Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Topic Unique: Power Metal.

n°8464607
stupidduck
Posté le 21-05-2006 à 15:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connais pas bien manson, ni le style goth d'ailleurs [:joce], mais ce que j'en ai entendu m'a plu :) (fight song par exemple)

mais on est d'accord hein, lordi c'est pas du grand hard rock, mais ca "rafraichit"

edit : il y a aussi surement "l'effet nouvauté", j'ai découvert lordi avec l'eurovison, faut voir si mon enthousiasme perdurera

Message édité par stupidduck le 21-05-2006 à 15:29:41
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 15:26:07  profilanswer

n°8465282
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 21-05-2006 à 16:43:41  profilanswer

Je donne pas dans le glam goth, mais Manson au moins a le mérite de ne pas s'afficher à l'eurovision pour ridiculiser le metal..
On sens que ces chtits gars Lordi sont sincères, avec leur Hard FM has been, ils cherchent meme manifestement à canaliser (vainement) une aura allant chercher du côté de Kiss, mais ils syncrétisent tous les clichés possibles, remportent la palme en tant que bêtes de foire, et stigmatisent l'ensemble du metal dans la foulée..
C'est une victoire pour la Finlande, c'est une défaite pour l'image du Metal..

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8465296
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-05-2006 à 16:46:27  profilanswer

lebeun a écrit :

Je donne pas dans le glam goth, mais Manson au moins a le mérite de ne pas s'afficher à l'eurovision pour ridiculiser le metal..
On sens que ces chtits gars Lordi sont sincères, avec leur Hard FM has been, ils cherchent meme manifestement à canaliser (vainement) une aura allant chercher du côté de Kiss, mais ils syncrétisent tous les clichés possibles, remportent la palme en tant que bêtes de foire, et stigmatisent l'ensemble du metal dans la foulée..

tu vois ca comme tu veux mais en même temps cay bien la première fois qu'un groupe de métal remporte l'eurovision.

je pense que ca apporte un plus et que ca permet aux gens de connaitre ca. au moins ca les chage des musiques nian nian toujours proposées  [:spamatounet]

n°8465330
stupidduck
Posté le 21-05-2006 à 16:50:41  profilanswer

Spoiler :

nan mais t'as pas compris, ca passe a l'eurovision, donc ca prend de la popularité et donc, forcément, c'est merdique, c'est commercial ... l'image du sacro-saint métal est baffouée à jamais  :pfff:

Message édité par stupidduck le 21-05-2006 à 16:51:32
n°8465348
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-05-2006 à 16:52:23  profilanswer

lebeun a écrit :

[:kiki]  

va en parler aux quelques legendes vivantes du hard/metal qui ont daigné apparaître sur leur dernier album

LORDI perpétue la grande tradition du hard-rock à l'américaine, fait de titre catchy, dans un esprit fun et illustrant le côté "larger than life" du rock.  

Le morceau proposé à l'Eurovision n'est sans doute pas leur meilleur, mais il faut savoir qu'il se doit d'être formaté, ne serait-ce que par les contraintes de durée fixées par le règlement de ce concours

n°8466877
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 21-05-2006 à 20:24:17  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

tu vois ca comme tu veux mais en même temps cay bien la première fois qu'un groupe de métal remporte l'eurovision.

je pense que ca apporte un plus et que ca permet aux gens de connaitre ca. au moins ca les chage des musiques nian nian toujours proposées  [:spamatounet]

C'est sûr que c'est plutot positif pour l'Eurovision, je suis bien d'accord...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8466923
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 21-05-2006 à 20:28:10  profilanswer

OTH a écrit :

va en parler aux quelques legendes vivantes du hard/metal qui ont daigné apparaître sur leur dernier album

LORDI perpétue la grande tradition du hard-rock à l'américaine, fait de titre catchy, dans un esprit fun et illustrant le côté "larger than life" du rock.  

Le morceau proposé à l'Eurovision n'est sans doute pas leur meilleur, mais il faut savoir qu'il se doit d'être formaté, ne serait-ce que par les contraintes de durée fixées par le règlement de ce concours

Mouais bon, je connais pas, le titre est en effet pas terrible et je suis bien conscient des contraintes, mais je me mets dans la peau du pékin moyen et......  [:noxauror]  

---------------
n°8467326
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-05-2006 à 20:55:36  profilanswer

le pékin moyen a vu derrière ce groupe de casimirs des adeptes du diable dirigé par un beugleur

ça n'améliorera pas l'image qu'il avait du hard, ça ne la déteriorera pas non plus

en attendant je suis bien content que certains se soient pris une claque dans la gueule hier :o

n°8467333
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-05-2006 à 20:56:26  profilanswer

Clair. :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8470172
charask8
Posté le 22-05-2006 à 09:32:41  profilanswer

Notement la france avec ses 4 points :lol: et michel drucker" mais qu'est-ce que ce truc?" ou alors " oh non!!!! oh non!!! 12 points pour la finlande encore pfffff...C'est pas possible".Perso j'etais bien content de cette victoire :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 09:32:41  profilanswer

n°8470185
charask8
Posté le 22-05-2006 à 09:37:14  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

moi aussi j'adore(ca change de slipknot) pour ceux qui connaisent pas

http://www.youtube.com/watch?v=8P1 [...] arch=lordi

C'est vrai que ca a un gros coté kiss ( meme tres gros :D)

n°8534499
Kevin-L
Posté le 29-05-2006 à 13:06:14  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne manière de voir les choses.
Par définition, le hard-rock ne peut pas être formaté.
Sinon cela devient un vieux morçeau de varité pourrit de plus. :kaola:

---------------
De chaque graine naît un monde, de chaque monde naît mille graines.
n°8534959
charask8
Posté le 29-05-2006 à 14:07:35  profilanswer

Quels albums de wintersun me conseillez vous?merci :hello:

n°8535654
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-05-2006 à 15:20:56  profilanswer

n°8535662
clr2002
Erre ici depuis plus de 20 ans
Posté le 29-05-2006 à 15:21:28  profilanswer

Et "Bal Sagoth", il est pas cité ici? :)

n°8535857
charask8
Posté le 29-05-2006 à 15:41:25  profilanswer

sidorku a écrit :

Wintersun   [:ocube]

[:ddr555]

n°8536450
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 29-05-2006 à 16:44:35  profilanswer

Kevin-L a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne manière de voir les choses.
Par définition, le hard-rock ne peut pas être formaté.
Sinon cela devient un vieux morçeau de varité pourrit de plus. :kaola:

:??: c'est wikipedia qui le dit? :D

n°8536868
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-05-2006 à 17:39:35  profilanswer

clr2002 a écrit :

Du black ca [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8542285
clr2002
Erre ici depuis plus de 20 ans
Posté le 30-05-2006 à 06:56:34  profilanswer

sidorku a écrit :

Du black ca [:spamafote]

C'est pas faux.. Black Metal Symphonique, pour rester "générique"...

n°8568048
sarrukin
Posté le 01-06-2006 à 17:25:26  profilanswer

charask8 a écrit :

BIen joué ce topic :D ne groupes tu peux rajouter stygma IV, tobias sammet's avantasia( groupe de metal sympho du chanteur de edguy je crois, et je crois aussi qu'il est le seul membre de ce groupe , j'ai pas tres bien compris, il me faudrait des precisions...) ,therion,le groupe solo de lucas turrilli, kamelot, hammerfall, ensiferum (je suis pas sur du genre la), dream theater( pas sur non plus) voila n'hesitez pas a me rectifier :d

sinon y'avait epica a marseille ce soir manque de thune j'ai pas pu y aller :cry: :cry: et cette semaine a monptellier, il y a freedom call.... re :cry: :cry:

Avantasia réunion de membres de différents groupes.
Manowar, Père du power ou epic metal "à la Conan The Barbarian", groupe de la Grosse Pomme (NY), fondé au tout début des années 80; dont Hammrfall est 1 de ses regetons.
Dream Theater: Progressive metal.

---------------
Sarrukin
n°8588483
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2006 à 11:25:43  profilanswer

Quelqu'un connait Derdian ? Ca a l'air assez "épique" :D  

---------------
n°8588976
ParadoX
Posté le 04-06-2006 à 13:19:40  profilanswer

clr2002 a écrit :

Tellement génial, Atlantis Ascendant :love:  :love:  :love:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8589092
AngX
bleu 485
Posté le 04-06-2006 à 13:47:38  profilanswer

sidorku a écrit :

Quelqu'un connait Derdian ? Ca a l'air assez "épique" :D

J'ai pu en écouter quelques morçeaux, c'est assez plaisant

( je retourne à Therion album Deggial :love: )

---------------
#MarcheFort
n°8617677
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 22:28:59  answer

Bon un pti Sonata Arctica la ... :love:

White pearl black ocean ! :love:

n°8626438
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-06-2006 à 21:16:21  profilanswer

C'est balot ce qui arrive au monsieur  [:tinostar]

Dreamtale pour moi.

Message édité par sidorku le 08-06-2006 à 21:21:07

---------------
n°8643047
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-06-2006 à 22:24:03  profilanswer

J'avais pas vu ca en Février:

Citation :

It's Official: HAMMERFALL Have Made The Cheesiest Video In Heavy Metal History - Jan. 29, 2006

HAMMERFALL recently joined forces with the Swedish women's Olympic curling team to shoot a new video for their track "Hearts On Fire", a song from the group's 2002 album, "Crimson Thunder". The track has been reissued as a single in Sweden to give a "boost" to the team as they prepare for the Winter Olympics next month in Turin.

"In preparation for the Olympic Games in February, we joined forces with one of Sweden's brightest hopes for a gold medal," said HAMMERFALL guitarist Oscar Dronjak in a statement posted on the band's web site. "With heavy metal as a source of strength, the girls can now focus on bringing home the gold."

According to ChartAttack.com, the video features the team led by Anette Norberg pitted against the metalheads, who have few curling skills but know how to have a good time. Mayhem ensues when rocks and brooms go flying and a drum kit appears on the ice. By the end of the video, the athletes have turned in their team uniforms for the leather and studs duds that inexplicably remain popular among rockers.

"The video was a blast to record, an attitude shared by everyone involved. The result is an amusing and, for us, a little unusual video," stated Dronjak.

http://www.curlingtjejerna.se/wp-c [...] n_Fire.mov

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Notez que ca a bien fonctionné puisqu'elles ont ramené la médaille d'or...

Parait qu'ils ont remis ca pour le championnat d'Europe d'athlétisme avec Kajsa Bergqvist et autres.  :D

Message édité par sidorku le 10-06-2006 à 22:26:54

---------------
n°8693470
JohnMK
Posté le 15-06-2006 à 22:09:55  profilanswer

A propos de Bal-Sagoth,  

clr2002 a écrit :

C'est pas faux.. Black Metal Symphonique, pour rester "générique"...

Ok c'est vrai, c'est du black metal. Mais, quand même, il y a des morceaux dans "Battle Magic" que
ne renierait pas un amateur de "Power" Metal (ou plutôt Métal symphonique).  
Si vous passez outre la voix (mais moi j'aime bien) et les paroles ridicules (un peu), la musique est  
vraiment excellente. Normalement si vous aimez Rhapsody, vous aimerez forcément :  

The Dark Liege Of Chaos Is Unleashed At The Ensorcelled Shrine Of A'zura-Kai  
(The Splendour Of A Thousand Swords Gleaming Beneath The Blazon Of The Hyperborean Empire Part II)

(oui, ils ont des titres sympa  :D)

n°8697293
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 12:13:52  answer

Toussa pour dire que le nouveau Luca Turilli est sortit

The infinite wonder of creation ... je le déballe et je vais voir ce que ca donne :)

n°8699328
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:51:11  answer

Etrange album que ce Infinite wonder of Creation ...  

3eme Album de Luca Turilli en solo je le trouve diametralement opposé à ses deux derniers ...  

Alors que le northern light était un album tres proche de ce que fait turilli avec Rhaspody et Prophet of the dark eclipse du pure speed metal melangeant sonorité medieval et electronique ... ce dernier album est toute en finesse ... je dirais presque aerien ...  

Le rythme lent et melodique est à 10.000 année lumiere des productions speed dont on avait l'habitude. Des choeurs puissant, une guitare et une batterie presque totalement eclipsé par les vocals, les violons et des basses puissantes !...  
Par moment presque l'impression d'ecouter du classique mais on retrouve les sonorité electronique chere à turilli et qu'on avait déja pu entendre dans POTDE  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/8/0693723019826.jpg

Du bon pour les fans de turilli et du power metal symphonique !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 15:59:00
n°8699458
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-06-2006 à 16:06:11  profilanswer

Merci pour ces commentaires, faudra que je teste ca  :)

---------------
n°8699889
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 16:48:39  answer

A noté qu'avec a version collector il ya un cd avec 4 titre dessus supplementaire tres electro qui rappellent beaucoup Prophet of the dark eclipse ...

Assez sympa je dois dire.. C'est pas luca qui chante mais une meuf !

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 16:57:29
n°8699922
charask8
Posté le 16-06-2006 à 16:50:34  profilanswer

J'ai ecouté aussi et ca a vriament rien avoir avec les deux autres mais c'est tres bien aussi; ecoutez luca turrili's dreamquest - Lost horizons ( album solo avec un autre groupe) Il appelle ca du electro sympho metal et bien il a raison, dans cet album il est au clavier et que au clavier pas de guitare, surpenant, et tres bon des sons tres electro aux claviers, des voies feminines pour la plupart qui donnent l'aspect symphonique et pour terminer des bonnes guitares, basses et batterie très metal sympho, personnelement j'ai adoré mais c'est totallement different de ce qu'il fait avec rhapsody et avec son autre groupe solo.Un album a se procurer vite fait pour decouvrir de nouveaux horisons du metal.

n°8700007
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 16:57:05  answer

charask8 a écrit :

J'ai ecouté aussi et ca a vriament rien avoir avec les deux autres mais c'est tres bien aussi; ecoutez luca turrili's dreamquest - Lost horizons ( album solo avec un autre groupe) Il appelle ca du electro sympho metal et bien il a raison, dans cet album il est au clavier et que au clavier pas de guitare, surpenant, et tres bon des sons tres electro aux claviers, des voies feminines pour la plupart qui donnent l'aspect symphonique et pour terminer des bonnes guitares, basses et batterie très metal sympho, personnelement j'ai adoré mais c'est totallement different de ce qu'il fait avec rhapsody et avec son autre groupe solo.Un album a se procurer vite fait pour decouvrir de nouveaux horisons du metal.

Il est dans le coffret collector avec Infinite ! =)

n°8700144
charask8
Posté le 16-06-2006 à 17:05:19  profilanswer

Ah mince je savais pas, t'en penses quoi de cet opus?

n°8700159
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 17:06:55  answer

stupidduck a écrit :

a la fin de l'interview de eurovisiontv, Lordi parle du futur du groupe : « Note projet est de retourner à notre train-train heavy metal. »

c'est rassurant de voir qu'ils ne vont pas dévier de leur style originale du fait de leur popoularité accrue :)

Lordi c'est du pur Hard Rock, stricto sensu. Ca fait partie de la famille du Metal au sens large mais ce n'est pas à classer dans le Heavy Metal.  [:dao]  
Gourage de topic.  [:dao]  
Marilyn Manson c'est de l'Indus, comme Rob Zombie. Gourage de topic  [:dao]

n°8700197
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 17:09:39  answer

charask8 a écrit :

Ah mince je savais pas, t'en penses quoi de cet opus?

C'est sympa, ouais j'aime bien :)

Les sonorité electro sont assez cool ... Bon je trouve que la musique perd un peu de son coté "epique" auquel on était habitué mais c'est pas mal !

n°8700235
stupidduck
Posté le 16-06-2006 à 17:12:48  profilanswer

je suis pas d'accord (va t'en délimiter les frontières entre ces 2 styles... pas évident du tout), mais il existe des topics prevu pour se bagarer sur ce genre de question hard rock / heavy metal :d

Message cité 1 fois
Message édité par stupidduck le 16-06-2006 à 17:18:52
n°8703393
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-06-2006 à 23:06:16  profilanswer

Manson n'a clairement pas sa place ici c'est certain  :o  

Le dernier Axxis est superbe aussi (Paradise in flames) du bon gros heavy, pas spéciallement rapide mais bien percutant avec une voix féminine qui vient de temps en temps réhausser le ton.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-06-2006 à 23:06:48

---------------
n°8703623
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 23:34:14  answer

stupidduck a écrit :

je suis pas d'accord (va t'en délimiter les frontières entre ces 2 styles... pas évident du tout), mais il existe des topics prevu pour se bagarer sur ce genre de question hard rock / heavy metal :d

Bah il est des groupes où il est difficile de se tromper quand même. Mais bon, c'est vrai que Lordi est un peu à cheval sur les deux styles, un peu à l'instar de WASP dans les années 80 (musicalement très proche d'ailleurs)

n°8703802
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 00:04:58  answer

WASP :jap:

n°8705191
AngX
bleu 485
Posté le 17-06-2006 à 04:42:32  profilanswer

Pas mal ce nouveau Luca Turilli effectivement :)

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Dufffull metal alchmist
Britney Spears nouvel album pour 2007???Meilleur Album de Prince
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée ![Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Power Metal.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)