Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°73082658
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-06-2025 à 12:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

C'est un jeu de mot qui n'a pas vraiment de sens ou une faute d'orthographe abominable ? [:transparency]

Plutôt une merdouille générée par IA.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 12:24:07  profilanswer

n°73105598
tri-x
Posté le 23-06-2025 à 20:57:27  profilanswer

padchance a écrit :

4.5kg, c'est pas si lourd que ça non plus  :D  

Après si ça frise et que les frettes font mal aux doigts, ça se corrige assez facilement normalement, mais si tu fait faire effectivement est-ce que ça vaux le coup par rapport au prix de base de l'instrument, pas sur effectivement  

J'ai une jazz paranormal, celle-ci : https://basscenter.fr/produit/squie [...] -sunburst/

Finition vraiment bonne, de ce que j'avais lu chez squier les made in china ont eu un gros gap de qualité par rapport aux indonésiennes, ça sonne franchement bien, j'ai testé des fender qui valaient 5* le prix de celle-ci ba j'ai pas franchement vu une grosse différence

Edit : quand je dit que ça se corrige facilement, c'est mon point de vue de mec qui fait son manche lui même, c'est peut être moins le cas de tout le monde effectivement  :o

J'ai eu une paranormal que j'ai vite revendu, super lourde, manche avec un verni brillant très épais, des potards empilés horribles et en plus elle n'était pas relié correctement à la masse.

Une basse polyvante c'est une p bass plutôt, non ? Quand au jeu en autonomie, perso je n'allume plus mon combo depuis que j'ai un boss katana go et une carte son avec genome, le jeu au casque est tellement plus sympa en qualité.

n°73108744
padchance
Posté le 24-06-2025 à 13:14:16  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai eu une paranormal que j'ai vite revendu, super lourde, manche avec un verni brillant très épais, des potards empilés horribles et en plus elle n'était pas relié correctement à la masse.

Une basse polyvante c'est une p bass plutôt, non ? Quand au jeu en autonomie, perso je n'allume plus mon combo depuis que j'ai un boss katana go et une carte son avec genome, le jeu au casque est tellement plus sympa en qualité.

Oui alors super lourde comme déja dit c'est une question de point de vue (ou de fragilité :o)
c'est donné pour 4.4kg, c'est pas énorme quand même (ou alors j'ai vraiment un avis biaisé, ce qui est possible)
La mienne fait pas un bruit, les potards sont nikels, par contre faut vraiment que je ponce le manche, effectivement le vernis est costaud  :D

n°73108998
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 24-06-2025 à 13:48:04  profilanswer

Bon ma Cort Action gaucher d'occase est arrivé au point de retrait, ainsi qu'un multi effets Zoom B1 Four, je vais chercher ça ce soir j'ai hâte  [:cerveau dawa2]!

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°73113398
gzii
court-circuit
Posté le 25-06-2025 à 08:28:04  profilanswer

padchance a écrit :

Oui alors super lourde comme déja dit c'est une question de point de vue (ou de fragilité :o)
c'est donné pour 4.4kg, c'est pas énorme quand même (ou alors j'ai vraiment un avis biaisé, ce qui est possible)
La mienne fait pas un bruit, les potards sont nikels, par contre faut vraiment que je ponce le manche, effectivement le vernis est costaud  :D

C’est du bois, le poids n’est pas constant.

n°73120624
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2025 à 11:35:26  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que le topic valide le markbass 801 pour jouer seul ou en petite jam mais du rock/métal ? Je cherche un ampli très facilement transportable (dans les 300/400€).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73120797
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-06-2025 à 12:02:08  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,
Est-ce que le topic valide le markbass 801 pour jouer seul ou en petite jam mais du rock/métal ? Je cherche un ampli très facilement transportable (dans les 300/400€).

Pour jouer dès qu'il y a un batteur, tu peux oublier, c'est très loin d'être suffisant, surtout pour du rock/metal. Mais ça sera vrai de la plupart des amplis de ce format.

J'en ai un et je ne l'aime pas. Ce qu'il fait de mieux, c'est d'être tout petit et léger.
Pour le reste c'est vraiment pas foufou : hp 8" qui ne donne pas grand chose, absolument zéro connectique ou options bien pratiques pour travailler, peu de réglages audio...
C'est un ampli du siècle dernier qui, en plus, ne sonne pas spécialement bien :d

Dans cette gamme de prix et de format, j'aurai tendance à conseiller le Boss Dual Cube Bass LX : 2x5", gros volume sonore pour sa taille, plein d'outils pour bosser seul, plein de connectiques, fonctionne aussi sur batterie, des effets, des simus d'ampli, boite à rythme, looper, possibilité de carte son, Bluetooth... Mais tout simplement, il sonne bien dans sa config' la plus basique, en bougeant juste un peu les potards sans passer forcément par l'app.
Pour des petits gigs ou répèt', avec un batteur qui joue tout doucement, ça peut passer. Sans batteur, ça passe tranquille.
Je m'en sers quasiment tous les jours, il ne m'a jamais déçu.

Je pense que BN te conseillera le Nux, qui a aussi l'air très bien et incorpore les mêmes options, mais il en parlera mieux que moi, vu que je ne l'ai pas :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-06-2025 à 12:07:18

---------------
Eponyme
n°73120993
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-06-2025 à 12:35:50  profilanswer

Pour jouer dès qu'il y a un batteur, tu peux oublier, c'est très loin d'être suffisant, surtout pour du rock/metal. Mais ça sera vrai de la plupart des amplis de ce format.

J'en ai un et je ne l'aime pas. Ce qu'il fait de mieux, c'est d'être tout petit et léger.  
Pour le reste c'est vraiment pas foufou : hp 8" qui ne donne pas grand chose, absolument zéro connectique ou options bien pratiques pour travailler, peu de réglages audio...
C'est un ampli du siècle dernier qui, en plus, ne sonne pas spécialement bien :d

Dans cette gamme de prix et de format, j'aurai tendance à conseiller le Boss Dual Cube Bass LX : 2x5", gros volume sonore pour sa taille, plein d'outils pour bosser seul, plein de connectiques, fonctionne aussi sur batterie, des effets, des simus d'ampli, boite à rythme, looper, possibilité de carte son, Bluetooth... Mais tout simplement, il sonne bien dans sa config' la plus basique, en bougeant juste un peu les potards sans passer forcément par l'app.  
Pour des petits gigs ou répèt', avec un batteur qui joue tout doucement, ça peut passer. Sans batteur, ça passe tranquille.
Je m'en sers quasiment tous les jours, il ne m'a jamais déçu.

Je pense que BN te conseillera le Nux, qui a aussi l'air très bien et incorpore les mêmes options, mais il en parlera mieux que moi, vu que je ne l'ai pas :d

non, je n'aime pas les simu pour les basses, et encore moins sur des tout petit hp, c'est 10" mini pour moi

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73121028
brown pape​r bag
Posté le 26-06-2025 à 12:42:38  profilanswer

Perso, je trouve mon Boss 2x5" crache plus et produit plus de basses que beaucoup de 10" petit format que j'ai déjà essayé.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu dedans, mais ça ne cesse pas de m'étonner :d

Bon... De toute façon, pour jouer du rock avec un batteur qui cogne, ça n'est évidemment pas suffisant.

---------------
Eponyme
n°73121522
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2025 à 14:19:01  profilanswer

Merci :jap:

C'est curieux qu'un ampli de 10w soit plus présent qu'un 60w mais je vous fais confiance...  

Il faudrait que je met combien (en pognon ou en Watt) au minimum pour avoir un ampli combo capable d'accompagner une batterie qui tape un peu fort ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 14:19:01  profilanswer

n°73121676
korner
Posté le 26-06-2025 à 14:40:31  profilanswer

Si c'est pour acheter un combo neuf qui est pas assez puissant au final c'est perdre de l'argent ;)

Batteur qui tape fort = investi dans une tête d'ampli qualitative qui te suivra des années et un 4x10" d'occaz à pas trop cher pour commencer.

En regardant vite fait sur LBC

tete :

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2973888309
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2994864931

cab :

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2654608952
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 3003928070
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 3005086403
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2860965854

Message édité par korner le 26-06-2025 à 14:46:36

---------------
galerie photo | thingiverse
n°73121942
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2025 à 15:11:15  profilanswer

J'étais parti sur du neuf mais les tarifs me font réfléchir, du coup.

---------------
n°73123145
brown pape​r bag
Posté le 26-06-2025 à 19:06:07  profilanswer

Le Little Mark III, c'est une valeur sûre au son très neutre.
Le Orange Stroke, c'est aussi très bien mais nettement orienté rock.

Message édité par brown paper bag le 26-06-2025 à 19:08:40

---------------
Eponyme
n°73124256
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2025 à 06:13:16  profilanswer

Sinon, pour revenir à la gamme combo basse petit format mais puissant, il faut citer les amplis Phil Jones dont c'est littéralement la spécialité.
Ils se sont taillé la part du lion dans ce créneau spécifique.

Alors, effectivement ce sont des amplis avec un son extrêmement neutre, dont certains diront même qu'il est stérile, ce qui n'est pas faux, je pense, même si discutable.
Par contre, ils ont développé une technologie acoustique et électronique très singulière, qu'il s'agisse des HP, de l'architecture intérieure de la caisse ou de la tête d'amplification qui font que le rapport taille/son est assez hallucinant. Ils sont à la pointe de ce marché de la compacité, je pense, bien qu'ils fassent aussi des cabs plus conséquents.
Leur truc, c'est principalement de privilégier les petits HP en grand nombre à un gros HP (ils ont un combo de 600w avec 12 HP de 5", par exemple, pour le plus extrême :d ) et d'ajuster leur technologie sur cette base.

Le petit dernier, par exemple (Double Four Plus BG-80) fait 90w, HP 2x4", pèse 5kg et mesure 329×203×215 mm, le tout pour 555 euros (Thomann).
C'est plutôt un ampli desktop pour bosser ou faire des répèt'/gigs avec un volume sonore très contenu.

Ils ont aussi plein de modèles intermédiaires de puissance et de taille variables.

https://pjbworld.com/cms/

---------------
Eponyme
n°73124499
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-06-2025 à 08:24:44  profilanswer

J'ai vu cette marque effectivement en me baladant sur Thomann mais je pensais que c'était une marque pas top... Je vais regarder ça de plus près.

Un ami bassiste m'a conseillé de faire le plus simple (pour lui) : un Fender Rumble 100. C'est gros, ça, non ? Je sens que je vais faire une croix sur l'idée de pas me casser le dos (comme avec mon ancien Peavy max)

---------------
n°73124518
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2025 à 08:29:51  profilanswer

C'est une excellente marque, Phil Jones.
Mais qui a une empreinte sonore bien particulière qui ne plaît pas à tout le monde.

---------------
Eponyme
n°73124533
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2025 à 08:34:09  profilanswer

Celui-là m'a toujours fait marrer (combo 12x5", 600w) :d

https://pjbworld.com/cms/wp-content/plugins/phastpress/phast.php/c2VydmljZT1pbWFnZXMmc3JjPWh0dHBzJTNBJTJGJTJGcGpid29ybGQuY29tJTJGY21zJTJGd3AtY29udGVudCUyRnVwbG9hZHMlMkYyMDIzJTJGMDYlMkY3LXNjYWxlZC5qcGcmY2FjaGVNYXJrZXI9MTY5MjQwMTE3MS0zMzkyMTAmdG9rZW49YThjNTllOTdhZGQyZDViMw.q.jpg

J'aimerai bien avoir l'occasion de l'essayer un jour par curiosité.

---------------
Eponyme
n°73125000
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-06-2025 à 10:05:21  profilanswer

J'aime bien les petites têtes warwick gnome, sinon. Elles sont pas chères, sonnent vraiment pas mal, et son compactes. Les cabs associés sont aussi légers et compacts, avec une bonne dynamique

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73126078
padchance
Posté le 27-06-2025 à 13:41:02  profilanswer

Ouep, on a (avait, elle a laché mardi) la warwick en 300w dans notre salle de repet sur un 4*10 et un 15', ça sonne vraiment pas mal.

Le gars me l'a remplacé par un viel ampeg qu'il avait en stock, j'ai vachement moins kiffé

n°73150584
brown pape​r bag
Posté le 02-07-2025 à 04:59:07  profilanswer

La nouvelle pédale de Bass Synth chez MXR a l'air bien cool [:implosion du tibia]  

Simple d'utilisation au niveau basique, mais avec beaucoup de paramètres de réglage si on a envie de regarder sous le capot.
Conçue en collaboration avec Ian Martin Allison, elle a un son très analogique.

- 3 formes d'onde
- modulation
- enveloppe filter
- sub harmonique
- pitch shifter
- sortie mono ou stéréo, dry/wet
- 8 presets stockables
- tracking optimisable pour basse 4/5/6 cordes et guitare
- pédale d'expression en option
- plein de réglages supplémentaires si on veut rentrer dans le détail

MXR Bass Synth Video Manual
https://www.youtube.com/watch?v=khaFzVJ577M

https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MXR-MB301.JPG?frz-v=211

C'est Ian Martin Allison qui en parle le mieux, c'est un peu son bébé :d

The MXR Bass Synth | Featuring Ian Martin Allison
https://www.youtube.com/watch?v=WWm-AukbEpE

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-07-2025 à 06:03:17

---------------
Eponyme
n°73150707
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 02-07-2025 à 07:33:38  profilanswer

Il y a quoi comme morceau récent avec de la bass synth ?

n°73150743
brown pape​r bag
Posté le 02-07-2025 à 07:50:00  profilanswer

Environ 10 millions rien que dans la pop/variété/electro/rap/dance/funk :d
Je pense que la majorité des lignes de basse est produite avec Serum, maintenant :o

Message édité par brown paper bag le 02-07-2025 à 07:51:45

---------------
Eponyme
n°73246122
gus84
Old school gamer
Posté le 20-07-2025 à 22:49:39  profilanswer

La nouvelle pédale de Bass Synth chez MXR a l'air bien cool [:implosion du tibia]  

Simple d'utilisation au niveau basique, mais avec beaucoup de paramètres de réglage si on a envie de regarder sous le capot.
Conçue en collaboration avec Ian Martin Allison, elle a un son très analogique.

- 3 formes d'onde
- modulation
- enveloppe filter
- sub harmonique
- pitch shifter
- sortie mono ou stéréo, dry/wet
- 8 presets stockables
- tracking optimisable pour basse 4/5/6 cordes et guitare
- pédale d'expression en option
- plein de réglages supplémentaires si on veut rentrer dans le détail

MXR Bass Synth Video Manual
https://www.youtube.com/watch?v=khaFzVJ577M

https://www.woodbrass.com/images/wo [...] ?frz-v=211

C'est Ian Martin Allison qui en parle le mieux, c'est un peu son bébé :d

The MXR Bass Synth | Featuring Ian Martin Allison
https://www.youtube.com/watch?v=WWm-AukbEpE

Elle a l'air bien cool cette pédale, mais 329€ ça pique. [:skylvind:8]  

Surtout qu'on faisait quasiment la même chose en 1996 avec une BOSS SYB-3 :
https://www.youtube.com/watch?v=EMABpWJ9p1A

qu'on trouve a 60€ sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 3026294729

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°73300626
tri-x
Posté le 31-07-2025 à 19:42:18  profilanswer

Y a les soldes d'été sur les composants genome de two notes, je me tate à prendre la suite genome étant donné que j'ai déjà le pack de base, je sais pas si je vais m'en servir des masses, c'est surtout les IR qui m'intéressent.

J'utilise des IR de chez shiftline pour le moment.  

Y en a qui ont la suite complète ?

n°73300654
crazybumbl​ebass
Posté le 31-07-2025 à 19:48:57  profilanswer

Je crois que j’ai aussi les IR de chez shiftline, ça me parle (le pack de 12 gratuite?)

Si c’est ça, elles sont sont déjà très bien !

n°73326071
tri-x
Posté le 06-08-2025 à 18:21:06  profilanswer

Petite question

Pour 2000 euros c'est quoi la basse que vous achetez ?

n°73326139
djoul
Posté le 06-08-2025 à 18:32:06  profilanswer

Dépend du style. Pour du polyvalent une JB.

n°73326188
ours02
Posté le 06-08-2025 à 18:42:50  profilanswer

tri-x a écrit :

Petite question

Les basses qui me font rêver ça serait une dingwall, mais jamais essayé. En terrain connu ça serait une bongo 5 ou une stingray 5.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73326456
korner
Posté le 06-08-2025 à 19:38:50  profilanswer

2000 € ça me fait un beau budget pour une custom :D

---------------
n°73326558
tri-x
Posté le 06-08-2025 à 19:59:21  profilanswer

Ouais le soucis c'est qu'on peut rien essayer en boutique aujourd'hui, surtout en province.

Le critère principal, ce serait avant tout une jouabilité irréprochable : quelque chose de vraiment fluide et agréable sous les doigts. Et côté son, des micros offrant une belle palette sonore, bien équilibrée, mais sans trop de noirceur. Et une largeur au sillet d'environ 38 mm

Message édité par tri-x le 06-08-2025 à 21:43:40
n°73327254
crazybumbl​ebass
Posté le 06-08-2025 à 23:42:56  profilanswer

tri-x a écrit :

Petite question

WW Thumb NT5. Voir BO.

Mais 2k ça fait juste pour une NT, même en occasion.

Ca serait vraiment pour le plaisir, j'en avais une (un BO, de 98) il y a 20 ans, que je regrette énormément d'avoir vendu.

