Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°46650317
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:17:51  answer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
 
https://images5.static-thomann.de/pics/n.gif   Article épuisé
 
:o
 
 
zarb, leurs icones sont dans une seule image :D
https://www.thomann.de/static/tr/im [...] 1466760342


 
c'est pas zarb ;) c'est comme ça qu'on fait, comme ça une fois que ton navigateur a mit en cache l'image tu évite les nombreux téléchargements, après à chaque icone tu utilise du css pour indiqué le décalage x,y où se trouve l'icone

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 14:17:51  profilanswer
 

n°46650529
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:28:33  answer
 


Connaissannt un peu le langage, je viens d'apprendre ça, merci :jap: Après tu changes les dimensions de ton image et certaines icônes, t'es niqué, toutes tes positions étant absolues, t'es obligé de tout te retaper, non? :o

n°46650581
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:31:10  answer
 

oui si tu veux en rajouter tu les rajoute en bas ou a droite de préférence :D

n°46650722
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:38:43  answer
 


Ton fichier conserve les anciennes versions pourrites du coup [:osweat]

n°46651296
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:18:11  answer
 

ours02 a écrit :


question à la noix: ça sert à quoi une tête d'ampli de 600 watts? vous l'utilisez pour les concerts?
du coup je suppose que pour les repets de groupes ou pour jouez chez vous vous avez un combo?

 

Du temps où j'avais du matos et que je jouais en groupe (là en fait je reprends et je rachète tout le matos après quelques années sans rien faire faute de temps et avoir tout revendu), j'avais 575W de pouissance avec un ashdown ABM C115 500 evo 3 de 15 pouces et un cab 4*10 pouces. Je le mettais entre quart et tiers, et ma basse avec ses delano elle envoyait tellement que le gratteux gueulait et voulait que je baisse tout le temps (y compris le batteur qui avait pas besoin de jouer de la grosse caisse et qui faisait vibrer sa caisse claire toute seule).

 

Donc dans l'absolu, une telle puissance n'est nécessaire que pour les lives en plein air imho. Comme je reconstitue mon patrimoine musical, quand j'en viendrai à la question de l'ampli d'extérieur (concerts en grande salle ou plein air), je pense que je viserai 400W ce sera laaaaaaargement suffisant pour moi. Meme 300W je pense que ça passe sans problème.

 


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 15:19:19
n°46652283
ours02
Posté le 08-08-2016 à 16:20:24  profilanswer
 

merci de la réponse.
bon pour l'instant on risque de faire que des petites scènes en IDF, et si on joue en plein air, il y aura déjà du matos.
 
parce qu'une tete d'ampli comme ça, ça amène un son vraiment particulier?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°46652429
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2016 à 16:30:00  profilanswer
 


 
Mais si il y avait plein de petites images il les mettrait aussi en cache et éciterait les nombreux téléchargement.
Après oui ça fait qu'une connection.
Mais au niveau du navigateur je sais pas comment il fait le rendu, mais si il faut aller piocher à chaque fois aux coordonnées adéquates, ça doit pas être top non plus :o
bref :o

n°46652443
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-08-2016 à 16:30:52  profilanswer
 

J'ai testé une trbx174. Ca sonne bieng [:le colis:3]
Faut que je renouvelle ma pelle, chaque instru que je teste (souvent du bas de gamme au détour d'un rayon) je me rends compte à quel point ma cort est à chier et me bride [:quaniais:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-08-2016 à 16:31:18

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46652501
ours02
Posté le 08-08-2016 à 16:35:07  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

J'ai testé une trbx174. Ca sonne bieng [:le colis:3]  
Faut que je renouvelle ma pelle, chaque instru que je teste (souvent du bas de gamme au détour d'un rayon) je me rends compte à quel point ma cort est à chier et me bride [:quaniais:4]


 
fait comme moi, achète toi une Cort B4  :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°46652745
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-08-2016 à 16:49:00  profilanswer
 

C'est ce que j'ai [:rivesud:3]
J'avais été tenté par une Yamaha à mes debuts, Rbxa2 je crois. Vais me ré-interesser à ce fabriquant.  Et à Sandberg :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-08-2016 à 16:53:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 16:49:00  profilanswer
 

n°46653412
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:36:48  answer
 

ours02 a écrit :

merci de la réponse.
bon pour l'instant on risque de faire que des petites scènes en IDF, et si on joue en plein air, il y aura déjà du matos.

 

parce qu'une tete d'ampli comme ça, ça amène un son vraiment particulier?


On dit que chaque tête d'ampli amène un son qui lui est propre (selon sa marque). Mais j'ai pas trop eu l'occasion d'en tester des différentes: en tant que noob j'avais pas cherché à comprendre j'ai pris un truc puissant et en promo, c'étaient mes seuls critères à l'époque  :D

 

Maintenant j'y vois plus clair: faut que ça growl, que ça claque façon fieldy, faut que ça fasse des démangeaisons dans la gorge. Je déteste les sons ronds et chauds. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 17:37:24
n°46653590
ours02
Posté le 08-08-2016 à 17:47:50  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

C'est ce que j'ai [:rivesud:3]


et tu trouve le son pourri?  :heink:  
c'est pas ton ampli qui a un soucis? parce que la B4 a plutôt de bonnes critiques: https://www.google.fr/search?q=cort [...] r}ie=UTF-8
 
ou alors c'est pas adapté au style que tu joues? ça fait combien de temps?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°46653873
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2016 à 18:13:12  profilanswer
 

 

J'allais dire que le son c'est dans les doigts, mais vu comment j'en ai chié pour avoir un son correct avec un Ashdown Evo 500 il y a quand même des exceptions ... :o ...
Le veau 500 ...


Message édité par basketor63 le 08-08-2016 à 18:14:10
n°46653938
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-08-2016 à 18:22:36  profilanswer
 

ours02 a écrit :


et tu trouve le son pourri?  :heink:
c'est pas ton ampli qui a un soucis? parce que la B4 a plutôt de bonnes critiques: https://www.google.fr/search?q=cort [...] r}ie=UTF-8

 

ou alors c'est pas adapté au style que tu joues? ça fait combien de temps?


Je joue sur un tascam MP GB10, avant un mp bt1, avant un Marschall MB30. Ca a toujours mal sonné je me rends compte. Le son est pas "pourri", il est juste atrocement fade, aucun caractère, même pas le minimum syndical. Et je doute que mon casque (akg) et le tascam soient en cause.

 

j'ai testé ça lô
https://www.google.fr/search?q=srx+ [...] UQ_AUICCgD
Me laisser tenter je pourrais. 463€ [:sad frog:4]
Pourtant dans ma tête Ibanez = cort :d


Message édité par Timoonn le 08-08-2016 à 21:07:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46654219
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:52:05  answer
 

ours02 a écrit :


question à la noix: ça sert à quoi une tête d'ampli de 600 watts? vous l'utilisez pour les concerts?
du coup je suppose que pour les repets de groupes ou pour jouez chez vous vous avez un combo?


 
Quand tu t'appelles Sunn O))) :o  
 
http://www.artesonora.pt/wp-content/uploads/2015/12/7974945395_119530b097_b.jpg

n°46659647
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 01:32:55  answer
 

Je veux pas lancer de débat sur Fieldy. Je voudrais juste savoir: pour faire ce type de son claquant dans blind, got the life, freak on a leash etc... , c'est plutôt du gros tirant ou du petit tirant? Plutôt 85 ou 110? Je me rappelle plus du tout de ces histoires de tirant.  
Merci

n°46659679
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 01:43:16  answer
 


Action très basse, sur une Ibanez, et jeu de slap particulier aussi. Y a pas que le tirant.

n°46659696
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 01:49:06  answer
 

Pourtant y a de bons covers en walking sur youtube. Mais oui, le slap est plus convaincant visuellement et rythmiquement.
Par contre une action très basse te condamne à avoir toujours ce son du coup? Ou ca reste jouable pour d'autres trucs?


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 01:49:40
n°46660876
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2016 à 09:14:52  profilanswer
 

Il baffe les cordes avec la main droite en gros.
Il a pas une action très haute probablement car on entend un peu les cordes friser même quand il joue aux doigts.
Mais ça me parait pas important pour jouer ça, ça vaut pas le coup de changer ses réglages, ni son tirant.
Dans korn le son c'est surtout le réglage de l'ampli et la 5 cordes, une bonne basse active, pas étouffée par les guitares dans le mix.
Après quand tu sauras jouer les morceaux parfaitement tu pourras rechercher le son.
 

n°46661178
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 09:46:55  answer
 

et une bonne basse active 5c tu penses quoi de la ibanez SR 605?

n°46661863
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2016 à 10:49:06  profilanswer
 

Aucune idée, mais il y a pas de raison :D

n°46661876
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 10:50:10  answer
 

ben par rapport à une G&L tribut L2500 par exemple? :D

n°46661947
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 10:57:30  answer
 

basketor63 a écrit :

Il baffe les cordes avec la main droite en gros.
Il a pas une action très haute probablement car on entend un peu les cordes friser même quand il joue aux doigts.
Mais ça me parait pas important pour jouer ça, ça vaut pas le coup de changer ses réglages, ni son tirant.
Dans korn le son c'est surtout le réglage de l'ampli et la 5 cordes, une bonne basse active, pas étouffée par les guitares dans le mix.
Après quand tu sauras jouer les morceaux parfaitement tu pourras rechercher le son.



Je m'y suis cassé les dents, perso. J'ai abandonné.

n°46661964
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 10:59:02  answer
 

Bon c'est décidé, ce soir je passe au temple de la gratte me trouver une G&L L 2500 tribute, d'occaz ce serait mieux.  
 
Les avis manquent pas d'éloges sur cette basse.

n°46662087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2016 à 11:08:25  profilanswer
 


 
Aucune idée :D
Je passe malheureusement pas ma vie à essayer des instruments dans les magasins :D

n°46662223
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 11:17:30  answer
 

T'as peur d'y prendre goût et de ne plus rester fidèle  :D

 

D'ailleurs, si j'étais une bête en programmation et que j’avais que ça à foutre, je m'amuserais à reproduire genre les 50 ou 100 amplis les plus classiques et les 100 basses les plus répandues pour permettre aux gens qui hésitent d'écouter et de rechercher LEUR son directement sur l'ordi (avec des enceintes de monitoring of course), le tout en faisant lire une partoche de guitar pro. Parce qu'en magasin, t'y passes 3h, t'as essayé 5 ou 6 basses sur un seul ampli t'es déjà content.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 11:20:56
n°46662407
ours02
Posté le 09-08-2016 à 11:29:49  profilanswer
 


sur la zoom B2.1 t'as déjà des amplis e des guitares modélisés dans la BDD de la pédale.
 
moi c'est plus la big muff qu'il faudrait que j'essaye, j'en ai souvent entendu parler, mais je sais pas à quoi le son ressemble.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°46662471
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 11:33:00  answer
 

Je l'ai eu la big muff, ça m'a pas plu. Galère à doser je trouve, et ça écrasait toute ma présence, comme le ferait une vulgaire disto.

 

Je vais pas cracher sur la big muff, je pense que je savais pas la régler et que j'avais du matos de merde. Mais après 2 répètes je ne l'ai plus jamais amené, dégoûté. Elle s'est revendue comme du petit pain par contre.

 

A la place je faisais mumuse sur l'overdrive ODB-3 BOSS et surtout l'équalizer Geb-7 qui lui est juste une merveille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 11:34:32
n°46663253
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-08-2016 à 12:33:11  profilanswer
 


[:somberlainvi:4]
[:somberlainvi:4]
 
Tout le putain de contraire. [:somberlainvi:4][:rofl]

n°46663265
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 12:34:18  answer
 

le contraire de quoi?

n°46663297
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 12:37:12  answer
 


 
Tu as pas mal de sociétés qui peuvent "améliorer" ta Big Muff US :)
 
Je suis plus fan des fuzz genre ça (stoneux inside) :
Z.Vex Wolly Mammoth poilu :o  
Mountainking Megalith  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75] ( mettez un casque et accrochez vos couilles :o )
Univox Superfuzz (autre vidéo d'une originale -sur Cab Sunn O))) en plus :o - )
 
Celui-ci est "décent" on va dire: MXR 84 Bass Fuzz Deluxe


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 12:38:25
n°46663309
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-08-2016 à 12:38:42  profilanswer
 

Pour moi. :D
J'adore les sons "ronds et chauds" et j'ai eu plusieurs Big Muff. Je la porte dans mon coeur. (Même si j'en ai plus dorénavant et désormais)
 
Pour ta G&L effectivement tu ne prends aucun risque. Valeur sûre et on en trouve régulièrement, à pas trop cher.

n°46663347
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 12:41:45  answer
 

Merci. J'en ai repéré une à 400€ d'occaz en magasin, j'y passe ce soir.
Et encore heureux qu'il y ait de tout et de son contraire en matière de goûts et de sons :D


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 12:42:57
n°46663484
lakai
Posté le 09-08-2016 à 12:57:01  profilanswer
 

korner a écrit :

il y a des promos de OUF chez thomann en ce moment si vous aimez le matos Trace Eliott :
 
https://www.thomann.de/fr/search_AR [...] 42214.html
 
pour info j'avais payé la tête 1200w 1200€ d'occaz chez Michenaud il y a 3 / 4 ans. Elle est neuve à 548 € là  [:khamal]


J'ai commandé la AH600-7 alors qu'elle était épuisée.
Envoyée hier matin    :D
Pas de lampes mais à 344€ c'est cadeau...
J'ai aussi essayé de commander le combo en 2X10 mais plus de stock.
 

n°46664551
korner
Posté le 09-08-2016 à 14:27:15  profilanswer
 

ouais j'aurais du commander des trucs quitte à revendre à profit ensuite :/ j'ai pas voulu m'emmerder mais je pense que j'aurais du faire l'effort ...


---------------
galerie photo | thingiverse
n°46665420
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 15:27:33  answer
 

C'est pas le cube pour basse ce modèle??
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=13_s

n°46669283
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-08-2016 à 19:47:47  profilanswer
 


 
Moi j'ai ça pour la saturax :
 
http://www.woodbrass.com/effet-bas [...] ApR28P8HAQ
 
Avec un bon dry/wet (Le potard "clean" ) qui permet de conserver toutes les basses fréquences de ton son d'origine. Chouette de pédale.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46669587
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 20:07:00  answer
 

Ca y est j'ai la G&L tribute. C'est solide ptain.  
 
On sent que la basse a servi, mais elle peut en faire encore. Le bois est parfait, micros énormes, très peu piqués. RAS sur les potards. Sillet qui vieilli mais pas mort.  
 
Faut réussir à l'emmener au niveau des cordes. Elle se caresse pas cette basse! Et quand tu lui rentres dedans pwouaaa le décollage.  
Il va me falloir un bon moment pour la domestiquer.

n°46671848
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2016 à 22:20:41  profilanswer
 


 
Chai pas ça me parait simple  :whistle:
 
Mais bon j'ai commencé au collège :o

n°46671883
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2016 à 22:22:59  profilanswer
 

korner a écrit :

il y a des promos de OUF chez thomann en ce moment si vous aimez le matos Trace Eliott :
 
https://www.thomann.de/fr/search_AR [...] 42214.html
 
pour info j'avais payé la tête 1200w 1200€ d'occaz chez Michenaud il y a 3 / 4 ans. Elle est neuve à 548 € là  [:khamal]


 
et maintenant il y a plus une trace d'eliot :o

n°46683343
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-08-2016 à 19:08:36  profilanswer
 

4 pelles testées aujourd'hui. Encore une grosse journée :o
Ca sent l'achat de fender mex ou warwick d'ici la fin de l'année :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 10-08-2016 à 19:09:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)