| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Nicodonald | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 22:00:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 22:22:32 ![]()
Je voudrais juste growler sans péter les oreilles des voisins Bon, sinon, ça vous semble exagéré si je prends une Euro4LX au lieu d'une Legend? - L'une est Européenne (bien meilleure finition de la lutherie d'après les retours), micro EMG J/P (actifs), meilleur préamp que les Legend. Le modèle exact: EURO4LXMBKS (Euro4LX en finition noir mat avec accastillage noir, chiante à trouver, très). Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 00:29:46 |
foudelou |
Je vais étayer un peu, au cas où celui qui posait la question ne veuille pas se retrouver avec n'importe quoi dans les mains : Gallien Krueger c'est prisé par les contrebassistes certes mais ça n'en fait pas moins du bon son pour metalleux, j'ai pas trop d'exemples sous la main mais quand je cherchais un ampli je m'étais bien renseigné sur la marque http://www.gallien-krueger.com/artists/ Une autre de leur caractéristique c'est aussi souvent d'essayer d'avoir un poids minimal, ils ont même des 4x10 de 17kg ces noobs ! Souvent par défaut/habitude on va dire "plus c'est lourd mieux c'est" mais dans le cas de GK c'est pas vrai du tout. L'inverse de Mesa Boogie quoi Et pour reprendre ton exemple, Markbass à l'inverse est plutôt réputé pour faire des produits TROP chers par rapport à la concurrence Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 15-10-2013 à 00:30:04 --------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
foudelou | Et pour finir je dirais que Gallien Krueger c'est plutôt neutre, donc ça sonnera comme ta basse est censée sonner. Si t'as une basse typée metal ben ça sonnera metal Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 15-10-2013 à 00:36:28 --------------- Normal people are people you don't know well |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prison | markbass est réputé pour être neutre aussi
Message édité par basketor63 le 15-10-2013 à 00:46:30 |
Publicité | Posté le 15-10-2013 à 00:43:57 ![]() ![]() |
korner | perso,
--------------- galerie photo | thingiverse |
foudelou | Markbass j'ai l'impression que c'est très doux par défaut, très moelleux Message édité par foudelou le 15-10-2013 à 00:49:45 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 01:02:19 ![]()
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
yoak négligemment lourd | en train d'égorger des poulets avec ses dents, cette question |
newbie_master Jack l'éventré | C'est un enfant du vaudou? --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
yoak négligemment lourd | du metal |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 20:23:06 ![]() Tender Surrender de Steve Vai faut être super bon à la guitare pour le faire, à la base c'est golden EDIT: à toutes fins utiles Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 20:23:42 |
Nicodonald | Attends, à la mesure 61 ça se gâte Message édité par Nicodonald le 15-10-2013 à 20:36:37 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Message édité par p'tet'ben le 15-10-2013 à 20:54:58 --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 22:59:05 ![]() Non mais Warwick c'est Spector pour l'Europe en fait Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 23:23:48 |
foudelou | Tu le fais exprès ou bien ? On en a parlé y a genre 2 pages --------------- Normal people are people you don't know well |
foudelou | Si t'es prêt à mettre 150€ dans un casque j'imagine que tu veux pas t'en servir exclusivement pour la basse. La différence entre un casque studio et hi-fi (dans la philosophie on va dire) c'est que l'un sera plutôt neutre au point, dans certains cas, de ne pas être très intéressant à l'écoute pour l'auditeur lambda alors que l'autre aura surement une couleur. Au niveau de l'isolation c'est dans la bonne moyenne des casques fermés, ça isole assez bien de l'extérieur et le son ne fuite pas. Niveau confort il est dans le haut du panier, vraiment confortable pour un casque fermé, le velours ça aide et pas de soucis pour les lunetteux. Par contre il tient chaud Bref pour moi c'est un must have, il est très polyvalent et accumule les qualités par rapport aux autres modèles dans cette gamme de prix. Par contre voilà il a quand même une signature en V, la bosse dans les graves donc mais aussi dans les aigus qui peut être fatiguant au début Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 16-10-2013 à 00:44:16 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 00:46:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 01:37:30 ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | j'ai qu'un seul mot qui me viens à l'esprit
|
korner |
gzii court-circuit | Moi j'aime bien son look ravagé |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 14:40:28 ![]()
|
korner | FP à jour,
--------------- galerie photo | thingiverse |
foudelou | han, et moi je pue ?
--------------- Normal people are people you don't know well |
x-ben |
gouge away |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |