Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°33682656
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2013 à 18:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jazz Ad a écrit :

En groupe c'est une misère totale, sauf si tout le monde se calque dessus, ou encore si le batteur joue au click et que le looper est timé.
C'est plutôt fait pour jouer seul.
http://www.youtube.com/watch?v=HfNhhgIFIXk

ouais, ou que le batteur a l'habitude de n'écouter que lui même
ce qui est tout de même assez fréquent en fait  :whistle:  

je sais pas si vous avez déjà tenté de jouer vous avec le click dans l'oreillette et avec un batteur
si vous tentez un jour j'aimerai avoir votre feedback
j'ai déjà tenté une fois pour ma part, c'était assez édifiant ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2013 à 18:18:11
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 18:11:21  profilanswer

n°33683606
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2013 à 19:40:16  profilanswer

:jap:

korner a écrit :

enfin une pédale de loop n'est pas une solution de stockage de compo/d'idée hein :o
ça dépend de ce qu'il veut au final :jap:

basketor63 a écrit :

ce qu'il veut c'est ça :
en gros :D
si il veut juste avoir une idée alors je pense alors appareil photo, mobile, webcam, line in du pc ça fera l'affaire
pour bosser, progresser, se triper seul, alors pédale de loop, c'est le plus pratique pour cet usage car ça se manipule au pied et on a le rendu de l'ampli
pour enregistrer des pistes alors probablement micro évolué ou multipiste

L'idée, c'est de pouvoir m'enregistrer facilement pour pouvoir garder une trace quand j'ai une idée de riff qui me passe par la tête, que je déchiffre une ligne ou simplement pour pouvoir me ré-écouter quand je bosse des reprises. :jap:  
Effectivement, le looper ca a l'air sympa, mais je suis pas sûr que ca soit la plus adaptée (en plus d'être une solution onéreuse).
Pour l'instant, l'idée d'une mixette@pas-cher branchée sur le line-in du paicai me semble la meilleure solution. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33685888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2013 à 23:11:30  profilanswer

bah franchement le jamman solo ou le boss rc-3 (pas le rc-2 qui n'a que 10 slots) est le plus adapté pour ce que tu veux.
-plusieurs heures d'enregistrement
-100 slots d'enregsitrement disponibles (ils seront toujours là la prochaine fois que tu le branches)
-taille des samples illimitée (tu peux enregistrer un trip d'une heure si tu veux)
-branchement en usb sur le PC pour récupérer les samples (en wav)
-entrée line in jack pour jouer et enregistrer par dessus de la musique
-activation au pied
-plus tout ce qu'on attend d'un looper

l'intérêt c'est aussi que ça permet de se passer de pc
donc ça a un certain prix, certes, mais obviously ça convient :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2013 à 23:32:09
n°33686513
korner
Posté le 20-03-2013 à 00:59:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah franchement le jamman solo ou le boss rc-3 (pas le rc-2 qui n'a que 10 slots) est le plus adapté pour ce que tu veux.
-plusieurs heures d'enregistrement
-100 slots d'enregsitrement disponibles
(ils seront toujours là la prochaine fois que tu le branches)
-taille des samples illimitée (tu peux enregistrer un trip d'une heure si tu veux)
-branchement en usb sur le PC pour récupérer les samples (en wav)
-entrée line in jack pour jouer et enregistrer par dessus de la musique
-activation au pied
-plus tout ce qu'on attend d'un looper

ah ouais, je savais pas ça !
j'étais pas trop à jour la dessus :jap:

basketor63 a écrit :

donc ça a un certain prix, certes, mais obviously ça convient :o

effectivement  :jap:

n°33687699
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 20-03-2013 à 09:35:24  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

En groupe c'est une misère totale, sauf si tout le monde se calque dessus, ou encore si le batteur joue au click et que le looper est timé.
C'est plutôt fait pour jouer seul.
http://www.youtube.com/watch?v=HfNhhgIFIXk

Je confirme, on a essayé en groupe et c'est la misère totale. Les loopers synchronisables avec un clic (genre horloge MIDI), ça n'existe pour ainsi dire pas. La seule solution que j'avais trouvé pour ça, c'était un PC.

basketor63 a écrit :

ouais, ou que le batteur a l'habitude de n'écouter que lui même
ce qui est tout de même assez fréquent en fait  :whistle:  

je sais pas si vous avez déjà tenté de jouer vous avec le click dans l'oreillette et avec un batteur
si vous tentez un jour j'aimerai avoir votre feedback
j'ai déjà tenté une fois pour ma part, c'était assez édifiant ...

J'ai fait avec mon groupe de reggae et j'entendais à peine le clic tellement le batteur c'est une machine de précision.

n°33687701
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2013 à 09:35:37  profilanswer

Ah ouais quand même. [:klemton]

basketor63 a écrit :

[:newbie_master:3]  [:paradise974]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33688455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2013 à 10:34:02  profilanswer

neo101 a écrit :

Je confirme, on a essayé en groupe et c'est la misère totale. Les loopers synchronisables avec un clic (genre horloge MIDI), ça n'existe pour ainsi dire pas. La seule solution que j'avais trouvé pour ça, c'était un PC.

c'est possible avec le RC-30 le RC-50 le RC-300
avec le boomerang III ils prévoyaient de le permettre dans une mise à jourc'était censé être possible

neo101 a écrit :

J'ai fait avec mon groupe de reggae et j'entendais à peine le clic tellement le batteur c'est une machine de précision.

Avec toi qui avait le click et le batteur qui n'entendait pas le click ?

si ton batteur est aussi je précis je comprends pas pourquoi vous ne vous en sortez pas avec des boucles
sauf si il y a vraiment aucun rythme dans les boucles

n°33688538
neo101
Posté le 20-03-2013 à 10:39:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec toi qui avait le click et le batteur qui n'entendait pas le click ?

Ah non, on avait tous le clic.

basketor63 a écrit :

si ton batteur est aussi je précis je comprends pas pourquoi vous ne vous en sortez pas avec des boucles
sauf si il y a vraiment aucun rythme dans les boucles

C'est pas le même projet.

n°33689260
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2013 à 11:24:45  profilanswer

neo101 a écrit :

Ah non, on avait tous le clic.

alors ça correspond pas à ce que je décris  :whistle:  

neo101 a écrit :

C'est pas le même projet.

fait le test avec toi seul qui a le click, tu m'en diras des nouvelles :D

je l'avais fait avec un pote batteur
et j'avais trop la sensation de le suivre et qu'il écoutait pas
avec le métronome ça paraissait clair qu'il écoutait pas, car il se décalait complètement

mais bon je pense qu'il arrivait pas à suivre le click même seul non plus ...

Message édité par basketor63 le 20-03-2013 à 11:32:59
n°33689478
neo101
Posté le 20-03-2013 à 11:39:36  profilanswer

Je ferai le test si l'occasion se présente mais je préfère éviter de perdre trop de temps en répète (c'est précieux le temps de répétition et il y a à faire).

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 11:39:36  profilanswer

n°33689752
panog
Musicien
Posté le 20-03-2013 à 11:59:50  profilanswer

Le guitariste de mon groupe vient de se foutre un coup de tronçonneuse dans l'index.... Être gratteux et paysagiste c'est pas cool... Et on devait jouer samedi prochain ! Je partage ma détresse ici  [:angel 29]

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°33689825
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2013 à 12:06:31  profilanswer

:ouch:

---------------
n°33689860
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-03-2013 à 12:09:43  profilanswer

panog a écrit :

Le guitariste de mon groupe vient de se foutre un coup de tronçonneuse dans l'index.... Être gratteux et paysagiste c'est pas cool... Et on devait jouer samedi prochain ! Je partage ma détresse ici  [:angel 29]

[:arkin]

Ne désespère pas, pense à la jurisprudence Django Reinhardt.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°33689875
neo101
Posté le 20-03-2013 à 12:10:45  profilanswer

Aïe ! Main gauche ou droite ?

n°33690507
panog
Musicien
Posté le 20-03-2013 à 13:13:52  profilanswer

Main gauche, apparemment ça serait pas si grave que ça mais ça va nous baiser pour samedi prochain... Tant qu'il peut rejouer...

---------------
n°33690595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2013 à 13:20:58  profilanswer

panog a écrit :

[:theorie du kaos]

n°33690785
foudelou
Posté le 20-03-2013 à 13:35:56  profilanswer

Arg ca c'est vraiment laid :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°33691039
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 13:53:40  answer

panog a écrit :

Main gauche, apparemment ça serait pas si grave que ça mais ça va nous baiser pour samedi prochain... Tant qu'il peut rejouer...

ça fait plaisir de voir comment vous vous appréciez dans le groupe, se préoccuper de l’autre etc....  :o

n°33691149
panog
Musicien
Posté le 20-03-2013 à 14:00:46  profilanswer

Bah normal c'est mon guitariste et pote depuis plus de 3 ans je m'en fous des concerts c'est plus important qu'il puisse jouer, c'est pas un mec en mode "la guitare c'est toute ma vie" mais ça lui foutrait quand même un sacré coup

---------------
n°33691288
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2013 à 14:08:27  profilanswer

On parle d'un guitariste là.  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°33691346
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-03-2013 à 14:11:26  profilanswer

Au moins, ya pas pénurie de grateux :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-03-2013 à 14:11:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33693145
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 20-03-2013 à 15:41:43  profilanswer

panog a écrit :

Bah normal c'est mon guitariste et pote depuis plus de 3 ans je m'en fous des concerts c'est plus important qu'il puisse jouer, c'est pas un mec en mode "la guitare c'est toute ma vie" mais ça lui foutrait quand même un sacré coup

Un futur Django Reinhardt  [:ddr555]

Message édité par thecoin le 20-03-2013 à 16:03:48
n°33693306
panog
Musicien
Posté le 20-03-2013 à 15:49:50  profilanswer

Timoonn a écrit :

Au moins, ya pas pénurie de grateux :o :o

De gratteux comme lui si :o

---------------
n°33694890
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-03-2013 à 17:23:58  profilanswer

htaeD a écrit :

Yo les basseux, l'Ampeg BA108 est un bon combo pour jouer en appart à votre avis ?  

Je suis plutôt fan du son Ampeg et je me chie de ne prendre qu'un 25W mais vu les dernières pages du topic, ça convient pour jouer seul, non ?

Je l'ai et c'est bien suffisant pour jouer à la maison. Ca sonne pas trop mal pour le prix que je l'ai payé (100$). Je m'en sers pour jouer en groupe, mais vu qu'on a une batterie électronique :o, mon avis sur la puissance de l'enfin ne vaut rien :o On joue au volume qu'on veut, en général pas fort car l'amplification de la batterie est à revoir. Ce sont mes pauvres enceintes de PC qui souffrent, mais on a prévu d'acheter quelque chose de plus puissant et de plus adapté surtout.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33697634
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-03-2013 à 21:54:02  profilanswer

Après avoir écouter les samples de Korner l'autre jour, j'ai trouvé que ça sonnait très bien, très bon. Quand je joue de la basse à côté j'ai l'impression de jouer sur une basse molle avec un son de panda fatigué et rachitique.

Est-ce que ça peut venir des micros, de la basse elle-même ?  

Ok l'ampli n'est pas des meilleurs, j'en parle dans le post juste au dessus, mais quand même ? Même dans mon ancien ampli pour les répets (Hartke HA3500) ça n'a jamais sonné un poil de iota proche du son de Korner. Je parle même pas des simus de Line6, au casque ça sonne tout pourri.  

Bref, c'est quoi le ou les truc(s) pour avoir un son un peu plus péchu ? Changer d'ampli, de micro, de basse, de mains, d'oreilles ?

Pour info, ma basse est une Squier Precision special (micro jazz et micro precision, passifs).  

Voilà voilà...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33697818
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2013 à 22:11:53  profilanswer

c'est beaucoup une question d'attaque
donc de mains et surtout des doigts de la main
ou du médiator, mais au médiator c'est pas trop dur d'avoir une bonne attaque

une basse active aide pas mal
on peut gonfler le son d'une passive avec un compresseur

il y a biensur des instruments qui sonnent flat, mais quand tu vois un instru de merde dans les mains d'un mec qui sait jouer tu te dis vite que le materiel est la pire des fausses excuses :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2013 à 22:14:44
n°33698101
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 20-03-2013 à 22:34:03  profilanswer

C'est beaucoup dans les doigts. Ne pas attaquer comme un brute, focaliser l'effort sur les attaques.
Et puis savoir égaliser correctement, comprendre qu'un gros son de basse en groupe est rarement un son flatteur joué seul, bien pousser le gain, couper des fréquences plutôt que de les booster.

---------------
Mon feed
n°33698681
foudelou
Posté le 20-03-2013 à 23:19:32  profilanswer

Non mais t'inquietes pas, peu ici peuvent avoir le rendu de korner :o il a un matos de ouf le fourbe  
Ca rend limite mieux que l'original (Tool) :/ :/

Jveux bien que l'attaque joue mais faut pas déconner, que quelqu'un ici arrive à la cheville de ce son juste "en jouant sur l'EQ et l'attaque" et je le vénère à jamais

J'ai vu une video d'un mec qui joue du Tool aux doigts et qui arrive à avoir une attaque proche du rendu original, mais déjà il joue sur musicman, ça aide :o même pas : http://www.youtube.com/watch?v=FSVl2qlSqFU  
Il a un rendu de ouf aussi :o

Message édité par foudelou le 20-03-2013 à 23:51:22

---------------
n°33699087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-03-2013 à 00:21:17  profilanswer

j'ai aussi parlé de basse active et de compression et là je pense que c'est un bel exemple  [:cosmoschtroumpf]  

voir un exemple extrême en fait
mais le mec il attaque franco et avec assurance et le son vient beaucoup de là aussi

Message édité par basketor63 le 21-03-2013 à 00:23:56
n°33699111
foudelou
Posté le 21-03-2013 à 00:28:14  profilanswer

J'ai une basse active et un compresseur (que je ne maitrise pas encore certes) et je suis loiiiin d'avoir ce résultat, même si je m'en rapproche avec un ampli GK (je pense que c'est ce qui joue le plus d'ailleurs)

Remarque c'est vrai que je suis loin d'attaquer comme lui aussi :D
Apprenez moi à plaquer des accords aux doigts comme il fait ! j'veux m'entrainer http://www.youtube.com/watch?v=bx0if_lL__w

Message édité par foudelou le 21-03-2013 à 00:34:57

---------------
n°33699303
panog
Musicien
Posté le 21-03-2013 à 01:21:46  profilanswer

Pour ceux que le sort de mon guitariste intéresserait, 5 points de suture sur l'index gauche, un peu de chair en moins mais ça touche pas vraiment l'endroit du toucher pour la gratte. On annule le concert de samedi prochain mais il pourra rejouer sans séquelle.  [:shimay:1]

---------------
n°33700133
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2013 à 09:17:02  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

C'est beaucoup dans les doigts. Ne pas attaquer comme un brute, focaliser l'effort sur les attaques.
Et puis savoir égaliser correctement, comprendre qu'un gros son de basse en groupe est rarement un son flatteur joué seul, bien pousser le gain, couper des fréquences plutôt que de les booster.

J'y connais que dalle en matos, mais je me dis que du bon matos doit permettre de pas mal corriger les petits défauts du jeu. [:klemton]

panog a écrit :

Pour ceux que le sort de mon guitariste intéresserait, 5 points de suture sur l'index gauche, un peu de chair en moins mais ça touche pas vraiment l'endroit du toucher pour la gratte. On annule le concert de samedi prochain mais il pourra rejouer sans séquelle.  [:shimay:1]

bonne nouvelle pour lui. :hello:

---------------
n°33700254
panog
Musicien
Posté le 21-03-2013 à 09:32:47  profilanswer

Bah limite c'est plutôt le contraire avec du super matos tu aurais un son beaucoup plus précis, qui pardonne beaucoup moins les approximations d'attaque, les fins de notes trop sèches, ...

---------------
n°33700585
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-03-2013 à 10:02:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand tu vois un instru de merde dans les mains d'un mec qui sait jouer tu te dis vite que le materiel est la pire des fausses excuses :D

Je suis d'accord. Quand je vois mon prof sortir des sons terribles avec ma propre basse, je me remet très rapidement en doute...  

Jazz Ad a écrit :

Justement, hier soir, à la répét', j'ai changer d'ampli (j'en ai enfin un vrai) et j'ai pu me rendre compte de ça. J'ai du couper (un peu) de grave et ajouter des aigus sinon, on entendait que moi...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33702249
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 21-03-2013 à 11:50:15  profilanswer

panog a écrit :

Bah limite c'est plutôt le contraire avec du super matos tu aurais un son beaucoup plus précis, qui pardonne beaucoup moins les approximations d'attaque, les fins de notes trop sèches, ...

toutafé

---------------
Mon feed
n°33702717
foudelou
Posté le 21-03-2013 à 12:23:03  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/3451_481824325182113_1251607846_n.jpg
 [:neostranger:1]

---------------
n°33703910
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2013 à 14:04:43  profilanswer

panog a écrit :

Hum ok. :jap:

J'ai jamais joué que sur ma cort et sur un rumble qui a plus tourné qu'une travailleuse slave. :o

Il manque le "how girls see me => scene vide" :o

---------------
n°33704242
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-03-2013 à 14:26:42  profilanswer

je suis pas d'accord car c'est surtout en concert que les gens se rendent compte que la basse ça sert pas à rien :o

n°33704290
panog
Musicien
Posté le 21-03-2013 à 14:29:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Hum ok. :jap:

J'ai jamais joué que sur ma cort et sur un rumble qui a plus tourné qu'une travailleuse slave. :o

newbie_master a écrit :

Il manque le "how girls see me => scene vide" :o

Laisse tomber j'ai changé tout mon set up d'un coup, passer d'un Ashdown de merde joué avec une cort a ma warwick corvette avec une rh450 et un 410 ampeg je m'attendais a avoir the son et au final j'avais l'impression de plus savoir jouer :)

---------------
n°33704387
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-03-2013 à 14:36:33  profilanswer

[:fegafobobos:4]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33704399
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2013 à 14:37:31  profilanswer

panog a écrit :

Laisse tomber j'ai changé tout mon set up d'un coup, passer d'un Ashdown de merde joué avec une cort a ma warwick corvette avec une rh450 et un 410 ampeg je m'attendais a avoir the son et au final j'avais l'impression de plus savoir jouer :)

ok, faudrait que j'essaie du bon matos pour voir. [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)