27-10-2008 à 22:31:24  profilanswer

Bon le radiologue n'a rien vu sur mon IRM, par contre heureusement que tu m'avais prévenu Prodigy, la machine fait un boucan d'enfer!
J'avais pourtant un casque de chantier + boule quies en cire et c'était limite...

Bon je me sens quand même rassuré :)

n°16565170
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-10-2008 à 22:33:45  profilanswer

Comment ta pu mettre un casque de chantier ? T'en à trouvé totalement en plastoc ? (remarque c'est peut être l'hosto qui te l'a filé).

n°16567350
Halfsup
Posté le 28-10-2008 à 08:39:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comment ta pu mettre un casque de chantier ? T'en à trouvé totalement en plastoc ? (remarque c'est peut être l'hosto qui te l'a filé).

Oui c'était intégré à la machine, elle me la mis sur la tête et la pas mal serré, malgré cela le son était limite supportable, et là encore ce matin j'ai droit à mes acouphènes au plus haut... le sifflement quasiment deux fois plus intense que d'habitude. Mais bon c'est une crise passagère comme cela arrive de temps en temps.

En tout cas je suis déjà rasssuré de pas avoir de tumeur ou je ne sais quoi (aucune anomalie acoustico faciale, me demandez pas ce que cela signifie :d)

BRef, n'allez JAMAIS faire un IRM sans des bons bouchons (oubliez les trucs en mousse à 1€, bouchon en cire minimum), surtout que les dBa que tu te prend c'est pendant 10 bonnes minutes!

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 28-10-2008 à 08:40:34
n°16568014
kytine
:|
Posté le 28-10-2008 à 10:25:26  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui c'était intégré à la machine, elle me la mis sur la tête et la pas mal serré, malgré cela le son était limite supportable, et là encore ce matin j'ai droit à mes acouphènes au plus haut... le sifflement quasiment deux fois plus intense que d'habitude. Mais bon c'est une crise passagère comme cela arrive de temps en temps.

En tout cas je suis déjà rasssuré de pas avoir de tumeur ou je ne sais quoi (aucune anomalie acoustico faciale, me demandez pas ce que cela signifie :d)

BRef, n'allez JAMAIS faire un IRM sans des bons bouchons (oubliez les trucs en mousse à 1€, bouchon en cire minimum), surtout que les dBa que tu te prend c'est pendant 10 bonnes minutes!

j'hesite vraiment a aller faire mon IRM  ... je flippe trop :sweat:

n°16568100
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-10-2008 à 10:35:26  profilanswer

vas y .  
Le bruit est extrême , il faut te protéger mais après, tu sais si oui ou non c'est grave

---------------
n°16568150
kytine
Posté le 28-10-2008 à 10:41:34  profilanswer

j'ai peur de paniquer et de me decouvrir claustro en fait ... c deja arrivé a qqn ?

n°16568196
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-10-2008 à 10:47:03  profilanswer

À ma mère oui, c'est assez dur pour les claustro

---------------
n°16568747
Prodigy
Posté le 28-10-2008 à 11:53:35  profilanswer

Je suis claustro un peu et franchement non ça va. C'est suffisamment aéré et y'a des ouvertures partout.

n°16576358
Halfsup
Posté le 29-10-2008 à 07:36:41  profilanswer

Oui la première minute c'est pas rassurant, ensuite tu te détends, en plus tu n'est pas complètement dans un tube, moi je l'étais jusqu'aux épaules seulement.

Prends ton courage à deux mains, des bons boules quiès et vas y... Après on se sent rassurer :)

n°16577232
kytine
Posté le 29-10-2008 à 10:43:38  profilanswer

bon je vais essayer de planifier ca le lundi 10 s'y a de la place :sweat:

n°16658626
kytine
Posté le 06-11-2008 à 14:38:46  profilanswer

Bon bein mes acouphenes sont liés a mon stress... j'en ai eu un autre à l'OG suite à une grosse crise de colere  ...

Je teste le traitement homeopathique :|

n°16666379
Halfsup
Posté le 07-11-2008 à 09:31:01  profilanswer

Le problème c'est que même dû au stress les acouphènes disparaissent rarement , je dis pas cela pour tourner le couteau dans la plaie, enfin j'ai tout de même une connaissance dans le même cas que toi (stress = acouphène) et qui les a vu disparaitre au bout de quelques mois. Ne perds pas espoir.

Et dis toi que ton capital auditif est normalement préservé, et donc que la surdité est en théorie un problème qui ne te concerne pas. :)

n°16667868
samiroquai
Posté le 07-11-2008 à 12:38:36  profilanswer

Salut

Je voudrais savoir s'il y a des périodes ou les sifflements sont plus fort et si ça redescend,quel sont les aliments a éviter par exemple ?

PS: 8 ans d'acs suite à un concert à Bercy.

Message cité 1 fois
Message édité par samiroquai le 07-11-2008 à 12:55:05
n°16668211
Halfsup
Posté le 07-11-2008 à 13:27:42  profilanswer

samiroquai a écrit :

Salut

Je voudrais savoir s'il y a des périodes ou les sifflements sont plus fort et si ça redescend,quel sont les aliments a éviter par exemple ?

PS: 8 ans d'acs suite à un concert à Bercy.

Quasiment tout le monde sur ce topic a des périodes d'intensité variable plus ou moins agréables, en général on déconseille vivement les aliments trop salés, l'alcool, une carence en vitamines/minéraux a aussi tendance à faire augmenter les sifflements (carence de magnesium notamment).

n°16668523
samiroquai
Posté le 07-11-2008 à 14:01:48  profilanswer

Merci pour ta réponse,très intéressent,je ne savais pas pour les aliments salé.

n°16673999
Prodigy
Posté le 08-11-2008 à 00:21:13  profilanswer

Le lait, le café ou la caféine plus généralement, l'alcool, le tabac sont aussi facteur d'augmentation des ACs. Augmentation TEMPORAIRE, hein (ça redescend après quelques heures/jours/whatever), ça n'abime pas les oreilles à contrario des médicaments ototoxiques comme l'aspirine par exemple de laquelle il est recommandé de rester très très loin.

n°16675148
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2008 à 10:18:28  profilanswer

Salut,
l'ototoxicité de l'aspirine, n'apparait qu'à de fortes doses et pour un traitement au long court. Qui plus est elle est souvent réversible. Il y à d'autres médicaments bien plus autotxiques et ce, dès faibles doses comme certains antibio (gentamicine en particulier).
L'arpirine est même un "traitement" en cas de trauma quand tu peux pas aller en urgence à l'orl (que ça ne donne pas des idées aux traumatisés audio voir IMPERITAVEMENT l'orl après trauma): fluidifie le sang ce qui facilite la vascularisation de l'oreille et donc le "lavage" des toxines créees lors du trauma, et action antiinflammatoire. C'est ce que fais l'ORL avec des produits plus fort lorsque tu vas le voir (corticoides et vasodilatateurs).

Cela dit l'aspirine a beaucoup d'autre défaut, donc amis acouphénique, ne pas en abuser (ne pas utiliser même je dirais).

n°16675203
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2008 à 10:42:38  profilanswer

D'ailleurs j'ai une question :
JE viens d'acheter un baladeur (oui oui, je sais c'est pas bien). Mais pas pour écouter de la musique mais la radio (des gens qui parlent, pas de zik).
Ça me parait beaucoup moins agressif comme son, la voix par rapport à de la musique.
Qu'en pensez vous ?

n°16675269
beel1
Posté le 08-11-2008 à 11:06:19  profilanswer

Le son des radios est super compressé, il est plus "dense" qu'un simple CD (cf. loudness war), sans parler des pubs... Perso je préfère écouter qqch que je maîtrise qu'être dépendant de ce qu'on va me mettre dans les oreilles...

Message édité par beel1 le 08-11-2008 à 11:06:57
n°16675275
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2008 à 11:07:34  profilanswer

C'est des podcast, sans pub.  :o  

Enfin ça reste essentiellement moins violent qu'un rock truffé de cymbales non ?

n°16677476
Halfsup
Posté le 08-11-2008 à 18:58:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est des podcast, sans pub.  :o  

Enfin ça reste essentiellement moins violent qu'un rock truffé de cymbales non ?

