Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°4868795
odeu
ou trois?
Posté le 17-02-2005 à 09:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tout k et tout a fait HS, je suis en super forme,  
vivement samedi, la repete.
on a enfin trouvé un clavieriste...
je suis assez impatient. (comme un gamin qui sait que le lendemain, il ira à walibi)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 09:37:37  profilanswer

n°4868811
napalmito
no brain, no pain
Posté le 17-02-2005 à 09:41:30  profilanswer

oui vivement Samedi et mon concert au Dôme à Vichy avec mon groupe tribute to Iron Maiden : Icarus ! j'vais essayer d'enregistrer avec un MD mais je sens que c'est pas gagné, je ne sais pas si on peut régler le niveau d'entrée d'enregistrement, et j'ai peur que ça sature (ça sature déjà facilement avec la voix assez près :/

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°4868841
odeu
ou trois?
Posté le 17-02-2005 à 09:50:29  profilanswer

bon concert à toi (c cool aussi, les representations en publique)
j'ai un lecteur enregistreur DAT(digital audio tape) A Vendre, si ca t'interesse.

Message édité par odeu le 17-02-2005 à 09:59:34
n°4868872
Nicodonald
Posté le 17-02-2005 à 09:57:48  profilanswer

napalmito a écrit :

oui vivement Samedi et mon concert au Dôme à Vichy avec mon groupe tribute to Iron Maiden : Icarus ! j'vais essayer d'enregistrer avec un MD mais je sens que c'est pas gagné, je ne sais pas si on peut régler le niveau d'entrée d'enregistrement, et j'ai peur que ça sature (ça sature déjà facilement avec la voix assez près :/

Soit tu te  met en niveau auto et ça sature pas mais la dynamique n'est pas respectée, sinon niveau manuel mais tu garde bcp de marge pr ne pas saturer...

n°4869646
napalmito
no brain, no pain
Posté le 17-02-2005 à 11:38:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Soit tu te  met en niveau auto et ça sature pas mais la dynamique n'est pas respectée, sinon niveau manuel mais tu garde bcp de marge pr ne pas saturer...

ok, merci pour les infos  ;)  
c'est celui de ma fiancée, que j'ai jamais utilisé, et que j'aurai pas sous la main avant Samedi aprem :/ advienne que pourra...

---------------
n°4869661
Nicodonald
Posté le 17-02-2005 à 11:40:10  profilanswer

Le top c'est d'avoir un compresseur/limiteur en sortie de table juste avant le MD :)

n°4869740
napalmito
no brain, no pain
Posté le 17-02-2005 à 11:46:54  profilanswer

ouais, mais comme d'hab on sera sonorisés par nous-même ce qui implique qu'on ne reprendra dans la table que les chants et éventuellement la batterie (grosse caisse).
Donc je vais faire ça avec un bon vieux micro stéréo dont ma fiancée se sert pour faire ses interviews pour son école de journalisme. Et il est sensible le bougre  :sweat:

---------------
n°4869757
Nicodonald
Posté le 17-02-2005 à 11:48:13  profilanswer

Bah fais bien attention à l'endroit où tu le place :)
Hésite pas a le bouger jusqu'a ce que tu trouve le meilleur mix pour chaque instrument

n°4869875
napalmito
no brain, no pain
Posté le 17-02-2005 à 11:59:04  profilanswer

ouais, bah c'est pas gagné, j'aimerais pas qu'on nous pique le MD si je le laisse à un endroit, ni qu'on chope trop le public dans le mix. Enfin, je vais m'amuser :) .

---------------
n°4870072
Nicodonald
Posté le 17-02-2005 à 12:16:30  profilanswer

Bon et sinon j'ai changé mes cordes pour des ernie ball :)
Pour l'instant ça me plait bien mais j'attends qu'elles aient perdu leur coté clinquant de cordes neuves pour me faire un avis.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 12:16:30  profilanswer

n°4881763
odeu
ou trois?
Posté le 18-02-2005 à 17:39:40  profilanswer

hi,  
les micros "bartolini", ca vaut quoi? svp.

n°4882569
Nicodonald
Posté le 18-02-2005 à 19:20:44  profilanswer

sur le forum de onlybass.com ils auront peut être un avis, j'ai jamais essayé

n°4883354
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-02-2005 à 21:13:24  profilanswer

odeu a écrit :

hi,  

c'est moins bien que les Delano ! j'ai testé les deux de suite sur ma Moscato... c'est déjà pas mal Bartolini, mais pour moi ça manquait de définition et surtout de pêche (enfin comparé aux Delano toujours.

---------------
n°4886479
korner
Posté le 19-02-2005 à 12:18:34  profilanswer

odeu a écrit :

hi,  

c'est ske j'ai sur mon ibanez 5 cordes :)
ca marche bien (moi c'est des actifs)
en tout cas c tj les ampli que j'ai essayé qui on pas suivit :D
a part le harke 7000

---------------
galerie photo | thingiverse
n°4887889
odeu
ou trois?
Posté le 19-02-2005 à 16:16:59  profilanswer

oui, ben toute facon, c'est rapé,  
y a pas de cort artisan 5cordes et fretless en belgique. pas importees.
peut etre à Lille?
pfff.

n°4890720
coincoinca​nard
Posté le 20-02-2005 à 00:29:24  profilanswer

korner a écrit :

http://www.conklinguitars.com/facebass/9gallery/9jolly4.jpg

oui oui vous avez bien compté ... 9 cordes [:ddr555]

Sans compter les 7 potars et la sortie stereo...

n°4892838
korner
Posté le 20-02-2005 à 11:25:59  profilanswer

:D

---------------
n°4895417
Nesta
Posté le 20-02-2005 à 20:10:34  profilanswer

7 potars :o
trop de potars tue le potar :D

enfin si on sait bien s'en servir ça doit tuer,

mais j'avoue que pour avoir une active depuis un mois, je préfererais ne pas avoir tout ces potars...
admettons que je branche un multi effet dessus, que sur la sortie preamp de mon ampli je branche une table de mix,
ça me fait 4 equalizer à la suite... comment régler correctement le son?!
enfin, qui peut le plus peut le moinds c'est sur...

n°4899179
napalmito
no brain, no pain
Posté le 21-02-2005 à 09:29:44  profilanswer

napalmito a écrit :

ouais, bah c'est pas gagné, j'aimerais pas qu'on nous pique le MD si je le laisse à un endroit, ni qu'on chope trop le public dans le mix. Enfin, je vais m'amuser :) .

ma copine au moment d'enregistrer, s'est aperçu qu'elle avait oublié le disque  :cry:  
OUIN !  
Dire que ça doit être le concert ou je me suis vrament éclaté !
Notre première partie (Damage Inc.) un groupe de reprises de Metallica (c'est des potes aussi  :D ) a chauffé la salle bien comme il faut avant notre prestation. J'ai jamais joué comme ça :sol: , vraiment dedans du début à la fin :love: , pourquoi c'est pas enregistré ?  :cry:  
Enfin bon super soirée, super public :bounce: , super zique chuis vrament content  :)

Message édité par napalmito le 21-02-2005 à 09:30:31

---------------
n°4899181
odeu
ou trois?
Posté le 21-02-2005 à 09:31:47  profilanswer

quoi?
pff, decu, là.
c'est pour qd le suivant?

n°4899256
napalmito
no brain, no pain
Posté le 21-02-2005 à 10:10:00  profilanswer

normalement, le Vendredi 25 Mars pour la Thrash party à Clermont Ferrand (63) au Bambar,  
puis le Dimanche 27 Mars à Randan (63) organisé par le motoclub
et le Samedi 9 Avril au Wheelie bar à Clermont Ferrand  :bounce:  

J'ai plus qu'à m'entrainer encore pour chasser les rares (2) pains que j'ai fait Samedi soir (sur 21 Chansons). C'est sur la bonne voie  :ange:
il faut que je scanne l'affiche que nous avait faite le chanteur de Damage Inc. (Coco si tu lis ces lignes  :hello: ) elle déchirait vraiment ! et ma setlist histoire de rigoler  :D

ah bah tiens, j'ai trouvé l'adresse de leur site (là encore c'est du beau boulot)
http://www.sreore.com/di/index.php allez les voir au Wheelie à Clermont Vendredi 25 Fevrier !

Message édité par napalmito le 21-02-2005 à 10:23:35

---------------
n°4899742
djdeedoo
Posté le 21-02-2005 à 12:02:09  profilanswer

Salut les basssistes,

Qqn a écouté le dernier Marcus Miller ? Ca vaut le coup ou pas ? J'ai vu que y'a notamment une reprise d'Hendrix qu'il a déjà joué en concert et qui assurait pas mal :)

n°4899834
korner
Posté le 21-02-2005 à 12:19:09  profilanswer

j'ai entendu un truc hier sur FIP de marcus miller :)
c t enorme, et je crois que yavai marqué Hendrix sur le site de FIP :D ca doit etre ca, c'etait super :jap:

Message édité par korner le 21-02-2005 à 12:19:15

---------------
n°4902559
K2rz
Posté le 21-02-2005 à 18:37:25  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  :jap:  

Je debute la basse depuis fort peu longtemps, pour l'instant j'ai pas encore mon matos a moi mais on m'a preter une basse et un ampli.
La basse c'est une "aria pro II" et l'ampli un "peavey 60w".

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi jouer pour debuter, les partoche de metal me gonfle un peu, ca rend pas vraiment tout seul, j'essaye de jouer les Red Hot, c'est nettement plus interressant je trouve mais j'en chie pas mal. :ouch:  

J'avais quelques questions a vous poser :  :)  

Le mec qui m'a preter son matos va peut etre le vendre, ca vaut le coup ? c'est du bon materiel ? pour debuter ?

Je joue ac un mediator parcke j'arrive vraiment bcoup moins bien ac les doigts, ca me decourage un peu, donc d'arriver a jouer un peu ac une med ca me motive, c'est pas trop une mauvaise abitude ? ca va pas trop me jouer des tours pour la suite ?

merci de vos reponses  :jap:  

n°4902639
Nesta
Posté le 21-02-2005 à 18:46:41  profilanswer

k2rz : pour la question du médiator :  
le mediator est une technique comme une autre,
cependant elle est nettement moins utilisé que les doigts, car le son assez tranchant et métallique qui en sort ne trouve pas trop sa place dans le funk, jazz, reggae, et meme beaucoup de rock... donc c vraiment une question de son,  
mais il est quand meme bien préférable de commencer aux doigts, le médiator vient après normalement... sinon tu va te refermer beaucoup de porte,  
car si enchainer les doubles croches c'est simple avec un médiator, placer un bon groove c'est déjà plus dur!
jouer du red hot ou jamiroquai au médiator c'est vraiment pas l'idéal...  
force toi un peu tu va voir ça vient vite, l'enchainement index-majeur, les sauts de cordes etc... :)

pour le matos, bah c'est du matos de débutant, tout dépend du prix qu'il te propose :)

tchuss

n°4902710
K2rz
Posté le 21-02-2005 à 18:53:25  profilanswer

MErci de ta reponse Nesta  :jap:  

Ok pour le mediator, c'est clair que bcoup plus beau ac les doigts. Un pote m'a jouer un morco des red hot comme ca, ca a rien a voir. Mais le mediator c'est tellement plus simple  :(  :) .  
Je vais me forcer a jouer ac les doigts, quitte a galerer 2x plus mais que ca rende mieux au final.

Sinon pr le matos, ca vaut combien a peu prés ce qu'il m'a preter ?

n°4902891
Nesta
Posté le 21-02-2005 à 19:11:01  profilanswer

franchement c'est la bonne solution de se forcer...
et puis ça vient vite! pour te délier les doigts tu peux t'entrainer sans ta basse, enfin moi ça devient un tic, je peux pas m'empecher de taper des deux doigts dès que je peux...

pour le matos, euh je m'y connais pas trop,  
à vu de nez peut etre dans les 300€ grand maximum?
enfin attends une réponse plus sure que la mienne

tchuss :)

n°4903008
queen4ever
Zappatiste
Posté le 21-02-2005 à 19:24:35  profilanswer

Une tête Hartke 3500 et une baffle VX115 à vendre si ca interesse quelqu'un MP :)

n°4903476
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-02-2005 à 20:12:46  profilanswer

Salut, je passe souvent jeter un coup d'oeil dans le coin, il est temps que je poste...

Alors je suis bassiste depuis trois ans, je joue du rock, du jazz, de tout, ... très mal  :D  
j'ai une Cort Action 4 cordes (pas le top, mais bon rapport qualité prix)

Je voulais surtout demander si certains étaient interessés par la lutherie ... J'ai envie de m'y mettre mais pas tout seul, alors si vous êtes dans le 60, ca m'interesse. :hello:  
Il y a pas mal de trucs disponibles sur le web pour s'y mettre, mais je pense pas que ce soit très bien vu de poster un lien vers un forum de lutherie amateur  :whistle:  

---> MP pour les interessés

n°4903807
korner
Posté le 21-02-2005 à 20:49:54  profilanswer

ecoutez ca :
...

:sweat:

Message édité par korner le 24-10-2017 à 17:54:32

---------------
n°4903996
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-02-2005 à 21:06:40  profilanswer

quel groupe est-ce? la partie batterie semble aussi intéressante :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4904033
korner
Posté le 21-02-2005 à 21:10:48  profilanswer

Aghora  
j'adore :love:

jvous passe pas les 9 titres de pur bonheur :)

---------------
n°4904069
Nesta
Posté le 21-02-2005 à 21:14:00  profilanswer

arf j'ai pas de son sur ce pc grrr

c quoi comme genre?

n°4906505
napalmito
no brain, no pain
Posté le 22-02-2005 à 08:02:47  profilanswer

[quote=4902559,1943,0,189272]Hello tout le monde  :hello:  :jap:  

Je debute la basse depuis fort peu longtemps, pour l'instant j'ai pas encore mon matos a moi mais on m'a preter une basse et un ampli.
La basse c'est une "aria pro II" et l'ampli un "peavey 60w".

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi jouer pour debuter, les partoche de metal me gonfle un peu, ca rend pas vraiment tout seul, j'essaye de jouer les Red Hot, c'est nettement plus interressant je trouve mais j'en chie pas mal. :ouch:  

J'avais quelques questions a vous poser :  :)  

Le mec qui m'a preter son matos va peut etre le vendre, ca vaut le coup ? c'est du bon materiel ? pour debuter ?

Je joue ac un mediator parcke j'arrive vraiment bcoup moins bien ac les doigts, ca me decourage un peu, donc d'arriver a jouer un peu ac une med ca me motive, c'est pas trop une mauvaise abitude ? ca va pas trop me jouer des tours pour la suite ?

merci de vos reponses  :jap:[/quote]Aria pro II c'est l'ancien nom d'Aria maintenant, c'est généralement du bon rapport qualité prix, genre Cort... les premiers prix sont honnètes sans être des monstres de qualité (mais bon, c'est du premier prix hein). Pour débuter, je pense que c'est parfait. Un 60W pour commencer c'est presque assez pour jouer en groupe (si t'as un batteur qui tape pas trop fort et pas trop de bruit (guitares[:ddr555]) autour). Que t'en chies sur du Red Hot, ben c'est normal, c'est loin d'être facile à jouer. Commence plutôt sur du Nirvana ou du Noir Désir (des pas trop rapides).
Quant au jeu aux doigts/médiator, et bien le truc c'est qu'il faudrait que tu bosses les deux pour te faire une idée vers quoi tu vas te tourner.  
Il n'y a pas de "côté obscur" de la basse : si tu es très fort aux doigts ou au médiator, tu peux aller super vite et être super précis avec les deux. Moi personnellement, j'ai commencé au médiator (guitariste (bof) au départ) et j'ai vite compris que le médiator n'était pas pour moi.  
J'aime bien le son du médio mais la sensation de ne pas avoir d'intermédiaire entre mes doigts et les cordes l'emporte. Et puis niveau rapidité je me défends, mais je joue à 3 doigts main droite maintenant.  
Il faut que tu voies ce que tu préfères (et pourquoi pas jouer des deux), moi ça m'arrive de ressortir le médiator de temps en temps, ça change.

Pour le fait que la basse donne pas très bien toute seule, dis-toi qu'avec les autres instruments c'est pareil ! Joue par dessus le disque du morceau que tu reprends, (au début c'est dur parce que tu sais pas jouer vite c'est normal mais tu peux faire moins de notes que l'original) moi je le fais tout le temps pour apprendre les reprises.

Si tu veux apprendre plus vite trouve toi un batteur et un gratteux (ou deux) et jouez en groupe, là la vitesse de progression est fulgurante généralement  :hello:  

[quote=4902891,1946,0,35756]franchement c'est la bonne solution de se forcer...
et puis ça vient vite! pour te délier les doigts tu peux t'entrainer sans ta basse, enfin moi ça devient un tic, je peux pas m'empecher de taper des deux doigts dès que je peux...

pour le matos, euh je m'y connais pas trop,  
à vu de nez peut etre dans les 300€ grand maximum?
enfin attends une réponse plus sure que la mienne

tchuss :)[/quote]peut-être 400€ c'est un 60W, s'il crache bien et si la basse est pas du super bas de gamme, mais là faut voir ce que c'est précisément, et moi le bas de gamme, j'y connais plus grand chose [:spamafote]
[quote=4903476,1920,28,196205]Salut, je passe souvent jeter un coup d'oeil dans le coin, il est temps que je poste...

Alors je suis bassiste depuis trois ans, je joue du rock, du jazz, de tout, ... très mal  :D  
j'ai une Cort Action 4 cordes (pas le top, mais bon rapport qualité prix)

Je voulais surtout demander si certains étaient interessés par la lutherie ... J'ai envie de m'y mettre mais pas tout seul, alors si vous êtes dans le 60, ca m'interesse. :hello:  
Il y a pas mal de trucs disponibles sur le web pour s'y mettre, mais je pense pas que ce soit très bien vu de poster un lien vers un forum de lutherie amateur  :whistle:  

---> MP pour les interessés[/quote]je parie que c'est celui de palmitoale, nan ? il est bien foutu oué, mais bon je me sens pas assez fort pour attaquer la lutherie, si jamais j'ai un autre instrument que ce que j'ai déjà, ce sera certainement une Sandberg ou une Fender Steve Harris Signature (si jamais j'en trouve une pas trop chère). Et accessoirement, je suis pas dans ton coin. Sans ça tu peux ptetre commencer avec warmoth ? tu connais sûrement...
Qaunt au fait de poster un lien vers un forum ou l'on parle de choses complètement ignorées de la plupart des utilisateurs du forum HFr je ne pense pas que ça pose grand problème... du moment que tu fait pas de la pub outrancière  :D  

---------------
n°4910776
Paulp
~, sweet ~
Posté le 22-02-2005 à 18:09:13  profilanswer

[quote=4906505,1920,33,35172]
je parie que c'est celui de palmitoale, nan ? il est bien foutu oué, mais bon je me sens pas assez fort pour attaquer la lutherie, si jamais j'ai un autre instrument que ce que j'ai déjà, ce sera certainement une Sandberg ou une Fender Steve Harris Signature (si jamais j'en trouve une pas trop chère). Et accessoirement, je suis pas dans ton coin. Sans ça tu peux ptetre commencer avec warmoth ? tu connais sûrement...
Qaunt au fait de poster un lien vers un forum ou l'on parle de choses complètement ignorées de la plupart des utilisateurs du forum HFr je ne pense pas que ça pose grand problème... du moment que tu fait pas de la pub outrancière  :D[/quote]

Oui c'est celui de Palmitoale (qui fait une magnifique LP d'ailleurs, allez voir :love: )

http://www.lutherie-amateur.com/

Voilà, je veux pas commencer Warmoth. Je crois que le plus dur c'est pas de faire un corps, ou un manche, c'est de gérer le tout en ayant bien prevu, et ca fait un moment que je prévois  :). Si je me fais une basse, je me la fais vraiment de A à Z (sauf les micros, mécas, ... :pt1cable: )

n°4911235
K2rz
Posté le 22-02-2005 à 18:48:11  profilanswer

Merci beaucoup de tes conseils Napalmito  :jap:  

Je vais qd meme essayer de me forcer un peu pour apprendre a jouer aux doigts parque je trouve ca plus jolie, bon si ca passe pas j'insisterais pas comme un taré. :)  
Aujourd'hui je m'entrainais en cours de Philo a tenir des rythmes en tapant ac les doigts sur la table :pt1cable:  (pas comme un bourrin :D )

Je vais essayer Noir Desir avec le cd, en commencant par du simple parcke faut que je suive un minimum ^^.

Sinon pour debuter, il faut mettre quel budget dans son materiel (a peu prés )?

n°4911287
Nesta
Posté le 22-02-2005 à 18:54:29  profilanswer

[quote=4911235,1920,35,189272]
Sinon pour debuter, il faut mettre quel budget dans son materiel (a peu prés )?[/quote]
bah pour débuter,  
du matos premier prix suffit donc (c meme fait pour),
après,  
si tu as la possibilité financière de mettre un peu plus, c toujours mieux, si tu es sur que ça te plaise un minimum...

par exemple la yamaha bb404, qui est le modèle juste au dessus du premier prix, est vraiment idéale, pas cher mais qui vaut le coup pendant plusieurs années (si j'avais su j'aurais pris ça plutot que ma cort, mais si j'en suis content)... elle doit se trouver en dessous de 400 € normalement...

pour l'ampli, un 25W est amplement suffisant si tu ne répètes pas encore, moi j'ai un fender 25W avec un hp 10pouces dont je suis ravi (je pense que 10 pouces c'es nécessaire pour avoir un rendu grave correct, exit les 8 pouces)
d'ailleurs les ampli intermédiaire comme ton peavey 60W je trouve ça un peu inutile, trop puissant pour chez soi, et pas assez pour etre à l'aise en groupe!
toujours en neuf, 200€ pour l'ampli c largement bon...
sachant qu'en occasion il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher!

voilà voilà,
tout cela n'est que mon avis bien sur :)
si tu as d'autres questions ou pbm, msn si tu veux : l_nesta_l@hotmail.com

n°4922891
odeu
ou trois?
Posté le 24-02-2005 à 09:10:24  profilanswer

[:comet]
 / V \
{m==w===:#
  |   \
   \   \
   ~    ~

Message édité par odeu le 24-02-2005 à 09:45:32
n°4923035
zenway
Posté le 24-02-2005 à 09:46:55  profilanswer

odeu a écrit :

[:comet]
 / V \
{m==w===:#
  |   \
   \   \
   ~    ~

[:aha]

[:_kazuo_] Tu t'embêtes ?!

n°4923059
odeu
ou trois?
Posté le 24-02-2005 à 09:50:54  profilanswer

un peut :)

Message édité par odeu le 24-02-2005 à 11:06:45
n°4923094
odeu
ou trois?
Posté le 24-02-2005 à 09:58:59  profilanswer

http://www.ithaca.edu/students/kmurray2/stefan.jpg
stefan lessard (dave matthewsband)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)