Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°58794975
Cessy
Posté le 11-02-2020 à 20:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enermax29 a écrit :

Ben justement cette dernière gouttière je la trouve grosse (moins fine et un peu + large), c'est pas ce qui m'a dérangé l'autre nuit.. bref j'ai retrouvé ma toute 1e gouttière, en parlera avec le dentiste  
 
Ah oui le chir maxillo, ben tu vois voilà ce qui me bloque maintenant que le kiné maxillo m'a lui aussi laissé dans la nature, en évoquant que mes troubles d'oreilles n'étaient pas dûs à des problèmes d'ATM
Je sais pas trop ce que je pourrais raconter devant un chir maxillo, surtout si j'ai aucun papier d'un pro de santé pour présenter la situation :/


 
C'est comme tu le sens ;) . Après, n'hésite pas à demander conseil à ton dentiste habituel : il aura peut-être un avis sur l'occlusion, les tensions que tu ressens, ou quelqu'un de bon à te recommander dans ce cas de figure. Juste garde en tête que c'est pas normal de souffrir.  
 
Je vois d'ailleurs la dentiste après-demain, celle qui s'y connaît en problèmes de posture. J'ai d'ailleurs relu le premier compte-rendu du posturologue (celui qui était réputé être bon, et qui ne faisait pas les  "accessoires" lui-même), il a l'air de dire que ma bascule du bassin se corrige d'elle-même quand on place bien la mâchoire [:transparency]. Il y a peut-être une histoire de mâchoire mal placée encore, mais d'une part j'ai l'impression que ce serait un effet indirect sur les hanches, et d'autre part ledit praticien est parti en retraite deux mois après m'avoir vue et les autre je ne les trouve pas super compétents. 'fin le gus qui va me faire coller un prisme sur les lunettes il va devoir avoir de sacrés arguments :o . Et le premier n'en parlait pas...  
 

enermax29 a écrit :


Mes cervicales.. mmh c'est quoi la source.. Si mon ancien kiné était là il dirait que c'est pas mal postural  
En dehors de la discopathie (= arthrose) y a rien de particulier aux radios, tout est plutôt à sa place  
Pour moi le problème est que j'arrive pas à garder une position nuque-tête droite. Alors je peux utiliser une minerve pour me repérer et régler mes positions assis face à un écran (mon écran pc et ma TV sont réglables en hauteur), mais dès que je la lâche la nuque a trop de mal à garder la bonne position, ça peut fatiguer très très très vite et paf douleurs (beaucoup de sentiment d'écran toujours trop haut).  
 
Donc déjà cette partie je confirme les dires de mon ancien kiné : postural
Mais peut pas dire qu'il y ait que ça, rien que hier soir, un léger X1A sur la tête 10 min. Grosses douleurs, sensation de compression dans la nuque.. Ça mon kiné ne sait pas du tout d'où ça vient et comment y remédier. Et ce n'est pas du tout la même douleur que je peux avoir dûe à une mauvaise position ou position prolongée..
(et bien sûr je peux avoir mal dans d'autres situations que devant un écran)
 
La rhumato m'a conseillé d'ajouter un sport en + du vélo elliptique. Quelque chose pour tonifier le haut du corps, en vue surtout pour les trapèzes-cervicales. Éventuellement la natation et.. pas trop d'autres idées de sports avec mon kiné.
Elle avait parlé d'un traitement de fond aussi, qui n'a pas été démarré parce que j'ai eu mes oreilles qui ont commencé à déconner là (pas su quoi, ben tiens un truc à voir avec le futur traitant)  
 
Le kiné faisait du bien oui, l'ostéo quand je sentais que c'était vraiment coincé, le chaud aussi  
 
Tant que tu me dis pas que tout ça c'est du full psycho on devrait continuer à s'entendre  :D


 
Peut-être du renforcement musculaire? Tout ce qui est gainage n'engage pas trop les articulations (en tout cas pas les genoux et les mains :o ) et ça demande pas grand-chose (un tapis de sol grosso modo, et éventuellement une swiss ball). Tu peux peut-être aussi reprendre les exercices donnés par le kiné qui t'avaient soulagé. Et si c'est "postural", peut-être demander à tes parents de prendre quelques photos de toi de face et de profil (sur un fond qui comporte quelques lignes verticales et horizontales) et comparer avec les postures "idéales" attendues, puis tenter de corriger les défauts en musclant/étirant. Si c'est le bon truc, tu devrais sentir un soulagement rapidement, si ça sert à rien, ça aura au moins la visée esthétique.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 20:24:27  profilanswer
 

n°58795238
enermax29
Posté le 11-02-2020 à 21:01:30  profilanswer
 

Ouais le dentiste je lui en ai parlé, mais j'ai vu qu'il était largué :/
Avant-dernière séance il me disait que les dents n'influaient pas sur des problèmes d'oreilles (mais mâchoire oui, je lui avais demandé son avis sur la kiné maxillo-faciale).  
Puis il s'est ravisé quand, à la dernière séance, je lui ai expliqué ce qui m'arrive (vu qu'il fait gaffe au bruit qu'il fait j'étais sûr que mon père lui avait dit).. il est très sympa et je le trouve bon en tant que dentiste. Mais c'est en dehors de son domaine là ^^
 
 
Ça je sais bien que c'est pas normal d'avoir mal ;)
Le blem est que je me vois très mal me pointer devant un chirurgien (sans recommandations) à essayer d'expliquer mon cas, et avec des théories  
Déjà que je feuilletais mon dossier médical : "oui on sait qu'il a un passé psy" "très anxieux blabla", et là c'est concernant un gastroentérologue..  
un gastroentérologue, quelle est la foutue raison pour laquelle il sait ça?? :o Bref c'est pour dire que j'ai marqué  
"DÉPRESSIF ANXIEUX HYPOCONDRIAQUE" partout où je vais  
 alors je sais bien que j'ai pas une tête de petit homme très sûr de lui.. mais y a un moment aussi les médecins je connais à force ( "bon je sais pas ce qu'il a, par contre il a une tête d'anxieux.. ben tiens je vais lui dire que c'est psychosomatique, ça lui fera une belle jambe, qu'il se démerde après" )
pis je vois que le traitant en rajoutait de belles couches.. conn*sse :o  
 
 
Oui j'ai toujours continué les exercices quotidiens de mon kiné  
C'est pour du renforcement clairement, surtout l'exercice "bande élastique derrière la tête, double menton 4sec, plusieurs fois comme ça"
Mais dommage qu'il les ait pas mis en place plus tôt en fait, maintenant qu'il est parti.. je suis sûr qu'il y d'autres exercices que je pourrais pratiquer en rajout..
(ok y a des jours où c'est lourd de le faire - j'ai pas encore bien automatisé le réflexe de les faire - mais je me dis que c'est pour ma santé, pas pour le plaisir)
Je pensais à muscler la zone haute du corps ( pour mieux supporter ma grosse tête )... Ah oui p'tet du gainage, je vais regarder les exos (edit: c'est déjà du gainage avec ma bande, je vais noter d'autres exos)
 
Les photos, pour chercher une posture plus idéale, ouais je vais certainement pas être bon dedans.. mais comme je disais, déjà essayé de chercher de bonnes postures de tête avec la minerve pour repérer (ce que m'avait aussi conseillé le kiné). Dès que je lâche le support ma tête, enfin mes cervicales ne tiennent plus le poids.. Renforcement musculaire à continuer, mais à augmenter drastiquement m'est d'avis (et encore ça c'est uniquement si ce n'est QUE musculaire qu'est le problème.. erf)
 
Posturolugue.. si je trouve un médecin bien je pourrais p'tet demander à aller en voir un (mais si je trouve un bien j'enchaîne les rdv sûr t'façon - ce serait bien de retrouver des pros de santé avec qui je sens du feeling et de la confiance, parce que là je me sens un peu à poil..)
 
 
 
Ce serait pas un grand pas de retourner chez le dentiste Cessy ?? Après toutes tes déboires  ;)  :D
 
j'ai pensé à toi en bouffant un croque-monsieur l'autre jour ^^ de dieu c'est violent pour les oreilles en effet  :lol: (pas eu de douleurs après assez étonnamment)

Message cité 2 fois
Message édité par enermax29 le 11-02-2020 à 23:17:24
n°58796485
enermax29
Posté le 12-02-2020 à 00:32:25  profilanswer
 

zlade a écrit :

Tiens d'ailleur vu qu'on en parle j'ai réussi à obtenir de ma médecine du travail la réalisation de bouchon moulé, y'a plusieurs marques à priori je sais pas ce qu'ils vont me proposé.
 
Désolé j'ai la flemme de parcourir si le sujet à été (et c'est certainement le cas) mais vous avez des avis/comparatifs la dessus ?


Il y a les Pianissimo, c'est, si je dis pas de bêtise, ceux utilisés en majorité ici, et ceux avec l'atténuation la plus linéaire, dispos en -9/-15/-25/-30 dB
C'est ce que j'ai, c'est pas mal, ça fait le taf, j'me sens plus protégé qu'avec les bouchons mousse personnellement
par contre je trouve que c'est un mythe ce truc de "bouchons qui ne se voient pas", j'ai plein de yeux qui zieutent mes oreilles (et j'peux même pas dire que j'y fais spécialement gaffe - bon j'ai le cordon pour les tenir autour du cou aussi)
Petit défaut, mais qui doit se retrouver sur d'autres modèles : on se tape pas mal la résonance de nos pas et autres sons du genre
 
Les Passtop, là y a pas mal de modèles  
Certains modèles atténuent très très peu sur les fréquences basses et beaucoup sur les fréquences hautes
Paraît que c'est assez gros comme bouchon, c'est ce qu'a Fiddling par exemple
 
Les Tuttissimo, je prévois de me faire une paire, protections un peu intermédiaires (entre -15 dB et -19 dB, plutôt linéaire sur les modèles -18 et -19)
J'ai pas lu tant que ça de retour sur ceux-là  
 
 
Après certains (qui ont pu essayer plusieurs) pourront sûrement t'en parler mieux ;)
Et je parle linéarité, mais c'est pas prouvé que ça soit obligatoire de partir forcément là-dessus pour nous, faut voir ce qui te conviendrait le +
 
 
Pdf d'Interson avec quelques courbes : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] OU6vxVwLNT


Message édité par enermax29 le 12-02-2020 à 00:41:33
n°58798824
fiddling
Posté le 12-02-2020 à 11:36:32  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Le blem est que je me vois très mal me pointer devant un chirurgien (sans recommandations) à essayer d'expliquer mon cas, et avec des théories

Moi je le ferais, en expliquant les théories en question, que je galère++, et que je n'ai pas d'autre choix que d'explorer toutes les pistes possibles (qu'il comprenne bien que tu ne fais pas de tourisme médical).
C'est d’ailleurs ce que je fais avec ma généraliste, qui me fait ensuite les ordos pour les spécialistes (et je suis sure que je lui apprends des choses).
 
Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'avoir un rôle actif face à un médecin ?
 

n°58798937
Cessy
Posté le 12-02-2020 à 11:44:17  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ouais le dentiste je lui en ai parlé, mais j'ai vu qu'il était largué :/
Avant-dernière séance il me disait que les dents n'influaient pas sur des problèmes d'oreilles (mais mâchoire oui, je lui avais demandé son avis sur la kiné maxillo-faciale).  
Puis il s'est ravisé quand, à la dernière séance, je lui ai expliqué ce qui m'arrive (vu qu'il fait gaffe au bruit qu'il fait j'étais sûr que mon père lui avait dit).. il est très sympa et je le trouve bon en tant que dentiste. Mais c'est en dehors de son domaine là ^^


 
Une dent trop grosse ou douloureuse peut déboucher sur des problèmes de mâchoire :o . Mais je pinaille. Je pense qu'il pourrait te dire éventuellement ce qu'il en pense pour le chir maxillo, parle-lui de tes douleurs et demande-lui si ça lui semble suffisant pour consulter ;) . Comme ça, tu pourras débarquer chez l'autre en disant "le dentiste m'a conseillé de faire vérifier, oui, je pense pas avoir la gueule de travers mais j'ai des douleurs bizarres et ce serait bien d'avoir l'avis d'un spécialiste histoire d'exclure un problème plus lourd".  
 

enermax29 a écrit :


Ça je sais bien que c'est pas normal d'avoir mal ;)
Le blem est que je me vois très mal me pointer devant un chirurgien (sans recommandations) à essayer d'expliquer mon cas, et avec des théories  
Déjà que je feuilletais mon dossier médical : "oui on sait qu'il a un passé psy" "très anxieux blabla", et là c'est concernant un gastroentérologue..  
un gastroentérologue, quelle est la foutue raison pour laquelle il sait ça?? :o Bref c'est pour dire que j'ai marqué  
"DÉPRESSIF ANXIEUX HYPOCONDRIAQUE" partout où je vais  
 alors je sais bien que j'ai pas une tête de petit homme très sûr de lui.. mais y a un moment aussi les médecins je connais à force ( "bon je sais pas ce qu'il a, par contre il a une tête d'anxieux.. ben tiens je vais lui dire que c'est psychosomatique, ça lui fera une belle jambe, qu'il se démerde après" )
pis je vois que le traitant en rajoutait de belles couches.. conn*sse :o


 
Garde en tête que les médecins n'ont pas ton dossier médical complet sous les yeux. Si tu n'as pas de médecin traitant à appeler, normalement, ça devrait être bon. Et c'est encore mieux si tu n'as pas consulté de psychiatre récemment, si jamais le médecin se connecte à Ameli pro (et que ça rame pas :o ) et qu'il a accès à ce genre d'informations, il va pas s'amuser à scroller pendant 20 minutes tes remboursements de soin. Il y a aussi je pense la manière de présenter les choses, plus tu rentres dans un cas dont il a l'habitude, plus il est en terrain sûr, moins il aura besoin de creuser. Après c'est vrai que ce serait mieux avec un fil conducteur et donc des lettres mais en attendant :/ ...
 
 

enermax29 a écrit :


 
Oui j'ai toujours continué les exercices quotidiens de mon kiné  
C'est pour du renforcement clairement, surtout l'exercice "bande élastique derrière la tête, double menton 4sec, plusieurs fois comme ça"
Mais dommage qu'il les ait pas mis en place plus tôt en fait, maintenant qu'il est parti.. je suis sûr qu'il y d'autres exercices que je pourrais pratiquer en rajout..
(ok y a des jours où c'est lourd de le faire - j'ai pas encore bien automatisé le réflexe de les faire - mais je me dis que c'est pour ma santé, pas pour le plaisir)
Je pensais à muscler la zone haute du corps ( pour mieux supporter ma grosse tête )... Ah oui p'tet du gainage, je vais regarder les exos (edit: c'est déjà du gainage avec ma bande, je vais noter d'autres exos)
 
Les photos, pour chercher une posture plus idéale, ouais je vais certainement pas être bon dedans.. mais comme je disais, déjà essayé de chercher de bonnes postures de tête avec la minerve pour repérer (ce que m'avait aussi conseillé le kiné). Dès que je lâche le support ma tête, enfin mes cervicales ne tiennent plus le poids.. Renforcement musculaire à continuer, mais à augmenter drastiquement m'est d'avis (et encore ça c'est uniquement si ce n'est QUE musculaire qu'est le problème.. erf)


 
Oui, retrouver un kiné pourrait être bien. D'ailleurs, c'est un bon truc pour démarcher un traitant. Une vieille ordo, quelques radios, et "Bonjour, alors voilà je n'ai plus de médecin traitant ni de kiné, j'ai des douleurs qui reviennent. Serait-il possible de me renouveler cette ordonnance de kiné pour que quelqu'un puisse me guider dans les exercices?"  Net, peu impactant pour lui (tu lui demandes pas un psychotrope par exemple... ), cas bien cerné, volonté de travailler (pas "je veux un massage aux frais de la secu" ).  
 
Gainage il y a différents niveaux de difficultés (sur les genoux ou avec une swiss ball) et différentes techniques qui visent différents muscles. A noter que si tu as passé un cap, oui, ce serait bien d'augmenter la difficulté (genre la kiné m'a donné un moment un exo, sauf que c'était tellement facile à faire pour moi qu'on est passé direct à la version élastique et deux fois plus de mouvements la fois suivante).  
 
Genre pour l'exercice du demi-pont :
Niveau 1 : 10 mouvements
Niveau 2 : tenir 10 secondes x X mouvements
Niveau 3 : tenir avec poids  
 
 

enermax29 a écrit :


Posturolugue.. si je trouve un médecin bien je pourrais p'tet demander à aller en voir un (mais si je trouve un bien j'enchaîne les rdv sûr t'façon - ce serait bien de retrouver des pros de santé avec qui je sens du feeling et de la confiance, parce que là je me sens un peu à poil..)
 
Ce serait pas un grand pas de retourner chez le dentiste Cessy ?? Après toutes tes déboires  ;)  :D
 
j'ai pensé à toi en bouffant un croque-monsieur l'autre jour ^^ de dieu c'est violent pour les oreilles en effet  :lol: (pas eu de douleurs après assez étonnamment)


 
Alors posturologue, c'est une spécialité en plus. Donc tu peux avoir des kiné-posturo, dentistes-posturo, osteo-posturo, podologue-posturo etc. Je ne sais pas trop à quel point c'est remboursé, du coup j'ai toujours visé médecin pour couvrir au mieux les remboursements (et aussi parce que kinésio-naturo-posturologue ça me branchait pas).  
 
L'une des indications est d'ailleurs les vertiges. Et en fait, si tu arrives en disant aussi que tu as des douleurs à la mâchoire le praticien va être  :love: . Parce que en gros, un posturologue, il va te proposer que les trucs suivants : une gouttière de correction, et éventuellement des semelles spé et un prisme. Leur cœur de métier, c'est de checker si les capteurs proprioceptif (au niveau des yeux, de la mâchoire, et des pieds) ne génèrent pas une mauvaise posture.  
 
C'est un peu le reproche que je leur fais : j'ai l'impression que quand je les vois, mon problème c'est la mâchoire. Il y a peut-être un problème, on est d'accord, mais ça répondait pas à la demande initiale. Si tu en vois un qui n'est pas du genre à taper des lettres, tu vas juste de retrouver avec description de quelques endroits coincés/enflammés, et pour consigne de faire une gouttière de correction de l'occlusion et voilà. Si tu en as un bon, il te listera les problèmes existants en plus de te donner des consignes, et éventuellement te filera les bonnes ordonnances ou une lettre pour le traitant. Mais s'il y a un point sur lequel je n'ai pas le moindre doute, c'est que le mec va te recevoir super sérieusement et te prendre mega au sérieux : douleurs mâchoires, problèmes posturaux avérés au niveau des cervicales, c'est un travail pour lui! Pour lui ce sera un capteur écrasé qui permet pas d'avoir la bonne posture et il a le traitement qu'il faut : une gouttière (en général). Et je pense qu'ils ont l'habitude d'avoir des cas style fibro ou douleurs non cernés par les spécialistes (les commentaires sur l'un des posturo que j'ai vu étaient mais genre "il a changé ma vie" ) et que ce sont plus ou moins les seuls qui sont spécialisés dans le syndrome de Costen.  
 
Après, perso, la gouttière a aidé, oui, un moment donné je l'utilisais systématiquement pour randonner. Mais pour mes problèmes de dos, j'ai trouvé que Christophe Carrio m'avait été nettement plus utile. Si tu en trouves un bien qui fait aussi généraliste, ça peut être bénef parce qu'il va apporter une base de sérieux à tes problèmes. Par contre tu entendras souvent parler mâchoire :o . Et faudra voir à quel point il est à fond là-dessus parce que s'il analyse TOUT via le biais "vous avez un problème de mâchoire, c'est dû à ça" ça peut vite être lourd. Perso je pense que de la kiné bien calibrée peut aider mais c'est pas trop dans leur répertoire...  
 
 
(j'ai pas trop eu de soucis avec les dentistes, juste la vie sociale  :sweat: . J'ai même eu une dent remplacée et deux gouttières de faites sans soucis)
 
EDIT lien : https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] %C3%A9es-? ;) C'est large. Et le fait que les médecins ne trouvent rien est un "plus".


Message édité par Cessy le 12-02-2020 à 12:21:13
n°58799641
enermax29
Posté le 12-02-2020 à 13:04:41  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'avoir un rôle actif face à un médecin ?


Parce que je connais trop bien la tendance des médecins pros de santé à sortir "c'est psycho", et que j'en ai + que ma claque d'entendre ça, surtout quand ça n'a absolument pas lieu d'être le cas
Et mêmes médecins qui refusent qu'un patient lambda en sache + qu'eux sur un domaine ( "ah non moi je suis médecin, et c'est pas Monsieur c'est Docteur, oui je sais tout de tout" )
Je pourrais en avoir rien à foutre de ce que tel médecin dit/en pense.. sauf que ce médecin va noter ça dans mon dossier médical et donc mon traitant saura à propos cette opinion (de mayrde, mais comme c'est un médecin qui le dit..) etc etc  
( j'ai même une expérience avec un dentiste comme ça, qui m'avait fait les grands yeux "il est sérieux.." puis j'ai trouvé mon dentiste actuel "ah oui je vois ce que tu veux dire", ben voilà on discute, il dit ce que ça pourrait être.. purée c'est pas si compliqué, mais tous ces pros fermés d'esprit  :fou: )
 
Là je vais être vraiment hard, mais vous devriez avoir au moins + mon ressenti et une idée du vécu comme ça : J'en suis au point où si j'entends encore ces mots y'a une chaise qui va voler, et c'est une tête que je vais viser  (comme dans Whiplash ouais)
Sérieusement je rigole même pas, j'ai un énorme ras-le-bol de la médecine en général, malheureusement il semble que j'en ai toujours besoin pour avancer sur quelques problèmes..  
 
 
c'est même dangereux ce "psycho" à tout bout de champ. Imaginez que le patient a déjà une tendance mal être-dépression-suicidaire. Sortez-lui du "psycho psycho" (non non je ne parle plus de moi :sarcastic:), à un moment le pov' patient il va se dire "mais c'est moi qui crée ces fausses douleurs, elles n'existent même pas, je suis fou?"
En plus vu que le psychosomatique, selon les médecins c'est pas du tout la même opinion du truc involontaire...
 
 
 
C'est vrai que Cessy me met sur des pistes intéressantes  
Certaines que je pensais pouvoir aborder avec le kiné maxillo : ben raté ça l'intéresse pas (ou plus), je suis de toute façon trop anxieux pour avoir un avis objectif :o (voilà comme ça j'ai plus qu'à fermer ma gueule)
 
C'est là où je m'étonnais que des personnes comme Cessy arrivent à éviter ces sorties maintenant, parce que moi je n'ai entendu que ça au lieu des "je ne sais pas ce que vous avez"
Après je vois l'assurance que tu peux avoir Cessy (par rapport à moi) sur tel sujet, c'est un truc que j'ai clairement pas  
 
 

fiddling a écrit :

Après c'est vrai que ce serait mieux avec un fil conducteur et donc des lettres mais en attendant


Ouais on en revient à ça  
Un push-up d'un médecin qui me prend au sérieux (parce que j'aimerais bien ça, être pris au sérieux..) pour me relancer dans la partie.. ce serait bien sûr l'idéal
 
Évidemment le fait d'être tout seul, sans traitant, sans mon kiné qui me connaissait (et que j’appréciais).. même plus trop de soutien familial en ce moment..
 
Ouais j'avoue qu'il me faudrait un bras pour m'aider à me sortir la tête de l'eau :sweat: avec cette hyper qui m'a isolé à fond du monde et un moral qui ne va pas en s'améliorant..
 
 
 
Il faut que je note ces idées de pros à voir et théories d'ailleurs, sinon je sens que je vais perdre le truc à force..
 
Intéressant le posturo, mais ouais j'ai vu que c'était pas forcément remboursé.. Bon il va falloir trouver un nom
 
Le kiné je pourrais aller voir au cabinet à côté, mon ancien m'a dit qu'il avait laissé des notes sur ses patients (et il gardait mes ordo), donc sa remplaçante ne sera pas dans le flou total. Bon encore qu'il faut voir ce qu'elle vaut..
 
 
 
edit: c'est un traitant qui m'avait causé d'une clinique qui aurait pu me prendre en charge (là ça aurait été + pour mes diverses douleurs articulaires)
Bref ça m'avait botté (et avec ma mère qui m'accompagnait on se disait oui c'est intéressant), juste dommage la sortie "vous vous en faites un peu trop, vos oreilles ce sera fini d'ici fin d'année (2019)"  
Mais STOP! STOP! dire ça, j'ai les oreilles qui déconnent complètement, stop mais essayez, rien qu'essayez de vous mettre à ma place que je voulais lui dire, comment peut on être serein et jovial quand on se tape ça..
Pis fini en fin d'année  :sarcastic: ouais bravo je retourne le voir ? je suis totalement guéri en effet  
 
Et il s'est méchamment planté sur la clinique, c'est un truc post-operation, pas du tout pour moi
Bon bah méga fail

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 12-02-2020 à 14:47:12
n°58800937
Cessy
Posté le 12-02-2020 à 14:49:12  profilanswer
 

Vite fait : j'ai encore parfois ce genre de sortie et de grosses déconvenues niveau médecin. L'autre qui m'a renvoyée faire de l'acouphénométrie chez Audial là  :sarcastic: . Disons que j'ai des stratégies pour limiter ce genre de retour, mais ça ne fait pas tout non plus. J'ai parfois des médecins qui sont un peu déconcertés par ce que je dis (typiquement quand je vois des médecins pour le dos, et que je parle de mes acouphènes liés), et d'autres qui veulent se débarrasser de moi plus ou moins subtilement :D .  
 
Mais je sais ce que je cherche et je veux, donc globalement, ça se passe bien ('fin je vois la dentiste demain, on verra bien :D ). J'ai aussi réussi à prendre du recul sur ce qu'avancent les uns et les autres. Entre la kiné qui me dit que la mâchoire est totalement OK maintenant (j'ai un truc qui bouge en mangeant là, spa normal), les ophtalmo qui ne trouvaient rien dans mon cas, l'opticienne pour qui le problème c'est peut-être la nourriture, l'osteo que j'ai noyé avec mon cas. Fin j'ai une vue analytique. "Truc" => analyse => première hypothèse => premier retour, seconde hypothèse => action suivante. C'est parfois décourageant (l'histoire de la scoliose m'a tuée  :sweat: ), mais globalement même un retour négatif, c'est un retour. Même si c'est juste un médecin con. Et je travaille aussi beaucoup de mon côté en solo (renforcement, étirements etc) et je lis pas mal autour du sujet.  
 
Mais je reconnais qu'à partir du moment où il y a eu une certitude sur le STMTT et les moyens d'agir dessus, c'est allé beaucoup mieux. Je pense que ça ira mieux pour toi aussi une fois que tu auras mis la main sur une certitude et/ou un médecin fiable :/. Tous les autres tu pourras les voir en annonçant que c'est XXX ton problème majeur, ou avec une lettre.

n°58801400
fiddling
Posté le 12-02-2020 à 15:21:18  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Parce que je connais trop bien la tendance des médecins pros de santé à sortir "c'est psycho", et que j'en ai + que ma claque d'entendre ça, surtout quand ça n'a absolument pas lieu d'être le cas
Et mêmes médecins qui refusent qu'un patient lambda en sache + qu'eux sur un domaine ( "ah non moi je suis médecin, et c'est pas Monsieur c'est Docteur, oui je sais tout de tout" )
Je pourrais en avoir rien à foutre de ce que tel médecin dit/en pense.. sauf que ce médecin va noter ça dans mon dossier médical et donc mon traitant saura à propos cette opinion (de mayrde, mais comme c'est un médecin qui le dit..) etc etc

Je comprends, tu as peur d'être mal considéré par les médecins.
Mais quelle importance ? Nous aussi, nous les considérons comme globalement incompétents en matière de problèmes d'hyper, et je pense qu'ils le reconnaitraient aussi en privé.

 

Et quoi qu'ils puissent écrire sur ton dossier, ils sont dans l’obligation de te soigner.

 

Et peut-être que les médecins ont plus d'estime envers les patients qui sont acteurs de leur maladie, que pour ceux qui leur sont complètement soumis ? Si j'étais médecin, ce serai mon cas.
Et en tant que personne qui a des relations d'égal à égal avec les médecins, j'ai l'impression que la plupart des médecins m’apprécient plutôt.
Je suppose qu'ils ont des échanges + enrichissants avec moi qu'avec leurs patients qui n'osent pas dialoguer ?

 

Cela pourrait peut-être t'aider de renverser les rôles, et de t'imaginer à la place du médecin, face à un patient qui arriverait avec les mêmes demandes que toi ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par fiddling le 12-02-2020 à 15:24:29
n°58801416
fiddling
Posté le 12-02-2020 à 15:22:27  profilanswer
 

...


Message édité par fiddling le 12-02-2020 à 15:25:03
n°58801790
enermax29
Posté le 12-02-2020 à 15:58:08  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Je comprends, tu as peur d'être mal considéré par les médecins.


En effet.  
J'aurais + dit que c'est un ras-le-bol devant l'incompé.. euh non mal formulé... devant le manque d'aveux qu'ils ne savent pas ce qu'il y a, et préfèrent renvoyer sur un truc imaginaire.
 
Le fait de pas savoir : il n'y a absolument aucune honte, et un pro qui l'admet qu'il ne sait pas aura déjà un minimum de mon respect  
(tiens comptons les pros que je respecte.. 1, 2.. ah ben c'est déjà fini)
 
Mais oui il y a ce "marre de pas être pris au sérieux" (qu'a décelé ma psy).
 
 

fiddling a écrit :

Mais quelle importance ? Nous aussi, nous les considérons comme globalement incompétents en matière de problèmes d'hyper, et je pense qu'ils le reconnaîtraient aussi en privé.
 
Et quoi qu'ils puissent écrire sur ton dossier, ils sont dans l’obligation de te soigner.
 
Et peut-être que les médecins ont plus d'estime envers les patients qui sont acteurs de leur maladie, que pour ceux qui leur sont complètement soumis ? Si j'étais médecin, ce serai mon cas.
Et en tant que personne qui a des relations d'égal à égal avec les médecins, j'ai l'impression que la plupart des médecins m’apprécient plutôt.  
Je suppose qu'ils ont des échanges + enrichissants avec moi qu'avec leurs patients qui n'osent pas dialoguer ?
 
Cela pourrait peut-être t'aider de renverser les rôles, et de t'imaginer à la place du médecin, face à un patient qui arriverait avec les mêmes demandes que toi ?


C'est vrai, tu as raison, je ne peux qu'admettre.  
Me mettre à la place d'un doc.. déjà que je pousse encore les recherches, que je note tout bien, j'suis en train de le faire justement par zone de problème.. ah s'il pouvait y avoir un fil conducteur
 
 
 
 
 
Je suis passé au cabinet kiné, tous archi-bookés là. Par contre on m'a dit que Nico (mon ancien kiné) était toujours dans la même ville pour le moment (s'il y a bien quelqu'un qui peut me proposer des exos et avoir un avis voire faire une lettre pour un posturologue c'est lui.. faudrait que je trouve son n° - par contre il va vouloir une ordo, m*rde)
Ou alors je vais en voir un tout nouveau pour reprendre à 0.. mouais vu comment tout est sensible chez moi, si je tombe sur un bourrin..
 
 
Je revois la scène avec le kiné maxillo, où j'ai lancé la discussion sur Costen. C'était intéressant ce qu'il disait.. sauf qu'il parlait bien plus à sa stagiaire qu'à moi :/ et au final ai-je eu ma réponse de s'il suspectait un Costen chez moi ? Alors moi j'ai compris que non (mais là où je tilt c'est que c'était pas un non formel). Et même hormis Costen pas vu un trouble ATM chez moi ? (hormis le bruxisme et la crispation) cela m'étonne un peu..  
Un peu le défaut avec ce kiné qui m'avait promis des trucs au tout début (j'ai qu'à relire mes messages ici sur lui au début), pis au final : mâchoire mâchoire et uniquement mâchoire. Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ? Ça l'a embêté à ce point que je lui dise que mes oreilles supportaient pas ses engins ?  
Et oui j'ai vraiment essayé de le faire partir voir mes cervicales et genoux (quand je m'en suis cogné un), parti sur un speech et.. re-machoire :/
J'en parle parce que j'ai l'impression d'être passé à côté de tests possibles et intéressants (bon peut-être que c'était encore qu'un beau-parleur.. il a eu un discours sur l'hyperacousie qui ferait bondir beaucoup ici)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 12-02-2020 à 16:03:52
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 15:58:08  profilanswer
 

n°58802199
Cessy
Posté le 12-02-2020 à 16:33:05  profilanswer
 

(tu peux récupérer une ordonnance non terminée, genre tu fais deux séances avec un kiné, puis tu récupères l'ordonnance sur laquelle la premier kiné met ce qu'il a fait, et tu la passes au deuxième)

n°58802320
fiddling
Posté le 12-02-2020 à 16:49:19  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Un peu le défaut avec ce kiné qui m'avait promis des trucs au tout début

Idem pour moi avec l'orthoptiste et le kiné vertiges, qui étaient certains de me guérir de mes vertiges.
 
Et à la fin des séances, je n'allais pas mieux du tout, mais eux considéraient que j’allais bien !


Message édité par fiddling le 12-02-2020 à 16:51:28
n°58803777
Cessy
Posté le 12-02-2020 à 20:08:24  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Je comprends, tu as peur d'être mal considéré par les médecins.  
Mais quelle importance ? Nous aussi, nous les considérons comme globalement incompétents en matière de problèmes d'hyper, et je pense qu'ils le reconnaitraient aussi en privé.
 
Et quoi qu'ils puissent écrire sur ton dossier, ils sont dans l’obligation de te soigner.
 
Et peut-être que les médecins ont plus d'estime envers les patients qui sont acteurs de leur maladie, que pour ceux qui leur sont complètement soumis ? Si j'étais médecin, ce serai mon cas.
Et en tant que personne qui a des relations d'égal à égal avec les médecins, j'ai l'impression que la plupart des médecins m’apprécient plutôt.  
Je suppose qu'ils ont des échanges + enrichissants avec moi qu'avec leurs patients qui n'osent pas dialoguer ?
 
Cela pourrait peut-être t'aider de renverser les rôles, et de t'imaginer à la place du médecin, face à un patient qui arriverait avec les mêmes demandes que toi ?
 


 
Je pense qu'il y a aussi un phénomène d'usure, c'est fatiguant de voir des médecins et de s'entendre répondre que c'est le stress, qu'on s'inquiète trop, que c'est rien etc, alors qu'on souffre, d'autant que enermax semble avoir un long historique de problématiques que les médecins ne connaissent pas, et que donc, tendent à coller ça sur le stress à la tête du client. C'est extrêmement violent d'arriver avec une souffrance et de s'entendre répondre des conneries comme quoi c'est de ta faute.  
 
Et un médecin qui verra un patient qu'il étiquette "anxieux"/"hypocondriaque" tendra à moins prendre au sérieux ses plaintes :/ .  
 
Par contre les spécialistes arrogants, peu importe comment tu te comportes, c'est une plaie avec eux.

n°58804678
enermax29
Posté le 12-02-2020 à 21:55:09  profilanswer
 

Ben voilà pas si compliqué mon cas à comprendre ^^  et c'est bien pour ça que j'ai du mal à m'imaginer penser comme un doc : tellement déshumanisés (je sais je généralise, mais faut dire que ceux que je rencontre..)
Bien sûr que y a de l'usure aussi :) j'avais arrêté mes recherches autour de mes douleurs articulaires (qui étaient surtout mains, puis jambes) parce que clairement j'en pouvais plus de chercher  
Et gros contexte : j'étais en institut psychothérapique (pour dépression) en Maine-et-Loire pendant la période la plus chargée en rdv. Pas besoin de vous expliquer que ça plante un sacré drapeau pour les médecins!
 
Et ça c'était il y a... pas mal d'années. Est-ce que j'ai eu l'envie de reprendre ces recherches ? À part l'espoir tué dans l'oeuf du traitant fin 2019 dont je parlais.. non, à peine, j'ai appris à vivre avec, à éviter les taches provoquant des douleurs (déjà trop dégoûté des médecins aussi, mince ça m'est toujours pas passé  :lol:).  
Tout comme je me suis adapté à de gros changements d'alimentation après opération dite anodine (ça ça aura été plus facile..)
Mais j'ai pas envie (d'essayer) de faire pareil pour les oreilles, là c'est ++ contraignant dans la vie de tous les jours.
 
 
 
Rdv plutôt intéressant avec un gastroentérologue tout à l'heure (juste dommage que ce soit un assez speed qui bosse à la chaine - 15 minutes max par tête)
Il aurait dû me laisser le courrier pour le traitant, j'me serais fait un plaisir de l'envoyer à mon ancien traitant  :D  
"C'était l'anxiété vous me disiez ? Sûr ? Ben regardez les résultats d'examen et ce courrier de Dr Bidule" <--- Non ouais ça réellement ce serait jouissif :D  :D  :D
 
Courte discussion sur les orl "ah ça il y a les bons orl et les mauvais, comme dans tous les domaines de médecins - peut-être Dr Ro*** que je connais de vue.. ah vous la connaissez? pas bon?.. Ah en effet" Un médecin qui a pas peur de parler de mal sur les autres médecins, j'aime toujours ça ^^
 
Il écarte totalement le rapport acs-rgo, il faudrait avoir des manifestations externes et/ou des grosseurs entre la gorge et l'oreille. Ce qui est d'ailleurs plutôt  rare comme symptômes. Bon, s'il le dit.. (là encore une fois, faudrait prendre le temps de me convaincre pour que j'aille écarter totalement la piste)
Il cachait pas, n'empêche, que si y a bien un domaine difficile et méconnu.. on est en plein dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par enermax29 le 12-02-2020 à 22:11:17
n°58807151
fiddling
Posté le 13-02-2020 à 10:27:43  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai du mal à m'imaginer penser comme un doc : tellement déshumanisés (je sais je généralise, mais faut dire que ceux que je rencontre..)

La technique qui consiste à se mettre à la place de l'autre (médecin, recruteur etc...), permet de mieux trouver ses mots, et d'être pris plus au sérieux.
Tu peux t'imaginer en médecin humain  ;) (il y en a aussi).

n°58814284
zlade
Posté le 14-02-2020 à 01:04:04  profilanswer
 

Bon petit récap news à trauma +1 mois...
 
L'acouphène ça va je le gère oreille droite, l'hyperacousie oreille gauche plus trop.
 
Je sais même plus si c'est de l'hyperacousie car en ce moment mon niveau de tolérance au bruit est assez bon même si je sais que je me focalise beaucoup et que les bruits type rue/ville m'irrite plus que d'habitude (mais c'est très anxieux aussi) la j'ai l'impression d'avoir un traumatisme du tympan je sais pas une sensation d'oreille bouchée, avaler, parler, ouvrir la machoire me fait ressentir une douleur dans l'oreille conduit/interne/tympan difficile à décrire, comme une gène en permanence presque musculaire type entorse. Les anxyo calme la douleur donc forcément je pense à du STMTT comme Cessy l'a suggéré.
 
Vous voyez d'autres pistes que je peux explorer ?
 
Les ORL me disent mon tympan est ok au visuel et j'ai eu le droit à un impédancemètre rapide mais pas d'osculation véritable à part les audiogrammes et le VNG.
 
Une simple douche avec un peu d'eau qui rentre dans l'oreille me laisse une sensation d'eau jusqu'à dans le voile du palais par moment, j'ai presque l'impression que j'ai des problèmes de pression/congestion eustache ou autre je sais pas mais je trouve pas trop d'info la dessus et les ORL me réponde juste "ça va passer c'est le trauma"

n°58818093
Cessy
Posté le 14-02-2020 à 12:30:02  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Ben voilà pas si compliqué mon cas à comprendre ^^  et c'est bien pour ça que j'ai du mal à m'imaginer penser comme un doc : tellement déshumanisés (je sais je généralise, mais faut dire que ceux que je rencontre..)
Bien sûr que y a de l'usure aussi :) j'avais arrêté mes recherches autour de mes douleurs articulaires (qui étaient surtout mains, puis jambes) parce que clairement j'en pouvais plus de chercher  
Et gros contexte : j'étais en institut psychothérapique (pour dépression) en Maine-et-Loire pendant la période la plus chargée en rdv. Pas besoin de vous expliquer que ça plante un sacré drapeau pour les médecins!
 
Et ça c'était il y a... pas mal d'années. Est-ce que j'ai eu l'envie de reprendre ces recherches ? À part l'espoir tué dans l'oeuf du traitant fin 2019 dont je parlais.. non, à peine, j'ai appris à vivre avec, à éviter les taches provoquant des douleurs (déjà trop dégoûté des médecins aussi, mince ça m'est toujours pas passé  :lol:).  
Tout comme je me suis adapté à de gros changements d'alimentation après opération dite anodine (ça ça aura été plus facile..)
Mais j'ai pas envie (d'essayer) de faire pareil pour les oreilles, là c'est ++ contraignant dans la vie de tous les jours.
 
 
 
Rdv plutôt intéressant avec un gastroentérologue tout à l'heure (juste dommage que ce soit un assez speed qui bosse à la chaine - 15 minutes max par tête)
Il aurait dû me laisser le courrier pour le traitant, j'me serais fait un plaisir de l'envoyer à mon ancien traitant  :D  
"C'était l'anxiété vous me disiez ? Sûr ? Ben regardez les résultats d'examen et ce courrier de Dr Bidule" <--- Non ouais ça réellement ce serait jouissif :D  :D  :D
 
Courte discussion sur les orl "ah ça il y a les bons orl et les mauvais, comme dans tous les domaines de médecins - peut-être Dr Ro*** que je connais de vue.. ah vous la connaissez? pas bon?.. Ah en effet" Un médecin qui a pas peur de parler de mal sur les autres médecins, j'aime toujours ça ^^
 
Il écarte totalement le rapport acs-rgo, il faudrait avoir des manifestations externes et/ou des grosseurs entre la gorge et l'oreille. Ce qui est d'ailleurs plutôt  rare comme symptômes. Bon, s'il le dit.. (là encore une fois, faudrait prendre le temps de me convaincre pour que j'aille écarter totalement la piste)
Il cachait pas, n'empêche, que si y a bien un domaine difficile et méconnu.. on est en plein dedans.


 
C'est bien connu que tout ce qui touche aux problèmes psy, incluant la dépression, la parole des patients n'est pas prise au sérieux. Sur chambre de garde on a de temps en temps des retours de prise en charge de santé suite à sortie d'HP, c'est hallucinant.  
 
Pour le reste, tu peux demander une copie de la lettre au traitant (notamment s'ils parlent de l'envoyer par mail  :whistle: ). Des fois je rappelle en disant qu'il ne l'a pas reçue (ce qui arrive, il a 15 adresses mails, une par hôpital/clinique où il a travaillé) pour transmettre moi-même. N'hésite pas à demander à ce qu'on t'imprime une version ou une mise en copie mail ;). C'est ton droit d'avoir ces courriers.  
 
Pour le RGO, c'était pas l'hypothèse la plus probable, mais de toute manière, si on te donne un traitement, tu verras si tu as des progrès ou pas ;) .  
 

zlade a écrit :

Bon petit récap news à trauma +1 mois...
 
L'acouphène ça va je le gère oreille droite, l'hyperacousie oreille gauche plus trop.
 
Je sais même plus si c'est de l'hyperacousie car en ce moment mon niveau de tolérance au bruit est assez bon même si je sais que je me focalise beaucoup et que les bruits type rue/ville m'irrite plus que d'habitude (mais c'est très anxieux aussi) la j'ai l'impression d'avoir un traumatisme du tympan je sais pas une sensation d'oreille bouchée, avaler, parler, ouvrir la machoire me fait ressentir une douleur dans l'oreille conduit/interne/tympan difficile à décrire, comme une gène en permanence presque musculaire type entorse. Les anxyo calme la douleur donc forcément je pense à du STMTT comme Cessy l'a suggéré.
 
Vous voyez d'autres pistes que je peux explorer ?
 
Les ORL me disent mon tympan est ok au visuel et j'ai eu le droit à un impédancemètre rapide mais pas d'osculation véritable à part les audiogrammes et le VNG.
 
Une simple douche avec un peu d'eau qui rentre dans l'oreille me laisse une sensation d'eau jusqu'à dans le voile du palais par moment, j'ai presque l'impression que j'ai des problèmes de pression/congestion eustache ou autre je sais pas mais je trouve pas trop d'info la dessus et les ORL me réponde juste "ça va passer c'est le trauma"


 
Alors, si tu ressens une gène (style agacement face au bruit) c'est le premier stade, celui avant la douleur. Normalement, le STMTT n'est pas visible, tout au plus on pourra tester le réflexe stapédien (ce qui est hypra désagréable parce que ça consiste à envoyer un son fort dans l'oreille pour voir la réaction).  
 
Pas la moindre idée pour tout ce qui est de l'eau. Peut-être une histoire de pression sur le tympan qui se répercute? En fait je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est (et je ne crois pas avoir eu ça après le trauma). C'est une sensation de froid qui va de l'oreille jusqu'au palais, n'est-ce pas? Tu as essayé de faire un lavage de nez avec un lota/neti ?  
 
Pour le reste, ben, pas trop de solution à proposer que la recherche minutieuse (vu que ça guérit pas seul et que ça s'est propagé à la mâchoire). Liste des causes possibles du STMTT, liste de tes problèmes & maux à toi. On traite par ordre de probabilité/facilité en avançant dans les deux listes (genre si tu es un pur citadin, c'est peut-être pas la maladie de Lyme à passer en premier... ). Peut-être aussi en parler au traitant (des douleurs qui se propagent à la mâchoire) s'il a une idée de spécialiste à voir (neurologue?) qui pourrait proposer un anti-douleur adéquat.  
 
Après clairement, pour moi il y a probablement un soucis quelque part dans les mâchoire/cervicales/postures.  

n°58818860
enermax29
Posté le 14-02-2020 à 13:45:31  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Sur chambre de garde on a de temps en temps des retours de prise en charge de santé suite à sortie d'HP, c'est hallucinant.


Ah, c'est l'endroit où il vaut mieux pas que j'aille lire.. ou ça va me soûler encore + du corps médical ?  :whistle:  
 
Ben tiens justement le RGO j'ai pas de traitement pour... parce que j'en ai déjà essayé pas mal et qu'absolument aucun n'a réduit le rgo (ou mes maux d'estomac).  
Encore un domaine où le corps médical est dans l'impasse.  
 
 
Tiens un truc remarqué en essayant un nouvel exo cervicales  
celui-ci : https://ibb.co/QDwYyMs
 
J'ai les oreilles qui sifflent direct, à chaque fois, dès que je presse la tête vers l'avant  
Je ne peux avoir que dans une seule oreille selon comment je positionne la main. Si je mets les deux mains sur le front ce sera les deux oreilles  
Étrange.. je me disais dans un premier temps "Ah? Indication que mes cervicales jouent sur les oreilles?". Mais peut-être est-ce simplement "normal" ça avec les acs...
 
 
Sinon ça fait une bonne semaine que je remarque que ma mâchoire, jusque là + gênante que douloureuse, est devenue réellement douloureuse.
En dehors de la crispation involontaire et de l'anxiété, les acs ont augmenté de volume en même temps, de nouveau.
 
bon je suis chez le dentiste là, une gouttière bien réglée et la suite devrait être intéressante
j'suis en train de démarrer le livre de C. Carrio ("Un corps sans douleur" )
je viens de voir que j'avais une ordo pour massage profond pour trapèzes-rachis cervical (comment j'ai pu oublier celle-là.. bon déjà les 3 kinés en même temps aussi..), prescrite par un médecin du sport sympa (oulah c'est rare que je dise ça) et dont son frère fait ça à l'autre bout de la ville.. J'appelle très bientôt, surtout que j'ai fini avec tous les autres kinés  
(+ y a une posturologue-podologue juste à coté, avec de bons avis google)
 
edit: un peu hard le dentiste, l'oreille a chauffé vite, par contre il a géré et avait déjà fini pour la partie bruyante quand j'ai senti la chauffe
Bon, rentré, un peu mal, ça siffle, repos, mmh pas de son (quoique le chat me lâche pas des basques :lol:)
 
edit2: ah tiens message répondeur, Irm à l'hôpital des armées le 2 mars. Roh quand j'avais réussi à oublier ce truc  :o Pas + envie, je verrais bien..  
(note: quasi 3 mois pour un créneau)
 
 
 

zlade a écrit :

les ORL me réponde juste "ça va passer c'est le trauma"


J'crois qu'on a quasi tous entendu ça au moins une fois :/  
 
Pas d'idée non plus sur tes troubles :/
 
 

Cessy a écrit :

C'est bien connu que tout ce qui touche aux problèmes psy, incluant la dépression, la parole des patients n'est pas prise au sérieux.


Ah ça.. bien pour ça que ça me soule de voir les derniers médecins se sentir obligés d'ajouter "dépressif/anxieux blabla" à leurs courriers..
Au cas où ma tête d'anxieux ne suffise pas..

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 14-02-2020 à 17:48:12
n°58819795
zlade
Posté le 14-02-2020 à 14:52:39  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
C'est bien connu que tout ce qui touche aux problèmes psy, incluant la dépression, la parole des patients n'est pas prise au sérieux. Sur chambre de garde on a de temps en temps des retours de prise en charge de santé suite à sortie d'HP, c'est hallucinant.  
 
Pour le reste, tu peux demander une copie de la lettre au traitant (notamment s'ils parlent de l'envoyer par mail  :whistle: ). Des fois je rappelle en disant qu'il ne l'a pas reçue (ce qui arrive, il a 15 adresses mails, une par hôpital/clinique où il a travaillé) pour transmettre moi-même. N'hésite pas à demander à ce qu'on t'imprime une version ou une mise en copie mail ;). C'est ton droit d'avoir ces courriers.  
 
Pour le RGO, c'était pas l'hypothèse la plus probable, mais de toute manière, si on te donne un traitement, tu verras si tu as des progrès ou pas ;) .  
 


 

Cessy a écrit :


 
Alors, si tu ressens une gène (style agacement face au bruit) c'est le premier stade, celui avant la douleur. Normalement, le STMTT n'est pas visible, tout au plus on pourra tester le réflexe stapédien (ce qui est hypra désagréable parce que ça consiste à envoyer un son fort dans l'oreille pour voir la réaction).  
 
Pas la moindre idée pour tout ce qui est de l'eau. Peut-être une histoire de pression sur le tympan qui se répercute? En fait je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est (et je ne crois pas avoir eu ça après le trauma). C'est une sensation de froid qui va de l'oreille jusqu'au palais, n'est-ce pas? Tu as essayé de faire un lavage de nez avec un lota/neti ?  
 
Pour le reste, ben, pas trop de solution à proposer que la recherche minutieuse (vu que ça guérit pas seul et que ça s'est propagé à la mâchoire). Liste des causes possibles du STMTT, liste de tes problèmes & maux à toi. On traite par ordre de probabilité/facilité en avançant dans les deux listes (genre si tu es un pur citadin, c'est peut-être pas la maladie de Lyme à passer en premier... ). Peut-être aussi en parler au traitant (des douleurs qui se propagent à la mâchoire) s'il a une idée de spécialiste à voir (neurologue?) qui pourrait proposer un anti-douleur adéquat.  
 
Après clairement, pour moi il y a probablement un soucis quelque part dans les mâchoire/cervicales/postures.  


 
En fait on dirait un soucis "mécanique", quand je parle/gonfle les joues/aspire fort ect je sens le tympan gauche qui "travaille" un peu a la manière de quand on fait une manœuvre de valsalva. La c'est des mouvements du quotidien (boire de l'eau, déglutir, bailler, vapoter (oui pas bien je sais)) qui provoque cette (dé?)compression dans mon oreille gauche. Y'a 2 semaines c'était pire le simple fait de parler même en chuchotant provoqué tous ces "craquements"  

n°58822676
Cessy
Posté le 14-02-2020 à 20:05:32  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Ah, c'est l'endroit où il vaut mieux pas que j'aille lire.. ou ça va me soûler encore + du corps médical ?  :whistle:  
 
Ben tiens justement le RGO j'ai pas de traitement pour... parce que j'en ai déjà essayé pas mal et qu'absolument aucun n'a réduit le rgo (ou mes maux d'estomac).  
Encore un domaine où le corps médical est dans l'impasse.  
 
 
Tiens un truc remarqué en essayant un nouvel exo cervicales  
celui-ci : https://ibb.co/QDwYyMs
 
J'ai les oreilles qui sifflent direct, à chaque fois, dès que je presse la tête vers l'avant  
Je ne peux avoir que dans une seule oreille selon comment je positionne la main. Si je mets les deux mains sur le front ce sera les deux oreilles  
Étrange.. je me disais dans un premier temps "Ah? Indication que mes cervicales jouent sur les oreilles?". Mais peut-être est-ce simplement "normal" ça avec les acs...
 
 
Sinon ça fait une bonne semaine que je remarque que ma mâchoire, jusque là + gênante que douloureuse, est devenue réellement douloureuse.
En dehors de la crispation involontaire et de l'anxiété, les acs ont augmenté de volume en même temps, de nouveau.
 
bon je suis chez le dentiste là, une gouttière bien réglée et la suite devrait être intéressante
j'suis en train de démarrer le livre de C. Carrio ("Un corps sans douleur" )
je viens de voir que j'avais une ordo pour massage profond pour trapèzes-rachis cervical (comment j'ai pu oublier celle-là.. bon déjà les 3 kinés en même temps aussi..), prescrite par un médecin du sport sympa (oulah c'est rare que je dise ça) et dont son frère fait ça à l'autre bout de la ville.. J'appelle très bientôt, surtout que j'ai fini avec tous les autres kinés  
(+ y a une posturologue-podologue juste à coté, avec de bons avis google)


 
Non chambre de garde ça va encore. Une partie des messages sont liés à la politique sur l'hôpital, une autre est incompréhensible ("AGG+ sur patient RB- avec trombonoscopie aigue rétro-active vous en pensez quoi?" ), et le reste, ce sont des gens qui viennent demander conseil ("Bonjour, j'ai une douleur qui ne part pas depuis une semaine, vous croyez qu'l faut que je consulte?" ) et leur réponse (parfois agacée, à force). Mais pour lire le topic, je peux comprendre que ce soit lourd à la longue, entre le mec qui veut pas prendre un deuxième rendez-vous annuel chez son médecin, l'autre qui hésite à consulter alors qu'il n'arrive plus à marcher, et le troisième qui veut un diag gratuit sur photo pour faire de l'automédication  :sarcastic: ...  
 
Désolée, je clique sur le lien de l'image mais ça n'affiche pas :/ . Sinon, si ça te fait un effet direct sur les acouphènes c'est que tu touches à une zone sensible, probablement hypertendue, en souffrance qui doit tirer encore plus sur les oreilles (directement ou pas) dans le mouvement. Peut-être essayer de masser/chaleur sur cette zone-là (pour essayer d'avoir l'effet inverse)? La bonne nouvelle c'est que tu viens sûrement de trouver des muscles impliqués dans le bordel :D . Ce n'est pas normal que ça saute comme ça des acs, surtout un effet direct. Maintenant reste à savoir pourquoi c'est comme ça et comment le soulager durablement...
 

zlade a écrit :


En fait on dirait un soucis "mécanique", quand je parle/gonfle les joues/aspire fort ect je sens le tympan gauche qui "travaille" un peu a la manière de quand on fait une manœuvre de valsalva. La c'est des mouvements du quotidien (boire de l'eau, déglutir, bailler, vapoter (oui pas bien je sais)) qui provoque cette (dé?)compression dans mon oreille gauche. Y'a 2 semaines c'était pire le simple fait de parler même en chuchotant provoqué tous ces "craquements"  


 
La zone est peut-être un peu gonflé ce qui expliquerait ces soucis? Après, si l'anxio soulage ça aussi, la cause est probablement musculaire, la tension musculaire engendrant d'autre soucis (cf l'explication sur les vertiges avec un STMTT). Si tu es malade aussi, ça peut expliquer.

n°58822892
enermax29
Posté le 14-02-2020 à 20:40:07  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Désolée, je clique sur le lien de l'image mais ça n'affiche pas :/ . Sinon, si ça te fait un effet direct sur les acouphènes c'est que tu touches à une zone sensible, probablement hypertendue, en souffrance qui doit tirer encore plus sur les oreilles (directement ou pas) dans le mouvement. Peut-être essayer de masser/chaleur sur cette zone-là (pour essayer d'avoir l'effet inverse)? La bonne nouvelle c'est que tu viens sûrement de trouver des muscles impliqués dans le bordel :D . Ce n'est pas normal que ça saute comme ça des acs, surtout un effet direct. Maintenant reste à savoir pourquoi c'est comme ça et comment le soulager durablement...


