Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°36394049
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2013 à 14:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

La basse est, de loin, l'instrument le plus polivalent des instruments amplifiés. Tu peux faire de la rythmique, de la percussion, du bruitage et, bien sur, de la mélodie. Seules les oreilles des auditeurs feront barrières... :o

neo101 a écrit :

Tu peux jouer des notes sur une basse donc oui tu peux jouer des mélodies. D'ailleurs, assez souvent, je joue des lignes de chant à la basse ou des jingles ou des génériques des dessins animés de mon enfance ou de jeux vidéo ou...

Je le fais souvent aussi. Surtout quand mon gamin de 4 ans veut chanter une chanson à lui (genre "au feu les pompiers" ou le générique de "Robocar poli" ) :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 14:50:01  profilanswer

n°36394224
gzii
court-circuit
Posté le 03-12-2013 à 15:01:57  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

La basse est, de loin, l'instrument le plus polivalent des instruments amplifiés. Tu peux faire de la rythmique, de la percussion, du bruitage et, bien sur, de la mélodie. Seules les oreilles des auditeurs feront barrières... :o

J'ai tout de même du mal à voir pourquoi c'est plus polyvalent qu'une guitare, qui elle aussi peut faire de la percussion ou du bruitage, de la rythmique, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 03-12-2013 à 15:02:11
n°36394552
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2013 à 15:25:41  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai tout de même du mal à voir pourquoi c'est plus polyvalent qu'une guitare, qui elle aussi peut faire de la percussion ou du bruitage, de la rythmique, etc.

PARCE QUE C'EST LA BASSE LA PLUS FORTE !  [:paydaybear:5]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°36394718
gzii
court-circuit
Posté le 03-12-2013 à 15:36:21  profilanswer

Oui elle est plus grande et généralement plus massive aussi :D

n°36394959
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-12-2013 à 15:55:19  profilanswer

gzii a écrit :

Parce qu'avec une basse, ca groove :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36395112
gzii
court-circuit
Posté le 03-12-2013 à 16:04:41  profilanswer

Oui une guitare aussi :O
Je sais je joue des deux et j'aime les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 03-12-2013 à 16:05:07
n°36395139
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 16:06:41  answer

gzii a écrit :

Oui une guitare aussi :O
Je sais je joue des deux et j'aime les deux.

Au bûcher, hérétique [:hellypse]

n°36395171
gzii
court-circuit
Posté le 03-12-2013 à 16:09:03  profilanswer

Et... Ah si je savais chanter. :D
(Sinon la guimbarde ça pète les dents
la guitare aussi en certaines occasions mais j'ai promis y a bien longtemps de plus le faire)

Message édité par gzii le 03-12-2013 à 16:09:34
n°36398793
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2013 à 21:10:47  profilanswer

gzii a écrit :

Parceque tu peux faire un groupe avec 2 basses et une batterie, alors qu'avec 2 guitares et une batterie il manquera toujours une basse.

De même, il y a plein de groupes et de styles musicaux sans guitare, alors que sans basse pas vraiment ...

En fait ce qui peut paraitre limitant voir frustrant à la basse c'est cet aspect indispensable, qui fait que en groupe on pourra pas aussi facilement sortir du rôle indispensable de la basse qui joue la basse, et faire n'importe quoi comme un guitariste peu faire sur un solo.

De plus si la basse fait un solo avec des notes aigues, c'est pas la guitare qui va jouer la basse, donc ça montre bien que la guitare n'est pas aussi polyvalente :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-12-2013 à 21:17:45
n°36398927
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2013 à 21:22:28  profilanswer

cherches

"A remark you made" de Weather Report. http://www.youtube.com/watch?v=F02mBkBoMQw

"the blues" de marcus miller. http://www.youtube.com/watch?v=FfQByz9ulP0

un mec comme Marcus Miller est généralement accompagné d'un mec au clavier qui va parfois jouer un basse relativement basique au synthé pour combler.

Donc voilà niveau polyvalence la basse a aussi ses spécificité.
Au fond ce qu'il faut voir c'est si tu préfères faire dong dong dong que gling gling gling :D

la basse jouée solo par le maitre http://www.youtube.com/watch?v=r4cbDdyPXgY
quand arrive un peu à soloter jazz tu te poses pas vraiment la question de si la base c'est bien ou pas tout seul
en fait tu pourrais jouer du pipo ça reviendrait au même

la guitare l'avantage c'est de pouvoir jouer des accords, bref de gratter simplement, mais selon moi, si on chante pas par dessus c'est tout aussi chiant que de jouer une partie de basse non accompagnée par du chant.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-12-2013 à 21:25:30
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 21:22:28  profilanswer

n°36399039
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2013 à 21:32:20  profilanswer

n°36400311
foudelou
Posté le 03-12-2013 à 23:43:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque tu peux faire un groupe avec 2 basses et une batterie, alors qu'avec 2 guitares et une batterie il manquera toujours une basse.

De même, il y a plein de groupes et de styles musicaux sans guitare, alors que sans basse pas vraiment ...

En fait ce qui peut paraitre limitant voir frustrant à la basse c'est cet aspect indispensable, qui fait que en groupe on pourra pas aussi facilement sortir du rôle indispensable de la basse qui joue la basse, et faire n'importe quoi comme un guitariste peu faire sur un solo.

De plus si la basse fait un solo avec des notes aigues, c'est pas la guitare qui va jouer la basse, donc ça montre bien que la guitare n'est pas aussi polyvalente :o

T'es sérieux dans ce post là ? :lol:
Non parce que j'ai l'impression qu'on peut interchanger les 2 termes basse et guitare sans aucun problème :D
Des groupes sans basse il y en a quelques uns et ça se remarque pas forcément, même dans le rock ou plus encore dans le metal. Puis il est facile de simuler une basse avec des effets, regarde les White Stripes. Voir même de s'en passer avec une gratte à 7 cordes. Tu me diras l'inverse est possible mais ça me parait moins commun, et dès qu'on rentre dans le registre de la distortion, en caricaturant un peu y aurait pas de basse ça serait pareil :o
Après dans le jazz c'est probablement différent ça ne me parait pas déconnant

Je veux pas défendre le "clan" des gratteux mais j'ai le sentiment inverse de ton post :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 03-12-2013 à 23:44:54

---------------
Normal people are people you don't know well
n°36401092
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 08:01:43  profilanswer

Ca existe dans les deux sens, l'un n'est pas plus indispensable que l'autre.
J'ai entendu des morceaux de Hendrix où il y avait une seconde guitare, des morceaux où il y a une guitare toute seule sans même une batterie, et aussi des morceaux avec une basse toute seule...
Mais c'est globalement plus facile de chanter en s'accompagnant d'une guitare que d'une basse même si c'est faisable.

Un clavier pourrait être beaucoup plus polyvalent, car produisant des sons graves, des rythmes, des sons aiguës, mais avec un feeling assez différent.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 04-12-2013 à 08:04:23
n°36401557
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 09:28:48  answer

neo101 a écrit :

Tu peux jouer des notes sur une basse donc oui tu peux jouer des mélodies. D'ailleurs, assez souvent, je joue des lignes de chant à la basse ou des jingles ou des génériques des dessins animés de mon enfance ou de jeux vidéo ou...

Qu'entends-tu exactement par "du mélodique" ?

gzii a écrit :

Oui on peut, par exemple partager une rytmique pour faire un motif qui revient régulièrement et à rythme régulier, et l'entrecouper de mélodies.
Pour les accords on est limité à deux cordes la plupart du temps, souvent dans les aigus, ils sont forcément plus simples, ça serait trop dur de faire sonner un accord complexe dans les graves, ça ferait rapidement de la bouillie.
Mais ça permet déjà de faire des trucs sympas.

Mais c'est aussi bien plus dur de faire ça à la basse qu'à la guitare.

daviddetroyes a écrit :

Je le fais souvent aussi. Surtout quand mon gamin de 4 ans veut chanter une chanson à lui (genre "au feu les pompiers" ou le générique de "Robocar poli" ) :D

Timoonn a écrit :

Parce qu'avec une basse, ca groove :o

basketor63 a écrit :

cherches

"A remark you made" de Weather Report. http://www.youtube.com/watch?v=F02mBkBoMQw

"the blues" de marcus miller. http://www.youtube.com/watch?v=FfQByz9ulP0

un mec comme Marcus Miller est généralement accompagné d'un mec au clavier qui va parfois jouer un basse relativement basique au synthé pour combler.

Donc voilà niveau polyvalence la basse a aussi ses spécificité.
Au fond ce qu'il faut voir c'est si tu préfères faire dong dong dong que gling gling gling :D

la basse jouée solo par le maitre http://www.youtube.com/watch?v=r4cbDdyPXgY
quand arrive un peu à soloter jazz tu te poses pas vraiment la question de si la base c'est bien ou pas tout seul
en fait tu pourrais jouer du pipo ça reviendrait au même

la guitare l'avantage c'est de pouvoir jouer des accords, bref de gratter simplement, mais selon moi, si on chante pas par dessus c'est tout aussi chiant que de jouer une partie de basse non accompagnée par du chant.

merci à vous  :jap:  

n°36401987
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 10:07:00  answer

Putain c'est fini cet enculage de mouche sur qu'est-ce qui est meilleur et qui est (in)dispensable ou non dans une chanson/groupe?!  [:massys]

Je préfère encore un bon gros troll des familles, au moins on en rit et on sait que ça va vite passer.

Je sens déjà le débat de merde arriver là (à moins que ce soit parce que je suis en train de lâcher un colombin actuellement [:klemton] )

n°36402057
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-12-2013 à 10:12:28  profilanswer

t'es un guitariste poru etre aussi aigri ?
 :o

n°36402113
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-12-2013 à 10:17:36  profilanswer

Un guitariste refoulé, il joue sur une 6 cordes. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36402210
kenaydy
Posté le 04-12-2013 à 10:24:26  profilanswer

J'ai l'impression de très mal tenir ma basse avec la main gauche  [:transparency]  
Il me semble avoir capté le principe : Le pouce en appui au milieu du manche et les 4 doigts bien parallèles. Le problème c'est que du coup le manche ne "repose" sur rien, du coup il me tombe inévitablement dans la paume et je me retrouve toujours très vite avec une mauvaise position, cad le pouce un peu de travers et au niveau de la première corde. J'en toucherais deux mots au prof pour le prochain cours.. mais y'a un truc que j'ai pas capté là ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 04-12-2013 à 10:26:29

---------------
Illustrations et divers
n°36402337
Nicodonald
Posté le 04-12-2013 à 10:34:20  profilanswer

Met une sangle :o

n°36402459
kenaydy
Posté le 04-12-2013 à 10:42:00  profilanswer

Je joue toujours avec [:kenaydy:1] (assis), mais rien n'y fait, la basse penche toujours du côté du manche et vient au final reposer dans ma paume :/ Faut peut-être que je règle la sangle pour vraiment avoir la basse au milieu du bide.. pasque là du coup j'appuie avec mon coude droit sur la basse pour la "maintenir" mais c'est peu pratique. Je vais bientôt la lester avec des poids si ça continue :o

---------------
Illustrations et divers
n°36402524
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 10:47:14  profilanswer

Elle est peut-être mal équilibrée si elle plonge autant.

n°36402965
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-12-2013 à 11:15:36  profilanswer

kenaydy a écrit :

Je joue toujours avec [:kenaydy:1] (assis), mais rien n'y fait, la basse penche toujours du côté du manche et vient au final reposer dans ma paume :/ Faut peut-être que je règle la sangle pour vraiment avoir la basse au milieu du bide.. pasque là du coup j'appuie avec mon coude droit sur la basse pour la "maintenir" mais c'est peu pratique. Je vais bientôt la lester avec des poids si ça continue :o

Avec l'habitude, tu trouveras le bon équilibre avec tes doigts. L'idée c'est que le manche ne tombe pas donc ne te bloque pas à vouloir mettre tes doigts bien droit...

---------------
n°36403007
Timoonn
Posté le 04-12-2013 à 11:17:57  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'ai l'impression de très mal tenir ma basse avec la main gauche  [:transparency]  
Il me semble avoir capté le principe : Le pouce en appui au milieu du manche et les 4 doigts bien parallèles. Le problème c'est que du coup le manche ne "repose" sur rien, du coup il me tombe inévitablement dans la paume et je me retrouve toujours très vite avec une mauvaise position, cad le pouce un peu de travers et au niveau de la première corde. J'en toucherais deux mots au prof pour le prochain cours.. mais y'a un truc que j'ai pas capté là ? :o

et ton bras droit est pas sensé s'appuyer sur le corps de la basse, et donc l’immobiliser un minimum? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36403438
kenaydy
Posté le 04-12-2013 à 11:42:02  profilanswer

Ben je le fais mais ça semble pas très naturel, quand je regarde des joueurs de basse, personne ne semble bloquer sa basse ainsi.. Mais ouais je vais déjà faire en sorte qu'elle me tombe pas dans la main, on verra plus tard pour les doigts bien parallèles là, je vais pas me focaliser dessus, ça viendra.

---------------
Illustrations et divers
n°36403484
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 11:44:38  profilanswer

J'ai vérifié pour moi ce que je faisais instinctivement, c'est bien mon bras droit qui l'empêche de plonger.

n°36403536
Timoonn
Posté le 04-12-2013 à 11:47:59  profilanswer

kenaydy a écrit :

Ben je le fais mais ça semble pas très naturel, quand je regarde des joueurs de basse, personne ne semble bloquer sa basse ainsi.. Mais ouais je vais déjà faire en sorte qu'elle me tombe pas dans la main, on verra plus tard pour les doigts bien parallèles là, je vais pas me focaliser dessus, ça viendra.

Sans toucher le manche, la basse plonge pas moi, c'est bien le bras droit qui la maintient sans forcer. Sans la toucher elle bouge pas dfaçon, avec la sangle et posée sur la cuisse droite, ya rien à bloquer.

---------------
n°36403612
kenaydy
Posté le 04-12-2013 à 11:53:20  profilanswer

:jap:

---------------
Illustrations et divers
n°36403879
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-12-2013 à 12:14:42  profilanswer

J'utilise aussi mon bras droit pour caler la basse mais elle reste de toute façon en position quand je lâche tout. Dans tous les cas, ce n'est pas ta main gauche qui doit supporter le manche : tu dois avoir le minimum d'effort à fournir avec cette main gauche.

n°36404165
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2013 à 12:46:28  profilanswer

foudelou a écrit :

T'es sérieux dans ce post là ? :lol:  
Non parce que j'ai l'impression qu'on peut interchanger les 2 termes basse et guitare sans aucun problème :D  
Des groupes sans basse il y en a quelques uns et ça se remarque pas forcément, même dans le rock ou plus encore dans le metal. Puis il est facile de simuler une basse avec des effets, regarde les White Stripes. Voir même de s'en passer avec une gratte à 7 cordes. Tu me diras l'inverse est possible mais ça me parait moins commun, et dès qu'on rentre dans le registre de la distortion, en caricaturant un peu y aurait pas de basse ça serait pareil :o  
Après dans le jazz c'est probablement différent ça ne me parait pas déconnant

Je veux pas défendre le "clan" des gratteux mais j'ai le sentiment inverse de ton post :o

quand je pense que j'ai hésiter à indiquer "sans effet" parce-que je me disais que ça serait prendre les gens ici pour des gogols  :pt1cable:  

Les whites stripes sur le disque c'est une basse, pas une guitare avec octaver, et tu utiliseras jamais une guitare avec octaver pour remplacer une basse quand t'as la possibilité de mettre une basse.

Tu peux pas te passer d'une basse avec une guitare 7 cordes, ça donne qu'une quarte en plus, pas une octave.

Quand il y a de la distortion et pas de basse ça s'entend à mort.
Cf Justice For All qui totalement plat, et encore c'est pas qu'il y a pas de basse, c'est qu'elle est sous mixée, donc sans basse ça serait encore pire.
Vu comment la basse est sous mixée, Burton à du s'en retourner dans sa tombe, plutot que prendre ça comme un hommage.
Enfin la possibilité aussi est que Newsted a été sous mixé car il jouait mal :D

A la basse tu mets une disto et t'as même pas besoin de guitare.
Et il y a pas besoin d'octaver.

D'ailleurs il y a des basses 8 ou 12 cordes qui facilitent encore la chose vu que les cordes sont doublées ou tripplées à l'octave.
http://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/images/Schecter/Schecter%202008%20DIAMOND%20SERIES%20Stiletto%20Studio%208%20STBLS%208-String%20Electric%20Bass%20Guitar.jpg

gzii a écrit :

Ca existe dans les deux sens, l'un n'est pas plus indispensable que l'autre.
J'ai entendu des morceaux de Hendrix où il y avait une seconde guitare, des morceaux où il y a une guitare toute seule sans même une batterie, et aussi des morceaux avec une basse toute seule...
Mais c'est globalement plus facile de chanter en s'accompagnant d'une guitare que d'une basse même si c'est faisable.

Un clavier pourrait être beaucoup plus polyvalent, car produisant des sons graves, des rythmes, des sons aiguës, mais avec un feeling assez différent.

Bah si la basse est clairement plus indispensable, car il y a plus de genres sans guitare que de genre sans basse.
En fait c'est surement aussi plus fréquent que des guitaristes se mettent à la basse que l'inverse.

Maintenant je suis tout à fait d'accord que pour s'accompagner au chant, la guitare est plus facile et plus adaptée, et je l'ai dit, donc ne me reproche pas de pas être objectif :o

n°36404273
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 12:59:09  profilanswer

C'est normal que ça soit plus fréquent que les guitaristes se mettent à la basse que l'inverse.
Venant de la guitare, on connait déjà par coeur le manche de la basse.
L'inverse n'est pas vrai.

C'est aussi vrai que toutes les simulations de basses ne valent pas une vrai, c'est pas pour rien que j'ai acheté ma basse avant de vraiment l'aimer.

Mais ça n'empêche pas qu'il ne faille pas être sectaire et louer la polyvalence de la basse là où elle n'est pas.  
C'est pas plus facile une basse toute seule qu'une guitare toute seule.

n°36404289
foudelou
Posté le 04-12-2013 à 13:00:42  profilanswer

Bon je vais pas aller plus loin, c'est un avis contre un autre, rien d'analytique ou de factuel :sarcastic:

---------------
n°36404331
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 13:06:23  profilanswer

Mon avis n'est pas opposé, je dis juste qu'il va trop loin, mais bon on est sur un topic basse.
On parlerait du basson par rapport au hautbois ça nous ferait sans doute plus marrer.

Y'a pas d'instrument ultime, y a peut-être un gars qui va tous nous scotcher juste avec son petit harmonica.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 04-12-2013 à 13:07:26
n°36404348
foudelou
Posté le 04-12-2013 à 13:08:17  profilanswer

Je parle pas de toi :o

---------------
n°36404437
Timoonn
Posté le 04-12-2013 à 13:17:54  profilanswer

gzii a écrit :

C'est normal que ça soit plus fréquent que les guitaristes se mettent à la basse que l'inverse.

C'est aussi qu'il y a une pénurie de bassistes et un trop plein de grateux :o

---------------
n°36404454
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-12-2013 à 13:19:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est aussi qu'il y a une pénurie de bassistes et un trop plein de grateux :o

Eh bah c'est pas le cas partout... :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36404472
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 13:21:01  profilanswer

J'ai aussi l'impression qu'il est plus difficile de trouver un bassiste qu'un guitariste.
Après ça dépend peut être de la région, du niveau...

n°36404562
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:29:34  answer

cosmospirit a écrit :

t'es un guitariste poru etre aussi aigri ?
 :o

Non, je me suis pris une soufflante par mon boss, je suis malade et fatigué.

Spoiler :

et j'ai la chiasse :o

donc c'est circonstanciel [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 13:29:59
n°36405469
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2013 à 14:31:35  profilanswer

gzii a écrit :

Tu connais pas par coeur la taille des cases et la grosseur des cordes, et c'est pareil pour passer de basse à guitare, c'est pas vraiment les 2 cordes en plus qui posent problème.

Si c'est plus fréquent de passer de guitare à basse, c'est selon moi parce-qu'il y a plus de monde qui débute la guitare seul, mais que rendu au moment ou l'envie de monter un groupe avec des potes vient, il faudra forcément un bassiste, donc il y aura souvent un guitariste qui va se "dévouer" :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 04-12-2013 à 16:21:17
n°36405899
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-12-2013 à 14:59:02  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai aussi l'impression qu'il est plus difficile de trouver un bassiste qu'un guitariste.
Après ça dépend peut être de la région, du niveau...

A mon taffe, y'a plus de bassiste que de guitariste. [:ddr555]

---------------
n°36406171
gzii
court-circuit
Posté le 04-12-2013 à 15:15:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu connais pas par coeur la taille des cases et la grosseur des cordes, et c'est pareil pour passer de basse à guitare, c'est pas vraiment les 2 cordes en plus qui posent problème.

Si c'est plus fréquent de passer de guitare à basse, c'est selon moi parce-qu'il y a plus de monde qui débute la guitare seul, mais que rendu au moment ou l'envie de monter un groupe avec des potes vient, il faudra forcément un bassiste, donc il y aura souvent un guitariste qui va se "dévouer" :D

Si c'était pareil que la guitare ça ne me plairait pas autant.
Le fait de jouer aux doigts, cette sensation des grosses cordes, est très agréable.

Oui c'est vrai le coup des bassistes convertis pour les groupes.

Message édité par gzii le 04-12-2013 à 15:17:08
n°36407366
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2013 à 16:29:40  profilanswer

gzii a écrit :

C'est aussi vrai que toutes les simulations de basses ne valent pas une vrai, c'est pas pour rien que j'ai acheté ma basse avant de vraiment l'aimer.

Certains montent des cordes aigues sur leur basse, ce qui donne une basse picolo, comme Foley avec Miles Davis.

L'avantage c'est que ça évite d'avoir à réaprendre la technique, et ça donne une son original.
Il faut juste avoir une basse dédiée par contre.

J'aurais bien aimé pouvoir faire ça avec un octave up, mais c'est généralement numérique et moche :o

L'inverse est impossible à faire à la guitare, mais il existe des guitares dédiées pour faire ça, les guitares baryton.
Dans cure ils utilisent les 3 à la fois.
Le son des guitares baryton est vraiment génial d'ailleurs, mais c'est peu utilisé.

Sur High du concert Show on voit bien et entend bien les 3 sons de basse guitare baryton et guitare, qui ne se marchent pas sur les pieds d'ailleurs.  :love:  

gzii a écrit :

Mais ça n'empêche pas qu'il ne faille pas être sectaire et louer la polyvalence de la basse là où elle n'est pas.  
C'est pas plus facile une basse toute seule qu'une guitare toute seule.

Si on joue vraiment la même chose qu'une guitare rythmique mais en jouant que la fondamentale, alors ça peut être plus simple.

Mais c'est rare que la partie de basse corresponde exactement à ça :D

Ceci dit quand les parties sont identiques comme sur du metallica il ne devrait pas y avoir excuse, mais bon il a peut être commencé plus progressivement :o

Message édité par basketor63 le 04-12-2013 à 16:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)