Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°36300595
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-11-2013 à 07:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

la faute d'accord COMME PAR HASARD habilement dissimulée dans la phrase pour faire changer d'avis Newbie dont - je cite - meme les femmes de mauvaise vie ne veulent pas, c'est extremement petit joueur :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 07:26:10  profilanswer

n°36300672
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-11-2013 à 08:42:57  profilanswer

Dit comme, on dirait plutôt que c'est la bière qui est était seule. [:ocube]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36303566
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 17:43:18  answer

Bah je propose pas de date parce que ça sert à rien de prévoir si personne n'est intéressé sur le principe.

n°36305493
Nicodonald
Posté le 24-11-2013 à 20:59:45  profilanswer

J'ai Une touche pou échanger ma stingray contre une streamer stage 1, faut que je réfléchisse :o

n°36305742
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-11-2013 à 21:24:49  profilanswer

Je comprends que tu réfléchisses, c'est deux modèles vraiment très éloignés.

Enfin, je ne vais pas de donner un avis étant possesseur d'une Streamer depuis 15 ans et en étant totalement fan de cette basse (c'est le seul clou dont je suis sûr de ne jamais me séparer).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°36306002
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2013 à 21:49:55  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=OAZimHX75Xk

Marrant sa démo, on dirait vraiment qu'il est foncedé :D

Concernant la pédale c'est de l'analogique ou du numérique ?

Non, il semblerait que c'est du numérique.
C'est impressionant comment ça traque bien même jusqu'au mi grave.

J'aurais bien aimé un octave up, mais le son obtenu dans tout ce que j'ai entendu, POG, Octavius, Foxtron, fait très synthétique, donc ça peut être fun, mais ça sonne vraiment pas comme une basse accordée une octave au dessus.

Donc je cible du coup le MXR M288 qui semble perdre le tracking que au dessous du sol corde demi, et qui possède un petit réglage growl et grith intéressant :D

Message édité par basketor63 le 24-11-2013 à 21:58:43
n°36306323
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2013 à 22:18:31  profilanswer

bon allez zou c'est partit pour le MXR M288  [:mullet]

je l'ai pris là, je viens de découvrir ce site, j'espère que je regretterais pas :lol:
http://www.bax-shop.fr/mxr-m288-ba [...] basse.html

Message édité par basketor63 le 24-11-2013 à 22:20:47
n°36307302
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 24-11-2013 à 23:50:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah t'as pas proposé de date. [:zedlefou:1]

C'est peut-être qu'on a le choix dans la date...

n°36307431
korner
Posté le 25-11-2013 à 00:13:11  profilanswer

merci d'avoir souligné pour nous, la plèbe :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°36307758
neo101
Posté le 25-11-2013 à 04:41:51  profilanswer

De rien !  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 04:41:51  profilanswer

n°36307923
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 08:04:42  answer

Tu blinkes, martoni!

n°36308751
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-11-2013 à 10:24:35  profilanswer

Ben quoi, ça vous arrive jamais d'avoir les doigts dans la gratte ?  [:hide]  

Spoiler :

Comment elle est à iéch celle-là  [:kluruit]

---------------
n°36308926
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-11-2013 à 10:40:43  profilanswer

[:lectrodz]  

Ca a pas l'air ce que vous avez pris, j'en veux bien un peu.  [:backfire:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36337134
Nicodonald
Posté le 27-11-2013 à 16:18:29  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je comprends que tu réfléchisses, c'est deux modèles vraiment très éloignés.

Enfin, je ne vais pas de donner un avis étant possesseur d'une Streamer depuis 15 ans et en étant totalement fan de cette basse (c'est le seul clou dont je suis sûr de ne jamais me séparer).

Tu as quoi comme streamer ?
Je vais l'essayer vendredi, elle est en micros barto...

n°36337686
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-11-2013 à 16:53:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu as quoi comme streamer ?
Je vais l'essayer vendredi, elle est en micros barto...

Ce ne n'est pas la stage I mais la LX (pas de manche conducteur). D'origine, je crois que la config micro/électronique est exactement la même (un type JB en chevalet et un type PB pour le micro manche > micros MEC).

Je n'ai jamais essayé une Streamer avec des Bartos (série spéciale ou changement de micros par l'actuel propriétaire ?).

Ce qui va te faire un choc, c'est la différence de gabarit. La Streamer, c'est poids plume et encombrement contenu (et le fameux corps galbé, principe pompé à Spector  :love: ). L'ergonomie générale de la Streamer, c'est un de ses points forts je trouve (et le son ultra précis).

Ben du coup, bon essai alors !

PS : plutôt que de longs discours, une tof (super dégueu) de ma mienne :

http://i39.servimg.com/u/f39/13/75/80/37/warwic11.jpg

Message édité par p'tet'ben le 27-11-2013 à 17:00:52

---------------
n°36339891
Nicodonald
Posté le 27-11-2013 à 20:33:05  profilanswer

:jap:
je crois que c'est d'origine les bartos, et comme c'est une 5c ce sont deux humbuckers.
Pour le poids, j'ai eu une corvette $$ c'était pas un modèle de légèreté et le manche après le passage sur la stingray, c'est pas le plus confort qu'on puisse trouver :D

n°36341588
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-11-2013 à 22:12:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:jap:
je crois que c'est d'origine les bartos, et comme c'est une 5c ce sont deux humbuckers.

Manifestement, il y'a les deux config (Mec et Barto). Ca doit être sympa en Barto aussi.

Nicodonald a écrit :

Pour le poids, j'ai eu une corvette $$ c'était pas un modèle de légèreté et le manche après le passage sur la stingray, c'est pas le plus confort qu'on puisse trouver :D

Je ne connais pas ce modèle.

Pour les manches Warwick, effectivement, ce ne sont pas les plus rapides (je pense que les Ibanez sont imbattables pour ça). C'est relativement rond sans être trop manche de pioche pour autant. Enfin il faut aimer les manches plutôt ronds et je conçoit que celui qui aime bien les manches plats ne trouve pas son compte sur une Warwick.

Pour la légèreté, là par contre je suis étonné. Les warwick (hors modèles spéciaux genre Dolphin ou modèle W) sont réputées pour leur gabarit plutôt contenu. Question taille de corps (et poids), rien à voir avec une Stingray par exemple.

Ma Streamer LX est une des basses les plus légères que j'ai possédé (environ 4 kg). Joue avec une Zon par exemple qui doit peser le poids d'un âne mort  :D

---------------
n°36341732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2013 à 22:20:52  profilanswer

holy shit, le MXR M288  [:mullet]  

ou devrais je dier holy shit, les octavers  [:vapeur_cochonne]

le moindre riff de basse prend une ampleur déboitante avec :love:

bon petit bémol, malheureusement j'ai des notes qui sortent de grosses harmoniques sur ma basse sur certaines frettes et l'octaver décroche.

Message édité par basketor63 le 27-11-2013 à 22:22:30
n°36341933
Nicodonald
Posté le 27-11-2013 à 22:31:20  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Manifestement, il y'a les deux config (Mec et Barto). Ca doit être sympa en Barto aussi.

p'tet'ben a écrit :

Je ne connais pas ce modèle.

Pour les manches Warwick, effectivement, ce ne sont pas les plus rapides (je pense que les Ibanez sont imbattables pour ça). C'est relativement rond sans être trop manche de pioche pour autant. Enfin il faut aimer les manches plutôt ronds et je conçoit que celui qui aime bien les manches plats ne trouve pas son compte sur une Warwick.

Pour la légèreté, là par contre je suis étonné. Les warwick (hors modèles spéciaux genre Dolphin ou modèle W) sont réputées pour leur gabarit plutôt contenu. Question taille de corps (et poids), rien à voir avec une Stingray par exemple.

Ma Streamer LX est une des basses les plus légères que j'ai possédé (environ 4 kg). Joue avec une Zon par exemple qui doit peser le poids d'un âne mort  :D

Ma stingray 5 fait 4.5Kg et ma corvette était au moins aussi lourde.
Plus petite de corps mais quelle densité :D

n°36355197
kenaydy
Posté le 29-11-2013 à 00:09:37  profilanswer

Dites, premier cours de basse avec mon prof ce soir et il m'a tout de suite mis au jus : les tabs c'est pas de la musique, il veut pas en entendre parler. Ce que je peux tout à fait concevoir d'ailleurs.. Toutefois, réaction normale ou bien il est un peu extrême d'après vous ? Je n'ai pas de plan pour l'instant, pas de projet de groupe ou de compo, juste jouer de la basse dans mon coin et me faire plaisir :o j'ai 0 notion de solfège, je sens que les débuts vont être "rudes" :o

---------------
Illustrations et divers
n°36355413
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-11-2013 à 00:47:40  profilanswer

Tit peu extremiste ouais

n°36355521
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 01:18:55  answer

kenaydy a écrit :

Dites, premier cours de basse avec mon prof ce soir et il m'a tout de suite mis au jus : les tabs c'est pas de la musique, il veut pas en entendre parler. Ce que je peux tout à fait concevoir d'ailleurs.. Toutefois, réaction normale ou bien il est un peu extrême d'après vous ? Je n'ai pas de plan pour l'instant, pas de projet de groupe ou de compo, juste jouer de la basse dans mon coin et me faire plaisir :o j'ai 0 notion de solfège, je sens que les débuts vont être "rudes" :o

Il est extrême je trouve, les tabs quoi qu'on en dise sont hyper pratiques quand on débute sans vouloir se faire chier à décoder des partitions.

En basse, on peut doucement apprendre le rythme avec des bonnes tabs, c'est pratique et facile, pareil pour les gammes, après le prof doit être là pour expliquer ce que t'es en train de faire mais si toi déjà tu galères pour déchiffrer ce que tu fais, c'est méga chiant, parce-que merci bien mais se bouffer du solfège quand on débute un instrument, y'a rien de plus énervant quand on sait qu'on va 10x plus vite avec des tabs.

n°36355882
gzii
court-circuit
Posté le 29-11-2013 à 08:13:47  profilanswer

Je trouve aussi que le solfège est très utile, mais pas forcément tout de suite, il faut déjà se faire plaisir.

n°36356212
korner
Posté le 29-11-2013 à 09:15:10  profilanswer

ouais c'est un nazi un peu là :o

---------------
n°36356252
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2013 à 09:19:44  profilanswer

Pour dégoûter un mec d'un instrument, le solfège, y'a que çà de vrai. :o

---------------
n°36356322
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-11-2013 à 09:28:21  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'aurais pu dire comme tout le monde : "Oh, le mec hardcore ! Un peu de tab, ça fait pas de mal". Et en fait, avec du recule, je suis complètement d'accord avec lui. Surtout à la basse. Cet instrument ne se joue correctement qu'à partir du moment où tu joues des lignes techniques et l'apprentissage du solfège (et donc, de la partition) est primordiale. Il faut commencer, dés le début, par les bonnes habitudes. Ca va être dur et chiant mais c'est, AMHA, la meilleure méthode pour bien appréhender l'instrument.
Les tabs c'est pour les guitaristes (qui savent pas lire une partition). :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°36356441
kenaydy
Posté le 29-11-2013 à 09:39:18  profilanswer

J'avoue volontiers avoir pris un ptit coup derrière la tête là quand même :o
Bon je vais aussi acquérir de la technique, savoir comment placer mes doigts etc, et il m'a déjà donné une ligne de basse à bosser (ça c'est vraiment toi de téléphone), donc ça sera pas non plus 100% solfège. Puis ça m'empêche pas de bosser un peu sur tabs de mon côté.

---------------
Illustrations et divers
n°36356447
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2013 à 09:40:13  profilanswer

On est tous plus ou moins d'accord là-dessus, enfin j'ai l'impression. :o

C'est bien de prendre les bonnes habitudes dés le départ, mais c'est plus important à mes yeux qu'il prennent du plaisir à jouer de son instrument. Si des le départ tu associe le fait de devoir jouer à la torture d'apprendre à lire une partition, je suis pas sûr qu'il en sorte grand chose de bon. Parce que bon, savoir lire une partition de façon fluide et immédiate, c'est bien gentil mais ca demande énormément d'entraînement. :/

Le jeu en vaux pas forcément la chandelle si c'est pour planté des clous comme un bourrin ou grattouiller au coin du feu. :spamafote:

Message édité par newbie_master le 29-11-2013 à 09:41:20

---------------
n°36357604
neo101
Posté le 29-11-2013 à 11:03:33  profilanswer

kenaydy a écrit :

Je suis d'accord avec lui. Les tablatures, c'est de la m***e. Tu vas réussir à jouer un morceau mais tu n'as aucune idée de ce que tu es en train de jouer : "là, c'est 3, 5, 9, 9, 9, 9, 5, 3". Tu ne peux pas communiquer avec d'autres instrumentistes (genre un clavier) parce que tu ne sais pas quelle note tu joues. Pire encore, tu ne te rends même pas compte que tu joues des quintes ou des octaves... Encore même pire, tu n'apprends pas ton manche : c'est la même note 5 cases plus haut et une corde plus bas...

Mon prof m'avait donné les exercices à bosser avec partitions et tablatures, je ne regardais même pas les partitions et je n'avais aucune idée de ce que je jouais. Au passage, ce n'est pas interdit de mettre des notes autour de la partition pour que tu t'y retrouves (le nom de la note et éventuellement la corde+case) mais au moins tu auras fait la démarche une fois en lisant la partition et à force de faire cette démarche, tu auras de moins en moins besoin de la faire.

n°36357990
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:33:54  answer

kenaydy a écrit :

J'avais le même problème à l'époque (oui je suis vieux  :o )

J'ai acheté une basse et suivi les conseils d'une personne qui me conseillait de jouer que à partir de partitions , et je n'y suis pas arrivé , donc ma basse , je n'y ai pas joué depuis des années  :(  , peut être les tablatures c'est mieux pour se motiver , au moins au début , car tout le monde peut pas tenir un instrument et lire des notes et bien comprendre  :o  

Je me demande d'ailleurs , les gens parmi vous qui jouent de la basse , vous jouez obligatoirement dans un groupe ?  , je pose cette question car je vis dans un village perdu loin de la ville et je me demande si certains arrivent à avoir du plaisir à jouer depuis des années sans jouer avec d'autres musicien..?  :)  

n°36358036
neo101
Posté le 29-11-2013 à 11:37:38  profilanswer

J'ai dû faire mes deux premiers mois sans groupe et depuis j'ai toujours au moins un groupe. Pour moi, pas de groupe, c'est juste pas concevable.

n°36358089
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:44:02  answer

neo101 a écrit :

J'ai dû faire mes deux premiers mois sans groupe et depuis j'ai toujours au moins un groupe. Pour moi, pas de groupe, c'est juste pas concevable.

merci , c'est bien ce que je pensais ...

n°36358414
gzii
court-circuit
Posté le 29-11-2013 à 12:09:47  profilanswer

J'ai commencé la basse il y a peu, et aussi repris la guitare.
Je joue sans groupe.
Mais j'ai un pc, j'enregistre, je me fais des pistes de batterie avec hydrogen, et d'ici peu je vais essayer de faire des morceaux plus évolués car pour le moment c'est quasiment que de l'impro.

Je connais les principes du solfège, théorie, et un peu d'harmonie, mais juste parce que j'ai lu des livres à ce sujet.
Comme je joue en impro c'est rare que je pense au solfège, mais je retrouve facilement quelle note ou quel accord je joue.

n°36358682
foudelou
Posté le 29-11-2013 à 12:35:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'aurais pu dire comme tout le monde : "Oh, le mec hardcore ! Un peu de tab, ça fait pas de mal". Et en fait, avec du recule, je suis complètement d'accord avec lui. Surtout à la basse. Cet instrument ne se joue correctement qu'à partir du moment où tu joues des lignes techniques et l'apprentissage du solfège (et donc, de la partition) est primordiale. Il faut commencer, dés le début, par les bonnes habitudes. Ca va être dur et chiant mais c'est, AMHA, la meilleure méthode pour bien appréhender l'instrument.
Les tabs c'est pour les guitaristes (qui savent pas lire une partition). :o

Sauf que pour ressortir une anecdote que tout le monde connait, beaucoup de zikos n'ont jamais vu une seule partition de leur vie et ne connaissent pas UN concept de solfège, ça ne les empêche pas de roxer des poneys
Après à partir du moment où t'es dans une démarche d'apprentissage avec un prof c'est sûr qu'il va pas venir te dire que bosser en autodidacte c'est la vie et que vas-y fais n'importe quoi t'y arriveras bien :o  
Ca doit être un réac de la musique :D pour le meilleur et pour le pire

---------------
Normal people are people you don't know well
n°36360208
korner
Posté le 29-11-2013 à 14:47:00  profilanswer

les plaisirs solitaires, il y a que ça de vrai [:eric le-looser]

je peux pas "vraiment" te répondre car j'ai commencé la basse POUR un groupe, donc j'étais directement dedans (ça donne une idée du niveau du groupe :D)
mais perso j'arrive à me faire plaisir tout seul chez moi  [:mimounne:3]

---------------
n°36360236
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:50:10  answer

neo101 a écrit :

Je suis d'accord avec lui. Les tablatures, c'est de la m***e. Tu vas réussir à jouer un morceau mais tu n'as aucune idée de ce que tu es en train de jouer : "là, c'est 3, 5, 9, 9, 9, 9, 5, 3". Tu ne peux pas communiquer avec d'autres instrumentistes (genre un clavier) parce que tu ne sais pas quelle note tu joues. Pire encore, tu ne te rends même pas compte que tu joues des quintes ou des octaves... Encore même pire, tu n'apprends pas ton manche : c'est la même note 5 cases plus haut et une corde plus bas...

Mon prof m'avait donné les exercices à bosser avec partitions et tablatures, je ne regardais même pas les partitions et je n'avais aucune idée de ce que je jouais. Au passage, ce n'est pas interdit de mettre des notes autour de la partition pour que tu t'y retrouves (le nom de la note et éventuellement la corde+case) mais au moins tu auras fait la démarche une fois en lisant la partition et à force de faire cette démarche, tu auras de moins en moins besoin de la faire.

T'a eu un mauvais prof, le mien m'a fait bosser uniquement sur des tablatures et à côté il m'a expliqué toute la logique d'intervalles, de gammes et donc de notes, l'un n'empêche pas l'autre.

Le solfège (j'entends lire une partition), c'est bien pour les mecs qui veulent pousser très loin dans la musique, imo.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 14:52:50
n°36360345
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-11-2013 à 14:59:34  profilanswer

Très loin, quand même pas mais savoir construire un accord ou une ligne de basse c'est quand même beaucoup plus facile quand on connait le solfège. Lire une partition c'est utile pour apprendre une musique sans jamais avoir entendu celle ci (genre : quand tu composes).

J'insiste, les tablatures c'est pour les tapettes de guitaristes :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°36360623
gzii
court-circuit
Posté le 29-11-2013 à 15:19:28  profilanswer

La musique tu l'entends bien quand tu lis les cases sur une tablature, non ?

n°36360702
Nicodonald
Posté le 29-11-2013 à 15:24:51  profilanswer

n°36360775
gzii
court-circuit
Posté le 29-11-2013 à 15:30:04  profilanswer

C'est moi ou le montage des cordes est bizarre du côté tête ?
On dirait que les cordes seraient plus droites si on mettait celles des extrêmités à l'envers.

Message édité par gzii le 29-11-2013 à 15:31:10
n°36360804
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2013 à 15:32:02  profilanswer

+1, je mettrais les cordes coté sillet dans l'autre sens. [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)