Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°58780641
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 11:03:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou pas, quand je suis à la guitare je trouve dommage que la basse reste sur la fondamentale. :D
Et s'il le fait je substitue souvent les accords de mon côté.
D'ailleurs je substitue aussi à coeur joie les accords de l'autre guitare :lol:


Message édité par gzii le 10-02-2020 à 11:06:39
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 11:03:56  profilanswer
 

n°58781638
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-02-2020 à 12:57:50  profilanswer
 

gzii a écrit :

D'ailleurs le concept de tonique n'a même pas besoin de s'apprendre si tu joues à l'oreille.
 
Quand je dis qu'il commence par telle note, c'est juste pour que la personne ait déjà tous les éléments en tête (l'air do ré mi etc et la note pour commencer, tu le chantes et tu sens l'ambiance de ce mode) pour pouvoir chanter son mode et je ne vois pas comment faire plus simple.


 
Si tu joues a l'oreille la tonique c'est au contraire le plus important a apprendre, car c'est le principal point de repère pour identifier les intervalles.
 
 

n°58781908
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-02-2020 à 13:27:02  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

A B C# B ca me paraît peu probable comme progression :o

 



une partie de "i want to break free", de queen. Peu probable t'es sûr ? :o

 

mais c'est pas le sujet. Je donnais un exemple simplement pour comprendre comment à partir de ça on construit un accompagnement

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 10-02-2020 à 13:28:43
n°58781918
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-02-2020 à 13:27:47  profilanswer
 

gzii a écrit :

Un accord simple fait trois notes.
Un C par ex fait do mi sol pour les degrés 1 3 et 5
tu as quatre autres notes que tu peux choisir pour les degrés 2, 4, 6, et 7
tu peux les choisir où tu veux, sur cet accord ça sonnera.
Mais selon ton choix ça ne donnera pas la même ambiance.
 
Maintenant pour des raisons pratiques et ne pas tout le temps faire coulisser les notes, on choisit souvent des notes qui vont avec plusieurs des accords,
mais ça vient super naturellement à l'oreille sans y réfléchir, si tu chantonnes un air au hasard tu verras que ça vient vite. Et c'est ça qui compte,  savoir les chanter sans même se demander quelles notes c'est.
Et plus tard c'est ça que tu feras avec l'instrument.


ok merci  :jap:

n°58782104
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 13:47:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Si tu joues a l'oreille la tonique c'est au contraire le plus important a apprendre, car c'est le principal point de repère pour identifier les intervalles.
 
 


La tonique tu la connais déjà.
Le nom peut-être pas. Mais le principe tu l'as.
C'est ça que je voulais dire.
 
En surchargeant de théorie le piège c'est d'avoir bien trop d'information pour le flow, et de perdre le plaisir pour le remplacer par du stress bloquant.
Je crois qu'il faut vraiment faire la différence entre les discussions qu'on peut avoir entre nous sur certains détails, et l'information épurée qu'on peut donner à quelqu'un qui a besoin d'avancer.
Il aura bien le temps de tout voir progressivement.
Le premier truc à trouver, et à conserver, c'est le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 10-02-2020 à 13:52:26
n°58782447
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-02-2020 à 14:18:58  profilanswer
 

Altered a écrit :


une partie de "i want to break free", de queen. Peu probable t'es sûr ? :o
 
mais c'est pas le sujet. Je donnais un exemple simplement pour comprendre comment à partir de ça on construit un accompagnement  


Peu probable dans la manière que tu l'as énoncé
Justement, ce "bout d'intro" s'inscrit dans un contexte
A B C# B peut en effet difficilement être une progression.
En revanche dans le contexte d'IWTBF, morceau en mi majeur, utilisant une grille de blues, la progression tourne autour des degrés I IV et V, soit mi la et si. Et ces trois notes reviennent fortement dans le morceau https://tabs.ultimate-guitar.com/ta [...] rds-100919
Ton extrait est plus orienté mélodie puisque faisant partie de l'intro il n'y a qu'un clavier qui joue (des accords certes).
Dès cette intro passée, les autres instrus rentrent et ca se met à tourner autours de mi/la/si et quelques autres
https://www.youtube.com/watch?v=5bh6lYF5MEQ
 
Je dis peut être des bêtises :o
 


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58782499
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-02-2020 à 14:24:10  profilanswer
 

gzii a écrit :


La tonique tu la connais déjà.
Le nom peut-être pas. Mais le principe tu l'as.
C'est ça que je voulais dire.

 

En surchargeant de théorie le piège c'est d'avoir bien trop d'information pour le flow, et de perdre le plaisir pour le remplacer par du stress bloquant.
Je crois qu'il faut vraiment faire la différence entre les discussions qu'on peut avoir entre nous sur certains détails, et l'information épurée qu'on peut donner à quelqu'un qui a besoin d'avancer.
Il aura bien le temps de tout voir progressivement.
Le premier truc à trouver, et à conserver, c'est le plaisir.

 

Je pense que ton niveau en musique fait que tu crois que tout le monde l'a le principe de la tonique mais c'est pas le cas.

 

Suffit de voir le nombre de gens qui demandent la tonalité d'un morceau et qui cherchent une partition, et commencent a compter le nombre de # et b a la clef etcetera.
C'est se compliquer la vie.

 

Inconsciemment on peut dire que tout le monde l'a en tant qu'auditeur de musique, mais quand il s'agit de jouer de la musique on veut que ça soit conscient, car pour se repérer a l'oreille, repiquer etcetera c'est le point de départ.

 

Comme pas mal de gens tu présentes la tonique comme quelqchose de compliqué alors qu'en fait c'est au contraire ce qui simplifie tout.

 

Ça simplifie l'oreille qui accède au repère principal, et ça simplifie la théorie qui devient beaucoup plus cohérente.


Message édité par basketor63 le 10-02-2020 à 14:25:59
n°58782671
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 14:41:28  profilanswer
 

Oui je parlais de l'avoir en tant qu'auditeur.
Pour jouer en impro ou librement.
Sur le papier ça ne fonctionne pas pareil. Et même si tout se rejoint au final, c'est dommage de devoir penser au papier quand on devrait juste profiter et jouer.
Avec les règles on rend les choses naturelles plus difficiles. Ces règles ne sont finalement qu'une recherche d'explication de pourquoi on trouve que ça sonne bien ou pas.
Et si ensuite on s'y conforme trop, on joue du jazz pour puriste :lol:

n°58783155
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-02-2020 à 15:24:06  profilanswer
 

Altered a écrit :

Simple ? Reconnaître un mode et une gamme à l'oreille alors qu'il y a des centaines de possibilités franchement je vois pas ça comme étant simple :D
 
Concrètement, je veux bien un exemple.
Un type me donne cette grille et me dit "accompagne moi":
A-B-C#-B
 
Avec ça, quels choix j'ai pour accompagner proprement ? Comment on construit ça ?
J'avais dans l'idée de partir de la fondamentale et de dérouler, mais j'ai jamais fait  


 
On construit rien.
Un gros bourrin qui connait rien en théorie ou même quelqu'un qui connait tout en théorie il va procéder pareil.
Il écoute la grille du gars qui veut être accompagné.
Il pense a une ligne de basse dans sa tete.
Puis il se démerde pour la jouer sur l'instrument.
 
Pour penser a ce qu'il faut jouer le plus simple c'est de mimer la basse a la voix.
Pour transcrire le plus simple c'est d'enregistrer ce que t'a chanté et le reproduire a taton sur l'instrument.
 
 

n°58783197
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-02-2020 à 15:27:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
On construit rien.
Un gros bourrin qui connait rien en théorie ou même quelqu'un qui connait tout en théorie il va procéder pareil.
Il écoute la grille du gars qui veut être accompagné.
Il pense a une ligne de basse dans sa tete.
Puis il se démerde pour la jouer sur l'instrument.
 
Pour penser a ce qu'il faut jouer le plus simple c'est de mimer la basse a la voix.
Pour transcrire le plus simple c'est d'enregistrer ce que t'a chanté et le reproduire a taton sur l'instrument.
 
 


j'ai toujours fait comme ça mais j'aimerais avoir un peu de rigueur et de bagage car j'ai trop l'impression de bidouiller.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 15:27:04  profilanswer
 

n°58783208
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-02-2020 à 15:28:20  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Peu probable dans la manière que tu l'as énoncé
Justement, ce "bout d'intro" s'inscrit dans un contexte
A B C# B peut en effet difficilement être une progression.
En revanche dans le contexte d'IWTBF, morceau en mi majeur, utilisant une grille de blues, la progression tourne autour des degrés I IV et V, soit mi la et si. Et ces trois notes reviennent fortement dans le morceau https://tabs.ultimate-guitar.com/ta [...] rds-100919
Ton extrait est plus orienté mélodie puisque faisant partie de l'intro il n'y a qu'un clavier qui joue (des accords certes).
Dès cette intro passée, les autres instrus rentrent et ca se met à tourner autours de mi/la/si et quelques autres
https://www.youtube.com/watch?v=5bh6lYF5MEQ
 
Je dis peut être des bêtises :o
 


 
Ca veut dire quoi "morceau en mi majeur" ? Y a plus d'1 accord dans le morceau

n°58783368
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-02-2020 à 15:43:10  profilanswer
 

Altered a écrit :

 

Ca veut dire quoi "morceau en mi majeur" ? Y a plus d'1 accord dans le morceau


Hum :o
Les 7 degrés de la gamme de mi majeur portent des accords. Ils sont utilisés au cours du morceau (pas tous).
Heureusement qu'il y a plus d'un accord dans le morceau, on se ferait un peu chier sinon :o
Ces accords sont créés en piochant dans les notes de mi majeur.

 

Tu mets la charrue avant les bœufs, commences par des notions simples et basiques (qu'est-ce qu'une tonalité, gamme majeur/mineure, intervalles, degrés, etc.), et ensuite ajoutes des briques (accords de 3 sons, 4 sons, renversements, cadences, etc.). Tu verras que c'est assez accessible quand on commence à assembler les pièces du puzzle.

 

https://www.youtube.com/playlist?li [...] jfmYLTGsHA


Message édité par Timoonn le 10-02-2020 à 15:49:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58783797
djoul
Posté le 10-02-2020 à 16:19:56  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

A B C# B ca me paraît peu probable comme progression :o

 


 
Timoonn a écrit :


Peu probable dans la manière que tu l'as énoncé
Justement, ce "bout d'intro" s'inscrit dans un contexte
A B C# B peut en effet difficilement être une progression.
En revanche dans le contexte d'IWTBF, morceau en mi majeur, utilisant une grille de blues, la progression tourne autour des degrés I IV et V, soit mi la et si. Et ces trois notes reviennent fortement dans le morceau https://tabs.ultimate-guitar.com/ta [...] rds-100919
Ton extrait est plus orienté mélodie puisque faisant partie de l'intro il n'y a qu'un clavier qui joue (des accords certes).
Dès cette intro passée, les autres instrus rentrent et ca se met à tourner autours de mi/la/si et quelques autres
https://www.youtube.com/watch?v=5bh6lYF5MEQ

 

Je dis peut être des bêtises :o

 


 

"Once you free your mind about the concept of music being correct, you can do whatever you want."

 

A-B-C#-B, pourquoi pas ? Si tu joues tonique-tierce-quinte de chaque accord (la-do#-mi, si-ré#-fa#, do#-mi-sol#), t'es pile sur la gamme de Mi Ionien.Tu fais A7#11 - B7 - C#m7 et ça passe encore crème. Sinon tu t'en bats les steack et tu balances un Asus4b9, B°7, C#M7b5 mais je réponds de rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-02-2020 à 16:23:56
n°58784009
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-02-2020 à 16:40:20  profilanswer
 

Asus, rien que pour le nom ,je le joue direct :o  [:t3xla]

n°58784364
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-02-2020 à 17:14:23  profilanswer
 

Altered a écrit :


j'ai toujours fait comme ça mais j'aimerais avoir un peu de rigueur et de bagage car j'ai trop l'impression de bidouiller.  :sweat:


 
La partie consistant a chanter une ligne devrait pas changer.
Ce qu'il faut c'est travailler ce qui permet de tâtonner le moins possible pour rejouer ce que tu as en tête.
 
