Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Topic Unique: Power Metal.

n°44032076
gugus
Posté le 26-11-2015 à 19:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En vrac chez moi j'ai :
Epica,
Nemesea :assez pop quand même, avec modération :D,
Sirenia : je connais pas trop mais j'ai un ou deux morceau que j'aime bien,
Leave's Eyes (+ theater of tragedy),
Eilera : pour une fois qu'un groupe français fais quelque chose de pas trop mal,  des petits aires de the gathering époque if_then_else, Anneke à aussi fais des albums solo mais plutôt pop de mémoire, au passage son duo sur Somewhere de WT avec sharon je le trouve juste parfait,
Eluveitie : mon côté folk qui resort,
Indica : une voie assez étrange parfois, mais ce côté étrange à son charme
Krypteria : quelques morceaux, sinon bof de mémoire
Xandria : pareil, quelques morceaux sorte du lot mais pas fan globalement

Mais au fond pas des masses qui sortent du lot pour moi, je suis globalement beaucoup sur Epica / After forever / Nightwish / les vieux Within Temptation, même si ça commence à tourner un peu en rond :D

Et je suis sur google music, les propositions d'artistes similaires et les radios sont pas mal foutu, mais je sais pas ce qu'est devenu la concurrence en comparaison, il font probablement tous le même genre de trucs

edit : A propos, un nouveau rhapsody of fire :o
https://www.youtube.com/watch?v=__6VtmQxsg0
ça aussi, ça tourne un peu en rond :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 26-11-2015 à 19:41:25

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 19:37:35  profilanswer

n°44032159
gugus
Posté le 26-11-2015 à 19:46:06  profilanswer

Un autre : Luciferian Light Orchestra, c'est nouveau pour le coup, un espèce de mix therion / theater of tragedy, et je viens de voir qu'en fait c'est un gars de Therion qui à monté ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 26-11-2015 à 19:46:24

---------------
n°44032274
Hoiniel
Posté le 26-11-2015 à 19:55:58  profilanswer

gugus a écrit :

Un autre : Luciferian Light Orchestra, c'est nouveau pour le coup, un espèce de mix therion / theater of tragedy, et je viens de voir qu'en fait c'est un gars de Therion qui à monté ça :o

[:caboc:1]  

Ils passent Therion + Luciferian Light Orchestra au trabendo en janvier, d'ailleurs.

n°44033056
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-11-2015 à 20:54:17  profilanswer

Et bordeaux [:sisicaivrai]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44033166
Hoiniel
Posté le 26-11-2015 à 21:03:31  profilanswer

Il y a Sabaton en janvier/février, c'est déjà ça. :o

n°44033752
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-11-2015 à 21:45:23  profilanswer

Et Agalloch ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44034069
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-11-2015 à 22:11:05  profilanswer

Ah ouais, fail de recopie, mon mauvais. :o

Bon perso Nightwish, j'ai jamais été les voir en concert avant Floor en fait (donc depuis le dernier Hellfest), j'ai pas connu la période Tarja ou Annette autrement que par les albums. Donc j'ai pas trop de points de comparaison avec les concerts précédents en termes d'ambiance.
Donc pour le coup, je trouve que Floor fait un peu la synthèse, elle est capable de chanter le répertoire de Tarja au prix d'adaptations. J'ai pas trouvé ça désagréables ni tellement chiant à écouter, mais je ne pense que ça se joue principalement avec la salle. Pour moi, le popb accorarenamescouillessurtonfront soit vraiment la salle la mieux fichue pour faire de la grosse ambiance.

Je vais faire mon gros optimiste naïf en pensant que Nightwish va continuer à d'améliorer et qu'il faut encore un peu de temps pour que la sauce prenne. Ou bien j'ai l'impression que tout le monde en attend encore trop et espère retrouver une nouvelle Tarja.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44034384
true-wiwi
Posté le 26-11-2015 à 22:40:30  profilanswer

C'est pas une question de trouver une nouvelle Tarja. C'est surtout une question de faire de bons albums...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44035368
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-11-2015 à 02:30:40  profilanswer

C'est sur que pour trouver une Tarja like pour les concerts (niveau prestance, charisme, je parle) ça va être compliqué.... [:tinostar]

Et si en plus, elle doit bien chanter et fermer sa gueule pour la direction des albums, ça devient carrément mission impossible [:transparency]

---------------
n°44036470
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-11-2015 à 09:59:03  profilanswer

Ils ont l'air un peu macho voire misogyne les nightwish-guys...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 09:59:03  profilanswer

n°44039892
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-11-2015 à 14:09:31  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Arch Enemy ? du temps de Gossow et de celui qu'elle a remplacé c'était plus que sympa... Mais avec la nouvelle AW, j'ai préféré stopper pour me préserver les oreilles.

Question vocalises la petite Alyssa est pourtant largement au niveau.
T'aimes juste pas le bleu et l'accent du couébec, stou :o

En gros mémère a pris une place en gradins à un concert de metal et se plaint de ne pas entrer dans l'ambiance [:haha]
Nightwish en live ce n'est jamais très agité, il ne faut pas attendre un saut de cabri du petit Emppu ni de solo instrumental. C'est calqué sur l'album avec des samples en arrière plan, le grand créateur est planqué derrière son clavier et seul le barbu de service donne de la couleur à l'ensemble (mais il est bassiste donc ça ne compte qu'à moitié :o).

gugus a écrit :

En vrac chez moi j'ai :  
Epica,  
Nemesea :assez pop quand même, avec modération :D,  
Sirenia : je connais pas trop mais j'ai un ou deux morceau que j'aime bien,  
Leave's Eyes (+ theater of tragedy),  
Eilera : pour une fois qu'un groupe français fais quelque chose de pas trop mal,  des petits aires de the gathering époque if_then_else, Anneke à aussi fais des albums solo mais plutôt pop de mémoire, au passage son duo sur Somewhere de WT avec sharon je le trouve juste parfait,
Eluveitie : mon côté folk qui resort,  
Indica : une voie assez étrange parfois, mais ce côté étrange à son charme
Krypteria : quelques morceaux, sinon bof de mémoire
Xandria : pareil, quelques morceaux sorte du lot mais pas fan globalement

Globalement tout ça tourne en rond, à part Eluveitie qui est très intéressant (et n'a rien à faire dans le lot amha :o)
Les greluches qui chantent sur du metal à moitié pop on en a vite fait le tour, et même si j'aime bien j'ai du mal à me farcir des albums entiers.

Ecoute mieux nightwish, l'évolution est flagrante. C'est d'autant plus intéressant que les 3 derniers sont aussi vendus avec la version instrumentale.

Hoiniel a écrit :

Il y a Sabaton en janvier/février, c'est déjà ça. :o

Réservé, avec Alestorm. Les deux sont très très sympathiques en live, ambiance détendue et thèmes redondants mais osef :D

Sinon feedback rapide et simple de 4h de concert folk ARKONA + METSATÖLL + SVARTSOT:
on comprend rien, y'a plein d'instruments débiles qui font pouëtpouët mais c'est du très bon, mangez en  :love:

n°44039971
Hoiniel
Posté le 27-11-2015 à 14:13:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

En gros mémère a pris une place en gradins à un concert de metal et se plaint de ne pas entrer dans l'ambiance [:haha]

Ouf, pour une fois, ce n'est pas moi qui fait la remarque. :o

gurk13 a écrit :

Réservé, avec Alestorm. Les deux sont très très sympathiques en live, ambiance détendue et thèmes redondants mais osef :D

J'avais vu Sabaton avec en trosième partie, avec en deuxième partie Eluveitie... l'ambiance de fou.  [:didier frogba:5]  

(première partie correcte, mais j'ai oublié le nom du groupe :o)

n°44042631
MsieurDams
Posté le 27-11-2015 à 17:21:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Globalement tout ça tourne en rond, à part Eluveitie qui est très intéressant (et n'a rien à faire dans le lot amha :o)
Les greluches qui chantent sur du metal à moitié pop on en a vite fait le tour, et même si j'aime bien j'ai du mal à me farcir des albums entiers.

Sons of Seasons ?
Sirenia ?

