Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°30759990
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2012 à 13:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo101 a écrit :

Pas d'accordeur ? Vous jouez du métal, c'est ça ? :o

On a l'oreille absolue ou pas [:moonzoid:5]

Spoiler :

J'adorerais  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 13:42:56  profilanswer

n°30760136
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 27-06-2012 à 13:52:54  profilanswer

L'oreille absolue est quelque chose de très très rare, beaucoup de personne mentent.

n°30760400
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-06-2012 à 14:09:23  profilanswer

neo101 a écrit :

Pas d'accordeur ? Vous jouez du métal, c'est ça ? :o

Y aura toujours un gratteux pour dégainer son super pédalier avec 10x effets et accordeur intégré si j'ai envie d'être accordé parfaitement, mais j'ai l'habitude de m'accorder au son de la trompette (qui elle a un accordeur, ohohoh) lors de la chauffe :D  

Et pour l'oreille absolue... J'aimerai bien  :cry:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30760891
foudelou
Posté le 27-06-2012 à 14:41:47  profilanswer

Ca a de mauvais côtés aussi l'oreille absolue

---------------
Normal people are people you don't know well
n°30760960
thecoin
Posté le 27-06-2012 à 14:47:03  profilanswer

foudelou a écrit :

Un article qu'il est bien  :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue

n°30761031
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2012 à 14:51:34  profilanswer

foudelou a écrit :

Comme celui de s'entendre jouer comme une merde  :whistle:

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de jouer avec un violoniste dans un groupe de jazz rock (oui je sais, le jazz rock, mais a tous le droit de faire des erreurs de jeunesse, merde [:fegafobobos:2] ) qui était doté de cette fameuse oreille absolue. Ce type était désespérant. Il était capable de repérer un grourage d'un demi ton pour une note dans un trait avec watmilles notes jouées à 170 à la noire. Et bien entendu, de t'en faire la remarque une fois le morceau achevé.

Je le détestais ce fumier  :fou:

n°30761098
lazarock
Posté le 27-06-2012 à 14:55:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Comme celui de s'entendre jouer comme une merde  :whistle:

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de jouer avec un violoniste dans un groupe de jazz rock (oui je sais, le jazz rock, mais a tous le droit de faire des erreurs de jeunesse, merde [:fegafobobos:2] ) qui était doté de cette fameuse oreille absolue. Ce type était désespérant. Il était capable de repérer un grourage d'un demi ton pour une note dans un trait avec watmilles notes jouées à 170 à la noire. Et bien entendu, de t'en faire la remarque une fois le morceau achevé.

Je le détestais ce fumier  :fou:

Et ça a fini comment ?  
Qui l'a empalé avant d'entamer une danse (fausse et désaccordée) autour de sa tête ?
Un mec comme ça ça doit tellement être chiant dans un groupe. Je dis pas que ça a pas des avantages hein, mais comme il a quelque chose que tu n'as pas (et qu'il ne se gène pas pour te le rappeler), les rapports doivent être tendus quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 27-06-2012 à 14:56:52

---------------
n°30761279
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2012 à 15:06:09  profilanswer

lazarock a écrit :

Et ça a fini comment ?  
Qui l'a empalé avant d'entamer une danse (fausse et désaccordée) autour de sa tête ?
Un mec comme ça ça doit tellement être chiant dans un groupe. Je dis pas que ça a pas des avantages hein, mais comme il a quelque chose que tu n'as pas (et qu'il ne se gène pas pour te le rappeler), les rapports doivent être tendus quand même.

On l'a ligoté, collé un casque sur la tronche et passé à donf et en boucle ça pendant 24 heures.  :fou:  Il n'a pas quitté sa camisole depuis 10 ans [:la fille au corbeau:4]

n°30762251
Atigrou
Posté le 27-06-2012 à 16:15:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On a l'oreille absolue ou pas [:moonzoid:5]

Spoiler :

J'adorerais  :cry:

pas besoin de l'oreille absolue pour s'accorder avec les autres !

---------------
Troll2jeux
n°30762319
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2012 à 16:20:03  profilanswer

Atigrou a écrit :

pas besoin de l'oreille absolue pour s'accorder avec les autres !

[:orly2]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 16:20:03  profilanswer

n°30762422
foudelou
Posté le 27-06-2012 à 16:26:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On l'a ligoté, collé un casque sur la tronche et passé à donf et en boucle ça pendant 24 heures.  :fou:  Il n'a pas quitté sa camisole depuis 10 ans [:la fille au corbeau:4]

:lol: le calvaire que ça doit être, déjà que nous ...

Et sinon quelqu'un peut me confirmer qu'un switch +4dBu / -10dBV en input sur le compresseur permet de le brancher direct après l'instru/préamp ou après amplification juste avant d'aller aux HP ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 27-06-2012 à 16:53:15

---------------
n°30762538
thecoin
Posté le 27-06-2012 à 16:34:22  profilanswer

Il y en a qui utilise la technique des harmoniques pour s'accorder?

n°30762569
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2012 à 16:36:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Et sinon quelqu'un peut me confirmer qu'un switch +4dBu / -10dBV en input permet de brancher le matos direct après l'instru/préamp ou après amplification juste avant d'aller aux HP ? :o

[:delarue3]

Alerte http://www.leshivernales.ch/img/lieux/usine.jpg

:D  

n°30762767
foudelou
Posté le 27-06-2012 à 16:51:01  profilanswer

[:petrus dei]

---------------
n°30762790
Nicodonald
Posté le 27-06-2012 à 16:52:56  profilanswer

thecoin a écrit :

Moi, quand j'ai pas mon accordeur sous la main

n°30762827
Nicodonald
Posté le 27-06-2012 à 16:55:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Et sinon quelqu'un peut me confirmer qu'un switch +4dBu / -10dBV en input sur le compresseur permet de le brancher direct après l'instru/préamp ou après amplification juste avant d'aller aux HP ? :o

Il faut attaquer le compresseur avec un niveau ligne donc pas en sortie d'instru, ni en sortie d'ampli :D
En sortie de préamp c'est bon
-10dBV c'est genre ce qu'il sort des rca (rouge et blanc) en général et +4dBu c'est un niveau ligne sur un xlr/jack

n°30762973
foudelou
Posté le 27-06-2012 à 17:04:46  profilanswer

Jsuis trop con en fait, évidemment que c'est pas en sortie d'ampli :o  
merci pour la réponse

---------------
n°30762977
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 27-06-2012 à 17:05:00  profilanswer

thecoin a écrit :

Nicodonald a écrit :

Moi, quand j'ai pas mon accordeur sous la main

Pareil.

n°30763053
foudelou
Posté le 27-06-2012 à 17:11:09  profilanswer

C'est celle qui consiste à jouer l'harmonique de la 5e frette d'une corde et la 7e de celle d'en dessous jusqu'à ce qu'on n'entende plus la "sinusoide" c'est ça ?

---------------
n°30763191
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-06-2012 à 17:20:44  profilanswer

Technique des harmoniques mais j'ai pas le choix avec mon prof...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30763384
lazarock
Posté le 27-06-2012 à 17:33:49  profilanswer

j'utilise aussi.
Mais souvent je fais en sorte d'avoir une corde juste, sûre pour me baser dessus.

---------------
n°30763420
Nicodonald
Posté le 27-06-2012 à 17:38:52  profilanswer

Voilà après pour jouer en groupe il faut que ta corde soit accordée sur une référence commune :D

n°30765848
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2012 à 21:16:43  profilanswer

mauvaise position de la basse

n°30765915
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2012 à 21:20:40  profilanswer

Nicodonald a écrit :

je l'ai, je trouve que de baisser la dynamique ça n'a d’intérêt qu'en sonorisation et en enregistrement. Du coup je m'en sers pas trop :D

j'en suis revenu aussi des compresseurs.
j'ai justement l'EBS multicomp sus-cité :)

maintenant je bosse plus mon touché... et pour le slap, ben y'a pas de secret, je le joue plus en finesse, et je monte plus mon son.

et j'arrete de faire du rentre dedans dans les cordes à la mode bourrin :D

enfin j'essaye :lol:

n°30766214
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2012 à 21:37:22  profilanswer

san marco a écrit :

j'en suis revenu aussi des compresseurs.
j'ai justement l'EBS multicomp sus-cité :)

maintenant je bosse plus mon touché... et pour le slap, ben y'a pas de secret, je le joue plus en finesse, et je monte plus mon son.

et j'arrete de faire du rentre dedans dans les cordes à la mode bourrin :D

enfin j'essaye :lol:

Voilà.  :jap:  

Quand je donnais des cours de basse, je disais aux élèves que le meilleur des limiteurs/compresseurs, c'était les doigts et le nuancier infini de la manière dont on attaque les cordes, de la position de la main droite...