Sinon une autre Bogart manche carbone, en 4 cordes medium scale (mais on est aux alentours de 1.5k)

n°73327518
brown pape​r bag
Posté le 07-08-2025 à 06:37:52  profilanswer

Il y a aussi les Dingwall SP1, 4 ou 5 cordes, 2400 ou 2500 euros, qui viennent de sortir qui semblent très bien si on veut un compromis entre classicisme et modernité.
Son Jazzbass et Precision avec plus de présence, voire même une espèce de légère compression naturelle.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une en boutique c'est un bon instrument très polyvalent pour une basse passive. Gros son et ergonomie très agréable.

---------------
Eponyme
n°73331470
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-08-2025 à 20:27:47  profilanswer

tri-x a écrit :

Petite question

Ca dépasse le budget, mais à voir en occaz (j'y crois moyen).  

https://shop.warwick.de/en/detail/1 [...] 2a698d3579

Je joue sur ce modèle depuis 20 ans. Si tu cherches une basse précise, équilibrée, polyvalente (on peut tout jouer ou presque avec sa config JB/PB), facile à jouer. Elle est active, mais commutable passive.

J'en ai eu un paquet de basses, c'est la seule dont je suis absolument certain de ne jamais me séparer (avec mon laideron interstellaire de Zon Legacy, mais qui serait de toute façon non refourgable  [:slogan:3] ).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73331496
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-08-2025 à 20:34:16  profilanswer

Le prix de ma corvette a quasiment doublé depuis son achat en 2016, solide inflation :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73349779
tri-x
Posté le 12-08-2025 à 13:46:38  profilanswer

Ouais j'ai regardé en détail, en fait pour 2000 euros tu as quedalle en neuf aujourd'hui.

Le mini c'est 2500, pour du made in US ou Deutschland, sans que ca fasse rêver.

n°73464763
homnibus
Posté le 04-09-2025 à 14:31:26  profilanswer

Cross topic parce que c'est un bassiste. Je trouve ça intéressant parce que c'est un truc intellectuel, mais le résultat groove vraiment (selon moi) :

Petite vidéo du bassiste d'Aka moon. J'ai pensé directement à ce topic qui aime les mesures asymétriques et les polyrythmes :D

https://youtu.be/FNohgfgjaX0?si=jWtytsxZ-wHWNn_h

n°73485551
gzii
court-circuit
Posté le 08-09-2025 à 17:36:22  profilanswer

homnibus a écrit :

Cross topic parce que c'est un bassiste. Je trouve ça intéressant parce que c'est un truc intellectuel, mais le résultat groove vraiment (selon moi) :

Petite vidéo du bassiste d'Aka moon. J'ai pensé directement à ce topic qui aime les mesures asymétriques et les polyrythmes :D

https://youtu.be/FNohgfgjaX0?si=jWtytsxZ-wHWNn_h

Ce niveau de fou pour directement caler tout ça :)

n°73516293
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2025 à 11:54:00  profilanswer

Joe Dart chez Scott's Bass Lessons et Les Claypool chez Rick Beato [:moonblood12:4]  
Alors ? Elle est pas belle la vie ? [:moonblood11:10]  

Joe Dart and the INCREDIBLE Bass Lines of Vulfpeck
https://www.youtube.com/watch?v=n1N7Ohqd09U

The Les Claypool Interview: Primus, South Park, And The Art Of Weird Bass
https://www.youtube.com/watch?v=YDdHdKtD-uM

---------------
Eponyme
n°73516339
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2025 à 12:01:42  profilanswer

Tiens, c'est marrant, on est sur la page 808 :d
Heureusement que ce n'est pas le topic batterie :o

https://www.sud-claviers.com/img/cms/produits/Roland/Cloud%20TR-808/rc_tr-808_gal.jpg

---------------
Eponyme
n°73571929
padchance
Posté le 23-09-2025 à 16:05:29  profilanswer

@Korner, tu avais mis quoi comme chevalet sur la headless 5 cordes ?
Je commence a me renseigner pour la prochaine que j'ai promis a ma femme de ne pas fabriquer  :o

n°73572119
korner
Posté le 23-09-2025 à 16:29:43  profilanswer

padchance a écrit :

@Korner, tu avais mis quoi comme chevalet sur la headless 5 cordes ?
Je commence a me renseigner pour la prochaine que j'ai promis a ma femme de ne pas fabriquer  :o

ça : https://www.banzaimusic.com/ibanez- [...] s-bfk.html
le tarif pique mais ce sont les plus qualitatif que j'ai pu trouver, et surtout les seuls avec un micro réglage pour l'écartement entre les cordes.

alternative (sans réglage d'écartement) :
https://www.banzaimusic.com/goeldo- [...] tuner.html

tout ça est cher mais bon, tu as les mécaniques et le chevalet tout en un, donc ça doit etre équivalent au final

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-09-2025 à 16:30:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)