Après, en relatif, tous les albums de Devin Townsend où il y a Anneke Van Griesbergen (Addicted!, Sky Blue, Epicloud). Et au delà, les mégaproductions du père Lucassen (Ayreon, Gentle Storm)

gurk13 a écrit :

Alestorm et Finntroll au Hellfest, c'était les deux concerts où j'avais trouvé qu'il y avait le plus d'ambiance :love:

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 27-11-2015 à 17:25:16

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44043313
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-11-2015 à 18:44:02  profilanswer

Wildpath <3

Spoiler :

avant le dernier album :/

Je garde espoir qu'un jour Pandora sera lancé en France et que Grooveshark réssuscitera.

Spoiler :

Oui, l'espoir fait vivre :o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44043338
Cestuila
Posté le 27-11-2015 à 18:47:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon pour la Setlist, si je ne dis pas de conneries :  

01. Shudder before the beautiful  
02. Yours is an empty hope  
03. Ever dream  
04. Wishmaster  
05. My Walden  
06. Kiss while your lips are still red  
07. Elan  
08. Weak fantasy  
09. 7 Days to the wolves  
10. Alpenglow  
11. Storytime  
12. Nemo
13. Sleeping sun  
14. Ghost love score  
15. Last ride of the day  
16. The greatest show on the Earth

À quand les concerts où la setlist serait crowdsourcée?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44044124
gurk13
Posté le 27-11-2015 à 20:47:10  profilanswer

Tu peux pas dire ça, j'ai toujours la larme à l'oeil quand j'entends "ghost love score" chanté par Floor, après avoir eu peur de ne plus jamais l'entendre chanté correctement pendant des années   [:alph-one]  
Puis qu'un album se ressemble ça n'me choque pas :o
Par contre j'ai fait ma meilleure hellsieste sur "5 fingers death punch" :d

Cestuila a écrit :

Metallica avaient fait un truc du genre, pas pour toute la setlist bien sur mais en faisant une sorte de referendum pour jouer un ou plusieurs morceaux qu'on n'entend habituellement pas en concert.
Pour les groupes a grosse prod ça leur ferait un peu réviser aut' chose que leurs classiques (Vincent Furnier si tu m'entends...  :o ).  

MsieurDams a écrit :

Sons of Seasons ?  
Sirenia ?

Après, en relatif, tous les albums de Devin Townsend où il y a Anneke Van Griesbergen (Addicted!, Sky Blue, Epicloud). Et au delà, les mégaproductions du père Lucassen (Ayreon, Gentle Storm)

Bah j'y peux rien, peut être parce qu'il y en a trop donc j'ai du mal à trouver de l'intérêt à toute la tripotée.
Après on s'éloigne du metal  [:cosmoschtroumpf]  

MsieurDams a écrit :

Alestorm et Finntroll au Hellfest, c'était les deux concerts où j'avais trouvé qu'il y avait le plus d'ambiance :love:

Alestorm sous le chapiteau, tant ridiculement petit par rapport à la foule que j'ai du me contenter de l'écran extérieur  [:j l b]
Les concerts de folk sont très joyeux en général.

n°44044314
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-11-2015 à 21:16:12  profilanswer

Cestuila a écrit :

:d

Et sinon en metal à chanteuse vous parlez de Sirenia, mais faut pas oublier le premier bébé du createur de Sirenia : Tristania  (et non je ne parlerai pas de Mortemia, je veux tuer personne, tellement c'est pas bon :o)
Exemple :  Vikebe Stene  

https://www.youtube.com/watch?v=k20mlWIXVn8
'fin partie en 2007 (surement car elle chantait trop bien et qu'elle avait trop de charisme, comme un autre groupe :o) et la nouvelle brésilienne italienne qui a pris la relève depuis, a un timbre complètement différent et j'ai pas suivi depuis :o

Et sinon on pourrait aussi citer Theatre des vampires (groupe italien)
Où le chant très particulier de Sonya sonne comme une invitation à l'orgasme...
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Tnd0Adn86ec
Chanteuse qui a de très bons gouts vestimentaires : cf cet assortiment https://www.youtube.com/watch?v=0n0ng9QRX7Y   JE ne sais pas si parmi toutes ces tofs ya moyen ou non de rassembler toutes ces tenues pour l'habiller complètement [:gratgrat]
Par contre le morceau est très vieux et ne représente pas du tout ce que fait actuellement ce groupe.

'fin on s'écarte pas mal du topik j'pense [:canaille]

---------------
n°44049929
MsieurDams
Posté le 28-11-2015 à 18:23:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Alestorm sous le chapiteau, tant ridiculement petit par rapport à la foule que j'ai du me contenter de l'écran extérieur  [:j l b]
Les concerts de folk sont très joyeux en général.

Ouais, Alestorm on a même eu du mal à ressortir du chapiteau :D Mais cette ambiance à l'intérieur, c'était énorme.  [:pere dodu]  
J'ai loupé Arkona (connaissais pas ou je devais être en train de suivre un autre concert), ça avait l'air bien rigolo aussi.

---------------
n°44053828
gurk13
Posté le 29-11-2015 à 11:59:44  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et sinon en metal à chanteuse vous parlez de Sirenia, mais faut pas oublier le premier bébé du createur de Sirenia : Tristania  (et non je ne parlerai pas de Mortemia, je veux tuer personne, tellement c'est pas bon :o)
Exemple :  Vikebe Stene  

https://www.youtube.com/watch?v=k20mlWIXVn8
'fin partie en 2007 (surement car elle chantait trop bien et qu'elle avait trop de charisme, comme un autre groupe :o) et la nouvelle brésilienne italienne qui a pris la relève depuis, a un timbre complètement différent et j'ai pas suivi depuis :o

Je cherchais le moyen de la défendre mais en effet c'est horrible...
En fait je suis allé voir Tristania il y a quelques années dans une petite salle locale et c'était excellent (avec la nouvelle chanteuse)... du coup comme je ne me souviens pas avoir picolé je me demande s'il n'y avait pas un peu de triche et un excès de sample en arrière plan pour faire passer le suppositoire :o

n°44057367
MsieurDams
Posté le 29-11-2015 à 20:06:26  profilanswer

En traînant à la Fnac, je suis tombé sur un nouveau groupe : Phantasma composé de Charlotte Wessels (Delain),Georg Neuhauser (Serenity) et Oliver Philipps (Everon).

https://youtu.be/KC3MIbs36IY

Powermetalavecchanteusegénériquetypékamelot?

---------------
n°44057510
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-11-2015 à 20:25:43  profilanswer

Je ne savais pas que Kamelot a ou avait eu une chanteuse feminine..... (en guest comme simone ça compte pas :o)

---------------
n°44062168
Rasthor
Posté le 30-11-2015 à 11:44:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'fin on s'écarte pas mal du topik j'pense [:canaille]

Oui et non. C'est pas du power metal, mais c'est aussi des trucs que j'ecoute.

D'ailleurs, ma play list avec voix féminine:

After Forever (j'ai le super-audio CD. :D )
Arkona (groupe russe)
Beseech (personne ne l'a cite, c'est un de mes coups de coeur!)
Beto Vazquez Infinity (mix de plusieurs groupes, dont Nightwish)
Epica (on ne presente plus)
Evanescence (bah ouais. :o )
The Gathering (plus melancolique)
L'Ame Immortelle (groupe autrichien d'electro black metal ?)
Lacuna Coil (groupe italien, tres bon aussi!)
Nightwish (on ne presente plus)
Sirenia (les deux premiers albums sont excellents (At sixes and sevens / An elixir for existence)
Tristania (ok, sans plus)
Theatre of Tragedy (grosse ambiance electro).
Therion (on ne presente plus)
Within Temptation  (le dernier album est tres sympa, avec Xzibit  [:edhelas] )
Xandria (j'ai aussi un SACD, sympa, mais presque trop haut perche)

Et en voix grunt:
The Agonist (gros coup de coeur aussi, avec Alissa White-Gluz 2004-2014)
Arch Enemy (j'aime encore mieux Alissa White-Gluz 2014-)

Eluveitie, j'adore aussi ( [:rio grande] ), mais je classe plutot dans le Folk metal. J'ai meme vu en concert.

n°44062223
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 11:48:30  answer

arkona c'est mal grunt aussi de ce que j'ai entendu

n°44062246
Rasthor
Posté le 30-11-2015 à 11:49:35  profilanswer

Oui, c'est meme plus dans le groupe Folk metal que autre. Mais bon, c'est des details.

n°44067134
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-11-2015 à 18:41:20  profilanswer

Et The Gathering et Diablo Swing Orchestra c'est du pâté ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 30-11-2015 à 18:41:30

---------------
Mon profil Last FM
n°44067191
Rasthor
Posté le 30-11-2015 à 18:46:48  profilanswer

metalyogi a écrit :

Et The Gathering et Diablo Swing Orchestra c'est du pâté ? :o

J'ai cite. :O

n°44067274
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2015 à 18:56:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui et non. C'est pas du power metal, mais c'est aussi des trucs que j'ecoute.

D'ailleurs, ma play list avec voix féminine:

[...]

Je regarderai les rares que je ne connais pas :jap:

---------------
n°44068305
gurk13
Posté le 30-11-2015 à 20:48:19  profilanswer

D'ailleurs ils foutent quoi Diablo Swing Orchestra là? Jigsaw Hustle date du Christ, il serait p'tet temps de le faire suivre par une dizaine d'autres morceaux et les enregistrer les uns à la suite des autres sur un pancake numérique  [:j l b]

n°44070010
true-wiwi
Posté le 30-11-2015 à 23:03:15  profilanswer

Ben déjà ils ont plus de chanteuse correct et ils ont pas l'air motivés pour faire un bon album :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44101864
gugus
Posté le 03-12-2015 à 20:43:27  profilanswer

Tant qu'on est dans les chanteuses, un autre "truc" complètement barré, peut-être que ça en intéressera certains, ou pas : Pinup Went Down

Pas franchement classable comme musique tellement c'est étrange, mais y'a un côté métal du coup pourquoi pas. J'ai pas tout écouté, y'a quelque trucs cool dans ce que j'ai entendu, y'a certains morceaux totalement random qui change de style toutes les minutes, c'est marrant :D

Pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=tHhPs5Do-ig
Ne vous fiez pas à l'intro :o

---------------
n°44101959
Hoiniel
Posté le 03-12-2015 à 20:54:12  profilanswer

Et bien sur, personne n'évoque le meilleur groupe de metal avec chanteuse à l'heure actuelle : Babymetal  [:sei7h:2]

n°44102444
Rasthor
Posté le 03-12-2015 à 21:35:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et bien sur, personne n'évoque le meilleur groupe de metal avec chanteuse à l'heure actuelle : Babymetal  [:sei7h:2]

"tain ce truc de malade. [:rofl]

https://www.youtube.com/watch?v=2IzR_ClTE8Y

n°44102458
Rasthor
Posté le 03-12-2015 à 21:36:36  profilanswer

Un autre qui est cool aussi, c'est Wagakki: https://www.youtube.com/watch?v=K_xTet06SUo

n°44102481
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2015 à 21:39:40  profilanswer

Comme d'hab, Japan superior :o

---------------
n°44102587
Rasthor
Posté le 03-12-2015 à 21:46:03  profilanswer

Chthonic aussi, c'est pas mal (Taiwan):

https://www.youtube.com/watch?v=4jYsu5-TJQ8

https://www.youtube.com/watch?v=a5z-AOdCAx8

Mais c'est pas du power metal, et y'a pas vraiment de chanteuse, seulement la bassiste, Doris Yeh:
https://www.google.co.uk/search?q=D [...] =isch&sa=X

Spoiler :

[:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]

Message édité par Rasthor le 03-12-2015 à 21:47:51
n°44103813
MsieurDams
Posté le 04-12-2015 à 00:29:50  profilanswer

Cette bizzarance quand même (Wagakki, ça m'a bien plu cela dit)

---------------
n°44269370
Cestuila
Posté le 19-12-2015 à 23:04:59  profilanswer

'tain, Nightwish live. Ça fait au moins 5 chansons de suite de l'ère post Tarja. Me fais chier :/

---------------
n°44269911
Cestuila
Posté le 19-12-2015 à 23:34:49  profilanswer

:D
Bon, ça va, on a eu une série de classiques après. Ils se sont bien rattrapés :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Dufffull metal alchmist
Britney Spears nouvel album pour 2007???Meilleur Album de Prince
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée ![Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Power Metal.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)