|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent :
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
![]() Publicité | Posté le 19-06-2025 à 12:24:07 ![]() ![]() |
tri-x |
|
padchance |
|
gzii court-circuit |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
J'en ai un et je ne l'aime pas. Ce qu'il fait de mieux, c'est d'être tout petit et léger. Dans cette gamme de prix et de format, j'aurai tendance à conseiller le Boss Dual Cube Bass LX : 2x5", gros volume sonore pour sa taille, plein d'outils pour bosser seul, plein de connectiques, fonctionne aussi sur batterie, des effets, des simus d'ampli, boite à rythme, looper, possibilité de carte son, Bluetooth... Mais tout simplement, il sonne bien dans sa config' la plus basique, en bougeant juste un peu les potards sans passer forcément par l'app. Je pense que BN te conseillera le Nux, qui a aussi l'air très bien et incorpore les mêmes options, mais il en parlera mieux que moi, vu que je ne l'ai pas Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 26-06-2025 à 12:07:18 --------------- Eponyme |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je trouve mon Boss 2x5" crache plus et produit plus de basses que beaucoup de 10" petit format que j'ai déjà essayé.
--------------- Eponyme |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2025 à 14:19:01 ![]() ![]() |
korner | Si c'est pour acheter un combo neuf qui est pas assez puissant au final c'est perdre de l'argent Batteur qui tape fort = investi dans une tête d'ampli qualitative qui te suivra des années et un 4x10" d'occaz à pas trop cher pour commencer. En regardant vite fait sur LBC tete : https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2973888309 cab : https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2654608952 Message édité par korner le 26-06-2025 à 14:46:36 --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le Little Mark III, c'est une valeur sûre au son très neutre. Message édité par brown paper bag le 26-06-2025 à 19:08:40 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sinon, pour revenir à la gamme combo basse petit format mais puissant, il faut citer les amplis Phil Jones dont c'est littéralement la spécialité.
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est une excellente marque, Phil Jones.
brown paper bag Concours de pyjama mental | Celui-là m'a toujours fait marrer (combo 12x5", 600w) --------------- Eponyme |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | J'aime bien les petites têtes warwick gnome, sinon. Elles sont pas chères, sonnent vraiment pas mal, et son compactes. Les cabs associés sont aussi légers et compacts, avec une bonne dynamique --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La nouvelle pédale de Bass Synth chez MXR a l'air bien cool Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-07-2025 à 06:03:17 --------------- Eponyme |
solal94 Ars longa, vita brevis | Il y a quoi comme morceau récent avec de la bass synth ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Environ 10 millions rien que dans la pop/variété/electro/rap/dance/funk Message édité par brown paper bag le 02-07-2025 à 07:51:45 --------------- Eponyme |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue. |
crazybumblebass | Je crois que j’ai aussi les IR de chez shiftline, ça me parle (le pack de 12 gratuite?)
|
tri-x |
djoul | Dépend du style. Pour du polyvalent une JB. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
korner |
crazybumblebass |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a aussi les Dingwall SP1, 4 ou 5 cordes, 2400 ou 2500 euros, qui viennent de sortir qui semblent très bien si on veut un compromis entre classicisme et modernité.
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Le prix de ma corvette a quasiment doublé depuis son achat en 2016, solide inflation --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
tri-x | Ouais j'ai regardé en détail, en fait pour 2000 euros tu as quedalle en neuf aujourd'hui.
|
homnibus | Cross topic parce que c'est un bassiste. Je trouve ça intéressant parce que c'est un truc intellectuel, mais le résultat groove vraiment (selon moi) : Petite vidéo du bassiste d'Aka moon. J'ai pensé directement à ce topic qui aime les mesures asymétriques et les polyrythmes |
gzii court-circuit |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Joe Dart chez Scott's Bass Lessons et Les Claypool chez Rick Beato --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tiens, c'est marrant, on est sur la page 808 --------------- Eponyme |
padchance | @Korner, tu avais mis quoi comme chevalet sur la headless 5 cordes ?
|
korner |
ça : https://www.banzaimusic.com/ibanez- [...] s-bfk.html alternative (sans réglage d'écartement) : tout ça est cher mais bon, tu as les mécaniques et le chevalet tout en un, donc ça doit etre équivalent au final Message cité 1 fois Message édité par korner le 23-09-2025 à 16:30:32 --------------- galerie photo | thingiverse |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |