Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°45106393
boo2
Posté le 14-03-2016 à 00:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
vastarel fait tjrs partie du protocole d'urgence ? ce medoc a pas été interdit ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 00:59:30  profilanswer

n°45106415
pssspsss
Posté le 14-03-2016 à 01:05:48  profilanswer

Fort possible qu'il disparaisse tout seul aussi. Tu as ressenti une douleur vive durant ce court laps de temps? J'ai toujours subi ça lors d'un trauma pour ma part.

Je peux me tromper mais je crois que le Vastarel n'est plus prescrit.
Dose recommandée de cortisone, repos très strict, une bonne alimentation et ça devrait aller :)
Bon courage en tout cas.

n°45106478
boo2
Posté le 14-03-2016 à 01:27:02  profilanswer

Non, pas de douleur vive.

D'ailleurs je m'en suis rendu compte que ce soir tellement c'est faible,je l'avais pas perçu avant.
Bon ofc, même si c'est faible, une fois qu'on l'a entendu, on entend que ça ( symptome du pixel mort quoi :pt1cable: )

Si j'ai bien compris tu as aussi subi un trauma, qui t'a offert un nouvel acouphène en plus de ton ancien, et le "nouveau" a disparu avec le temps ? même pas de traitement d'urgence ?
( au bout de combien de temps ? )

merci a toi en tout cas ;)

n°45107651
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 09:53:21  profilanswer

Bon, je vis un cauchemar en ce moment, autant côté hyper que acs.

J'hésite à annuler mes vacances à NY dans 10 jours, pour le risque de l'avion (pression, bruit) et les risques sur place, sachant que je ne dors plus depuis quelques jours.  

Connerie ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 14-03-2016 à 10:40:11
n°45108255
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-03-2016 à 10:39:04  profilanswer

A toi de voir, ça on ne peut pas juger pour toi la part de psychologique et de réel. Tu peux te faire rembourser les billets etc ? Sinon c'est con en effet  :sweat:

Message édité par spacex le 14-03-2016 à 10:39:37
n°45108397
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 10:48:40  profilanswer

Bof, difficile le remboursement, on va perdre les billets et la moitié de l'hébergement. Voyage réservé depuis un an :sweat:  

Mon cerveau me joue de sacrés putains de tours en ce moment, j'arrive plus non plus à savoir où j'en suis réellement. Ce que je sais c'est que ma vie a bien basculé à cause d'un ballon de baudruche… 12 ans en supportant parfaitement mes problèmes, en ayant une vie presque normale, et là je suis K.O. sur tous les tableaux.

n°45108435
pssspsss
Posté le 14-03-2016 à 10:51:28  profilanswer

Pression ce n'est pas un soucis normalement, sauf si tu es enrhumé ou que tu as une malformation des trompes d'Eustache. Et puis que ce soit un Paris - NY ou un Paris -Nice c'est pareil :o  
 As-tu récemment pris l'avion?
Au niveau du bruit sur du long courrier c'est plutôt tranquille hormis durant les phases de décollage/atterissage, ça dépend un peu de ton placement aussi. D'autres pourront t'en parler mieux que moi c'est un sujet récurrent :o

Personnellement je serai davantage inquiété par les nuisances sur place que par celles générées par l'avion.
Néanmoins, même dans de mauvaises périodes, les week-ends entre amis ou famille ont toujours été salvateurs pour moi. Cela dépend de ton ressenti actuel évidemment.
En tout cas au niveau moral, aller là-bas te boostera assurément alors que ne pas y aller t'enfonceras encore un peu plus dans la mesure où, en plus de tes problèmes, tu vas souffrir de ne pas y être allé.
A toi d'arbitrer :o

n°45108458
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 10:54:09  answer

Quel est le type d'appareil utilisé pour le voyage ?

n°45108505
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 10:58:33  profilanswer

Disons que oui, s'il fallait se taper 8h d'avion pour aller faire un trek en forêt, je me poserais moins de questions.

Le dernier avion c'était en novembre, bien avant ma rechute.

