| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Nicodonald | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 11:01:05 ![]() ![]() |
djoul | Nan mais "c'est de la merde que c'est vraiment tout pérave, ça s'approche même pas du son" ou "c'est de la merde, dans un auditorium, il y a un léger crunch dans la bande des 25 kHz, d'ailleurs 5 fois sur 10 en écoute comparée j'ai retrouvé l'analogique, c'est dire si c'est mieux". Message cité 2 fois Message édité par djoul le 12-09-2011 à 11:19:21 |
basketor63 Sarkozy en prison |
c'est de la merde genre avec un vrai effet numérique le fait que le son est traffiqué ça fait qu'on se rend moins compte, mais tout de même on distingue cette applanissement du son après pour un delay ou une reverb c'est moins grave parceque le signal non traité est censé passer entièrement, les échos sont à priori censés être plus discrets de plus un looper ou un delay analogique ça couterait surement un bras, pour autant que ça existe edit: ha si pour le delay, mais looper non je pense pas Message édité par basketor63 le 12-09-2011 à 12:11:47 |
djoul | Ok, je vois ce que tu veux dire. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 12-09-2011 à 12:58:52 |
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 12-09-2011 à 13:02:44 |
Si tu veux tester je crois que le Zoom b2.1U peut faire l'affaire, ça coute pas très cher et il y a une pédale d'expression. petit récaputilatif Avantage du multi effet: Avantage pédales : Quand j'avais aucun effet, J'ai faillit prendre le zoom b2.1u mais finalement je me suis dit que l'effet que je voulais vraiment c'était une wah. Il me semble que le V-bass à la base c'est plus dans l'optique de MIDIfier la basse, et d'avoir un synthé basse, pour pouvoir par exemple faire un son de flute si on veut Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2011 à 14:56:48 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Nicodonald |
|
|
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 17:14:08 ![]() ![]() |
korner |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
korner | juste un petit bend involontaire |
korner | et surtout, alterne bien les doigts (index/majeur), et essaye d'avoir le meme niveau sonore sur chaque note.
|
baj gentil vaurien |
|
basketor63 Sarkozy en prison | ça dépend comment jouent fort les guitaristes et le batteur si ils se mettent à vouloir jouer du metallica du rage ou du nirvana faut clairement plus de 100 watts si ce n'est plus, surtout par rapport à la batterie
je pense qu'a la basse, t'as jamais un ampli trop puissant pour jouer en groupe, il faut se méfier des puissances, par exemple je pense que ça http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba108.htm ça risque de tenir bien plus la charge, sans saturer pour ma part ça fait trop longtemps que je me suis pas retrouvé avec peu de puissance. Message édité par basketor63 le 13-09-2011 à 20:32:18 |
Nicodonald | Et ça dépend de la sensibilité du hp
|
baj gentil vaurien | je me doutais que la puissance suffisait pas ...
|
Kierk | Dis-nous plutôt ton budget, tes styles musicaux de prédilection, l'utilisation que tu comptes en faire et on pourra te conseiller Message cité 1 fois Message édité par Kierk le 14-09-2011 à 09:29:08 |
lopengl | salut, question peut être bête pour vous:
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Non il en faut une plus large. Message édité par Timoonn le 14-09-2011 à 11:23:28 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
korner | ouais enfin ça marche quand meme hein |
Kierk | Perso j'ai une sangle Tobago néoprène/élasthanne que j'avais payé une petite vingtaine d'euros. Et bien c'était le jour et la nuit niveau confort par rapport aux autres sangles que j'avais pu tester, vraiment super confortable je la garde celle la ! Message édité par Kierk le 14-09-2011 à 11:51:02 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'en ai une en cuir --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
baj gentil vaurien |
|
baj gentil vaurien |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
Kierk | Pour plus ou moins 150€ y'a moyen de chopper un Fender Rumble 100 qui est tout à fait correct pour jouer en groupe/petite scène ! Bon après c'est un combo 15" donc c'est assez lourd et encombrant Message cité 1 fois Message édité par Kierk le 14-09-2011 à 18:58:28 |
baj gentil vaurien | attends, j'ai pas mis 'petit et peu encombrant' dans le cahier des charges, sinon c'est mission impossible ;-) |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le topic, mais j'adore le son de cette basse... à deux cordes
Message édité par thecoin le 14-09-2011 à 20:30:00 |
basketor63 Sarkozy en prison | il joue horriblement mal en tout cas |
Message édité par basketor63 le 14-09-2011 à 20:48:44 |
regarde là, les behringer un peu plus puissants sont dans les tops de ventes avec de bons avis ça monte à 175 euros mais ça me parait être le minimum par rapport à ce que tu cherches
sa basse à Marcus Miller elle coutait combien à la base ? Message édité par basketor63 le 14-09-2011 à 21:06:28 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |