Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°35748943
korner
Posté le 29-09-2013 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vends la mienne a vil prix !
mackie onyx satellite ! :o

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 11:09:23  profilanswer

n°35749134
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 11:42:53  answer

korner a écrit :

Noté (encore une fois, quand je bosserai :o)

n°35751375
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-09-2013 à 17:14:51  profilanswer

Je viens d'avoir une putain de révélation.  [:mangeur de slip]  

Au médiator, c'est vachement plus facile de jouer prés du chevalet, les cordes ont moins de mouvements. [:794]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35751707
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 17:57:37  answer

newbie_master a écrit :

Je viens d'avoir une putain de révélation.  [:mangeur de slip]  

Au médiator, c'est vachement plus facile de jouer prés du chevalet, les cordes ont moins de mouvements. [:794]  

Tu veux dire que tu le savais pas avant? [:msaint:1]  

Même en ayant gratouillé à l'arrache sur guitare (tu dois me poutrer en guitare je pense), je le savais! [:mlc]
En variant la position du médiator tu peux changer la coloration du son, plus je joue proche du chevalet, plus les basses s'estompent :)

Bon, prends-le avec philosophie: mieux vaut tard que jamais :D

Je viens de lire ça sur le true-bypass, qu'en est-il de la qualité de l'ODB-3 (non true-bypass) par rapport cet article? :jap:

n°35752173
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-09-2013 à 19:01:41  profilanswer

J'ai appris à jouer au doigt moi [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35752573
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 19:57:28  answer

Non mais c'est la même au doigt ou en slap. Tu tues les graves en remontant jusqu'à la limite du pontet où ça sonnera presque plus [:spamafote]

n°35752596
gzii
court-circuit
Posté le 29-09-2013 à 20:01:52  profilanswer

Oui j'ai pu remarquer que même aux doigts on obtient des sons plus amples en approchant du milieu de la longueur vibrante, comme à la guitare.

n°35759556
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-09-2013 à 14:26:04  profilanswer

Messieurs dames bonjour,

Grand chambardement, je liquide mon matériel et ne garde que l'essentiel et le transportable.
Je vais donc sous peu vendre, brader, céder:
- Fender Precision Bass Steve Harris mk1 (en Lake placid blue + ppickguard wine red mirror)
- G&L Tribute L2000 Premium Blueburst (4 cordes)
- Squier Precision Matt Freeman
- Basse accoustique Stagg 4 cordes.
- Ampli peavey basic 60 (60W) à réparer (connecteur jack capricieux)
- Ampli de travail Roland cube RX
- Digitech synth wah (enveloppe filter + pleins de trucs funky)
- Boss Bass overdrive odb3
- Boss chorus ceb3
- Dod fx25B enveloppe filter (marche plus, pour bricoleur)
- Disto bass Ibanez PD7 phat-ed (pas sur, faut que je la retrouve)
- Un vieux multi effet boss avec sampler, pédale wah et tout le bordel, en loose mais fonctionne.

Si des trucs vous intéressent avant que je fasse toutes les annonces, vous savez où me contacter [:dawa] (main propre sur Paris privilégiée)

Message cité 2 fois
Message édité par boulax le 30-09-2013 à 15:47:46

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°35760060
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2013 à 15:05:31  profilanswer

Salut.
Tiens, pourquoi pas pour l'ampli de travail roland, c'est combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 30-09-2013 à 15:05:55
n°35760112
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-09-2013 à 15:09:37  profilanswer

30w

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:09:37  profilanswer

n°35760135
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2013 à 15:13:03  profilanswer

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver d'info sur cet ampli, je trouve le micro cube rx mais c'est 2 x 2.5W à piles :lol:
Je pense me prendre un petit ampli pour bosser la basse à la maison.

n°35760186
boulax
Posté le 30-09-2013 à 15:17:29  profilanswer

gzii a écrit :

Salut.
Tiens, pourquoi pas pour l'ampli de travail roland, c'est combien ?

C'est celui-ci:
http://www.musikia.com/fr/roland-m [...] CROCUBERXB

Comme neuf, j'ai encore le carton. Il comprend des effets, un accordeur, une boite à rythme, tu peux brancher un casque, une source audio externe et il fonctionne aussi bien sur secteur que sur piles.

180€

---------------
n°35760343
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2013 à 15:31:53  profilanswer

Ok merci, c'est pas 30W alors apparemment.
Je cherche moins cher (mais avec moins d'options) et plus puissant, pour jouer à plusieurs pas trop fort sans batterie.

n°35760506
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 15:43:25  answer

En même temps, ampli à piles quoi... Je sais pas si les amplis 400w avec un rack 36 piles AA autonomie 2h ça existe :D

n°35760580
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2013 à 15:48:25  profilanswer

Non mais 2 x 2.5 W c'est pas 30 comme écrit c'est pour ça que je ne pensais pas au micro cube mais à un autre.

n°35760724
boulax
Posté le 30-09-2013 à 16:02:59  profilanswer

gzii a écrit :

Non mais 2 x 2.5 W c'est pas 30 comme écrit c'est pour ça que je ne pensais pas au micro cube mais à un autre.

Oui erreur de ma part. Cela-dit pour bosser en appart ou en maison ça suffit largement, je l'ai jamais poussé à plus du tiers.
Fiche détaillée: http://www.roland.com/products/en/MICRO_CUBE_BASS_RX/

---------------
n°35760770
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 16:07:40  answer

J'ai un 30w et je le mets au tiers ça passe encore. Bon, des fois le voisin gueule et ok ils sont vieux donc potentiellement durs de la feuille, mais bon :o

Faut je me trouve une colloc en baraque avec de gros métalleux. Bière, basse sur un gros 400w, métal, that's the stuff [:metallforum]

n°35760926
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2013 à 16:18:35  profilanswer

boulax a écrit :

Oui erreur de ma part. Cela-dit pour bosser en appart ou en maison ça suffit largement, je l'ai jamais poussé à plus du tiers.
Fiche détaillée: http://www.roland.com/products/en/MICRO_CUBE_BASS_RX/

Oui j'en suis persuadé, mais bon je pense mettre de l'ordre de 100 euros dans un premier temps (ou 122 pour un BA108 neuf),
donc ton petit outil est hors budget (mais ça doit être sympa avec la boite à rythmes).

n°35761084
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 16:30:29  answer

Ampli de bonne qualité. J'ai une espèce de souffle mais je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de ma chambre. Il est encastré dans un nid à interférences (box, ordinateur portable, fixe, enceintes, écran, imprimante sans-fil à moins d'un mètre). La première fois que j'ai eu un bruit similaire mais très exacerbé, c'était les vibrations du caissons qui soufflaient sur un sac plastique Monop' :D Je me suis senti con, 10 minutes après avoir bidouillé le tout :D

n°35761142
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2013 à 16:34:53  profilanswer

Ah oui pas mal :D
Ca me fait penser à une recherche de bruit plutôt longue sur ma caisse alors que c'était juste le siège passager qui ne s'était pas bien remis dans sa position et claquait un peu.

n°35761559
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 17:01:23  answer

VICTOIRE §§§ J'ai réussi Would? :) Bon a part les cordes qui claquaient un peu et la fin difficile (mon mediator se barrait littéralement, j'ai lutté pour finir).

Je vais voir si ça me satisfait à l'import PC, si c'est le cas, je publie. Sinon je réenregistrerai ça un autre jour. Là j'ai fait ça à la va-vite (sous Valium en plus  [:waterprout:3] ).

P.S: Gzii, j'ai monté le son de la chanson et je l'ai envoyé sur mes Edifier C2+ (un vrai kit 2.1 @80€)

n°35761677
foudelou
Posté le 30-09-2013 à 17:10:47  profilanswer

korner a écrit :

Il te l'a pas pris mon (ex) batteur ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°35761701
foudelou
Posté le 30-09-2013 à 17:12:46  profilanswer

boulax a écrit :

Messieurs dames bonjour,

Grand chambardement, je liquide mon matériel et ne garde que l'essentiel et le transportable.
- Fender Precision Bass Steve Harris mk1 (en Lake placid blue + ppickguard wine red mirror)
- Ampli peavey basic 60 (60W) à réparer (connecteur jack capricieux)
- Ampli de travail Roland cube RX
- Digitech synth wah (enveloppe filter + pleins de trucs funky)
- Boss Bass overdrive odb3
- Boss chorus ceb3
- Dod fx25B enveloppe filter (marche plus, pour bricoleur)
- Un vieux multi effet boss avec sampler, pédale wah et tout le bordel, en loose mais fonctionne.

Si des trucs vous intéressent avant que je fasse toutes les annonces, vous savez où me contacter [:dawa] (main propre sur Paris privilégiée)

Yop, l'ODB3 tu la fait à combien ? :D Je mettrais bien une option dessus :D

---------------
n°35761722
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 17:15:04  answer

C'est impressionnant sur HFR tout le monde n'a d'yeux que pour l'ODB-3 et sur le web, elle a des notes entre 7 et 8 là où d'autres (pas beaucoup plus chères en plus) ont des meilleures notes.

En quoi elle est si bien cette pédale?

n°35761786
korner
Posté le 30-09-2013 à 17:19:14  profilanswer

foudelou a écrit :

Il te l'a pas pris mon (ex) batteur ? :o

nan, il m'a bien fait poireauter pendant des semaines pour au final me dire qu'il pouvait plus (apres moultes relances de ma part)

bref, un plan en or :o

---------------
n°35761794
korner
Posté le 30-09-2013 à 17:20:06  profilanswer

faut savoir la régler c'est tout  [:paco fpg:1]

---------------
n°35761919
foudelou
Posté le 30-09-2013 à 17:29:58  profilanswer

korner a écrit :

nan, il m'a bien fait poireauter pendant des semaines pour au final me dire qu'il pouvait plus (apres moultes relances de ma part)

bref, un plan en or :o

Désolé :/ J'ai pas eu de nouvelles depuis, faut dire que je ne joue plus du tout en ce moment :/

---------------
n°35761931
korner
Posté le 30-09-2013 à 17:30:45  profilanswer

pas grave :D

---------------
n°35761981
boulax
Posté le 30-09-2013 à 17:35:39  profilanswer

boulax a écrit :

Messieurs dames bonjour,

Etat moyen, elle a tourné avant d'être au chaud chez moi: 400€
Etat nickel, avec housse G&L et certificat: 350€
Etat nickel aussi: 350€
Pas la rolls des accoustiques, premier prix quoi... 50€
- Ampli peavey basic 60 (60W) à réparer (connecteur jack capricieux) 50€
- Ampli de travail Roland cube RX : 180€
- Digitech synth wah (enveloppe filter + pleins de trucs funky) : 40€
- Boss Bass overdrive odb3: 40€
- Boss chorus ceb3: 40€
- Dod fx25B enveloppe filter (marche plus, pour bricoleur): 10€ ou cadeau si vous prenez autre chose
- Un vieux multi effet boss ZOOM 708 avec sampler, pédale wah et tout le bordel, en loose mais fonctionne. 20€ ou cadeau si vous prenez autre chose.

Maj. prix

---------------
n°35762696
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 19:00:06  answer

Ma version de Would?. Rien à voir avec la vidéo de korner, je manque de pratique encore mais c'est surtout l'enregistrement qui chie :/

http://www.youtube.com/watch?v=fqtXz4TAr78

Si je prends le Dod fx25b et le multi-effet, les deux sont cadeaux :o ?

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 19:00:53
n°35763351
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 30-09-2013 à 20:16:56  profilanswer

gzii a écrit :

Ok merci, c'est pas 30W alors apparemment.
Je cherche moins cher (mais avec moins d'options) et plus puissant, pour jouer à plusieurs pas trop fort sans batterie.

J'utilise le Micro Cube Bass pour jouer chez moi et en acoustique avec guitare(s) acoustique(s) et djembe. Ca le fait bien. Il fonctionne suffisamment longtemps avec les piles en plus !

n°35765754
boulax
Posté le 30-09-2013 à 23:10:36  profilanswer

Bon j'ai fait des annonces pour tout mon matos sur leboncoin, sauf pour ces deux pédales qui déconnent, si quelqu'un se sent l'âme d'un bricoleur...
http://i.imgur.com/0Gsozp5l.jpg

La dod sort du son mais seulement certains règlages donnent quelque chose, l'ibanez s'allume pas toujours lorsqu'on appuie et pas de son lorsqu'elle est ON...

---------------
n°35766494
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2013 à 02:10:52  profilanswer

en réalité, ce genre de pédale ne sort pas vraiment de son.

le genre fonctionnel par contre, modifie le son :jap:

n°35785762
x-ben
Posté le 02-10-2013 à 21:17:00  profilanswer

SAlut,
je joue de la guitare depuis une vingtaine d'année et je souhaite me mettre à la basse.
Je pensais que ça allait être du gateau mais finallement je galère.
Je ne suis pas très précis et je rame avec la main droite (je tiens à jouer avec les doigts)

Je n'attaque pas les cordes comme il faudrait, j'ai tendance à recroqueviller les doigts et 'soulever' les cordes d'une certaine manière plutôt que d'avoir une attaque plutôt en 'appuyant' sur les cordes et laisser le doigt butter sur la corde du dessus. Je parviens à jouer plus précisément et plus vite avec cette technique mais je pense que ça va me gêner pour progresser.

Comment me débarrasser de cette mauvaise manière?
Pensez-vous que ça vaut la peine de prendre des cours et quel est le prix 'normal' de l'heure?

Merci

---------------
LaBrute
n°35787114
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 23:22:54  answer

x-ben a écrit :

SAlut,
je joue de la guitare depuis une vingtaine d'année et je souhaite me mettre à la basse.
Je ne suis pas très précis et je rame avec la main droite (je tiens à jouer avec les doigts)

Je n'attaque pas les cordes comme il faudrait, j'ai tendance à recroqueviller les doigts et 'soulever' les cordes d'une certaine manière plutôt que d'avoir une attaque plutôt en 'appuyant' sur les cordes et laisser le doigt butter sur la corde du dessus. Je parviens à jouer plus précisément et plus vite avec cette technique mais je pense que ça va me gêner pour progresser.

Pensez-vous que ça vaut la peine de prendre des cours et quel est le prix 'normal' de l'heure?

Merci

Essaie de moins recroqueviller tes doigts, tends les plus. Ils ne doivent pas être complètement tendus mais légèrement pliés selon la position que tu prends. Personnellement, par rapport à l'image en dessus, je pose mon pouce sur le dessus du micro pour jouer sur la première (voir la deuxième) corde. C'est toi qui voit selon l'orientation des doigts (complètement verticale, à la Steve Harris, presque complètement horizontale ou entre les deux). Mais il faut légèrement frotter la corde, pas l'emporter avec toi. Comme à la guitare, quand tu joues en accord avec les mains tu frottes les cordes du dessus, tu ne les emportes pas.

AVIS A TOU(TE?)S:

-> J'ai bientôt fini la correction du FP (qui sera publié après validation du taulier :o)
-> Je vais sûrement vous sollicitez individuellement pour MàJ la partie matos des HFRiens et aussi (et surtout) pour redéfinir des conseils d'achats (le topic a bientôt 10 ans quand même [:osweat])

Quand aux nouvelles catégories, je pense qu'il convient de donner un minimum de matière au FP. Au moins une brève introduction et des liens quoi [:ocube], l'idée est de fournir les base, notamment sur la maintenance, le solfège, l'acoustique, et l'enregistrement. Je suis sûr qu'il y a d'autres thèmes qui devraient être abordés, aussi n'hésitez pas à être force de proposition à ce sujet (comme sur les conseils d'achats) :jap:

Merci par avance.

Votre canard  [:milf and duck lover]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2013 à 10:59:26
n°35787629
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 03:43:20  answer

korner a écrit :

faut savoir la régler c'est tout  [:paco fpg:1]

Ils disent qu'elle colore trop le son :o

n°35787930
gzii
court-circuit
Posté le 03-10-2013 à 08:35:40  profilanswer

x-ben a écrit :

SAlut,

Merci

Salut,
Je suis dans ton cas, j'ai toujours les doigts un peu courbés mais j'ai de la corne qui s'est formée sur la pulpe de mon index et de mon majeur droit, j'entre peu dans les cordes.
Et à part pour le mi grave, je prends souvent appui sur la corde d'avant pour éviter qu'elle vibre.
Je ne viens pas toujours en butée mais parfois je le fais pour les notes lentes.

Les doigts se détendent, si on y fait attention, à force. Ils tapotent presque les cordes en les jouant plutôt que de les pincer. Ca vient petit à petit.

Tiens au fait, maintenant essaie de jouer un peu de la guitare avec les doigts aussi de temps en temps, ça change un peu :)

Message édité par gzii le 03-10-2013 à 08:36:46
n°35788034
x-ben
Posté le 03-10-2013 à 08:56:48  profilanswer

j'ai récupéré l'image (c'est quoi le bouquin?)

---------------
LaBrute
n°35788137
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-10-2013 à 09:13:12  profilanswer

T'as un problème avec les sons de couleur?  [:edhelas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 03-10-2013 à 09:13:34

---------------
n°35788175
Berkout143
Posté le 03-10-2013 à 09:17:40  profilanswer

Si tu mets à jour la partie matos:
Basses :
-Schecter Diamond 004 Elite
-Fender '70s Jazz Bass
Effets :
-EBS MultiComp
-EHX Bass Big Muff Pi
Amplis:
-Gallien-Krueger MB Fusion 500
Baffles :
-Gallien-Krueger 1x15

Message édité par Berkout143 le 03-10-2013 à 09:18:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)