Mais la perspective d'aller dans une des villes les plus bruyantes au monde me fait peur… Je rêve de ce voyage depuis longtemps et je vais devoir supporter des bouchons et un casque anti-bruit en permanence, en plus de regarder partout pour éviter un bruit "explosif" ou en tout cas très fort. S'il arrive le moindre incident, je m'en voudrai, et si pas d'incident, la seule fatigue auditive pourrait m'enfoncer encore plus.

Annulation ou pas, j'ai l'impression que je suis perdant dans les deux cas.

n°45108515
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 10:59:07  answer

Clair si t'y va pas tu va culpabiliser d'avoir laisser ton handicap une fois de plus diriger ta vie, surmonte  :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 10:59:07  profilanswer

n°45108547
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 11:01:52  answer

Sinon il y a que toi qui peut décider. J'ai vécu quelque chose de très similaire lorsque j'étais en stage de deuxième année dans le son. J'étais déjà très atteint mais pour valider mon année je devais faire un stage de deux mois impérativement, que j'ai fait dans la douleur extrême. Après le stage je devais initialement partir avec un ami à Tokyo pour 3 semaines. Sauf qu'entre temps, coupe du monde 2010 oblige, je me suis pris une corne de brume genre à 10 mètres. Etat catastrophique, deux semaines de repos durant mon stage, que j'ai finalement réussi à finir tant bien que mal. Mais c'était too much, impossible d'enchainer avec un voyage de plusieurs heures en avion pour rejoindre une mégalopole. J'ai annulé.

Je me suis rattrapé trois ans plus tard lorsque je commençais à aller mieux. Je suis parti un mois là-bas avec l'A380, c'était parfait. Bref, tout ça pour dire que si t'as déjà le moral au ras des pâquerettes, que tu te sens vraiment dans une situation auditive délicate, faut savoir prendre des décisions, même si ça fait chier. Après ça peut aussi très bien se passer...

n°45108800
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 11:20:16  profilanswer

@sky : disons que là, j'essaie juste de supporter le quotidien. Retrouver une vie "normale", ça fait partie de mes objectifs plus lointains, mais là tout de suite, je vis quelque chose de très étrange, un manque total de perspectives avec des idées plus que noires. Je n'ai aucune certitude sur la possibilité d'aller mieux dans un avenir plus ou moins proche.

J'étais en famille ce weekend et je me suis effondré car je ne supportais pas la voix de mon neveu de 3 ans, et en mettant des bouchons je ne supportais pas les acs qui sont désormais à un niveau de dingue, (en particulier au milieu de la nuit).

N-Y ça peut attendre, c'est pour ma copine que ça me fait mal. Mais symboliquement, oui, tu as raison, ça va pas m'aider à remonter la pente même si on peut improviser 10 jours de vacances "détente" à la place.

@Chro : voilà, plus rien n'est comme avant, ni l'hyper ni surtout les acs, qui fluctuent, remontent la nuit, prennent de nouvelles fréquences, etc. J'ai un tas de sensations que je ne connaissais pas, ce qui me fait dire que mes oreilles sont encore en train de cicatriser et que je ne peux plus me permettre la moindre erreur.

Pour vous dire, je suis en train de renoncer brutalement à l'une des grandes passions de ma vie, le vélo, parce qu'il existe une chance infime qu'un pneu éclate un jour. Et ce sont des bruits explosifs qui ont détruit mes oreilles (trauma d'origine et trauma récent), je ne peux plus prendre le risque.

n°45108948
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 11:32:37  answer

Je vais te dire un truc, qui s'applique pas forcément à ton cas car tu sembles avoir organisé ton voyage bien à l'avance lorsque tu allais mieux, mais qui pour moi a de l'importance, surtout quand je lis ton dernier paragraphe.

Quand j'ai fait mon stage ou lorsque j'ai décidé de partir à Tokyo après ce dernier, j'étais complètement à l'ouest au final. J'étais encore ancré dans ma vie d'antan que je ne voulais pas quitter (pour mieux la retrouver) et je ne voulais pas admettre ce que j'avais. Prendre un billet d'avion pour le Japon alors que j'étais dans un état hyper avancé déjà, c'était ridicule. Mais j'étais entêté, entêté à vouloir garder mon train de vie d'avant alors que c'était plus possible du tout. Quand je vous parle d'avoir le déclic, il y a un peu de ça. Quitter sa vie actuelle, ses passions, c'est pas abandonner ou renoncer. C'est juste tout mettre de côté temporairement le temps qu'on se remette sur pied. Le son c'était toute ma vie, la musique aussi, mais il a bien fallu un moment que je me dise que c'était plus possible et que je me concentre sur des choses plus importantes, comme mon état général. Et au final ? Plusieurs années plus tard, je l'ai retrouvée la musique. Le déclic c'est ça, avoir réellement conscience de son état, que sa vie d'avant, il faut la mettre temporairement de côté pendant une période difficile à définir, pour mieux la retrouver par la suite lorsqu'on ira mieux.

Du vélo, t'en referas t'en fais pas, ne te focalise pas sur ça et pense plutôt à ton bien-être maintenant, le reste tu le retrouveras plus tard. Et quand je lis ton premier paragraphe, prends toi en charge. Psy ou laroxyl, il va falloir faire quelque chose, tu peux pas rester comme ça, c'est un cercle vicieux et tu le sais très bien. Il faut que tu dormes ! C'est la base de tout.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 11:34:22
n°45109190
boo2
Posté le 14-03-2016 à 11:48:18  profilanswer

Foncky, trauma sonore + récent = trobalt a tester

C'est un anti épiléptique qui donnent des résultats surprenants, vraiment.

n°45109285
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 11:55:31  profilanswer

Je me retrouve bien là-dedans. Pendant 12 ans, je n'ai jamais eu une hyper très développée, ni un ac gênant. P'tain, il me berçait même le soir ! On me l'aurait enlevé, j'aurais mal dormi pendant quelques jours. J'avais juste conscience d'avoir un seuil de fragilité très différent des autres, et donc les trucs vraiment trop craignos, je les évitais, mais je me suis fait du mal quand même en faisant l'autruche. Mais ça restait supportable, je m'en sortais toujours. Parfois pendant des semaines, je ne touchais pas à la moindre boule Quiès.

Là ce n'est plus possible, je dois renoncer encore et encore, à énormément de choses. Je suis en train de faire ce chemin-là, tous les jours je découvre les choses dont je dois me priver, c'est dur mais pourquoi pas. Je voudrais juste avoir une certitude sur la possibilité d'aller mieux. Mais si l'ac reste comme ça, le processus "d'habituation", je ne vois pas comment je peux l'atteindre.

C'est encore pire depuis quelques jours, depuis que j'ai essayé du Tanakan et de la Mélatonine. J'arrête tout quelques jours pour me "purger" et voir si les pics nocturnes disparaissent. Psy en attendant.

n°45109304
yoda nico
Posté le 14-03-2016 à 11:56:34  profilanswer

En effet, je prends du Seroplex sans aucun effet sur mes acs.
Pourtant c'était l'une de mes grandes craintes car même si cet AD n'est pas en tant que tel ototoxique, les acouphènes figurent dans la liste des effets indésirables.
J'en ai parlé au psychiatre qui m'a vraiment rassuré en me disant qu'il n'avait jamais rencontré aucun cas d'apparition ou de renforcement d'acs avec cette molécule et que même si par énorme malchance je devais faire parti des 1/1000 pour qui cela se produit, ce serait révsersible à l'arrêt du traitement.
Et au final, nada.

Il est possible que je bascule prochainement au Deroxat (autre AD de la même famille des ISRS) pour lequel les acs figurent également dans la liste des effets indésirables pendant le traitement et des effets secondaires transitoires à l'arrêt. J'ai de nouveau fait part de mes craintes au psyhiatre. Même réponse de sa part.

Pour info, ce psychiatre a lui même des acs donc il prend ça au sérieux.

Sinon en ce qui me concerne, j'avance tout doucement. Je reviens d'une semaine de vacances à la montagne où on a bien profité de notre petite fille et de la neige... mais ça n'a pas été de tout repos pour mes oreilles (trajets de 6h de voiture, H24 avec ma petite, WE en station avec des amis qui ont également des enfants en bas age...). Pour autant, ce sont les vacances durant lesquelles j'ai le plus profité (tant que faire se peut) depuis ma rechute de septembre dernier... donc c'est positif. Prochaine augmentation de volume de mes bruiteurs vendredi... je m'approche doucement de la zone décrite comme "zone de travail de l'hyper" par l'audiopro... encore 1 mois 1/2 /  2 mois et j'y serai.

n°45109360
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 12:00:12  profilanswer

@boo2 : le Trobalt a des conséquences définitives et catastrophiques sur la rétine, c'est au moins prouvé chez les mecs qui prennent 2 mois ou plus de traitement. Sacrifier mes yeux pour sauver mes oreilles, c'est un concept que je ne suis pas prêt d'accepter.  

J'ai des corps flottants dans les yeux (encore un truc à la con qui ne ne soigne pas), donc potentiellement une fragilité à ce niveau-là. Je suis un visuel, mes yeux y'a pas moyen qu'on me les enlève...

n°45109431
yoda nico
Posté le 14-03-2016 à 12:05:11  profilanswer

Pas courant aujourd'hui cet AD.  
En général on lui préfère je crois d'autres molécules car c'est l'un des seuls AD qui génère une pharmacodépendance si on l'utilise mal et il y a eu des abus. D'ailleurs il me semble qu'il est délivré sur ordonnance sécurisée non?
Après en utilisation normale et contrôlée c'est pas un soucis. Il faut juste faire attention à la réduction progressive pendant l'arrêt.

n°45109615
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 12:20:51  answer

Oui ordonnance stup non renouvelable et au nom du pharmacien :)  
Pour le moment ca va bien, très peu d'effet comparé a un laroxyl ou mianserine

n°45109668
spacex
Posté le 14-03-2016 à 12:27:40  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai des corps flottants dans les yeux (encore un truc à la con qui ne ne soigne pas), donc potentiellement une fragilité à ce niveau-là. Je suis un visuel, mes yeux y'a pas moyen qu'on me les enlève...

Tiens j'en ai aussi  :sweat:
Je me demandes si ce n'est pas la cortisone qui me les a déclenché. Le médecin m'a dit non mais en fait il me l'a dit après avoir regardé les effets secondaires dans son vidal donc bon ...

C'est apparu quand chez toi ?
Peut être que c'est juste pas assez de sommeil aussi ou trop d'ordi...

Message édité par spacex le 14-03-2016 à 12:28:20
n°45109907
boo2
Posté le 14-03-2016 à 12:51:16  profilanswer

Foncky a écrit :

@boo2 : le Trobalt a des conséquences définitives et catastrophiques sur la rétine, c'est au moins prouvé chez les mecs qui prennent 2 mois ou plus de traitement. Sacrifier mes yeux pour sauver mes oreilles, c'est un concept que je ne suis pas prêt d'accepter.  

c'est marrant, j'ai aussi des corps flottants a la con ^^

Cela dit, ils sont de plus en plus nombreux a tester le trobalt, son efficacité tend a être prouvé, ce qui va sans doute amener une recherche d'ici peu, a une version du trobalt sans effets secondaires.

@spacex : pourquoi suspecter la cortisone ? c'est un truc précis qui te le fais penser ?
Car au dela de notre probléme, c'est quelque chose de relativement courant, même chez les non acouphèniques.
Pourquoi trop d'ordi ferait ca ?  ca fatigue juste les yeux en journée.

n°45109929
yoda nico
Posté le 14-03-2016 à 12:53:33  profilanswer

Tiens, si ça t'interesse, un blog intéressant sur les AD tenu par un psychiatre avec notamment un tableau récap des principaux AD.

http://pelissolo.over-blog.com/article-2221034.html

n°45109948
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 12:54:54  profilanswer

J'attribue les miens à une négligence de ma part (encore une !) : pendant plusieurs mois dans mon ancien boulot, mon ordi faisait face à une fenêtre, avec de l'autre côté de la rue une façade beige qui réfléchissait énormément de lumière dans mon champ de vision. J'avais souvent les yeux qui pleuraient en fin de journée… Ayant une excellente vue depuis toujours (c'est toujours le cas heureusement), ça m'a pas perturbé jusqu'à ce que je bouge mon bureau et que les yeux ne pleurent plus. Mais trop tard, les corps flottants étaient là.

Mais ça peut aussi être le hasard et pas mal de gens ont ça. Ca s'aggravera peut-être un jour, pour le moment j'ai appris à m'en contrebalancer, surtout que j'ai tendance à dégainer très vite des lunettes de soleil et donc à les atténuer. Mais pendant 2-3 mois, ça a été dur à accepter. T'as un peu l'impression que le sort s'acharne. J'ai d'autres petits pets de santé du même genre (= on peut rien faire / à surveiller / qui se développent potentiellement un jour).

@yoda : je note le Seroplex, merci…

n°45109983
spacex
Posté le 14-03-2016 à 12:58:26  profilanswer

boo2 a écrit :

@spacex : pourquoi suspecter la cortisone ? c'est un truc précis qui te le fais penser ?
Car au dela de notre probléme, c'est quelque chose de relativement courant, même chez les non acouphèniques.
Pourquoi trop d'ordi ferait ca ?  ca fatigue juste les yeux en journée.

Non rien je cherches la raison c'est tout

n°45110220
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 13:20:25  answer

C'est marrant je voyais pas le Seroplex comme un AD mais plus un truc contre l'anxiété les angoisses (foule etc). Enfin c'est ce que j'avais compris avec la notice. Du coup j'en ai jamais pris alors que mon médecin m'en avait filé et mavait dit que je pouvais prendre ça avec du laroxyl... Dans ma tête quand il m'a dit ça, je savais déjà que j'allais pas prendre les deux en même temps.

n°45110439
pssspsss
Posté le 14-03-2016 à 13:37:55  profilanswer

Foncky a écrit :

@sky : disons que là, j'essaie juste de supporter le quotidien. Retrouver une vie "normale", ça fait partie de mes objectifs plus lointains, mais là tout de suite, je vis quelque chose de très étrange, un manque total de perspectives avec des idées plus que noires. Je n'ai aucune certitude sur la possibilité d'aller mieux dans un avenir plus ou moins proche.

J'étais en famille ce weekend et je me suis effondré car je ne supportais pas la voix de mon neveu de 3 ans, et en mettant des bouchons je ne supportais pas les acs qui sont désormais à un niveau de dingue, (en particulier au milieu de la nuit).

N-Y ça peut attendre, c'est pour ma copine que ça me fait mal. Mais symboliquement, oui, tu as raison, ça va pas m'aider à remonter la pente même si on peut improviser 10 jours de vacances "détente" à la place.

@Chro : voilà, plus rien n'est comme avant, ni l'hyper ni surtout les acs, qui fluctuent, remontent la nuit, prennent de nouvelles fréquences, etc. J'ai un tas de sensations que je ne connaissais pas, ce qui me fait dire que mes oreilles sont encore en train de cicatriser et que je ne peux plus me permettre la moindre erreur.

Pour vous dire, je suis en train de renoncer brutalement à l'une des grandes passions de ma vie, le vélo, parce qu'il existe une chance infime qu'un pneu éclate un jour. Et ce sont des bruits explosifs qui ont détruit mes oreilles (trauma d'origine et trauma récent), je ne peux plus prendre le risque.

Je pense que ce serait une erreur.  
L'apport d'une pratique sportive sur le moral et par conséquent le ressenti vis-à-vis des acs/hyper est énorme. Je peux en parler car je ne peux plus courir depuis de longs mois à cause de mon genou, ni envisager de monter en vélo et, évidemment, la piscine n'est pas envisageable vu mon état.

D'autant plus que tu mettrais un terme à ta passion à cause d'un risque infinitésimale. Je crois qu'il faut accepter de courir certains risques, sinon on ne sort plus de chez et on se barricade, qui sait même en plein milieu du Larzac un Rafale pourrait franchir le mur du son au-dessus de ta tête :D
Honnêtement je pense qu'il faut que tu travailles là-dessus, effectivement tes traumas sont le fruit de circonstances plus ou moins similaires, néanmoins il faut accepter ce genre d'aléas pour pouvoir vivre décemment. Et puis, d'expérience, malgré nos conditions nos oreilles restent assez solides face à des bruits inattendus. L'incident qui t'as envoyé au fond du trou est assez particulier puisque c'était dans un environnement clos, à hauteur de tes oreilles, tout concordait...
Alors que dans la rue, en espace ouvert, les dommages potentiels sont tout de même réduits n'est-ce-pas?
Il y a de multiples bruits qui pourraient nous causer de gros soucis, mais la probabilité que ça arrive, et notamment la probabilité que cela arrive en concordance avec des facteurs aggravants est infime...  
Un pneu qui explose par exemple... Le risque que cela arrive en ta présence, pire, à ta hauteur, est franchement ridicule. Tu encoures un risque probablement plus élevé de te faire faucher par une voiture ou passer à tabac par des racailles/marginaux quand tu sors en ville, pourtant tu sors, serein en plus :)
Je pense sincérement que tu devrais travailler là-dessus. Eventuellement t'orienter vers une TCC qui pourrait t'aider à gérer ces appréhensions :)

J'ai également un truc similaire qui me tracasse ces derniers temps, lié à l'actualité. Bien entendu je n'en ferais pas part aujourd'hui :o

n°45110452
yoda nico
Posté le 14-03-2016 à 13:38:32  profilanswer

Le Seroplex est un AD de la famille des ISRS. C'est même l'un des AD les plus prescrits aujourd'hui selon mon psychiatre en raison de sa très bonne tolérance et de sa large palette thérapeuthique. Il fait effectivement partie des AD qui agissent également sur l'anxiété, d'où sa prescription dans le cas qui me concerne.

Message édité par yoda nico le 14-03-2016 à 14:34:57
n°45112247
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 15:36:54  profilanswer

@psss : je peux encore courir moi ;)
Ce que je dis c'est que pour l'instant, tant pis pour le vélo, je vais faire du sport autrement car je veux me libérer de toutes les angoisses possibles, et pas craindre que mon VTT explose dans ma cuisine. J'aime bien le footing, ça tombe pas si mal ceci dit.

Je ne supporte pas mes acs là, c'est devenu mon problème principal. Tant que je n'aurai pas fait de l'habituation là-dessus, je m'en sortirai pas. Et je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible (ils correspondent a priori à une perte d'audition de 60-65dB sur les 6000Hz, typique des trauma par bruits explosifs, alors que les autres fréquences sont pas extraordinairement touchées), ni en combien de temps.

Une fois que j'aurai géré ce problème, je pourrai reprendre confiance petit à petit, comme avant.

Tu as raison, pour nous qui faisons très gaffe, le risque de prendre un gros trauma est limité et on ne peut pas tout prévoir de toute façon. Sauf que le truc qui m'a envoyé par terre est vraiment un truc à la con, que j'ai vite oublié sur le moment, au point de ne pas prendre le traitement d'urgence.  

On était quatre autour du ballon, PERSONNE à part moi n'a sourcillé ni eu mal ni rien eu ensuite, et moi c'est le pire accident de toute ma vie. Ca met fin au débat sur "Hyperacousique, ai-je vraiment un seuil de dangerosité plus bas que les autres ?". OUI.

Je dois me relever de ça, faire taire ce putain de TGV qui me transperce la tête 24/24, et ensuite je remonterai la pente d'un quotidien normal.

Mais merci pour tes mots de sagesse, tu as complètement raison sur toute la ligne. C'est juste que je n'en suis pas encore tout à fait là dans mon cheminement. Pour l'instant je gère l'urgence vitale, le "confort" viendra ensuite.

De quoi parles-tu concernant l'actualité ?

n°45114578
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 18:49:40  answer

yoda nico a écrit :

Tiens, si ça t'interesse, un blog intéressant sur les AD tenu par un psychiatre avec notamment un tableau récap des principaux AD.

http://pelissolo.over-blog.com/article-2221034.html

Merci j'ai regarder vite fait  :jap:  

Y'a le stablon dans le tableau mais pas d'indications
De toute façon j'ai un rv psy bientot a tout les coups ca va vouloir changer le stablon prescrit par le généraliste.

n°45114839
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-03-2016 à 19:15:13  profilanswer

Foncky a écrit :

J'hésite à annuler mes vacances à NY dans 10 jours, pour le risque de l'avion (pression, bruit) et les risques sur place, sachant que je ne dors plus depuis quelques jours.

Connerie ou pas ?

Procédons telle l'élite de HFR  [:neuropsy:4] .

Quel type d'avion doit tu prendre ? Depuis ou ?
Supporte tu les bruits de métro actuellement avec bouchon / casque ? Sirenes?

Pour l'avion, si tu voles en Airbus (a330/340) ça sera globalement un peu moins bruyant qu'un Boeing. Si c'est un a380 ça sera le top. Compte en moyenne 68db pour ce dernier en vol et 75 pour les autres.

Avec -35db d'atténuation d'un bouchon en mousse on est à 40db dans le pire des cas. J'occulte le décollage et l'atterrissage qui sont plus bruyants mais plus courts.

Si tu part en vol direct de Paris t'en a pour 7h grosso merdo, à 40db dans le pire des cas.

Ensuite, sur place tu pourrais orienter ton voyage suite à ces contraintes. Oublier timesquare et plutôt s'orienter vers des musées / central Park ? Le principal soucis que je vois c'est le métro et les sirènes de flics / ambulances.

Une fois tout cela compilé prends une décision. Comme certains te l'ont dit y'a que toi qui peux te sentir. Soit tu le sens pas et le bénéfice risque est trop faible. Soit tu te dis que ça peux t'être bénéfique même si effectivement c'est probablement pas la ville la plus calme et que tu vas sûrement avoir quelques frayeurs.

Tu supportes quoi actuellement comme environnement sonore ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45114998
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 19:28:54  profilanswer

Je supporte pas grand chose, et je sais que mes oreilles n'ont pas cicatrisé totalement. En tout cas je me rassure en me disant ça, histoire de pas perdre trop espoir. Je reviens d'un footing et le sifflement est hallucinant… Et inconstant.

L'avion passerait en effet, ça m'a jamais causé de gros problème. Mais sur place, ça serait une épreuve de force, pas du plaisir. Je pense qu'on a définitivement décidé d'annuler… On va essayer de récupérer quelques sous pour faire autre chose de bien quand même.  

Symboliquement, être capable d'annuler un voyage si important pour nous, ça fait chier, mais ça me montre aussi que je suis capable de prendre les choses en main et d'être responsable, en pensant à la guérison à moyen-long terme.

n°45115127
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-03-2016 à 19:39:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Je supporte pas grand chose, et je sais que mes oreilles n'ont pas cicatrisé totalement. En tout cas je me rassure en me disant ça, histoire de pas perdre trop espoir. Je reviens d'un footing et le sifflement est hallucinant… Et inconstant.

L'avion passerait en effet, ça m'a jamais causé de gros problème. Mais sur place, ça serait une épreuve de force, pas du plaisir. Je pense qu'on a définitivement décidé d'annuler… On va essayer de récupérer quelques sous pour faire autre chose de bien quand même.

Symboliquement, être capable d'annuler un voyage si important pour nous, ça fait chier, mais ça me montre aussi que je suis capable de prendre les choses en main et d'être responsable, en pensant à la guérison à moyen-long terme.

Tu peux récupérer diverses taxes sur les billets d'avions. Si tu as payé avec une CB Gold/platinum, tu peux faire jouer l'assurance mais ça risque d'être chaud.

Sinon tu supportes les trajets en voiture ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45115488
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 20:13:01  answer

Certes ça fait chier d'annuler NYC mais si t'arrives à récupérer un peu d'argent, rien ne t'empêche d'organiser un truc sympa au calme pour pas cher. Certes ça sera moins "sexy" mais l'effet sera tout aussi bénéfique.

n°45115523
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 20:15:48  answer

Oui j'aime bien dire certes  [:julm3]

n°45115566
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-03-2016 à 20:19:19  profilanswer

Certes  :o

Bon faudrai orga une kimouss dans le larzac avec tous les éclopés du topik  [:fez666]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 14-03-2016 à 20:20:41

---------------
n°45115740
boo2
Posté le 14-03-2016 à 20:34:07  profilanswer

Moi très honnêtement, depuis l'augmentation de mes acouphènes y a 4-5 ans, j'applique le principe de précaution.
Le moindre doute ? j'y vais pas, simplement.
C'est peut être se priver, mais en tant qu'acouphènique, on a tous connu ce sentiment de " putain j'aurais pas du y aller"

Je dis pas qu'il faut tout annuler hein, mais quand on sait pertinemment que c'est hard pour les oreilles, on évite.
NY c'est jamais qu'une grande ville, aux US, y a des tas d'endroits incroyablement merveilleux et bien plus calmes, qu'il me parait plus intéressant de visiter.

Si tes billets ne sont pas remboursables, perso, je transformerais NY en escale.

n°45115891
Foncky
Posté le 14-03-2016 à 20:46:18  profilanswer

C'est pas bête. Mais bon à la base c'était vraiment un séjour court 100 % urbain. Et l'avion c'est quand même Lyon > Amsterdam > NY, soit une longue épreuve à passer malgré tout.

Kyfun a écrit :

Tu peux récupérer diverses taxes sur les billets d'avions. Si tu as payé avec une CB Gold/platinum, tu peux faire jouer l'assurance mais ça risque d'être chaud.

Sinon tu supportes les trajets en voiture ?

Oui on va essayer un remboursement des billets via la Gold, avec mot d'un médecin. + la moitié de l'hébergement et les City Pass.

Les trajets en voiture, c'est avec bouchons 3M 1100 (super efficaces et pas chers au passage) et casque Optime III, en limitant la vitesse à 100. Ca passe, avec ma voiture en tout cas. Mais bon, pas fait plus de deux heures depuis janvier. En revanche j'ai fait quatre heures de bus dernièrement, gros truc moderne assez silencieux mais pas super agréable avec le casque, qui laisse un ronronnement intrusif.

On se dirigerait bien vers hôtel / thalasso. Cher mais efficace et relaxant le bruit de l'eau :jap:  

Kyfun a écrit :

Certes  :o

Bon faudrai orga une kimouss dans le larzac avec tous les éclopés du topik  [:fez666]

Plus de mousse pour moi jusqu'à nouvel ordre, bien que me bourrer la gueule serait peut-être la meilleure solution temporaire pour faire péter les acs ET en rire puis dormir :)
Mais ça pourrait être marrant. Ca peut permettre de s'alléger l'esprit et de voir qu'on est des gens normaux, intelligents, courageux, tout ça.

n°45118927
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 00:33:35  answer

Trop bien le bruit de l'eau, mon père m'avait acheté une fontaine à eau toute bête lorsque j'étais très atteint, bah ça fait beaucoup de bien. Je la laissais souvent tourner !

Sinon chaud pour une kimouss mais j'habite Paris intra :o

n°45119030
Blaq
Posté le 15-03-2016 à 01:00:57  profilanswer

Foncky a écrit :

Connerie ou pas ?

Ça se cède un voyage ?

n°45122210
Foncky
Posté le 15-03-2016 à 12:09:24  profilanswer

Pourquoi, tu veux faire une bonne affaire ?  ;)  
L'hébergement pas de soucis, c'est du AirBnB, et les billets, ça se fait, faut demander à changer les noms.

'tain, j'y étais en février pour le travail à Paris, comment tu fais sérieusement ?  :sweat:  

Je viens aussi de prendre une fontaine à eau pour la nuit, et sûrement aussi une petite machine qui fait des bruits d'oiseaux :whistle:

Je me rends compte que c'est pas tellement le volume de l'ac que je supporte pas, mais plutôt son tintement métallique aigu, alors qu'avant c'était quelque chose de plus diffus.

Sinon Chroma, quand tu as fait ta "retraite" au vert (pendant 1 an ou 2 ?), tu étais chez tes parents à la campagne, tout simplement ? Comment ça s'est passé, pour toi, pour eux ?  

Je réfléchis à me prendre un vrai gros break aussi, plusieurs mois… Au vert, pour ne jamais stresser d'un bruit imprévu, en développant éventuellement une idée de création d'entreprise pour pas que ce soit du temps uniquement de convalescence.

n°45122437
Blaq
Posté le 15-03-2016 à 12:34:06  profilanswer

C'est un peu court mais oui je t'aurais bien repris les billets...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)