Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Topic Unique: Power Metal.

n°47791002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-11-2016 à 18:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol...et Staropoli ?


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 18:17:04  profilanswer
 

n°48026685
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-12-2016 à 14:14:10  profilanswer
 

Ah ouais, j'avais pas réalisé que Marco chantait plus juste qu'Anette!
https://www.youtube.com/watch?v=NNQ-TnAs-f8

 

c'est vraiment pas une grosse perte celle là!
#captainobviousproof


Message édité par Cestuila le 13-12-2016 à 14:14:20

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°48092163
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-12-2016 à 21:48:33  profilanswer
 

https://youtu.be/xeDKyl04G74


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°48093497
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-12-2016 à 23:42:43  profilanswer
 

http://www.arjenlucassen.com/ay8/

 

Le 12e et dernier chanteur du prochain album d'Ayreon, c'est Russel Allen.

 

Avec Tobias Sammet, James Labrie, Tommy Karevik, Simone et Floor entre autres ça va gentiment causer.

 

Vu qu'il reprend la thématique de 01011001 (mais là c'est la préquelle où comment les aliens de la planète Y sont devenus des êtres immortels mais sans la moindre émotion, obligés de créer un monde et y implanter les humains pour vivre à travers eux... ) j'espère qu'il ne tombera pas dans les mêmes travers.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48093514
Rasthor
Posté le 19-12-2016 à 23:45:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

http://www.arjenlucassen.com/ay8/
 
Le 12e et dernier chanteur du prochain album d'Ayreon, c'est Russel Allen.  
 
Avec Tobias Sammet, James Labrie, Tommy Karevik, Simone et Floor entre autres ça va gentiment causer.  
 
Vu qu'il reprend la thématique de 01011001 (mais là c'est la préquelle où comment les aliens de la planète Y sont devenus des êtres immortels mais sans la moindre émotion, obligés de créer un monde et y implanter les humains pour vivre à travers eux... ) j'espère qu'il ne tombera pas dans les mêmes travers.


Et Hansi Kursch aussi !  :love:  (je l'ai vu l'autre jour sur youtube, bizarre sans ses cheveux longs. :D)

n°48097081
Rasthor
Posté le 20-12-2016 à 11:50:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Nouvel album de Darkest Sins (c'est le groupe de Marius Danielsen):  
http://www.mariusdanielsen.com/
http://reho.st/self/01ca46d6e82550a2afb94cb01ccf848523392b8b.jpg
 
 
Et il fait une campagne pour produire un comics book de son album Legend of the Valley of Doom:
https://www.kickstarter.com/project [...] alley-doom

Je suis en train de l’écouter, c'est vraiment très sympa ! Bien epic !

n°48097322
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-12-2016 à 12:07:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis en train de l’écouter, c'est vraiment très sympa ! Bien epic !


 
Je les ai commandés (avec Legend of Valley of Doom), ça a mis combien de temps à arriver chez toi ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48097391
Rasthor
Posté le 20-12-2016 à 12:14:09  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Je les ai commandés (avec Legend of Valley of Doom), ça a mis combien de temps à arriver chez toi ?


J'ai commande sur son site le 23 novembre et c'est arrive le 7 décembre. Deux semaines donc.

n°48477187
okult-33
Posté le 27-01-2017 à 16:27:58  profilanswer
 

:hello:  
 
on parlait d'Ayreon la page d'avant:
 
https://www.youtube.com/watch?v=oFuMKdrzPqU
 
Premier titre de l'album et présentation des 11 chanteurs/ chanteuses .
 
 :love:


---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°48477456
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2017 à 16:50:07  profilanswer
 

Avec lancement des éditions signées aussi, bon dans quelle couleur le vinyle ? Jaune, Vert, noir ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 16:50:07  profilanswer
 

n°48512524
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-01-2017 à 22:10:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'écoute ceci :
 
http://bravewords.com/medias-stati [...] august.jpg
 
Ca n'a pas inventé la poudre mais c'est pas mal du tout. 2ème album du genre de l'année pour moi avec le Turilli's Rhapsody. (en metal avec le Maiden pas si mal, le Moonspell et bien sûr Ghost, He is chanson de l'année)


 
J'ai enfin pu l'avoir entre les mains, ça me rappelle les premiers albums de Rhapsody (avant Of Fire of death of ze retourne de la revenge :o ), du bon power épique chevalier baston dragon donjon :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48512560
Rasthor
Posté le 30-01-2017 à 22:15:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

J'ai enfin pu l'avoir entre les mains, ça me rappelle les premiers albums de Rhapsody (avant Of Fire of death of ze retourne de la revenge :o ), du bon power épique chevalier baston dragon donjon :D


Ouais, il est très bon cet album ! Et le musicien est sympa aussi, j'ai pu echanger quelques emails avec lui. :D

 

D'ailleurs, j'attend la bande dessinée avec impatience. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-01-2017 à 22:15:17
n°48512670
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-01-2017 à 22:25:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ouais, il est très bon cet album ! Et le musicien est sympa aussi, j'ai pu echanger quelques emails avec lui. :D
 
D'ailleurs, j'attend la bande dessinée avec impatience. [:dawa]


Et je trouve classe de recevoir les CD dans une enveloppe manuscrite avec son adresse et la signature à l'intérieur, c'est sympa comme tout et c'est un petit pari de faire ses ventes en direct.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48541502
true-wiwi
Posté le 01-02-2017 à 23:03:33  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

http://www.arjenlucassen.com/ay8/
 
Le 12e et dernier chanteur du prochain album d'Ayreon, c'est Russel Allen.  
 
Avec Tobias Sammet, James Labrie, Tommy Karevik, Simone et Floor entre autres ça va gentiment causer.  
 
Vu qu'il reprend la thématique de 01011001 (mais là c'est la préquelle où comment les aliens de la planète Y sont devenus des êtres immortels mais sans la moindre émotion, obligés de créer un monde et y implanter les humains pour vivre à travers eux... ) j'espère qu'il ne tombera pas dans les mêmes travers.


 
Russel Allen, le mec que je veux chanter tout pareil que lui quand je serai grand.
 
Ce talent bordel, un truc de malade. Et un grand frontman live...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48568963
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-02-2017 à 01:20:47  profilanswer
 

La version 3CD (Earbook) de Nightwish "The Greatest Show on Earth" est décidément :miam: Même les versions instru & orchestral s'écoutent remarquablement bien...
 
(Une idée pour la Saint Valentin, si ça se fête chez les métalleux :o)


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48569388
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-02-2017 à 08:58:13  profilanswer
 

Au fait qui va voir Epica ce soir au Zénith ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48578179
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-02-2017 à 10:19:59  profilanswer
 

Bon eh bien c'était un bon petit concert. Trois groupes à l'affiche : Beyond the Black, qui étrennait depuis trois mois son nouveau line-up. C'est plutôt décent, ça fait penser un peu à du Delain mais il leur faudra encore un peu de temps pour arriver à maturité. À suivre donc.
Ensuite est arrivé Powerwolf. Alors autant le dire, je ne connaissais pas. Grosse scénographie avec du pyro, trois tentures sur le thème "églises et loups garous", un chant en ligne claire à la Maiden, un soupçon de maquillage et des paroles ... Heu... Avec beaucoup de référence au religieux  [:valvendeur] . Je ne sais pas si c'est juste les personnages qu'ils se sont créés ("We celebrate the mass of heavy metal!" ) ou si j'ai eu affaire au premier groupe de métal chrétien :D . Bon tout ça pour dire qu'ils ont foutu une belle ambiance, en faisant chanter le public à plusieurs reprises, à tenter de papoter un peu en français, ils avaient une bonne présence sur scène. Du coup fait que je trouve quelques uns de leurs albums.
D'ailleurs, le concert était plus partagé entre Powerwolf et Epica, à chacun plus d'une heure et demie de scène.
Pour Epica, ben, c'était du Epica, solide et punchy. Par contre au Zénith, ils ne savent toujours pas mixer, sur les premiers morceaux, on n'entendait pas Simone, noyée dans les bandes, la basse rythmique et les claviers. Ça s'est amélioré peu après heureusement. Cinq chansons de the Holographic Principles, Sensorium, The Divine Conspiracy et un finish sur Consign to Oblivion. Il y a deux morceaux tirés de Design your universe et Quantum Enigma je crois  mais je ne les connais pas sur le bout des doigts.

 

Ah oui et avant le rappel, le clavieriste lance trois notes de la Marseillaise qui part au quart de tour dans la salle  [:seagal_proud]
Bwefle, un bon moment pour moi :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48586219
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-02-2017 à 00:36:48  profilanswer
 

Ca fait envie, c'est sûr.

n°48586302
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-02-2017 à 00:46:48  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

si j'ai eu affaire au premier groupe de métal chrétien


Ca existe depuis longtemps, y'a même du black chrétien (unblack) :D https://www.youtube.com/watch?v=-my9Z2D5-1w

n°48586373
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-02-2017 à 00:56:55  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon eh bien c'était un bon petit concert. Trois groupes à l'affiche : Beyond the Black, qui étrennait depuis trois mois son nouveau line-up. C'est plutôt décent, ça fait penser un peu à du Delain mais il leur faudra encore un peu de temps pour arriver à maturité. À suivre donc.
Ensuite est arrivé Powerwolf. Alors autant le dire, je ne connaissais pas. Grosse scénographie avec du pyro, trois tentures sur le thème "églises et loups garous", un chant en ligne claire à la Maiden, un soupçon de maquillage et des paroles ... Heu... Avec beaucoup de référence au religieux  [:valvendeur] . Je ne sais pas si c'est juste les personnages qu'ils se sont créés ("We celebrate the mass of heavy metal!" ) ou si j'ai eu affaire au premier groupe de métal chrétien :D . Bon tout ça pour dire qu'ils ont foutu une belle ambiance, en faisant chanter le public à plusieurs reprises, à tenter de papoter un peu en français, ils avaient une bonne présence sur scène. Du coup fait que je trouve quelques uns de leurs albums.
D'ailleurs, le concert était plus partagé entre Powerwolf et Epica, à chacun plus d'une heure et demie de scène.  
Pour Epica, ben, c'était du Epica, solide et punchy. Par contre au Zénith, ils ne savent toujours pas mixer, sur les premiers morceaux, on n'entendait pas Simone, noyée dans les bandes, la basse rythmique et les claviers. Ça s'est amélioré peu après heureusement. Cinq chansons de the Holographic Principles, Sensorium, The Divine Conspiracy et un finish sur Consign to Oblivion. Il y a deux morceaux tirés de Design your universe et Quantum Enigma je crois  mais je ne les connais pas sur le bout des doigts.
 
Ah oui et avant le rappel, le clavieriste lance trois notes de la Marseillaise qui part au quart de tour dans la salle  [:seagal_proud]  
Bwefle, un bon moment pour moi :)


j'y étais aussi, et je trouve que Powerwolf a totalement éclipsé Epica :o que ce soit sur la mise en scène, sur l'interaction avec le public ou sur la qualité du son, y avait pas photo.
 
pourtant j'aime bien Epica sur les albums, mais ça doit être la 3 ou 4ème fois que je les vois en live et j'arrive toujours pas à être convaincu. bon, au moins cette fois j'ai pas eu l'impression que Simone chantait par dessus la jambe, mais une fois de plus j'ai pas réussi à apprécier, je ne sais pas si c'est parce qu'il y a trop d'éléments symphoniques et/ou parce que le mixage est jamais bon, mais ça finit toujours par faire un peu cacophonie.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°48587816
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-02-2017 à 07:57:32  profilanswer
 

double clic a écrit :


j'y étais aussi, et je trouve que Powerwolf a totalement éclipsé Epica :o que ce soit sur la mise en scène, sur l'interaction avec le public ou sur la qualité du son, y avait pas photo.

 

Au niveau du public, j'ai eu plus l'impression qu'il y avait du monde qui était surtout venu pour Powerwolf et qui est à peu près resté pour Epica :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48588195
Hoiniel
Posté le 06-02-2017 à 09:15:52  profilanswer
 

Ha ben, Epica, comme on dit pudiquement, c'est un groupe de studio.
 
Grosso modo, sans le talent des ingénieurs sons, on se rend compte que la voix se n'est pas vraiment ça. Sans parler de la présence sur scène essentiellement assurée par un ventilo et les cheveux de Simone. :o

n°48588241
Rasthor
Posté le 06-02-2017 à 09:20:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ha ben, Epica, comme on dit pudiquement, c'est un groupe de studio.
 
Grosso modo, sans le talent des ingénieurs sons, on se rend compte que la voix se n'est pas vraiment ça. Sans parler de la présence sur scène essentiellement assurée par un ventilo et les cheveux de Simone. :o


[:rofl]

n°48598618
true-wiwi
Posté le 06-02-2017 à 19:53:12  profilanswer
 

Les cheveux je suis pas sur :o
 
Le dernier concert de Power que je me rappelle, c'est rhapsody...
 
C'était énorme mais ça fait longtemps que j'ai pas fait un concert.
 
Korpiklaani en octobre dernier mais c'était tellement chiant que je suis parti après vingt minutes.
 
Moonsorrow en première partie, ça c'était énorme par contre :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48602464
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-02-2017 à 06:04:37  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Ensuite est arrivé Powerwolf. Alors autant le dire, je ne connaissais pas. Grosse scénographie avec du pyro, trois tentures sur le thème "églises et loups garous", un chant en ligne claire à la Maiden, un soupçon de maquillage et des paroles ... Heu... Avec beaucoup de référence au religieux  [:valvendeur] . Je ne sais pas si c'est juste les personnages qu'ils se sont créés ("We celebrate the mass of heavy metal!" ) ou si j'ai eu affaire au premier groupe de métal chrétien :D


 
Alors, le metal chrétien c'est pas nouveau du tout, on en trouve dès les années 80.
 
Et pour Powerwolf, l'aspect religieux est complètement parodique. Ca se voit rien qu'a leur imagerie mais surtout dans leurs paroles. Il suffit de regarder les titres : Amen & Attack, Sanctified by dynamite, When the Saints are Going Wild, Resurrection by Erection
 
Et voilà j'ai parlé de Powerwolf, j'ai envie d'en écouter. Je n'écoute quasiment plus de Power Metal. Dans les vieux de la vieille, seul Blind Guardian continue de planer au dessus du reste, et dans les "petits nouveaux" seul Powerwolf réussi à sortir son épingle du jeu en proposant à la fois des morceaux ultra efficaces, taillés pour le live, et une vraie touche d'originalité dans un style qui ne sait pas se renouveler.


---------------
Mon profil Last FM
n°48602944
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-02-2017 à 08:58:19  profilanswer
 

Ouais du coup j'ai fait mes recherches après et j'ai trouvé le concept bien gaulé. :jap: Après le risque de ce genre de groupe, c'est l'overdose parce que presque à toutes les chansons sonnent pareil :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48603555
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 09:51:39  answer
 

Le chant de powerwolf est aussi un peu original avec un chanteur d'opera, et le clavieriste était pendant longtemps un organiste dans les églises tout ça aide beaucoup à créer cette ambiance église, les paroles racontent surtout qu'ils sont des curetons la journée et des loup garou satanistes la nuit assoifé de sang, j'ai fait 2 concerts en belgiques, et j'ai étonné à quel point tout le public chantait en coeur et participait, c'est vraiment un groupe à voire en live.

n°48616444
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-02-2017 à 01:26:14  profilanswer
 

Je préfère House of God de King Diamond. [:gowser]  Ca épargne les bondieuseries :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49422775
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-04-2017 à 11:38:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Russel Allen, le mec que je veux chanter tout pareil que lui quand je serai grand.
 
Ce talent bordel, un truc de malade. Et un grand frontman live...


 
Il est arrivé hier et dédicacé :hot:  
Pas encore d'avis bien défini parce que finalement les quatre chansons qu'il a mis sur Youtube touchent principalement le premier CD. Au premières écoutes, il est plus métal que the Theory of Everything, on retrouve des sonorités qu'on entendait dans les Star One et Gentle Storm. Quelques échos à 01011001 forcément. Et puis le cast vocal fait forcément le job vu le beau monde que le disque rassemble.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49523322
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 26-04-2017 à 19:20:04  profilanswer
 

:hello:
 
Je débarque. Y aurait-il des bons concerts sur Paris en power/sympho/heavy dans les prochains mois? Je trouve pas grand chose ...
 
