Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

n°7491033
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 13:43:29  answer

Reprise du message précédent :

c'est à dire ? :??:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 13:43:29  profilanswer

n°7501140
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 18:16:00  answer

Ben ce sont des reprises (je suppose avalisées par Radiohead), mais bon, c'est pas vraiment intéressant à l'écoute, à part l'un ou l'autre morceau.

n°7557575
nafou
Posté le 01-02-2006 à 09:47:56  profilanswer

1er sortie annoncée de Radiohead en 2006. C'est un festival et c'est dans le Tennesse :/
http://www.bonnaroo.com/2006/

n°7564888
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 23:58:43  answer

nafou a écrit :

1er sortie annoncée de Radiohead en 2006. C'est un festival et c'est dans le Tennesse :/
http://www.bonnaroo.com/2006/

L'album sortira donc avant Juin :D

n°7564899
caudacien
Posté le 01-02-2006 à 23:59:25  profilanswer

Vivement juin :love:

n°7566798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2006 à 09:41:21  profilanswer

Radiohead a quand même l'habitude de tourner avant la sortir des albums, donc je ne pense pas que ce soit une preuve qu'il sortira avant Juin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7568965
Wilde
Posté le 02-02-2006 à 15:10:01  profilanswer

Kede a écrit :

Vous saviez que Creep était une reprise d'un morceau des The Hollies " The Air That I Breathe", d'ailleurs à ce stade là c'est plus de l'inspiration mais du copiage en bonne et due forme  :ouch:  
C'est d'ailleurs assez marrant que c'est grâce à cette song, Creep (qui a été jpense le plus gros succès) qu'ils ont été découverts et reconnus, pour finalement la maudir par la suite, jveux dire c'est un début de parcours original

Il y a quelque chose en effet... mais pas plus que le ridicule lien entre Imagine et Don't look back in anger d'Oasis.

Sinon à ce moment là... allez les moules, un petit Sexy Sadie des Beatles (White album) et quelqu'un me dit quelle chanson de Radiohead pompe la mélodie...

n°7569252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2006 à 15:46:04  profilanswer

Karma Police...

Message édité par Youmoussa le 02-02-2006 à 15:46:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7569544
Kede
Posté le 02-02-2006 à 16:27:23  profilanswer

Wilde a écrit :

Il y a quelque chose en effet... mais pas plus que le ridicule lien entre Imagine et Don't look back in anger d'Oasis.

Sinon à ce moment là... allez les moules, un petit Sexy Sadie des Beatles (White album) et quelqu'un me dit quelle chanson de Radiohead pompe la mélodie...

jme répète mais la ligne de chant est identique ainsi que les accords (c'est surtout frappant dans la version accoustique de Creep), c'est quand même plus qu'un "lien ridicule". Saoulant.

n°7570426
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 18:15:51  answer

Youmoussa a écrit :

Radiohead a quand même l'habitude de tourner avant la sortir des albums, donc je ne pense pas que ce soit une preuve qu'il sortira avant Juin.

Thom Yorke a tourné seul, dans pas mal d'endroits, voir juste avec Johnny, pour étrainer des nouvelles chansons.
De plus, ils ne sont plus sous la politique de Nigel, so, we'll see :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 18:15:51  profilanswer

n°7570473
Splinter
:[
Posté le 02-02-2006 à 18:25:00  profilanswer

Kede a écrit :

jme répète mais la ligne de chant est identique ainsi que les accords (c'est surtout frappant dans la version accoustique de Creep), c'est quand même plus qu'un "lien ridicule". Saoulant.

Stoi qui saoûles, retourne écouter Souchon et essaie de trouver des liens entre sa musique et celle de la Compagnie Créole :o

n°7571267
Wilde
Posté le 02-02-2006 à 20:22:11  profilanswer

Kede a écrit :

tu sais Oasis si tu connais les morceaux : Wonderwall, Whatever, d'You know what I mean? ce sont quand même des morceaux différents et pourtant ce sont toujours les mêmes accords. c'est ce qu'on appelle le génie. maintenant de là à crier au plagiat faut pas déconner aussi. le succès de Radiohead ne s'est quand même pas fait sur une 'reprise' pure et simple, faut pas pousser.

maintenant, là ou tu pourrais avoir raison, c'est concernant les gueulantes fans de Lennon qui viennent chier sur Oasis pour don't look back in anger alors que les mêmes clampins qui écouteraient radiohead sont même pas foutus de reconnaitre sexy sadie dans karma police (ou l'exemple que tu donnes). ça c'est saoulant.

mais bon tu as raison de souligner la ressemblance mais envisager qu'ils ont commencé à avoir du succès sur une reprise c'est un peu fort. si on parlait de natalie imbrulia là évidemment... une reprise= un succès et le reste c'est plutôt moyen mais radiohead ça te pond des chef d'oeuvre tous les 3-4 ans.

n°7572674
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-02-2006 à 23:15:03  profilanswer

désolé d'interompre le debat ... mais j'ai acheté The Bends sur Amazon (Marketplace en fait) et le cd que j'ai reçu a la pochette de devant d'une couleur bizarre.
Partout en magasin, je l'ai vu jaune (la couleur de "l'homme" ) et là, je reçois quelque chose de vert/jaune. Est-ce qu'on m'a envoyé un cd "abimé" ou bien vous avez aussi cet album dans ces tons de couleur ?

merci d'avance

PS. je peux faire une tite foto et la poster si vous voyez pas trop la description.

n°7573663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2006 à 01:28:31  profilanswer

Wilde a écrit :

Kede a écrit :

Splinter a écrit :

Stoi qui saoûles, retourne écouter Souchon et essaie de trouver des liens entre sa musique et celle de la Compagnie Créole :o

désolé, c'est souchon qui a raison :o

Citation :

Jonny :
What happened was, we wrote Creep, and the middle eighth just had... my guitar playing a tune. And Ed stopped [us] and said, 'This is the same chord sequence as that Hollies song', and then sang it. So Thom copied it. It was funny to us in a way, sort of feeding something like that into [it]. It's a bit of change.

source : The Bible (aka www.nepasavaler.net )

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-02-2006 à 01:29:20

---------------
we are the dollars and cents
n°7574845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2006 à 09:18:57  profilanswer

d'un côté Oasis annonce clairement que l'intro de Dont look back est un hommage.

---------------
n°7574906
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 09:32:51  answer

Tous les artistes pompent sur les autres :)

n°7575322
Wilde
Posté le 03-02-2006 à 10:57:17  profilanswer

Fender a écrit :

désolé, c'est souchon qui a raison :o

Citation :

Jonny :
What happened was, we wrote Creep, and the middle eighth just had... my guitar playing a tune. And Ed stopped [us] and said, 'This is the same chord sequence as that Hollies song', and then sang it. So Thom copied it. It was funny to us in a way, sort of feeding something like that into [it]. It's a bit of change.

source : The Bible (aka www.nepasavaler.net )

hum j'insistais davantage sur le terme de 'reprise' qu'il emploie. on est d'accord pour la ressemblance (que tu confirmes merci) mais peut-on parler de 'reprise' en tant que telle?

tapez 1 pour
tapez 2 contre

n°7575391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2006 à 11:04:03  profilanswer

pas complètement, mais on ne peut pas l'occulter :o

'fin bon, Buckley aussi a été bcp connu d'abord par ses reprises, c'est pas une plaie non plus

---------------
we are the dollars and cents
n°7576257
mr_qno
Posté le 03-02-2006 à 13:25:42  profilanswer

Tant qu'on y est, le premier thème de "Wolf At The Door" est similaire à celui de "I Want You (She's So Heavy)" des Beatles.

n°7576312
mr_qno
Posté le 03-02-2006 à 13:39:09  profilanswer

Kede a écrit :

Bof, personnellement quand j'écoute Radiohead, il y a surtout 2 albums qui retiennent mon attention : Ok Computer et Kid A. Donc Creep je m'en fous un peu, ça reste du Radiohead 1er âge, pas très intéressant.

Je viens d'écouter "Sexie Sadie" des Beatles, je ne vois pas trop où est la similitude avec Karma Police  :??:  
J'espère que ça n'est pas le jeu de batterie, rassurez-moi  :ange: .

Enfin bon les similitudes on peut en trouver partout, par exemple dans Kid A le morceau Idioteque, dont la partie instrumentale semble tout droit sortie d'un album d'Autechre. Et pourtant le sample d'origine date d'un morceau électronique des 70's ...

n°7577609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2006 à 16:22:59  profilanswer

mr_qno a écrit :

Bof, personnellement quand j'écoute Radiohead, il y a surtout 2 albums qui retiennent mon attention : Ok Computer et Kid A. Donc Creep je m'en fous un peu, ça reste du Radiohead 1er âge, pas très intéressant.

Je viens d'écouter "Sexie Sadie" des Beatles, je ne vois pas trop où est la similitude avec Karma Police  :??:  

Enfin bon les similitudes on peut en trouver partout, par exemple dans Kid A le morceau Idioteque, dont la partie instrumentale semble tout droit sortie d'un album d'Autechre. Et pourtant le sample d'origine date d'un morceau électronique des 70's ...

C'est de la mauvaise foi ca quand même.. non, ce n'est pas la même chanson avec 1 accord changé, mais si on te demande à quelle chanson elle te fait penser, Karma Police vient très rapidement en tête.

---------------
n°7577611
Wilde
Posté le 03-02-2006 à 16:23:32  profilanswer

mr_qno a écrit :

pour sexy sadie, c'est la mélodie de départ. avec j ne sais plus quel instrument (small piano). làje dirais que c'est du gabarit de l'hommage disons.

n°7577780
mr_qno
Posté le 03-02-2006 à 16:44:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est de la mauvaise foi ca quand même.. non, ce n'est pas la même chanson avec 1 accord changé, mais si on te demande à quelle chanson elle te fait penser, Karma Police vient très rapidement en tête.

J'ai bien comparé les 2, je ne vois pas vraiment où est la similitude (le tempo, à la rigueur ...), déjà rien que la tonalité est différente. Si quelqu'un pouvait donner une vision objective de cette smilitude, avec des notes etc., ça pourrait permettre de mieux m'en rendre compte (je n'y connais pas grand chose en solfège).

Et ça n'est pas de la mauvaise foi, franchement ça n'a rien à voir avec "A Wolf At The Door" / "I Want You (She's So Heavy)" par exemple, où là c'est frappant tout de suite.

n°7577811
Kede
Posté le 03-02-2006 à 16:47:12  profilanswer

Splinter a écrit :

jsais pas trop quoi penser de cette remarque, en fait si, elle doit forcément venir d'un connard qui s'amuse bien à sortir ses vannes de merde sur les forums.

n°7577876
mr_qno
Posté le 03-02-2006 à 16:56:10  profilanswer

Kede a écrit :

jsais pas trop quoi penser de cette remarque, en fait si, elle doit forcément venir d'un connard qui s'amuse bien à sortir ses vannes de merde sur les forums.

Je pense que chercher des similitudes entre la musique de Souchon et la musique de la Compagnie Créole est un perte de temps.

n°7577957
Splinter
Posté le 03-02-2006 à 17:04:39  profilanswer

Kede a écrit :

Pauvre abruti  [:darkmavis xp]

edit : à 18 ans on a un peu de mal avec l'humour  [:splinter]

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 03-02-2006 à 17:05:22
n°7578112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2006 à 17:26:15  profilanswer

mr_qno a écrit :

J'ai bien comparé les 2, je ne vois pas vraiment où est la similitude (le tempo, à la rigueur ...), déjà rien que la tonalité est différente. Si quelqu'un pouvait donner une vision objective de cette smilitude, avec des notes etc., ça pourrait permettre de mieux m'en rendre compte (je n'y connais pas grand chose en solfège).

Et ça n'est pas de la mauvaise foi, franchement ça n'a rien à voir avec "A Wolf At The Door" / "I Want You (She's So Heavy)" par exemple, où là c'est frappant tout de suite.

Sujet polémique visiblement..

http://www.ateaseweb.com/mb/lofive [...] 54994.html

J'essaierai de chercher la progression d'accord de Sexy Sadie pour faire une comparaison "technique"

---------------
n°7578278
Kede
Posté le 03-02-2006 à 17:58:13  profilanswer

Splinter a écrit :

Pauvre abruti  [:darkmavis xp]

edit : à 18 ans on a un peu de mal avec l'humour  [:splinter]

Désolé jvois pas de trace d'humour dans ta remarque, uniquement du mépris , et me parle pas d'ironie ou de second degrès.

Spoiler :

(après le fait que tu mettes en avant mon âge me conforte dans l'idée que t'es vraiment à côté de la plaque comme gars)

Bref.

edit : sinon, en ce qui concerne la chanson, si le groupe lui même dit avoir copié, c'est que c'est pas des conneries

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 03-02-2006 à 18:01:09
n°7578330
Splinter
Posté le 03-02-2006 à 18:07:01  profilanswer

Kede a écrit :

Désolé jvois pas de trace d'humour dans ta remarque, uniquement du mépris , et me parle pas d'ironie ou de second degrès.

[:glass]

Ouvre les yeux, gamin (oui t'es un gamin), j'avais mis un smiley [:dawa] à mon message... Alors qui est à côté de la plaque, hein ?  [:le nivea sun de dm]  

n°7578801
Wilde
Posté le 03-02-2006 à 19:11:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sujet polémique visiblement..

http://www.ateaseweb.com/mb/lofive [...] 54994.html

J'essaierai de chercher la progression d'accord de Sexy Sadie pour faire une comparaison "technique"

sympa ça ;)

n°7579259
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-02-2006 à 20:02:47  profilanswer

J'ai mis un post sur la page précédente.

Auriez vous l'amabilité de faire une once de réponse ?  

Merci

n°7580893
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 22:43:00  answer

Citation :

Demandé comme ça, ça m'étonnerait.

n°7581455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2006 à 23:36:00  profilanswer

audioslave227 a écrit :

J'ai mis un post sur la page précédente.

Merci

Tu fais pas ton nerd, tu sors de chez toi, vas dans la grande ville près de chez toi, trouves un magasin de disque ou une grande surface, et tu compares. Je suis sur que même à Carrefour ou Auchan ils ont cet album.

Sinon, je regarderai demain.

---------------
n°7593974
Splinter
Posté le 05-02-2006 à 21:47:26  profilanswer

J'ai retrouvé ça dans mes vieux documents :

http://img396.imageshack.us/img396/523/radioheadjuin19976tc.th.jpg

Message édité par Splinter le 05-02-2006 à 21:49:18

---------------
Last.fm
n°7594653
belgique
Posté le 05-02-2006 à 23:37:58  profilanswer

C'est marrant, le journaliste n'a pas l'air emballé par ok computer :D

n°7596537
Splinter
Posté le 06-02-2006 à 09:46:57  profilanswer

Surtout qu'avec le recul il est clair que l'album figure parmi les tout meilleurs des années 90 :o

n°7597198
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 12:19:43  answer

Citation :

un disque sinueux, risqué (un single de six minutes, en trois mouvements !)

:lol:  
Qu'ils ne s'avisent jamais d'écouter du classique ou n'importe quel groupe de post-rock, de rock progressif ou d'ambient s'il en faut si peu pour les effrayer... :/

Sinon que dire du "Pablo Honey" sous influence... Sonic Youth...  :heink:  

Bref, une bien belle blague que cet article

n°7597651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2006 à 13:23:16  profilanswer

d'un côté, tu ne les entends pas à la radio ces singles  [:itm]  

---------------
n°7597706
CitizenDea​l
Posté le 06-02-2006 à 13:32:16  profilanswer

Si, mais avec beaucoup de forcing pour être diffusé sur les stations : Bohemian rhapsody.

n°7597737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2006 à 13:36:59  profilanswer

J'y ai pensé, et on peut parler aussi de Stairway To Heaven, mais ce sont clairement des exceptions.

---------------
n°7598233
Splinter
Posté le 06-02-2006 à 14:41:21  profilanswer

CitizenDeal a écrit :

Si, mais avec beaucoup de forcing pour être diffusé sur les stations : Bohemian rhapsody.

T'as pas plus vieux ?  [:splinter]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] T'habites ...Mon topic sur le mini ipod il est passé ou ?
Topic Aviationtopic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...
Topic sur New rose hotel[TOPIC UNIK] Neo-Metal
SLAYER | Tournée d'adieu[topic officiel] Van Helsing !!
The Day after Tomorrow [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)