| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 14:45:04 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
gzii court-circuit | Quand je dis qu'ils sont dans la gamme majeure c'est qu'on retrouve ce cercle d'intervalles (bien le voir comme quelque-chose de circulaire sans considérer qu'une des notes soit la première)
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 17-12-2014 à 15:53:57 |
|
korner |
newbie_master Jack l'éventré | j'aime. --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 17-12-2014 à 17:27:31 |
kenaydy | Dur de voir autre chose qu'une bite avec le corps de la devil bass quand même. --------------- Illustrations et divers |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 17:47:56 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
|
|
gzii court-circuit | C'est marrant comme c'est clair quand on entend les notes dans sa tête et comme ça a l'air compliqué quand on veut le dire. |
|
|
Seolanne Athée et pas près de changer |
--------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
x-ben |
--------------- LaBrute |
Seolanne Athée et pas près de changer | Sinon, je viens de me rappeler qu'on m'a donné un bouquin avec un cd de Francis DARIZCUREN qui s'appelle la basse intégrale (tablatures, schémas, morceaux) chez HL Music
Message édité par Seolanne le 17-12-2014 à 22:08:10 --------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
san marco tune up - turn loud |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-12-2014 à 22:49:01 |
basketor63 Sarkozy en prison | Je jouais sur forget me nots sur PB.
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | on bite pas un mot, mais c'est pas grave, ca parle de basse --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
san marco tune up - turn loud |
|
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Message édité par basketor63 le 18-12-2014 à 10:16:23 |
gzii court-circuit | Faut pas confondre vouloir jouer une note par rapport à son nom
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 18-12-2014 à 10:15:18 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 18-12-2014 à 11:10:08 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Message édité par basketor63 le 18-12-2014 à 11:46:21 |
gzii court-circuit | 1)Jouer un do c'est par rapport à son nom "do". Message cité 1 fois Message édité par gzii le 18-12-2014 à 11:51:02 |
|
Rien que là tu as du mal à être didactique
"quelqu'un qui connait son instrument" c'est vague. Pour moi justement j'ai essayé de sortir de cette vision trop directe. Comme j'ai commencé par la basse, quand j'ai commencé à ne plus avancer, j'ai voulu me donner une vision de la musique que l'instru ne donnait pas naturellement, et c'est là que le solfège s'est avéré efficace, et m'a permis de voir la basse sous un angle nouveau. Quelqu'un qui vient d'un instru linéaire pour aller vers la basse aura l'impression de devoir convertir du linéaire vers 2 dimensions. Mais ce que je peux dire, c'est que cette histoire d'apprendre son instrument par coeur, c'est trop direct, on a généralement besoin d'étapes intermédiaires. En relisant on peut se dire que j'ai trop réfléchis, mais c'est du recul sur plusieurs années, à un moment je me suis rendu compte que la vision directe uniquement par l'instrument me conduisait dans une impasse et me limitait. Message édité par basketor63 le 18-12-2014 à 14:40:36 |
gzii court-circuit | (Puis je ne devrais pas rentrer dans de tels sujets en même temps que je bosse, j'ai pas toute ma tête) |
Seolanne Athée et pas près de changer |
--------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |