| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 22:35:09 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
baron lichteinberg |
|
yoak négligemment lourd |
|
gzii court-circuit |
|
baron lichteinberg | Taille du manche, taille du corps et évidement micro manche |
gzii court-circuit | Marrant je n'avais jamais fait attention pour la taille du corps et du manche, j'avais l'impression que c'était la même
|
gzii court-circuit | Ah oui c'est le profil du manche peut-être qui change ? |
baron lichteinberg | T'avais jamais "vu" les différences de gabarits ? Jolies bêtes au passage edit:
Oui en ce qui concerne le manche, largeur au sillet bien entendu et les profils en eux-mêmes aussi. Après ce n'est pas l'un ou l'autre, rien que chez les Pbass il y a eu plusieurs profils de manches (en C, en D plat, en C "moderne", etc) ... et il y a eu plusieurs largeurs sillets différentes aussi. Message édité par baron lichteinberg le 25-11-2014 à 09:50:31 |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 09:46:39 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
kenaydy | Depuis que j'ai mis mes nouvelles cordes, ma basse se désaccorde super vite.. il me semblait pourtant avoir pris le même tirant et tout --------------- Illustrations et divers |
baron lichteinberg |
|
baron lichteinberg |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
kenaydy | Là je joue 3/4 fois par semaine, à raison de 60/90 mn --------------- Illustrations et divers |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
gzii court-circuit | Tu parles de la hauteur à quelle case ?
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 25-11-2014 à 14:57:22 |
gzii court-circuit | Sinon pour la courbure du manche, quand j'appuie la première et la dernière case j'ai approximativement 1mm sous la 9ème barrette ?
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 25-11-2014 à 15:00:52 |
gzii court-circuit |
Seolanne Athée et pas près de changer |
--------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
C'est un tuto fender. http://www.fender.com/support/arti [...] tup-guide/ Je ne sais plus ce que tu as comme basse, mais il y a des infos surement généralisables Message édité par basketor63 le 25-11-2014 à 17:00:29 |
Il y a friser et friser
Si tu débutes le slap, ça ne peut pas être un bon moyen de juger, car ta technique n'est probablement pas bonne encore. Tu peux faire régler par un luthier au début, pour avoir une bonne idée de comment ça doit être, au moins pour le truss. Message édité par basketor63 le 25-11-2014 à 17:12:53 |
gzii court-circuit | J'ai une Modern Player Jazz Bass.
|
basketor63 Sarkozy en prison | Quel coloris ?
|
C'est pas si évident à faire, sans être incroyablement compliqué non plus. On peut se dire que pour avoir une action basse il faut un manche plus plat. Message édité par basketor63 le 25-11-2014 à 17:17:26 |
Message édité par basketor63 le 25-11-2014 à 18:03:56 |
basketor63 Sarkozy en prison | Ils la font pas en precision la modern player tiens.
|
basketor63 Sarkozy en prison | il faut trois bras par contre |
basketor63 Sarkozy en prison | Ce qui se rapproche le plus de la precision c'est la telecaster bass en principe. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |