Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°35230422
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-08-2013 à 20:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est un peu cher :o
j'ai pas vraiment besoin de switch en fait

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 20:05:20  profilanswer

n°35230462
korner
Posté le 07-08-2013 à 20:09:57  profilanswer

bon ben DI en DIY :D

pddpovr :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°35230576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-08-2013 à 20:24:10  profilanswer

c'est surtout que je veux pas une n-ième pédale :o

n°35230731
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-08-2013 à 20:45:21  profilanswer

C'est pas une pédale :??:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35231106
korner
Posté le 07-08-2013 à 21:34:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est surtout que je veux pas une n-ième pédale :o

crotte. :o

---------------
n°35231124
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 21:37:30  answer

Déjection, s'il vous plaît [:julm3]

n°35236237
knaki
Posté le 08-08-2013 à 12:36:53  profilanswer

Je viens de recevoir mon ODB3  [:dr_doak]  

Mais j'ai pas de pile  [:joemoomoot]

n°35236409
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 12:53:47  answer

knaki a écrit :

Je viens de recevoir mon ODB3  [:dr_doak]

Mais j'ai pas de pile  [:joemoomoot]

J'ai pu choper qu'un electro-harmonix [:taijitu:3]

n°35236557
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 13:08:00  profilanswer

une big muff ? pourquoi "que" ? ..  
@knaki : les piles c'est de la merde [:coffe]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°35236736
korner
Posté le 08-08-2013 à 13:27:17  profilanswer

knaki a écrit :

Je viens de recevoir mon ODB3 [:dr_doak]

Mais j'ai pas de pile [:joemoomoot]

Achete un truc genre "1spot" ou "powerall" ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 13:27:17  profilanswer

n°35236868
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 13:36:10  answer

foudelou a écrit :

Le drive est pas génial (correct on va dire). Non une fuzz/overdrive.

Ca me fait penser à Mudhoney cette pédale :D Les effets sont sympas, j'vais p'tet m'en prendre une.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 13:39:11
n°35237307
knaki
Posté le 08-08-2013 à 14:00:40  profilanswer

foudelou a écrit :

Je sais, va falloir que j'investisse dans un adaptateur secteur  [:kolombin]

n°35238645
korner
Posté le 08-08-2013 à 15:07:54  profilanswer

knaki a écrit :

Je sais, va falloir que j'investisse dans un adaptateur secteur  [:kolombin]

3 piles 9V = le prix d'un transfo :o
donc ça vaut le coup d'investir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 08-08-2013 à 15:08:14

---------------
n°35238677
korner
Posté le 08-08-2013 à 15:09:06  profilanswer

n°35238904
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 15:21:44  profilanswer

korner a écrit :

Achete un truc genre "1spot" ou "powerall" ;)

l'alim standart boss c'est la PSA230 sinon, mais il faut investir dans une guirlande en plus alors qu'avec one spot tout doit être fournit, mais j'ai toujours eu un doute sur la qualité, peut être infondé

foudelou a écrit :

pas complètement car comme le voltage n'a pas besoin d'être régulé, avec elles t'es sur d'avoir zéro buzz :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2013 à 15:23:39
n°35238961
korner
Posté le 08-08-2013 à 15:24:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'alim standart boss c'est la PSA230 sinon, mais il faut investir dans une guirlande en plus alors qu'avec one spot tout doit être fournit, mais j'ai toujours eu un doute sur la qualité, peut être infondé

ouais enfin la PSA230 fait que 500mA donc tu va pas pouvoir chainer autant d'effets qu'avec une oneSpot ou une Powerall (1700mA) ;)

Boss (Roland) PSA 230S, switchmode power supply, 9V DC, 500mA, polarity minus inside, 2.1/5.5mm connector (inside/outside), 305 cm thomann cable lenght, power LED, weight: 142 g

---------------
n°35239570
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 16:04:21  profilanswer

C'est vrai, mais bon les pédales qui pompent vraiment beaucoup sont fournies avec leur alim en général.

Mais peut être que tout alimenter par la même alim réduit les chances de buzz.

Dessus je met boomerang III, et 4 pédales EBS
J'évite de mettre le jamman solo dessus, j'avais du calculer que ça passait pas, et comme il possède de toutes façons sa propre alim ...

Souvent ils taillent large d'ailleurs, je pense que le jamman solo c'est une alim de 300mA, et il doit consommer peut être 200 maxi, donc je peux aussi y mettre le solo et 4 pédales EBS.

Par contre tout mettre dessus je pense pas que ça passe :D

Je m'instruit sur le XLR http://fr.wikipedia.org/wiki/XLR , j'ai en fait des sorties line out en XLR sur mes amplis  .
Quel est le pour contre entre de l'enregistrement de basse en direct ou bien en passant par le line out de l'ampli ?

Je vois dans la description qu'un avantage c'est que ça ne créé pas de court circuit à la connection.
C'est un avantage par rapport à quoi d'autre comme cable ?
Au Jack ?
Comment le jack fait pour faire un court circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2013 à 16:09:47
n°35239752
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 16:19:37  profilanswer

Quand tu plug un jack les connexions ne se font (t'entends ? :heenok: ) pas en même temps alors qu'en XLR si

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-08-2013 à 16:20:01

---------------
n°35239769
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 16:20:56  profilanswer

J'ai le harley benton et pas de souci depuis 1 an. Un pote en a utilisé un, il a claqué une des sorties en 3 mois mais thomann lui a renvoyé un modèle gratos :D

Message édité par foudelou le 08-08-2013 à 16:22:29

---------------
n°35239831
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 16:25:45  profilanswer

n°35239892
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 16:30:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Quand tu plug un jack les connexions ne se font (t'entends ? :heenok: ) pas en même temps alors qu'en XLR si

je pense pas que le problème soit là, car si tu ne branches qu'une polarité tout étant isolé de la masse, tu ne peux pas faire de court circuit. (cf oiseaux sur un cable)

pour qu'il y ai court circuit il faut qu'il y ai quelque chose dans le connecteur qui relie les 2 polarités de façon directe
Comme mettre un trombone ou deux doigts dans une prise :D

c'est possible que ça soit ce qui se passe brievement à l'insertion du jack, sinon je vois pas à quoi ils font allusion

Message édité par basketor63 le 08-08-2013 à 16:31:35
n°35239943
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 16:33:11  profilanswer

Le line out bypass ton ampli il me semble, alors que le direct out permet de repiquer sur une table de mix
de plus une sortie/entrée XLR permet d'avoir un signal symétrique, c'est à dire que les parasites sont annulés
C'est possible avec un jack TRS (tip/ring/sleeve, c'est à dire un jack "stereo" quoi) mais l'entrée sur la table de mix sera surement mono (et à condition que la sortie de ton ampli soit stereo aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 08-08-2013 à 16:34:28

---------------
n°35240255
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 17:00:32  profilanswer

foudelou a écrit :

Le line out bypass ton ampli il me semble, alors que le direct out permet de repiquer sur une table de mix

Comment ça bypass ?
Le son qui en sort est le son pris entre le préampli et l'ampli de puissance je crois.

Ma question c'est qu'est ce qui justifie plus l'enregistrement en DI avec basse dans la table, ou en branchant le lineout de la basse dans la table.

De toute évidence dans un cas on a le son direct de la basse, et dans l'autre cas on a le son passé au préamp, mais niveau qualité je voulais savoir si ça se valait.

Après au niveau pratique, si tout le monde joue au casque, c'est sur que le direct dans la table permet d'enregistrer la batterie dans la même pièce que les autres instruments sans capter le son des amplis.

foudelou a écrit :

de plus une sortie/entrée XLR permet d'avoir un signal symétrique, c'est à dire que les parasites sont annulés
C'est possible avec un jack TRS (tip/ring/sleeve, c'est à dire un jack "stereo" quoi) mais l'entrée sur la table de mix sera surement mono (et à condition que la sortie de ton ampli soit stereo aussi)

ok

Message édité par basketor63 le 08-08-2013 à 17:01:58
n°35240342
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 08-08-2013 à 17:08:49  profilanswer

foudelou a écrit :

Le line out bypass ton ampli il me semble

Jamais vu ça sur un ampli. Le LINE OUT est en général le même signal que ce qui sort du EFFECTS SEND à savoir un signal niveau ligne asymétrique (+ et masse).  

foudelou a écrit :

, alors que le direct out permet de repiquer sur une table de mix

Tout à fait. Après, si la table est juste à côté et que tu n'as pas rien pour parasiter le signal, tu peux utiliser ton LINE OUT dans l'entrée de la console (penser à régler l'entrée en niveau ligne, pas micro).