Donc c'est le ear training, apprendre a entendre la tonique, les degrés, les intervalles.
 
Je te conseille par exemple le livre Hearing and Writing music par Ron Gorrow.
 
On cherche toujours des solutions de contournement pour éviter le solfège, mais en réalité le solfège, si on s'en sert pour apprendre a chanter ce qui est écrit sur une partoches, c'est en soit un outil de Ear training.

n°58785033
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-02-2020 à 18:52:32  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

"Once you free your mind about the concept of music being correct, you can do whatever you want."

 

A-B-C#-B, pourquoi pas ? Si tu joues tonique-tierce-quinte de chaque accord (la-do#-mi, si-ré#-fa#, do#-mi-sol#), t'es pile sur la gamme de Mi Ionien.Tu fais A7#11 - B7 - C#m7 et ça passe encore crème. Sinon tu t'en bats les steack et tu balances un Asus4b9, B°7, C#M7b5 mais je réponds de rien :o


J'ai pas dit que ca sonnerait pas :D
Stait à propos des progressions toussa.


Message édité par Timoonn le 10-02-2020 à 18:53:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58785035
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 18:52:46  profilanswer
 

Voilà le solfège ne doit jamais servir à faire des mouvements, il doit servir à entendre.
Reconnaître et savoir imaginer les intervalles c'est un travail essentiel.
Quand je dis que je ne fais pas trop attention au solfège et aux noms des notes, en entendant un accord je peux quand même le nommer parce que je connais les intervalles, savoir par exemple que c'est un mineur7, diminué, 13ème, mais je ne connais pas le nom de la note de base sans le chercher et réfléchir (souvent je ne sais pas en quelle tonalité je joue car je n'y fais pas attention).
 
Et de l'autre côté c'est pas de la bidouille de jouer ce qu'on entend dans sa tête, on le fait pour une partition si on lit bien pour entendre (finalement je m'aperçois que c'est pas si commun pour les gens, dommage) et pour improviser.
 
Après, pour improviser il faut essayer, changer, essayer d'autres notes, d'autres façons de les attaquer ou de les «phraser»,
et plus on le fait plus ça devient naturel.
C'est mon travail du moment d'essayer de faire de beaux phrasés. Ça rend tellement mieux que whatmille notes.


Message édité par gzii le 10-02-2020 à 18:58:07
n°58785613
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-02-2020 à 20:31:09  profilanswer
 

Oui c'est pas du tout commun lire et entendre ce qui est écrit.
La plupart des gens lisent pour savoir sur quelle case poser le doigt sur l'instrument.
 
Je me suis mis au solfège par dépit, en constatant que les grands jazzmans savaient lire, et même les moins grands en fait.
Par dépit puisque a priori on se dit que le solfège c'est l'inverse de l'improvisation.
C'est en cherchant a trouver des techniques pour entendre ce qui est écrit que j'ai constaté que s'appuyer sur la tonique pour trouver les intervalles était super efficace pour transcrire et lire.
 
En fait pour moi la clef c'est la capacité a maintenir la notion de ou se trouve la tonique en permanence, c'est bien-sûr difficile quand il y a des grilles avec plein de dominants secondaires,ais je pense que les bons n'ont pas l'impression que la tonique change au moindre dominant secondaire venu.
 
C'est ma piste de travail :D

n°58786091
charask8
Posté le 10-02-2020 à 21:26:25  profilanswer
 

:hello:

 

Un ami est en de se faire une salle de musique chez lui et me demande de le conseiller sur une basse + ampli, n'ayant pas lurké les basses depuis des lustres je m'en remets à vous. La basse servira à jouer un peu de tout (jazz, musique latine, rock, blues...), elle devra donc être versatile. On part donc sur une 4 cordes, plutôt active que passive pour plus de polyvalence.
Budget : 300 à 500€ ce qui me parait correct.

 

J'ai pensé à une squier ou une yamaha mais je suis perdu dans tous les modèles dispos [:ddr555]

 

Il faudrait aussi un combo qui puisse être utilisé pour jouer en groupe avec guitare + batterie/percus voir chant en plus.

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par charask8 le 10-02-2020 à 21:30:17
n°58786319
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 21:42:24  profilanswer
 

Pour la basse en ampli j'ai bien certaines Yamaha à des prix très raisonnables.
Pour les amplis c'est plus dur, il faut de la puissance pour qu'on entende la basse.

n°58793400
ours02
Posté le 11-02-2020 à 16:45:55  profilanswer
 

charask8 a écrit :

:hello:
 
J'ai pensé à une squier ou une yamaha mais je suis perdu dans tous les modèles dispos [:ddr555]
 
Il faudrait aussi un combo qui puisse être utilisé pour jouer en groupe avec guitare + batterie/percus voir chant en plus.
 
:jap:


 
squier vintage modified PJ: polyvalent, plein de possibilités d'évolution des micros, légére, facile à jouer.
 
sinon dans un autre budget j'ai une Sterling by Musicman Ray 34 à vendre (leboncoin, zikinf et onlybass)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58793866
gzii
court-circuit
Posté le 11-02-2020 à 17:24:57  profilanswer
 

J'ai relu mon message j'ai dû éditer à la barbare c'est incompréhensible.
Pour les Yam je parlais de celle-ci qui n'est pas chère
https://www.thomann.de/fr/yamaha_trbx_304_pwt.htm
 
Sinon à un peu plus cher, les Marcus Miller aussi.

n°58794075
charask8
Posté le 11-02-2020 à 17:51:07  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

squier vintage modified PJ: polyvalent, plein de possibilités d'évolution des micros, légére, facile à jouer.

 

sinon dans un autre budget j'ai une Sterling by Musicman Ray 34 à vendre (leboncoin, zikinf et onlybass)


Je pensais en effet à ce genre de Squier, en PJ également :)

gzii a écrit :

J'ai relu mon message j'ai dû éditer à la barbare c'est incompréhensible.
Pour les Yam je parlais de celle-ci qui n'est pas chère
https://www.thomann.de/fr/yamaha_trbx_304_pwt.htm

 

Sinon à un peu plus cher, les Marcus Miller aussi.


T'inquiètes j'avais saisi :D
En effet ce type de yam correspondrai bien et en plus elle est active !

 

Bon je vais proposer quelques modèles à mon pote et il choisira.
Pour les ampli je vais regarder un combo transistor en 40w voir 60w. Ça devrait suffire je pense.

n°58794197
gzii
court-circuit
Posté le 11-02-2020 à 18:10:31  profilanswer
 

Pour jouer en groupe non.
Enfin je ne pense pas.
Il faut rapidement de grosses puissances si on veut entendre la basse.

n°58794239
charask8
Posté le 11-02-2020 à 18:18:24  profilanswer
 

gzii a écrit :

Pour jouer en groupe non.
Enfin je ne pense pas.
Il faut rapidement de grosses puissances si on veut entendre la basse.


Tu penses à quoi ? Du 100w direct ?

n°58794427
hiereus
Posté le 11-02-2020 à 18:51:15  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
sinon dans un autre budget j'ai une Sterling by Musicman Ray 34 à vendre (leboncoin, zikinf et onlybass)


 
Argh elle arrive 2 mois trop tôt et je cherche une touche érable [:le string de dm]

n°58794834
Atigrou
Posté le 11-02-2020 à 20:03:58  profilanswer
 

Altered a écrit :

Simple ? Reconnaître un mode et une gamme à l'oreille alors qu'il y a des centaines de possibilités franchement je vois pas ça comme étant simple :D
 
Concrètement, je veux bien un exemple.
Un type me donne cette grille et me dit "accompagne moi":
A-B-C#-B
 
Avec ça, quels choix j'ai pour accompagner proprement ? Comment on construit ça ?
J'avais dans l'idée de partir de la fondamentale et de dérouler, mais j'ai jamais fait  

te fais pas chier apprend t'es doigtés d'accord, tu demandes à ton leads la fondamentale si tu sais pas reconnaître le type de gamme tu poses la question. Et tu joues sur les 4 notes de l'accord. Fais comme tu veux du moment que t'es en rythme.  
Tu peux même te mettre en mode motoculteur en ne jouant que la fondamentale noir ou en croche, mais joue en rythme.  


---------------
Troll2jeux
n°58795294
gzii
court-circuit
Posté le 11-02-2020 à 21:10:09  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Tu penses à quoi ? Du 100w direct ?


Les autres te diront mais je dirais que c'est le minimum oui.
Les bassistes avec lesquels je joue ont minimum 250W je crois.

n°58796101
charask8
Posté le 11-02-2020 à 22:53:36  profilanswer
 

gzii a écrit :


Les autres te diront mais je dirais que c'est le minimum oui.
Les bassistes avec lesquels je joue ont minimum 250W je crois.


J'ai regardé et en effet 100w c'est le mini pour jouer en groupe :jap:

n°58797388
ours02
Posté le 12-02-2020 à 09:21:26  profilanswer
 

charask8 a écrit :


J'ai regardé et en effet 100w c'est le mini pour jouer en groupe :jap:


 
du coup tu peux partir sur un rumble fender en 100W, c'est pas cher et assez polyvalent (son passe partout)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58803701
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2020 à 19:58:08  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
squier vintage modified PJ: polyvalent, plein de possibilités d'évolution des micros, légére, facile à jouer.
 


 
+1

n°58804535
korner
Posté le 12-02-2020 à 21:39:50  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Tu penses à quoi ? Du 100w direct ?


 [:mooonblood:2]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°58804768
gzii
court-circuit
Posté le 12-02-2020 à 22:05:51  profilanswer
 

Tu veux dire 500 ou 1000 ?
500 ça tient quand le batteur a bu trop de café.


Message édité par gzii le 12-02-2020 à 22:07:11
n°58806086
korner
Posté le 13-02-2020 à 08:15:00  profilanswer
 

Non mais de toutes façons il y a watts et watts :o

 

La construction des enceintes, le rendement, la sensibilité des HP etc.. le nombres de gratteux, la puissance de leurs amplis, la frappe du batteur, la taille du local de répète, le placement de tout ce bordel... il y a tellement de paramètres à prendre en compte.


---------------
galerie photo | thingiverse
n°58806117
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 08:23:26  profilanswer
 

Oui certes. Mais face à un batteur qui tape et un guitariste sourd, ça demande un minimum alors que la gratte peut s'en tirer avec 15W.

n°58806533
korner
Posté le 13-02-2020 à 09:26:00  profilanswer
 

ah mais clairement, d'ou mon  [:mooonblood:2] pour les 100w :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°58806633
ours02
Posté le 13-02-2020 à 09:36:50  profilanswer
 

d'ailleurs à propos d'ampli, j'ai le mien qui "crache". je sais pas si ça vient de la tête ou des HP. :sweat:  
ça coûte combien pour faire réviser un ampli?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58807269
korner
Posté le 13-02-2020 à 10:38:13  profilanswer
 

fais un test croisé avec une autre tête et un autre HP, si tu en as la possiblité


---------------
galerie photo | thingiverse
n°58807531
ours02
Posté le 13-02-2020 à 10:59:04  profilanswer
 

korner a écrit :

fais un test croisé avec une autre tête et un autre HP, si tu en as la possiblité


 
j'ai pas.  :sweat:  
puis le soucis c'est que la plupart du temps je joue "unplugged", du coup l'ampli doit fonctionner deux-trois heures par mois. je vais déjà commencer par un coup de bombe contact sur les potards de la tête et les faire bouger


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58812645
charask8
Posté le 13-02-2020 à 20:04:14  profilanswer
 

korner a écrit :

Non mais de toutes façons il y a watts et watts :o
 
La construction des enceintes, le rendement, la sensibilité des HP etc.. le nombres de gratteux, la puissance de leurs amplis, la frappe du batteur, la taille du local de répète, le placement de tout ce bordel... il y a tellement de paramètres à prendre en compte.


 
On est d'accord, mais du coup tu proposes quoi :o

n°58812660
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2020 à 20:06:22  profilanswer
 

un markbass :o


Message édité par Timoonn le 13-02-2020 à 20:06:31

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR