Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°37400506
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-03-2014 à 10:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Si tu veux, je te colle un cable entre la basse et le module blutooth. :o

Non mais je dis ça mais il existe des vrais solutions sans fil qui fonctionne du tonnerre mais j'aime bien l'idée d'avoir un cable dans lequel je peux me prendre les pieds dedans et me casser la gueule devant tout le monde...

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai un concert dans 10 jours, moi...  :sweat:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 10:21:18  profilanswer

n°37402536
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 12:58:38  answer

bon viandage de gueule alors :o

n°37403722
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-03-2014 à 14:34:15  profilanswer

Merci :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°37410609
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2014 à 22:53:58  profilanswer

gzii a écrit :

Voilà mon ampli guitare+basse c'est un THR10C.

Y'en a qui jouent bien avec
https://www.youtube.com/watch?v=K_UWLZwczkA

n°37423544
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-03-2014 à 22:15:28  profilanswer

je vais avoir besoin de vos connaissances ^^

vais aller vivre à 19000km .... et pas pouvoir embarquer tout mon matos.
du coup je cherche un multi effet , un bon.
peu importe le prix :D
j'en embarque un dans la valoche et c'est parti !!! :D
vous avez une idée ?

zoom B3 ...GT-10B... roland VB99 ?? :whistle:

Message édité par san marco le 11-03-2014 à 22:46:26
n°37424441
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-03-2014 à 23:50:38  profilanswer

tu pars dans quel quartier ? :o

n°37424838
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 12-03-2014 à 02:08:49  profilanswer

Il n'y a rien de mieux que le B3 sur le marché des multi-effets basse. Nettement meilleur que tous les autres.
Le V-Bass est très différent et nettement plus complexe. C'est plutôt un processeur sonore qui utilise une basse qu'un multi.

---------------
Mon feed
n°37425431
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-03-2014 à 08:52:30  profilanswer

En parlant d'effet, quelqu'un peut me rappeler à quoi sert vraiment un compresseur ? Et la différence entre un overdrive et une distortion ? Je pige rien aux explications sur wiki...

---------------
n°37425505
korner
Posté le 12-03-2014 à 09:01:44  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

En parlant d'effet, quelqu'un peut me rappeler à quoi sert vraiment un compresseur ? Et la différence entre un overdrive et une distortion ? Je pige rien aux explications sur wiki...

http://fr.audiofanzine.com/process [...] ifi-e.html

---------------
galerie photo | thingiverse
n°37425829
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-03-2014 à 09:32:17  profilanswer

:jap: (je vais jamais sur ce site mais je devrais finalement).
En gros, le compresseur, c'est pour l'enregistrement. Ca n'est pas un effet en fait...
Distortion = Métal, OD = rock ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 09:32:17  profilanswer

n°37426928
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-03-2014 à 10:44:19  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

:jap: (je vais jamais sur ce site mais je devrais finalement).
En gros, le compresseur, c'est pour l'enregistrement. Ca n'est pas un effet en fait...
Distortion = Métal, OD = rock ?

Ca dépend la manière dont on l'utilise. Utilisé de manière transparente, je considère ça comme un traitement. En revanche, ça devient un effet lorsque que son utilisation n'est plus transparente (par exemple pour privilégier l'attaque).

Pour ma part, que ce soit en studio ou sur scène, je demande toujours une compression transparente. J'ai un peu de mal avec les sons de basse ultra-compressé.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°37427304
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:02:17  answer

Rien à voir avec l'OD/Disto.

C'est pas que pour l'enregistrer en revanche c'est très pratique pour modifier la dynamique et éviter les "pics" quand tu fais du slap par exemple...

Tiens d'ailleurs, je viens de me prendre un BOSS CS-3 pour éviter de saturer mon casque quand je fais du slap. Le sustainer sera pratique pour le stoner. Me manque plus qu'un fuzz d'une qualité exemplaire (je me tâte encore entre lâcher mon ODB-3 et prendre une Tech21 Red Ripper ou garder l'ODB-3 et prendre un fuzz dédié genre fuzzrocious, t-rex etc...).

n°37427390
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 12-03-2014 à 11:06:15  profilanswer

Le compresseur, tu peux voir ça comme un petit lutin qui réagit super vite et qui baisse le son quand c'est trop fort. En gros tu peux lui dire à partir de quel volume sonore commencer à baisser (treshold) et de combien il doit baisser (ratio).

C'était la minute vulgarisation.

n°37427565
gzii
court-circuit
Posté le 12-03-2014 à 11:15:12  profilanswer

et comme du coup il lisse le signal, pour augmenter le sustain.

n°37428429
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2014 à 11:59:32  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Il n'y a rien de mieux que le B3 sur le marché des multi-effets basse. Nettement meilleur que tous les autres.
Le V-Bass est très différent et nettement plus complexe. C'est plutôt un processeur sonore qui utilise une basse qu'un multi.

en effet le VB99 c'est un modulateur/synthé.. il permet de jouer d'autres instruments avec la basse à l'aide d'un capteur.
genre jouer du saxo etc...

(j'avoue que je suis tenté parfois sur mes compos d'aller chercher des sons de cuivre etc :) )

le GT-10b est une référence, mais il commence à dater un peu..
alors que le B3 bénéficie des avancées récentes en terme de processeurs algo d'effets.

de plus tous les effets synth shifter etc sont foireuses sur le gt-10b et efficaces sur le B3.

la merde c'est que pour un tout en u, on peut associer que 3 effets, et on peut pas swap d'un set à l'autre sans entendre/appliquer les set intermédiaires.
je suis sur 12, je veux le 15.. ben quand je vais switch, je vais entendre le 13, le 14  :(

le truc qui m'emmerde sur le B3... c'est qu'on peut pas non plus avoir des effet sur la boucle et d'autre sur le line in.

exemple , distro compresseur entre la basse et la sortie vers l'ampli.... et un delays chorus ou autre en boucle de d'ampli :(

:cry:

n°37428448
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2014 à 12:00:46  profilanswer

neo101 a écrit :

Le compresseur, tu peux voir ça comme un petit lutin qui réagit super vite et qui baisse le son quand c'est trop fort. En gros tu peux lui dire à partir de quel volume sonore commencer à baisser (treshold) et de combien il doit baisser (ratio).

compresseur/limiteur

n°37428491
neo101
Posté le 12-03-2014 à 12:05:08  profilanswer

gzii a écrit :

et comme du coup il lisse le signal, pour augmenter le sustain.

Comme il lisse le signal, tu peux surtout augmenter le volume général ;)

san marco a écrit :

compresseur/limiteur

Le compresseur, c'est un lutin à qui tu dis "tout ce qui dépasse tel niveau sonore, tu baisses de moitié (ou du tiers, ou d'un dixième...)".
Un limiteur, c'est un lutin à qui tu dis : "rien ne doit dépasser tel niveau sonore".

n°37428653
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2014 à 12:16:29  profilanswer

vi, mais comme tous les compresseurs ne font pas limiteur....
attention lors du choix ;)

pour ça que je donnais une précision

n°37429171
korner
Posté le 12-03-2014 à 12:59:07  profilanswer

ma config d'hier dans un nouveau local :D

http://i.imgur.com/Mdnuvj8.jpg

(bon en fait l'ampeg 410 HLF ne me sert que de table :D, mais j'aurai pu l'utiliser)

---------------
n°37429221
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 12-03-2014 à 13:04:20  profilanswer

san marco a écrit :

la merde c'est que pour un tout en u, on peut associer que 3 effets

5 ça serait mieux mais quand même, tu utilises souvent plus de 3 effets en même temps?

Citation :

et on peut pas swap d'un set à l'autre sans entendre/appliquer les set intermédiaires.

Ca c'est vraiment pénible, il faut préparer à l'avance ou switcher effet par effet.

Citation :

distro compresseur entre la basse et la sortie vers l'ampli.... et un delays chorus ou autre en boucle de d'ampli

Si tu fais ça tu peux arrêter, non seulement ça n'a pas d'intérêt mais en plus c'est très préjudiciable au rapport signal/bruit. Les boucles d'effets sont faites pour les racks, pas les pédales.

---------------
Mon feed
n°37429286
korner
Posté le 12-03-2014 à 13:09:01  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Si tu fais ça tu peux arrêter, non seulement ça n'a pas d'intérêt mais en plus c'est très préjudiciable au rapport signal/bruit. Les boucles d'effets sont faites pour les racks, pas les pédales.

nimp,

tu peux très bien y foutre des pédales de modulation/delai etc ...
surtout que la certaines ont un réglage du niveau d'entrée

---------------
n°37429338
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 13:13:29  answer

neo101 a écrit :

Il ne vole pas de slips au moins? :o

J'ai branché mon flanger sur la boucle une fois. Le barouf que ça a fait [:ddr555]

Un truc horrible :D

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 13:24:23
n°37429368
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 12-03-2014 à 13:15:50  profilanswer

Oui bien sûr tu peux.
C'est juste sans intérêt et tu augmentes le bruit de fond en boostant 2 fois le signal pour ensuite l'affaiblir.
Je ne parle même pas du double de câbles à utiliser et de la difficulté d'enclencher une pédale posée sur l'ampli.
On peut tout faire, même nimp.

---------------
Mon feed
n°37429394
korner
Posté le 12-03-2014 à 13:17:58  profilanswer

en quoi tu boost 2 fois :??: et en quoi tu l'affaiblis ?

bon après je suis d'accord, je fais jamais ça. J'ai tout en amont :D

---------------
n°37429552
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 12-03-2014 à 13:29:56  profilanswer

Les pédales sont faites pour un signal haute impédance en entrée. La sortie du preamp est niveau ligne. Il faut donc abaisser le niveau du signal pour le traitement dans la pédale et le réhausser à la sortie.
A l'arrivée, tu as boosté le signal et donc le bruit 2 fois pour un niveau identique.
Quand tu chaînes tes pédales tu peux travailler en gain unitaire et ça n'arrive pas.

---------------
Mon feed
n°37429717
korner
Posté le 12-03-2014 à 13:40:30  profilanswer

mais ou est le rock'n'roll dans tout ça :o

bon cela dit j'ai des pédales qui ont les deux niveaux d'entrée ;) (Eventide Pitch Factor par exemple)

---------------
n°37430149
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2014 à 14:05:19  profilanswer

vu que parmi vous il y en a qui font un peu de tournées ...

je suis en recherche d'etuis solides pour les voyages.
auriez-vous des conseils sur des marques ou fabriquants ?
va y avoir du voyage en soute, en avion, train ou autres.

mes instrus à plus de 2000boules, j'ai un peu envie qu'ils voyagent safe :D
il y en a que je vais embarquer avec moi...
et d'autres qui seront dans une malle en fret.

(d'ailleurs suis vous aviez là aussi des conseils .... coffres/etuis/malles )

n°37430577
korner
Posté le 12-03-2014 à 14:25:17  profilanswer

perso j'ai fait un flycase sur mesure chez thomann HYPER solide :

dans ce genre :
http://a2.images6.thomann.de/pics/prod/270903.jpg
avec mousse pleine à l'intérieur et j'ai découpé la forme exact de la basse, ça bouge pas d'un poil

...
pour au final ne pas l'utiliser, meme en tournée :D
trop gros, trop lourd, trop encombrant  

J'utilise un "softcase" rigide SKB :

http://images.thomann.de/pics/prod/246395.jpg

Bien suffisant. Et tu dois pouvoir les emmener avec toi dans l'avion ;) (bien se renseigner avant)
Parce que pour moi, hors de question que ça aille en soute :o

---------------
n°37430728
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2014 à 14:31:22  profilanswer

korner a écrit :

perso j'ai fait un flycase sur mesure chez thomann HYPER solide :

dans ce genre :
http://a2.images6.thomann.de/pics/prod/270903.jpg
avec mousse pleine à l'intérieur et j'ai découpé la forme exact de la basse, ça bouge pas d'un poil

...
pour au final ne pas l'utiliser, meme en tournée :D
trop gros, trop lourd, trop encombrant

J'utilise un "softcase" rigide SKB :

http://images.thomann.de/pics/prod/246395.jpg

Bien suffisant. Et tu dois pouvoir les emmener avec toi dans l'avion ;) (bien se renseigner avant)
Parce que pour moi, hors de question que ça aille en soute :o

ouaip.... enfin j'ai 3 escales... 27h de vol
et 2 basses à transporter. l'une a un super softcase biens costaud (sandberg deutsche qualität : )
l'autre (spector) un hardcase de la marque, mais je sais pas si faut faire confiance ou si faut un truc en alu@sagaafrika-attentionlesseccouses compliant

edit : ta housse skb a l'air pas mal du tout avec l'interieur remplissage mousse :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par san marco le 12-03-2014 à 14:33:26
n°37431165
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-03-2014 à 14:52:07  profilanswer

san marco a écrit :

et 2 basses à transporter. l'une a un super softcase biens costaud (sandberg deutsche qualität : )
l'autre (spector) un hardcase de la marque, mais je sais pas si faut faire confiance ou si faut un truc en alu@sagaafrika-attentionlesseccouses compliant

edit : ta housse skb a l'air pas mal du tout avec l'interieur remplissage mousse :jap:

J'ai traversé une fois l'Atlantique pour jouer dans un festival (avant le 11 septembre). A l'époque et vu comment les bagages sont traités, j'avais négocié avec le guitariste du groupe pour que nos clous (2 basses et une guitare) ne soient pas en soute mais en cabine. AA avait accepté (de mémoire, en cabine, il y avait une sorte de petit placard où des objets encombrants mais fragiles peuvent prendre place).

Je crois me souvenir que j'avais dû m’acquitter d'un supplément bagage pour ça. Pour faire voyager des instruments en soute, il faut vraiment avoir une totale confiance dans son flight case.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°37431494
neo101
Posté le 12-03-2014 à 15:08:13  profilanswer

Sinon il y a ça : http://www.skbcases.com/music/prod [...] c=75&s=75#
http://www.skbcases.com/music/products/sku_view_image.php?id=13&role=image_main

Tu cales ta housse dedans et ça peut voyager en soute sans problème.

n°37432805
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2014 à 16:21:32  profilanswer

:jap:

surtout que pour les long courriers j'ai déjà vu des enregistrements pour objets volumineux ou fragiles....
... (putian j'avais oublié les surfs à embarquer  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 12-03-2014 à 16:21:54
n°37434937
korner
Posté le 12-03-2014 à 19:20:36  profilanswer

si jamais ça interesse du monde ici, je vends mon Eventide PitchFactor et la pédale de volume qui la controle Ernie Ball VP JR 25k  

450 € le lot.
Comme neuves.

http://fr.audiofanzine.com/octaver [...] 21297.html

---------------
n°37435311
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-03-2014 à 19:54:59  profilanswer

san marco a écrit :

:jap:

surtout que pour les long courriers j'ai déjà vu des enregistrements pour objets volumineux ou fragiles....  
... (putian j'avais oublié les surfs à embarquer  :( )

je vais te MP very soon :o

n°37439124
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-03-2014 à 08:31:54  profilanswer

san marco a écrit :

tu pars en calédonie (3 escales-19 000 km) ? je connais très bien le probleme des instruments sur très long courrier, la taille peut poser probleme, desfois en cabine une guitare passera, une basse non, c'est au bon vouloir de la compagnie et du cdb...je me suis déja fait refuser une basse à l'embarquement obligé de la faire passer en hors norme alors qu'au retour aucun probleme malgrès le fait de changer 2 fois d'avion...après c'est la soute, en internationnal il peut y avoir des vols...moi je n'en ai jamais été victime, mais avec des instru à 2000 boules je comprends qu'on devienne exigeant, ya des assurances aussi au cas ou...

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 13-03-2014 à 08:35:34

---------------
Viendez faire du VTT
n°37439206
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 08:45:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

tu pars en calédonie (3 escales-19 000 km) ? je connais très bien le probleme des instruments sur très long courrier, la taille peut poser probleme, desfois en cabine une guitare passera, une basse non, c'est au bon vouloir de la compagnie et du cdb...je me suis déja fait refuser une basse à l'embarquement obligé de la faire passer en hors norme alors qu'au retour aucun probleme malgrès le fait de changer 2 fois d'avion...après c'est la soute, en internationnal il peut y avoir des vols...moi je n'en ai jamais été victime, mais avec des instru à 2000 boules je comprends qu'on devienne exigeant, ya des assurances aussi au cas ou...

Si peu... :o

n°37439247
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2014 à 08:51:13  profilanswer

san marco a écrit :

Apparemment tu pars quand même quelques temps, tu peut pas te les faire livrer par UPS plutôt que de les trimballer dans l'avion?  
Tu te feras sûrement moins chier qu'en les prenant avec toi. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37439274
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 08:54:40  profilanswer

j'avais regardé, ca coute vraiment une burne, il doit etre bon pour un fret :D

n°37439283
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2014 à 08:56:05  profilanswer

On est sur hfr voyons, l'argent n'est pas un problème.  [:atom1ck]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37439333
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-03-2014 à 09:01:13  profilanswer

dit le mec qui vit au pays des grosses pinces :D

n°37439846
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 09:47:42  answer

yoak a écrit :

Si peu... :o

T'as l'air de parler d'expérience  [:mr_paille]  

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)