Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1583 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  749  750  751
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°58075828
AK14
Posté le 13-11-2019 à 11:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hein_pipo a écrit :

T’es de quel coin? Je me tatte à revendre mon SCR-DI

Sud de Lyon
T'en es content?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 11:56:06  profilanswer

n°58076394
AK14
Posté le 13-11-2019 à 13:14:43  profilanswer

djoul a écrit :

Pour 300 € sur une basse neuve, t'auras pas de miracle...je ne sais pas ce que vaut la marque "Marcus Miller" (à mon avis pas grand chose), mais je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur de l'occasion avec ce budget.

C'est effectivement une question que je me posais (achat d'occaz)
J'ai trouvé sur le web des avis plutôt positifs sur les Sire Marcus Miller et me demandais si qq'un en avait une ici, pour me faire un feedback.

Pour de l'occaz, tu aurais des références (450€ budget max)?

n°58081277
hein_pipo
Posté le 13-11-2019 à 22:18:03  profilanswer

djoul a écrit :

Pour 300 € sur une basse neuve, t'auras pas de miracle...je ne sais pas ce que vaut la marque "Marcus Miller" (à mon avis pas grand chose), mais je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur de l'occasion avec ce budget.

J’ai une P7, j’en suis bien content mais je trouve le micro precision plus pechu que le micro jazz.
Après la V7 sonne vraiment pas mal.
Y’a moyen de trouver des V7 d’occasion à mon avis.
Le preamp est sympa, tu peux jouer en passif et niveau finition on est au dessus de ce que fait Fender avec sa gamme mexicaine.
J’ai pas essayé de V3 étant gaucher mais paraît qu’elles sont bien.

AK14 a écrit :

Sud de Lyon
T'en es content?

Oue mais je vais la remplacer par un preamp Darkglass maintenant que j’ai un ampli.
A la base je l’ai pris pour jouer au casque avec une backtrack et pour enjoliver mon son quand je jouais sur une sono.

Message cité 1 fois
Message édité par hein_pipo le 13-11-2019 à 22:19:08
n°58083581
basketor63
Posté le 14-11-2019 à 10:35:26  profilanswer

J'ai le Ampeg SCR-DI depuis 2 ans et je m'en sert pour jouer au casque, et c'est bien, mais la disto est vraiment pas terrible.
J'ai pris un EBS Micro Bass 3 et il est encore mieux, avec tout ce qui manque au ampeg, comme compresseur, boucle d'effet, bonne distortion mais le prix est presque double :o

n°58083726
djoul
Posté le 14-11-2019 à 10:45:20  profilanswer

AK14 a écrit :

C'est effectivement une question que je me posais (achat d'occaz)
J'ai trouvé sur le web des avis plutôt positifs sur les Sire Marcus Miller et me demandais si qq'un en avait une ici, pour me faire un feedback.

Pour de l'occaz, tu aurais des références (450€ budget max)?

Difficile de te donner des références avec tout ce qui existe (et puis bon, je mets plutôt des sommes à 4 chiffres dans mes instruments :o), mais en occase tu pourras taper des instrus qui neufs valent 7-800 €.

Après je ne connais pas spécifiquement les Sire Marcus Miller, c'est peut être un bon rapport qualité/prix, mais 300 € pour un instrument neuf, je trouve ça vraiment peu...

Sur Lyon, pour 400 €, ça par exemple ça peut être un bon achat en fonction de l'état : https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 22716.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-11-2019 à 10:45:36
n°58083869
AK14
Posté le 14-11-2019 à 10:56:47  profilanswer

hein_pipo a écrit :

A la base je l’ai pris pour jouer au casque avec une backtrack et pour enjoliver mon son quand je jouais sur une sono.

C'est exactement l'utilisation que je souhaite en faire, ça semble donc être un bon choix, merci!

n°58084186
hiereus
Posté le 14-11-2019 à 11:21:33  profilanswer

J'ai une Marcus Miller V7 version 1, elle sonne vraiment bien.

Pour le pré-amp, j'avais acheté un SCR-DI ... je l'ai rendu pour me prendre un Two Notes LeBass (même gamme de prix).  
Je l'ai depuis 1 an 1/2 et j'en suis très content, je vais rajouter un CAB M à la fin du mois. Le simulateur de baffle à l'intérieur dépanne bien pour les répètes.

Au passage [:eponge]

edit : Le seul - du LeBass par rapport au SCR c'est le manque de AUX-IN, sur le reste il lui est supérieur (pour mes oreilles bien sur).

Message cité 2 fois
Message édité par hiereus le 14-11-2019 à 11:25:25
n°58085173
AK14
Posté le 14-11-2019 à 13:01:15  profilanswer

djoul a écrit :

Sur Lyon, pour 400 €, ça par exemple ça peut être un bon achat en fonction de l'état : https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 22716.htm/

Merci! En effet, c'est à voir!
Je pense déjà aller essayer une MArcus Miller pour me donner une idée (une V3 et une V7)

hiereus a écrit :

Pour le pré-amp, j'avais acheté un SCR-DI ... je l'ai rendu pour me prendre un Two Notes LeBass (même gamme de prix).  
Je l'ai depuis 1 an 1/2 et j'en suis très content, je vais rajouter un CAB M à la fin du mois. Le simulateur de baffle à l'intérieur dépanne bien pour les répètes.

edit : Le seul - du LeBass par rapport au SCR c'est le manque de AUX-IN, sur le reste il lui est supérieur (pour mes oreilles bien sur).

Merci, l'Aux in manquant me semble un point rédhibitoire, j'ai peur que je perde un peu en facilité d'utilisation s'il faut que j'utilise autre chose en plus pour du backtrack au casque...
En Preamp, répondant au cahier des charges, j'ai trouvé ça: https://www.thomann.de/fr/tc_electr [...] preamp.htm
Quelqu'un connait?

basketor63 a écrit :

J'ai le Ampeg SCR-DI depuis 2 ans et je m'en sert pour jouer au casque, et c'est bien, mais la disto est vraiment pas terrible.
J'ai pris un EBS Micro Bass 3 et il est encore mieux, avec tout ce qui manque au ampeg, comme compresseur, boucle d'effet, bonne distortion mais le prix est presque double :o

L'EBS me semble pas mal aussi, mais j'essaie de garder le budget dans la fourchette de prix, je pourrais le trouver d'occaz, mais pareil, il me semble pas voir d'entrée auxiliaire...
Est-ce qu'on peut bricoler avec une des autres entrées?

n°58086866
hein_pipo
Posté le 14-11-2019 à 15:25:05  profilanswer

Tu peux aller chez Starmusic, ils ont des Marcus Miller à Gerland.

n°58088713
AK14
Posté le 14-11-2019 à 18:28:47  profilanswer

hein_pipo a écrit :

Tu peux aller chez Starmusic, ils ont des Marcus Miller à Gerland.

Oui, c'était l'idée

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 18:28:47  profilanswer

n°58088981
hein_pipo
Posté le 14-11-2019 à 19:10:57  profilanswer

Sinon y’a peut être des trucs chez effect online mais j’en suis pas certain

n°58091038
basketor63
Posté le 14-11-2019 à 22:45:55  profilanswer

hiereus a écrit :

mais c'est plus un simulateur de baffle qu'un préamp non ?
Ca me semble très différent et complémentaire à un préamp plutot non ? [:klemton]

n°58091162
basketor63
Posté le 14-11-2019 à 23:12:07  profilanswer

AK14 a écrit :

L'EBS me semble pas mal aussi, mais j'essaie de garder le budget dans la fourchette de prix, je pourrais le trouver d'occaz, mais pareil, il me semble pas voir d'entrée auxiliaire...
Est-ce qu'on peut bricoler avec une des autres entrées?

Le microbass 3 est sortit il y a quelques mois et à une entrée aux.
Son seul défaut par rapport au Ampeg c'est que l'entrée aux n'a pas de potard de volume dédié.

Donc t'auras le volume maximum que t'aurais en branchant ton casque directement de la source aux.
Ca peut être un problème si on veut utiliser un casque studio à haute impédance avec un smartphone par exemple.

Sinon le Ampeg est battut sur tous les points, y compris le poids, le Ampeg est une enclume.
Le Ampeg à le petit avantage de marcher sur pile 9v, mais les piles se font bouffer super vite.
J'ai du prendre des piles rechargeables 9V lithium ion de 800mah.

Je l'ai attendu longtemps le EBS et le prix fait mal.
Sinon tu peux voir du côté de Palmer pocket bass https://www.thomann.de/fr/palmer_pocket_amp_bass.htm
Je ne l'ai pas, mais il a des fonctionnalités qui manquent aux Ampeg comme boucle d'effet etcetera.

edit: attention, les commentaires disent qu'il y a trop de souffle pour jouer au casque.
C'est un peu le problème des Amplugs.
Sur le Ampeg et le EBS c'est très silencieux . Si on a une bonne alim.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2019 à 23:14:30
n°58091905
hiereus
Posté le 15-11-2019 à 08:29:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais c'est plus un simulateur de baffle qu'un préamp non ?
Ca me semble très différent et complémentaire à un préamp plutot non ? [:klemton]

Le CAB M ou LeBass ?

Le CAB M (Cab in A Box) est effectivement un simulateur de baffles+Amp de puissance+Eq & réverb.
Le LeBass  est un pré-amp clean+OD/Disto avec la simulation d'un baffle dedans pour dépanner.

En l'état LeBass peut être utilisé seul, c'est ce que je fais en répét.  
Basse -> COMP -> LeBass avec sim de baffle ON -> XLR -> Table de mixage.
Le son est bon mais un peu trop rond et pas assez défini à mon goût. C'est l'équivalent d'un fridge Ampeg le baffle.

Je veux ajouter le CAB M au pedalboard car utilisant le plugin Wall Of Death (éq. software du CAB) de TwoNotes sur Cubase, j'arrive à avoir le son que je veux.

n°58092067
basketor63
Posté le 15-11-2019 à 08:55:34  profilanswer

Le son un peu trop rond c'est aussi le cas sur le ScRDi Ampeg par rapport au Microbass.

n°58092158
hiereus
Posté le 15-11-2019 à 09:09:45  profilanswer

La seule parade est de remonter un peu les aigus des 2 canaux sur la pédale par rapport aux réglages appliqués pour le DAW.

n°58172168
AK14
Posté le 25-11-2019 à 13:02:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le microbass 3 est sortit il y a quelques mois et à une entrée aux.
Son seul défaut par rapport au Ampeg c'est que l'entrée aux n'a pas de potard de volume dédié.

Donc t'auras le volume maximum que t'aurais en branchant ton casque directement de la source aux.
Ca peut être un problème si on veut utiliser un casque studio à haute impédance avec un smartphone par exemple.

Sinon le Ampeg est battut sur tous les points, y compris le poids, le Ampeg est une enclume.
Le Ampeg à le petit avantage de marcher sur pile 9v, mais les piles se font bouffer super vite.
J'ai du prendre des piles rechargeables 9V lithium ion de 800mah.

Je l'ai attendu longtemps le EBS et le prix fait mal.
Sinon tu peux voir du côté de Palmer pocket bass https://www.thomann.de/fr/palmer_pocket_amp_bass.htm
Je ne l'ai pas, mais il a des fonctionnalités qui manquent aux Ampeg comme boucle d'effet etcetera.

edit: attention, les commentaires disent qu'il y a trop de souffle pour jouer au casque.
C'est un peu le problème des Amplugs.
Sur le Ampeg et le EBS c'est très silencieux . Si on a une bonne alim.

Merci pour le retour, j'ai hésité mais hors budget...
Je me suis orienté sur une Marcus Miller V7 qui me plaisait bien, je trouve qu'elle sonne plutôt bien. Un joli instrument plaisir, c'est ce que je cherchais  :)  
Pour le côté son, j'ai pris une Zoom B1X pour le jeu au casque (la pédale modélise qqs amplis), et pense rapidement me prendre finalement un ampli dans les semaines/mois qui viennent, parce que ça va manquer!

Merci tout le monde pour les conseils

n°58172885
hiereus
Posté le 25-11-2019 à 14:25:32  profilanswer

Top la V7, je l'ai depuis 2 ans (en config. vintage), je l'adore.

n°58173325
AK14
Posté le 25-11-2019 à 14:58:04  profilanswer

Oui, j'ai vu ça plus haut, ça m'a rassuré :)
Dès que je l'ai essayée, j'ai bien aimé. Le seul petit défaut, c'est les potards en plastique - j'aime pas trop et font un peu cheap par rapport au reste de l'instrument.
Je l'ai prise en Tobacco sunburst, vraiment chouette.
Les mecaniques ont l'air de bonne facture, le manche est agréable.
Faudrait peut-être la faire regler, mais bien content de mon achat!
Maintenant, y'a plus qu'à jouer!

D'ailleurs, si je peux abuser... Si vous avez des méthodes sympa sur le web, je suis preneur!

n°58173988
hiereus
Posté le 25-11-2019 à 15:55:05  profilanswer

Ouais les potards font cheapos par rapport au reste et ils sont trop lâches sauf en position neutre.

n°58177137
hein_pipo
Posté le 25-11-2019 à 22:19:13  profilanswer

Tu l’as prise chez Star Music du coup?

n°58179643
AK14
Posté le 26-11-2019 à 10:45:15  profilanswer

Yep!
J'ai pu essayer plusieurs instrus dans une salle, sans pression. Vendeur bien sympa.
Le petit côté négatif, je dirais, c'est que les basses sont derrière leur banque et, du coup, tu peux pas bien voir les instruments/leur prix sans demander à un vendeur.

n°58182447
hein_pipo
Posté le 26-11-2019 à 14:43:12  profilanswer

AK14 a écrit :

Yep!
J'ai pu essayer plusieurs instrus dans une salle, sans pression. Vendeur bien sympa.
Le petit côté négatif, je dirais, c'est que les basses sont derrière leur banque et, du coup, tu peux pas bien voir les instruments/leur prix sans demander à un vendeur.

Ok.
Pour les réglages y’a un luthier au shop régulièrement.
Je peux te passer ses coordonnées si tu veux.

n°58184095
AK14
Posté le 26-11-2019 à 16:47:23  profilanswer

Merci, je suis preneur.

Je crois qu'il était au magasin samedi matin, je me demande s'il ne fait pas une permanence tous les samedis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  749  750  751
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (et nichons)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR