Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°37439846
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 09:47:42  answer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

Si peu... :o

T'as l'air de parler d'expérience  [:mr_paille]  

:o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 09:47:42  profilanswer

n°37442198
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-03-2014 à 11:59:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

tu pars en calédonie (3 escales-19 000 km) ? je connais très bien le probleme des instruments sur très long courrier, la taille peut poser probleme, desfois en cabine une guitare passera, une basse non, c'est au bon vouloir de la compagnie et du cdb...je me suis déja fait refuser une basse à l'embarquement obligé de la faire passer en hors norme alors qu'au retour aucun probleme malgrès le fait de changer 2 fois d'avion...après c'est la soute, en internationnal il peut y avoir des vols...moi je n'en ai jamais été victime, mais avec des instru à 2000 boules je comprends qu'on devienne exigeant, ya des assurances aussi au cas ou...

non NZ..
mais c'est pas pour demain non plus.. juste qu'il faut que je pense à tout vu que ce sera un aller simple ;)

n°37442224
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-03-2014 à 12:00:30  profilanswer

yoak a écrit :

j'avais regardé, ca coute vraiment une burne, il doit etre bon pour un fret :D

y'aura de toute manière une malle envoyée par fret ... en décalé.
ca sera quand je serais un peu posé.

m'enfin le sujet plus en adéquation avec le topic :  
le transport de basse :D

n°37444156
korner
Posté le 13-03-2014 à 14:17:29  profilanswer

tu restes là bas combien de temps ?
si c'est juste 1 an ou moins prends une basse de merde :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°37444532
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-03-2014 à 14:34:40  profilanswer

ou une steinberger :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37444607
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 14:38:27  profilanswer

c'est donc ca un blinkage ! :jap:

n°37445918
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-03-2014 à 15:51:57  profilanswer

korner a écrit :

tu restes là bas combien de temps ?
si c'est juste 1 an ou moins prends une basse de merde :o

aller simple

n°37448830
korner
Posté le 13-03-2014 à 18:51:12  profilanswer

ah oui tu l'as dit au dessus en plus, désolé  [:trefledepique_w]

---------------
n°37450085
x-ben
Posté le 13-03-2014 à 20:41:44  profilanswer

Salut,
ce sont les mèmes basses en dehors de la couleur?

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] azz_nt.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] 70_owt.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] 70_car.htm

celle couleur bois me faisait envie de par ses caractéristiques et tous les avis positifs mais je trouve le look un peu trop rétro
si la rouge est la mème je me laisserai bien tenter

---------------
LaBrute
n°37450200
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 20:49:42  answer

Bah... Ouais. Regarde en haut [:spamafote]

Spoiler :

là où il y a couleur :o (enfin juste au cas où, hein  [:biiij:3] )

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 20:50:54
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 20:49:42  profilanswer

n°37450265
x-ben
Posté le 13-03-2014 à 20:54:18  profilanswer

ah ouais ça fait des jours que je lurke sur le site en attendant un réapprovisionnement et je n'avais pas remarqué
du coup je vais me prendre la tête sur le choix de la couleur maintenant (je m'étais fais à l'idée de la couleur 'naturel' mais maintenant que j'ai vu la rouge je vais encore me tâter pendant des jours)

---------------
LaBrute
n°37454312
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-03-2014 à 09:24:41  profilanswer

Je la préfère "naturel", perso.

Et sinon comment on fait pour assurer un minimum quand un batteur passe de 2 à 40 de tension en plein milieu de solo basse/batterie... Et on joue jeudi prochain... C'est pas gagné... :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°37454546
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2014 à 09:43:53  profilanswer

Il conserve le tempo même s'il densifie ?

n°37454739
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-03-2014 à 09:54:16  profilanswer

gzii a écrit :

Il conserve le tempo même s'il densifie ?

Même pas...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°37457361
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:17:21  answer

Bon, je vais rendre ma CS-3... Pas convaincu. Je vais me prendre un LMB-3 qui aura sûrement beaucoup plus de réglages de compression/limitation etc. :)

n°37463692
knaki
Posté le 14-03-2014 à 20:23:26  profilanswer

J'ai !  :D  

La CS-3 fait bien son taff niveau sustain mais je lui trouve beaucoup de souffle parasite. :/

La LMB-3 est excellente pour le slap .  :jap:

n°37463896
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2014 à 20:49:29  profilanswer

san marco a écrit :

non NZ..
mais c'est pas pour demain non plus.. juste qu'il faut que je pense à tout vu que ce sera un aller simple ;)

ok sympa la NZ ! j'avais fait l'ile du Nord, de bons souvenirs...

---------------
Viendez faire du VTT
n°37465941
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 02:16:05  answer

knaki a écrit :

J'ai !  :D  

La CS-3 fait bien son taff niveau sustain mais je lui trouve beaucoup de souffle parasite. :/

La LMB-3 est excellente pour le slap .  :jap:

C'est justement le but.

n°37466038
knaki
Posté le 15-03-2014 à 03:41:10  profilanswer

Alors c'est un bon choix  [:cerveau charlest]  

n°37468713
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2014 à 14:45:35  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Ejj4y-aPC2E
draaa putain de bordel de chiotte [:hollandreou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 15-03-2014 à 14:46:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37472616
x-ben
Posté le 15-03-2014 à 21:53:59  profilanswer

Salut à vous,
Je cherche à acheter une basse neuve.
Je vois à peu près ce que je veux, j'ai qq référence en tête, mais comme on l'entend régulièrement, le mieux reste d'aller essayer les instruments.
J'ai donc passer une partie de l'après midi à faire le tour des qq magasins qu'il y a dans ma ville.
Dernièrement j'ai du faire quelques achats importants (voiture par exemple) et ça n'est jamais marrant de devoir faire face aux vendeurs qui sont prêt à te vendre tout et  n'importe quoi, sans se soucier de ce que tu veux vraiment, mais plutôt avec comme objectif de s'en mettre un max dans les poches, quitte à te proposer des trucs qui sont carrément à l'ouest de te demande initiale.
Mais bon, un vendeur de bagnole sait plus ou moins que dans tous les cas tu vas t'accorder un temps de réflexion, et il est plutôt improbable que tu signes dès la première visite.
Là je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise que face aux vendeurs de guitare, enfin de basse en l’occurrence.
Les types doivent se dire que si tu n'achètes pas tout de suite, le vente est ratée et tu vas commander sur le net.
Du coup le type passe plus de temps à chouiner que c'est pas facile pour lui et à cracher à la gueule des vendeurs sur le net (Thomann quoi) qu'à essayer de te vendre les mérites de l'instrument qui te fait envie.
Du coup au bout d'un moment il te fait culpabiliser et tu ne sais plus comment faire pour lui dire que d'une façon où d'une autre tu veux essayer d'autres instruments et que tu ne vas pas l'acheter tout de suite.
Au final tu te débrouilles comme tu peux pour t'en aller, limite en t'excusant de pas avoir acheter et surtout tu te dis que tu ne reviendras plus jamais tellement il t'a mis mal à l'aise.
Je suis déjà tombé sur un vendeur qui a pu me proposer moins cher que Thomann sur une gratte acoustique (autour de 400€) donc ils doivent quand même avoir de la marge.
Je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir si effectivement ils ont un comportement de merde (pleurer devant le client étant une des technique de vente que je ne peux peux pas supporter) et si ils ne s'alignent pas sur le prix (l'argument du service client n'est pas super recevable dans la mesure où le service client est très bon sur le net également)
Bref j'étais parti en disant que j'allais sans doute passer un bon moment d'échange, de conseils etc... et que sans doute j'acheterai la basse sur place et au final bah je suis tenté par le net pour ne pas avoir à faire avec le relationnel merdique avec les vendeurs.
/mylife

---------------
LaBrute
n°37481071
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 16-03-2014 à 19:40:51  profilanswer

Une pétition est lancée pour la mise à jour du firmware de l'excellent Zoom B3. Signez svp. :)
http://forum.onlybass.com/index.ph [...] u-zoom-b3/

---------------
Mon feed
n°37481307
homme des ​bois
Posté le 16-03-2014 à 20:01:38  profilanswer

x-ben a écrit :

Salut à vous,
Je cherche à acheter une basse neuve.
Je vois à peu près ce que je veux, j'ai qq référence en tête, mais comme on l'entend régulièrement, le mieux reste d'aller essayer les instruments.
J'ai donc passer une partie de l'après midi à faire le tour des qq magasins qu'il y a dans ma ville.
Dernièrement j'ai du faire quelques achats importants (voiture par exemple) et ça n'est jamais marrant de devoir faire face aux vendeurs qui sont prêt à te vendre tout et  n'importe quoi, sans se soucier de ce que tu veux vraiment, mais plutôt avec comme objectif de s'en mettre un max dans les poches, quitte à te proposer des trucs qui sont carrément à l'ouest de te demande initiale.
Mais bon, un vendeur de bagnole sait plus ou moins que dans tous les cas tu vas t'accorder un temps de réflexion, et il est plutôt improbable que tu signes dès la première visite.
Là je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise que face aux vendeurs de guitare, enfin de basse en l’occurrence.
Les types doivent se dire que si tu n'achètes pas tout de suite, le vente est ratée et tu vas commander sur le net.
Du coup le type passe plus de temps à chouiner que c'est pas facile pour lui et à cracher à la gueule des vendeurs sur le net (Thomann quoi) qu'à essayer de te vendre les mérites de l'instrument qui te fait envie.
Du coup au bout d'un moment il te fait culpabiliser et tu ne sais plus comment faire pour lui dire que d'une façon où d'une autre tu veux essayer d'autres instruments et que tu ne vas pas l'acheter tout de suite.
Au final tu te débrouilles comme tu peux pour t'en aller, limite en t'excusant de pas avoir acheter et surtout tu te dis que tu ne reviendras plus jamais tellement il t'a mis mal à l'aise.
Je suis déjà tombé sur un vendeur qui a pu me proposer moins cher que Thomann sur une gratte acoustique (autour de 400€) donc ils doivent quand même avoir de la marge.
Je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir si effectivement ils ont un comportement de merde
(pleurer devant le client étant une des technique de vente que je ne peux peux pas supporter) et si ils ne s'alignent pas sur le prix (l'argument du service client n'est pas super recevable dans la mesure où le service client est très bon sur le net également)
Bref j'étais parti en disant que j'allais sans doute passer un bon moment d'échange, de conseils etc... et que sans doute j'acheterai la basse sur place et au final bah je suis tenté par le net pour ne pas avoir à faire avec le relationnel merdique avec les vendeurs.
/mylife

Le mec qui a été voir 2/3 pauvres mag de zik dans sa vie et qui généralise. [:implosion du tibia]  

Internet tue les vendeur de proximité OUI et oui certains ont développé des stratégies pour survivre. Mais je peux t'assurer que des excellents vendeurs qui ne poussent pas à l'achat et sont à l'écoute ça existe aussi. Si t'y connais rien le mec en face va vite le capter normalement et va pas commencer à parler technique, aller à l'essentiel et proposer des tarifs cohérents, si t'as une idée du modele que tu veux, et que le t'es pas à 30/40 euros prêt tu devrais trouver ton bonheur si choix il y a.

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 16-03-2014 à 20:04:12

---------------
Viendez faire du VTT
n°37482805
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 16-03-2014 à 21:52:07  profilanswer

Et ben non, par principe quand je rentre dans un magasin je fais le gars qui n'y connait rien.
Presque à chaque fois, le vendeur raconte n'importe quoi et cherche juste à te fourguer ce qu'il a en magasin.
Je suis très content de m'y connaitre suffisamment pour acheter en ligne comme je veux.

---------------
Mon feed
n°37482961
x-ben
Posté le 16-03-2014 à 22:05:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le mec qui a été voir 2/3 pauvres mag de zik dans sa vie et qui généralise. [:implosion du tibia]  

Internet tue les vendeur de proximité OUI et oui certains ont développé des stratégies pour survivre. Mais je peux t'assurer que des excellents vendeurs qui ne poussent pas à l'achat et sont à l'écoute ça existe aussi. Si t'y connais rien le mec en face va vite le capter normalement et va pas commencer à parler technique, aller à l'essentiel et proposer des tarifs cohérents, si t'as une idée du modele que tu veux, et que le t'es pas à 30/40 euros prêt tu devrais trouver ton bonheur si choix il y a.

Je te parle de l'expérience que je viens de vivre chez un commerçant en particulier et chez lequel je ne retournerai sans doute plus, c'est ça pour toi généraliser?  :sarcastic:  
je ne dis pas qu'ils n'existent pas d'excellents vendeur, si tu le dis
que sais-tu du nombre de magasin que j'ai pu voir dans ma vie? tu ferai mieux de te taire.
et moi aussi d'ailleurs. je pense qu'à un moment donné il faut aller vers un forum dédié car HFR parfois  [:the mac:2]

---------------
LaBrute
n°37483053
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 22:13:06  answer

x-ben a écrit :

Je te parle de l'expérience que je viens de vivre chez un commerçant en particulier et chez lequel je ne retournerai sans doute plus, c'est ça pour toi généraliser?  :sarcastic:  
que sais-tu du nombre de magasin que j'ai pu voir dans ma vie? tu ferai mieux de te taire.
et moi aussi d'ailleurs. je pense qu'à un moment donné il faut aller vers un forum dédié car HFR parfois  [:the mac:2]

Genre... hum... voggle et chiquez vous en MP :o

n°37484069
gzii
court-circuit
Posté le 16-03-2014 à 23:47:26  profilanswer

Je n'achèterai pas une guitare ou une basse sans l'essayer, je crois.

n°37485504
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-03-2014 à 09:54:22  profilanswer

Samedi soir, répétition. Dans les morceaux, y'a un passage (un solo de guitare avec juste la basse qui tient le rythme) que j'ai bien joué, j'étais fier de moi. A la fin, le batteur vient me voir et sort : "pas mal, t'as bien joué... Bon sauf le solo, hein". Enfoiré. :o

EDIT : :o

Message édité par daviddetroyes le 17-03-2014 à 11:11:41

---------------
n°37486278
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-03-2014 à 10:46:30  profilanswer

la better, c'est une connerd :o

n°37492035
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-03-2014 à 16:52:07  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Et ben non, par principe quand je rentre dans un magasin je fais le gars qui n'y connait rien.
Presque à chaque fois, le vendeur raconte n'importe quoi et cherche juste à te fourguer ce qu'il a en magasin.
Je suis très content de m'y connaitre suffisamment pour acheter en ligne comme je veux.

perso, si j'avais pas été en mag, je n'aurais jamais eu le coup de coeur pour ma spector...
et je l'ai achetée au magasin... et d'ailleurs j'ai eu des gestes commerçant, hardcase .. entretien etc ....

au final au meme prix que si j'avais acheté sur le net.

cette "rencontre" avec cet instrument ne serait jamais arrivé si je m'étais cantonné à "je connais mon domaine, je sais ce que je veux"

rien ne vaut une rencontre réelle avec l'instrument.
m'enfin, j'en fabrique des instruments, du coup je reconnais que j'ai une "sensibilité" avec l'objet ;)

n°37493824
homme des ​bois
Posté le 17-03-2014 à 19:20:44  profilanswer

x-ben a écrit :

http://www.guitariste.com/forums/basse,19.html

---------------
Viendez faire du VTT
n°37497382
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-03-2014 à 23:07:48  profilanswer

ca fait 3j que j'ai le zoom B3... mais j'avions point encore joué avec...

les preset .. mouais tout à refaire.. les reglages sont merdiques, le niveau de sorti inégal.

ensuite en allant chercher les effets voulu là ca change la donne :)
ca sonne plutot pas mal.
pas encore réussi à faire marcher les effets avec la pédale d'expression.. mais pas trop creuser.

dans l'ensemble c'est du bon matos... et couplé avec un jamman stéréo je m'amuse comme un fou :D

n°37503992
korner
Posté le 18-03-2014 à 14:45:27  profilanswer

http://i.imgur.com/Pjnctiz.jpg

on a la classe ou on l'a pas  [:reddie]

d'autres photos cool ici pour les curieux :D http://www.flickr.com/photos/bkill [...] 503640395/

Message cité 4 fois
Message édité par korner le 18-03-2014 à 14:46:15

---------------
n°37504149
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-03-2014 à 14:55:12  profilanswer

korner a écrit :

d'autres photos cool ici pour les curieux :D http://www.flickr.com/photos/bkill [...] 503640395/

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20100906082853/desencyclopedie/images/5/59/Ciseaux_noirs.jpg

n°37504331
korner
Posté le 18-03-2014 à 15:06:07  profilanswer

tu voudrais que je me débarrasse de mon essence rock'n'roll.

tu es fou [:mistert_49]

---------------
n°37504451
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-03-2014 à 15:12:46  profilanswer

non, de tes cheveux [:aloy]

n°37504472
korner
Posté le 18-03-2014 à 15:14:12  profilanswer

ah pardon !  

:o

---------------
n°37504533
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 15:19:05  answer

korner a écrit :

T'as fini de te la jouer, Jesus  [:bailey's]

n°37504609
djoul
Posté le 18-03-2014 à 15:25:00  profilanswer

Rho le gros plan sur le médiator

noob :o

n°37504620
korner
Posté le 18-03-2014 à 15:25:58  profilanswer

:D

---------------
n°37504776
kenaydy
Posté le 18-03-2014 à 15:34:44  profilanswer

Faut que le chanteur arrête les tshirt moulants là.

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)