Aprés, les ingés en studio ont besoin d'en utiliser. Mais je réclame toujours la tranparence du traitement.

n°30767823
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2012 à 23:13:05  profilanswer

du coup maintenant j'ai plus besoin d'un limiter et noise gate.

et j'avoue que j'ai du mal parce que je joue un peu de tout et que je passe du rock au funk (pas slap) et quelques fois slap..

et y'a une grosse différence de niveau sonore :D

n°30767921
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2012 à 23:18:06  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Voilà.  :jap:  

Quand je donnais des cours de basse, je disais aux élèves que le meilleur des limiteurs/compresseurs, c'était les doigts et le nuancier infini de la manière dont on attaque les cordes, de la position de la main droite...

Aprés, les ingés en studio ont besoin d'en utiliser. Mais je réclame toujours la tranparence du traitement.

grave :jap:

par exemple pas la meme forme des doigts (la pulpe qui dépasse de l'ongle) et l'attaque est différente entre majeur et index

du coup obligé de me caler et de décortiquer certains passages pour choisir mes alternances de doigt.
et la flexibilité, la souplesse tout ca influe le mouvement (mouvement vers la table en dessous des cordes, ou en diagonale pour s'arreter en appui sur la corde du dessus)
toutes ces variante ont une influence sur l'attaque, la vie de la note etc ...

un gratteux tu lui explique ca il pige pas... il connait que l'aller retour médiator :D

n°30768966
foudelou
Posté le 28-06-2012 à 00:25:37  profilanswer

Vous me faites chier, du fait de ma formation j'ai intégré que le compresseur c'était environ obligé pour une basse :o et maintenant j'entends l'inverse ! moi qui voulait faire ma crise de GAS :(

---------------
n°30769842
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-06-2012 à 06:06:35  profilanswer

Ok merci pour vos réponses.
J'espere recevoir mon Vox amplug bass dans ma journée, histoire de pouvoir enfin m'entendre.

n°30770022
lazarock
Posté le 28-06-2012 à 08:17:54  profilanswer

Tiens, concernant le slap, c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à mettre en place, c'est d'ailleurs assez frustrant quand on me demande un petit solo tout en slap.
J'ai la théorie de base(marteau du pouce + pinçage avec les autres doigts) et je pratique un peu, mais j'ai un gros gros blocage au niveau du poignet quand je fais ce mouvement de balancier.
Est ce qu'il y a des choses en plus à savoir ou à faire que j'aurai pu zapper ? Parce que je n'ai vraiment pas l'impression de progresser, et surtout je ne vais pas plus vite que le premier jour ><"

---------------
n°30770236
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 09:04:56  answer

san marco a écrit :

mauvaise position de la basse

même en jouant assis?

n°30770620
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-06-2012 à 09:47:15  profilanswer

justement :jap:

n°30770646
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-06-2012 à 09:49:47  profilanswer

lazarock a écrit :

Tiens, concernant le slap, c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à mettre en place, c'est d'ailleurs assez frustrant quand on me demande un petit solo tout en slap.
J'ai la théorie de base(marteau du pouce + pinçage avec les autres doigts) et je pratique un peu, mais j'ai un gros gros blocage au niveau du poignet quand je fais ce mouvement de balancier.
Est ce qu'il y a des choses en plus à savoir ou à faire que j'aurai pu zapper ? Parce que je n'ai vraiment pas l'impression de progresser, et surtout je ne vais pas plus vite que le premier jour ><"

pas de secret

TPTPTP...
TTP.TTP.TTP ....  

au metronome. et tous les jours +5 au tempo ...

n°30770730
lazarock
Posté le 28-06-2012 à 09:56:58  profilanswer

san marco a écrit :

pas de secret

TPTPTP...
TTP.TTP.TTP ....  

au metronome. et tous les jours +5 au tempo ...

Ouais, j'avais suivi une méthode trouvé dans un petit bouquin qui conseillé des petits exercices, mais en fait c'est plus une forme de bloquage du poignet quand je veux aller un peu plus vite que je n'ai que de la main gauche, ma main droite pouvant mieux slap' (testé sur la basse d'un pote, c'était pas joli à voir au niveau des frets, mais au niveau des cordes ça rendait un peu mieux), j'avais travaillé en faisant les exercices régulièrement pour équilibrer la donne (avant de me lasser [:vizera]) mais sans groooos changements.
Faudrait que je trouve une autre méthode et que je me remotive.

---------------
n°30771039
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-06-2012 à 10:20:57  profilanswer

foudelou a écrit :

Vous me faites chier, du fait de ma formation j'ai intégré que le compresseur c'était environ obligé pour une basse :o et maintenant j'entends l'inverse ! moi qui voulait faire ma crise de GAS :(

Nan, mais ne te met pas martel en tête. La compression, c'est surtout une histoire de goût. Moi je n'ai jamais aimé ce traitement sur mon son alors qu'a contrario, pour la batterie, je suis fan des snare/kick bien compressés.

Si tu aimes ça, que ça sert l'intégration de ton son au mix de ton/tes groupe(s) et que les sondiers avec lesquels tu bosses n'y voient rien à redire, fais-toi plaiz ! [:zedlefou:1]

n°30771186
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-06-2012 à 10:31:46  profilanswer

lazarock a écrit :

Il n'y a pas que le poignet pour le thumb, la mobilité du pouce est également importante (quand le tempo me le permet, je préfère utiliser la mobilité du pouce pour le contrôle de l'intensité de jeu), et à plus forte raison si tu joues en aller/retour. Et puis la main gauche joue un rôle également avec les ghost notes qu'elle peut générer.

n°30771297
lazarock
Posté le 28-06-2012 à 10:38:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Il n'y a pas que le poignet pour le thumb, la mobilité du pouce est également importante (quand le tempo me le permet, je préfère utiliser la mobilité du pouce pour le contrôle de l'intensité de jeu), et à plus forte raison si tu joues en aller/retour. Et puis la main gauche joue un rôle également avec les ghost notes qu'elle peut générer.

Qu'entends tu par ghost notes ?
Pour la mobilité du pouce, ne perd on pas de la puissance et de l'attaque si on garde le poignet fixe ?
Là je peux pas essayer mais dans ma tête le fait de désolidariser le pouce du poignet (avoir un pouce souple) me donne l'impression de perdre en précision. Alors qu'au final, si je veux jouer avec l'intensité pour faire différentes altérations, je préfère jouer normalement.
Disons que le slap, pour le moment ce que je lui demande, ça reste + comme on peut le voir dans les concerts de garage que faire un morceau à la Pastorius  :lol:

---------------
n°30771352
djoul
Posté le 28-06-2012 à 10:42:12  profilanswer

J'ai trouvé une parade quand on me demande du slap :  
"je joue sur fretless, ça va abimer la touche. Tu penses bien que sinon, je maitrise :o"

n°30771528
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 28-06-2012 à 10:52:28  profilanswer

lazarock a écrit :

Ouais, j'avais suivi une méthode trouvé dans un petit bouquin qui conseillé des petits exercices, mais en fait c'est plus une forme de bloquage du poignet quand je veux aller un peu plus vite que je n'ai que de la main gauche, ma main droite pouvant mieux slap' (testé sur la basse d'un pote, c'était pas joli à voir au niveau des frets, mais au niveau des cordes ça rendait un peu mieux), j'avais travaillé en faisant les exercices régulièrement pour équilibrer la donne (avant de me lasser [:vizera]) mais sans groooos changements.
Faudrait que je trouve une autre méthode et que je me remotive.

Trouve-toi un prof. Si ton mouvement n'est pas bon, la méthode ne te corrigera pas...

n°30771575
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-06-2012 à 10:55:24  profilanswer

lazarock a écrit :

Qu'entends tu par ghost notes ?
Pour la mobilité du pouce, ne perd on pas de la puissance et de l'attaque si on garde le poignet fixe ?
Là je peux pas essayer mais dans ma tête le fait de désolidariser le pouce du poignet (avoir un pouce souple) me donne l'impression de perdre en précision. Alors qu'au final, si je veux jouer avec l'intensité pour faire différentes altérations, je préfère jouer normalement.
Disons que le slap, pour le moment ce que je lui demande, ça reste + comme on peut le voir dans les concerts de garage que faire un morceau à la Pastorius :lol:

Ca tombe bien, il ne slappait pas (ou presque)  :D  

Sinon, pour la question de la puissance, que nenni. Une attaque bien maîtrisée au pouce, ça envoie du steack. Ceci dit, ça ne veut pas dire pour autant que le poignet est figé. Pour même tout t'avouer, je joue en combinant attaque au pouce et mouvements du poignet en essayant de conserver un maximum de souplesse pour tout type de mouvement. Car attaquer ses cordes ne rime pas avec jouer en force.

Sinon, une ghost note (ou un anti-accent), c'est une note dont le principal intérêt est percussif (genre quand tu joues une corde en l'étouffant, par exemple).

n°30771620
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-06-2012 à 10:57:52  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai trouvé une parade quand on me demande du slap :  
"je joue sur fretless, ça va abimer la touche. Tu penses bien que sinon, je maitrise :o"

:D  

Bon, ceci dit, il suffit que celui qui te demande ça connaisse Les Claypool ( :love: ) pour qu'il se rende compte que tu te fiches de sa tronche  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)