Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°54822302
Cessy
Posté le 26-10-2018 à 20:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda nico a écrit :

Tu peux demander à deux potes de faire un test :
Ils te donnent chacun exactement en même temps une grosse claque de chaque côté de ta tête... tu verras, tu ne ressentiras rien :d


 
Disons que, à force égale, la tête ne bougera pas  :o.  
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 20:46:36  profilanswer
 

n°54833138
Arobase71
Posté le 28-10-2018 à 19:07:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Demain visite chez mon MG pour voir si l'oreille droite est guérie j'ai arrêter de prendre les gouttes auriculaires( POLYDEXA ) hier soir pour l'instant pas d'AC  
 
comme la dernière fois.
 
En parcourant ce topic je n'arrivais pas a comprendre que vous ressentiez des douleurs avec des acouphènes, je me " disait " bon ok c'est pénible mais elle est où  
 
leur douleur :ange:  
 
Et puis jeudi en passant dans la galerie marchande d'un centre commercial il y avait un vendeur de clés et au moment ou je suis passée il confectionnait un double  
 
évidemment c'était du coté de l'oreille malade et là j'ai enfin compris ce vous ressentiez , ce bruit strident je l'ai entendu pendant quelques minutes et c'était  
 
vraiment  insupportable.
 
Alors oui j'ai acheté des bouchons d'oreilles mais je n'ai pas pris l'habitude de les porter sauf pour la douche.
 
Je croise les doigts pour demain et je viendrais vous raconter  ;)  
 
 


---------------
M-Cl@ire
n°54833342
Cessy
Posté le 28-10-2018 à 19:34:24  profilanswer
 

En fait, pas mal de gens sur le topic font de l'hyperacousie. C'est une problématique à part. L'hyperacousie est due soit au cerveau, soit à l'oreille et fait que les sons sont douloureux. Mais la majorité des gens qui ont des acouphènes n'ont pas d'hyper ;). L'inverse par contre est très répandu.  
 
Attention à ne pas  confondre les différentes problématiques. La majorité des gens qui interviennent ici sont hyperacousiques, et pour beaucoup, ce serait (à prendre avec des pincettes) lié à une problématique d'inflammation du muscle tenseur du tympan. D'où les conseils, les débats, les compléments et autres trucs et astuces ;).  
 
Dans ton cas, ce serait a priori simplement une otite. Reste prudente, parce que ça implique que ta sphère ORL est fragilisée. Normalement, une fois l'otite passée, tu devrais pouvoir continuer "comme avant". Mais ne psychote pas sur nos témoignages qui concernent une pathologie très spécifique ;).

n°54836446
flobo09
Posté le 29-10-2018 à 02:59:26  profilanswer
 

Il va falloir vraiment que je retourne voir un médecin pour tenter de comprendre d'ou viennent mes variations car ça m’empêche de dormir certains jours maintenant (genre aujourd'hui).  
 
Quand je suis allongé, mes acouphènes deviennent rapidement bien plus envahissant.  
Tout les matins, je me reveille avec des acouphènes forts relativement à mon niveau de base et parfois (comme cette nuit), c'est au point de me réveiller pendant la nuit.  
 
Alors je me lève et après 20 min debout, ça redescend à mon niveau "normal" donc je me recouche et on tourne en rond.  
 
C'est très bizarre comme truc.

n°54836819
Cutter
Posté le 29-10-2018 à 08:37:25  profilanswer
 

Ça me le fait aussi. L'effet est aussi amplifié par le fait que je dors dans le silence absolu et que du coup les acouphènes occupent toute l'attention.


---------------
last.fm
n°54836895
flobo09
Posté le 29-10-2018 à 08:50:55  profilanswer
 

Sur le coup, c'est pas une sensation.  
 
Une fois debout, ça continue pendant un moment au même niveau puis d'un coup, ca redescend.
Je l'entend descendre sur qques secondes, comme si qqun tournait le bouton.  

n°54837254
Foncky
Posté le 29-10-2018 à 09:37:58  profilanswer
 

Vous n'avez aucune volonté, il suffit de dormir debout, les yeux ouverts si possible.
 
Vous avez pas d'problèmes circulatoires ?

n°54837381
flobo09
Posté le 29-10-2018 à 09:52:14  profilanswer
 

C'est possible, c'est à étudier, moi et les medecins, c'était pas trop ça avant.  
 
Je viens d'ailleurs à la suite de discussion avec l'ORL cet été de faire la première prise de sang de ma vie depuis que j'étais enfant et j'ai des carences en la moitié des vitamines et en cholesterol. J'imagine que ça aide pas donc je vais déjà voir si tenter de remédier à ça ne peut pas aider.  
 
(Pas simple car j'aime pas du tout manger).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 29-10-2018 à 09:52:44
n°54837588
Foncky
Posté le 29-10-2018 à 10:11:01  profilanswer
 

Ben ouais commence par là. Tu peux venir nous voir sur le topic végéta*isme pour mettre un régime anti-inflammatoire en place :o

n°54839884
Cessy
Posté le 29-10-2018 à 13:35:59  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est possible, c'est à étudier, moi et les medecins, c'était pas trop ça avant.  
 
Je viens d'ailleurs à la suite de discussion avec l'ORL cet été de faire la première prise de sang de ma vie depuis que j'étais enfant et j'ai des carences en la moitié des vitamines et en cholesterol. J'imagine que ça aide pas donc je vais déjà voir si tenter de remédier à ça ne peut pas aider.  
 
(Pas simple car j'aime pas du tout manger).


 
Il y a des chances que compléter arrange les choses oui. Après, si vraiment ça passe pas, tout ceci se trouve en gélules ;). Mais je pense aussi que c'est une histoire de tension/circulation ton problème d'ac qui empirent allongé.
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 13:35:59  profilanswer
 

n°54841489
flobo09
Posté le 29-10-2018 à 16:00:22  profilanswer
 

Oui, j'ai commandé des gélules pour commencer.  
 
J'ai aussi regardé tout ces repas en poudre et ça m’intéresse mais ça sera surtout quand j'aurai un boulot, c'est pas donné tout ça (d'ailleurs, encore 3 cv / candidature parties aujourd'hui, avec l'un des postes qui correspond parfaitement, je croise les doigts).  
 
Cette semaine, j'ai également prévu de faire un tour en Belgique pour regarder les voitures. On m'a dit qu'on pouvait avoir des bonnes affaires en ce moment pour beaucoup moins cher qu'en France.  
 
J'ai la liste de Foncky de cet été et je vais voir ce qu'il ya de dispo question tarif.

n°54842742
Arobase71
Posté le 29-10-2018 à 17:54:50  profilanswer
 

Cessy a écrit :

En fait, pas mal de gens sur le topic font de l'hyperacousie. C'est une problématique à part. L'hyperacousie est due soit au cerveau, soit à l'oreille et fait que les sons sont douloureux. Mais la majorité des gens qui ont des acouphènes n'ont pas d'hyper ;). L'inverse par contre est très répandu.  
 
Attention à ne pas  confondre les différentes problématiques. La majorité des gens qui interviennent ici sont hyperalgésiques, et pour beaucoup, ce serait (à prendre avec des pincettes) lié à une problématique d'inflammation du muscle tenseur du tympan. D'où les conseils, les débats, les compléments et autres trucs et astuces ;).  
 
Dans ton cas, ce serait a priori simplement une otite. Reste prudente, parce que ça implique que ta sphère ORL est fragilisée. Normalement, une fois l'otite passée, tu devrais pouvoir continuer "comme avant". Mais ne psychote pas sur nos témoignages qui concernent une pathologie très spécifique ;).


 
Le problème du tympan mat a disparu, il est redevenu normal, d'après le médecin ce n'était pas une otite pour moi l'important c'est que cela soit guéri .
 
Il m'a fait un courrier pour l'ORL ( rendez vous du 18 décembre reporté au 27 décembre)
 
En discutant avec le MG je lui ai dit que depuis des années je ne supportais plus aucun son chez moi, jamais de musique, pas de son avec les jeux vidéos ni sur le  
 
PC, alors que si j'écoute la télévision le soir aucun problème, de la musique chez des amis, dans les grandes surfaces aucune gêne non plus.
 
Par contre la semaine avant d'avoir eu ce problème de tympan, j'avais écouter en boucle de 14 heures à 19 heures pendant 3 jours et assez fort la musique " La  
 
Moldau de Smetana " + mon ami qui manipulait un pistolet d'alarme a tiré une balle par mégarde le bruit fut super désagréable ça + la roulette du dentiste ont pu  
 
déclencher une hyperacousie.
 
Il est vrai que lire les différents témoignages j'ai certainement dû psychoter un chouia.
 
En tout cas merci à vous pour vos réponses et pour votre aide morale, j'ai apprécié  :jap:  
 
Prenez soin de vous.


---------------
M-Cl@ire
n°54842900
Foncky
Posté le 29-10-2018 à 18:20:56  profilanswer
 

Repose ou protège tes oreilles dès que tu en ressens la nécessité et ça reviendra doucement à la normale ;)
 

flobo09 a écrit :

Oui, j'ai commandé des gélules pour commencer.  
 
J'ai aussi regardé tout ces repas en poudre et ça m’intéresse mais ça sera surtout quand j'aurai un boulot, c'est pas donné tout ça (d'ailleurs, encore 3 cv / candidature parties aujourd'hui, avec l'un des postes qui correspond parfaitement, je croise les doigts).  
 
Cette semaine, j'ai également prévu de faire un tour en Belgique pour regarder les voitures. On m'a dit qu'on pouvait avoir des bonnes affaires en ce moment pour beaucoup moins cher qu'en France.  
 
J'ai la liste de Foncky de cet été et je vais voir ce qu'il ya de dispo question tarif.


C'est quoi ma liste déjà ?  
Je regarde les Megane 4 essence (130ch) là, c'est pas très cher.
 
Les repas en poudre, ouais, why not, mais bon,  tu peux déjà bouffer un max de légumes à peine cuits ou crus, de fruits, de légumineuses, ça coûte rien et ça va déjà te rebooster.

n°54843128
Cessy
Posté le 29-10-2018 à 19:02:53  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


 
Le problème du tympan mat a disparu, il est redevenu normal, d'après le médecin ce n'était pas une otite pour moi l'important c'est que cela soit guéri .
 
Il m'a fait un courrier pour l'ORL ( rendez vous du 18 décembre reporté au 27 décembre)
 
En discutant avec le MG je lui ai dit que depuis des années je ne supportais plus aucun son chez moi, jamais de musique, pas de son avec les jeux vidéos ni sur le  
 
PC, alors que si j'écoute la télévision le soir aucun problème, de la musique chez des amis, dans les grandes surfaces aucune gêne non plus.
 
Par contre la semaine avant d'avoir eu ce problème de tympan, j'avais écouter en boucle de 14 heures à 19 heures pendant 3 jours et assez fort la musique " La  
 
Moldau de Smetana " + mon ami qui manipulait un pistolet d'alarme a tiré une balle par mégarde le bruit fut super désagréable ça + la roulette du dentiste ont pu  
 
déclencher une hyperacousie.
 
Il est vrai que lire les différents témoignages j'ai certainement dû psychoter un chouia.
 
En tout cas merci à vous pour vos réponses et pour votre aide morale, j'ai apprécié  :jap:  
 
Prenez soin de vous.


 
Comme dit Foncky, dans ce cas de figure, du repos auditif ;). Un peu de magnésium si stress, mais laisser le temps au temps.  
 
Pour les Megane 4, on est d'accord que c'est bien ça qu'on cherche : http://www.occasions-renault-toulo [...] E&energy=1
 
J'ai l'impression qu'en diesel tu en as plein à la revente, mais en essence quasi rien.
 
J'ai failli tester les repas en poudre (fatigue, besoin de repas équilibrés sur le pouce :sweat:). Semblerait que de temps en temps, ça passe, mais pas tout le temps. Mais ils sont normalement fait pour être équilibrés.

n°54843168
Foncky
Posté le 29-10-2018 à 19:12:50  profilanswer
 

Oublie le diesel, ce sera invendable bientôt et de toute façon, en ville, l'essence est plus silencieuse. Et sur autoroute, le moteur essence 130ch a l'air discret aussi.
 
Pour Flo qu'est dans le nord, ça c'est imbattable : https://www.leboncoin.fr/voitures/1513426263.htm/
(130ch, finition haut de gamme, 15 000km, 14K€)
Megane 4 = à partir de 2016
 
Je n'ai pas testé la Megane 4 mais ça doit bien le faire (RUM a bien aimé).


Message édité par Foncky le 29-10-2018 à 19:15:56
n°54844358
Cutter
Posté le 29-10-2018 à 21:33:19  profilanswer
 

Est-ce que le seuil de dangerosité du son baisse à mesure que l'audition se dégrade? (Je ne parle pas pour l'hyperacousie mais seulement pour la perte des cellules ciliées.)

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 29-10-2018 à 21:33:38

---------------
last.fm
n°54844597
Cessy
Posté le 29-10-2018 à 21:52:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Est-ce que le seuil de dangerosité du son baisse à mesure que l'audition se dégrade? (Je ne parle pas pour l'hyperacousie mais seulement pour la perte des cellules ciliées.)


 
A voir avec un ORL, mais je ne pense pas. La protection se situe avant les cellules ciliées (El Famoso Muscle Stapédien et son réflexe stapédien).  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réflexe_stapédien
 
 

n°54844708
Cutter
Posté le 29-10-2018 à 22:01:35  profilanswer
 

:jap: Merci.


---------------
last.fm
n°54850732
Foncky
Posté le 30-10-2018 à 15:04:06  profilanswer
 

Rappel des événements bruyants à venir  :D  
 
11 novembre : attention, plus ou moins toutes les églises de France vont sonner pendant 5 à 10 minutes entre 11h et 12h.
17 novembre : les manifestations vont surtout consister à... klaxonner. Evitez absolument de vous retrouver dans la rue ou même dans votre voiture (y compris sur l'autoroute) ce jour-là… Les klaxons des poids lourds c'est pas forcément une partie de plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 30-10-2018 à 15:05:03
n°54851066
flobo09
Posté le 30-10-2018 à 15:27:48  profilanswer
 

Bon plan, ça, on devrait faire un calendrier synchronisé. :D  
 
 
Pour tes recommandations de cet été que j'ai conservé, c'était  

Citation :


 
Là comme ça, je te dirais d'aller essayer des voitures déjà… Une 308 de nouvelle génération par exemple, avec un moteur essence impérativement (du genre le 130ch). Ca doit se trouver dans ces tarifs en occasion.  
 
Globalement, plus la voiture est grosse, plus tu as de chances d'être dans le calme même sur autoroute. Mais une Audi A8 c'est un peu encombrant et cher... Plus tu as une finition haut de gamme, plus tu as chance d'avoir de l'isolant supplémentaire. Plus le moteur est gros, moins le régime est élevé sur route ou autoroute.  
 
Une Lexus IS300h (hybride pour le coup) doit se débrouiller pas mal aussi côté insonorisation, mais il faudra pousser un poil le budget en occasion. C'est une berline mais c'est très économique en ville, paradoxalement. A conduire calmement, sinon la boîte auto se met à faire rugir le moteur à l'accélération.  
 
Sinon les Megane 4 ont bonne réputation aussi pour le bruit. BMW Série 1 aussi. Prévoir un budget pneu pour mettre des modèles silencieux dès l'achat (des Dunlop à 67-68dB).  
 
Je n'ai pas vraiment de liste toute faite, et de toute façon il faut essayer (avec ET sans bouchons, c'est important).  
 
En résumé :  
- privilégier une voiture compacte / berline, pas de citadines ;  
- éviter globalement les breaks, source de résonances à l'arrière ;  
- privilégier les moteurs essence, moins "tracteur" que les diesels, assez gros et avec une boîte 6 vitesses pour baisser le régime à vitesse stabilisée ;  
- une voiture basse est moins sensible au bruit de vent et aérodynamique (même si certains 4x4 et pick-up se débrouillent très bien) ;  
- essayer avec et sans bouchons, sur différents revêtements et différentes vitesses ;  
- il est possible d'améliorer l'insonorisation par la suite en achetant les bons matériaux ;  
- mettre des pneus réputés pour leur faible bruit.
 
 
 


 
Merci pour la voiture à Amiens, mais ça fait un peu loin pour moi et autoroute payante. (je garde le modèle en tête par contre !).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-10-2018 à 15:28:29
n°54851649
Cessy
Posté le 30-10-2018 à 16:05:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Rappel des événements bruyants à venir  :D  
 
11 novembre : attention, plus ou moins toutes les églises de France vont sonner pendant 5 à 10 minutes entre 11h et 12h.
17 novembre : les manifestations vont surtout consister à... klaxonner. Evitez absolument de vous retrouver dans la rue ou même dans votre voiture (y compris sur l'autoroute) ce jour-là… Les klaxons des poids lourds c'est pas forcément une partie de plaisir.


 
Je rajouterai aussi Halloween, pensez à débrancher votre sonnette mercredi 31 ;). Le putain de portail de la résidence est cassé ouvert, bien évidemment [:tim_coucou].
 
Pour le 17, attention aussi aux blocages sauvages qui peuvent arriver (périfs, magasins, station essences), et faites vos courses avant ;).  
 
 
 

n°54851953
Foncky
Posté le 30-10-2018 à 16:26:30  profilanswer
 

L'an dernier j'ai fait des pâtisseries et j'ai répondu aux gamins, j'étais motivé :heink:

n°54852781
Cessy
Posté le 30-10-2018 à 17:43:37  profilanswer
 

La seule personne qui peut faire sonner mon bruyant interphone sans que je le maudisse sur trois génération est le facteur :o. Mais il ne passe pas à 22h30, lui.

n°54852835
Foncky
Posté le 30-10-2018 à 17:49:25  profilanswer
 

Le volume se règle pas sur la plupart des interphones modernes ?
 
Sinon doit y a voir moyen d'étouffer un peu les grilles des haut-parleurs avec du feutre adhésif.

n°54852912
adslalex
Posté le 30-10-2018 à 17:57:00  profilanswer
 

Un petit coucou aux acouphèneux, en tant que membre du club.
Ca fait 18 ans que je me suis décollé les deux tympans à en saigner en donnant un concert de metal en salle, je jouais sans protections depuis quelques années, mais le traumatisme a été trop violent cette fois là.
Bien qu'ayant une large palette de fréquences entendues d'après les tests, j'ai un trou dans les aigus, j'entends tout super bien sauf les gens qui parlent doucement...Bonjour le bordel :o
 
Acouphènes permanents, dans les deux oreilles, et il n'y a que deux situations pires pour moi, le silence absolu qui en fait monter le volume à l'infini, et les bruits qui entrent en résonance genre dormir avec un pc allumé avec un ventilateur audible.
 
Au moins je ne suis pas devenu fou à entendre iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toute ma vie depuis.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°54852990
flobo09
Posté le 30-10-2018 à 18:10:50  profilanswer
 

Et tu continue la musique malgrès ça d'après facebook ?

n°54853098
Cessy
Posté le 30-10-2018 à 18:30:04  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le volume se règle pas sur la plupart des interphones modernes ?
 
Sinon doit y a voir moyen d'étouffer un peu les grilles des haut-parleurs avec du feutre adhésif.


 
C'est sous forme de téléphone, il n'y a pas de grille. Je testerai demain si ça vaut le coût de le laisser décrocher pour neutraliser la sonnerie (il me semble que non).

n°54857908
adslalex
Posté le 31-10-2018 à 11:10:06  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Et tu continue la musique malgrès ça d'après facebook ?


Oui mais depuis 15 ans j'utilise différents bouchons d'oreilles, j'ai même des in-ears sans fil qui isolent etc :)
C'est toute ma vie la musique


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°54858476
Cutter
Posté le 31-10-2018 à 11:49:34  profilanswer
 

Difficile de se passer de musique. :jap:


Message édité par Cutter le 31-10-2018 à 11:49:48

---------------
last.fm
n°54860788
Narbb
Posté le 31-10-2018 à 15:16:59  profilanswer
 

Un lien intéressant pour enrichir le débat sur les AD
https://www.sciencedaily.com/releas [...] 123836.htm

n°54861319
Foncky
Posté le 31-10-2018 à 15:54:18  profilanswer
 

Intéressant. Mon neurologue m'a mis en garde, je comprends mieux ;)
 
@adslalex : on a plus qu'à te souhaiter de continuer à bien te protéger pour ne jamais devoir arrêter la musique ;)

n°54874769
Foncky
Posté le 02-11-2018 à 17:27:06  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Bon plan, ça, on devrait faire un calendrier synchronisé. :D  
 
 
Pour tes recommandations de cet été que j'ai conservé, c'était  

Citation :


 
Là comme ça, je te dirais d'aller essayer des voitures déjà… Une 308 de nouvelle génération par exemple, avec un moteur essence impérativement (du genre le 130ch). Ca doit se trouver dans ces tarifs en occasion.  
 
[…]


 
Merci pour la voiture à Amiens, mais ça fait un peu loin pour moi et autoroute payante. (je garde le modèle en tête par contre !).


Ca va, je suis encore d'accord avec mes recommandations  :o  
 
Plus près de chez toi ça ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1512850755.htm/

n°54878037
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 06:37:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54879173
Cessy
Posté le 03-11-2018 à 12:22:39  profilanswer
 

Pas moi.

n°54879221
flobo09
Posté le 03-11-2018 à 12:32:27  profilanswer
 

Pas mieux.  
 
Quand j'avais des douleurs les premiers mois, comme les acouphènes, il y avait que les benzos qui avaient un effet.
 

Foncky a écrit :


Ca va, je suis encore d'accord avec mes recommandations  :o  
 
Plus près de chez toi ça ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1512850755.htm/


Ca reste à 250 km quasiment  :o .
 
Mais sinon, oui j'hésite maintenant surtout après avoir avoir fait le tour des tarifs entre ce modèle de megane et une 308.  
 
J'ai également vu une 308 "sport" d'occasion ("GT line" ) ou il faudrait un peu pousser le budget mais pour laquelle je me dit que ça sera peut être moins bruyant.  
 
Je vais demander à faire des essais sur les différents modèles que j'ai repéré à mon garage local.


Message édité par flobo09 le 03-11-2018 à 12:37:04
n°54879306
Foncky
Posté le 03-11-2018 à 12:47:49  profilanswer
 

Les GT machins, à moteur égal, c'est juste qu'ils ajoutent des éléments de carrosserie pour faire joli, des sièges baquet et des grosses roues. Et malheureusement, plus tu as des pneus larges (et moins hauts), plus c'est bruyant.
 

n°54879389
flobo09
Posté le 03-11-2018 à 13:04:21  profilanswer
 

Ha d'accord, merci, c'est bon à savoir.  
 
Tant mieux, c'était plus cher en plus.

n°54880300
Narbb
Posté le 03-11-2018 à 16:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois aller à 700km pour régler un pb de famille.
Pensez-vous que 8h de voiture soit envisageable dans mon cas et comment l'organiser. Je pense par ex qu'il faut proscrire l'autoroute : je me vois mal sortir de la voiture en cas d'incident avec des camions passant à 100 dB (ou plus) à 2m de moi

n°54880340
Cessy
Posté le 03-11-2018 à 16:30:50  profilanswer
 

Narbb a écrit :

Bonjour,
Je dois aller à 700km pour régler un pb de famille.
Pensez-vous que 8h de voiture soit envisageable dans mon cas et comment l'organiser. Je pense par ex qu'il faut proscrire l'autoroute : je me vois mal sortir de la voiture en cas d'incident avec des camions passant à 100 dB (ou plus) à 2m de moi


 
Tu sais, la différence entre des camions à 100 sur autoroute ou pleins de bagnoles à 90 sur une départementale, la différence n'est pas flagrante. Je serais juste tentée de dire que tu as moins de chances d'avoir un accident sur l'autoroute (pas de tracteur, de vélo, de piéton etc), que le trajet sera moins long, et qu'en cas d'accident, si c'est signalé suffisamment tôt, les autres conducteurs auront la place de te contourner, ce qui n'est pas vrai sur les départementales à deux voies.  
 
Si vraiment ça t'inquiète, tu décolles à minuit pour avoir moins de trafic et prévoie un thermos de café chaud.  
 
Perso, je prévoie de faire ce type de trajet (10h, sud-nord de la France), c'est plutôt la durée qui m'inquiète (et de contourner Paris efficacement  :o ).  

n°54880362
Narbb
Posté le 03-11-2018 à 16:36:11  profilanswer
 

Merci Cessy, et comment tu roules, avec bouchons plus casque j'imagine ?

n°54880377
Foncky
Posté le 03-11-2018 à 16:40:27  profilanswer
 

Je pense que c'est complétement irréaliste de faire 8h de trajet sur un jour avec ton hyper et ton anxiété…
 
Et 700km par les routes secondaires, ce sera bien plus de 8h, avec une variété de revêtements, dont certains très granuleux.
 
Perso, ma limite de confort est de 1h sur autoroute, au-delà je commence à compter les minutes, malgré des pauses de 15 minutes toutes les 30 minutes.
 
Bien sûr, on est tous différents. Même quand j'étais hyper léger, il me fallait une grosse nuit de sommeil pour récupérer d'un trajet d'autoroute de 1h30 (mais je ne mettais rien ou alors juste des bouchons légers).
 
Pour moi sur ces durées, il vaut mieux affronter les gares et le train avec double protection, au moins c'est expédié plus vite avec des risques identifiés à l'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR