Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°45005916
gzii
court-circuit
Posté le 04-03-2016 à 08:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pour les precision, je sais pas s'ils en ont fait en Squier. Je connais peu les modèles.
Mais ça sonne un peu différemment des jazz et la forme n'est pas la même non plus.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 08:31:01  profilanswer
 

n°45009652
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 14:21:26  answer
 

klaus von braun a écrit :


 
Pas une vraie, j'ai une Guyatone TZ-2 qui est supposée être copiée/basée dessus.
L'Univox SuperFuzz a été méga copiée, aussi elle se fait facilement en diy, ce n'est pas un circuit compliqué, donc c'est la porte ouverte à pas mal de créations ou modifications dessus.  
De différents tests que j'ai pu entendre et en parallèle avec la TZ-2, ouai c'est une fuzz qui passe bien à la basse. C'est cool.
 
En soit, si les prix de la "vraie" te rebutent, tu dois pouvoir trouver une copie sympa. :o
 
 
 


:jap:
 
Tant qu'à faire, une petite DIY avec d'autres options, histoire de la rendre un peu mieux genre composants en Germanium (si c'est pas déjà le cas, mais ça m'étonnerait) ou potards supplémentaires (un potard de tone + autre chose pour jouer sur le fuzz en sortie, les autres sweeties du genre, noise gate, filtres passe-haut/bas, compresseur, etc... je préfère avoir une pédale dédiée tant qu'à faire) :)

n°45021132
klaus von ​braun
Posté le 05-03-2016 à 18:07:52  profilanswer
 


Alors ce n'est pas trop mon domaine mais en ce qui concerne le germanium ça concerne je crois que 'quelques' composants, les transistors, et toutes les fuzz ne peuvent en utiliser. Je sais par exemple qu'il y la Fuzz Face qui existe en transis germanium ou silicon. Plus récemment EHX avait sorti une Big Muff en transis germanium.  
Mais sur le marché il existe donc peut-être une version améliorée de l'Univox SuperFuzz, à creuser.  
 
Si tu te sens de jouer du fer à souder, il y a GGG par exemple qui propose un kit d'une version normale.
http://www.generalguitargadgets.co [...] uper-fuzz/

n°45059830
korner
Posté le 09-03-2016 à 14:16:47  profilanswer
 

Fini d'enregistrer les basses pour le nouvel album de mon groupe  [:panzani gino]  
 
En 1 semaine à la maison tranquilou à raison d'une heure ou deux par soir + le weekend.
C'est quand même cool de pouvoir se demmerder tout seul, vive le home studio (même si là ça ne consiste qu'à cliquer sur rec :D)


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45060086
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-03-2016 à 14:31:38  profilanswer
 

Et le premier album, on le trouve où ?


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°45060179
korner
Posté le 09-03-2016 à 14:37:51  profilanswer
 

c'était pas moi avant, mais ici :
https://jumpingjack.bandcamp.com/
 
sinon ya ça avec du moi dedans, et depuis le début ce coup ci :
https://masthar.bandcamp.com/


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45060666
ours02
Posté le 09-03-2016 à 15:10:28  profilanswer
 

korner a écrit :

c'était pas moi avant, mais ici :
https://jumpingjack.bandcamp.com/
 
sinon ya ça avec du moi dedans, et depuis le début ce coup ci :
https://masthar.bandcamp.com/


faudra que je m'écoute ça tantot.
 
pour ceux qui enregistrent en région parisienne, vous auriez un studio à conseiller avec de exemples de tarifs?
on voudrait enregistrer un maxi, parce que pour l'instant on a que un Macbook... :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°45061114
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 15:37:02  answer
 

http://www.studiolunarossa.com/Lun [...] Rossa.html

 

Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour l'enregistrement même s'ils en font la mention.

 

Un bon fuzz bien gras sur la basse https://www.youtube.com/watch?v=rCc901E02eY ( go 1m40s pour entendre la basse, le stoner, c'est lent :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2016 à 15:39:35
n°45061490
Vicporc
Posté le 09-03-2016 à 16:02:13  profilanswer
 
n°45061552
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 16:05:48  answer
 

[:implosion du tibia]

 

Je les ai vu aux Stoned Gatherings, ça envoyait du bon foin en effet. On dirait une Zvex Wolly Mammoth ( https://www.youtube.com/watch?v=SxRs1ji68yc )


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2016 à 16:06:46
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 16:05:48  profilanswer
 

n°45067415
x-ben
Posté le 09-03-2016 à 22:36:21  profilanswer
 

korner a écrit :

c'était pas moi avant, mais ici :
https://jumpingjack.bandcamp.com/
 
sinon ya ça avec du moi dedans, et depuis le début ce coup ci :
https://masthar.bandcamp.com/


 
c'est énorme  [:paco fpg:1]  
je suis toujours envieux des groupes qui vont jusqu'à produire des trucs vraiment bien ficelés comme ça.


---------------
LaBrute
n°45067775
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 09-03-2016 à 23:08:30  profilanswer
 

korner a écrit :

c'était pas moi avant, mais ici :
https://jumpingjack.bandcamp.com/
 
sinon ya ça avec du moi dedans, et depuis le début ce coup ci :
https://masthar.bandcamp.com/


Spa mal ton histoire :jap:

n°45071663
korner
Posté le 10-03-2016 à 11:52:19  profilanswer
 

x-ben a écrit :


 
c'est énorme  [:paco fpg:1]  
je suis toujours envieux des groupes qui vont jusqu'à produire des trucs vraiment bien ficelés comme ça.


 
merci
 

louyseiz a écrit :


Spa mal ton histoire :jap:


 
merci aussi


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45071877
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2016 à 12:07:08  profilanswer
 

korner a écrit :


sinon ya ça avec du moi dedans, et depuis le début ce coup ci :
https://masthar.bandcamp.com/


Bravo oui ça sonne bien  [:giz]

n°45072421
djoul
Posté le 10-03-2016 à 13:10:09  profilanswer
 

Il est pas un peu aux fraises le gratteux ? Sur les triolets du couplet de "Gale In Hate" par exemple.

n°45073358
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2016 à 14:27:57  profilanswer
 

Sur le premier morceau j'ai eu aussi l'impression qu'il est décalé, qu'il n'arrive pas à tenir le rythme.
Mais bon si tu n'avais rien dit je me serais tu, peut-être que je ne pourrais pas le tenir non plus ?
 
Le second morceau est mon préféré des trois.
(pas les paroles, j'ai pas compris ni cherché, la musique)


Message édité par gzii le 10-03-2016 à 14:28:55
n°45073919
korner
Posté le 10-03-2016 à 15:09:36  profilanswer
 

c'est ptetre parce que le batteur et moi on a tendance à jouer plus fond de temps que ça donne cette impression ?
ça me choque pas en tous cas mais merci pour le feedback :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45073950
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2016 à 15:12:47  profilanswer
 

Justement j'avais l'impression qu'il était encore plus au fond du temps.
Mais c'est peut-être moi qui déconne aussi.

n°45073978
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2016 à 15:14:28  profilanswer
 

En tout cas j'ai eu une impression de flottement sur ces moments là.
Comme c'est très rapide, il y a peut-être eu un léger problème de calage de la piste aussi.


Message édité par gzii le 10-03-2016 à 15:15:00
n°45103462
ours02
Posté le 13-03-2016 à 20:06:16  profilanswer
 

gzii a écrit :


Bravo oui ça sonne bien  [:giz]


je viens d'écouter, c'est sympa. si vous jouez sur Paris/IDF un de ces quatre, je passerais si dispo.  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°45103605
korner
Posté le 13-03-2016 à 20:24:09  profilanswer
 

c'est pas prévu dans l’immédiat, mais merci :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45249338
korner
Posté le 27-03-2016 à 16:41:16  profilanswer
 

hey les basseux, je vends des trucs :o
 
Markbass LMT800, en rack
http://i.imgur.com/SkcWGd0.png
http://onlybass.com/index.php?/top [...] 00-ltm800/
 
Quasiment tous mes effets
http://i.imgur.com/2m5MD9M.png
http://onlybass.com/index.php?/top [...] -ever-etc/
 
Et le pedalboard qui va avec
http://i.imgur.com/KW9GRdF.png
http://onlybass.com/index.php?/top [...] ables-diy/


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45250129
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 19:20:23  answer
 
n°45250214
korner
Posté le 27-03-2016 à 19:35:34  profilanswer
 

non, mais c'est du matériel qui n'est plus utilisé depuis des mois (années ?)
 
je vends aussi cette basse :
 
http://i.imgur.com/rDTJLSj.jpg
http://onlybass.com/index.php?/top [...] sion-bass/
 


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45335325
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2016 à 16:39:01  profilanswer
 

MM est sur inter aujourd'hui de 16 à 17
Il parle Français [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 04-04-2016 à 16:41:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45336160
ours02
Posté le 04-04-2016 à 17:29:30  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

MM est sur inter aujourd'hui de 16 à 17
Il parle Français [:implosion du tibia]


tu savais pas? tu ne l'as pas encore vu en concert?
déjà vu deux fois, et à chaque fois j'ai pris une bonne claque!  :love:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°45336218
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2016 à 17:34:20  profilanswer
 

M'en fous des concerts:d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45338391
lopengl
Posté le 04-04-2016 à 20:43:01  profilanswer
 

Salut les basseux :)
 
Une petite idée pour un ampli dans les 250-300 euros?
 
Pour du rock (tout genre essentiellement).
Pour apprendre/répéter et occasionnelle des petits buff.  
 
Neuf ou occasion.
Ampli ou alors peut être une petite tête avec son Cab?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°45338520
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-04-2016 à 20:55:14  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Salut les basseux :)
 
Une petite idée pour un ampli dans les 250-300 euros?
 
Pour du rock (tout genre essentiellement).
Pour apprendre/répéter et occasionnelle des petits buff.  
 
Neuf ou occasion.
Ampli ou alors peut être une petite tête avec son Cab?


 
Le ba-110 première génération (il s'incline contrairement au v2) est pas mal du tout. Mais Il ne faut pas trop lui rentrer dans la gueule. A volume moyen, le son est plutôt flatteur pour un petit combo.
 
http://fr.audiofanzine.com/combo-b [...] -110/avis/
 
Je pense que tu peux en dénicher un d'occaz sans trop difficulté.
 
J'éviterais les petits Fender basse, même s'ils sont régulièrement recommandés. Je les trouve fragiles et tu peux encore moins rentrer dedans que le ba-110. Sinon, chez Ashdown (le C115 notamment), il y a aussi des petits combos pas trop dégueulasses.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°45339745
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 22:02:26  answer
 

Les 15" après, dans les aigus... 12" FTW :o

n°45340772
lopengl
Posté le 04-04-2016 à 23:05:23  profilanswer
 
n°45341082
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 23:29:05  answer
 

La tête a l'air pas mal par contre, le cab... [:klemton]

n°45342752
gzii
court-circuit
Posté le 05-04-2016 à 09:31:05  profilanswer
 

J'avais repéré le Fender Rumble 40 V3, certains ont pu le tester ?
Ca semble léger en plus.

n°45343188
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-04-2016 à 10:12:00  profilanswer
 


 
Pas mal la config. Ca sera mieux qu'un combo, plus évolutif.
 
 
 
C'est pas si mal Kustom pour de l'entrée de gamme. J'ai un pote qui joue sur un 3 corps Kustom. Pour le prix, je trouve ça honnête.
 

gzii a écrit :

J'avais repéré le Fender Rumble 40 V3, certains ont pu le tester ?
Ca semble léger en plus.


 
J'ai testé ça dans les studios où je répète. Franchement, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pour chez soi, ça passe. Pour répéter avec un batteur, c'est vraiment léger. Autant j'adore les hauts de gamme de chez Fender (bassman et super bassman  :love: ), autant leurs combos, je ne suis vraiment pas fan. Je préfère les petits combos Ampeg.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°45343208
gzii
court-circuit
Posté le 05-04-2016 à 10:13:18  profilanswer
 

Je parlais pour chez moi.
Tu penses qu'il donne moins fort que le BA110 ? Il est de même puissance il semble (40W).
Et il est super léger en v3 et plus joli aussi.


Message édité par gzii le 05-04-2016 à 10:16:19
n°45343238
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-04-2016 à 10:16:29  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de puissance. Je préfère le son sur le ba-110. A petit et moyen volume, l'Ampeg est très flatteur.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°45349742
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 18:33:17  answer
 


p'tet'ben a écrit :

 

C'est pas si mal Kustom pour de l'entrée de gamme. J'ai un pote qui joue sur un 3 corps Kustom. Pour le prix, je trouve ça honnête.

 



Je voulais juste dire que je ne connaissais pas donc doute mais je ne peux pas me fixer sur la qualité du bouzin :)

p'tet'ben a écrit :

 

J'ai testé ça dans les studios où je répète. Franchement, pas de quoi casser trois pattes à un canard.


Laissez mes pattes tranquille :o

n°45350153
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 05-04-2016 à 19:15:19  profilanswer
 

Ok


Message édité par louyseiz le 05-04-2016 à 22:44:52
n°45353117
lopengl
Posté le 05-04-2016 à 22:13:51  profilanswer
 

Bon je me dis que 300w même pour la baraque ça va faire trop et qu'il me faut une sortie casque et entrée MP3 pour m'entrainer.
 
Comme ca je garde le reste pour ma prochaine basse :)
 
donc j'ai sélectionné:
 
http://www.thomann.de/fr/kustom_kxb100.htm
 
http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba_110_v2.htm
 
vos avis ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°45353307
gzii
court-circuit
Posté le 05-04-2016 à 22:20:06  profilanswer
 

Le gros fait quand même 24kg, ça n'est pas rien si tu dois un peu le trimballer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)