Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°38544051
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-06-2014 à 09:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier concert de la semaine fait. J'ai fais de la bonne grosse merde bien grasse...

Le premier morceau (Groove elation de Scofield) c'est bien passé.  

Arrive le deuxième (Arroyo de Hamilton... Du 6/4 où la basse doit être bien en place). L'intro se passe bien mais je sais pas trop pourquoi mais le batteur rate son break, je suis perdu et impossible de reprendre sur le temps... 4 heures de silence plus tard (à peine 2 secondes dans la réalité), je retrouve mes marques et assure jusque la fin mais au prix d'une bonne grosse sué.

3ème morceau (Caravan de Ellington... 180 bpm ! Pas de grosse caisse, c'est ma fondamentale qui mène le rythme). Je l'ai bossé à vitesse réelle, moi mais, pour une raison que j'ignore, le batteur à décidé de la jouer moins vite et mon cerveau à buggé 4 heures (aka 2 secondes) et c'était reparti.

C'est la première fois que je foire autant mes sets. Enfin foiré, c'est pour les musiciens, dans la salle, il y avait ma femme et quand je suis venu la voir en lui disant : "désolé pour la merde", elle m'a répondu : "La merde ? Quelle merde ? C'était parfait, non ?". Le jazz, c'est quand même de la musique exigeante pour les jazzeux mais moins pour les autres...

Ce soir, c'est pop-rock, ça va être moins tendu (mais rebelote, jazz, samedi).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 09:19:08  profilanswer

n°38545575
foudelou
Posté le 20-06-2014 à 11:09:17  profilanswer

Ah c'est pas banal pour Caravan, il est commun pourtant de jouer plus vite les morceaux en concert dû au stress :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°38545748
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-06-2014 à 11:21:05  profilanswer

En rock, c'est un peu freestyle mais en jazz, la vitesse change vachement le morceau. Du coup, j'était à l'ouest... :pt1cable:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°38546865
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-06-2014 à 12:45:36  profilanswer

gzii a écrit :

Ben oui quand tu enregistres tu ne dois écouter que par le zoom
et quand tu écoutes ensuite, le tout ressort par le zoom aussi.

Nope, enregistrement et lecture sont totalement indépendants, on peut enregistrer la Zoom et écouter où on veut  :jap:

n°38547253
gzii
court-circuit
Posté le 20-06-2014 à 13:22:23  profilanswer

Oui mais à quoi ça sert de brancher son casque à gauche puis à droite etc.
surtout que pour écouter la BT et entendre sans latence en enregistrant, c'est par le zoom que ça se passe non ?

Message édité par gzii le 20-06-2014 à 13:22:52
n°38556624
sarsipius
Posté le 20-06-2014 à 22:44:46  profilanswer

ah putain je viens de passer la soirée à essayer de jouer "battez-vous" des brigitte et je bloque sur le refrain
pas moyen de mettre la main sur les bonnes notes !

vous auriez pas ça sous le coude des fois ?

---------------
Mon feedback
n°38557507
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-06-2014 à 23:18:17  profilanswer

Deuxième concert... J'ai encore fais du caca mais moins tout de même... Je suis poisseux... Je vais me coucher...

---------------
n°38559506
gzii
court-circuit
Posté le 21-06-2014 à 11:14:01  profilanswer

Déjà tu fais un bon nombre de concerts, c'est bien :)

n°38559589
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 11:25:54  answer

Tu as raison d'être exigeant envers toi-même, ça te permet d'être plus rigoureux :)

n°38559602
gzii
court-circuit
Posté le 21-06-2014 à 11:27:24  profilanswer

Même si toi tu vois beaucoup tes erreurs, si ça se trouve dans la salle c'est très bien passé encore une fois.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 11:27:24  profilanswer

n°38559930
korner
Posté le 21-06-2014 à 12:10:14  profilanswer

une seule façon de savoir, filme le concert :jap:

(et envoie nous la video :o )

---------------
galerie photo | thingiverse
n°38559966
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 12:18:35  answer

[:rhetorie du chaos]

n°38560211
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-06-2014 à 12:57:02  profilanswer

Y'a pas de difficulté d'être exigeant vu mon niveau...

gzii a écrit :

Même si toi tu vois beaucoup tes erreurs, si ça se trouve dans la salle c'est très bien passé encore une fois.

C'est ce que ma femme dit...

korner a écrit :

une seule façon de savoir, filme le concert :jap:

(et envoie nous la video :o )

J'arrive pas a jouer sur scène et courir dans le public pour filmer  :o  
(Et la seule vidéo que j'ai pour le moment est de mauvaise qualité... Et je suis encore trop dégouté pour oser vous montrer ça...)

Par contre ils m'ont mis en Une du journal locale... Z'ont pas d'oreille les journalistes...

Allez encore un concert et j'hiberne...

---------------
n°38560234
gzii
court-circuit
Posté le 21-06-2014 à 13:00:30  profilanswer

Tout le monde fait des erreurs,
mais les plus grands arrivent parfois à les sublimer.

n°38560484
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 13:37:47  answer

J'ai rejoué de la basse pendant 20 minutes, pas de douleurs particulièrement forte, ni de douleur après (surtout). Mais quelques petites douleurs très légères pendant. Je continue ma convalescence mais c'est sur la bonne voie (AiC m'avait manqué).

P.S: putain, j'ai perdu. Je suis quasi-bon pour repartir à zéro :/

n°38580648
kenaydy
Posté le 23-06-2014 à 14:03:55  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Allez encore un concert et j'hiberne...

Et ce dernier concert alors ?  :o  :D

---------------
Illustrations et divers
n°38581200
gzii
court-circuit
Posté le 23-06-2014 à 14:34:54  profilanswer

Je crois que ça y est il hiberne :D

n°38581255
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 23-06-2014 à 14:37:33  profilanswer

kenaydy a écrit :

Et ce dernier concert alors ?  :o  :D

Pour ce troisième et dernier concert de la fête de la musique, tout a rouler ! Pas de grâve erreur (un doigt qui glisse ou un B au lieu d'un C mais rien de pénalisant). 1/3. C'est pas top mais c'est mieux que 0/3 on va dire... :D

C'est quand même dingue de connaitre ses morceaux par coeur (et de bétonner le truc en répétition) et de chier le tout devant du monde... L'année prochaine, je vais multiplier les concerts pour être plus à l'aise.

---------------
n°38744113
abw
Posté le 05-07-2014 à 09:43:05  profilanswer

Perso j ai tres rarement joué avec un bassiste qui tenait vraiment la route, je ne peut que conseiller
l' ecoute des morceaux de Salif Keita sur son premier album, particulierement les morceaux "wamba"
et surtout "sina soumboya" qui est un chef d oeuvre d orfevrerie coté basse, a vrai dire j ai trouvé
personne pour pouvoir le jouer en live , j ai bossé toutes les parties cuivres et synthés, assez faciles
elles, mais helas, pas de bassiste a niveau en vue.....

n°38744934
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2014 à 12:25:17  profilanswer

daviddetroyes je pense qu'il n'y a personne qui ne fait pas d'erreur,
mais une erreur peut quasiment toujours être rattrapée et parfois ça ajoute même un truc au morceau.
L'important c'est de savoir comment ça se passe pour le public, même si toi tu sais.

n°38747963
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 18:57:51  answer

Il y avait un stand de basses à la japan expo, j'ai pu y essayer du sympathique [:implosion du tibia]

(@2700€ le premier prix en même temps :o)

n°38749146
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 05-07-2014 à 20:58:18  profilanswer

gzii a écrit :

daviddetroyes je pense qu'il n'y a personne qui ne fait pas d'erreur,
mais une erreur peut quasiment toujours être rattrapée et parfois ça ajoute même un truc au morceau.
L'important c'est de savoir comment ça se passe pour le public, même si toi tu sais.

Le public n'y a vu que du feu. Et pour le côté "petit plus" du morceau c'est pas faux.  
Prochain concert en octobre, j'ai le temps de me préparer...

---------------
n°38773132
lexomilou
Posté le 07-07-2014 à 22:39:51  profilanswer

Et puis une petite faute c'est ce qui rend une musique vivante.
Le tout est de bien s'en sortir :p

n°38773916
x-ben
Posté le 07-07-2014 à 23:33:53  profilanswer

SAlut,
auriez-vous des conseils à me donner concernant des protections d'oreilles svp?
genre intra auriculaire
j'utilise quand j'en ai besoin des bouchons en mousse à 2 balles, mais bien que l'on joue très fort, ça filtre beaucoup trop

---------------
LaBrute
n°38774581
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 01:17:57  answer

Vu Dopethrone + Gurt aux Stoned Gatherings, ça envoie du foin atomique d'ours velu en tutu rose [:implosion du tibia]

n°38780166
Vicporc
Posté le 08-07-2014 à 15:26:59  profilanswer

Je les ai raté la semaine dernière  [:paydaybear:5]

n°38780341
foudelou
Posté le 08-07-2014 à 15:36:15  profilanswer

x-ben a écrit :

SAlut,
auriez-vous des conseils à me donner concernant des protections d'oreilles svp?
genre intra auriculaire
j'utilise quand j'en ai besoin des bouchons en mousse à 2 balles, mais bien que l'on joue très fort, ça filtre beaucoup trop

[:keuah] Mais comment on peut utiliser ça quand on joue ? Pour voir un concert je peux comprendre (et encore) mais quand t'en fais ta passion tu déconnes pas quoi ...
Donc le top ça reste les protections auditives sur mesure, moulés par rapport à tes oreilles mais ça coute plus de 100€. Par contre tu les gardes longtemps, tu peux avoir des filtres différents et si tu les perds tu peux refaire une oreille ou deux pour moins cher ..
Sinon le meilleur compromis ce sont les protections type alpine musicsafe ou earg plug ER20, t'en trouves dans tous les magasins de musique, physiques ou online ça coute ~20€ et c'est réutilisable à l'envie (ça se nettoie). Tu peux même en trouver pour dormir et tout :o

Utiliser des bouchons en mousse c'est perdre énormément en définition/clarté, ce qui est limite pire pour le musicien que pour le spectateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-07-2014 à 15:38:26

---------------
n°38781489
x-ben
Posté le 08-07-2014 à 16:52:03  profilanswer

ouille la fessée  [:lorill]  

c'est bien pour ça que j'ai posé la question (l'avantage des bouchons en mousse c'est que je les ai gratos) mais bon comme je disais ça filtre beaucoup trop.
j'ai vu que l'on peut trouver des bouchons avec des niveaux de filtration différents (genre de 15 à 25db) et je ne me vois pas concrètement à quoi ça correspond. Je ne voudrais pas trop filtrer car j'apprécie entendre 'un peu fort' quand je joue.
D'un autre coté le batteur tape comme un dingue et du coup tout le monde joue hyper fort. il faut donc une filtration suffisante.

vu que c'est pas donné (20 à 30€) je préfère ne pas me tromper.

20db me semble un bon compromis

---------------
LaBrute
n°38781550
gzii
court-circuit
Posté le 08-07-2014 à 16:54:54  profilanswer

foudelou a écrit :

[...]Sinon le meilleur compromis ce sont les protections type alpine musicsafe ou earg plug ER20, t'en trouves dans tous les magasins de musique, physiques ou online ça coute ~20€ et c'est réutilisable à l'envie (ça se nettoie). Tu peux même en trouver pour dormir et tout :o
[...]

Je ne connaissais pas, merci, du coup j'ai mis ça dans ma liste d'envies sur thomann.

n°38784642
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 21:41:52  answer

Vicporc a écrit :

Je les ai raté la semaine dernière  [:paydaybear:5]

[:calin]

n°38792048
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-07-2014 à 10:23:38  profilanswer

Si y'a des métalleux du coté de Clermont, on monte y jouer (groupe Self Inflikted), le 27 septembre !
C'est plutot death :o

n°38792304
foudelou
Posté le 09-07-2014 à 10:38:43  profilanswer

x-ben a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai posé la question (l'avantage des bouchons en mousse c'est que je les ai gratos) mais bon comme je disais ça filtre beaucoup trop.
j'ai vu que l'on peut trouver des bouchons avec des niveaux de filtration différents (genre de 15 à 25db) et je ne me vois pas concrètement à quoi ça correspond. Je ne voudrais pas trop filtrer car j'apprécie entendre 'un peu fort' quand je joue.
D'un autre coté le batteur tape comme un dingue et du coup tout le monde joue hyper fort. il faut donc une filtration suffisante.

Si tu parles des Alpine http://images6.thomann.de/pics/bdb/264326/6528735_800.jpg
J'utilisais le filtre le plus faible qui était déjà fort suffisant pour moi, en concert comme en répète, il me semble aussi que c'est le plus équilibré.
Maintenant j'ai les earsonics earpad qui ont l'air de bien fonctionner aussi mais qui filtrent un poil moins encore il me semble, notamment au niveau des aigus (ou c'est parce que je suis habitué aux autres :o ) Je saurais pas dire lesquels sont les plus fidèles mais je crois que je préfère les Alpine :o

Message édité par foudelou le 09-07-2014 à 10:40:01

---------------
n°38792524
x-ben
Posté le 09-07-2014 à 10:51:45  profilanswer

je vais prendre ça
merci pour ton retour  :jap:

---------------
LaBrute
n°38799228
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-07-2014 à 18:00:53  profilanswer

x-ben a écrit :

Je me suis fait mouler une paire de Pianissimo (- 15 db).

http://www.interson-protac.com/2.1 [...] ssimo.html

Au niveau atténuation, c'est déjà beaucoup je trouve. A tel point que je ne les utilise uniquement que lorsque j'assiste (ou que je bosse) à (sur)  un concert. Impossible de jouer avec. Je pense qu'au delà de - 20 db et à moins de disposer d'une acuité auditive au-dessus de la moyenne (ou d'être physiologiquement fragile), ça devient ingérable. Trop d'atténuation.

Sinon je suis très content de mes Pianissimo même si j'y ai consacré un petit budget (130 € moulage compris). En festoche, c'est le grand confort sur des journées entières. Et parfois, sur des mix un peu duraille au niveau agressivité (genre hauts médiums à bloc), les Pianissimo ont tendance à rendre le mix plus moelleux. Pas mal.

Je pense que c'est un bon investissement pour tout musicien/mélomane soucieux de ne pas être confronté à des problèmes auditifs à 40/50 balais  :)  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°38799272
foudelou
Posté le 09-07-2014 à 18:05:23  profilanswer

Tout à fait
Rajoutons que les acouphènes ça peut arriver à n'importe qui à tout moment et à n'importe quel âge, c'est pas une question d'aller souvent ou pas à des concerts ou de "ça fait 20 ans que je fais comme ça j'ai jamais eu de problème lol". Et que grosso modo c'est irréversible s'ils persistent plus de 48h et que c'est pas pris à temps (urgences)
:o

Par contre c'est pas ennuyeux en tant qu'ingé son vu que le rendu n'est pas du tout le même ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 09-07-2014 à 18:06:01

---------------
n°38799332
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-07-2014 à 18:11:46  profilanswer

foudelou a écrit :

Tout à fait
Rajoutons que les acouphènes ça peut arriver à n'importe qui à tout moment et à n'importe quel âge, c'est pas une question d'aller souvent ou pas à des concerts ou de "ça fait 20 ans que je fais comme ça j'ai jamais eu de problème lol". Et que grosso modo c'est irréversible s'ils persistent plus de 48h et que c'est pas pris à temps (urgences)
:o

Par contre c'est pas ennuyeux en tant qu'ingé son vu que le rendu n'est pas du tout le même ? :o

Tu as raison sur les acouphènes.  :jap:  J'ai un pote guitariste qui vit un enfer depuis des années avec ça (il l'a choppé à 25 balais) :/

Je ne suis pas technicien son, mais tous mes potes qui le sont font les balances sans protections et les mettent une fois le concert commencé.

Par contre, je n'ai jamais vu personne bosser avec ça en studio.

---------------
n°38799494
foudelou
Posté le 09-07-2014 à 18:28:31  profilanswer

Je croyais que t'étais régisseur son [:klemton]

---------------
n°38801134
x-ben
Posté le 09-07-2014 à 20:54:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je me suis fait mouler une paire de Pianissimo (- 15 db).

http://www.interson-protac.com/2.1 [...] ssimo.html

Au niveau atténuation, c'est déjà beaucoup je trouve. A tel point que je ne les utilise uniquement que lorsque j'assiste (ou que je bosse) à (sur)  un concert. Impossible de jouer avec. Je pense qu'au delà de - 20 db et à moins de disposer d'une acuité auditive au-dessus de la moyenne (ou d'être physiologiquement fragile), ça devient ingérable. Trop d'atténuation.

Sinon je suis très content de mes Pianissimo même si j'y ai consacré un petit budget (130 € moulage compris). En festoche, c'est le grand confort sur des journées entières. Et parfois, sur des mix un peu duraille au niveau agressivité (genre hauts médiums à bloc), les Pianissimo ont tendance à rendre le mix plus moelleux. Pas mal.

Je pense que c'est un bon investissement pour tout musicien/mélomane soucieux de ne pas être confronté à des problèmes auditifs à 40/50 balais  :)  

tu as pris le top. sans doute qu'un jour je ferai pareil.
j'ai testé vite fait les alpine que j'ai acheté tout à l'heure et -15db ça me semble un peu léger
je testerai avec les plus forts à la prochaine repet

---------------
LaBrute
n°38801215
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-07-2014 à 21:02:27  profilanswer

foudelou a écrit :

Je croyais que t'étais régisseur son [:klemton]

Non. Je bosse dans la musique mais je ne suis pas technicien son.

---------------
n°38802089
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-07-2014 à 22:06:05  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non. Je bosse dans la musique mais je ne suis pas technicien son.

Ha ouais c'est juste que t'ecoutes la radio en réchappant des pneus :jap:

n°38816988
x-ben
Posté le 11-07-2014 à 00:14:02  profilanswer

Salut,
je connais la notoriété de la marque ESP/LTD au niveau des grattes mais pas des basses.
c'est plutôt une marque recommandable?
je suis tombé sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s

je la trouve vraiment belle mais je ne sais pas ce que ça vaut.
j'ai un peu le sentiment qu'elle est un peu chère

Auriez-vous un avis à me donner éventuellement?

une ptite image voir voir sa bobine plus détail

http://reho.st/c1.zzounds.com/media/fit,2018by3200/quality,85/rotate,45/b-404_1-06c4cf8e64faf6e2960f527942c537ea.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par x-ben le 11-07-2014 à 00:31:15

---------------
LaBrute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)