Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

n°25571172
Jileo
Posté le 18-02-2011 à 16:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon première écoute effectuée, il y a de belles choses, mais qu'est-ce que c'est calme/posé ! Pas une seule guitare qui crache un peu, rien. [:cerveau sleep]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 16:45:31  profilanswer

n°25571322
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 16:57:19  answer

Première écoute en ce moment même pour moi  :)

n°25571390
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:01:28  profilanswer

LOL.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25571448
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:07:21  answer

n°25571471
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:10:08  profilanswer

y'a quoi de difficile dans kid a?

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25571528
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:15:12  answer

crushedtoapoulpe a écrit :

Aux premières écoutes, il était nettement moins accessible que leurs précédents albums et tout en rupture par rapport à leur identité musicale initiale: rien à voir avec l'appréciation finale.
Par ailleurs, ça faisait allusion au fait que beaucoup avaient été déroutés par cet album...

n°25571586
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:19:35  profilanswer

Faudra que j'écoute un jour ce Kid A dont tout le monde parle qui est si innovant, expérimental et déroutant. Le mien, c'est un (très bon) album pop. :/

---------------
n°25571621
guillaumeb​86
Posté le 18-02-2011 à 17:22:52  profilanswer

Peut-être que cette notion de difficulté dépend de la personne [:icon3]  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°25571679
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:27:40  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Peut-être que cette notion de difficulté dépend de la personne [:icon3]  

oui-bien-sûr-tout-comme-les-goûts-et-les-couleurs-donc-surtout-n'en-parlons-pas-et-arrêtons-de-donner-notre-avis

Disons qu'en fait j'ai du mal à voir en quoi la musique qu'on peut entendre dans Kid A est fondamentalement plus avant-ureuse (pun intended) que celle de OK computer ou des albums antérieurs, ou de n'importe quelle musique pop entendue à la télé [:spamafote]

D'après moi c'est surtout de l'auto-persuasion de fans qui veulent se donner l'impression d'écouter un truc "unique". :o

Message cité 5 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 17:28:50

---------------
n°25571720
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:32:19  answer

oui-bien-sûr-tout-comme-les-goûts-et-les-couleurs-donc-surtout-n'en-parlons-pas-et-arrêtons-de-donner-notre-avis

Disons qu'en fait j'ai du mal à voir en quoi la musique qu'on peut entendre dans Kid A est fondamentalement plus avant-ureuse (pun intended) que celle de OK computer ou des albums antérieurs, ou de n'importe quelle musique pop entendue à la télé [:spamafote]

D'après moi c'est surtout de l'auto-persuasion de fans qui veulent se donner l'impression d'écouter un truc "unique". :o

[:boisse]  

Ca doit être pour ça que beaucoup de fans ont justement décroché avec Kid A. [:freud2002:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 17:32:19  profilanswer

n°25571726
skeye
Posté le 18-02-2011 à 17:32:39  profilanswer

Perso la chanson titre j'avais jamais entendu un truc pareil ailleurs [:cosmoschtroumpf]
Et à la première écoute j'en eu envie d'aller me faire rembourser le cd.[:pingouino]

Message édité par skeye le 18-02-2011 à 17:32:45

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25571732
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:36:51  profilanswer

Marrant cette impression, alors que la popularité de Radiohead n'a pas arrêté de grimper depuis [:dawa]
Après, oui, j'imagine que certains fans de OKC n'ont pas aimé cet album. Comme pour n'importe quel album de n'importe quel groupe ou artiste, en somme.

Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 17:37:13

---------------
n°25571737
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-02-2011 à 17:38:04  profilanswer

Disons que là c'est toi qui lis ce que tu imagines toi meme. Personne n'a dit ça. Il a juste dit que c'était dur d'accès.
Le jazz c'est parfois dur d'accès pour certains. la musique classique aussi. Parfois c'est le hip hop. Parfois c'est l'electronica.
Ca veut pas dire que c'est unique ou quoi que ce soit. Juste qu'on a du mal a rentrer dedans, faut arréter de tout mélanger...

A contrario je peux trouver un artiste unique et pas dur d'accès. Donc c'est n'importe quoi tout ça.

Sinon chronique ici : http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] a-pour-ca/

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°25571740
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-02-2011 à 17:38:19  profilanswer

Y'a pas de guitare dans les deux premiers titres, c'est super conceptuel.
:o

n°25571743
guillaumeb​86
Posté le 18-02-2011 à 17:38:49  profilanswer

Que tu considères Kid A comme un album pop, ça ne me surprend pas étant donné ce que tu es capable d'écouter. Mais il faut aussi penser que pour d'autres Kid A est un album plutôt difficile à appréhender par rapport à ce qu'ils écoutent habituellement.  
Perso, il m'a fallu une dizaine d'écoutes pour pleinement apprécier Kid A. Au début j'entendais juste de la musique bizarre [:spamafote]

---------------
n°25571818
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:47:03  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Disons que là c'est toi qui lis ce que tu imagines toi meme. Personne n'a dit ça. Il a juste dit que c'était dur d'accès.
Le jazz c'est parfois dur d'accès pour certains. la musique classique aussi. Parfois c'est le hip hop. Parfois c'est l'electronica.
Ca veut pas dire que c'est unique ou quoi que ce soit. Juste qu'on a du mal a rentrer dedans, faut arréter de tout mélanger...

Le "unique" sortait peut-être du chapeau, mais pour le reste, j'avançais précisément que Kid A n'avait rien de plus dur d'accès qu'un album lambda de Radiohead ou de n'importe quel groupe de rock, àmha bien sûr. Je veux dire, il s'agit de chansons avec des structures tout ce qu'il y a de plus simples et conventionnelles, toutes d'une durée standard, il n'y a pas la moindre dissonance, de dynamiques complexes, même la production n'a rien qui sorte fondamentalement de l'ordinaire pour qui se nourrit au top 50! Qu'on adore ou déteste est une chose, qu'on trouve ça "difficile" me décoiffe, stout.

guillaumeb86 a écrit :

Perso, il m'a fallu une dizaine d'écoutes pour pleinement apprécier Kid A. Au début j'entendais juste de la musique bizarre

D'accord, mais ça me surprend parce qu'en soi il n'y a rien de plus "bizarre" que chez Lady Gaga ou whatever, je trouve. Beaucoup ont évoqué les ondes Martenot à sa sortie, mais des palanquées de musiciens célèbres que les mêmes jugent "commerciaux" en ont utilisé aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 17:50:24

---------------
n°25571841
Jileo
Posté le 18-02-2011 à 17:48:54  profilanswer

Ouai enfin bon, c'est pas du justin biber non plus...

n°25571842
guillaumeb​86
Posté le 18-02-2011 à 17:49:05  profilanswer

Citation :

La blague ça serait qu'il y ait un deuxième CD aussi insignifiant que celui ci, demain.  
Un double EP en somme qui ferait un album.  

Le dernier titre s'appelle "separator" et dans les paroles il y'a cette phrase "If you think this is over, you're wrong".

http://rateyourmusic.com/board_mes [...] msg3166476

Ça serait bien car pour l'instant je ne le trouve pas exceptionnel.

---------------
n°25571856
Jileo
Posté le 18-02-2011 à 17:50:32  profilanswer

Tient c'est marrant, avant jme suis dit comme ça, ptêtre qu'il y aura le "cd2" demain :D

n°25571862
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:51:01  profilanswer

Jileo a écrit :

Ouai enfin bon, c'est pas du justin biber non plus...

En même temps, rien d'autre n'est du Justin Bieber, que Justin Bieber lui-même. C'est un artiste unique. :o

---------------
n°25571866
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 17:51:11  answer

muzzy91 a écrit :

A contrario je peux trouver un artiste unique et pas dur d'accès. Donc c'est n'importe quoi tout ça.

Sinon chronique ici : http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] a-pour-ca/

:jap:

Elle pique la chronique..., mais il parle peu de l'album.

Talen a écrit :

Y'a pas de guitare dans les deux premiers titres, c'est super conceptuel.
:o

Rhooo, vilain Talen. [:churros norris]  
Cela dit pour un groupe jusque là TRES étiqueté rock indé, oui ça a fait son effet: il faut se souvenir certaines critiques à l'époque (i.e. le fan n'aime pas le changement)...

guillaumeb86 a écrit :

Que tu considères Kid A comme un album pop, ça ne me surprend pas étant donné ce que tu es capable d'écouter. Mais il faut aussi penser que pour d'autres Kid A est un album plutôt difficile à appréhender par rapport à ce qu'ils écoutent habituellement.  
Perso, il m'a fallu une dizaine d'écoutes pour pleinement apprécier Kid A. Au début j'entendais juste de la musique bizarre [:spamafote]

Je n'avais même pas insisté: sur le moment je n'y comprenais rien, j'ai attendu plusieurs mois pour m'y mettre. :D

n°25571891
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:53:23  profilanswer

Là aussi, je serais curieux de voir les nombreuses critiques hostiles sur cet album à sa sortie (je parle de critique, pas de page perso de Kevin, 12 ans, qui dit que "le nouvelle album il é tro nul" ). En voilà une autre, de croyance, qu'il faudrait un peu relativiser. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 17:54:42

---------------
n°25571939
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 17:57:26  profilanswer

Nan mais ça aussi... :/ :

Citation :

Comme lors de la sortie d’In Rainbows, on peut se réjouir des méthodes et de la radicalité des Anglais. Qu’un album coupe absolument tous les circuits traditionnels de promotion et de communication pour se retrouver sur les iPod du monde entier quelques jours après son annonce permet de redonner un peu de l’excitation naïve d’avant les leaks et d’avant BitTorrent, quand on se pressait comme des gamins chez son disquaire pour enfin saisir entre ses mains tremblantes, le jour J et pas le jour  J+1, l’objet des espoirs. L’indépendance forcenée de Radiohead et d’autres leur permette d’éviter qu’une major, que des organes de promotion, que des instances de promotion, que Carrefour, la FNAC ou Gibert Musique s’engraissent sur le dos des artistes.

mouarf.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 17:57:54

---------------
n°25571950
Jileo
Posté le 18-02-2011 à 17:58:15  profilanswer

En même temps, rien d'autre n'est du Justin Bieber, que Justin Bieber lui-même. C'est un artiste unique. :o

[:tinostar]

n°25571969
Jileo
Posté le 18-02-2011 à 17:59:59  profilanswer

Ah ils ont fait un buzz ? [:transparency]

n°25571986
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:01:07  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah ils ont fait un buzz ? [:transparency]

Tu traînes pas beaucoup sur des forums musicaux généralistes, toi. :o

---------------
n°25571991
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-02-2011 à 18:01:31  profilanswer

Le "unique" sortait peut-être du chapeau, mais pour le reste, j'avançais précisément que Kid A n'avait rien de plus dur d'accès qu'un album lambda de Radiohead ou de n'importe quel groupe de rock, àmha bien sûr. Je veux dire, il s'agit de chansons avec des structures tout ce qu'il y a de plus simples et conventionnelles, toutes d'une durée standard, il n'y a pas la moindre dissonance, de dynamiques complexes, même la production n'a rien qui sorte fondamentalement de l'ordinaire pour qui se nourrit au top 50! Qu'on adore ou déteste est une chose, qu'on trouve ça "difficile" me décoiffe, stout.

Elitisme si tu veux mon avis. C'est toi qui ammene le sujet, on se demande bien pourquoi. Si tu veux parler en terme musicaux, il y'a beaucoup de modulation dans Kid A, et beaucoup de "detuning". La nature meme des sons choisis (ondes martenot puisque t'en parles) contiens assez souvent des dissonances par ce biais. Au niveau de l'arrangement, des tonalités, et des gammes choisis, rien de spécial certes. Au niveau sonore, rien d'innovant, mais justement des sons pas souvent utilisés de cette manière chez les artistes du top 50 a qui tu compare Kid A  :sleep: La musique c'est tout un ensemble. Quand on décompose élément par élément c'est toujours assez simple... Si tu me parles d'aphex twin ou board of canada, j'te répondrais que c'est peut etre les memes techniques mais ce n'est pas le meme genre de musique, et c'est là le point fort de Kid A.

Dire que Kid A est aussi simple d'accès que la plupart des titres du top 50, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'elitisme débile.  

D'accord, mais ça me surprend parce qu'en soi il n'y a rien de plus "bizarre" que chez Lady Gaga ou whatever, je trouve. Beaucoup ont évoqué les ondes Martenot à sa sortie, mais des palanquées de musiciens célèbres que les mêmes jugent "commerciaux" en ont utilisé aussi...

Voir plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 18-02-2011 à 18:12:32

---------------
n°25572014
Jileo
Posté le 18-02-2011 à 18:03:39  profilanswer

Tu traînes pas beaucoup sur des forums musicaux généralistes, toi. :o

C'est pas parce que les fillettes s'emportent qu'il y a un buzz :o

n°25572074
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:09:54  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Elitisme si tu veux mon avis. C'est toi qui ammene le sujet, on se demande bien pourquoi. Si tu veux parler en terme musicaux, il y'a beaucoup de modulation dans Kid A, et beaucoup de "detuning". La nature meme des sons choisis (ondes martenot puisque t'en parles) contiens assez souvent des dissonances par ce biais. Au niveau de l'arrangement, des tonalités, et des gammes choisis, rien de spécial certes. Au niveau sonore, rien d'innovant, mais justement des sons pas souvent utilisés de cette manière chez les artistes du top 50 a qui tu compare Kid A  :sleep:  

Dire que Kid A est aussi simple d'accès que la plupart des titres du top 50, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'elitisme débile.  

Oh ben oui alors, le recours à la modulation, utilisé à foison par tous les compositeurs romantiques dont tout le monde jusqu'à Tata Jacqueline trouve la musique "jolie", quelle audace! Quelle innovation!

Non mais sans blague. C'est pas la peine d'inventer des difficultés où il n'y en a pas.  :sleep:  Surtout que ça n'implique rien sur la qualité d'une musique.

Jileo a écrit :

C'est pas parce que les fillettes s'emportent qu'il y a un buzz :o

Ben, un groupe adulé des jeunes consommateurs de musique, qui vend des millions d'albums qui se classent pour les derniers systématiquement dans les meilleures ventes, qui annonce 2-3 jours avant de le mettre à disposition son nouveau skeud, ça t'étonne que ça buzze, vraiment? :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 18:11:59

---------------
n°25572121
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-02-2011 à 18:14:03  profilanswer

Oh ben oui alors, le recours à la modulation, utilisé à foison par tous les compositeurs romantiques dont tout le monde jusqu'à Tata Jacqueline trouve la musique "jolie", quelle audace! Quelle innovation!

Non mais sans blague. C'est pas la peine d'inventer des difficultés où il n'y en a pas.  :sleep:  Surtout que ça n'implique rien sur la qualité d'une musique.

J'ai édité pour apporter une précision de taille.
Je recopie :
La musique c'est tout un ensemble. Quand on décompose élément par élément c'est toujours assez simple... Si tu me parles d'aphex twin ou board of canada, j'te répondrais que c'est peut etre les memes techniques mais ce n'est pas le meme genre de musique, et c'est là le point fort de Kid A.

En tout cas tes posts puent a plein nez l'elitisme débile. Tu ammene le sujet toi meme juste parceque quelqu'un trouve un album difficile d'accès. Faut arreter le délire et se remettre en question des fois. Maintenant si ca te semble complétement improbable de trouver cet album dur d'accès alors OK bravo on va te dire que t'es plus cultivé musicalement que beaucoup de gens, vu que c'est un peu le fond de ton propos (bah oui : "LOL il trouve ca dur d'accès" cf ton post d'où c'est partit).

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par muzzy91 le 18-02-2011 à 18:18:48

---------------
n°25572183
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:19:22  profilanswer

muzzy91 a écrit :

J'ai édité pour apporter une précision de taille.
Je recopie :
La musique c'est tout un ensemble. Quand on décompose élément par élément c'est toujours assez simple... Si tu me parles d'aphex twin ou board of canada, j'te répondrais que c'est peut etre les memes techniques mais ce n'est pas le meme genre de musique, et c'est là le point fort de Kid A.  

C'est un recours facile. Je prétends qu'il n'y a rien d'inhabituel musicalement parlant dans Kid A, et tu me réponds par le lieu commun "oui mais la musique c'est un tout tu vois". Encore une fois je ne cherche pas à descendre Kid A, que j'avais adoré à sa sortie et le seul album de RH que je me réécouterais bien un de ces quatre aujourd'hui. Juste, relativiser l'audace supposée de ce groupe (aussi bien sur le plan de la stratégie commerciale que sur le plan musical, d'ailleurs) qui est inexistante. Ca n'en fait pas un mauvais groupe, que je sache. [:spamafote]

---------------
n°25572199
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-02-2011 à 18:21:20  profilanswer

C'est un recours facile. Je prétends qu'il n'y a rien d'inhabituel musicalement parlant dans Kid A, et tu me réponds par le lieu commun "oui mais la musique c'est un tout tu vois". Encore une fois je ne cherche pas à descendre Kid A, que j'avais adoré à sa sortie et le seul album de RH que je me réécouterais bien un de ces quatre aujourd'hui. Juste, relativiser l'audace supposée de ce groupe (aussi bien sur le plan de la stratégie commerciale que sur le plan musical, d'ailleurs) qui est inexistante. Ca n'en fait pas un mauvais groupe, que je sache. [:spamafote]

C'est toi qui parle d'audace là. PERSONNE A PART TOI n'a dit ca là non? C'est précisemment ce que j'essaie de te faire comprendre depuis tout a l'heure, tu rammenes ta science en parlant tout seul. C'est pas très intéressant, et complètement pédant. C'est mon seul propos. La preuve on est en train de débattre d'un truc débile alors qu'on aime tous les deux l'album.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 18-02-2011 à 18:22:15

---------------
n°25572202
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:21:39  profilanswer

muzzy91 a écrit :

En tout cas tes posts puent a plein nez l'elitisme débile. Tu ammene le sujet toi meme juste parceque quelqu'un trouve un album difficile d'accès. Faut arreter le délire et se remettre en question des fois. Maintenant si ca te semble complétement improbable de trouver cet album dur d'accès alors OK bravo on va te dire que t'es plus cultivé musicalement que beaucoup de gens, vu que c'est un peu le fond de ton propos (bah oui : "LOL il trouve ca dur d'accès" cf ton post d'où c'est partit

Je donne des arguments, tu réponds par des insultes. Qui est l'élitiste débile et méprisant?

Et ma réaction n'est due qu'au fait que tout un mythe a été bâti par une certaine presse musicale et est entretenu par la fanbase du groupe, mythe qui oui, est pénible à la longue, et pour le coup chlingue l'élitisme.

---------------
n°25572219
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:22:51  profilanswer

muzzy91 a écrit :

C'est toi qui parle d'audace là.

Tout un tas de critiques musicaux, et de fans, ici-même et ailleurs. Bref, t'as raison, c'est pas très intéressant.  :sleep:

---------------
n°25572229
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-02-2011 à 18:23:32  profilanswer

Je donne des arguments, tu réponds par des insultes. Qui est l'élitiste débile et méprisant?

Et ma réaction n'est due qu'au fait que tout un mythe a été bâti par une certaine presse musicale et est entretenu par la fanbase du groupe, mythe qui oui, est pénible à la longue, et pour le coup chlingue l'élitisme.

Bah explique moi pourquoi t'as décidé de parler de ca cet aprem, je vois pas en quoi trouver personnellement que Kid A est dur d'accès peut t'ammener a faire cette analyse là.
Edit : bon en fait t'es en train de m'avouer a demi mot que tu reagis a ce que la presse a écrit y'a 10 ans, et non pas a la discussion de cet aprem.  :pt1cable: Comment se rattraper aux branches... C'est un peu le probleme de Kid A. Chaque fois qu'on en parle y'a toujours quelqu'un pour dire que "arretez de trouver ca innovant", meme quand personne ne le dis. Ca deviens assez lourdingue

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 18-02-2011 à 18:26:11

---------------
n°25572262
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:28:10  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Bah explique moi pourquoi t'as décidé de parler de ca cet aprem, je vois pas en quoi trouver personnellement que Kid A est dur d'accès peut t'ammener a faire cette analyse là.

Je m'en fous à vrai dire que Dupont ou Durand trouve l'album dur d'accès. Si quelqu'un dit que Justin Bieber (puisque c'est la tête de turc à la mode :o) est super dur d'accès, ça fait sourire, mais c'est UN avis isolé qui a peu d'impact. Quand toute une presse se couche devant la prise de risque supposée de Radiohead, et que beaucoup semblent y croire, ben ça donne envie d'apporter un peu la contradiction quan don pense comme moi que c'est pas légitime. C'est tout. C'est normal, quand des trucs sont érigés en totem, que les avis contraires s'expriment un peu plus aussi, non?

muzzy91 a écrit :

Edit : bon en fait t'es en train de m'avouer a demi mot que tu reagis a ce que la presse a écrit y'a 10 ans

... et entretenu sur TOUS les forums, dans TOUS les articles de la presse de grande distribution, etc. qui parlent de Radiohead, 10 ans après la sortie de l'album en effet. Voilà qui est lourdingue.

Mais tu as raison, je me répète. Un peu parce que tu me forces à le faire en ne gardant de mes posts que ce qui t'arrange, tu le reconnaîtras avec un peu d'honnêteté. Mais ce sera tout pour moi, ça roule. Ouf!

edit : rassure-toi, si ce soir en écoutant l'album il s'avère que je ne l'aime pas, je garderai ça pour moi. La doxa du topic l'exige. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 18:33:51

---------------
n°25572313
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 18:34:38  answer

Golden foutage de gueule, là, quand même. [:dawa]
Effectivement, si tout se réduit à des évidences selon toi, autant t'abstenir de discuter. Sauf à converser avec ton ego, évidemment... :ange:

Mais message reçu: tu es incomparablement plus cultivé, donc incomparablement plus prompt à comprendre l'essence d'une oeuvre,... mais également incomparablement plus blasé. Bien désolé pour toi si l'incompréhension, ne serait-ce que passagère, de certains face à un album ne t'évoque qu'une question de "niveau".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 19:59:34
n°25572333
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:37:13  profilanswer

Bon, je vais me faire mentir alors.
J'ai parlé de moi? De mes goûts? Du fait que Kid A ne serait pas d'un "niveau" suffisant (alors que j'ai répété aimer l'album)? Non. Bonjour les procès d'intention... :/ Tes fantasmes et ton binarisme, ce ne sont pas la réalité. Dur à avaler, j'admets.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 18:45:22

---------------
n°25572340
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-02-2011 à 18:37:44  profilanswer

T'as parfaitement le droit, sauf que c'est un genre de hors sujet assez louche.
Moi ce qui m'épate c'est que t'ai pas le recul de te dire que c'est possible que certaines personnes trouvent cet album dur d'acces, et qu'ils ont forcément été influencé par ce que la presse a dit.

J'écoute énormément de musique depuis mon enfance, je suis super curieux et eclectique, je me fiche de ce que la presse peut écrire. Ca m'a pas empéché de pas rentrer dans Kid A au début. D'après toi j'ai été influencé ainsi que beaucoup d'autres.  
T'as le droit de penser ça ouais. Pour moi ca a juste aucun sens comme constatation.

---------------
n°25572374
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-02-2011 à 18:42:02  profilanswer

muzzy91 a écrit :

T'as parfaitement le droit, sauf que c'est un genre de hors sujet assez louche.
Moi ce qui m'épate c'est que t'ai pas le recul de te dire que c'est possible que certaines personnes trouvent cet album dur d'acces, et qu'ils ont forcément été influencé par ce que la presse a dit.

J'écoute énormément de musique depuis mon enfance, je suis super curieux et eclectique, je me fiche de ce que la presse peut écrire. Ca m'a pas empéché de pas rentrer dans Kid A au début. D'après toi j'ai été influencé ainsi que beaucoup d'autres.  
T'as le droit de penser ça ouais. Pour moi ca a juste aucun sens comme constatation.

Si c'est juste ça, je veux bien faire amende honorable (j'ai pas explicitement formulé que les fans se sont juste béatement laissés influencer par la presse, cela dit. Juste que les fans comme la presse ont ce discours). J'exprimais simplement une incompréhension par rapport au foin fait sur Kid A qui a une saveur de running gag à force. Mais évidemment, en dernier lieu ce n'est que de la perception personnelle, toussa toussa.

Message édité par crushedtoapoulpe le 18-02-2011 à 18:44:05

---------------
n°25572410
kimono81
Posté le 18-02-2011 à 18:46:14  profilanswer

Nan mais ça aussi... :/ :

Citation :

Comme lors de la sortie d’In Rainbows, on peut se réjouir des méthodes et de la radicalité des Anglais. Qu’un album coupe absolument tous les circuits traditionnels de promotion et de communication pour se retrouver sur les iPod du monde entier quelques jours après son annonce permet de redonner un peu de l’excitation naïve d’avant les leaks et d’avant BitTorrent, quand on se pressait comme des gamins chez son disquaire pour enfin saisir entre ses mains tremblantes, le jour J et pas le jour  J+1, l’objet des espoirs. L’indépendance forcenée de Radiohead et d’autres leur permette d’éviter qu’une major, que des organes de promotion, que des instances de promotion, que Carrefour, la FNAC ou Gibert Musique s’engraissent sur le dos des artistes.

mouarf.

Album à peine sorti, et un avis déjà bien tranché, balèze les inrocks... mais bon l'auteur de l'article avait déjà fait une tentative de démolition du groupe. C'est pas une critique, c'est devenu une affaire personnelle, nul...

Message édité par kimono81 le 18-02-2011 à 18:48:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] T'habites ...Mon topic sur le mini ipod il est passé ou ?
Topic Aviationtopic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...
Topic sur New rose hotel[TOPIC UNIK] Neo-Metal
SLAYER | Tournée d'adieu[topic officiel] Van Helsing !!
The Day after Tomorrow [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)