À défaut, vous auriez un ou 2 bons bars métal à me conseiller (idéalement avec des live de temps à autre)? Mais on reste dans le power/sympho/heavy svp (je précise parce que je sais que le death/black sont à la mode donc ça doit se trouver plus facilement, mais ça ne me botte pas) ;)
 
:jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°49628486
zemops
Posté le 05-05-2017 à 10:06:59  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ha ben, Epica, comme on dit pudiquement, c'est un groupe de studio.
 
Grosso modo, sans le talent des ingénieurs sons, on se rend compte que la voix se n'est pas vraiment ça. Sans parler de la présence sur scène essentiellement assurée par un ventilo et les cheveux de Simone. :o


A ce point ?
 
La voix semble tout de même largement correcte sur les nombreuses lives dispos sur Youtube (je parle pas des live avec grosse production style retrospect).
 
En tout cas cette fois-ci je les raterai pas sur Bordeaux en Novembre prochain.  [:l-scuderia-l]

n°49639669
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-05-2017 à 08:38:26  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

:hello:
 
Je débarque. Y aurait-il des bons concerts sur Paris en power/sympho/heavy dans les prochains mois? Je trouve pas grand chose ...
 
À défaut, vous auriez un ou 2 bons bars métal à me conseiller (idéalement avec des live de temps à autre)? Mais on reste dans le power/sympho/heavy svp (je précise parce que je sais que le death/black sont à la mode donc ça doit se trouver plus facilement, mais ça ne me botte pas) ;)
 
:jap:


Bon, on progresse: Eluveitie en novembre.
 
Autre chose d'ici là?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°50039625
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-06-2017 à 08:25:52  profilanswer
 

Ah bah super. Ya Wildpath qui jouait dimanche à Cergy et j'étais pas au courant :(
 
Des prochaines dates en vue?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°50044271
fontaint
Posté le 13-06-2017 à 15:08:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vous auriez des trucs à me conseiller, je ne sais plus trop quoi écouter dernièrement ...?
 
Mes goûts Power Metal : j'adore les 2 albums de Luca Turilli's Rhapsody (le 1er, Ascending to infinity, c'est surement l'album que j'ai le + écouté, tous genres confondus), ou les 2 albums de Gloryhammer.
J'ai bcp écouté Freedom Call aussi il y a qques temps, mais un peu lassé maintenant ...
Sinon, je suis fan depuis toujours de groupes comme Helloween (ou Iron Maiden, mais là on s'éloigne du sujet du topic ...).
 
Vous avez des trucs en stock qui correspondraient ? J'ai une culture musicale assez limitée, et peu de metaleux dans mon entourage, donc y'a surement plein de trucs hyper connus que je n'ai jamais entendu ...
Merci d'avance !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°50044474
Kyradis
Posté le 13-06-2017 à 15:24:40  profilanswer
 

Yop!
Essaie Hammerfall, Stratovarius, Blind Guardian, Rhapsody (of fire) etc... ce sont les plus connus.
 
Si tu aime Helloween, faut écouter Gamma Ray évidemment, le guitariste/compositeur est le même, le légendaire Kai Hansen. Voire même Unisonic, avec ce même Kai Hansen et aussi Michael Kiske, chanteur sur les deux Keepers de Helloween. Mais si tu aimes le premier Helloween, Walls of Jericho, mets toi au thrash metal ^^
 
Axel Rudi Pell aussi, super gratteux, bons albums dans l'ensemble.
 
X Japan qui peut être assez power sur certains morceaux.
 
Il y a d'autres groupes du genre Sonata Arctica (premiers albums), Nightwish (albums Oceanborn et Wishmaster), Angra, Primal Fear, Avantasia, Edguy, Firewind, et une infinité de groupes de seconde zone (sans que ce soit péjoratif), mais m'étant éloigné de ce style depuis des années, j'ai oublié quelques noms ^^


Message édité par Kyradis le 13-06-2017 à 15:25:32
n°50044547
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2017 à 15:31:02  profilanswer
 

On a sorti sur ce topic Marius Danielsen's Legends of Valley Doom dans la catégorie power-épique-chevalier-baston-méchant-vilain-album-concept et ça envoie du bien lourd, dans la veine de Rhapsody de la grande période.
Kamelot période Roy Khan c'est bien aussi. Les deux Star One d'Arjen Lucassen dans une certaine mesure ausis


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50044779
fontaint
Posté le 13-06-2017 à 15:47:37  profilanswer
 

Cool, merci ! :)
 
Stratovarius, Rhapsody, Edguy, Avantasia & Gamma Ray => je connais, en effet je trouve tout ça très bon ! :)
Hammerfall, je connais peu, même si la mélodie de "At the end of the rainbow" m'est restée dans la tête, j'avais adoré ... bonne idée !
Blind Guardian, j'avais du commencer à écouter, mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai pas persévéré, je vais re-tenter !
 
Walls of Jericho, ça doit être le seul album que je n'aime pas chez Helloween ... merci pour ma culture musicale, c'est donc le "trash metal" qu'il faut que j'évite ! :)
 
Nightwish, j'avais écouté le dernier album, j'avais trouvé ça cool sur quelques écoutes, mais sans être transcendant.
Sonata, c'est moins ma came ... vus 1x en concert, mais sans plus, à petites doses quoi ...
 
Unisonic, Axel Rudi Pell, Primal Fear, Firewind => jamais écouté ! Merci bcp, j'attaque ça dès ce soir ! :)
 
Un grand merci pour ton aide !!


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°50044827
fontaint
Posté le 13-06-2017 à 15:51:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

On a sorti sur ce topic Marius Danielsen's Legends of Valley Doom dans la catégorie power-épique-chevalier-baston-méchant-vilain-album-concept et ça envoie du bien lourd, dans la veine de Rhapsody de la grande période.
Kamelot période Roy Khan c'est bien aussi. Les deux Star One d'Arjen Lucassen dans une certaine mesure ausis


 
Marius Danielsen's Legends of Valley Doom, ça a l'air d'être juste ce que je recherche ! :)
J'ai commencé à écouter, ça dépote bien ! Cool !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°50049949
Rasthor
Posté le 13-06-2017 à 23:29:56  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Salut à tous,
 
Vous auriez des trucs à me conseiller, je ne sais plus trop quoi écouter dernièrement ...?
 
Mes goûts Power Metal : j'adore les 2 albums de Luca Turilli's Rhapsody (le 1er, Ascending to infinity, c'est surement l'album que j'ai le + écouté, tous genres confondus), ou les 2 albums de Gloryhammer.
J'ai bcp écouté Freedom Call aussi il y a qques temps, mais un peu lassé maintenant ...
Sinon, je suis fan depuis toujours de groupes comme Helloween (ou Iron Maiden, mais là on s'éloigne du sujet du topic ...).
 
Vous avez des trucs en stock qui correspondraient ? J'ai une culture musicale assez limitée, et peu de metaleux dans mon entourage, donc y'a surement plein de trucs hyper connus que je n'ai jamais entendu ...
Merci d'avance !


 
En vrac:
 
- Nightwish (j'aime beaucoup le dernier, mais essaie les premiers albums, c'est tres different le son).
- Powerwolf (du power metal allemand, sur des thematiques chretiennes)
- Sabaton  (du power metal suedois, sur des thematiques guerrieres)
- Alestorm (c'est les memes que Gloryhammer).
- Kamelot.
- Grave Digger.
- Runnig Wild.
- Firewind.
- Demon & Wizards.
- DragonForce.
- Ayreon (la on s'eloigne).
- Avantasia.

n°50049957
Rasthor
Posté le 13-06-2017 à 23:31:37  profilanswer
 

fontaint a écrit :


 
Marius Danielsen's Legends of Valley Doom, ça a l'air d'être juste ce que je recherche ! :)
J'ai commencé à écouter, ça dépote bien ! Cool !


Si tu aimes bien, n’hésite pas acheter l'album! Le gars est super sympa et cherche des fonds pour produire le volume 2. ;)
 
Il a aussi un autre groupe, Darkest Sins. Le son est similaire, les themes un peu moins. :D

n°50050585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-06-2017 à 07:37:54  profilanswer
 

Ah oui Avantasia, le dernier est vraiment pas mal en plus, je m'y attendais pas (lol)


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Dufffull metal alchmist
Britney Spears nouvel album pour 2007???Meilleur Album de Prince
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée ![Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Power Metal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR