Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°40730708
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 17:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

autre que Fender :D
sincèrement, les fender à 1200 boules je trouve pas ca exceptionnel.

Sandberg pour le même tarif ca commence à sentir la qualité :D

Ah non, là c'était une 6 cordes custom. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 17:19:50  profilanswer

n°40730848
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-01-2015 à 17:31:39  profilanswer

Ah non mais ils ont raison, si tu peux investir un peu plus de thune pour monter de gamme, faut pas hesiter. Moi quand je l'avais achete, j'avais 18 piges, c'etait ma premiere basse et j'avais pas beaucoup de thune !

san marco a écrit :

t'as déjà joué sur autre chose ?

newbie_master a écrit :

T'as déjà eu l'occasion d'essayer une basse haut de gamme?
C'est quand même autre chose. :D

J'ai deja joue sur une basse Fender chez un pote et c'est vrai que c'etait le jour et la nuit avec ma Cort. Je crois que ce qui m'a le plus choque mis a part le son, c'etait le toucher sur la manche ou j'avais l'impression que mes doigts s'enfonçait dans du beurre  :love: Pratiquement aucun effort pour appuyer sur les notes alors que sur ma Cort j'ai l'impression que je dois forcer pour sortir une note....

Mais le truc, c'est que comme j'etais une bille en solfege et que je me contentais comme vianderoger de jouer des reprises en groupe avec des partitions guitar pro, j'avais peur de debarquer comme un keke dans la salle de repete avec une basse milieu/haut de gamme que je ne meritais pas. Un peu comme un mec qui s'achete un appareil photo haut de gamme pour faire des photos d'anniversaire de tata Danielle :o

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 16-01-2015 à 17:32:12

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°40730881
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-01-2015 à 17:34:50  profilanswer

j'ai eu l'occasion de jouer quelques minutes sur ma jazzbass pendant les fetes, et c'est tellement rapide comparé a mon accoustique ici  :love:

n°40730943
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 17:40:11  profilanswer

oui, de tout ce que j'ai pu tester à moins de 400€ c'est la série Vintage modified chez squier qui m'a paru le meilleur R/Q
non seulement, moi, mais mon entourage dont certains ont plusieurs décennie de basse/guitare concerts dans les pattes :D

c'est même ce qu'on a pris pour une asso zik, et plusieurs groupes tournent avec ça pour les repètes en mode : "j'y vais les mains vides y'a tout sur place"
plusieurs concerts avec , ça passe nickel.

alors je n'ai pas tout essayé dans cette gamme de prix... mais les cort ne m'ont laissé que des souvenirs mauvais, les ibanez entrée de gamme vraiment bof

Cort et Ibanez je trouve que c'est mieux en moyen gamme... et haut de gamme... (de prix ^^)
quelques modèles sont bien :jap:

tiens sinon les avis sur AF
http://fr.audiofanzine.com/basse-e [...] Bass/avis/

Message édité par san marco le 16-01-2015 à 17:49:10
n°40730961
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 17:41:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah non, là c'était une 6 cordes custom. :D

en 6 cordes, je sais pas .. et je ne me prononcerais pas.

j'ai essayé ibanez et Cort : bof

et j'ai joué que sur MTD et Spector en 6 cordes :D

n°40731015
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 17:46:01  profilanswer

flounche a écrit :

Mais le truc, c'est que comme j'etais une bille en solfege et que je me contentais comme vianderoger de jouer des reprises en groupe avec des partitions guitar pro, j'avais peur de debarquer comme un keke dans la salle de repete avec une basse milieu/haut de gamme que je ne meritais pas. Un peu comme un mec qui s'achete un appareil photo haut de gamme pour faire des photos d'anniversaire de tata Danielle :o  

je comprends..  

mais faut pas .. c'est pas une histoire de niveau.
un instrument c'est pas une question de mérite ..

c'est uen question de relation entre l'objet et toi aussi :D

avoir un bel instrument de qualité, c'est aussi le truc qui va te motiver à bosser, te faire plaisir.
tu passe dans ton salon, ton regard se pose sur l'instrument .. et tu ne résiste pas, tu la saisis avec délicatesse, et salive déjà à l'idée que tu vas la tripoter :D

un instrument de qualité t'invite à l'explorer, à nuance ton toucher de jeu, ton attaque, le controle de la vibration de tout l'ensemble.. c'est un objet vivant entre tes mains :D

n°40731177
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 17:59:59  profilanswer

san marco a écrit :

en 6 cordes, je sais pas .. et je ne me prononcerais pas.

j'ai essayé ibanez et Cort : bof

et j'ai joué que sur MTD et Spector en 6 cordes :D

Je sais plus ce que c'était exactement, mais j'ai été surpris par la facilité de prise en main et la légereté de la basse. C'était vraiment le jour et la nuit avec ma petite cort.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40731239
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-01-2015 à 18:04:58  profilanswer

C'est la liberté d'expression. [:spamafoote]

Ceci dit, que ce soit à cause de la basse elle-même ou du prix, se retrouve tous à dire qu'elle est pourrie, cette "affaire". :o

n°40731244
flounche
Posté le 16-01-2015 à 18:05:06  profilanswer

san marco a écrit :

je comprends..  

mais faut pas .. c'est pas une histoire de niveau.
un instrument c'est pas une question de mérite ..

c'est uen question de relation entre l'objet et toi aussi :D

avoir un bel instrument de qualité, c'est aussi le truc qui va te motiver à bosser, te faire plaisir.
tu passe dans ton salon, ton regard se pose sur l'instrument .. et tu ne résiste pas, tu la saisis avec délicatesse, et salive déjà à l'idée que tu vas la tripoter :D

un instrument de qualité t'invite à l'explorer, à nuance ton toucher de jeu, ton attaque, le controle de la vibration de tout l'ensemble.. c'est un objet vivant entre tes mains :D

J'ai peut etre une mentalite etrange mais bon avoir une belle basse a plus de 400/500€ et ne pas savoir situer la note de DO sur le manche ça le fait pas trop pour moi  :lol:  

Mais maintenant que je sais construire une gamme, j'en ai plus rien a battre, j'vais pouvoir m'acheter une basse digne de ce nom  [:alertemulti:1]  

Et c'est vrai que tripoter une basse de qualitay ça fait quand meme plaisir  :love:

---------------
n°40731286
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 18:09:24  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai peut etre une mentalite etrange mais bon avoir une belle basse a plus de 400/500€ et ne pas savoir situer la note de DO sur le manche ça le fait pas trop pour moi  :lol:  

Mais maintenant que je sais construire une gamme, j'en ai plus rien a battre, j'vais pouvoir m'acheter une basse digne de ce nom  [:alertemulti:1]  

Et c'est vrai que tripoter une basse de qualitay ça fait quand meme plaisir  :love:

Je comprend parfaitement cette façon de penser. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 18:09:24  profilanswer

n°40731329
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 18:12:57  profilanswer

bah cort ou autre instrus de base...

c'est bien pour travailler la position du poignets, du bras, se faire la corne des doigts, bosser un peu des déliateurs...  
et faire BOM BOM BOM.

mais quand même c'est pas très flatteur à l'oreille, et au ressenti de jeu non plus.

j'avais quelques années de guitares derrière moi quand me suis mis à la basse, et me suis dis exactement : vais prendre un truc à pas cher, suis une tanche blah blah ..
au bout d'un mois je sentais bien que je prenais pas de plaisir... d'avoir un bout de bois mort dans les pattes.

un son qui respire pas.
quand t'as déjà une oreille un peu entrainée, que t'as déjà découvert ce qu'un instrument peut te provoquer comme sensation (ressentir la pression des corde, les réactions , les vibrations)
là oui tu sens que y'a un truc qui va pas avec ce  genre d'instrus.

et quelqu'un qui commence il imagine même pas ce que c'est réellement la basse, et un instrument correct peut décupler son envie, et sa progression

n°40731452
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 18:25:06  profilanswer

Je comprends aussi, mais la basse n'est pas mon unique loisir. Forcément, je réfléchi à deux fois avant de me dire que je vais acheter un instrument plus haut de gamme.  

---------------
n°40732422
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 20:04:26  profilanswer

ah oui completement d'accord.

comme tout il y a des priorités..

mais si tu décide de te mettre à courir.. t'achetes les tennis à 25€ à la halls aux chaussure?
tu veux bricoler , tu prends ta perceuse à la foirefouille ?
:non:  

en fait comme dans tout, y'a un ticket d'entrée pour commencer à avoir du matos qui en vaille le cout :)

n°40732445
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 20:06:55  profilanswer

Toute la question est de savoir où tu situe la limite du ticket d'entrée. :)

---------------
n°40732514
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 20:15:48  profilanswer

le problème c'est qu'un instrument de musique, c'est pas une fabrication faite en 10mn avec du plastique recyclé :D

n°40732970
gzii
court-circuit
Posté le 16-01-2015 à 20:59:56  profilanswer

La Squier dont parlait San Marco est un bon, même excellent ticket d'entrée.
Vu la grosse différence avec certaines bas de gamme, ça me paraît un pas presque nécessaire.
Et en plus il n'y a aucune gêne à commencer avec ça.

Message édité par gzii le 16-01-2015 à 21:00:48
n°40733135
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 21:17:39  profilanswer

sincèrement, si je devais me retrouver pour pb financier à devoir revendre TOUT mon matos....
je prendrais en effet 1 basse, et ca serait un Squier vintage modified jazz bass en mapple :)

si je peux monter à 1800 .. ma sandberg, si j'ai le droit à 2k la spector lx6 ..
si pas de limite : une fodera 5c ying yang :D (celle là je l'aurais, un jour je l'aurais .. :whistle: ... et dédicacée )

n°40733171
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 21:21:54  profilanswer

san marco a écrit :

sincèrement, si je devais me retrouver pour pb financier à devoir revendre TOUT mon matos....
je prendrais en effet 1 basse, et ca serait un Squier vintage modified jazz bass en mapple :)

si je peux monter à 1800 .. ma sandberg, si j'ai le droit à 2k la spector lx6 ..
si pas de limite : une fodera 5c ying yang :D (celle là je l'aurais, un jour je l'aurais .. :whistle: ... et dédicacée )

Tu vois, la différence, c'est que si j'ai 2k€ à claquer, je me prends une trapanelle à restaurer. :D

---------------
n°40733204
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 21:27:16  profilanswer

perso, moi je m'en fabrique une pour le moment :D
rien qu'en bois, en matos, en micro / preamp j'en suis à 1k de matiere première :D

une trapanelle à restaurer.. à part pour le coté objet de collec.. ou pour le plaisir de restaurer, coté musical ca vaut pas forcément le coup.

quand je vois le prix de certaines vieilles filles chez 7ender .. clairement ca les vaut pas.

m'enfin peut=etre , un jour, une jb de mon année de naissance :D

n°40733211
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 21:28:14  answer

Fender c'est surfait [:d_omi]

n°40733224
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 21:29:37  profilanswer

Je pensais plutôt à une trapanelle à (2) roues en fait. [:ddr555]

---------------
n°40733344
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 21:47:56  profilanswer

ah oui pardon, une vieille mamiepetrolette ..
ca va me faire verser une larme de me débarrasser de la mienne .. sniff... elle a 15 balais cette année :D

n°40733973
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-01-2015 à 23:16:38  profilanswer

"Le plus mauvais bassiste avec la basse la plus chère ne jouera jamais aussi bien que le plus talentueux avec la moins chère." N.Bonaparte

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°40734015
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2015 à 23:26:51  profilanswer

mouais enfin y'a des effets de seuil, un bon bassiste tu lui colle une cort premier prix, il te la balance dans la gueule ^^
tu colle une dodoche à Loeb, et tu prends une bmw .. à mon avis il finit pas devant toi même s'il est meilleur pilote :D

Message édité par san marco le 16-01-2015 à 23:28:18
n°40734031
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 23:31:26  profilanswer

Bah tu vois, pour l'un comme pour l'autre, je parierais pas dessus. Pour atteindre le haut niveau dans un discipline, artistique comme sportive, il faut avoir de la ténacité et du caractère.
C'est pas dit que le mec le prenne pas comme un défi et mette un point d'honneur à te montrer qu'on peut le faire. :D

Message édité par newbie_master le 16-01-2015 à 23:31:48

---------------
n°40734082
gzii
court-circuit
Posté le 16-01-2015 à 23:42:20  profilanswer

Si c'est comme pour la guitare, le problème d'un bas de gamme, hormis le confort la justesse et la tenue d'accord (important quand même), c'est que ça ne permet pas de faire ressortir certaines nuances.
Du coup on ne les apprend pas, ces nuances.

C'est aussi pour ça qu'il faut avoir une certaine expérience pour savoir quels "bas de gammes" sont bons ou pas.

Message édité par gzii le 16-01-2015 à 23:43:04
n°40734110
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2015 à 23:48:00  profilanswer

Après, si tu en es conscient, je vois pas vraiment le problème.

Pour travailler la construction des accords de façon à améliorer mon impro en blues à la basse, j'ai acheté une gratte de merde.
Je sais que c'est de la merde, que les accords ne tiennent pas et que les micros ne valent pas grand-chose.

Toujours est-il que ca me permet d'apprendre les bases, même si je suis bien conscient que je serais vite limité si je veux vraiment jouer/progresser à la guitare.

EDIT: Ca peut permettre d'appréhender un instrument et de se rendre compte si oui ou non il te convient/t'intéresse.

Message édité par newbie_master le 16-01-2015 à 23:49:27

---------------
n°40734181
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-01-2015 à 00:01:20  profilanswer

de toute manière pour résumer ... en bas de gamme basse y'a pas photo..

c'est squier VM JB  :D

sérieusement ca enterre tout ce qui existe à moins de 400€ et t'en trouve à 200€ d'occaz..

n°40734223
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2015 à 00:09:14  profilanswer

Par contre, faut aimer le style fender.

---------------
n°40734337
flounche
Posté le 17-01-2015 à 00:41:17  profilanswer

Apres oui c'est sur que si tu veux etre confortable, avoir un bon son etc.....une basse d'entree de gamme sera toujours limite.  

Sinon en moyen de gamme, vous conseillez quoi ? Fender vous dites que c'est overrated ? Genre la Jazz Bass Mexique ça vaut quelque chose ?

---------------
n°40734344
Powow7
Posté le 17-01-2015 à 00:44:25  profilanswer

Ca parle de Cort Action, j'en ai une :whistle:  
Je ne suis pas du tout bassiste, je l'ai jouée 5 ou 6 fois max depuis son achat il y a 10mois. Je n'ai aucune idée si c'est une basse potable ou pas lol. Du moment que j'arrive à faire quelques walking avec :love:  

J'ose imaginer que ce n'est pas pire qu'un saxophone chinois entrée de gamme (direct poubelle)

n°40734376
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2015 à 00:52:45  profilanswer

flounche a écrit :

Apres oui c'est sur que si tu veux etre confortable, avoir un bon son etc.....une basse d'entree de gamme sera toujours limite.  

Sinon en moyen de gamme, vous conseillez quoi ? Fender vous dites que c'est overrated ? Genre la Jazz Bass Mexique ça vaut quelque chose ?

Le problème de fender, c'est comme gibson: tu paie la marque.  
Pour le prix d'une fender de milieu de gamme, tu dois pouvoir trouver mieux chez des marques moins connues.

---------------
n°40734541
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-01-2015 à 01:46:06  profilanswer

flounche a écrit :

ben quand tu vois que bcp preferent la squier aux version mexicaines fender ....

c'est pas pour rien que je conseille cette petite squier ...

n°40734573
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2015 à 02:04:08  profilanswer

Attention, on a pas dit que squier faisait du mauvais  matos ; Juste que squier profitait du look fender. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 17-01-2015 à 02:04:18

---------------
n°40734829
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-01-2015 à 04:46:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Attention, on a pas dit que squier faisait du mauvais matos ; Juste que squier profitait du look fender. :spamafote:

Ha bon  [:mich57]

n°40735488
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2015 à 11:03:27  profilanswer

Les nuances c'est ce qui fait le toucher.
C'est ce qui fait qu'un bon peut faire sonner un mauvais instrument, car il connaît ces nuances et sait les accentuer si l'instrument ne les sort pas facilement.

Enfin c'est mon impression.

n°40736478
flounche
Posté le 17-01-2015 à 13:37:44  profilanswer

san marco a écrit :

ben quand tu vois que bcp preferent la squier aux version mexicaines fender ....

c'est pas pour rien que je conseille cette petite squier ...

newbie_master a écrit :

Le problème de fender, c'est comme gibson: tu paie la marque.  
Pour le prix d'une fender de milieu de gamme, tu dois pouvoir trouver mieux chez des marques moins connues.

Ah je pensais que la fender mexico bass etait un milieu de gamme....

Et sinon la ErnieBall MusicMan S.U.B vous en pensez quoi ?

---------------
n°40736577
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-01-2015 à 13:50:26  profilanswer

jamais essayé de sub
mais j'ai failli craquer pour une stingray :D

et j'ai bien fait de prendre une Sandberg :D

n°40737596
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-01-2015 à 16:16:44  profilanswer

san marco a écrit :

clairement .. non
ca respire pas, c'est pas précis, le ressenti completement approximatif.
si t'as jamais joué d'instrument de musique ouaip , ca satisfait parce que t'as jamais rien touché d'autre.

Elle est pourtant recommandée en première page. Sûr, on trouve mieux. Ca reste un instrument d'étude. [:spamafote]

La Squier est probablement meilleure que l'Action 4. Mais elle coûte 50% de plus. Forcément, ça aide. Dans cette gamme tarifaire, il est évident chaque euro en plus risque d'apporter une amélioration significative.
Si un débutant n'a que 200€ à mettre, il vaut mieux les mettre dans une carte graphique et oublie la basse, plutôt que de les foutre dans une Cort ? Ca me semble un peu excessif. :o

Pour avoir joué de temps à autre sur le Steinway de concert de mon ENM, effectivement, ça n'a rien à voir avec le quart que je squattais, qui n'avait pas grand chose à voir avec mon droit d'étude, qui se situe lui-même à des années-lumière des pianos numériques. La sonorité d'un piano de concert est incomparable, le toucher d'un quart de queue est infiniment supérieur de celui d'un droit, et que dire de ces pauvres bêtes dépourvus de marteaux et cordes...
C'est pas pour autant que j'irais recommander à un débutant de s'emmerder avec un truc de 300 kilos. S'il n'a que 200€ à mettre, on fera avec. Qu'il pose déjà ses doigts au bon endroit, ce sera un bon début. Le toucher pianistique, on verra plus tard. Les Beatles ont même démontré brillamment que l'on pouvait s'en passer complètement. :o

C'est valable pour tous les instruments : le matos comme le bagage technique requis dépendent de ce que l'on veut faire avec. On n'a pas les mêmes besoins pour du solo ou de l'accompagnement, pour de la variété française ou du Liszt, pour ses oreilles ou celles de mille personnes.

Si on était vendredi, j'aurais dit que sur la moitié du répertoire, le timbre est tellement indispensable que basse et contrebasse sont interchangeables. Et que sur l'autre moitié, la dynamique et les nuances sont tellement indispensables que l'immense majorité des guitaristes comme des bassistes ne connaissent que le mezzo-forte et le forte. Pour ceux qui jouent sans comp, bien entendu. Et que la totalité du public s'en fout de toutes façons. :o

n°40737886
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-01-2015 à 16:56:21  profilanswer

ca ressemble à :
 bonjour madam la boulangère, j'ai que 30 centimes pour un croissant je peux ?
non
bon je vais prendre un quignon de pain sec..

franchement en occase, la squier est à 200 boules
la cort à 130..
je vois pas 50% d'écart.

et sincèrement ca VAUT LE COUT d'économiser 70euros de plus  

en plus y'en a en occaze en ce moment...

n°40738081
djoul
Posté le 17-01-2015 à 17:22:19  profilanswer

C'est parce que tu sais pas compter :o
130 + 50% = 195 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)