Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°45030312
pssspsss
Posté le 06-03-2016 à 22:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

C'est en effet un document qui pourrait être utile à beaucoup de monde, malades, médecins / médecins du travail et employeurs. Même rien qu'une plaquette synthétique avec des exemples. Tu vois, prendre ce genre d'initiatives constructives et créer nous-mêmes ce doc, j'ai l'impression que ça peut même aider à prendre du recul sur nos emmerdes.

 

C'est pas tellement pour l'hyper que j'aimerais maîtriser à 100 % mon cadre de travail, mais plutôt pour préserver mon audition (bien entamée déjà) et éviter la moindre situation à risque ou fatigue auditive excessive sur le moyen / long terme. La vie perso étant déjà assez source d'exposition.

 

Et mon profil est mal adapté à des jobs de bureau. Mais quand même, j'ai plus ou moins une piste pour un job 100 % bureau-ordinateur, situé en périphérie de la ville. Sauf qu'avant d'avoir vu les bureaux précisément, difficile de se projeter, certains open spaces sont horribles. Si ça devait se concrétiser, le défi serait de parler de ma condition très vite au N+1, pour être vraiment serein.

 


Oui ce serait top. Personnellement j'avais pensé à concevoir une page présentant plusieurs cas de rémissions totales de l'hyperacousie. Ce serait une bonne chose pour les familles et nouvelles victimes de cette pathologie. Ou par exemple un site présentant l'hyperacousie de façon accessibles avec des infographies par exemple qui faciliteraient la compréhension de ces désordres auditifs.
Mais je n'ai pas envie de le faire pour la simple raison qu'il faudrait se plonger parmi les entrailles des forums consacrés à l'hyperacousie et aux acouphènes qui sont tout sauf réjouissant. Je rejoins les autres sur le potentiel anxiogène et dépresseur de ces sites/communautés, on retrouve souvent des gens dans des situations désespérées, en fait ceux qui sont dans les pires conditions voire des gens qui souffrent de problèmes annexes qui se traduit par de l'hyper/acs (de lourds problèmes psychiques par exemple).
Pour ma part la seule page que je consulte est ici dans la mesure où j'ai l'impression ( :o ) de parler à des gens équilibrés et qui partagent les mêmes préoccupations liées à ces pathologies.

 

Cependant établir une liste des métiers acs/H friendly est vraiment une bonne idée, une idée productive et qui apporterait une plus-value concrète pour ceux qui sont à la recherche de ce type d'informations. J'ai déjà eu recours aux forums HFR (sections E/E pour les connaisseurs) afin de savoir si un métier qui m'intéressait était vraiment compatible.
C'est d'ailleurs quelque chose qui me taraude en ce moment. Je finis mon M2 (en ESC) d'ici Juin normalement. Ensuite je compte prendre une année de césure afin d'acquérir davantage d'expérience et aussi de me laisser le temps d'aller mieux, car ma situation est toujours chaotique.

 

Mais je progresse, je suis plus serein dans la vie quotidienne et j'ai récupéré beaucoup de confiance en mes oreilles. Je pense que le plus dur est passé et que maintenant il va falloir que je m'expose de façon raisonnée pour assurer voire accélérer ma progression. Quelques exemples de progrès en quelques... mois, malheureusement:
- je ne porte plus que des Boules Quies dans la rue, le tram et le RER au lieu de boules Quies + casque (sauf rue très bruyante évidemment)
- je tolère mon frigo quand il rentre en phase refroidissement intensif :o
- je tolère bien le bruit rouge à bas niveau, un peu de musique à très bas volume sur mes enceintes
- plus vraiment besoin de bouchons quand j'utilise un robinet (par contre la douche si)
- plus besoin de viser le côté quand je vais aux toilettes :D
- plus dérangé par le bruit quand je traîne les pieds en chaussons...

 

... To be continued  [:wark0]

 

Message cité 1 fois
Message édité par pssspsss le 06-03-2016 à 22:11:14
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 22:01:57  profilanswer
 

n°45038717
Foncky
Posté le 07-03-2016 à 18:32:31  profilanswer
 

Après, c'est difficile de faire une liste des métiers en disant : tel poste = 100 % ok. Même un job de bureau, s'il est dans un open space pourri, demande beaucoup de téléphone ou des déjeuners de travail fréquents au resto par exemple, peut devenir impossible. Mais faire des fiches avec les points positifs, les points de vigilance, des conseils / contacts, les métiers à éviter catégoriquement, ça oui.
 
Le récap' des rémissions totales de l'hyper (ou même des ac), pour avoir quelque chose de plus fiable que la reprise des témoignages sur le web, ça demanderait un travail quasi scientifique. Trop de gens se disent guéris sans qu'on ne sache vraiment quels étaient leurs symptômes, le degré d'atteinte, les problèmes antérieurs, etc. Sur Tinnitus Talk par exemple, un mec jure que la prise de Keppra l'a sauvé de l'hyper et que son ac n'est plus réactif. Il vante aussi volontiers le Trobalt pour les ac. Sachant les effets secondaires parfois gravissimes et permanents de ces trucs, on ne peut pas reprendre son témoignage sans fouiller plus loin.
 
Sinon tu progresses bien visiblement, le fait que ton échelle s'exprime en mois n'est pas du tout anormal.
Avec un diplôme d'ESC tu devrais avoir accès à un large choix ;)
Perso, ayant été dans le déni pendant de longues années (jusqu'à la rechute en fait), j'ai choisi un domaine pas du tout adapté et je dois me reconvertir à 30 balais :whistle:
 

pssspsss a écrit :

Pour ma part la seule page que je consulte est ici dans la mesure où j'ai l'impression ( :o ) de parler à des gens équilibrés et qui partagent les mêmes préoccupations liées à ces pathologies.

Pareil, comme je le disais y'a quelques temps, le gros point positif ici c'est qu'on ne s'est pas inscrits sur HFR à cause de nos oreilles. Moi à la base, c'est pour la catégorie photo :)
Mais bon désolé si je vous ai plombé un peu avec mes derniers messages. Pour l'apitoiement y'a France Acouphènes ou Oreille Malade :D
Je m'en veux de réagir comme beaucoup de gens : venir pleurer quand ça va vraiment pas, et une fois dans une bonne période, plus de nouvelles. Dès que ça ira mieux (parce que ça va aller mieux, je ne le conçois pas autrement, même si peut-être pas aussi bien qu'avant la rechute), promis, je reste par là, dès fois que ça puisse servir à quelqu'un.

n°45039496
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 19:38:21  answer
 

C'est humain, une grande majorité des gens fait pareil. Quand tu te remets d'une maladie grave, t'as juste envie d'en profiter et de laisser tout ça derrière. Mais dans notre cas, garder le passé en tête est très important pour ne pas rechuter. Donc une piqure de rappel, comme revenir ici de temps en temps, est toujours bonne à prendre.
 
Et je partage votre avis concernant ce topic en particulier, si on revient tous ici plutôt que sur les forums spécialisés, c'est qu'il y a une raison (que vous avez déjà tous évoqué). J'étais assez actif sur F-A à l'époque et puis j'ai tout claqué parce que les modérateurs faisaient n'importe quoi + la morosité ambiante. Et quand je vois à quel point le moral est primordial pour commencer sa rémission, fallait partir. J'ai vu il y a quelques temps qu'ils avaient ajouté un forum "témoignages positifs", et je trouve ça plutôt bien. J'ai eu plusieurs fois envie de partir d'HFR en supprimant mon compte et mes messages mais parce qu'il y a ce topic, je l'ai pas fait. Rattaché à jamais à l'hyper !
 
Lister les rémissions pourrait être sympa mais avec cette maladie c'est tellement propre à chacun que je sais pas si c'est une bonne idée au fond. Il y a X rémissions pour une multitude de méthodes différentes (et d'antécédents), ça serait trop compliqué oui voire dangereux avec ceux qui appliqueraient ça à la lettre... Je pense qu'il faut que ça reste une démarche personnelle tout ça. C'est complètement con ce que je dis mais faut que ça vienne de la personne atteinte cette volonté de se renseigner, de s'en sortir, pour qu'elle arrive, en lisant un peu tout, à doser ce qui peut l'aider ou non, lui faire mal ou non, car il n'y a qu'elle qui peut savoir tout ça. Mon médecin de famille comprenait pas pourquoi je sortais pas quand j'étais super atteint, pour moi c'était une hérésie sa réaction. Et j'avais beau lire un peu partout qu'il fallait ressortir, retrouver un rythme de vie, bah j'en avais pas envie, et je restais cloitré dans ma campagne, car j'avais retrouvé un certain confort. Mais quand j'en ai eu vraiment envie de ressortir, de m'en remettre, et que je l'ai fait, ça a fonctionné, parce que j'en avais vraiment envie et que j'avais vraiment acquis une bonne connaissance de mes oreilles pendant ces deux ans de repos. Faut que ça vienne de soi, et pas un truc qu'on a lu à la va-vite sur le net qu'on veut appliquer dans le désarroi le plus total rapidement.
 
J'aurais peut-être pu m'en remettre plus rapidement mais il y aurait plus de risques. Il faut pas se prendre la tête si tu changes de voie à 30 ans, je suis passé du son à l'image et j'ai fini mon M2 en octobre dernier à 28 piges ! Faut faire avec. C'est sur que c'est galère et pas forcément agréable ce "retard" (je parle pour moi là) mais c'est comme ça, faut vivre avec. On aurait 40 ans ou 50 ans, avec femme, enfants, ça serait peut-être un peu plus compliqué. Mais on est encore jeunes ! Si un mec comme moi a pu se remettre de multiples traumas, vous pouvez tous le faire aussi. Vous verrez, vous l'aurez le déclic un jour, et tous ce que je vous souhaite c'est qu'il arrive le plus tôt possible.

n°45045493
Foncky
Posté le 08-03-2016 à 11:17:24  profilanswer
 

Mots de sagesse Chromatics :jap:  
 
Dans les métiers de l'image, tu restes potentiellement exposé, non ? C'est en partie ce domaine que je suis en train de quitter...
 
Sinon, vacances à N-Y dans deux semaines. Ca tombe mal, mais c'était un voyage prévu depuis mi-2015, bien avant la rechute… Je vais me protéger à fond dans l'avion et la rue (casque + bouchons mousse) donc je n'appréhende pas plus que ça, je me dis même que ça va être l'occasion de reprendre un peu de confiance et de penser à autre chose pendant 10 jours. Mais c'est pas la ville la plus reposante quand même :whistle:  
 
Aussi je me disais, est-ce qu'on ne pourrait pas signer nos messages dans ce topic avec notre "profil auditif" ? Quand on parle de nos améliorations ou de nos rechutes, c'est utile pour ceux qui répondent d'avoir quelques infos sans les redemander à chaque fois.
 
Pour moi ça ferait :
Age : 29
Problèmes auditifs : ac fort à droite, hyperacousie, grosses pertes de 2000 à 8000Hz
Problèmes depuis : 2004
Cause des problèmes : instrument de musique + fragilité de naissance
Etat actuel : en rechute depuis fin décembre suite à nouveau trauma

n°45051723
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-03-2016 à 20:07:10  profilanswer
 

Bon bah, vu que je viens de me prendre une chataigne today (mais je suis crevé + je sentais que ça basculait petit à petit) j'ai pensé à vous :o.
Bref c'est partis pour quelques jours / semaines de "repos" auditif et de massage au niouli.

 

Sinon:
Age : 29
Problèmes auditifs : Hyperac moyenne++ / acouphènes bilatéraux léger
Problèmes depuis : 2005
Cause des problèmes : concert (trauma)
Etat actuel : stable depuis plusieurs années avec des épisodes de rechutes (suites à chataignes). Je retrouve un niveau acceptable généralement en quelques jours ou quelques semaines.


Message édité par Kyfun le 08-03-2016 à 20:07:46

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45054367
Foncky
Posté le 08-03-2016 à 23:19:21  profilanswer
 

C'est gentil de prendre une châtaigne rien que pour venir nous voir :D  
Tu as l'air confiant sur le déroulement de la récup' donc c'est cool.
 
Sinon j'ai un truc bizarre depuis ma rechute : des battements dans les oreilles la nuit, et en particulier au réveil. Ca se dissipe très vite après le lever. Du coup je me dis que quelque chose est bouché là-dedans, ou alors problème de circulation exacerbé par la position couchée, qui n'arrange pas la récup'.  
 
Je vais revoir un ORL demain pour l'interroger là-dessus. Il est aussi auteur connu de BD, il devrait au moins avoir l'esprit ouvert, faute d'être spécialisé dans l'oreille interne.
 

n°45059449
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 13:49:40  answer
 

Foncky a écrit :

Mots de sagesse Chromatics :jap:

 

Dans les métiers de l'image, tu restes potentiellement exposé, non ? C'est en partie ce domaine que je suis en train de quitter...

 

Je suis dans la production cinéma donc ça va :D

 

Sinon personne est chaud pour reprendre le premier post du topic ? Le créateur n'étant plus de ce monde, si on demande à un modo c'est faisable. Déjà pour en dire un peu plus sur l'hyper et sur les acs, lister un peu l'histoire des réguliers du topic avec des liens vers des messages "clés" qui peuvent servir. Je suis opé sinon.


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2016 à 15:39:27
n°45060544
Foncky
Posté le 09-03-2016 à 15:01:29  profilanswer
 

Cool ça la prod :)  
Tu prends les projets de premier LM ? :ange:  
 
Le créateur du topic n'est plus :??:  
 
Enfin oui c'est faisable de récupérer le premier post. Perso j'ai celui du topic vidéo à remplir mais je fais traîner depuis des mois, donc je te laisse la main…  
 
Message de prévention, topo sur la conduite urgente à tenir en cas de trauma, histoire des posteurs réguliers, etc, c'est une bonne idée :jap:

n°45064314
Foncky
Posté le 09-03-2016 à 19:55:50  profilanswer
 

Plusieurs toutes petites bonnes nouvelles aujourd'hui. Je prends tout ce que je peux de positif en ce moment :
 
- rencontre d'un ORL vraiment ouvert, qui ne sort aucun bullshit habituel, ne promet pas de miracles mais propose une prise en charge à long terme, un suivi médical de proximité quoi, pour au moins mieux gérer tout ce bordel : "Si vous êtes là, c'est que vous ne gérez plus tout seul". C'est pas faux :ange:  
Ca fait du bien de trouver enfin un ORL à qui je peux parler, qui comprend, qui connaît tout ça, qui ne minimise rien.
 
- d'après le nouvel audiogramme, j'ai récupéré beaucoup d'audition par rapport à janvier, sur quasi toutes les fréquences (mais pas la même machine, pas la même salle, pas le même ORL). Je suis un ouf donc je profite d'un passage chez l'audioprothésiste demain pour faire un autre audiogramme et confirmer ça. Enfin j'aimerais que ça confirme.  
 
- cet audiogramme révèle en même temps la mauvaise surprise : un énorme trou, une chute monumentale à 6000Hz (je ne mets pas le seuil de perception en dB, c'est indécent :D), fréquence qui n'avait pas été testée en janvier. C'est là que sont mes acs… Et c'est donc pas étonnant que je les trouve insupportables depuis ma rechute. Mais franchement, je préfère me cogner un ac de fou qu'envisager un appareillage à 30 ans. C'est juste que pendant 12 ans, quand il était un peu moins fort, je m'en contrebalançais. J'espère l'oublier à nouveau, ou trouver un moyen de le réduire un peu.
 
- j'ai décidé d'aller mieux quoi qu'il en soit : je ne peux pas infliger cette rechute dans ces proportions plus longtemps à ma copine.
 
 
J'ai du Laroxyl en cas d'insomnie, quelqu'un en a déjà pris sans effets aggravants sur les acs ?


Message édité par Foncky le 09-03-2016 à 19:56:02
n°45064725
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 20:27:46  answer
 

J'ai jamais dormi la nuit avec laroxyl par contre le lendemain j'etait comme une baleine echouée sur le canapé  :D  
Au bout d'une semaine environ j'ai lâcher l'affaire bien sur ac doublé  :ouch:  
 
J'ai vider le laroxyl dans l'evier et je suis retourner au doc et finalement insomnie vaincue âpres un bon mois sous zolpidem, depuis je me traîne un petit xanax en fin de soirée.
A noter que c'est pas la première fois que je fait le tour, l'insomnie finis toujours par revenir mais la je suis pas mal j'ai un rythme 0h/1h>7h/8h que je vais tenter de conserver le plus longtemps possible.
 
Pour les gouttes test par toi même quand même on est tous différents  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 20:27:46  profilanswer
 

n°45064863
Foncky
Posté le 09-03-2016 à 20:36:31  profilanswer
 

Je n'ai pas franchement de problème pour dormir, c'est juste que quand je me réveille la nuit, je me dis : "P'tain, l'ac est fort quand même !!!". Et ça peut parfois me filer de l'angoisse, mais je finis toujours par me rendormir. Autant éviter donc, surtout si tu dis que ça peut doubler l'ac. Mais ça revient au niveau normal après j'imagine ?
 
J'ai du Tanakan à prendre aussi. Je sais ce que vous allez dire, mais en 12 ans j'ai jamais essayé, pourquoi pas donc. Le crédo de mon ORL c'est d'y aller petit à petit avec un ac chronique, ce qui me semble plutôt sain et logique.

n°45065188
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 20:54:09  answer
 

Oui ca reviens a la normale,  chez moi au bout de quelques jours apres arrêt. Si c'est pour pas te réveiller en fait pleine nuit ca peut le faire je pense

n°45066194
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 21:38:41  answer
 

Le laroxyl c'est cool mais il t'a donné combien de gouttes ? Ne fais pas la même erreur que skylake je crois (ce n'était pas de faute hein personne t'a expliqué :D), et ne commence pas directement à la posologie qu'il t'a donné. Le laroxyl, il faut y aller tout doucement, en augmentant les doses. Tu commences à une goutte pendant quelques jours, puis tu augmentes etc, jusqu'à la posologie prescrite.
 
Je prends six gouttes chaque soir ce qui est que dalle. On m'avait prescrit ça pour des céphalées de tension à cause du stress et ça marche bien. Tu dors bien avec. Pas d'effets secondaires sur les acs chez moi ni autres. Les effets chiants commencent généralement à partir de 10/15 gouttes (prise de poids notamment). Sinon c'est des trucs bateaux genre quand tu passes de la position assis à debout tu es plus susceptible d'avoir le voile noir, tu peux être un peu patraque la journée mais rien de bien méchant, tout dépend de la posologie évidemment.

n°45066934
Foncky
Posté le 09-03-2016 à 22:11:15  profilanswer
 

@skylake : chez moi se réveiller plusieurs fois c'est assez habituel, quand je fais une nuit sans interruption c'est généralement après une soirée alcoolisée… Mais je bois plus que de l'eau, là :D  
 
@Chromatics : il m'a prescrit 3 gouttes, merci pour l'astuce de monter progressivement. Il m'a dit qu'à une époque, la prescription courante c'était 75 gouttes :heink:  
 
J'en prendrai vraiment qu'en cas de nécessité.
 

n°45066947
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 22:11:42  answer
 

Oui c'etait moi 10 gouttes direct ca m'a retourner le cerveau :ouch:

n°45067984
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-03-2016 à 23:35:44  profilanswer
 


 
Faut ramener à la pharmacie les médocs. Sinon ça donne des poissons sous anti dépresseur  :o

n°45068038
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 23:43:49  answer
 

C'est vrais tu a raison  :non:  
 
Mais aussi comme ca les poisons nagent dans la merde et sont heureux  :o

n°45068388
nubkratos
Posté le 10-03-2016 à 00:55:47  profilanswer
 

Age : 23
Problèmes auditifs : Hyperacousie moyenne sans aucun acouphenes
Problèmes depuis : Mi 2011(au debut tres tres leger, puis degradation progressive)
Cause des problèmes : Inconnu
Etat actuel : Mon état s'ameliore progressivement depuis Octobre 2015, ou mon hyper a atteint son plus haut point.
Je ne porte plus de bouchons en mousse sauf en cas de grosse fatigue ou lieux tres bruyants. J'arrive a faire ce que je faisais en 2013, quand mon hyper était pas encore au stade severe

n°45068787
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 04:20:48  answer
 

75 gouttes ça me paraît énorme. Je crois qu'il existe du laroxyl en cachet de 50mg. Sachant qu'une goutte c'est environ 1mg de produit, je pense qu'il serait plus judicieux de le prendre en cachets. Mais ça doit être pour soigner des dépressions bien sévères. Ça permet de relativiser nos doses ridicules... A notre niveau ça fait juste office de décontractant musculaire et rien de plus. Je suis déjà monté à 12 lorsque j'étais hyper sévère et c'était ok. Un peu dans les vaps et 8kg en plus quand même !

n°45068789
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 04:25:31  answer
 

nubkratos a écrit :

Age : 23
Problèmes auditifs : Hyperacousie moyenne sans aucun acouphenes


 
Content pour toi mais quelqu'un qui n'a quasiment plus besoin de mettre de bouchons j'ai un peu du mal a considérer ça comme un hyper moyen (tant mieux au final !). Qu'est ce qui te fait croire que tes plus moyen que léger ? J'ai pas accès a tes anciens posts sur mon tel et j'ai oublié ton histoire  :/

n°45071294
Foncky
Posté le 10-03-2016 à 11:27:36  profilanswer
 

Oui 75 gouttes, rien qu'à mettre c'est n'imp', je pense qu'il parlait en équivalent :)  
 
Bon après je lis que certains soupçonnent le Laroxyl d'être ototoxique. On s'en sort pas avec les médocs :pt1cable:  
 
L'audiogramme de ce matin confirme à peu près les résultats d'hier. J'ai donc récupéré de façon assez spectaculaire depuis mon trauma de fin décembre. Ca me fait vraiment plaisir mais je m'en veux de pas avoir pris de cortisone à temps, la récup' aurait pu être encore meilleure et l'acouphène rester dans sa niche. C'était ma dernière erreur de noob (noob après 12 ans de problèmes…).
 
Du coup j'en profite pour repasser un petit message : on reste extrêmement fragiles. Dans les périodes de "beaucoup mieux", le manque de vigilance guette et c'est là qu'arrivent les problèmes. Donc pas de psychose mais pas de relâchement !
 
Et j'essaie d'orienter mes lectures web sur des publications scientifiques, pour changer des forums... Je lis que des essais cliniques sont déjà en cours chez l'homme, sur la régénération des cellules ciliées. P'tain, cet horizon est peut-être pas si lointain.

n°45076103
nubkratos
Posté le 10-03-2016 à 17:38:43  profilanswer
 


 
 
bouchons en mousse attention, je porte tres souvent mes -25
 

n°45076593
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 18:20:56  answer
 

Ouai la régénération des cellules si c'est comme les voitures volantes de l'an 2000 on est pas tirés d'affaire :sweat:
 
Cela dit c'est une bonne nouvelle pour tes audio grammes  :)  


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 18:21:37
n°45077299
Foncky
Posté le 10-03-2016 à 19:36:28  profilanswer
 

Sauf que la voiture volante n'a jamais prouvé son utilité ni son potentiel économique.
 
L'audition c'est autre chose… Les grands labos cherchent de nouveaux débouchés et clairement, la régénération de l'oreille interne va ouvrir un marché immense à ceux qui dégaineront en premier. C'est un bon business et pour les Etats, c'est une réponse à un besoin de santé publique. Et puis les militaires sont très touchés : la recherche va plus vite quand il s'agit de soigner les militaires (aux USA en tout cas).
 
Beaucoup de retard a été pris pour des questions politiques sur la thérapie génique et les cellules souches, mais ça semble se débloquer.
 
Il n'y aura pas un seul traitement, ça va être des progrès continus, exactement comme pour les yeux ou les cancers, mais le fait que quelques patients se soient déjà fait injecter, pour la toute première fois chez l'humain, un truc qui a régénéré des CC chez eux, ça nous fait entrer dans une dimension concrète. Ca se passe maintenant, là tout de suite.
 
Certes c'est le tout début… Mais rappelons-nous que les premières fusées utilisables datent de la WWII, et qu'en 1969 on était sur la Lune.
 
Enfin bon c'est pas trop le sujet du topic, mais avoir des perspectives de long terme, pour nous qui sommes jeunes, je trouve ça rassurant. Et là je parle d'une réparation fondamentale de l'oreille, pas du soulagement des symptômes comme certains acouphènes, qui pourraient arriver bien avant.
 
 
 

n°45077845
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 20:28:49  answer
 

J'aimerais avoir ton optimisme mais ca fait un bail que la recherche/science nous promettent monts et merveilles, certes il y a d’énormes avancées en médecine mais des trucs tout con restent sans espoir de guérison et la mort toujours possible a cause d'un simple virus ou infection.
 
Régénérer les CC ok, déja la tu te dit qu'il faut être balaise pour envoyer les cellules dans une zone quasi microscopique, ensuite il faut que ca repousse, au bon endroit si possible, puis qu'elles soient fonctionnelles, et après faut encore que ca soit relié au cerveau et que la transmission fonctionne entre les deux !
 
A cela s'ajoute encore le coût de l’opération, quel avenir pour un simple soldat ou employé qui pourra pas se payer le traitement a 100000€ avec risque d'echec.
 
Sincèrement je peut pas te faire peur mais il est fort probable que tout ca ne soit pas au point de notre vivant autant ne pas compter dessus et perdre sa vie a espérer en vain...

n°45078869
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 22:26:07  answer
 
n°45078936
Foncky
Posté le 10-03-2016 à 22:34:46  profilanswer
 

Des cellules fonctionnelles (un tout petit peu) ont déjà repoussé a priori, dans l'étude avec le gène Atoh1. Mais bien sûr c'est pas pour demain la commercialisation d'un traitement sans danger, universel et abordable.
 
Je ne veux pas m'accrocher bêtement à ces trucs, mais le monde des start-up et de la santé m'intéresse de toute façon. C'est assez fascinant de comprendre ce qui fait qu'un traitement arrive ou pas en phase d'essai clinique, etc.
 
Connais pas l'Aotal.
 
Le Laroxyl a l'air vraiment ototoxique, je veux pas risquer d'en prendre vu l'état de mes oreilles.
 
Y'a des AD ou équivalents qui ne sont pas ototoxiques ? Bien l'impression que non et pourtant j'en aurais l'utilité, là.  
 
 
 

n°45079057
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 22:49:40  answer
 

Tu veut meme pas le tenter une petite semaine pour te faire une idée  le laroxyl ?  
 
Yoda prends du seroplex il me semble et d'après lui sans effets sur ses ac,  sinon il reste le sport,  meilleur moyen pour secreter les molécules qui rendent heureux :D  

n°45079165
Foncky
Posté le 10-03-2016 à 23:03:12  profilanswer
 

Je reprends doucement le sport en effet, complètement négligé depuis deux mois, ce qui est totalement paradoxal puisque j'en fais beaucoup normalement.
 
Le Laroxyl, je m'en voudrais vraiment si ça a la moindre conséquence négative sur l'ac ou l'audiogramme, niveau auto-culpabilisation je suis déjà à bloc en ce moment :)

n°45079231
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 23:18:28  answer
 

Pourquoi culpabiliser je comprends pas trop qui ne tente rien n'a rien,  si laroxyl rendait sourd ca se saurait, et au sujet de l'ac si ca se corse tu arrete ca reviendra a la normale. Ce qui est sur c'est que si ca ameliore ton sommeil ca améliorera ton etat général.  
 
Au pire avec du zolpi tu dort aussi d'une traite sans reveil du moins chez moi, sans reves et sans effet sur les acs

n°45079260
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 23:24:29  answer
 

+1 surtout pour 3 gouttes ici et là. Le sommeil c'est la vie, si tu le fixes, ça sera un bon début. Jamais compris ces histoires d'ototoxicité, jamais fait gaffe à quoique ce soit lié à ça.

n°45079336
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 23:36:53  answer
 

Il y a mianserine aussi que j'ai tester pour mes insomnies,  jamais aussi bien dormi de ma vie qu'avec ca,  je pouvais faire a l'aise des 12h de dodo/jour,  je n'ai remarqué aucun effet sur mes acs,  pris une quinzaine de jours, j'ai arrêté car je trouvais que j'etait trop dans un nuage de coton toute la journée,  cela dit a l'époque dans l'état ou j'étais ca m'a vraiment fait du bien

n°45080827
Foncky
Posté le 11-03-2016 à 09:55:23  profilanswer
 

Mes acs sont devenus intolérables, je ne peux accepter le risque d'aggravation temporaire et pire, permanente. Et y'a des gens chez qui les acs sont apparus à cause des AD.
 
Je vais essayer la Mélatonine.

n°45088415
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 20:31:06  answer
 

Bon du neuf pour moi sous AD Stablon depuis hier, je vous tiendrais au jus  :)

n°45105393
boo2
Posté le 13-03-2016 à 22:44:19  profilanswer
 

dites, je me souviens pu, le traitement d'urgence c'est combien de milligramme la cortisonne ?

n°45105717
Foncky
Posté le 13-03-2016 à 23:08:31  profilanswer
 

1mg pour 1kg (tu fais 70kg, tu prends 70mg), en une prise le matin pendant 4 ou 5 jours. C'est le truc prescrit en général.

n°45105733
boo2
Posté le 13-03-2016 à 23:09:33  profilanswer
 

awé donc jvais être trop juste, j'en ai plus :/ bon bah jvais devoir rusher le toubib demain matin alors
 
merci pour l'info

n°45106206
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-03-2016 à 00:00:35  profilanswer
 

Il t'arrives quoi ?  :sweat:

n°45106262
pssspsss
Posté le 14-03-2016 à 00:10:44  profilanswer
 

Age : 24
Problèmes auditifs : Hyperac forte / acouphènes bilatéraux moyens (entendus nuit et jour)
Problèmes depuis : 2011
Cause des problèmes : Trauma en concert puis en boite, terrain favorable dû à l'abus de casque audios et bêtises durant mon enfance
Etat actuel : Vie à peu près normale avec boules Quies, plus de vie sociale hors amis proches, moral bon quand même :D

n°45106374
boo2
Posté le 14-03-2016 à 00:48:39  profilanswer
 

@spacex :
 
j'ai des acs depuis des années, pas excessif, je m'y suis fais, ils ne m'empêche pas grand chose.
 
La j'ai été a un spectacle, avec boule quies. C'était pas censé être très fort en volume, mais y a un moment ou le mec a complétement craqué sur le volume du ciné théatre.
 
J'avais mes boule quiès, et en plus de ça, j'ai quitté la salle le temps que la musique passe, mais j'ai quand même mangé 20-30 secondes de musique assez rude pour les oreilles.
Mon acs "ancien" n'a pas bougé, ni plus fort, ni moins fort, mais j'ai gagné un nouvel acouphène.
 
Pas très dérangeant, mais chiant quand même ( une espece de fuite de gaz : pssshh.....psssshhh )
Je l'entends pas fort, c'est pour ca que je suis pas plus paniqué que ça, mais si jpeux tenter de le faire disparaitre quand même, je dis pas non ^^

n°45106393
boo2
Posté le 14-03-2016 à 00:59:30  profilanswer
 

vastarel fait tjrs partie du protocole d'urgence ? ce medoc a pas été interdit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)