Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°73041449
korner
Posté le 12-06-2025 à 11:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as du budget, un bonne vielle Jazz Bass Made In Japan ici:D
Comme ça tu fais chialer ton prof :o

Message édité par korner le 12-06-2025 à 11:42:31

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 11:41:30  profilanswer

n°73041495
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-06-2025 à 11:47:44  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Au niveau du poids c'est en comparaison de la basse Fender du prof mais effectivement comme je n'ai pas l'ambition de faire de la scène, ce n'est pas un gros problème.
Oui je vais essayer de trouver un vrai luthier pour refaire les réglages, merc des conseils.
Quant au budget, ce sera un "investissement à vie" loisir donc pas vraiment de limite mais je ne cherche pas un truc de luxe. Confort, qualité de son et solidité ça me suffit.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°73041577
ours02
Posté le 12-06-2025 à 11:58:20  profilanswer

J'aurais bien dit une marcus miller v7. Mais niveau poids c'est pas fou (sauf si ça a changé sur les dernières ?) Sandberg aussi fait de bon trucs en jazz bass mais je connais pas les références

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73041786
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-06-2025 à 12:32:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Merci pour vos réponses.
Au niveau du poids c'est en comparaison de la basse Fender du prof mais effectivement comme je n'ai pas l'ambition de faire de la scène, ce n'est pas un gros problème.
Oui je vais essayer de trouver un vrai luthier pour refaire les réglages, merc des conseils.
Quant au budget, ce sera un "investissement à vie" loisir donc pas vraiment de limite mais je ne cherche pas un truc de luxe. Confort, qualité de son et solidité ça me suffit.

Les VM sont vraiment cool, et un vrai guitartech ou un luthier pourra te la rendre plus que jouable (elles ont quel âge tes cordes ? c'est con, mais ça règle beaucoup de soucis de changer ses cordes :D )

Si tu n'est pas trop attaché à une marque qui en jette, regarde les corts, je suis vraiment bluffé par leur qualité à chaque fois que j'en rentre en magasin (les GB sont vraiment cool), les Marcus Miller (>=5) sont vraiment chouettes aussi.
Un modèle dont on entend pas trop parler, mais qui est excellent, c'est la Schecter C-4.  
Les nouvelles Sadowski Metroexpress sont d'une qualité de fabrication irréprochables, aussi, avec le préamp Sadowski original, en plus.
Dans les marques avec des formes différentes, tu as les Guild et Hagström qui font matos avec un bon rapport prix/plaisir, aussi

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73041797
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-06-2025 à 12:35:18  profilanswer

Avec les Corts et les Marcus Miller, c'est difficile de se planter sur le rapport qualité/prix :jap:

---------------
Eponyme
n°73041982
korner
Posté le 12-06-2025 à 13:15:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quant au budget, ce sera un "investissement à vie"

lol

T'inquiètes pas tu risques de changer d'avis/goûts d'ici quelques années :D

Si tu es près de Nantes je peux te la régler et corriger le frettage

---------------
n°73042178
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-06-2025 à 13:42:36  profilanswer

Salut j'ai fait quelques recherches mais les messages datent un peu et il y a peut-être des petits nouveaux sur le forum pour compléter :
je joue de la batterie depuis 4/5 ans (j'ai 44 ans, premier instrument pour moi, commencé 'sur le tard' mais j'adore !). Je prends des cours toutes les semaines. Je suis gaucher mais je joue en droitier, je ne sais plus vraiment pour quelle raison, sans doute pour ne pas démonter la batterie de la première école de musique où j'étais entre 2 cours.

Là j'ai envie de me mettre à la basse, parce que j'adore le son, le concept d'"accompagner" la musique comme à la batterie, et parce que j'aime bien essayer plein de nouveaux trucs !

Mais je me pose la question, est-ce que je me procure une basse en gaucher, ou alors comme à la batterie en droitier ça va passer...
Naturellement si je chope la guitare classique de mon fils j'aurais envie de jouer en gaucher, mais c'est sûr que ça va limiter mes choix en occase par exemple... Des avis de gauchers (contrariés ?).  

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par ojbow le 12-06-2025 à 13:43:04

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°73042623
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-06-2025 à 14:43:39  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut j'ai fait quelques recherches mais les messages datent un peu et il y a peut-être des petits nouveaux sur le forum pour compléter :
je joue de la batterie depuis 4/5 ans (j'ai 44 ans, premier instrument pour moi, commencé 'sur le tard' mais j'adore !). Je prends des cours toutes les semaines. Je suis gaucher mais je joue en droitier, je ne sais plus vraiment pour quelle raison, sans doute pour ne pas démonter la batterie de la première école de musique où j'étais entre 2 cours.

Là j'ai envie de me mettre à la basse, parce que j'adore le son, le concept d'"accompagner" la musique comme à la batterie, et parce que j'aime bien essayer plein de nouveaux trucs !

Mais je me pose la question, est-ce que je me procure une basse en gaucher, ou alors comme à la batterie en droitier ça va passer...
Naturellement si je chope la guitare classique de mon fils j'aurais envie de jouer en gaucher, mais c'est sûr que ça va limiter mes choix en occase par exemple... Des avis de gauchers (contrariés ?).  

Merci !

Vraiment pas une bonne idée d'inverser le sens du jeu par rapport à sa "bonne main". Pour la basse, la main la plus importante est celle dont les doigts jouent les cordes. À moins d'être totalement ambidextre, il faut mieux privilégier sa bonne main pour le jeu en butté, le slap, le jeu au médiator...

J'ai un ami gaucher qui a commencé la basse avec un instrument de droitier. On a commencé la basse ensemble, et au bout de quelques années, quand on a attaqué des pièces difficiles en jeu en butté (il a fait un blocage sur Teen Town de WR), il a dû se rendre à l'évidence que de jouer avec sa mauvaise main l'handicapait. Il ne s'est pas découragé, mais il a dû tout reprendre avec une basse pour gaucher. Et il a bien fait. Le gazier joue désormais très bien. :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73042687
pilou92
Posté le 12-06-2025 à 14:50:20  profilanswer

Tout dépend. De mon côté, je suis gaucher et j'ai toujours joué de la guitare/basse en droitier (cela fait 35 ans). J'ai commencé à jouer comme ça parce que mon père avait des guitares et était droitier. Cela ne m'a jamais gêné.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73042764
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-06-2025 à 14:58:01  profilanswer

pilou92 a écrit :

Tout dépend. De mon côté, je suis gaucher et j'ai toujours joué de la guitare/basse en droitier (cela fait 35 ans). J'ai commencé à jouer comme ça parce que mon père avait des guitares et était droitier. Cela ne m'a jamais gêné.

Ça tu n'en sais rien. Tu es peut-être passé à côté d'une carrière de virtuose si tu avais démarré avec la bonne main. :o  

Plus sérieusement. Il y aura toujours des exceptions (et dans les exceptions, on peut aussi citer ceux qui jouent reverse). Mais la règle générale (et de bon sens), c'est plutôt de privilégier la main avec laquelle on est le plus à l'aise pour jouer les cordes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 12-06-2025 à 14:58:28

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 14:58:01  profilanswer

n°73042946
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-06-2025 à 15:20:38  profilanswer

korner a écrit :

lol

T'inquiètes pas tu risques de changer d'avis/goûts d'ici quelques années :D

Si tu es près de Nantes je peux te la régler et corriger le frettage

Merci de la propal mais non je suis en région parisienne.  :jap:  
Je vais aller essayer ce qui a été proposé en magasin pour me faire un idée du confort et surtout du son parce que les extraits sur Thomann sont sympas mais clairement pas suffisant.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°73043012
korner
Posté le 12-06-2025 à 15:27:21  profilanswer

En région parisienne tu peux aller voir le magasin que j'ai linké plus haut ;)
Des Fender d'occaz MIJ et US au prix des daubes US récentes qu'on trouve en occaz

---------------
n°73043104
ojbow
Posté le 12-06-2025 à 15:39:23  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ça tu n'en sais rien. Tu es peut-être passé à côté d'une carrière de virtuose si tu avais démarré avec la bonne main. :o  

Plus sérieusement. Il y aura toujours des exceptions (et dans les exceptions, on peut aussi citer ceux qui jouent reverse). Mais la règle générale (et de bon sens), c'est plutôt de privilégier la main avec laquelle on est le plus à l'aise pour jouer les cordes. :)

OK merci pour les retours. Je pense que je vais rester en gaucher pour ce nouvel instrument. Pour la batterie j'ai pris le pli (de jouer en droitier), je me vois mal changer maintenant, mais c'est quand même différent, je pense que j'ai besoin de moins de finesse qu'avec un manche de basse  [:hemmon55]

---------------
n°73047746
ours02
Posté le 13-06-2025 à 11:54:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

Merci de la propal mais non je suis en région parisienne.  :jap:  
Je vais aller essayer ce qui a été proposé en magasin pour me faire un idée du confort et surtout du son parce que les extraits sur Thomann sont sympas mais clairement pas suffisant.

en neuf sur Paris tu as Basscenter et un autre (j'ai oublié le nom) dans la même rue.
les vendeurs sont en général assez sympa, et si tu peux y passer en semaine, tu pourras essayer pas mal de modéles.  ;)

---------------
n°73048267
brown pape​r bag
Posté le 13-06-2025 à 13:13:49  profilanswer

Bass Center et Bass Maniac (qui maintenant fait partie de la franchise Star's Music).
Les 2 dans la rue de Douai.

---------------
Eponyme
n°73056748
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 14-06-2025 à 21:40:31  profilanswer

ojbow a écrit :

Merci !

Je suis gaucher et je serais incapable de jouer avec une basse de droitier. C'est pas intuitif et on est pas à l'aise. Je déconseille donc. Après je comprends la question, j'ai acheter mon Action de chez Cort plus cher que la normal car elle est pour gaucher. Mais je ne regrette en rien d'avoir une basse pour gaucher.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°73058849
ojbow
Posté le 15-06-2025 à 13:35:32  profilanswer

Salut, merci pour la confirmation, je viens de commander une Cort Action en gaucher, d'occase. Autre question générale, je suis un newbie en gammes, accord, harmonie... Un bouquin à conseiller ? Ou autre (vidéo, cours en ligne)... Merci !

n°73059204
ojbow
Posté le 15-06-2025 à 15:00:47  profilanswer

Autre petite question, je suis en train de chercher un ampli. Comme vous l'avez compris, dans un premier temps je serai en full apprentissage, du coup est-ce que ce genre de petit combo suffirait ?
https://www.thomann.fr/harley_benton_jamster_bass.htm
Ou est-ce qu'il faut que je voie direct plus gros, sachant encore une fois que le but n'est pas de faire des concerts avec mais de jouer par dessus des morceaux, et également au casque j'imagine.

J'ai une pièce dédiée (là où j'ai ma batterie acoustique), mais si je peux un peu me balader dans la maison pour jouer où je veux c'est un avantage aussi je pense... Merci pour vos avis !

---------------
n°73059599
korner
Posté le 15-06-2025 à 16:33:48  profilanswer

N'achete pas un petit ampli.
Investi plutot dans un casque et une carte son qui fait interface d'enregistrement USB.

Ton petit ampli suffira pas en répète donc autant investir dans de l'utile, et ton casque/carte son te permettront de jouer sans faire de bruit et avec un meilleur son ;)

---------------
n°73059636
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-06-2025 à 16:42:38  profilanswer

Pour un petit budget, j'ai un faible pour les mini-amplis casque type Vox Amplug.

Message édité par LardonCru le 15-06-2025 à 16:43:06
n°73060073
crazybumbl​ebass
Posté le 15-06-2025 à 18:19:08  profilanswer

+ 1 pour la petite carton son et un bon casque.

Avec quelques bon plug vst et reaper

je trouve que les amplis ne servent plus à rien :(

n°73060261
ojbow
Posté le 15-06-2025 à 18:50:48  profilanswer

OK ok... En plus (bon je passe les détails, c'est pour ma batterie quand je veux la mettre en mode silence avec cymbales percées et peaux mesh), j'ai une table de mix reliée en USB à un PC...
Qui peut sortir vers un ampli classe D sur des 'grosses' enceintes Sony vintage, donc en faisant gaffe à pas envoyer du trop trop lourd je pourrai faire écouter ma progression à qui est prêt à saigner des oreilles  :love:  
Merci !
Et une double sortie casque aussi...

PS : en fait je suis bête de ne pas y avoir pensé tout de suite...

---------------
n°73060265
ojbow
Posté le 15-06-2025 à 18:51:45  profilanswer

Et je garde l'idée d'un truc style Vox Amplug pour le côté nomade.

---------------
n°73060500
petermonst​er
Posté le 15-06-2025 à 19:44:11  profilanswer

J'ai plusieurs solutions d'amplification, mais avoir un spark go, au casque à la maison ou dans un retour actif, ou que je rentre dans la table de mix pour une répèt à l'arrache, je trouve ça génial au vu de l'encombrement

n°73060930
crazybumbl​ebass
Posté le 15-06-2025 à 20:42:06  profilanswer

En truc portable potable : nux mighty plug pro. Ça fait vraiment bien le taf et c’est plus quali que les amplug

n°73060953
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-06-2025 à 20:43:51  profilanswer

Je suis partisan de l'ampli physique, je déteste jouer au casque.
En solo, le orange crush bass 25 fait bien le taf à tarif réduit

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73061781
korner
Posté le 15-06-2025 à 21:41:21  profilanswer

L'ampli physique à moins de jouer à volume respectable c'est horrible je trouve.
On entend plus le bruit des cordes qu'autre chose :o

---------------
n°73062139
crazybumbl​ebass
Posté le 15-06-2025 à 22:22:49  profilanswer

korner a écrit :

L'ampli physique à moins de jouer à volume respectable c'est horrible je trouve.
On entend plus le bruit des cordes qu'autre chose :o

Tout à fait d'accord.

Et pour peu que tu sois en appartement...

Depuis que je suis au casque avec des bons VST, c'est un vrai bond en avant dans la qualité du travail de l'instru.

n°73068928
gzii
court-circuit
Posté le 17-06-2025 à 09:07:00  profilanswer

Je suis comme BN, je préfère un ampli physique quitte à entendre les cordes.
Quand j’avais le THR je me mettais sur le canapé avec le THR doucement à côté sur une chaise (et il y a bien mieux qu’un THR pour la basse).
Dans les oreilles, ça compresse un peu, ça fatigue vite les oreilles aussi.
Pareil pour la guitare.
L’avantage des VST pour moi c’est surtout pour enregistrer et avoir des effets, pas pour pratiquer.
Sans compter qu’un ordinateur est une mine à distractions, qu’on se fait vite attraper par la peur de manquer des infos, des news ou messages, et qu’on perd rapidement la maîtrise de son propre temps, donc aussi de son évolution car la pratique régulière est essentielle.

Message édité par gzii le 17-06-2025 à 09:10:42
n°73069674
ours02
Posté le 17-06-2025 à 11:05:39  profilanswer

pareil, j'aime pas jouer au casque (et encore être obligé de démarrer mon PC (fixe) pour ça). à la limite avec des in-ear ça pourrait le faire.
mais si je dois jouer le soir et pas faire de bruit, je préféré ressortir l'acoustique.

---------------
n°73071184
korner
Posté le 17-06-2025 à 15:04:37  profilanswer

Pas besoin de démarrer le PC pour jouer avec les cartes son modernes du genre Line6 Stomp ;)

---------------
n°73071531
ours02
Posté le 17-06-2025 à 15:51:43  profilanswer

korner a écrit :

Pas besoin de démarrer le PC pour jouer avec les cartes son modernes du genre Line6 Stomp ;)

ah mais c'est ça que t'appeles une carte son?
je croyais qu'on parlait de sound blaster audigy.  :o  

donc t'as juste ta pédale multi effets et ton casque (pas besoin de PC ou d'ampli)? y'a moyen d'y coller un casque bluetooth?

---------------
n°73071782
korner
Posté le 17-06-2025 à 16:37:51  profilanswer

Bluetooth nativement non, en tous cas pas sur ma Stomp.
C'est une sortie casque Jack 6.35mm.

---------------
n°73079864
gzii
court-circuit
Posté le 18-06-2025 à 21:17:23  profilanswer

Oui je joue parfois au casque avec mon Helix quand je n’ai pas le choix (sinon pareil je le ressors dans autre chose, une enceinte ou un vrai cab sans cabsim avec un ampli neutre)

n°73080211
ours02
Posté le 18-06-2025 à 22:19:11  profilanswer

puis faut pas oublier un truc important:

https://res.cloudinary.com/teepublic/image/private/s--3b6RzBWx--/t_Resized%20Artwork/c_fit,g_north_west,h_954,w_954/co_000000,e_outline:48/co_000000,e_outline:inner_fill:48/co_ffffff,e_outline:48/co_ffffff,e_outline:inner_fill:48/co_bbbbbb,e_outline:3:1000/c_mpad,g_center,h_1260,w_1260/b_rgb:eeeeee/c_limit,f_auto,h_630,q_auto:good:420,w_630/v1636494458/production/designs/25463881_0.jpg

alors oui perso je trouve ça sympa de pouvoir répéter sans se brancher dans des ampli en ayant tous nos retours in-ear.  
mais une fois à la maison, je suis bien content de pouvoir bosser mes morceaux sur mon ashdown 212. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 19-06-2025 à 09:36:04

---------------
n°73080856
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2025 à 02:31:12  profilanswer

ours02 a écrit :

puis faut pas oublier un truc important:

https://res.cloudinary.com/teepubli [...] 3951_0.jpg

C'est un jeu de mot qui n'a pas vraiment de sens ou une faute d'orthographe abominable ? [:transparency]

---------------
Eponyme
n°73080862
korner
Posté le 19-06-2025 à 03:02:10  profilanswer

Ouais c'est vilain là, c'est un français qui a écrit ça à tous les coups :o

---------------
n°73080916
homnibus
Posté le 19-06-2025 à 06:29:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est un jeu de mot qui n'a pas vraiment de sens ou une faute d'orthographe abominable ? [:transparency]

Je me disais la même chose :D

n°73080951
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2025 à 07:00:57  profilanswer

Après, ça va accuser les bassistes d'être analphabètes, alors que ce n'est pas vrai, on sait lire les lettres de A à G et on connaît les nombres jusqu'à 13 :o

---------------
Eponyme
n°73081446
ours02
Posté le 19-06-2025 à 09:36:54  profilanswer

Après, ça va accuser les bassistes d'être analphabètes, alors que ce n'est pas vrai, on sait lire les lettres de A à G et on connaît les nombres jusqu'à 13 :o

je vois pas de quoi vous parlez.  :o

---------------
n°73082658
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-06-2025 à 12:24:07  profilanswer

Plutôt une merdouille générée par IA.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)