Ah  
Exercice 1 : Flexions vers l'avant  
https://www.google.com/amp/s/amelio [...] cales/amp/
(milieu de page)
 
Je me disais "Alors j'étire les cervicales, ça tirerait sur les oreilles.. Non j'arrive pas à savoir si c'est un effet normal", pour un acouphenique que justement ça siffle différemment
 
Après oui comme tu dis ma zone cervicales est bien tendue, ça absolument aucun doute. Mais je n'avais pas vraiment de "preuve" pour dire que ça jouait sur les oreilles (ah par contre j'ai eu augmentation des vertiges lors d'une grosse douleur cervicales)
Bon une potentielle piste de + :D

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 14-02-2020 à 20:41:00
n°58823014
Cessy
Posté le 14-02-2020 à 21:01:40  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Ah  
Exercice 1 : Flexions vers l'avant  
https://www.google.com/amp/s/amelio [...] cales/amp/
(milieu de page)
 
Je me disais "Alors j'étire les cervicales, ça tirerait sur les oreilles.. Non j'arrive pas à savoir si c'est un effet normal", pour un acouphenique que justement ça siffle différemment
 
Après oui comme tu dis ma zone cervicales est bien tendue, ça absolument aucun doute. Mais je n'avais pas vraiment de "preuve" pour dire que ça jouait sur les oreilles (ah par contre j'ai eu augmentation des vertiges lors d'une grosse douleur cervicales)
Bon une potentielle piste de + :D


 
Ok, je vois :) . Par contre, une règle (même si elle semble évidente) : si ça te fait augmenter tes acouphènes après, si tu sens un moins bien après l'exercice, il ne faut plus le faire, parce que tu te blesses dedans. Si c'est juste transitoire (genre tu fais le mouvement *gros acouphènes* tu relâches *retour à l'initial* sans rien de plus) je pense que ça devrait aller ;) .

n°58823128
enermax29
Posté le 14-02-2020 à 21:21:25  profilanswer
 

;) les acs changent juste pendant le mouvement en avant
retour à la normale quand la tête a sa position initiale  
pas de douleur (là j'aurais arrêté direct)
si y a bien un truc que les kinés m'ont appris (et on en parlait avec le dentiste tout à l'heure vis-à-vis des gouttières) c'est que si ça fait mal : faut stopper, y a un truc qui va pas
 
Bien pour ça que j'aimerais voir un pro pour me guider dans ces nouvels exos, certains ont beau l'air simples.. Qui dit que je les fais bien ? ^^' (j'y vais mollo du coup)
 
D'ailleurs, alors soit j'ai eu une mauvaise position épaule en dormant (vu qu'elle m'a lancé hier au réveil)
Soit j'ai fait un faux mouvement, probablement pendant un étirement avec la bande élastoc... Preuve que même sur des exos bien connus ça va vite de se faire mal (ça va hein c'est très soft, mais moi qui allait me lancer dans des étirements + mon genou qui reste douloureux c'est relou)
 
 
mais de toute façon je n'aime pas cet exercice  :D jvais essayer de switcher sur un autre  
quand je dit que ça siffle + ça siffle réellement ++ et ce son me perturbe :D


Message édité par enermax29 le 14-02-2020 à 21:35:52
n°58826855
Cessy
Posté le 15-02-2020 à 15:47:44  profilanswer
 

Bon, par contre, pour mon cas personnel, je suis un peu ennuyée là [:transparency] .
 
Hier j'étais quasi en silence niveau acs (ce qui est pas mal, car suite à la rechute d'il y a deux semaines c'était pas tout à fait revenu). Mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Il y a peut-être un peu de tension nerveuse partie, la dentiste avant hier m'a fait coulisser à droite à gauche les dents (ce qui parfois tend à soulager les acs), et j'ai aussi pris du donormyl parce que les nuits sont pas super en ce moment (et que dormir deux heures par nuit c'est peu). J'essaye aussi de redétendre plus les mâchoires en changeant la position de langue, je travaille aussi sur les cervicales pour les redresser et j'ai l'impression de me tenir plus droite. La nuit j'ai aussi des douleurs dans le cou qui peuvent jouer.  
 
Du coup, vu que c'est silence, j'ose plus trop rien faire de peur de bouger un truc qui relance  :sleep: . Et quand je le fais ça relance les acs  :sweat: .
 
Par contre, niveaux yeux ça va pas mieux, je fais souvent des céphalées de tension à cause de la lumière. C'est vraiment ennuyeux ce point-là, à se demander si je me suis pas recoincé un truc  :sweat: . Bref, globalement, j'ai l'impression que les cartes ont été rebattues dans tous les sens (période de transition  :sweat: ?). Je vais mieux niveau hyperacousie, ça tient les variations niveaux acs (mais je suis plus ennuyée parce qu'ils sont plus présents), niveau yeux c'est une régression, niveau posture j'en sais rien même si j'ai toujours cette bascule du bassin et que les genoux recommencent à craquer. Mais je suis plus droite et le dos valide  :o .
 
Sinon, la dentiste était sympa, compréhensive. Le seul truc qui est ressorti c'est que j'ai toujours les mâchoires un peu décalées et j'ai un nom d'osteo pour mâchoire (en dernier recours). Elle a néanmoins été surprise sur ma lettre d'ORL qu'il ne parle pas de l'état de mes oreilles  :D .
 
Je pense que je suis sur le bon chemin, mais moralement c'est un peu dur, je n'ai plus de marqueurs nets. Je croise les doigts pour cette année soit la bonne niveau guérison.

n°58830384
zlade
Posté le 16-02-2020 à 01:44:15  profilanswer
 

Je sais pas comment tu fais avec le donormyl moi il me met mal toute la matinée, je tolère 1000x mieux le zopiclone !
 
Demain dernier jour de ma 3eme cure de solupred post-trauma, j'espère que ça va pas empirer après l'arrêt :)

n°58830825
Cessy
Posté le 16-02-2020 à 09:29:41  profilanswer
 

J'en prends un demi avant 22h, voire à 21h.

n°58832157
zlade
Posté le 16-02-2020 à 13:36:21  profilanswer
 

Ouai après je trouve que la demi-vie du produit est vraiment trop longue avec le donormyl du coup après j'avais pas testé en 1/2 comprimé mais 1 seul comprimé à 22h et le lendemain jusqu'à midi je me sens dans les vapes.
 
Le zopiclone je peux en prendre un a 3h de matin et me réveiller sans effets brouillard à 8h du matin, mais bon chacun réagit à sa façon !

n°58835114
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-02-2020 à 21:36:56  profilanswer
 

J'espère que j'aurais jamais à recourir aux benz0 :/


---------------
Hebergement d'images
n°58836053
zlade
Posté le 17-02-2020 à 01:34:35  profilanswer
 

Jusque là j'avais jamais eu besoin, même après mes premiers trauma orl, mais là cette rechute violente m'y oblige. Mon état moral a été trop grandement affecté. Sans aide je dors plus (j'ai enchainé deux nuits blanches), je tourne en rond je fatigue et je récupère pas et je suis parti en dépression. J'aurai jamais imaginé vrillé comme ça un jour dans ma vie !
 

n°58837805
Cessy
Posté le 17-02-2020 à 11:10:14  profilanswer
 

zlade a écrit :

Ouai après je trouve que la demi-vie du produit est vraiment trop longue avec le donormyl du coup après j'avais pas testé en 1/2 comprimé mais 1 seul comprimé à 22h et le lendemain jusqu'à midi je me sens dans les vapes.
 
Le zopiclone je peux en prendre un a 3h de matin et me réveiller sans effets brouillard à 8h du matin, mais bon chacun réagit à sa façon !


 
Essaye un demi de donormyl déjà ;) . Après oui, c'est pas totalement la forme le lendemain, mais perso je n’apprécie pas trop le sommeil avec les somnifères donc...  
 

LibreArbitre a écrit :

J'espère que j'aurais jamais à recourir aux benz0 :/


 
Je prends un donormyl pour d'autres raisons, je ne sais pas trop pourquoi mais ça fait plusieurs semaines que je suis repassée en hypervigilance aux bruits (je guette les bruits de voisinage en me couchant :sweat: ) notamment.

n°58841129
Cessy
Posté le 17-02-2020 à 16:18:40  profilanswer
 

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] ru21oKbU34
 
 

Citation :


C’est le groupe Libertés et territoire au palais Bourbon qui a proposé cette loi composée de plusieurs dispositions différentes. Au total, sur les six articles proposés par ces députés, quatre ont été adoptés dont trois portant sur des sujets liés au handicap.  
 
Ces mesures prévoient notamment de supprimer la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’Allocation pour adulte handicapé (AAH) ou encore de relever l’âge maximum pour bénéficier de la prestation de compensation du handicap (PCH) de 60 à au moins 65 ans.


 
Je ne sais pas trop si c'est bon et qu'on peut se réjouir ou si c'est trop tôt  :sweat:. Mais si c'est passé c'est une super nouvelle.

n°58842168
enermax29
Posté le 17-02-2020 à 18:04:00  profilanswer
 

[quotemsg=58841129,14310,891500] https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] ru21oKbU34 [quote]
Ce serait intéressant, j'ai un ami qui s'est fait sucrer son aah quand il a signalé être en couple et vivre tous deux au même endroit (ça l'a bien foutu dans la mouise)
 
 
 
 
Bon faut que je lâche du lest  :sweat:  
#GrosseRageInside
 
Encore du fail aujourd'hui dans ma recherche de généraliste  
Médecin assez bien noté sur Google, quelques mentions sur FB, chaudement recommandé par mon kiné maxillo
- "Donc vous voulez pas passer l'irm"
- "J'peux pas vous faire de certificat médical pour conduire, c'est la 1e fois qu'on se voit, je n'ai rien dans votre dossier médical me prouvant vos maux d'oreilles"
- "Pourquoi vous ne voyez plus Généraliste X ? Et Généraliste Y ? Moi j'ai l'impression que vous voyez beaucoup de médecins" (oulah le malaise qu'il aurait fait si je lui avais parlé des spécialistes que j'irais bien voir, pour creuser les pistes potentielles)
- "Vous me demandez beaucoup aujourd'hui" (et on ne parle que de mes oreilles)
- "La vésicule biliaire c'est anodin comme opération, et y'a pas de problèmes ensuite" (attends tu me traites de menteur là?)
...
À un moment j'ai lâché l'affaire - "Ok on va arrêter là", reprise de mon dossier médical  
J'ai même tellement lâché l'affaire que j'ai sorti "Pour ça non? j'avais juste généraliste et psychiatre" quand il m'a demandé si j'étais suivi pour ma dyspraxie. Et oui sa tête a un peu changé à ce mot-là "Il y a + d'angoisses en ce moment?" Et allez c'est reparti..
 
Dans le genre confiance patient-medecin...
Et c'est quoi ce truc.. je suis avec ce bouchon dans l'oreille à expliquer mes maux, et lui il demande une preuve, depuis quand la parole ne suffit plus.. Bref moi qui cherchait un médecin qui écoute, comprend et se bouge le cul... Next  
Lui c'est "Il faut passer cet irm, ou vous resterez au même stade blabla, redemandez à l'orl pour un papier" alors que je venais de lui dire que y'avait aucun dialogue avec l'orl (et que je n'avais aucune info sur ce qui était recherché)
Bien sûr que j'lui ai expliqué ce que j'en pensais du bruit irm, soit il est c*n, n'a pas d'autre patient hyperacousique et ne sait pas bien ce que c'est (ou s'en fout), ou fait partie de ces gens "ah mais si un médecin l'a dit" (p'tet tout ça à la fois..)
Ça me dérange énormément ce dernier point, "c'est un médecin qui l'a dit", ah ben la parole du médecin est beaucoup plus importante et fiable que celle du patient. Bien sûr. Avec le nombre de médecins qui ont dû choper leur diplôme dans une pochette surprise y a vraiment de quoi s'inquiéter.
 
 
Encore deux à "tester cette semaine"
- une que j'avais vue, mais sans mon doss' médical, en mi-temps avec une autre (par contre l'hyper, à sa tête : elle connait pas) :/  
- un autre que j'ai eu au tél, déjà le "Bonjour, Mr K, prenez-vous de nouveaux patients?" - "vous voulez quoi" sec ça refroidit  
- j'en avais une autre en vue, la mieux notée sur google, ne prend plus de nouveaux patients  
Faut que je sois accompagné, parce que le burn out est déjà proche
 
 
Question (dont je connais la réponse) : Il faut obligatoirement un médecin traitant ??
Parce que si ça passe pas avec l'un des deux je sais vraiment pas comment je vais faire. (Enfin si, rester sans traitant)
Et non j'ai vraiment pas envie de retourner voir celle qui est toujours mon traitant officiel ("olol c'est l'anxiété" )
 
Dommage que la généraliste acupuncteur n'ait pas voulu me faire ce papier permis. On a pas mal discuté tout à l'heure, irm (elle est plutôt contre, surtout sans savoir ce qui est recherché), neurologue qui risque de vouloir une irm...
Alors cette acupuncture me fait que dalle (je trouve) mais le doc (connaissance de ma mère) est assez sympa. j'allais dire ouvert d'esprit et compréhensif, mais pas assez
 
 
 
Sinon j'ai appelé la posturologue-podologue : on arrive direct en mai.
Et il faut une ordonnance. Et flûte. Encore que c'est peut-être + pour le remboursement des semelles ça..
 
Début de kiné massage profond cervi-trapezes semaine pro (1e séance avec le remplaçant)
 
J'ai pas demandé au généraliste d'aujourd'hui une ordo pour séances kiné (classique). Pas besoin d'expliquer pourquoi. Mais c'est clairement une bonne idée ta phrase Cessy pour tester un médecin.
 
J'ai appelé l'hôpital où serait faite l'IRM. "Les techniciens vont vous poser une batterie de questions, je note déjà pour l'hyper, je ne peux pas voir votre ordonnance comme ça. Mais ce serait bien que vous fassiez du forcing auprès de l'orl pour savoir ce qui est recherché"
(Merci cocotte, mais déjà tenté)
"Votre traitant ne pourrait pas vous aider pour le forcing?"
(Euh lol)
 
 
 
J'en ai ma claque de ce désert médical  
Jvais me faire choper par les flics un de ces 4, ça va être drôle et ça n'aura pas été faute d'essayer de choper un certificat  
C'est quand même dingue de pas réussir à avoir ça


Message édité par enermax29 le 17-02-2020 à 18:41:27
n°58842782
Cessy
Posté le 17-02-2020 à 19:44:08  profilanswer
 

Je suis désolée Enermax  :sweat: .
 
Par contre, il y a un gros problème de méthodologie dans le démarchage des médecins. Tu n'arriveras pas à obtenir d'un médecin un certificat médical sur un truc pour lequel ils ne sont pas tout à fait habilités, sur une pathologie qu'ils ne connaissent, sur un patient qu'ils découvrent et ce à la première visite.  
 
Je pense que tu devrais vraiment arriver avec une demande précise, simple, simplement parce que ce sera un premier contact et que le but est d'abord de jauger le médecin, et ensuite d'avancer un peu (si possible) ton dossier à toi. Les demandes suivantes viendront ensuite. Pas la peine de ramener tout le dossier, tu gardes juste les pièces en rapport avec la demande simple, le reste sera fourni au fur et à mesure.  
 
Je pense que tu devrais mettre en avant le besoin "simple" : "Bonjour, en fait j'ai besoin d'une ordonnance pour telle kiné. Par contre j'ai un dossier médical compliqué, oui" . Et faire court pour le reste.
 
L'hyperacousie : tu présentes ce que c'est (les sons sont devenus douloureux) et tu insistes sur les vertiges et les acouphènes. Pour le moment tu n'as pas de diagnostique précis, mais si le médecin a une recommandation de bon ORL, ce serait bien. Si elle/il te demande si tu en as déjà vu un, tu réponds que oui mais qu'il n'a rien trouvé. Mais qu'on t'a prévenu que l'hyperacousie était un symptôme qui peut avoir plusieurs sources qui vont de la maladie de Lyme à un problème d'occlusion en passant par une atteinte du nerf auditif et que pour le moment tu ne sais pas. Il y a un ORL spécialiste de ça à Lille "mais c'est loin". Si le médecin connaît pas, c'est pas la peine d'aller plus loin.  
 
Idem le reste. Tu présentes, brièvement. Si le médecin te pose des questions, tu y réponds, mais tu n'insistes pas trop. Déjà parce que ça peut partir dans tous les sens, et aussi parce que c'est inutile de mettre la pression. Mais tu peux préciser que si le médecin a des reco de spécialistes à aller voir pour tel truc, tu prends.  
 
Si on te demande pourquoi qui était ton médecin jusque là et pourquoi tu changes, tu peux répondre que tu t'es plains de douleur, plusieurs fois et qu'on t'a répondu que c'était le stress, que c'était rien. Et qu'après vérification, parce qu'un moment donné tu as fini par aller voir un spécialiste, c'était quelque chose de sérieux (insérer ici le truc sérieux diag par un spécialiste :o ) et que tu préférerais être pris en charge avec un peu plus de rigueur.  
 
Après, je t'encourage à bien réfléchir de ce que tu attends d'un médecin. Le médecin acupuncteur a l'air pas mal déjà. A mon sens, il faut un médecin qui t'écoute, et te fasse les ordo vers les spécialistes : c'est pas grave si le médecin en lui-même ne comprend pas tout ton cas, c'est normal c'est plus des trucs de spécialistes. L'idéal c'est un médecin capable de réorienter correctement, pas d'avoir réponse à tout. Pour le moment, ton état de santé est un dossier compliqué, ne mets pas une telle pression sur les médecins, sinon ça va jamais passer.
 
Garde ça pour les ORL relou, là  :o.  
 
Pour le traitant, tu n'as pas forcément besoin d'avoir un médecin traitant déclaré. Je crois que la différence n'est pas flagrante, mais faut vérifier (j'ai fait du "hors parcours" pendant quelques années :D ) . Après certains spécialistes ont besoin d'une lettre mais pas tous. Pour la posturo, normalement pas besoin de lettre sauf si elle veut faire passer une partie sur la podologie (et donc rembourser mieux). Mais tu peux en parler au prochain médecin : tu lui dis simplement que vu que tes problèmes de cervicales ne guérissent pas (ou mal de dos si tu as :o ), tu aimerais faire un bilan global niveau posture d'autant que tu as de vagues souvenir d'une scoliose enfant mais que le dossier n'a jamais été traité. Cela dit, si tu as déjà eu des semelles, ramène une vieille ordo ou un truc du style et demande simplement le renouvellement (moi je disais simplement que j'avais de nouveau mal aux hanches).

n°58843763
enermax29
Posté le 17-02-2020 à 21:49:17  profilanswer
 

Justement cette demande précise, simple (pour moi) : "bonjour je viens j'ai eu un trauma sonore, depuis je suis hyper + acs, je voudrais un papier ou certificat médical m'autorisant à conduire avec des protections"
Ça pour moi c'est simple, j'explique ce qu'est l'hyper s'il le faut, et voilà (même si au fond ça m'embête parce que je n'estime pas avoir à expliquer un truc de santé à un médecin).  
Faut pas être trop con pour pouvoir se mettre à ma place, conduire sans protections c'est retour en hyper sévère au minimum.
 
Mais déjà pour ces gens ça bloque (et ça me révolte). Parce que c'est pas l'orl (aka celui qui devrait savoir ce que j'ai et m'avoir déjà fait ce simple bout de papier). Mais voilà j'ai un orl de merde qui ne fera absolument rien tant que j'ai pas passé son foutu examen.
Mais si lui ne le fait pas, qui va me le faire? (je fais ptet une fixette sur avoir ce papier, mais j'vais être fou furieux si j'me tape une amende, surtout pour le peu que je sors en +)
 
L'alternative est de changer d'orl (ok mais les délais..)  
et de chercher où il y a une IRM "silencieuse" (80 dB avec protections c'est envisageable)
 
 
Le kiné est une bonne demande, et c'est devenu une piste intéressante quand j'ai remarqué l'accentuation d'acs avec un exo.. mais je trouve que ça reste "secondaire/pas la priorité n° 1" ici.
Je préfère peut-être aussi jouer cartes sur table "voilà j'ai de gros problèmes d'audition, il me faut un papier, et j'aimerais changer d'orl, quelqu'un à me conseiller? et non je ne fais pas de tourisme je suis juste désespéré" (ça par contre c'est sorti tout seul tout à l'heure..)
Après peut-être est-ce beaucoup de demander un coup de main direct vis-à-vis de l'orl qui prescrit un truc possiblement dangereux.. (désespéré à la fin "je veux un coup de main, je suis seul, dans un désert médical, avec un orl qui ne prend pas la peine de m'écouter ou rappeler" )
 
Si le feeling passe un minimum et que j'le sens je demande une ordo pour kiné en expliquant mes douleurs cervicales et que je veux vraiment bosser cette zone.
Le reste oui ça ferait beaucoup pour une 1e consultation. Moi-même suis incapable de tout mémoriser de tête (bon c'est noté mais oui c'est beaucoup).
 
'Fin je vais réfléchir (purée ça m'a donné mal au crane ce Rdv)
(un rdv demain matin)
 
 
 
 
Après y a un truc qui me dérange pas mal : les mots des orl. Absents. Tout ce que j'ai de noté dans mon dossier concernant mes oreilles c'est :  
 
trauma sonore il y a x temps, venu en consultation orl mais courrier traitant nécessaire > garde plénitude oreille D, acouphènes  
osm bilan tympans non congestif, non vu perforé à D, gorge congestive, vague empattement cervicale D, hyperacousie, phonophobie  
solupred 3j puis nasonex > avis orl de principe pour hypoacousie
doit voir Dr V pour bilan cervical  
très très très anxieux
 
Ça c'est mi-septembre, de mon traitant
Et début octobre, de son remplaçant qui va marquer la rupture :  
 
vient avec papa pour vertiges récurrents, sensation malaise sur vélo elliptique, se plaint acouphènes
ex normal, ex neuro norm gorg un peu rose et tympan un peu sereux, pas hypotension ortho, trapèzes tendus, pas limitation cervicales nette
revoit psy / 3 semaines  
habite chez parents depuis peu, très tendu très stressé
magne  
papa présent à consultation, s'étonne conséquence cholecystectomie depuis 2016 alim très sélective  
revoir fin novembre et voir
parle kiné vertib
 
Et c'est tout.. J'ai vu 2 orl, dont un deux fois. Rien de leur part ?  
Mon traitant n'aurait pas  reçu de compte-rendu... euh ben si du premier sûr, vu comment elle a fait sa girouette..
Moi de mon coté j'ai les audiogrammmes c'est tout. (y a rien d'intéressant de la part des urgences)
 
 
 
 

Cessy a écrit :

Après, je t'encourage à bien réfléchir de ce que tu attends d'un médecin. Le médecin acupuncteur a l'air pas mal déjà. A mon sens, il faut un médecin qui t'écoute, et te fasse les ordo vers les spécialistes : c'est pas grave si le médecin en lui-même ne comprend pas tout ton cas, c'est normal c'est plus des trucs de spécialistes. L'idéal c'est un médecin capable de réorienter correctement, pas d'avoir réponse à tout.


Je quote parce que c'est tout à fait ce que je veux. Un qui soit ok pour, déjà, m'écouter, me rediriger vers des spécialistes, sans mentions inutiles  
D'accord qu'il comprenne/sache pas tout. Mais qu'il soit au minimum d'accord pour chercher pourquoi c'est comme ça  
 
Me soutenir un minimum je le note aussi (mais ça va avec bien rediriger ça).. Parce que j'ai aimé la discussion avec le doc acupuncteur "C'était en septembre, déjà, après ça reste encore relativement récent, qui vous dit que ça ne va pas aller mieux/disparaître".  
Ben voilà de l'espoir, redonnez m'en un peu, parce que le genre "il va falloir vivre avec, c'est foutu, dossier suivant" moi ça me va pas et ça me rapproche encore + du... ouais vous voyez (pourtant je suis du genre à préférer la vérité crue.. mais là il me faut un peu de lumière)
 
Puis bon sympa qu'ensemble on pèse les pour et les contre de l'irm. Je le sens pas, elle sent bien que je le sens pas, et comme je suis anxieux on est d'accord que ça va rajouter, il y aura sûrement rien vu que c'est trauma sonore (hormis la partie névralgie, là plus compliqué).
Même un peu de son histoire perso, une proche qui avait fait un examen.. elle le sentait pas mais l'a fait.. elle regrette encore.
En fait c'est tout simplement du dialogue entre humains là, pas entre médecin-patient, entre êtres humains. Derrière ma nature de solitaire j'aime toujours le contact humain moi  :whistle:  
C'est dommage qu'à une demande refusée (répondue par une bêtise en +) ça l'écarte  de traitant potentiel, parce qu'aujourd'hui j'en ai vu du potentiel  
 
Et un truc, mais ce sera malheureusement trop rare, pas avoir peur d'aller à l'encontre d'un médecin  
Parce que vu les idioties qu'on peut me sortir... J'y pense parce que le gastroentérologue que j'ai revu il y quelques jours : ça a l'air d'être son genre, pas avoir peur de dire que y a de bons et mauvais médecins (celui d'aujourd'hui c'était "tous les médecins ont le savoir absolu" - je comprends vraiment pas comment il peut avoir si bonne reput)
(bon p'tet un peu arrogant le gastroentérologue, mais au moins ça fait plaisir d'entendre ça)
 
 
 
La posturologue j'ai fait gasp quand la secrétaire m'a demandé d'emmener l'imagerie médicale  :D


Message édité par enermax29 le 18-02-2020 à 00:20:09
n°58844968
enermax29
Posté le 18-02-2020 à 00:16:37  profilanswer
 

J'y pense il faudrait faire une liste des IRM "silencieux"
Ça pourrait servir aux futurs hyperacousiques  :o (ce qui est très souhaitable :ange:) vu que les orl ont quand même l'air d'aimer prescrire cet examen  
 
Perso je vois un article de 2017 sur une machine plus performante et silencieuse à Rennes (fait un piti peu de route, mais why not) mais pas d'info sur les dB
 
 
Je vois que ça a été évoqué mais une 1e page du topic un peu FAQ, indications principales sur comment réagir à trauma etc ça aurait été très intéressant
Dommage que ça ait pas été fait

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 18-02-2020 à 00:21:19
n°58844980
hawkins
Posté le 18-02-2020 à 00:21:28  profilanswer
 

Pour ce qui est de voir un médecin non "traitant", hors urgence, perso ça m'avait fait un truc genre remboursé bien plus tard et à env 75%. Ce qui en soit osef quand je vois les dépassements d'honoraires de certains. Après ça dépend aussi de son régime, de sa mutuelle etc.

 

Sinon globalement, oui c'est chiant les médecins qui comprennent rien, oui on a le droit d'en changer comme on veut, et oui avoir de nombreux avis différents de professionnels c'est tjs bien, et ça permet aussi de pas se prendre la tête : en général dans les 5 premieres minutes on est fixé. Tu lui laisses te donner du Doliprane magique et tu pars le sourire jusque aux oreilles en sachant que t'as perdu entre 2 et 50 balles, voilà.  :O

 

Et le côté multiplier les médecins, c'est le cas malheureusement pour bcp de personnes qui ont des soucis d'audition / acs / meuniere : le diagnostic est compliqué à avoir, et c'est banal dans ces cas de voir des dizaines d'orl et autres. Un poste les a un peu tous fait de la côte d'Opale à Maubeuge en passant par Paris, il a jamais rien appris de plus mais ça a fini par lui permettre d'avoir des aménagements pour son taf puis une retraite anticipée.

 

Pas plaisant pour autant comme parcours hein, tt le monde raj à un moment, c'est frustrant, mais sauf cas ideal / coup de bol (ou famille pas con avec les ressources financières kivontbien, t'es suivi direct en privé au poil de cul et c'est un autoroute pour toi), c'est des étapes àlacon par lesquelles on passe. Et des fois pas qu'une fois : quand le problème de santé arrivé la première fois, lors d'une rechute, d'une découverte 10 ans plus tard, etc.
Après j'ai envie de dire qu'il faut aussi savoir se concentrer sur l'essentiel quand on voit les médecins, c'est pas des dieux, ils ont leur limite même s'ils l'avouvent rarement. Commencer à parler de 5 trucs différents à un noname qu'on connait pas, j'vois pas le projet. Surtout quand c'est des sujets en soir déjà sujets à débat et à des formes de convictions personnelles.


---------------
Men are brave
n°58845021
enermax29
Posté le 18-02-2020 à 00:42:00  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Après j'ai envie de dire qu'il faut aussi savoir se concentrer sur l'essentiel quand on voit les médecins, c'est pas des dieux, ils ont leur limite même s'ils l'avouvent rarement. Commencer à parler de 5 trucs différents à un noname qu'on connait pas, j'vois pas le projet. Surtout quand c'est des sujets en soir déjà sujets à débat et à des formes de convictions personnelles.  


Bien pour ça que je parlais de priorité n°1 : nouvel orl bon et sérieux + papier permis
+ lettres pour spécialistes (sans broncher de pref)
 
Au final peut-etre même laisser tomber les explications "blabla je suis incapable d'écrire à la main parce que blabla" : ce sera pour spécialistes
À moins que le traitant sente vraiment bon
 
Plusieurs spécialistes du même domaine ? D'accord, toute  façon à moins d'une intervention divine on va pas trouver direct pourquoi [citer un autre de mes symptômes]. Ce serait juste pas fait là, alors que je suis en plein raj comme tu dis (et usé comme dit Cessy)
 
Et oui on peut changer comme on veut de médecin, m'a soulé avec son questionnaire l'autre..
Un aveu : j'aimerais bien ne pas être aussi sympa des fois (trop bon trop con :ange:) j'aurais pas peur de sortir "en quoi ça vous regarde?" :ange: ou, plus sauvage, de l'envoyer ch*er  :o
 
 
 
 
Tiens ça me fait penser à un généraliste vu (ça fait beaucoup hein? :lol:) que ma mère avait noyé d'infos. À un moment j'étais "euh ça va faire beaucoup pour Dr".
Un qui prend sans rdv. Agréé sécurité routière, donc l'un de ceux qui peuvent te faire modifier le permis comme ça.
(même si Cessy avait dit qu'il fallait normalement lettre du traitant + max de papiers sur la pathologie)  
 
Hmm p'tet réfléchir à retourner le voir.. Lui qui m'avait dit "ça va passer fin 2019, vous vous en faites trop"
À réfléchir tiens

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 18-02-2020 à 00:58:57
n°58845118
enermax29
Posté le 18-02-2020 à 01:49:58  profilanswer
 

Faudrait que je pense à dormir moi..
 
J'ai envie (ouais ce soir là maintenant  :D) de voir pour mon dossier mdph.
Je suis à 50% d'handicap. Je dois pouvoir level up avec ce que j'ai gagné depuis le dernier renouvellement.
 
Seulement, à qui je le demande.. ?
- Pas au traitant que je n'ai plus  
- Y a bien ma psy, plutôt sympathique (encore que je sais pas ce qu'elle dit dans mon dos et écrit sur les CR), par contre pas l'air d'être à l'aise avec ce genre de demandes (jamais fait ou quoi..), ah et on avait vu ensemble qu'il y avait une partie à compléter par l'orl si troubles auditifs (ah ben génial)
- Un truc comme les CDAS peut-être.. ou CCAS que je ne connais pas..
 
Certains ont fait des demandes MDPH par l'un ou un autre de ces centres ?  
 
 
Bon j'aurais sûrement pas mon badge place handicapée (mais je cache pas que j'aimerais bien :whistle: pas méga à l'aise au volant quand même)

n°58846524
fiddling
Posté le 18-02-2020 à 10:16:17  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Perso je vois un article de 2017 sur une machine plus performante et silencieuse à Rennes

Peux-tu m'envoyer le lien stp ?

n°58847066
enermax29
Posté le 18-02-2020 à 11:00:12  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ud-5391486
 
Pas de mention des dB ni de la marque/modèle de la machine
À moins d'essayer de trouver le n°..
 
 
 
Bon j'ai demandé sur FB des noms de généralistes
Y a plein de noms :lol: chacun note le sien  
Je vois pas vraiment de nom qui ressorte vraiment +, pour le moment  
 
Par contre je discute avec une sur le 1er orl que j'ai vu (confond hypoacousie et hyperacousie d'ailleurs). Eh ben les erreurs médicales ça a l'air d'être son truc, et c'est pas la 1e que je vois s'en plaindre..
 
 
 
 
edit: bon j'ai obtenu mes ordo kiné et posturologue, de dieu (bon eh au moins ça change de l’interrogatoire de hier - j'me suis cru comme un criminel qui sort de prison sérieux).. bon c'est au moins ça
Papier permis non, toujours "j'ai pas de preuve de votre pathologie, il faut demander à l'orl". Bref c'est le serpent qui se mord la queue, encore.
La même que j'avais vu, jeune, elle ne connait pas l'hyper, ni la dyspraxie (ça pourtant dans le genre connu :heink:), elle n'a pas d'orl à recommander, elle n'est pas au courant d'irm plus silencieuses quelque part en France...
Pas de feeling
En mi-temps avec une autre (donc je peux tomber sur sa collègue et avoir un avis différent), l'idée me plait pas, surtout pour avoir déjà essayé ça
 
J'annule avec l'autre de cette semaine, qui m'a répondu très sèchement au tél. Déjà j'le sens pas et je sens que ça va être la même.
Mon père dit d'aller voir le jour J l'hopital, voir ce qu'on y/qui on trouve et discuter, même quitte à ne pas faire l'examen.
Je vais essayer de trouver où il y a une de ces IRM "silencieuses" (pas gagné). Si quelqu'un a une info là-dessus...
 
Et j'me garde de côté l'idée de retourner voir le médecin agréé sécurité routière, mais j'me demande si lui non plus ne va pas vouloir "des preuves de ma pathologie"
 
A croire que mon ex traitant a gardé les bilans orl pour sa pomme, on m'a demandé "vous n'avez pas de bilans d'un orl?" Bah non et j'me demande bien où ils sont.. Tout mon doss' médical est censé être là pourtant.
(edit: ah bah non sa secrétaire dit qu'elle a tout donné..)
 
 
pas que j'oublie qu'il me faudra quand même un traitant désigné à un moment, là j'sais bien que j'en ai ras-le-bol d'en voir... Erf

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 18-02-2020 à 15:36:17
n°58850760
enermax29
Posté le 18-02-2020 à 16:59:19  profilanswer
 

" Il existe en France 3 centres équipés d'un IRM à 75-80 déb maximum (le Silent Scan): dans les services d’imagerie du GIE IRM de Creil, du Centre Cardiologique du Nord à Paris et du Groupe hospitalier universitaire Pellegrin à Bordeaux. "
https://lp.mesdocteurs.com/medecine [...] enes-14175
Bon je vois pas de date du post..
 
3 seulement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)