Tout a fait, écouter de la musique classique pendant 10ans en intra aura des effets autrement moins néfaste que du métal pendant 5ans...

n°16678227
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 20:58:14  answer

Je vais bientot etre opéré des dents de sagesse, j'ai un mince espoir pour que mes acouphènes soit légèrement moins importants après l'opération ... :D

n°16678874
Halfsup
Posté le 08-11-2008 à 22:39:37  profilanswer

Oui ça peut très souvent influencer...

J'ai un pote qui s'est fait opérer sans complication, sa douleur a disparu mais il a eu droit à des acouphènes qui ne sont toujours pas partis. Enfin c'est des cas rares, ma copine se fait opérer dans 2semaines!

n°16689083
Xocs
Posté le 10-11-2008 à 13:33:14  profilanswer

Même raison que celle pour laquelle tu mettais ton baladeur à 85 dB ... parce que la musique se fait plus enveloppante, c'est plus agréable ...

n°16689586
Halfsup
Posté le 10-11-2008 à 14:41:10  profilanswer

Message édité par Halfsup le 10-11-2008 à 14:58:52
n°16716237
Halfsup
Posté le 13-11-2008 à 13:16:06  profilanswer

"Science et Vie"

"Neurologie : une molécule pourrait soigner les acouphènes.

L'acamprosate, nouveau (?) traitement d'aide au sevrage alcoolique (nota : l'aotal) limiterait, voire supprimerait aussi les acouphènes - des bourdonnements et sifflements dans une oreille oui dans les deux qui gènent plus de 2 millions de Français. Des chercheurs brésiliens ont comparé l'évolution des acouphènes dans deux groupes de patients, l'un traité par la molécule, l'autre sous placebo. Après trois mois, près de la moitié des personnes traitées ont ressenti une diminution de moitié de leurs troubles et certains en ont été débarassés. L'acamprosate, grâce à son action sur les voix auditives et le système nerveux central, est bienvenu tant l'arsenal thérapeutique contre les acouphènes est restreint
"

qqu'un a déjà testé ici? sur doctissimo certains ont eu des effets benefiques grâce à lui!

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-11-2008 à 07:45:22
n°16716345
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 13-11-2008 à 13:28:53  profilanswer

Faut que je vois avec mon médecin . Merci !

---------------
n°16716901
Prodigy
Posté le 13-11-2008 à 14:21:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

"Science et Vie"

"Neurologie : une molécule pourrait soigner les acouphènes.

L'acamprosate, nouveau (?) traitement d'aide au sevrage alcoolique (nota : l'aotal) limiterait, voire supprimerait aussi les acouphènes - des bourdonnements et sifflements dans une oreille oui dans les deux qui gènent plus de 2 millions de Français. Des chercheurs brésiliens ont comparé l'évolution des acouphènes dans deux groupes de patients, l'un traité par la molécule, l'autre sous placebo. Après trois mois, près de la moitié des personnes traitées ont ressenti une diminution de moitié de leurs troubles et certains en ont été débarassés. L'acamprosate, grâce à son action sur les voix auditives et le système nerveux central, est bienvenu tant l'arsenal thérapeutique contre les acouphènes est restreint
"

qqu'un a déjà testé ici? sur doctissimo certains ont eu des effets benefiques grâce à lui!

Ouh la l'Aotal c'est un truc super vieux (enfin 2/3 ans quoi), y'a eu déjà moult et moult débat à ce sujet sur les forums. Je sais pas si sa validité a été prouvée mais il me semblait avoir lu que c'était assez contesté.

Après est-ce que c'est une nouvelle étude plus sérieuse, ça se pourrait, espérons.

n°16722401
Halfsup
Posté le 13-11-2008 à 22:49:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouh la l'Aotal c'est un truc super vieux (enfin 2/3 ans quoi), y'a eu déjà moult et moult débat à ce sujet sur les forums. Je sais pas si sa validité a été prouvée mais il me semblait avoir lu que c'était assez contesté.

Après est-ce que c'est une nouvelle étude plus sérieuse, ça se pourrait, espérons.

Mon oncle est généraliste, je vais tester pendant un mois, apparemment y a pas d'effets secondaires gênants (pas comme cette merde de rivotril), je vous dirais ce que ça a donné pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)