| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : C'est étonnant ce qu'il peut restituer malgré ses 60 w, son HP de 8" et son abominable filtre paramétrique à potard unique Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-06-2022 à 13:54:03 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 06-06-2022 à 13:49:14 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Un pack de 6 bouteilles de 1,5L ça fait 9 kilos, donc il faut ajouter 2 bouteilles. Par rapport à un ampli guitare, le problème c'est pas le poids, c'est la forme qui est trop cubique 38x42x36 donc trop large pour être porté à la poignée sur une longue distance, ça cogne dans les genoux, tu avances pas. Il faudrait à la rigueur le porter sur le dos, mais même là c'est trop large, ça tirera trop en arrière, faudra marcher comme casimodo. J'ai donc acheté un petit diable, ça fait l'affaire, mais je me dis que j'aurai du prendre un diable un peu plus gros.
en terme de puissance maintenant j'irais plus sur le minimark 802 http://www.markbass.it/product-detail/minimark-802/ qui permet de réduire le risque d'être court en puissance par rapport au 801.
Et à la place du mini cmd121p en ce qui concerne la transportabilité tout en gardant la puissance, le ninja 102p à l'air pas mal http://www.markbass.it/product-det [...] 2p-500-iv/
Quoi qu'il fait quand même 33cm de large contre 36 pour le 121p donc en fait non c'est pas 3cm qui vont rendre le transport par la poignée plus pratique. Le 802 par contre avec 25cm ça doit le faire.
Message édité par basketor63 le 07-06-2022 à 01:39:54 |
tri-x | Bon j'ai recu ma basse mais j'ai pas avancé pour le choix de l'ampli |
korner | Si tu commences la basse et que la finalité c'est de jouer en groupe, à ta place je garderais mon argent pour un vrai ampli et partirais sur une carte son + plugins pour travailler --------------- galerie photo | thingiverse |
tri-x | hiereus m'avait fait le même genre de conseils, qui a mon avis n'est pas bête |
korner | De mon expérience, tu t'amuseras beaucoup plus avec un casque + carte son + plugins. --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | ça depend des salles ça --------------- galerie photo | thingiverse |
pilou92 | Je sais pas dans tous les derniers groupes il y avait une sono pour le chant. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner | Oui mais toutes les sonos pour le chant ne sont pas capables de reprendre chant+guitare+basse+batterie --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 18:43:23 ![]() ![]() |
korner | ça doit se trouver en occaz en plus pour pouvoir revendre sans trop perdre --------------- galerie photo | thingiverse |
Si tu veux un son correct en passant dans la sono il faut au minimum un préampli, et idéalement un Cab Sim. Si tu te respectes. L'idée de Korner avec les plugins est bonne mais pour ma part je préfère une pédale Cab Sim genre Torpedo Cab M+ qui ne nécessite pas d'ordinateur. Je ne joue plus au combo chez moi. Si tu ne joues pas immédiatement en groupe je peux comprendre que tu veuilles sentir la puissance et les vibrations de la basse dès le début. Mais c'est difficile d'avoir un ampli utilisable dans le salon comme en répet et concert avec un batteur qui tape et une guitare saturée. Le Markbass 101 ça serait trop puissant pour la maison et pas assez pour des répètes rock. Sache que c'est extrêmement chiant et frustrant à la basse de ne pas avoir de quoi rivaliser avec guitaristes et batteurs. Message édité par basketor63 le 07-06-2022 à 20:52:54 |
pilou92 | Un B3 et zou ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avoue que le Zoom B3n, c'est la solution la plus abordable et la plus polyvalente à toutes les problématiques qui ont été exposées ici.
--------------- Eponyme |
homnibus |
Bon je débarque mais c'est quoi le principe de ce zoom 3bn? C'est une carte son speciale bass que tu branches à ton pc pour t'enregistrer dans ton Daw? Ou alors tu la branche direct à des enceintes ? Je débarque complètement Message édité par homnibus le 08-06-2022 à 09:02:35 |
korner | Je connaissais pas le Line6 Helix Stomp, ça a l'air vraiment top --------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus | C'est vraiment de la bonne cam', ça fait 2 ans que je l'utilise c'est top.
Message cité 1 fois Message édité par hiereus le 08-06-2022 à 11:14:15 |
korner | Cool tout ça --------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus | Regardes voir sur Audiofanzine ou LBC, ça doit se trouver à moins de 500€ |
korner | C'est le genre de produit sur lequel je préfère avoir une garantie, mais je regarderai quand même à l'occasion Message édité par korner le 08-06-2022 à 11:30:38 --------------- galerie photo | thingiverse |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
korner | je vais peut être revendre ma Darkglass B7K d'ailleurs, au final je l'utilise très rarement --------------- galerie photo | thingiverse |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner | du coup si tu enregistres via l'interface USB, tu peux avoir le signal raw en plus du signal affecté par les simus ? Message cité 1 fois Message édité par korner le 08-06-2022 à 13:45:47 --------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus |
|
korner | Merci. Heureusement qu'il y a l'image edit : je la rehost juste au cas ou :
Message édité par korner le 08-06-2022 à 15:12:13 --------------- galerie photo | thingiverse |
hiereus | Oui une image vaut mille mots |
no3 | Vous n'avez pas tendance a jouer avec des ears en répet/concert ? Perso je n'ai pas touché mon combo depuis des années. Soit je joue sur la sono avec des ears soit au casque sur l'ordi chez moi |
korner | Tu fais comment avec tes in-ears avec un batteur sur batterie non-electronique ? --------------- galerie photo | thingiverse |
pilou92 | Pareil sur un de mes groupes on est en inears avec batterie électronique. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
no3 |
|
|
hiereus | In ear pour tt le groupe et batterie elec. (Avec additive drum 2 dans le daw) en répète. Et quand répète acoustique (rare) ou concert on repique la drum avec 7 micros. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |