Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°16305538
kytine
:|
Posté le 29-09-2008 à 15:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

L'IRM ça fait pas mal c'est juste le truc le plus ubuesque de l'histoire humaine puisque pour vérifier que tes oreilles n'ont rien on t'envoie dans un truc qui doit envoyer du 120db façon marteau piqueur à 30cm de tes esgourdes [:petrus75]

:heink:

mais ca va me defoncer encore plus mes oreilles non ? :??:

Pour le Vastarel je me tate un peu ... surtout que la l'hiver arrive donc je pense vivre un peu comme une ermite pour finir des choses qui me tiennent a coeur :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 15:34:05  profilanswer

n°16305802
Prodigy
Posté le 29-09-2008 à 15:54:54  profilanswer

kytine a écrit :

mais ca va me defoncer encore plus mes oreilles non ? :??:

That's the fun [:ddr555]

Ils te filent des bouchons.

n°16305846
kytine
Posté le 29-09-2008 à 15:57:31  profilanswer

euh ouais mais non :sweat:

tain ca doit faire flipper quand meme tout ca [:totoz]

n°16305863
Prodigy
Posté le 29-09-2008 à 15:59:00  profilanswer

On survit bien protégé hein. C'est juste pas agréable.

n°16307153
Elbarto
Posté le 29-09-2008 à 18:08:46  profilanswer

kytine a écrit :

Bonjour,

Mon ORL me propose un traitement d'un mois de vastarel .... Il m'a prevenu que ca pouvait marcher mais c'etait peu sur ... il m'a laisse l'ordonnance pour y reflechir. Qqn l'a deja testé ?

:jap:

le Vastarel est un vasodilatateur, tu peux le remplacer par un produit générique qui s'appelle "Trimétazidine ratiopharm" qui a exactement la même composition mais qui est moins cher, d'ailleurs le pharmacien fera peut-être la substitution en lisant ton ordonnance

ce produit peut soulager temporairement les acouphènes en les réduisant un peu mais une fois le traitement arreté les effets bénéfiques disparaitront

au delà de 3 semaines de traitement je pense que ça sert à rien de continuer d'en prendre ( effet placébo ) à part enrichir le pharmacien

Message édité par Elbarto le 29-09-2008 à 18:10:27
n°16307186
kytine
Posté le 29-09-2008 à 18:13:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

On survit bien protégé hein. C'est juste pas agréable.

on va dire que le solupred de la semaine a deja beaucoup attenue l'acouphene (limite insupportable au depart)

La c'est plus en milieu totalement calme genre avant de dormir que je l'entends un peu ...

mon ORL pense que je pourrai faire partie des rares cas magiques qui n'ont plus eu du tout d'acouphenes mais ne me garantit rien ... il me laisse le choix.

Il m'a dit que le traitement ne durait qu'un mois par contre ... donc a quoi ca sert si apres les effets disparaissnet ? :??:

n°16307248
Elbarto
Posté le 29-09-2008 à 18:18:56  profilanswer

ton acouphène est venu comment ?

après un traumatisme sonore ?

il me semble qu'il faut alors consulter en urgence dans les heures qui suivent pour optimiser la récuperation de l'oreille ( anti-inflammatoire, vasodilatateurs )

mais passé un certains temps ce genre de traitement perd de son efficacité si le patient a trop tardé à réagir, les medecins peuvent continuer de prescrire ce genre de médicament "au cas où",

guérir un acouphène n'est pas évident, ça dépend beaucoup de l'état du système auditif de la personne, de sa capacité à récuperer après un traumatisme sonore, de son âge, il y a plein de facteurs

d'où l'incertitude avec le vastarel

Message édité par Elbarto le 29-09-2008 à 18:20:15
n°16307288
kytine
Posté le 29-09-2008 à 18:23:16  profilanswer

C'est un peu compliqué... depuis qqs annees (4-5 ans apres l'abus des boites et bars en tout genre :o) j'ai les oreilles fragiles...

j'avais vu mon ORL pour un premier gros acouphene apres concert en fevrier mais apparemment ct parce que j'avais les oreilles pas tres propres (j'ai tendance a l'eczema a cet endroit donc je gratte beaucoup et ca coule :sweat:)

Il m'a prevenu que j'avais des oreilles vraiment fragiles a ce moment la ...

et la en fait pendant mes vacances a la mer, j'ai eu un prermier acouphene a gauche mais ct du a un eczema et ca s'est regle par du O2 ou equivalent d'eau boratée et l'actuel acouphene a l'oreille droite c suite a une mauvaise nouvelle (gros pb persos cette annee, et la ct un peu le cumul et avec le stress de voir comment ca se passer a mon retour de vacances ... :sweat:)

Je suis allée voir mon ORL directement et il m'a prescrit du solupred. Ca s'est bien attenué mais voila quoi :sweat:

Tout ca s'est passe la semaine derniere :|

n°16312752
Halfsup
Posté le 30-09-2008 à 10:05:25  profilanswer

J'ai aussi un IRM à faire dans les semaines qui viennent, mais avoir 120dBa à 30cm de mes oreilles c'est vraiment absolument pas rassurant :/
je vais emmener mes propres bouchons de cires, parce que je sens que les bouchons en mousse ne me protègeront quasiment pas...

Après le déclenchement brutal de mon acouphène du jour au lendemain et sans trauma sonore ou du moins pas à ma connaissance (l'écoute du casque cela m'étonnerait j'ai toujours été modéré), l'orl m'a foutu sous vastarel + solupred + tanaken, tout à la fois, cela n'a RIEN changé absolument rien même, aucune variation de l'intensité ni de la nature du bruit...

J'ai une connaissance par contre qui après un traitement au vastarel a senti un réel mieux et qui désormais n'entend quasiment plus ses acouphènes.

Au fil des mois j'ai l'impression qu'il a légèrement diminué mais je fais encore des crises comme hier soir ou j'ai pris 30minutes à m'endormir :sweat:
A chaque fois j'ai peur que mon acouphènes reste au plus haut et ça me fait super flipper.

Je vais me remettre au sport à fond pour voir si cela change quelquechose, en étant atteint des acouphènes j'ai fait une mini déprime et j'ai eu le mauvais réflexe de stopper toute activité physique :/

n°16312850
biboulMRPN
Posté le 30-09-2008 à 10:14:29  profilanswer

Je me permets de reposer ma question, elle est apparemment passée au travers: Sauter en parachute avec des acouphènes, dangereux ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 30-09-2008 à 10:16:19
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 10:14:29  profilanswer

n°16313022
Prodigy
Posté le 30-09-2008 à 10:31:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai aussi un IRM à faire dans les semaines qui viennent, mais avoir 120dBa à 30cm de mes oreilles c'est vraiment absolument pas rassurant :/
je vais emmener mes propres bouchons de cires, parce que je sens que les bouchons en mousse ne me protègeront quasiment pas...

Oui, emmène tes bouchons en plus des leurs, franchement quand le mec m'a tendu les deux trucs en mousse là j'ai un peu rigolé. Enfin non j'ai pas rigolé mais bon heureusement j'avais pris les miens en plus et c'était pas du luxe. Y'a aussi une espèce de truc qui te tient la tête et qui atténue un peu mais vraiment un peu. De toutes façons tu entendra les vibrations malgré tout.

Citation :

Au fil des mois j'ai l'impression qu'il a légèrement diminué mais je fais encore des crises comme hier soir ou j'ai pris 30minutes à m'endormir :sweat:
A chaque fois j'ai peur que mon acouphènes reste au plus haut et ça me fait super flipper.

Je faisais la même, pendant 8 mois j'ai écouté mes acouphènes tous les soirs, je flippais dès qu'il y en avait un nouveau (et il y en avait plein, des sifflants des "purs" genre son parfait même des super graves genre ligne à haute tension) et j'étais en stress total.  

J'ai toujours des acouphènes "normaux" (ceux que tout le monde a et qui passent en 5 secondes) et ça me fait sur-flipper à chaque fois, mais faut apprendre à décompresser et à déstresser. Mais y'en a qui viennent la nuit, qui sont plus forts, puis ils repartent, ou changent, et la journée tout est "normal". J'ai franchement 10x moins d'acouphènes ou de crises que quand j'étais au taquet au tout début, comme quoi le psy ça joue quand même à mort quoi qu'on en dise et quelle que soit la gravité des AC.

Je sais que c'est SUPER facile à dire comme ça et que j'ai pas le degré de gravité de certains atteints par des trucs vraiment insupportables, mais maintenant j'essaie de vivre ma vie comme s'ils étaient pas là. Je vais plus en boîte, dans les concerts, je fais grave gaffe dans les bars et cie, je réécoute de la musique au casque tout doux, mais je me prive plus comme avant où j'ai quasiment passé 6 mois chez moi dans le silence tellement je flippais. C'était pas super constructif.

Le risque c'est évidemment de se réhabituer comme avant et ne plus faire gaffe, je t'avoue par contre que retourner chez l'ORL me fait paniquer, s'il me dit que mon ouïe a encore diminué ou que mon creux s'est "aggravé" je vais taper une dépression direct donc j'évite [:petrus75]

n°16313424
kytine
Posté le 30-09-2008 à 11:16:29  profilanswer

Tu fais comment dans les bars ? Tu y vas avec des boules quies ?

Pour l'IRM, des boules quies (trucs en cire) ca ira aussi ou pas ? :o

n°16313650
Prodigy
Posté le 30-09-2008 à 11:37:23  profilanswer

Bah les bars s'ils sont pas musicaux non, ou alors quand ça part en zike trop forte ouais je sors mes bouchons moulés. Tant pis.

n°16315398
Elbarto
Posté le 30-09-2008 à 15:11:31  profilanswer

kytine a écrit :

C'est un peu compliqué... depuis qqs annees (4-5 ans apres l'abus des boites et bars en tout genre :o) j'ai les oreilles fragiles...

j'avais vu mon ORL pour un premier gros acouphene apres concert en fevrier mais apparemment ct parce que j'avais les oreilles pas tres propres (j'ai tendance a l'eczema a cet endroit donc je gratte beaucoup et ca coule :sweat:)

Il m'a prevenu que j'avais des oreilles vraiment fragiles a ce moment la ...

et la en fait pendant mes vacances a la mer, j'ai eu un prermier acouphene a gauche mais ct du a un eczema et ca s'est regle par du O2 ou equivalent d'eau boratée et l'actuel acouphene a l'oreille droite c suite a une mauvaise nouvelle (gros pb persos cette annee, et la ct un peu le cumul et avec le stress de voir comment ca se passer a mon retour de vacances ... :sweat:)

Je suis allée voir mon ORL directement et il m'a prescrit du solupred. Ca s'est bien attenué mais voila quoi :sweat:

Tout ca s'est passe la semaine derniere :|

à mon avis essaie de pas trop stresser ( sinon tu risques de devenir hypocondriaque :D ) et de bien prendre soin de tes oreilles ( protection contre les bruits elevés, un style de vie cool ),

après le reste je ne suis pas medecin, je pense que l'origine des problèmes est surement dû à l'époque où tu fréquentais beaucoup les boites et les bars,

maintenant il faut laisser tes oreilles se reposer et surtout ne pas stresser

Halfsup a écrit :

Après le déclenchement brutal de mon acouphène du jour au lendemain et sans trauma sonore ou du moins pas à ma connaissance (l'écoute du casque cela m'étonnerait j'ai toujours été modéré),

moi c'est justement à cause du walkman que mes problèmes sont arrivés,

pourtant aussi j'écoutais à un volume très moderé mais cela a suffit quand même pour fragiliser mon audition ( mauvaise tolérance des bruits brutaux, leger acouphène ),

j'ai lu quelque part que ce n'est pas uniquement l'intensité des décibels au casque qui pouvait créer des problèmes mais aussi et surtout la durée d'écoute, si tu es du genre à écouter au casque durant de nombreuses heures chaque jour ( plus de 4 heures ) alors tu es suceptible de fatiguer ton audition, comme les signes d'alerte ne sont pas évidents ( mauvaise perception des aigus, sifflements peu ou pas génants ) il est difficile de se rendre compte du phénomène insidieux de baisse de la qualité d'audition surtout quand on est jeune car la récupération semble rapide, mais les cils auditifs eux finissent par s'user et au bout d'un seuil critique ça peut donner des acouphènes et/ou de l'hyperacousie

j'ai utilisé longtemps le walkman depuis le milieu des années 80, les premières alertes sont apparues au bout de 6 ans d'utilisation ( volume toujours modéré pourtant ! ), des petits sifflements mais qui ne duraient pas heureusement, sensation de chaleurs dans les oreilles,

puis au bout de 8 ans les premiers acouphènes sont apparus et la lègere hyperacousie a commencé à s'installer

depuis j'ai arreté complètement l'utilisation du walkman, du casque audio mais j'aurais du réagir beaucoup plus tôt

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-09-2008 à 15:13:28
n°16315482
Prodigy
Posté le 30-09-2008 à 15:26:26  profilanswer

Exact, le volume compte mais aussi et surtout la durée.

n°16315654
kytine
Posté le 30-09-2008 à 15:45:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

à mon avis essaie de pas trop stresser ( sinon tu risques de devenir hypocondriaque :D ) et de bien prendre soin de tes oreilles ( protection contre les bruits elevés, un style de vie cool ),  

après le reste je ne suis pas medecin, je pense que l'origine des problèmes est surement dû à l'époque où tu fréquentais beaucoup les boites et les bars,

maintenant il faut laisser tes oreilles se reposer et surtout ne pas stresser

J'essaie de moins etre stressee que d'hab :o

La je me renseigne pour les protections auditives. Si vous avez des adresses sympas sur paris ca m'interesse d'ailleurs !

Sinon pour mes oreilles, c ce que pense mon ORL, beaucoup de boites et bars a une epoque avec qqs concerts (surtout qu'a Montreal ils respectent pas trop les deceibels je crois ...)  

Je vais reprendre mes cours de Yoga [:cassebrik]

n°16316757
Halfsup
Posté le 30-09-2008 à 17:43:02  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Je me permets de reposer ma question, elle est apparemment passée au travers: Sauter en parachute avec des acouphènes, dangereux ou pas?

Perso pendant ces vacances j'ai pris l'avion plusieurs fois jusqu'à des altitudes de 12 000m et j'ai également pratiqué l'apnée pendant 3 semaines à des profondeurs allant de 5 à 10m de fond.

Dans les deux cas je n'ai ressenti aucune variation dans l'intensité ni dans le style de sons perçus.

A mon avis le saut en parachute est sans risque :jap:

Mon orl m'avait dit qu'aucun sport n'était à proscrire quand on était acouphénique!

Merci Prodigy pour ton message, effectivement c'est ce que j'essaye de faire, arrêter de stresser quand je suis en crise, mais c'est pas toujours facile, cela faisait plusieurs semaines que je n'en avais pas eu et là hier soir le sifflement bien relou... Je me suis fait aux acouphènes, je me ferais donc aux crises ;)

Pour le casque je pense aussi que vous avez raison, à défaut d'enceintes sur mes ordis j'ai très souvent utilisé un casque (de qualité) avec des volumes très modérés (mon père et ma mère avait du mal à y discerner la moindre musique), et effectivement quand on est un gros joueur comme moi les coups de shotgun et de mitrailleuse, des sons brutaux et plus forts que les autres peuvent peut être endommagés l'audition.  
Ce qui est étrange encore une fois c'est que mon acouphène s'est déclenché d'un instant à l'autre, sans AUCUN signes précurseurs (jamais de sifflement, jamais d'oreilles qui chauffent, jamais de baisse d'audition) et après une semaine dans un calme le plus complet, peut être que les son même à très faibles volumes l'ont déclenché mais cela me semble bizarre, ou alors ils auraient du disparaître avec le traitement au solupred et vastarel que j'ai pris rapidement.
Je me demande si l'utilisation du gsm et du wifi n'a pas un effet néfaste aussi sur l'audition, j'ai lu plusieurs articles qui faisaient état de tumeurs sur le nerf auditif plus fréquentes chez les utilisateurs de gsm, j'ai été un assez gros utilisateur pendant deux ou trois ans (là aussi c'est relatif), mais si c'était effectivement une tumeur (bégnigne ou maline j'en sais rien) alors l'acouphène ne serait pas bilatéral...

Enfin bref j'y verrais plus clair après l'IRM fin octobre.

n°16338106
alex538
Posté le 02-10-2008 à 17:21:11  profilanswer

Pour le saut en parachute, dès qu'il y a variation de pression certaines personnes le ressente t très fortement alors que d'autres non. Ca dépand des gens.
As-tu déjà pris l'avion? As-tu ressenti une forte gène? T'en es-tu remis facilement?
Si tu as répondu favorablement à ces questions, le saut en parachute ne devrait pas poser problème.

Les oiseaux, suite à un traumatisme sonore, peuvent devenir sourdet probablement avoir des acouphènes. Des études ont montré qu'en quelques mois leur système auditif se régénérait, leurs cellules repoussent.
Il ya quelques années, des chercheurs américains disaient avoir isolé le gène responsable de cette repousse. La perspective de la regénerescence des cellules de l'oreille ne relève pas de la science fiction mais ça peut être très long à mettre a point et il faut des moyens. Il faut une forte sensibilisation de l'opinion publique et des pouvoirs.
Or c'est pour ça que je proteste souvent. Il y a un dsicours de plus en plus souvent tenu dans les médias dans lequel on minimise le nombre de gens qui souffrent , on minimise la gravité des acouphènes et de l'hyperaousie, on dit que le problème est résolu dans 70% des cas, on dit que l'hyperacousie est une phobie au lieu de chercher à la soigner.

C'est grave car pour freiner les investissements dans la recherche, on ne peut pas faire mieux.

Mon message est pas plus compliqué que ça:
http://acouphenes123.online.fr/

Sinon, il faut savoir que de nombreux médicaments augmentent les aouphènes et/ou l'hyperacousie:
L'ibuprofène en fait partie (nurofène, kétoprofène, etc...)

http://acouphenes123.online.fr/med [...] xiques.htm

Message cité 1 fois
Message édité par alex538 le 02-10-2008 à 18:23:46
n°16338157
biboulMRPN
Posté le 02-10-2008 à 17:27:31  profilanswer

non jamais pris l'avion depuis mes acouphènes, ni fait de la plongée. Le truc qui me fait flipper, c'est que ca aggrave mon truc, une gène passagère pendant le saut, ca devrait aller je pense.

n°16338354
Prodigy
Posté le 02-10-2008 à 17:45:47  profilanswer

alex538 a écrit :

Il ya quelques années, des chercheurs américains disaient avoir isolé le gène responsable de cette repousse. La perspective de la regénerescence des cellules de l'oreille ne relève pas de la science fiction mais ça peut être très long à mettre a point et il faut des moyens. Il faut une forte sensibilisation de l'opinion publique et des pouvoirs.

Quelques news encourageantes à ce sujet d'ailleurs :

http://www.medicalnewstoday.com/articles/123414.php

http://www.medicalnewstoday.com/articles/123413.php

n°16340667
alex538
Posté le 02-10-2008 à 21:40:34  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

non jamais pris l'avion depuis mes acouphènes, ni fait de la plongée. Le truc qui me fait flipper, c'est que ca aggrave mon truc, une gène passagère pendant le saut, ca devrait aller je pense.

Là je peux pas te dire. En tout cas si tu le fait, mets des bouchons. pour moi ceux qui isolent le mieux sont les bouchons EAR en mousse jaune.

Je sais qu j'ai déjà fait de la moto et la pression du vent à fait fortement augmenter mes acouphènes. Après une journée au calme tout est rentré dans l'ordre.

Si tu le fait et que tu as une augme tation de tes acouphènes , avec du repos, tout rentre dans l'ordre en général.

n°16340866
alex538
Posté le 02-10-2008 à 21:56:55  profilanswer

Oui voilà des news encourageantes. mais detoute façon si on peut compter sur un pays c'est pas la France ce sera plutôt les Etats-Unis.

Il suffit de comparer france acouphènes à l'américan tinnitus association.

Pendant que sur FA on parle d'efforts pour s'y habituer sur ATA on parle de traitement.http://www.ata.org/index.php

Il y en a une qui fait légèrement neuneu-cucul-faux-cul-catho
penant que l'autre sem le légèrement plus portée sur l'efficacité.

Les français sont les inventeurs du:
80% ne se plaignent de rien
La totalité des acouphènes fo t 10 db ( bruit à peine audible d'un léger frémissement)
Avec de la relaxation et des exercices de respiration on soulage 75% des gens
etc...

Pour freiner la recherche ou la décourager on peut pas faire mieux.

Notre force c'est le nombre , on est des millions donc bien sûr Londero (le spécialiste des acouphènes le plus connu en france) s'attaque à cette principale force en disant: 80% des gens ne se plaignent de rien; et hop on passe de 20 millions à 1,2 millions.
C'est comme ça qu'n soigne à Pompidou.
Au passage on détruit ce qui est notre principale force: le nombre.

http://www.france-acouphenes.org/a [...] child.html ( il mêle le vrai et le faux dans cette conférence)

Pourquoi mentent-ils?

- pour obtenir des résultats là où personne n'en obtient ( chacun sait qu'ils ne sont pas des gens peu fiers d'eux-mêmes) car ils n'assument pas leur absence de résultats.

- ils faut qu'ils justifient les importants crédits qui leurs sont alloués.

- parce que l'argent de la recherche es limité et il y a d'autres priorités, des maladies bien plus graves qu'un simple petit bruit dans l'oreille qui gène le confort de gens égoïste et égocentriques.

- ils ne peuvent se permettre de dire la vérité: que l'hyperacousie s'aggrave si l'on continue à s'exposer au bruit normalement. Dire cela reviendrait à justifier des milliers d'arrêts maladie ainsi que des milliers de pensions COTOREP ( 850€/mois). Et il faut être naïf pour ne pas savoir qu'un docteur doit s'occuper de la santé du malade mais aussi de la santé du système. Or notre système est ultra-déficitaire et il faut établir des priorités. Il n'y a pas assez d'argent pour tout et les acouphènes doivent passer après d'autres pathologies jugées bien plus graves pour eux. Les acouphènes touchent 20% de la population? Ce n'est pas un problème, ils suffit de dire que 80% des gens ne s'en plaignent pas alors qu'en réalité ils se sont surtout résignés plus ou moins facilement en fonction de l'INTENSITE de l'acouphène (Qui peut croire que l'on peut faire deux paquets avec les gens qui souffrent d'acouphènes ( 1 paquet de 80% qui "ne s'en plaignent pas" et un paquet de 20% qui se plaint?)

D'ou ce discours qui cherche constamment à minimiser et à faire des acouphènes et de l'hyperacousie des petites gènes pour lesquelles on fait beaucoup de bruit ( pour pas grand chose).

n°16340972
beel1
Posté le 02-10-2008 à 22:06:24  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Perso après 3 décollages et 3 atterrissages en 24h dans des Airbus, mes oreilles n'en pouvaient plus (sensation d'eau dans les oreilles & co).
Ca a fini par se résorber avec le temps, c'était pas vraiment agréable et je comprenais le quart de ce qu'on me disait, mais bon... [:fing fang fung]

n°16348139
biboulMRPN
Posté le 03-10-2008 à 17:26:22  profilanswer

alex538 a écrit :

Là je peux pas te dire. En tout cas si tu le fait, mets des bouchons. pour moi ceux qui isolent le mieux sont les bouchons EAR en mousse jaune.

Je sais qu j'ai déjà fait de la moto et la pression du vent à fait fortement augmenter mes acouphènes. Après une journée au calme tout est rentré dans l'ordre.

Si tu le fait et que tu as une augme tation de tes acouphènes , avec du repos, tout rentre dans l'ordre en général.

Les bouchons vont me protéger des variations de pression ? :heink:

n°16353226
Kodia01
Posté le 04-10-2008 à 10:58:44  profilanswer

Salut les topains, bon j'ai pas tout lu de ces quelques dernières pages mais il y a quelques points que j'aimerai soulever (ou abaisser)..

On dirait qu'il y a des lourdauds ici qui plombent le topic en rabachant l même discours depuis ...? Des mois ?

On ferait ptete mieux de positiver plutôt que de brasser la m**** inlassablement.

Perso, en ce moment, je combat mon acouphène avec mon instrument, et ça me motive :).
J'ai constaté un petit gain avec l'electro thérapie, si vous avez l'occase de tester des appareils neuf, c'est pas mal. Mais j'ai encore une fois remarqué que l'activité quotidienne, le moral, enfin tout l'aspect psychologique joue énormément.

Je suis heureux de voir que certains scientifiques se penchent sur la question, le lien que vous nous avez passé est significatif et rassurant. Mais, cette petite boite est-elle fiable ? J'avoue que les termes techniques de la démonstration m'échappent...

Avis aux musiciens : Y a t-il des risques à jouer avec d'autres instru acoustiques (cordes, cuivres..) avec protections ? Le son ne me parait jamais trop élevé sans amplification électrique...

Esperons que dans quelques années, on pourra efficacement se soigner, car perso, après être passé par des accs très puisssant pdt quelques semaines (style sortie de concert sans protec en continue) Je ne le souhaite à personne et je ne souhaite surtout pas que ça revienne !

Ciao, et soyons optimiste :)

n°16353280
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-10-2008 à 11:14:13  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Salut les topains, bon j'ai pas tout lu de ces quelques dernières pages mais il y a quelques points que j'aimerai soulever (ou abaisser)..

On dirait qu'il y a des lourdauds ici qui plombent le topic en rabachant l même discours depuis ...? Des mois ?

On ferait ptete mieux de positiver plutôt que de brasser la m**** inlassablement.

Perso, en ce moment, je combat mon acouphène avec mon instrument, et ça me motive :).
J'ai constaté un petit gain avec l'electro thérapie, si vous avez l'occase de tester des appareils neuf, c'est pas mal. Mais j'ai encore une fois remarqué que l'activité quotidienne, le moral, enfin tout l'aspect psychologique joue énormément.

Je suis heureux de voir que certains scientifiques se penchent sur la question, le lien que vous nous avez passé est significatif et rassurant. Mais, cette petite boite est-elle fiable ? J'avoue que les termes techniques de la démonstration m'échappent...

Avis aux musiciens : Y a t-il des risques à jouer avec d'autres instru acoustiques (cordes, cuivres..) avec protections ? Le son ne me parait jamais trop élevé sans amplification électrique...

Esperons que dans quelques années, on pourra efficacement se soigner, car perso, après être passé par des accs très puisssant pdt quelques semaines (style sortie de concert sans protec en continue) Je ne le souhaite à personne et je ne souhaite surtout pas que ça revienne !

Ciao, et soyons optimiste :)

Devine pourquoi je réponds même plus à Ale**** qui écume tous les forums pour rabâcher la même chose...

Pour ce qui est de jouer avec des instruments acoustiques, je ferai quand même gaffe, même avec protection.  
Si tu as les moyens de tester et augmenter le nombre d'instruments, avec protections bien sur, essai de trouver ta limite.
Si tu ressens la moindre gène, pas la peine de continuer :)

Voila voila :)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°16355506
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-10-2008 à 19:55:03  profilanswer

Kyfun a écrit :

Devine pourquoi je réponds même plus à Ale**** qui écume tous les forums pour rabâcher la même chose...

Pour ce qui est de jouer avec des instruments acoustiques, je ferai quand même gaffe, même avec protection.  
Si tu as les moyens de tester et augmenter le nombre d'instruments, avec protections bien sur, essai de trouver ta limite.
Si tu ressens la moindre gène, pas la peine de continuer :)

Voila voila :)

MD_Enhance :love:

http://alexandremaller.free.fr/hfr/blacklist.png

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°16361820
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-10-2008 à 20:12:06  profilanswer

Ha oui, je connaissais pas tiens :D

Très utile!

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°16362802
Halfsup
Posté le 05-10-2008 à 22:18:43  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Les bouchons vont me protéger des variations de pression ? :heink:

Non je pense pas :/

Mais franchement moi j'ai eu aucun problème (j'ai pourtant pris l'avion 8 fois en un mois, parfois pendant 9h à 12 000m d'altitude), enfin les acouphènes cela varie tellement d'une personne à une autre qu'on peut vraiment rien prédire...

n°16363564
Prodigy
Posté le 05-10-2008 à 23:34:43  profilanswer

Faut surtout distinguer les augmentations provisoires dûes au stress ou à des conditions particulières et les dommages irréversibles. Que l'avion fasse augmenter les acouphènes à cause des variations de pression pendant quelques jours c'est à la limite pas très grave si c'est ponctuel et qu'ils reviennent à leur niveau "normal" après coup, comme après plusieurs heures de bagnole par exemple. Mais je ne pense pas qu'ils les aggravent de manière définitive, c-a-d que l'avion soit nuisible aux oreilles. Enfin je ne pense pas :??:

n°16371946
Halfsup
Posté le 06-10-2008 à 21:38:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faut surtout distinguer les augmentations provisoires dûes au stress ou à des conditions particulières et les dommages irréversibles. Que l'avion fasse augmenter les acouphènes à cause des variations de pression pendant quelques jours c'est à la limite pas très grave si c'est ponctuel et qu'ils reviennent à leur niveau "normal" après coup, comme après plusieurs heures de bagnole par exemple. Mais je ne pense pas qu'ils les aggravent de manière définitive, c-a-d que l'avion soit nuisible aux oreilles. Enfin je ne pense pas :??:

Bah non je pense aussi que ça n'aggrave pas l'acouphène de façon irréversible.

Mais reste à voir dans 20ans si nos crises épisodiques ne se seront pas transformées en acouphènes permanents et si des crises encore plus sévères feront leur apparition :sweat:

n°16397700
alex538
Posté le 09-10-2008 à 17:55:41  profilanswer

Moi je pense que c'est le cas. Les acouphènes permanents ne viennent pas uniquement après un trauma,  crise épisodiques les unes après les autres finissent par  faire naitre les acouphènes permanents et eventuellement l'hyperacousie.

Moi mes acs c'est suite à l'extraction de dents de sagesse mais si je ne m'était pas protégé depuis mes acs se serait aggravé, je le sais puisque c'es le cas de plusieurs personnes dans mon entourage ( collègue de travail et amis).

Après un voyage en voiture de 6 heures, on a des acs surtout si c'est un diesel. Je ne crois pas une seconde que ce genre de petites "crises" passagères ne soient pas sans conséquences négatives sur le long terme.

Je recommande les protections dès qu'il risque d'y avoir crise d'acouphènes. Selon F.A et certains spécialistes, grâce à ces crises ont se fortifie contre les acouphènes et l'hyperacousie et le fait de se protéger aggraverait les acouphènes et l'hyperacousie;  moi mon observation me démontre le contraire. Les acs sont un signal d'alerte de nos oreilles qui en gros dit " attention, tes oreilles sont sensibles, il faut les ménager" comme certains peuvent être sensibles à la lumière, sensible du foi, des genous, des pieds etc...

Maintenant chacun pense ce qu'il veut. Ce qui est hallucinant c'est que pendant que certains rament et disent qu'il faut économiser, menager son capital audition , des "spécialistes" et l'asso F.A disent qu'il faut "s'immerger constamment dans le bruit"... Et ce sont les mêmes qui disent sans arrêt qu'il faut déstresser alors que le bruit , c'est prouvé scientifiqueme t, es le fateur de stress n°1.
Le niveau de prévention contre le bruit de France acouphènes est proche de 0, ils encouragent bien plus à ne pas se protéger du bruit ( donc à s'y exposer) qu'à s'en protéger (très rarement et sans faire de zèle);  c'est quand même un comble de la part d'une asso de lutte contre les acs.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que ces spécialistes savent bien dans quel état ces conseils ont mis certaines personnes, ils ne peuvent l'ignorer et pourtant lorsqu'on les écoute ils semblent ne pas en avoir conscience.

Ces temps-ci, j'ai vu chez leroy-merlin des guides intitulés " construire une maison qui se joue des nuisances sonores".
Les gens qui n'ont pas d'acs recherchent le calme et les gens qui ont des acs et de l'hyper doivent fuir le calme et "s'exposer au bruit en permanence" (source : docteur Londero)?

http://acouphenes123.online.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par alex538 le 09-10-2008 à 18:55:22
n°16397843
nathalie01​23
Posté le 09-10-2008 à 18:06:34  profilanswer

Faut appeler mulder et scully vu ce que tu racontes sur ton site; c'est un truc de fou.

n°16397922
alex538
Posté le 09-10-2008 à 18:15:49  profilanswer

C'est surtout un petit site merdique et bordélique (truffé de fautes ... de frappe en général) fais avec les moyens du bord et quand j'ai eu le temps et que j'avais pas trop la flemme.

Mais il n'y a rien d'original dans ce que je racontes. C'est du tristement banal. Dès qu'il y a risque de dépenses publiques ou qu'il y a des intérêts financiers, il y a tt de suite des spécialistes pour démontrer que c'est sans danger.

C'est le même problème avec les antennes relais, les téléphones portables ou dans d'autres domaines.
Avec l'amiante, les spécialistes le savaient très bien depuis longtemps mais ça coutait très de cher de remplacer cette matière bon marché et très efficace et de désamianter tous les bâtiments; le désamiantage de Jussieu coute une fortune. L'évidence es devenu trop criante et là bien sûr miracle, les spécialistes ont fini par reconnaître.

Faut arrêter de croire que ce que tout disent les spécialistes ou les docteurs est parole d'évangile... Ils sont souvent au centre d'intérêt financiers colossaux.

Avec les acs si on reconnaissait vraiment que le bruit causait et augmentait des acouphènes sur le long terme ce serait des milliers d'arrêts maladie etde pensions COTOREP justifiés qu'il faudrait financer ...

Le rôle des spécialistes c'est aussi de tenir compte de l'état de notre système d'assurance maladie qui n'est pas bon du tout (état de surendettement catastrophique), d'économiser et d'établir des priorités parmi toutes les pathologies et il y en a...

Plus on vit dans un environnement bruyant, plus on a de chance dedévelopper acs et hyperac ( pas tt le monde heureusement).
Plus on vit dans un environnement de bruit modéré ( 50à 70db) ou de calme ( 30 à 40 db) moins on a de chances de contracter des acs ou une hyperac.
C'es pas plus compliqué que ça.

Je ne parle pas du silence , ça n'existe pas ( même la nuit avec notre respiration on baigne dans 20 à 30 db de bruit). Le silence est constament évoqué par les spécialistes ( et donc f;a) pour caricaturer les gens qui se prémunissent des acs et piyr encourager les gens à s'exposer au bruit.

Message édité par alex538 le 09-10-2008 à 18:55:27
n°16398095
Prodigy
Posté le 09-10-2008 à 18:32:17  profilanswer

alex538 a écrit :

crise épisodiques les unes après les autres finissent par  faire naitre les acouphènes permanents et eventuellement l'hyperacousie.

Tout le monde a des acouphènes qui durent 5/10s sans arrêt dans sa vie ça ne veut pas dire qu'ils vont obligatoirement s'installer un jour. Je parle pas des acouphènes type sortie de concert qui durent 24h, là effectivement c'est du gros dégât.

Citation :

Après un voyage en voiture de 6 heures, on a des acs surtout si c'est un diesel. Je ne crois pas une seconde que ce genre de petites "crises" passagères ne soient pas sans conséquences négatives sur le long terme.

Ben sur le long terme de toutes façons l'oreille vieillit, c'est hélas inévitable et en l'état actuel des choses irréversible. Mais moi j'ai pas de nouveaux AC après 6 ou 7h de bagnole, à la limite mes actuels sont un peu plus fort, c'est tout.

Le pb des AC c'est qu'ils sont très différents suivant les cas et les personnes, certains n'ont pas de perte auditive du tout et ont des ACs, certains ont les oreilles niquées et n'en ont pas, etc. Les miens sont extrêmement changeants, d'un jour sur l'autre, par exemple.  

Et je constate qu'en me protégeant moins qu'à une époque où je sortais presque plus de chez moi je mettais même les bouchons en bagnole j'ai moins d'ACs parasites la nuit, voire presque plus du tout, que les normaux et leurs variantes.

Je vais pas aux concert ou en boite ni même dans des bars trop bruyants, hein, je suis pas fou, mais j'ai repris une vie à peu près "normale".

n°16401633
alex538
Posté le 10-10-2008 à 00:30:45  profilanswer

Oui, ça c'est vrai ça varie selon les personnes.

Moi je sais que le fait de ne pas me protéger aggravait mon hyperacousie et mes acouphènes.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille rester trop au calme. Il faut juste vivre dans un environnement sonore modéré.

Quoi qu'il en soit, concerts,  boites et ce genre de manifestation, protégé ou pas ça n'est que négatif pour les oreilles quelque soit la personne.

Idem pour la musique amplifiée, qui c'est mon avis est extrêmement néfaste pour ls oreilles. j'ai acheté un home cinema et mon hyperacousie a grimpé très nettement à partir de là.

Je pense que chacun doit voir comment il réagit et que c'est n'importe quoi d'exorter les gens à s'exposer au bruit sans se protéger. Un hyperacousique sévère s'il s'amuse à aller en ville sans bouchons peut revenir avec des acs supplémentaires et DEFINITIF. J'en sais quelque chose. Et l'histoire du "il faut réhabituer l'oreille step by step" ça donne des résultats step by step dans le sens d'une aggravation de l'hyperacousie. Beaucoup de gens en savent quelque chose.
La TRT donnerait 70% de résultats positif? Demain je vais consulter 10 ORL pour me plaindredemon hyperacousie, aucun ne me parlera dela TRT... Soit il y a un sérieux pbme de communication soit il savent très bien que c'est pipeau. Mon audioprothésisthe me l'a dit à mi-mot: c'est faux c'est impossible que ça donne 70% de bons résultats, ça se saurait depuis longtemps. A peine 5% delégères améliorations.
Ce qui es lamentable ce sont les docteurs qui conseillent  l'exposition au bruit aveuglément en sachant qu'ils ont catastrophiquement aggravé le cas de plusieurs personnes en faisant cela.

L'hyperacousie  n'est pas une phobie. La preuve : si l'on met des vasodilatateurs dans la nourriture d'un hyperacousique à son insu; son hyperacousie va beaucoup augmenter ( c'est mon cas), s'il arrete de prendre des vasodilatateurs son hyperacousie va regagner son  nivea habituel . Il y a donc bien quelque chose d'organique. Pourtant, aujourd'hui les doceturs so t convaincus que c'est une phobie. On a pas évolué d'un iota du point de vue des acouphènes ou de l'hyperacousie depuis 1900.

Sinon en ce qui me concerne pour les trucs qui soulagent, il y a le cimicifuga, c'est sans risque c'est un médicament homeopathique. Une dose très faible suffit à faire baisser mes acs. Si ça vous intéresse parlez en à un homeopathe, c'est sans danger il faut quand même bien respecter la dose ( 10 gouttes le matin).

Sinon chez moi le laroxyl marche bien aussi mais là c'est plus chaud car c'est un neuroleptique. Mon ORL me l'a prescrit car il m'a dit que ça avait marché chez toutes les personnes qui avaient eu des acs après extraction de dents de sagesse ( ce qui est mon cas). Et effectivement, 10 à 15 gouttes suffisent à faire baisser mes acs énormément. Et d'après mon orl, c'est une dose "d'enfants de coeur". La posologie estde60 gouttes par jour normalement ( 20matin 20 midi 20 le soir).
Chez certaines personnes, le rivotril (psychotrope aussi) donne aussi de bons résultats (ça n'a rien donné chez moi).

Sinon faites attention aux aliments qui contiennent du glutamate ( e621). C'est un exausteur de gout qui booste les acouphènes ( de façon réversible).

Si vous allez dans un restau chinois vous risquez de sentir une forte augmentation des acs. Ils utilisent énormément le glutamate dans leur cuisine.

Message édité par alex538 le 10-10-2008 à 02:08:08
n°16403055
Prodigy
Posté le 10-10-2008 à 10:00:49  profilanswer

D'ailleurs je remarque que j'ai fait une "crise" d'hyperacousie à cause du Vastarel, une soirée normale chez des potes avec un peu de bruit (mais rien d'excessif), j'entendais les voix toutes métalliques, j'avais l'impression d'avoir les oreilles dans une bulle et les éclats de voix me faisaient presque mal. J'ai arrêté le médoc direct et j'ai plus jamais eu de problèmes de la sorte et d'hyperacousie.  

Comme quoi on lit partout que les ACs peuvent entraîner de l'hyperacousie, c'est sûr si on dope tout le monde aux vasodilatateurs y'a des chances :/

n°16407517
Halfsup
Posté le 10-10-2008 à 16:22:44  profilanswer

Tain tes acouphènes ont l'air d'être vraiment étrange Prodigy :/

Je comprends que souvent tu te sois stressé le soir dans le silence en entendant les variations importantes à la fois du son perçu et de son intensité!

n°16409580
Prodigy
Posté le 10-10-2008 à 20:27:43  profilanswer

J'ai franchement l'impression que les miens sont très liés à des problèmes ou des variations vasculaires, tension, etc. Je peux les augmenter en bougeant la machoire, les faire changer, etc.

n°16410980
alex538
Posté le 10-10-2008 à 22:54:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tain tes acouphènes ont l'air d'être vraiment étrange Prodigy :/

Je comprends que souvent tu te sois stressé le soir dans le silence en entendant les variations importantes à la fois du son perçu et de son intensité!

Non c'est tout à fait normal. Quand une personne a des acouphènes, on lui prescrit souvent du vastarel (vasodilatateur). Mais les vasodilatateurs augmentent souvent l'hyperacousie.

Si les vasodilateteurs augmentent l'hyperacousie (de façon très nette) ça montre bien que l'hyperacousie est une pathologie organique et ne relève pas d'un problème psychiatrique comme le disent ou le laissent entendre les spécialistes (souvent pour noyer le poisson ils disent que c'es une composante, un peu de psy et un peu d'organique comme ça tout le monde est content).

Message édité par alex538 le 10-10-2008 à 22:56:40
n°16412650
Halfsup
Posté le 11-10-2008 à 10:20:45  profilanswer

Il est vrai qu'en y repensant, mes oreilles étaient plus sensibles aux sons aigus (comme la vaisselle ou un grincement) lorsque mes acouphènes ont débuté et que j'ai pris du vastarel.  

Après deux mois de traitement qui s'était révélé inefficace j'ai arrêté le vastarel et depuis plus de sensibilité aux sons aigus!

Comment ais je fait pour ne pas y penser avant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)