foudelou a écrit :

Houla, il y a trop de concepts mélangés là (symétrique/asymétrique et mono/stéréo). Des amplis basse en stéréo, ça ne court vraiment pas les rues (parce que ça ne sert pas à grand chose).
Plus d'info sur les signaux symétrique et asymétrique ici : http://www.techniquesduson.com/sym.html

n°35240396
korner
Posté le 08-08-2013 à 17:13:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

le powerplant fait que 500mA :o

effectivement :D

edit : perso j'utilise ça http://www.thomann.de/fr/bbe_supa_charger.htm, j'ai pas la doc sous la main par contre :o

edit 2 :

Citation :

Specifications
Input: 120v-240v 50/60HzOutputs:
Six 9VDC 100mA regulated: (1-4 & 7-8) Two 9VDC 200mA regulated: (5-6)Fuse Protected: YesDimensions: 6" (W) x 3.5" (D) x 1.6" (H)Shipping Weight: 2lbs.

Message édité par korner le 08-08-2013 à 17:15:49

---------------
n°35240401
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 17:13:40  profilanswer

Ah mais moi je pensais à la Direct Out d'un ampli, pas un boitier de DI à part. Le Direct out d'un ampli dans le cas où il y en a un peut permettre de prélever le signal post ou pre-EQ
Sur mon ampli j'ai un Direct Out avec switch pré/post, ET un line out (asymetrique du coup) :o

Bref, dans le cas d'un enregistrement ou d'un live, le mec qui repique ton son ben y a des chances qu'il utilise 2 façons à la fois :D
La DI permet d'avoir un son "pur" pour qu'il retravaille le son derrière et que ça sa passe bien au sein du mix
La 2e façon ça sera plutôt repiquage au micro, pour avoir le grain de l'ampli et du cab

Après pourquoi ne pas passer par le line out .. là je t'avoue que je vois pas non plus .. peut-être justement parce que justement le signal a le cul entre 2 chaises : grain de l'ampli mais pas du cab

neo101 a écrit :

Houla, il y a trop de concepts mélangés là (symétrique/asymétrique et mono/stéréo). Des amplis basse en stéréo, ça ne court vraiment pas les rues (parce que ça ne sert pas à grand chose).
Plus d'info sur les signaux symétrique et asymétrique ici : http://www.techniquesduson.com/sym.html

Je m'en suis rendu compte en me relisant .. c'est pas clair pour la sortie de l'ampli mais ça change pas grand chose au fond : d'une part un jack TRS EST ce qu'on appelle communément jack stereo (car 3 signaux), c'est juste que quand on connait pas on peut mélanger les 2 concepts .. :o d'autre part de toute façon en entrée de console un jack sera rarement symétrique donc seulement 2 signaux (son + masse)

TL,DR : je m'y connais pas assez pour avoir une réponse claire :D

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 08-08-2013 à 17:18:49

---------------
n°35240462
neo101
Posté le 08-08-2013 à 17:18:46  profilanswer

Pour répondre à la question initiale

basketor63 a écrit :

Quel est le pour contre entre de l'enregistrement de basse en direct ou bien en passant par le line out de l'ampli ?

Enregistrer la basse en direct (avec un boitier de DI), l'avantage, c'est que tu as le son de la basse POINT. Tu n'auras pas de parasite qui viennent pourrir ton son mais tu n'auras pas "le son de ton ampli".
En utilisant le LINE OUT de l'ampli, tu utilises le préampli de ton ampli qui ira colorer un peu le son.
En utilisant le DIRECT OUT de l'ampli, bah là ça va dépendre où l'ampli pioche le son pour cette sortie (après le préampli (c'est le plus souvent là), avant ou après l'EQ (des fois, il y a un bouton pour choisir), directement à l'INPUT...).

Pendant les prises de son en contexte d'enregistrement (home) studio, ce qui peut être fait, c'est de prendre plusieurs pistes parmi :
- le signal brut de la basse (DI),
- le signal après les pédales (en DI),
- le signal en sorti du préampli (sortie DIRECT OUT de l'ampli),
- le signal en sortie de l'ampli (avec un micro devant le haut-parleur).

Après, est-ce que tout sert ? Il faut voir mais tu peux toujours retravailler le signal de base au mix (mettre une disto, simulation d'ampli...) ; tu ne peux pas retrouver le son clair une fois qu'il est modifié (pédale mal réglée, ampli qui grésille, enceinte qui sature...).  

basketor63 a écrit :

Je vois dans la description qu'un avantage c'est que ça ne créé pas de court circuit à la connection.
C'est un avantage par rapport à quoi d'autre comme cable ?
Au Jack ?
Comment le jack fait pour faire un court circuit ?

Je pas comprendre.

n°35240470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 17:19:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah mais moi je pensais à la Direct Out d'un ampli, pas un boitier de DI à part. Le Direct out d'un ampli dans le cas où il y en a un peut permettre de prélever le signal post ou pre-EQ
Sur mon ampli j'ai un Direct Out avec switch pré/post, ET un line out (asymetrique du coup) :o

Bref, dans le cas d'un enregistrement ou d'un live, le mec qui repique ton son ben y a des chances qu'il utilise 2 façons à la fois :D  
La DI permet d'avoir un son "pur" pour qu'il retravaille le son derrière et que ça sa passe bien au sein du mix
La 2e façon ça sera plutôt repiquage au micro, pour avoir le grain de l'ampli et du cab

Après pourquoi ne pas passer par le line out .. là je t'avoue que je vois pas non plus .. peut-être justement parce que justement le signal a le cul entre 2 chaises : grain de l'ampli mais pas du cab

Le line out doit permettre d'avoir le grain du préampli, si c'est un ampli à lampe ça peut être intéressant non ? :o
j'ai un doute sur l'amplacement des lampes :D

Sinon ok pour le retravail ça peut en effet être intéressant, car en diffusant l'enregistrement direct de la basse dans un ampli, on peut tester différents amplis ou différents réglages d'amplis et les enregistrer en line out ou au micro.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2013 à 17:20:28
n°35240474
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 17:19:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

le powerplant fait que 500mA :o

Tu parles d'une centrale électrique. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35240489
neo101
Posté le 08-08-2013 à 17:21:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Je m'en suis rendu compte en me relisant .. c'est pas clair pour la sortie de l'ampli mais ça change pas grand chose au fond : d'une part un jack TRS EST ce qu'on appelle communément jack stereo (car 3 signaux), c'est juste que quand on connait pas on peut mélanger les 2 concepts .. :o d'autre part de toute façon en entrée de console un jack sera rarement symétrique donc seulement 2 signaux (son + masse)

TL,DR : je m'y connais pas assez pour avoir une réponse claire :D

C'est pas facile d'expliquer tous ces concepts par le net à des gens avec des expériences hétérogènes.

Je suis en train de préparer les prises de son pour la démo de mon groupe. On va essayer de faire au mieux avec les moyens du bord. D'ailleurs, il faut que j'achète des micros là... Quelle galère pour faire son choix !

n°35240513
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 17:23:21  profilanswer

neo101 a écrit :

Pour répondre à la question initiale

neo101 a écrit :

Enregistrer la basse en direct (avec un boitier de DI), l'avantage, c'est que tu as le son de la basse POINT. Tu n'auras pas de parasite qui viennent pourrir ton son mais tu n'auras pas "le son de ton ampli".
En utilisant le LINE OUT de l'ampli, tu utilises le préampli de ton ampli qui ira colorer un peu le son.
En utilisant le DIRECT OUT de l'ampli, bah là ça va dépendre où l'ampli pioche le son pour cette sortie (après le préampli (c'est le plus souvent là), avant ou après l'EQ (des fois, il y a un bouton pour choisir), directement à l'INPUT...).

Pendant les prises de son en contexte d'enregistrement (home) studio, ce qui peut être fait, c'est de prendre plusieurs pistes parmi :
- le signal brut de la basse (DI),
- le signal après les pédales (en DI),
- le signal en sorti du préampli (sortie DIRECT OUT de l'ampli),
- le signal en sortie de l'ampli (avec un micro devant le haut-parleur).

Après, est-ce que tout sert ? Il faut voir mais tu peux toujours retravailler le signal de base au mix (mettre une disto, simulation d'ampli...) ; tu ne peux pas retrouver le son clair une fois qu'il est modifié (pédale mal réglée, ampli qui grésille, enceinte qui sature...).  

ok

neo101 a écrit :

Je pas comprendre.

regarde l'article wikipedia

n°35240539
neo101
Posté le 08-08-2013 à 17:25:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sinon ok pour le retravail ça peut en effet être intéressant, car en diffusant l'enregistrement direct de la basse dans un ampli, on peut tester différents amplis ou différents réglages d'amplis et les enregistrer en line out ou au micro.

Pour faire ça, il te faut un boitier de réamping par contre. En gros, c'est l'inverse de la DI.

Instrument ---(signal haute impédance)---> DI ---(signal faible impédance)---> Périphérique d'enregistrement

Périphérique de lecture ---(signal faible impédance)---> Boitier de Reamping ---(signal haute impédance)---> Ampli + micro ---> Périphérique d'enregistrement

n°35240575
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 17:28:15  profilanswer

neo101 a écrit :

Pour faire ça, il te faut un boitier de réamping par contre. En gros, c'est l'inverse de la DI.

Instrument ---(signal haute impédance)---> DI ---(signal faible impédance)---> Périphérique d'enregistrement

Périphérique de lecture ---(signal faible impédance)---> Boitier de Reamping ---(signal haute impédance)---> Ampli + micro ---> Périphérique d'enregistrement

Ok, c'est ça qui est pas mal avec un looper, c'est qu'il y a pas besoin de faire de réamping :D
Mais il y a pas vraiment de looper avec une qualité studio ...

n°35240688
Nicodonald
Posté le 08-08-2013 à 17:39:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok, c'est ça qui est pas mal avec un looper, c'est qu'il y a pas besoin de faire de réamping :D
Mais il y a pas vraiment de looper avec une qualité studio ...

Vu le prix d'un ampli basse, la chaine de son n'a pas une qualité studio non plus :D

n°35240732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 17:45:00  profilanswer

Je pense que c'est pas comparable par le prix, parce-que c'est entièrement de l'analogique.
Alors que ce qui fait la différence entre du bon et du mauvais matos d'enregistrement, c'est la qualité des convertisseurs analogique vers numérique.
Et il parait des préamplis aussi qui pour le coup sont analogiques j'imagine, mais multiples, alors que sur un ampli il n'y en a qu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2013 à 17:50:11
n°35240869
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 18:01:54  profilanswer

En plus sur un ampli basse il y a pas besoin de miniaturiser.

n°35240883
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 18:03:53  profilanswer

keument ça ?  
http://www.mannysonlinemusicstore.com.au/wp-content/uploads/2011/11/1001081gk_mb2500_lg.jpg
 [:hish:2]

---------------
n°35240953
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2013 à 18:13:21  profilanswer

Là c'est une tête complète pas un préampli :o

Sur un multipiste il y autant de préamp qu'il y a de piste, je suppute :o

n°35241668
charask8
Posté le 08-08-2013 à 19:30:42  profilanswer

:hello:

Maintenant que j'ai une bonne basse et un ampli qui tient la route j'aimerais un multi effet histoire de tester un peu, j'avais vu le muti effet zoom b2. Ca vaut quelque chose?

n°35241771
foudelou
Posté le 08-08-2013 à 19:42:41  profilanswer

C'est ce que j'ai, on se retrouve rapidement limité quand même
Je l'ai jamais exploité à fond c'est clair mais entre son simple bypass et le fait qu'on peut pas prendre une banque de 0 et faire ce qu'on en veut c'est un peu pète burne ..
Après je pense que c'est bien pour quelqu'un qui connait pas cet univers des effets et qui veut s'y initier un peu. Si t'as la thune je crois que Boss en fait des plus complets, mieux branlés et plus aboutis

PS : je crois que le modèle dont tu parles est plus récent que mon mien (b2u.1  truc comme ça, mais acheté y a bien 5 ans)

---------------
n°35241876
charask8
Posté le 08-08-2013 à 19:54:32  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est ce que j'ai, on se retrouve rapidement limité quand même
Je l'ai jamais exploité à fond c'est clair mais entre son simple bypass et le fait qu'on peut pas prendre une banque de 0 et faire ce qu'on en veut c'est un peu pète burne ..
Après je pense que c'est bien pour quelqu'un qui connait pas cet univers des effets et qui veut s'y initier un peu. Si t'as la thune je crois que Boss en fait des plus complets, mieux branlés et plus aboutis

PS : je crois que le modèle dont tu parles est plus récent que mon mien (b2u.1  truc comme ça, mais acheté y a bien 5 ans)

merci :jap: en fait j'en ai vu un a cash converters a 60€ je crois, alors ca me tente. Y'a la disto dedans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)