Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°31064315
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-07-2012 à 16:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

Non pas suivi car je me suis toujours dis que c'etait pas pris en charge et que de toute facon j'ai pas les moyen d'être suivi a ma propre charge financière.
Mais c'est aussi pour cela que j'hesite dans parler a mon médecin ou non mais je trouve pas la méthode pour qu'il prenne vraiment au sérieux. Pas envie de perdre mon temps a expliquer les chose pour qu'il me prescrive prozac et compagnie pour libérer la place a l'autre patient et avoir son chèque car les medecin c'est tout a fait cela le sentiment que j'ai deux et pour cela que je vais jamais les voir meme si je suis malade je suis pas médecin mais je me soigne tout seul, un tour à la pharmacie et basta et sa passe.  même pour les gros truc, j'ai deja eu un orteil fracturer suite a une seance de sport je me le suis remis en place j'ai eu mal pendant 1 ans a chaque seance mais la ca va c'est rentrer dans l'ordre je sais c'est nul comme tempérament mais je suis comme ca.

Mais bon la je cherche vraiment a trouver le bon dialogue pour qu'il me prennent au sérieux et me traitement avec compréhension.

Il faut trouver le bon medecin oui, mais parles en déjà à ton medecin généraliste. Ca va te couter quoi ? T'en a une grosse partie remboursé
par la sécu. Au pire tu perds quelques euros. Rien de dramatique ;)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:28:20  profilanswer

n°31064436
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-07-2012 à 16:35:01  profilanswer

Kyfun a écrit :

Il faut trouver le bon medecin oui, mais parles en déjà à ton medecin généraliste. Ca va te couter quoi ? T'en a une grosse partie remboursé
par la sécu. Au pire tu perds quelques euros. Rien de dramatique ;)

j'y vais vendredi de toute facon on verra ce qu'il dira.

n°31077432
edonis715
Posté le 26-07-2012 à 16:46:35  profilanswer

Voilà, j'ai passé mon doppler et rien à signaler. J'ai quand même appris avoir les veines et artères du cou en excellent état :D

N'étant pas du tout fumeur, la toubib m'a affirmé avant l'échographie que je ne devrais avoir aucun problème :D

La vie continue !  [:hill]  

:hello:

n°31090978
Ivich
Posté le 27-07-2012 à 19:41:17  profilanswer

Peut-on parler d'acouphène quand on entend un léger sifflement discontinu uniquement au calme lorsqu'on se bouche l'oreille ou parfois la nuit?
Ou est-ce un bruit "normal" que toute personne ayant des oreilles "saines" est susceptible d'entendre en y prêtant attention?

n°31091011
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-07-2012 à 19:47:05  profilanswer

Je pense pas.
Avant d'avoir mes acs je me rappelle que j'entendais un léger souffle ou son dans le silence et j'ai toujours cru que c'était normal. D'ailleurs c'est normal je crois d'entendre un souffle dans le silence absolu ou en se bougeant les oreilles.

Ca devient gênant quand ça devient un bruit fort qui s'entend même quand ya du bruit autour. Sinon ne t'amuse pas à chercher le moindre bruit dans le silence. Ca sert à rien à part te donner de l'anxiété. 80% des personnes normale en trouvera un en cherchant bien.

Message édité par spacex le 27-07-2012 à 19:47:49
n°31091096
Ivich
Posté le 27-07-2012 à 20:00:41  profilanswer

merci pour ta réponse...C'est vrai qu'il y a une part d'anxiété!
Le fait est que je l'entends un peu plus qu'avant, sans y penser réellement mais c'est peut être l'inconscient!

Sinon ya du mieux concernant l'hyper, les bruits du quotidien sont quasiment redevenus normaux à l'écoute (à part les bruits de vaisselles!). Pour dire, je ne me suis même pas aperçu que mon copain avait remis le réveil en marche, alors qu'auparavant le tic tac m'insupportait! je peux rester quelques instants dans la rue sans que je sois gênée par les voitures et autres bus, pareil pour le supermarché. Par contre, je finis par remettre mes bouchons au bout d'un certain temps quand je sens qu'il y a un risque de fatigue auditive (léger vertige et poul qui s'accélère), on n'est jamais trop prudent, mon oreille est loin d'être consolidée (1 mois et demi depuis le trauma).

n°31091293
moonboots
Posté le 27-07-2012 à 20:30:36  profilanswer

normalement si les oreilles vont bien le silence c'est silencieux   :D
mais tu as peut-être un petit acouphène, mais franchement quand ça reste modéré c'est très supportable, on finit presque par l'oublier

par contre si j'étais à ta place je garderais les bouchons dans la rue le plus longtemps possible, pas la peine de s'exposer inutilement, surtout qu'un bruit inattendu genre klaxon ou autre est vite arrivé...   :/

n°31091391
Ivich
Posté le 27-07-2012 à 20:41:13  profilanswer

j'ai un peu peur qu'il s'amplifie avec le temps... :-/
Mais si on ne s'expose plus il n'y a pas de raisons...

Par contre ce qui me saoule ce sont mes vertiges récurrents, je peux etre tranquille pendant 4 jours puis ça revient, c'est vraiment pénible et flippant! ça veut dire que l'oreille interne a bien morflé  :??:

n°31091427
moonboots
Posté le 27-07-2012 à 20:46:20  profilanswer

je ne sais pas, je n'en ai pas

n°31091525
spacex
Posté le 27-07-2012 à 20:56:05  profilanswer

Ivich a écrit :

j'ai un peu peur qu'il s'amplifie avec le temps... :-/
Mais si on ne s'expose plus il n'y a pas de raisons...

Par contre ce qui me saoule ce sont mes vertiges récurrents, je peux etre tranquille pendant 4 jours puis ça revient, c'est vraiment pénible et flippant! ça veut dire que l'oreille interne a bien morflé  :??:

C'est des vrai vertiges rotatoire avec nystagmus ou juste la sensation de flotté et être nauséeuse ?

Des vertiges rotatoire à plus pouvoir te lever j'en ai déjà eu une fois ya 3 ans et c'est pas rigolo du tout :-s

Message édité par spacex le 27-07-2012 à 20:56:54
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 20:56:05  profilanswer

n°31091645
Ivich
Posté le 27-07-2012 à 21:07:22  profilanswer

non pas rotatoire, c'est plus la tete qui chavire un peu et du mal à tenir droite, comme une sensation d'ébriété (sauf que je ne bois pas :D )
ça s'accompagne d'une pression dans la tête. Peut être est-ce du à un sommeil de mauvaise qualité, mais le fait est que ça a commencé avec l'apparition de l'hyperacousie...

n°31091822
spacex
Posté le 27-07-2012 à 21:22:20  profilanswer

Ivich a écrit :

non pas rotatoire, c'est plus la tete qui chavire un peu et du mal à tenir droite, comme une sensation d'ébriété (sauf que je ne bois pas :D )
ça s'accompagne d'une pression dans la tête. Peut être est-ce du à un sommeil de mauvaise qualité, mais le fait est que ça a commencé avec l'apparition de l'hyperacousie...

J'ai eu cette sensation là pendant quelques semaines après l'apparition des acouphènes. Je ne sais pas si c'était dû au stress ou aux oreilles. C'est partit heureusement.

n°31097146
Yangzi
Posté le 28-07-2012 à 02:00:40  profilanswer

Ivich a écrit :

J'ai déjà eu aussi, mon médecin dit que c'est du au stress...

n°31097433
Ivich
Posté le 28-07-2012 à 09:01:18  profilanswer

le stress...encore lui...

Mon instinct me dit que c'est du à une atteinte du vestibule...j'ai déjà été très stressée avant mon trauma sonore et je n'ai jamais eu ça!!

après comme ça n'arrive qu'à certains moments et certains jours, j'aimerais tellement croire que c'est le stress...

J'ai toujours cette pression dans l'oreille, comme si l'oreille interne était gonflée...j'espère vraiment que ça va s'atténuer et partir avec le temps...

En général le matin, malgré une bonne nuit de sommeil, les symptômes sont plus marqués...

petite remarque "politiquement incorrecte": quand je bois de l'alcool, mon hyper et les symptômes l'accompagnant se font presque oublier, tout se calme (effet antalgique+vasodilatateur?). Pas besoin d'être ivre, hein, juste un apéro. Après je ne fais surtout pas l'apologie de l'alcool, car c'est ce qui m'a un peu perdue cette fameuse soirée du trauma en me rendant moins vigilante!

n°31098337
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-07-2012 à 12:09:04  profilanswer

Ivich a écrit :

Mon instinct me dit que c'est du à une atteinte du vestibule...j'ai déjà été très stressée avant mon trauma sonore et je n'ai jamais eu ça!!

après comme ça n'arrive qu'à certains moments et certains jours, j'aimerais tellement croire que c'est le stress...

J'ai toujours cette pression dans l'oreille, comme si l'oreille interne était gonflée...j'espère vraiment que ça va s'atténuer et partir avec le temps...

En général le matin, malgré une bonne nuit de sommeil, les symptômes sont plus marqués...

petite remarque "politiquement incorrecte": quand je bois de l'alcool, mon hyper et les symptômes l'accompagnant se font presque oublier, tout se calme (effet antalgique+vasodilatateur?). Pas besoin d'être ivre, hein, juste un apéro. Après je ne fais surtout pas l'apologie de l'alcool, car c'est ce qui m'a un peu perdue cette fameuse soirée du trauma en me rendant moins vigilante!

C'est fréquent. L'alcool étant un inhibiteur, tu ressentira moins la douleur / gène etc :)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°31098630
Yangzi
Posté le 28-07-2012 à 12:52:54  profilanswer

Ivich a écrit :

En ce qui me concerne l'alcool même dans un milieu calme semble augmenter mes acouphènes, sans avoir d'impact sur l'hyper ou autre.

n°31099355
spacex
Posté le 28-07-2012 à 14:28:44  profilanswer

Oui l'alcool ce n'est pas tabou hein  :o
Faut juste éviter les mélanges avec des médocs.

Message édité par spacex le 28-07-2012 à 14:28:55
n°31099638
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-07-2012 à 15:03:08  profilanswer

S't'amusant que vous parliez de stress. Pendant le concert où j'ai perdu mes oreilles, j'étais très nerveux : je n'avais pas de boules quiès, et j'étais sensibilisé aux dangers (mon frère est tombé au combat durant je ne sais quel festival), et je me disais des trucs genre "oulala c'est fort là, j'espère que je n'aurais pas d'acouphènes en sortant... mais non, c'est pas pour une fois... mais quand même...". J'ai passé toute la soirée comme ça :o Et en sortant de cette inquiétude, j'étais... une nouvelle victime.

n°31099713
Ivich
Posté le 28-07-2012 à 15:13:28  profilanswer

ah merde!!!
Je crois que c'est tout le temps le même scénario: moi aussi stressée, fatiguée, pas de bouchons d'oreilles, je me dis "bon, pour une fois, personne n'a l'air de souffrir autour de moi"...le lendemain juste une petite gêne dans l'oreille qui dégénère en hyperacousie 3 semaines après! difficile de détecter un trauma sans symptômes réellement flagrants le lendemain.

as-tu eu le traitement d'urgence?

n°31099898
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-07-2012 à 15:41:18  profilanswer

Oui et non... c'est la partie la plus douloureuse de mon histoire.

Sortant du concert, j'ai fait ce que je fais à chaque fois : j'ai siffloté, pour vérifier que j'entends bien toujours pareil :D
Là, non. J'entendais le son de manière très éraillée.

Je suis allé me coucher, le lendemain, rebelote : acouphène, et perception de mes sifflements étrange. Comme je connaissais un peu le truc, je me suis précipité aux urgences. J'ai attendu longtemps. Finalement, en fin d'après-midi, je suis passé. On m'a donné le fameux traitement d'urgence, en me précisant bien que "le tympan n'était pas abimé".

En rentrant, je suis passé par chez mes parents, professionnels de santé (pharmaciens titulaires) aguerris. Ils m'ont dit que si le tympan n'était pas abimé, il ne fallait pas prendre la cortisone, qui est un médoc dangereux, et se contenter du vastarel, que ça allait passer...

J'ai choisi de les écouter, et je n'aurais pas dû. La situation a semblé s'améliorer, j'étais perdu, je ne savais plus ce que j'entendais, ce que je croyais encore... pendant au moins un jour, j'ai cru que l'acouphène était parti. Et puis je me suis rendu compte que non. Je n'ai finalement pris la cortisone qu'une semaine plus tard, ce qui ne servait plus à grand chose.  

Ironie du sort, quelques jours après, il y a eu une alerte sur le vastarel, qui se révélait plus dangereux que la cortisone.

Je n'en veux pas à mes parents, et d'ailleurs je ne leur ai jamais exposé l'histoire en ces termes. Il n'est absolument pas certain que le traitement aurait marché dans mon cas (et je ne veux pas le savoir !). J'aurais dû les écouter bien avant et ne jamais aller à un concert sans boules quiès.

n°31100078
Ivich
Posté le 28-07-2012 à 16:08:38  profilanswer

ça remonte à quand? tes sifflements ne se sont pas atténués depuis?

as-tu de l'hyperacousie également?

Je ne vois pas ce que ça change le tympan abîmé ou pas...Mieux vaut avoir le tympan abîmé (ça se répare) et l'oreille interne intacte plutôt que l'inverse!

n°31100088
spacex
Posté le 28-07-2012 à 16:10:47  profilanswer

Ivich a écrit :

ça remonte à quand? tes sifflements ne se sont pas atténués depuis?

as-tu de l'hyperacousie également?

Je ne vois pas ce que ça change le tympan abîmé ou pas...Mieux vaut avoir le tympan abîmé (ça se répare) et l'oreille interne intacte plutôt que l'inverse!

Les médecins parlent du tympan car c'est le seul truc qu'ils peuvent "voir" j'ai l'impression.
"non c'est bon vous n'avez rien je ne vois rien d'anormal".  

Bon ceci dit le tympan peut être atteint en cas d'explosion ou gros barotraumatisme.

n°31100124
Ivich
Posté le 28-07-2012 à 16:15:19  profilanswer

oui enfin c'est quand même rare!

c'est comme la remarque "mais voyez le bon côté des choses vous n'avez pas de perte d'audition!"  

Ah génial, bah à choisir j'aurais préféré perdre un peu dans les aiguës et ne pas souffrir d'hyper, nettement plus douloureuse et invalidante socialement!

n°31100159
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-07-2012 à 16:18:59  profilanswer

C'était ça : http://www.dubstep-in-france.com/2 [...] nt-la.html

De l'hyperacousie, si j'en crois le diagnostic des forumeurs quelques pages plus tôt, oui j'en ai. Je n'ai pas l'avis d'un médecin, ça reste une inconvenance très légère. J'ai surtout une "otite séreuse", mon oreille gauche qui se bouche dès que j'entends un bruit un peu grave.

Les symptômes ont évolué, sans jamais vraiment diminuer. Pour les histoires de tympan, je n'ai pas d'avis dessus, je te rapporte les faits tels quels :)

Message édité par Cyok le 28-07-2012 à 16:21:11
n°31100291
moonboots
Posté le 28-07-2012 à 16:35:24  profilanswer

un concert de dubstep, ah bah je comprends il n'y a pas pire question violence pour les oreilles   :D

n°31100352
yoann88120
Posté le 28-07-2012 à 16:41:41  profilanswer

Une inconvenance très legere mais il faut faire attention a toi maintenant,

n°31102035
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-07-2012 à 19:38:46  profilanswer

moonboots a écrit :

un concert de dubstep, ah bah je comprends il n'y a pas pire question violence pour les oreilles   :D

Ahah :D

Par contre ne ce qui concerne l'alcool, j'ai oublié de précisé que: certes ça diminue mon hyper (mais pas totalement hin). Par contre les acs  
augmentent carrément :D

---------------
n°31102999
Ivich
Posté le 28-07-2012 à 21:36:43  profilanswer

comment arrivez-vous à définir le niveau de l'hyperacousie (légère, moyenne sévère)?
C'est subjectif.

L'ORL a déterminé mon seuil d'inconfort entre 70 et 80 en fonction des fréquences. Je considère que c'est une hyper moyenne...

n°31103263
isa b
Posté le 28-07-2012 à 22:12:40  profilanswer

Ivich, tu as une sorte d'echelle de niveau d'hyperacousie ici: http://www.acouphenes-hyperacousie [...] ousie.html

n°31105011
yoann88120
Posté le 29-07-2012 à 01:11:47  profilanswer

Ah oui 70db quel orl t as fais ses test d inconforts, oui en effet on peut dire qu elle est moyenne, a titre de comparaison moi je suis environ 85 db d inconfort (j ai du mal a supporter la voiture, et beaucoup d autres choses ) et ce le cas pour toi ivich

n°31105753
Ivich
Posté le 29-07-2012 à 09:05:40  profilanswer

L'ORL m'a dit que ce n'était pas une mesure exacte, difficiles à situer. Après je lis peut être mal le test, elle ne s'est pas montrée explicative. En fait elle te soumet des fréquences à différents volumes et dès qu'elle voit un réflexe particulier à l'oeil, elle en déduit de l'inconfort (pas de la douleur, juste de l'inconfort). Je supporte la voiture et les moteurs en général, si dans une rue je peux sortir sans bouchons, mais je fatigue assez vite quand même donc je les remets au final. Les bruits aigues m'agacent particulièrement (cri, voix féminines fortes, sirenes, métro...)

n°31105760
Ivich
Posté le 29-07-2012 à 09:08:14  profilanswer

Isa b: si on doit donner de la valeur à cette échelle, je dirais que j'en suis au stade 3 malheureusement  :??:

n°31108733
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-07-2012 à 15:22:41  profilanswer

Ivich a écrit :

Isa b: si on doit donner de la valeur à cette échelle, je dirais que j'en suis au stade 3 malheureusement  :??:

Idem pour moi.

Le truc significatif au niveau des bruits aigus, c'est le tintement de couverts dans une assiette par exemple.

---------------
n°31109724
Ivich
Posté le 29-07-2012 à 17:02:33  profilanswer

oui ça m'agace mais ça ne me crée pas véritablement de douleurs (sauf si c'est répété).
Pareil les sacs en plastique que l'on froisse me donne des frissons d'agacement

n°31116270
hyptnos
Posté le 30-07-2012 à 09:29:11  profilanswer

Bonjour à tous.

Bon moi le médecin ma prescrit du Trimétazidine (Vastarel) en essai, il ma bien dit si au bout de 15 jours cela fait pas d'effet hop on arrête.
Cependant depuis que je le prend donc depuis samedi j'ai je vais pas dire des douleurs mais une sensation bizarre au niveau de l'estomac bon la je ne m'inquiete pas on ma prévenu que les premiers temps peuvent avoir ce genre de sympatome par contre ce matin je suis tombé sur cela

http://www.psychomedia.qc.ca/medic [...] he-afssaps

Personnellement cela m'inquiète moi. :s

n°31117236
moonboots
Posté le 30-07-2012 à 10:59:18  profilanswer

de toute façon si tu as une fatigue anormale tu arrêtes illico

n°31117599
hyptnos
Posté le 30-07-2012 à 11:24:07  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon si tu as une fatigue anormale tu arrêtes illico

Pas de fatigue anormal pour le moment juste des brulures d'estomac on va dire donc un des symptôme connu et que mon médecin ne ma pas cacher que cela apparaitrais les premiers jours.

n°31162492
Industrial​ity
Posté le 02-08-2012 à 09:33:48  profilanswer

Bah, le vastarel, LE truc qui sert à que dalle, sauf à donner des maux de crâne :D

Autant aller faire du sport, même effet :D

n°31166311
Yangzi
Posté le 02-08-2012 à 13:34:28  profilanswer

Industriality a écrit :

Bah, le vastarel, LE truc qui sert à que dalle, sauf à donner des maux de crâne :D

Moi je prend du ginkgo parfois, je sais pas si ça a beaucoup plus d'effet... En tout cas mes acs deviennent plus aigus quand j'en prend. Le sport a un effet positif par contre.

Message édité par Yangzi le 02-08-2012 à 13:36:27
n°31168343
spacex
Posté le 02-08-2012 à 15:15:57  profilanswer

Industriality a écrit :

Ca dépend d'où vienne tes acs. Si c'est un trauma sonore ça ne sert à rien à part peut être au début couplé avec la cortisone.
Si c'est un problème circulatoire un bon vasodilatateur peut servir j'imagine à prévenir une dégradation.  

Message édité par spacex le 02-08-2012 à 15:16:21
n°31183954
Yangzi
Posté le 03-08-2012 à 14:42:01  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bonjour à tous.

Bon moi le médecin ma prescrit du Trimétazidine (Vastarel) en essai, il ma bien dit si au bout de 15 jours cela fait pas d'effet hop on arrête.
Cependant depuis que je le prend donc depuis samedi j'ai je vais pas dire des douleurs mais une sensation bizarre au niveau de l'estomac bon la je ne m'inquiete pas on ma prévenu que les premiers temps peuvent avoir ce genre de sympatome par contre ce matin je suis tombé sur cela

http://www.psychomedia.qc.ca/medic [...] he-afssaps

Personnellement cela m'inquiète moi. :s

En plus dans l'article un effet indésirable est "acouphènes"...

Message édité par Yangzi le 03-08-2012 à 14:42:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)